Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNick - We are family
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Nick - We are family
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Mai - 12:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    We are family
    @Nick Larsson & Lisbeth
    Le trouble et la dubitativité de Lisbeth étaient à leur comble depuis de longs jours. Il y a un peu plus d’une semaine de cela, elle s’était rendue aux urgences du MGH pour des douleurs abdominales. Fuyant les hôpitaux comme la peste en temps normal, elle s’y était presque précipitée cette fois-ci. Depuis un peu plus de sept mois, il n’était plus seulement question d’elle : l’enfant qu’elle portait avait pris une importance que jamais elle n’aurait soupçonnée. Alors quand elle avait ressenti ces douleurs qu’elle n’avait jamais eues avant, elle avait foncé aux urgences, non sans avoir averti Clay au préalable. Là-bas, elle avait été immédiatement prise en charge par l’équipe soignante et par un infirmier en particulier. Elle se rappelle l’avoir vu tilter quand elle avait décliné son identité pour le dossier administratif mais n’y avait pas accordé plus d’importance que tant, plutôt occupée à angoisser qu’il arrive quelque chose au bébé. Il s’était occupée d’elle, avait effectué les premiers examens avant que le relais ne soit donné à son obstétricienne. L’infirmier était cependant resté son référent et quand Lisbeth avait enfin pris le temps de lire le nom inscrit sur son badge (peut-être s’était-il présenté avant mais elle n’y avait pas fait attention), elle tilta à son tour. Nick Larsson ? C’était une blague, non ? Elle s’était un peu tempérée en se disant qu’il devait y avoir des Larsson un peu partout dans le monde et qu’il ne faisait sûrement pas partie de sa famille. Comment cela aurait-il été possible ? Jamais sa mère n’avait mentionné de famille restante. Et puis à l’époque, Lisbeth ne s’en souciait pas, enfermée dans la bulle qu’elle formait avec sa mère, pour se protéger de son père. Jamais elle n’aurait imaginé avoir de la famille du côté de sa mère. Mais depuis son passage aux urgences, les questions se bousculaient. Une fois rentrée, elle n’avait pas hésité à faire des recherches, usant de ses talents d’hackeuse pour certaines informations confidentielles, comme la parenté d’Anja Larsson, sa mère. Ce qu’elle avait trouvé l’avait laissée stupéfaite. Non, ce n’était pas possible… Elle avait un… Oncle ? Qui vivait au Canada ? Même si l’information était là, la future maman n’osait y croire. Le seul membre de sa famille qu’elle avait retrouvé avait été sa sœur jumelle, Camilla, complètement folle. Cette dernière avait cherché à l’assassiner à de nombreuses reprises avant qu’elle ne soit arrêtée, définitivement. Et si cette branche de sa famille était tout aussi dingue ? Et si Nick était un serial killer ? Décidément, elle se faisait des films…

    Elle n’avait pas repris contact avec l’infirmier, même si elle mourrait d’envie d’avoir des réponses à ses questions. Mais elle avait peur d’être déçue et blessée, comme à chaque fois que le sujet de sa famille était abordé. Alors quand elle reçut le SMS de Nick, elle n’avait pas hésité à y répondre, même si elle restait méfiante. Mais visiblement, lui aussi était avide de réponses. Alors Lisbeth avait accepté de le rencontrer au Mike’s pastries (ne la jugez pas, elle avait envie de pâtisseries, merci les hormones de grossesse !). Quand l’heure vint de partir, elle se prépara rapidement et quitta son appartement d’Harbor Area. Elle décida de se rendre en voiture au centre-ville, certaine de ne pas tenir le coup si elle y allait à pieds. A 17h30 pile, elle était assise à une table, un café devant elle ainsi que quelque chose pour remplir son estomac. Rien de très diététique, mais bon. Pourtant, elle ne toucha à rien, l’estomac noué par l’anxiété. Elle guettait l’arrivée de Nick tout en consultant nerveusement l’horloge numérique de son portable. Jamais elle n’avait eu le trac pareillement et ça ne lui ressemblait pas. Elle craignait d’être déçue, une nouvelle fois. La porte s’ouvrit sur un nouveau client qui n’était autre que celui qu’elle attendait. La jeune femme lui fit un signe de la main, un léger sourire aux lèvres. Un nouveau pan de son passé allait bientôt être dévoilé.
    code by FRIMELDA
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Mai - 1:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’avais encore un peu de mal à expliquer comment le monde pouvait être petit parfois. Quels étaient mes chances de croiser quelqu’un de la famille à Boston, dans l’hôpital où je travaille et ce pendant mes heures de boulots. Lorsque j’avais vu le nom « Larsson », ça m’avait tout de suite accroché. Comme il s’agissait de ma patiente, j’en avais profité pour prendre quelques informations au dossier pour ensuite aller demander confirmation à mon père. Incroyable mais vrai, il semblerait qu’il s’agissait bel et bien de ma cousine, c’est-à-dire la fille de la sœur à mon père. J’avais d’abord hésité à lui écrire parce que la façon dont j’avais obtenu son numéro de téléphone n’était pas très professionnel, mais ça avait été plus fort que moi. J’avais besoin d’en savoir un peu plus sur elle surtout qu’on était les deux seuls de la famille Larsson à Boston, du moins à ma connaissance. On avait donc fini par se donner rendez-vous au Mike’s pastries – restaurant que je n’avais jamais eu l’occasion d’aller encore.

    J’étais totalement nerveux face à cette rencontre parce qu’au final, cette femme m’était totalement inconnu. Et si on ne savait pas trop quoi se dire? Mais bref, j’évitais de trop y penser parce que ma curiosité surpassait ma crainte que ça ne se déroule mal. J’arrivais vers 17h30 au fameux restaurant et lorsque j’entrais la jeune femme que je reconnu de l’hôpital me fit un signe de la main. Mon cœur cognait très fort dans ma poitrine alors que je m’avançais vers celle-ci pour que l’on puisse plus officiellement se présenter.  « Salut Lis… j’suis content de te revoir. » lançais-je tout en m’avançant pour lui faire la bise. C’était plutôt particulier comme rencontre, mais j’avais déjà hâte d’en savoir un peu plus à son sujet. Je pris place en face de la jeune femme et profitais du passage du serveur pour commander la même chose qu’elle.  « Ça fait un peu bizarre hein… ? » ajoutais-je en souriant, difficile de savoir par où commencer parce qu’en 28 ans il s’en passe des choses!  « Avant toute chose… ça va un peu mieux depuis notre rencontre au niveau des douleurs abdominales? » Ouais… mon petit côté infirmier ne pouvait s’empêcher de s’assurer que tout était correct avant toute chose.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Mai - 9:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    We are family
    @Nick Larsson & Lisbeth
    Enfin, la personne qu’elle attendait arriva bientôt, mettant ainsi fin à l’attente qui lui avait semblé interminable. Alors que Nick s’avançait vers elle, Lisbeth se leva et lui fit également la bise. Elle était toujours nerveuse mais cette nervosité commençait déjà à s’estomper gentiment. Comme son interlocuteur, elle se demandait ce qu’ils allaient se raconter alors qu’il y avait tellement de choses à dire. Pour sa part, elle craignait un peu de dévoiler son passé, ses années d’enfance chaotiques et tout ce qui s’en était suivi. Même si en temps normal elle se fichait totalement de l’opinion d’autrui vis-à-vis d’elle-même, aujourd’hui tout était différent. Jamais Lisbeth n’avait parlé de son passé à qui que ce soit, peut-être quelques informations dévoilées par-ci par-là mais c’est tout. Mais elle savait qu’elle ne pourrait pas dissimuler grand-chose à Nick car elle ignorait ce que son père savait au sujet d’Anja. Cependant, la future mère doutait sérieusement qu’il eût été au courant du calvaire qu’avait vécu sa sœur. Il serait venu à Stockholm sinon, non ? Ou il aurait au moins essayé de l’aider. En tout cas, elle l’espérait. Quoi qu’il en soit, la jeune femme ne se rappelait pas avoir entendu sa mère au téléphone avec un proche pour lui demander de l’aide. Comme elle, ce n’était pas le genre à se plaindre et voilà où ça l’avait menée : six pieds sous terre beaucoup plus tôt que prévu. « Salut Lis… j’suis content de te revoir… Ça fait un peu bizarre hein… ? ». Un peu tendue, elle hocha finalement la tête, acquiesçant à ses paroles.

    « Moi aussi je suis contente de te revoir. Et c’est carrément bizarre, oui. Le monde est petit et… Imprévisible. »

    Ils n’enchaînèrent pas directement avec leurs histoires de famille. Nick commença par prendre de ses nouvelles, ce qui détendit un peu l’atmosphère. Il est vrai que ses douleurs au ventre avaient un peu inquiété tout le monde, Lisbeth la première. Finalement, il s’était avéré qu’elle avait des contractions, ce qui avait encore plus fait paniquer la future maman. Des contractions, déjà ? Pourtant, ce n’était pas comme si elle faisait des efforts inconsidérés et qu’elle ne se ménageait pas. Le médecin l’avait rassurée en lui expliquant que ce n’était que de « fausses » contractions, tout à fait normales à ce stade de la grossesse. Pour résumer, son corps se préparait gentiment à l’accouchement. Elle avait quitté les urgences avec un traitement pour les diminuer, voire les arrêter. De toute façon, elle sentirait bien la différence entre ces fameuses fausses contractions et les vraies. Du moins, c’est ce qu’elle pensait.

    « Oui, ça va mieux. J’ai encore quelques contractions quelques fois mais rien à voir avant ma visite aux urgences. »

    Lisbeth espérait une seule chose : qu’elle n’accouche pas avant la fin des examens de fin d’année. Elle pouvait très bien confier la tache à un collègue du MIT mais elle préférait être présente pour cette période et surtout pouvoir corriger elle-même les copies et autres travaux. Ma foi, ce n’était pas elle qui décidait... Profitant du petit silence qui s’était installé, elle but une gorgée de son café un peu refroidi.

    « Alors… Tu habitais où avant de t’installer ici ? A moins que tu as toujours vécu à Boston… »

    Autant commencer par le commencement. Même si des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête, elle préférait commencer tranquillement. Cependant, une question particulièrement importante lui traversa l’esprit : est-ce que le père de Nick savait que sa sœur était décédée il y a quelques années ? Sûrement pas car Lisbeth, ignorant qu’elle avait de la famille du côté de sa mère, n’avait averti personne de sa disparition. Pour le moment, elle préférait ne pas y penser et se concentrer sur ce que son cousin avait à lui dire.
    code by FRIMELDA
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Mai - 20:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je m’étais posés tellement de question avant de venir ici que maintenant que j’y étais j’avais tout oublié. D’un autre côté c’était peut-être mieux ainsi, la conversation serait plus naturelle que si j’avais seulement réciter les questions qui m’étaient venu en tête depuis notre rencontre. La jeune femme était souriante et semblait plutôt contente de me voir ce qui m’enleva un énorme stress des épaules dès lors qu’on eut échangé les premiers mots. Lorsque j’avais demandé confirmation à mon père au sujet de Lis il n’avait pas beaucoup élaboré, peut-être n’en s’avait-il pas plus que moi à son sujet. La jeune femme avoua que la situation était effectivement bizarre je riais un peu nerveusement en approuvant, imprévisible, c’était bien vrai ça! Je demandais alors des nouvelles au sujet des douleurs qu’elle avait eu lors de sa venue aux urgences. Bien que je rêvais d’en connaître plus sur son histoire, ce qui importait le plus c’était quand même elle, aujourd’hui.  « J’suis content que ça ait mieux… ta date prévue doit être proche, non? » Elle était déjà bien avancée lorsqu’elle était venue aux urgences, maintenant j’espérais juste que le travail n’allait pas se déclencher aujourd’hui alors qu’on apprenait tout juste à se connaître.

    C’est finalement la jeune femme qui rompit le silence en demandant d’où je venais. Je lui souris et mon café arriva au moment où j’allais réponde alors je remerciais d’abord le serveur avant de reporter mon attention sur Lis.  « Non je suis arrivée à Boston y’a de ça presque 2 ans maintenant… Sinon j’ai toujours vécu en Alberta, au Canada. C’est là-bas que je suis né et j’ai juste décidé que j’avais besoin de changement alors je suis venu ici pour travailler. » En expliquant globalement ma venue ici j’en profitais pour mettre un peu de crème et un peu de sucre dans mon café avant de bien mélanger le tout, puis je poursuivis.  « Mais même en Alberta, y’a toujours eu que mon père.. ma mère et ma petite sœur. Je n’ai jamais vraiment été mis au courant du reste de la famille à mon père… et toi alors? Est-ce que c’est récent ta venue ici? Qu’est-ce qui t’a amené à Boston? » Bon pour ma part je savais déjà qu’elle n’était pas née ici parce que c’était inscrit dans son dossier… mais à part cette information, je ne savais à peu près rien sur elle et il y avait tellement de choses que je voulais savoir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Mai - 13:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    We are family
    @Nick Larsson & Lisbeth
    Le stress avait pratiquement disparu, faisant place à la curiosité et à l’impatience. Mais Lisbeth ne savait pas trop par où commencer alors elle resta muette un moment. Nick prit alors de ses nouvelles concernant ses douleurs et elle s’empressa de le rassurer. Tout le monde avait eu un peu peur, elle la première, alors que ces contractions n’avaient rien de très graves. Mais heureusement qu’elle avait consulté rapidement car elles auraient pu s’intensifier et déclencher le vrai travail. Il était un peu tôt pour cela. Aujourd’hui, tout était rentré dans l’ordre et la future maman essayait de se reposer un maximum quand elle ne donnait pas ses cours.

    « La date du terme est le 2 juillet. Mais franchement, j’espère que ce sera avant : j’en peux déjà plus. »

    Et il lui restait environ deux mois à tenir. Autant dire une éternité ! Même si elle était impatience que cette grossesse prenne fin, elle redoutait quand même ce qui suivrait. Depuis de longs mois, elle se demandait si elle était vraiment prête à devenir mère. Cet enfant était totalement imprévu et Lisbeth n’avait presque jamais pensé au jour où elle fonderait une famille. Et puis, ils avaient fait les choses à l’envers avec Clay. Ils en étaient encore au stade où ils ne s’étaient pas encore avoués leurs sentiments respectifs, même si ces derniers étaient plus qu’explicites. Bref, de véritables têtes de mule, ces deux-là ! Sans compter qu’ils avaient encore de nombreux détails à régler comme l’endroit où faire la chambre du petit (chez elle ou chez lui ?), le prénom qu’ils leur donneraient, où ils allaient vivre, etc. Mais pour l’heure, la jeune femme devait se concentrer sur cette nouvelle inattendue, à savoir qu’elle avait un cousin. Elle l’écouta attentivement tout en buvant quelques gorgées de son café. Visiblement, ils étaient presque arrivés en même temps à Boston mais pas pour les mêmes raisons. Et puis, elle avait également une cousine et une tante… Trop de nouvelles à la fois… Elle était contente mais qu’est-ce qu’elle leur dirait si elle les rencontrait un jour ? Elle avait l’impression de devoir endosser toutes les responsabilités de sa mère, à savoir qu’elle aurait dû donner des nouvelles et les avertir de son décès. Mais comment aurait-elle pu le faire puisqu’elle ignorait jusqu’à leur existence ?

    « Je vis ici depuis presque deux ans également. Je suis arrivée en août 2016. Et ce qui m’a amenée ici… En fait, je n’étais pas du tout destinée à quitter Stockholm. C’est mon ancien patron qui m’a inscrite à Harvard : visiblement, j’étais trop douée dans ce que je faisais pour que je croupisse dans son entreprise. J’ai d’abord refusé avant d’accepter. Et j’ai bien eu raison. »

    Aujourd’hui, elle mesurait l’ampleur de son choix d’avoir accepté de quitter sa ville natale. Sans ça, elle serait toujours la Lisbeth froide, distante, asociale, au look douteux et surtout, elle serait seule et pas du tout enceinte. Aurait-elle eu l’opportunité de rencontrer Nick ? Elle en doutait fortement. Comme quoi un simple choix pouvait chambouler toute une vie.

    « Mais je ne suis plus étudiante. Je suis professeure au MIT depuis presque une année. »

    La raison pour laquelle elle avait très rapidement terminé ses études ? Elle était tout simplement surdouée et surtout autodidacte. C’était un petit détail dont personne n’était au courant car elle n’était pas du genre à se vanter. Mais son potentiel n’était pas à remettre en cause, surtout quand on voyait ses résultats de doctorat, raison pour laquelle le directeur du MIT avait tenu à la recruter.

    « Tu sais… Ma mère ne m’a jamais dit qu’elle avait de la famille. J’ai toujours cru qu’il n’y avait que elle et moi. Et puis on a rapidement été séparées alors… »

    Pour elle, c’était un sujet assez douloureux. Comment expliquer au seul membre de sa famille présent à Boston que son père les maltraitait et que la Lisbeth âgée de douze ans l’avait poignardé pour mettre fin à leur calvaire ? Ça lui avait valu six longues années en hôpital psychiatrique, sans que personne n’écoute sa version des faits… Et cette blessure sera toujours présente en elle. La jeune femme détourna un instant le regard, se demandant si elle était vraiment prête à aborder ce sujet. Mais Nick avait le droit de le savoir, non ?
    code by FRIMELDA
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mai - 0:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’étais sincèrement ravis de savoir que tout allait bien au niveau de ses douleurs abdominal et que les fausses contractions s’étaient calmées. Elle m’indiqua que sa date prévue était le 2 juillet et j’acquiesçais d’un signe de tête me rappelant que j’avais vu cette information. Je rigolais en sachant qu’elle n’en pouvait plus. « Désolé.. je sais que ça ne doit pas être très drôle de ton côté! Dans ce cas je vais te souhaiter ne pas avoir à te rendre à 41 semaines.. » ajoutais-je en tentant de rester un peu plus sérieux cette fois. Certaines femmes doivent même se présenter à l’hôpital pour être déclenchées parce qu’elles sont après terme – ce que je ne lui souhaitais pas du tout. Lisbeth changea de sujet pour rentrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire mon histoire ainsi que la sienne. J’expliquais bien globalement ce qui m’était arrivée – évitant tout de même de mentionner ma rupture amoureuse – puis lui retournais la question. J’étais tout de même surpris par les détails qu’elle apporta, en commençant par son arrivée à Boston qui correspondait exactement à la mienne – en août 2016.

    Puis, la jeune femme, m’expliqua que c’était son ancien patron qui l’avait inscrite à Harvard et je pris une gorgée de café tout en l’écoutant attentivement. « Woww.. impressionnant comme parcours! T’as pas eu besoin de faire des études trop longtemps! » ajoutais-je étonné par tous ses nouveaux renseignements. Le sujet changea légèrement lorsque Lis mentionna sa mère, donc ma tante – dont j’ignorais même l’existence. « J’avoue que je me retrouve un peu dans le même bateau. J’ignorais votre existence également. Qu’est-ce que tu veux dire quand tu dis que vous avez été rapidement séparées ta mère et toi? Et d’ailleurs je déduis que je n’ai pas vraiment d’autres cousins cousines de cachés quelque part s’il n’y avait que ta mère et toi? » Ça m’aurait fait tout un choc d’apprendre qu’ils étaient une famille nombreuse et que personne ne m’avait tenu au courant, en même temps peut-être est-ce que je n’avais jamais vraiment posé la question à mon père.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mai - 11:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    We are family
    @Nick Larsson & Lisbeth
    « Je t’en supplie, ne parle pas de malheur ! Il ne manquerait plus que ça et ce serait la cerise sur le gâteau. »

    Elle n’imaginait absolument pas se trainer jusqu’à quarante-et-une semaine de grossesse et encore moins au-delà. Elle risquait d’être fortement désagréable avec tout le monde si ça devait arriver. Déjà que des jours il lui arrivait d’être de mauvais poil sans trop savoir pourquoi alors si cette tuile lui tombait sur la tête, elle ne promettait pas de se faire des amis. Mais ne parlons pas de malheur : pour le moment, il lui reste presque huit semaines à tenir alors chaque chose en son temps. Ils changèrent bientôt de sujet pour en venir au plus intéressant, c’est-à-dire faire connaissance. Ça commençait bien puisqu’ils semblaient être arrivés presque en même temps à Boston. Dans la foulée, Lisbeth apprit qu’elle avait une tante et une cousine restées au Canada (d’après ce qu’elle avait compris). Elle espérait pouvoir les rencontrer un jour, surtout son oncle. Elle était curieuse de voir s’il possédait des traits communs avec sa mère. Et surtout, elle espérait qu’il avait en sa possession des photos d’enfance : ça lui ferait tout drôle de voir sa maman enfant. Puis ce fut à son tour de révéler quelques détails de sa vie, à commencer par ses courtes études.

    « Effectivement et heureusement ! Il n’y a pas si longtemps de cela, fréquenter les gens n’était pas trop mon truc alors faire des études, très peu pour moi. Et me voilà professeure. La vie est marrante, des fois. »

    Puis elle aborda le sujet délicat de sa mère. Réalisant qu’il lui était difficile de poursuivre, elle s’interrompit un instant, laissant le temps à Nick de réagir. Les questions ne se firent pas attendre et Lisbeth se dit qu’il était peut-être temps de se confier. Mais ça n’allait pas être facile et surtout, elle craignait la réaction de son cousin. Manquerait plus qu’elle le fasse fuir ! Pourtant, il y aurait de quoi…

    « Je ne sais pas comment te dire ça pour ne pas que tu prennes peur… Mon père n’était pas quelqu’un de tendre et un jour, j’en ai eu marre de voir ma mère se faire maltraiter alors je me suis vengée. Pour de bon. Personne n’a écouté ma version et on m’a envoyée en hôpital psychiatrique pendant six ans. J’avais douze ans à l’époque. »

    Le pire, c’est que Nick avait eu une autre cousine, la sœur jumelle de Lisbeth. Encore une fois, comment lui expliquer que sa sœur avait visiblement hérité des gènes de son père et qu’elle était aussi mauvaise que lui ? Elle avait voulu tuer Lisbeth, à plusieurs reprises, au cours de l’année précédente.

    « Tu avais une autre cousine, Camilla, ma sœur jumelle. Mais j’ai découvert son existence seulement l’année passée. C’était une personne remplie de rancune. D’après ce que j’ai compris, elle m’en voulait d’avoir grandi avec ma mère alors qu’elle, elle a été mise à l’adoption. J’ai encore du mal à me dire que ça aurait pu être moi… Et surtout, je ne comprends pas pourquoi ma mère m’avait caché ce détail. »

    Même si leur relation s’était très mal terminée (Camilla les avait fait kidnapper, elle et Clay, les avait torturés à l’aide de ses hommes de main, avant que Lisbeth ne mette fin à ses jours. C’était soit elle, soit eux, alors le calcul avait vite été fait.), Lisbeth aurait bien voulu la connaître mieux et surtout, la faire changer. Mais on ne change pas les autres aussi facilement, surtout s’ils ne le veulent pas.

    « Tu dois te dire que tu es tombé sur une famille de fous. Et tu n’aurais pas tout tort… Tu veux t’enfuir ? Non, parce que je comprendrais. »

    Elle ne plaisantait qu’à moitié. Si Nick prenait ses jambes à son cou, elle ne lui en voudrait pas. Qui voudrait rester avec une famille de dingue ?

    « Parle-moi de ton enfance, de ton parcours. Pourquoi as-tu décidé de devenir infirmier ? »
    code by FRIMELDA
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 29 Mai - 1:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je rigolais de bon cœur lorsque Lis réagit à mon commentaire, espérant fortement ne pas se rendre à quarante-et-une semaines de grossesses. « Je me tais, j’suis désolé! J’espère vraiment que tu n’auras pas à attendre jusque-là! » ajoutais-je toujours en lui souriant. J’adorais comment se déroulait notre soirée, moi qui avait été tellement nerveux au départ, finalement tout semblait bien couler. On passa même à discuter plus sérieusement de nos vies respective et c’était assez incroyable de réaliser qu’on était arrivé à Boston presqu’en même temps. J’apprenais qu’elle était professeure au département du MIT après seulement une année d’étude, rien à voir avec mon parcours plutôt singulier. « Oui, je dirais qu’elle est surtout imprévisible en fait.. » ajoutais-je pour renchérir alors que tout ce qu’elle disait était totalement vrai également.

    Lorsqu’on en vint au sujet de sa famille, j’avais pleins de questions qui me venaient et presque tout sortit d’une traite. Ma curiosité avait totalement pris le dessus et je n’attendais plus que les explications de ma cousine qui ne tardèrent pas. Elle me prévenu dès le début, je risquais d’être effrayé par son récit, et pourtant, j’avais du mal à la croire. Du moins jusqu’à ce qu’elle ne poursuive son récit. Je restais silencieux, parce que je voulais tout de même la laisser terminer, mais j’avais déjà pleins d’autres questions alors qu’une part de moi essayait de savoir si je n’étais pas en train de rêver. En moins de 5 minutes elle m’expliquait qu’elle s’était vengé de son père, mais aussi que j’avais une autre cousine qui n’était également plus de ce monde. J’étais bouche bée et je pris quelques secondes pour assimiler le tout avant de reprendre la parole. « Je… vois. » C’est tout ce que je trouvais à dire sur le moment jusqu’à ce que Lis renchérisse en me demandant si je voulais m’enfuir. Je croisais son regard plus longuement cette fois, elle était totalement sincère dans ce qu’elle venait de me dire. « J’avoue que c’est beaucoup d’Informations pour moi d’un coup, mais je n’ai pas envie de fuir, non. » En vérité je voulais plus de détails, je voulais comprendre ce qui s’était passé pour qu’elle en arrive là et d’un autre côté le sujet avait l’air plutôt sensible alors j’hésitais. « Six années en psychiatrie ça a dû être horrible.. surtout à cet âge-là. Ils ont finis par te laisser aller? » demandais-je par la suite avant d’enchaîner. [b] « Pour ce qui est de ton père et de ta sœur, j’avoue que je suis un peu ébranlé par la nouvelle.. je ne comprends pas trop ce qui s’est passé exactement avec eux? » Je comprenais qu’ils n’étaient probablement plus de ce monde, mais ça s’arrêtait là, de quelle façon elle s’était « vengée », je l’ignorais.

    Puis un peu plus tard, Lis retourna la conversation vers moi histoire que je lui explique un peu plus mon parcours et je décidais de lui expliquer un peu plus en détail. « Hmm.. bien j’avoue qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Je me suis toujours relativement bien entendu avec mes parents. Par contre avec ma sœur c’était une autre histoire. Sarah est âgée de 5 ans de moins que moi alors on a mis pas mal de temps à s’entendre, mais je dirais que lorsqu’elle est entrée dans l’adolescence les choses se sont un peu replacés. Sinon, j’ai toujours adoré la médecine… c’est ce qui me passionne et j’aurais vraiment voulu devenir médecin, mais malheureusement j’avais pas les notes ni l’argent pour les études. Alors infirmiers me permettaient quand même d’aller dans un domaine que j’aime… » J’haussais les épaules comme pour signifier que c’était pas trop grave, mais une part de moi regrettait toujours de ne pas avoir réussi à ce niveau et de ne pas avoir eu les moyens pour y parvenir. En même temps je ne pouvais en vouloir qu’à moi, c’était de ma faute si je n’avais pas mis les efforts nécessaire. « Et puis tant qu’à avoir l’air un con, la raison pour laquelle je suis parti de là-bas? Une fille… qui m’a brisé le cœur et j’ai cru bon de tout reprendre à zéro, mais ailleurs. » Pathétique, ouais.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 30 Mai - 11:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    We are family
    @Nick Larsson & Lisbeth
    Après ce début de conversation pour détendre un peu l’atmosphère, ils abordèrent le sujet qui les intéressait tous deux. Ils avaient du temps à rattraper et ce n’était pas en une heure qu’ils y parviendraient. Non, il leur faudrait des jours, des semaines, des mois, voire plus. Toutefois, il fallait bien commencer par quelque chose. Ils commencèrent en douceur et apprirent qu’ils vivaient à Boston depuis presque deux ans. Une coïncidence intéressante. Ils auraient pu se rencontrer des dizaines de fois mais non, il avait fallu tout ce temps pour qu’ils fassent connaissance. C’était étonnant car la future maman s’était rendu plusieurs fois aux urgences en presque deux ans et jamais elle n’avait eu Nick comme infirmier. Une fois remis de leur étonnement, Lisbeth parla de sa famille et de son enfance. Elle n’entra pas vraiment dans les détails, voulant en premier voir la réaction de son cousin. Après tout, il avait le droit de prendre peur et de quitter les lieux sans demander son reste. A la place, il resta et voulut en savoir plus. D’un côté, cela rassura la jeune femme mais l’effraya un peu. Elle allait devoir en révéler plus.

    « Je sais que ça fait beaucoup… Je suis désolée… »

    Inévitablement, Nick la questionna sur son long séjour en hôpital psychiatrique. Une période douloureuse pour elle, qu’elle aurait voulu effacer de son esprit à jamais. Surtout que ça n’avait pas été une partie de plaisir. Entre traitements et contention forcés et autres joyeusetés, elle avait vécu un véritable enfer alors « horrible » était un bien faible mot.

    « Oui, ils m’ont laissé sortir à mes dix-huit ans. Ils n’avaient pas trop le choix, je crois… Mais je n’étais pas totalement libre pour autant : un curateur gérait mes comptes. Comme si je ne savais pas me gérer. »

    Et il n’avait pas que gérer ses comptes. Mais Lisbeth garda sous silence son viol. Elle avait eu tout le loisir de se venger et de retourner la situation contre son tuteur. Elle avait eu la bonne idée d’amener une caméra cachée avec elle ce jour-là et tout avait été filmé. Elle avait utilisé cette preuve contre lui pour lui faire faire un excellent rapport à son sujet et attester qu’elle n’avait plus besoin d’un tuteur. A l’époque, elle était loin d’être la jeune femme calme et posée d’aujourd’hui. Et ce trait de caractère n’avait pas disparu, il était juste endormi. Puis l’autre sujet épineux arriva sur le tapis : son père et sa sœur. Nick voulait comprendre ce qui s’était passé, ce qui était parfaitement compréhensible. Après quelques secondes d’hésitation, la jeune femme décida de prendre son courage à deux mains et de se confier.

    « Quand j’ai dit que je me suis vengée de mon père… Je n’ai pas vraiment réfléchi… J’ai pris un couteau et… Je te laisse deviner la suite. Au premier abord, j’ai entièrement mérité mon internement mais personne ne peut imaginer ce qu’on a vécu. »

    Au tour de Camilla, à présent.

    « Pour ma sœur, elle a essayé de me faire assassiner plusieurs fois l’année passée. J’ai mis de longs mois à découvrir l’identité de la personne qui voulait à ce point me voir morte, sans que je comprenne pourquoi. J’étais complètement obsédée et paranoïaque : je ne dormais presque plus, manger était devenu secondaire et j’étais en permanence stressée et sur les nerfs. Je me suis séparée de mon copain pour éviter de le mettre en danger. Heureusement, j’ai reçu de l’aide quand j’ai cru que j’allais sombrer. On a fini par découvrir que cette personne n’était autre que ma sœur jumelle. On a découvert qu’elle était à Stockholm et elle a réussi à s’introduire, avec ses hommes de main, dans mon appartement de Stockholm alors que j’y étais. Elle m’a embarquée, pour finir le travail elle-même. Les jours qui ont suivi n’ont pas été de tout repos… Quand elle a voulu définitivement mettre un terme aux tortures qu’elle m’infligeait, je me suis défendue. C’était soit elle soit moi… »

    Et, visiblement, Lisbeth était la seule à avoir survécu. Et ça, personne ne le savait. Sauf Clay, qui était la personne l’ayant aidée, qui l’avait rejointe à Stockholm et qui avait été enlevé avec elle. En fait, il avait été contacté par Camilla quand elle détenait Lisbeth, faisant ainsi traverser la moitié du globe à Clay pour la retrouver. Lui aussi avait été torturé de longs jours avant qu’ils ne sortent de cette maison délabrée. Avant que cette dernière n’explose. Les forces de l’ordre n’avaient pas fait le rapprochement entre cet évènement et Lisbeth et Clay. Mais s’ils se faisaient arrêter, la jeune femme détenait encore toutes les preuves inculpant Camilla. Et puis c’était de la légitime défense.

    Voulant en savoir plus sur son cousin, elle lui demanda de parler de lui. Elle voulait mieux le connaître ainsi que sa famille. Elle but un peu de son café et grignota son gâteau. Ah, la différence d’âge, elle pouvait comprendre que les premières années n’ont pas été faciles. Mais si tout s’était arrangé avec le temps, c’était le principal. Nick lui avoua également que son rêve aurait été de faire médecine mais qu’il n’avait pas eu les moyens et les notes pour y parvenir. Elle fut un peu attristée de l’apprendre mais on ne pouvait malheureusement pas revenir en arrière.

    « Ça te plait d’être infirmier ? En tout cas, ça en a tout l’air, vu comment tu t’es occupé de moi. » Lui dit-elle en souriant.

    Comme elle voulait en savoir plus sur sa famille éloignée, elle se permit de le questionner à nouveau à ce sujet.

    Et Sarah, elle est restée en Alberta ? Elle a fait des études, elle aussi ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

    Nick lui avoua alors avoir quitté le Canada pour les Etats-Unis en partie pour une histoire de cœur qui s’était mal terminée. Si ça avait l’air con, comme il le disait ? Absolument pas. Parfois, on a besoin de tout quitter pour recommencer ailleurs. C’est souvent le seul moyen pour s’en sortir et aller mieux. Ce n’était pas Lisbeth qui le jugerait. Si elle avait accepté d’étudier à Harvard, après coup, c’était en partie pour s’éloigner un moment de tout ce qu’elle avait vécu. Et personne ne la connaissait à Boston, ni son histoire ni son passé. Une véritable anonyme et c’est ce qu’elle avait cherché et trouvé.

    « Mais non, ce n’est pas con. Chacun gère ses peines de cœur à sa manière. Si tu vas mieux maintenant, c’est le principal. »

    Et puis grâce à ce départ, ils avaient pu se rencontrer, alors ce n’était que positif pour elle.
    code by FRIMELDA
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Juin - 20:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Toute cette histoire avec son père et l’hôpital psychiatrique, c’est vrai que ça faisait beaucoup. Toutefois, je lui demandais un peu plus d’information à ce sujet, car même si j’étais un peu bouleversé par ce que je venais d’apprendre, je me doutais bien qu’une jeune fille de 12 ans n’aurait pas commis ses actes sans raisons. « T’inquiète pas… je suis ravis que tu sois honnête avec moi. » Après tout, c’est vrai qu’elle aurait pu cacher la vérité et juste me dire que son père était décédé sans rentrer dans les détails. Elle m’expliqua qu’à dix-huit ans, lorsqu’elle avait été libéré de l’hôpital, un curateur s’était occupé de gérer ses comptes et je fis un signe négatif de la tête avant de renchérir. « J’ai pas de mot pour d’écrire ce que tu as vécu… Heureusement maintenant tu es ici.. loin de toute cette histoire. » Histoire qu’elle n’avait toujours pas finis de me raconter puisque je la questionnais un peu plus au sujet de son père et de sa sœur, après tout, techniquement il s’agissait également de mon oncle et ma cousine. Lis était hésitant et je me dis que je n’aurais peut-être pas dû pousser mon questionnement, mais finalement la jeune femme brisa le silence en commençant ses explications au sujet de son père. Un frisson me parcouru lorsque j’imaginais la jeune femme empoigner un couteau pour lui régler son compte. « En effet, pour en arriver là, je n’imagine même pas l’enfer qu’il vous a fait vivre. » Ce geste, non planifié, combiné à l’âge qu’elle avait était suffisant pour que je la crois lorsqu’elle me disait qu’elle avait vécu l’enfer avant d’en arriver là. Enfin, Lis poursuivit en m’expliqua ce qui était arrivé avec sa sœur jumelle. Je secouais la tête à plusieurs reprises n’en revenant pas de tout ce qu’elle me racontait… c’était tellement… j’avais même pas de mots pour décrire toute cette histoire. « Eh bien.. j’avoue que je ne m’attendais pas trop à tout ça.. et depuis que t’es arrivé à Boston, t’as pu parler à quelqu’un de tout ça? Enfin, c’est pas rien ce que t’as vécu et parfois en parler ça peut aider… » J’avais du mal à imaginer qu’elle ait pu garder toute cette histoire pour elle, c’était pas rien et je savais que parfois le mieux était d’en parler pour arriver à s’enlever un poids des épaules.

    Puis la conversation revint à moi et j’expliquais globalement à ma cousine comment j’aurais voulu être médecin, mais que je n’en avais pas eu la chance. « Oui ça me plait vraiment… je dévore la médecine. C’est juste que je me sens parfois limité dans mes actions parce qu’il me faut parfois l’approbation d’un médecin, mais j’adore ça quand même! Merci du compliment! » Notre travail était d’ailleurs rarement apprécié comparé à celui des médecins, alors j’accueillais avec sourire son compliment. Elle poursuivit en demandant un peu plus de détail au sujet de ma sœur, mais aussi de mes parents et j’enchaînais après avoir pris une nouvelle gorgée de café. « Ouais Sarah elle est restée là-bas, elle a pris une année sabbatique avant de se décider dans ce qu’elle voulait faire et maintenant elle étudie en droit là-bas. Sinon mon père travaille dans le domaine de la comptabilité et ma mère est serveuse dans un petit resto. Au moins les gens qui y vont sont sympathique… parce qu’elle fait quand même des longues journées debout. » dis-je en ayant l’impression de répéter ce que ma mère me disait lorsqu’elle rentrait du travail le soir. Je secouais la tête puis j’ajoutais la raison pour laquelle j’étais moi-même partie de l’Alberta pour Boston et ma cousine insista sur le fait que ce n’était pas con comme excuse. « Oui, même si ma famille me manque parfois. D’ailleurs si jamais ils décident de passer de le coin je t’écrirai… si tu veux les rencontrer! Ça me ferait plaisir de te les présenter… c’est ta famille à toi aussi après tout. »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum