Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitypromenons nous dans le parc pendant que le bébé dort (roxy)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    promenons nous dans le parc pendant que le bébé dort (roxy)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Oct 2012 - 21:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je n'allais pas bien, mais déjà mieux qu'il y a une semaine. Je commençais petit à petit à assimiler le fait qu'Ethan était parti. Pour toujours. Et que je ne le reverrai plus sur le pas de porte, en train de m'attendre pour qu'on aille faire la fête pendant toute la nuit, que je ne pourrais plus rire en sa compagnie.. qu'il ne me restait plus que les photos pour me souvenir de lui. J'avais peur d'oublier ses traits, j'avais peur de l'oublier tout court. Alors tous les soirs, je regardais pendant quelques minutes une des photos qu'on avait pris pendant le summer camp et je ne pensais qu'aux points positifs, rien d'autre. J'avais déjà trop pleuré, trop montré que j'étais faible aux personnes que j'aimais.. je devais être forte, faire comme si la vie reprenait son court normal. Être forte pour Ethan, car jamais il n'aurait accepté que je me laisse abattre comme ça. Il m'aurait ptete même engueulé de me laisser trop aller. Je devais sortir, prendre l'air, voir des amis.. ou la famille.

    Aussitôt, je pensais à lui. Jude était-il dispo ? J'avais un doute d'un coup. Je pris mon téléphone et regarda la conversation que j'avais avec mon cousin pour vérifier ce que je pensais : trop de boulot en ce moment. Zut. Depuis que j'avais découvert que j'avais une partie de ma famille dont j'ignorais l'existence, j'essayais de faire en sorte pour que tout marche. C'est d'ailleurs en me disant ça que j'eus une idée. Je composa le numéro de Roxanna, la petite amie de Jude, et lui envoya un sms lui proposant de se retrouver dans une heure, si elle était okay, pour qu'elle puisse souffler un peu avec Aaron officiellement (quelle folle de le garder toute seule aussi longtemps..), pour qu'on puisse apprendre à se connaître officieusement. Elle faisait partie de la vie de Jude, je voulais savoir qui elle était, comme elle était, même si j'avais préalablement une bonne impression d'elle avec sa soirée d'anniversaire, mais aussi avec toutes les bonnes choses que me disait mon cousin sur elle.

    J'tenta de me refaire une beauté, enfin surtout de cacher mes traits tirés, mon air de zombie, pour éviter de faire peur autant à Roxanna qu'Aaron. J'enfila une veste et à l'heure convenue, je me dirigea vers la zone d'Harvard qu'on pouvait appeler "le parc"'. Je me mise assise sur un banc au hasard et les attendit, portable à la main au cas où si Roxanna m'envoyait un sms.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 30 Oct 2012 - 14:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les vacances avaient enfin fini par se profiler, et même si je n'osais pas l'avouer de vive voix, j'étais exténuée par tout mon boulot. Entre mes études de danse, de photographie, mon statut de présidente de la Lowell House et surtout, ma grossesse, j'étais complètement morte et croyez moi, je dormais particulièrement bien la nuit. Sans compter les quelques jours ou je m'occupais d'Aaron pour permettre à Jude aussi de mieux réviser et se reposer. Faire des études de médecine et être un jeune papa, ce n'était pas de tout repos, surtout un papa seul. Enfin … Pas si seul que ça, car même si la mère biologique d'Aaron, Samara, l'avait lâchement abandonné sur le pas de la porte de chambre de Jude, je m'étais promis de m'occuper de lui comme une mère … Et a force, je me considérais comme tel. C'est vrai, qui ne craquait pas pour sa frimousse ? Je ne l'avais pas encore dit à Jude, mais je pense qu'il avait bien sur remarquer que je m'étais énormément attaché à son fils, comme si j'étais sa mère.

    Aujourd'hui, le petit était particulièrement agité, et Jude avait du se rendre à l'hôpital pour une réunion ou je ne sais quoi. Alors je n'avais pas vraiment d'autre choix que de me débrouiller pour essayer de l'endormir. J'ai alors tenté un tas de stratagèmes : Biberon, tétine, changement de couche, jouets, et même de la musique, mais ce n'est qu'en le berçant que j'ai fini par me rendre compte qu'il commençait à se calmer. Après plusieurs tours de ma petite chambre, je commençais à avoir la tête qui tourne lorsque je vis mon téléphone s'illuminer, affichant le prénom de la cousine de mon fiancé, Briony. La nouvelle vice présidente de la Mather House également, comme quoi ça devait être de famille. Elle me proposait une sortie, et alors, illumination : Mais bien sur, rien de tel qu'une promenade dans le parc pour endormir le bébé ! J'acceptais immédiatement, et enfilais une veste avant d'allonger Aaron dans la poussette et quittais la Lowell House.

    J'avais les traits légèrement tirés, et tirais sur mon tee shirt qui commençait à me serrer, tandis que mon ventre commençait à s'arrondir. Humpf, bientôt il allait falloir que je songe a aller faire du shopping, ça faisait déjà trois mois de grossesse. Une fois arrivée près du parc, je remarquais qu'Aaron était déjà à moitié dans les vapes, ce qui me fit sourire. Redressant la tête, j'apercevais Briony, assise sur un banc. Je me dirigeais d'elle à grand pas, évitant cependant les mouvements brusques avec la poussette. Je plaquais mon index sur mes lèvres une fois à son niveau, pour lui faire comprendre que le petit dormait. « Il s'est enfin endormi » soufflais-je avec un demi sourire avant de faire la bise à la brunette. « Comment vas tu ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 30 Oct 2012 - 19:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En attendant Roxanna, j'eus tout le temps de réfléchir aux sujets qu'on pourrait aborder durant cette fin d'après-midi. Et c'est en songeant à cela, que je me rendis compte que je ne connaissais quasiment rien de la vie de la présidente de la Lowell House. Voir rien du tout en fait. Je l'avais évoqué à quelques reprises avec son fiancé, notamment avant la naissance d'Aaron, pour essayer de la "rassurer" vu que Jude avait peur qu'elle ne croit qu'il allait la délaisser au profit de.. comment est-ce qu'elle s'appelait déjà elle ? La mère indigne d'Aaron là.. Selena ? Samia ? Un truc dans le style. De toute façon, elle n'avait pu d'importance dans l'histoire. C'était Roxanna la vraie maman d'Aaron désormais. Au moment où je conclus que les discussions viendraient bien comme ça, que je n'avais pas à me casser la tête pour chercher des bases, que je vis la belle blonde arriver avec la poussette devant elle. Je me leva pour aller à leur rencontre, un grand sourire sur mes lèvres, heureuse de la voir vivante (promenons nous dans le parc pendant que le bébé dort (roxy) 2157042859) et puis tout simplement de pouvoir passer un peu de temps avec eux. Ils faisaient partis de ma famille maintenant. « Il s'est enfin endormi » dit-elle après avoir mis son index devant ses lèvres pour m'intimer le silence. Je m'avança vers elle pour lui faire la bise puis me tourna vers mon.. neveu ? Va vraiment falloir que je définisse qui était Aaron pour moi génétiquement même si être Tatie Bri me plaisait énormément ! On va essayer de ne pas le réveiller alors ! Pourquoi à chaque fois que je regardais Aaron je fondais littéralement ? Qu'il dorme n'arrangeait pas les choses, au contraire, ça le rendait encore plus craquant.. Arg, j'avais l'impression d'être vraiment niaise. « Comment vas tu ? » Je me redressa et souris à Roxanna. Je remarqua alors avec surprise que son ventre s'était bel et bien arrondi. Combien de mois maintenant ? Trois ? Quatre mois ? J'vais bien et toi ? Tu n'es pas trop crevée par Aaron ? Toute personne normalement constituée le serait ! Non, je n'avais pas évoqué que je n'allais pas bien du tout, mais je n'étais pas suffisamment proche d'elle pour me confier comme ça, pour m'épancher sur mes problèmes personnels. Tu veux t’asseoir sur le banc ou bien bouger un peu à travers le parc ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 31 Oct 2012 - 23:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne connaissais que très peu Briony. Je ne l'avais presque jamais vu lors de soirées, je ne nous connaissais pas une foule d'amis en commun … Mais depuis qu'elle avait appris – et appris à Jude par la même occasion – qu'elle était la cousine de mon fiancé, cela changeait la donne, forcément. Surtout que même si au départ le jeune homme avait semblé perplexe, je l'avais très vite vu se rapprocher de cette nouvelle famille résidant en la jeune femme … Ce qui me rendait que d'avantage heureuse. Jude avait été si souvent seul et abandonné, la perspective qu'il ait une famille me plaisait encore plus. Alors forcément, je n'allais pas me priver d'apprendre à connaître Briony dès qu'elle me le proposait, bien au contraire. Une fois arrivée au parc d'Harvard, je la trouvait bien rapidement, la rejoignant en souriant avant de lui faire comprendre silencieusement que le bébé s'était endormi. On va essayer de ne pas le réveiller alors ! Déduit-elle avec un sourire, qu'elle me communiqua immédiatement, étirant mes lèvres à leur tour. Mon regard s'attarda un certain temps sur le visage endormi du bébé, puis je me décidais à demander à Briony comment elle allait. J'vais bien et toi ? Tu n'es pas trop crevée par Aaron ? Toute personne normalement constituée le serait ! Je tournais la tête vers elle, la dévisageant rapidement pour ne pas la regarder avec trop d'insistance. Pour être passée pro en la matière de camouflage de cernes, j'avais tout de suite remarqué celles de Briony, mais je ne relevais pas, sachant simplement par connaissance de cause que si elle disait « ça va », c'était que d'une façon, ça devait aller selon moi. Alors je me contentais de hocher la tête et de changer de sujet. « Ca va, je survis, même si je suis un peu fatiguée, les vacances approchent et donc le repos avec ! » Aaron n'était pas des plus sages, mais peu importe, ce n'est qu'un bébé de deux mois. Il lui arrivait de pleurer sans raison apparente, sûrement une façon propre à lui d'évacuer le poids de sa journée, et puis après tout, pleurer c'est sa seule manière de « dialoguer ». Tu veux t’asseoir sur le banc ou bien bouger un peu à travers le parc ? Me demanda Briony, et je pointais du doigt Aaron avant de répondre « J'crois qu'il vaut mieux marcher pour l'instant, ça l'endort facilement quand je bouge, et il vient à peine de s'endormir si j'arrête il risque de se réveiller » Je me mis alors en marche suivie de la jeune femme, levant le regard vers le ciel dégagé. « Pour en revenir à Aaron, ça va en fait, même s'il pleure beaucoup, il dort de plus en plus la nuit, donc ça va je commence à m'habituer. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Nov 2012 - 17:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Ca va, je survis, même si je suis un peu fatiguée, les vacances approchent et donc le repos avec ! » J'hocha la tête tout en regardant encore un peu le petit Aaron. Comment sa mère avait-elle pu abandonner un tel bout de chou pour sa carrière ? Comment pouvait-elle se regarder encore dans un miroir aujourd'hui ? Qu'elle reste loin d'ici car si jamais elle ose revenir à Harvard, Samara risque de se retrouver rejetée de toute part par sa "famille" mais aussi menacée par certaines personnes. Dont moi. On ne fait pas de mal à la famille, c'est une règle de base chez moi. Tu les auras bien mérité dans tous les cas ! lui dis-je en souriant. Je repris la parole en lui proposant deux possibilités : soit rester ici sur ce banc, à l'abri du soleil ou bien bouger à travers le parc d'Harvard qui était magnifique avec ses arbres qui changent de couleur. A Chicago, j'avais été entourée la plupart du temps de building, de bidonvilles et très peu d'arbres. Alors ici, sur le campus, j'en profitais à fond ! « J'crois qu'il vaut mieux marcher pour l'instant, ça l'endort facilement quand je bouge, et il vient à peine de s'endormir si j'arrête il risque de se réveiller » J'acquiesça sans rajouter une quelconque réponse. Elle avait raison. En général, les bébés préféraient le mouvement à la stabilité pour s'endormir. Aucun soucis pour ça. Et puis marcher un peu me ferait le plus grand bien. « Pour en revenir à Aaron, ça va en fait, même s'il pleure beaucoup, il dort de plus en plus la nuit, donc ça va je commence à m'habituer. » Automatiquement, quand elle parla de lui, je regarda quelques secondes Aaron qui dormait dans sa poussette. Ca va devenir de plus en plus facile avec le temps, bientôt il fera toutes ses nuits complétement et tu pourras souffler un peu.. Je souris. Elle allait enfin pouvoir retrouver un rythme normal. Je te l'ai déjà dit par messages et je l'ai dit à Jude la dernière fois, mais si jamais vous voulez être tranquilles pour une nuit, je peux le garder. Ca ne me dérange pas du tout. Bien sûr, j'resterai pas dans la Mather House.. fin, j'pense que tu sais pourquoi. L'environnement n'est absolument pas adéquat pour un enfant et je me préoccupe bien évidemment de l'endroit dans lequel j'pourrais garder Aaron. J'irai sûrement à l'hôtel, fin je me débrouillerai.. Bref. Faut pas hésiter dans tous les cas ! J'crois pas que j'étais convaincante là.. au moins le message était passé, c'était l'essentiel. Faut que tu profites un peu de tes nuits, car dans quelques mois, tu auras de nouveau ce rythme avec l'autre bébé qui arrive. conclus-je avec un grand sourire sur les derniers mois. Jude et Roxanna allaient avoir un rythme éreintant dans quelques mois.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Nov 2012 - 11:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu les auras bien mérité dans tous les cas ! Me dit Briony lorsque je lui annonçais que les vacances approchaient, et qu'elles allaient me permettre de me reposer quelques peu après l'euphorie de la rentrée, et surtout, après tout un mois à gérer mes rôles d'étudiante, présidente de maison, et belle-mère, bien que cette appellation ne me plaise pas trop. Après tout, dans les livres une belle-mère n'est-elle pas toujours associée à des connotations négatives ? J'adressais un sourire sincère et reconnaissant à la cousine de mon fiancé, hochant doucement la tête de haut en bas. « Je crois bien oui, et je compte surtout en profiter pour m'accorder pas mal de repos, je l'avoue. Mais ne répète pas ça à Jude, sinon il va me sangler au lit pour s'assurer que je ne cours pas partout ! » Mon fiancé, protecteur ? Non, pensez vous ! A l'écouter, j'étais tout simplement une femme en sucre, prête à fondre au moindre effort. Je sais qu'il a perdu beaucoup de proches, et que nous avons traversé beaucoup d'épreuves, mais les choses se passaient bien à présent, et j'étais vraiment prudente, surtout depuis que je savais que j'étais enceinte. Nous nous sommes alors mis en route avec Briony, pendant que je lui disait qu'Aaron n'était pas si épuisant que ça, bien que parfois agité. Son regard bifurqua dans la direction du bébé, toujours endormi dans la poussette. Ca va devenir de plus en plus facile avec le temps, bientôt il fera toutes ses nuits complétement et tu pourras souffler un peu.. Je hochais la tête avec un petit sourire, regardant également Aaron. Les premiers mois d'un bébé sont souvent les plus éreintants... Du moins, après quand il marchera les ennuis reprendront. Je te l'ai déjà dit par messages et je l'ai dit à Jude la dernière fois, mais si jamais vous voulez être tranquilles pour une nuit, je peux le garder. Ca ne me dérange pas du tout. Bien sûr, j'resterai pas dans la Mather House.. fin, j'pense que tu sais pourquoi. J'irai sûrement à l'hôtel, fin je me débrouillerai.. Bref. Faut pas hésiter dans tous les cas ! Je tournais la tête vers la jeune fille, lui adressant un nouveau sourire. C'est fou ce qu'elle pouvait toujours être adorable et sa façon de toujours proposer son aide me touchais réellement. Je ris légèrement lorsqu'elle aborda la Mather House. Oui, c'est sur que ce n'est pas l'environnement le meilleur pour un bébé, ce n'était pas pour rien que Jude avait quitté son poste de président pour rejoindre les Dunsters. « C'est vraiment adorable de ta part, merci, et de toutes manières je pense que tu es la première personne à laquelle on pense quand on a besoin d'aide... Jude a vraiment confiance en toi, tu sais, comme tu es un peu sa seule famille... » J'agrandissais encore un peu mon sourire, et ralentissais légèrement ma marche pour voir si cela n'ébranlait pas Aaron. Faut que tu profites un peu de tes nuits, car dans quelques mois, tu auras de nouveau ce rythme avec l'autre bébé qui arrive. Ajouta Briony. Elle n'avait que trop raison, et une de mes mains quitta le volant de la poussette pour rejoindre mon ventre légèrement arrondi. « Je sais … On ne s'attendait vraiment pas à devoir gérer tout le temps deux bébés aussi vite... J'veux dire, normalement, Samara aurait eu la garde alternée d'Aaron.. » Je serrais quelque peu les dents en songeant à la traîtresse et lâche qui avait abandonné Aaron, puis j'ajoutais en me détendant légèrement : « Mais on trouvera un rythme, j'ai confiance. Surtout que c'est ma dernière année de danse, et je ne sais pas encore si l'an prochain je compte reprendre des études approfondies. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Nov 2012 - 12:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors que je lui disais que des vacances lui seraient plus que bénéfiques, Roxana me regarda tout en me souriant. « Je crois bien oui, et je compte surtout en profiter pour m'accorder pas mal de repos, je l'avoue. Mais ne répète pas ça à Jude, sinon il va me sangler au lit pour s'assurer que je ne cours pas partout ! » Je rigola en entendant ses dernières paroles en imaginant tout à fait Jude en train d'enfermer Roxanna pour qu'elle daigne ne serait-ce que faire une sieste ou même prendre des vitamines. Quoi que, je ne savais même pas si mon cousin autorisait de prendre ce genre de choses. Ouuuh nan, t'inquiète pas, je dirai rien ! Je leva la main droite et fis mine de jurer que je ne parlerai en aucun cas à Jude. J'allais l'impression d'être comme les présidents quand ils entraient dans la maison blanche, en jurant sur la Bible de protéger le peuple américain. Huhu, sentiment de pouvoir d'un coup. Calme toi Briony, calme toi. (et nan, j'ai pas deux personnes dans ma tête !) Il n'empêche qu'en entendant qu'elle était fatiguée et en repensant au fait qu'à cause de la vraie mère, la lâche, d'Aaron et à cause des études de Jude, Roxanna devait garder le petit quasiment tous les jours, quand elle ne pouvait pas le mettre à une crèche, je ne pus m'empêcher de proposer mon aide. En même temps, dans ce genre de situation, qui ne l'aurait pas fait ? Il fallait vraiment être sadique pour laisser quelqu'un dans une telle galère et qu'elle soit enceinte ne jouait pas vraiment en sa faveur. Même si j'étais parfaitement consciente que ma future "belle soeur" était une femme forte. « C'est vraiment adorable de ta part, merci, et de toutes manières je pense que tu es la première personne à laquelle on pense quand on a besoin d'aide... Jude a vraiment confiance en toi, tu sais, comme tu es un peu sa seule famille... » Adorable, vraiment ? huhu. Heureusement que la présidente Lowell ne se basait pas sur les rumeurs qui pouvaient circuler à mon sujet sur le campus. Sinon, je ne pourrais peut-être même pas approcher Aaron. Qui voudrait d'une personne comme moi dans son entourage ? Et il a hérité d'une cousine vraiment atypique ! ajoutais-je en rigolant un peu. J'étais sûre que Jude n'avait jamais rêvé d'avoir une cousine comme moi. Et dire qu'il n'avait pas encore rencontré ma famille sur Chicago.. ca allait être épique ça encore. Le temps que vous hésitez pas à demander, moi ça me va ! Surtout que Roxanna, en tant que future maman, devait penser à profiter encore de son corps, de sa vitalité avant que la grossesse se fasse plus encombrante. « Je sais … On ne s'attendait vraiment pas à devoir gérer tout le temps deux bébés aussi vite... J'veux dire, normalement, Samara aurait eu la garde alternée d'Aaron.. Mais on trouvera un rythme, j'ai confiance. Surtout que c'est ma dernière année de danse, et je ne sais pas encore si l'an prochain je compte reprendre des études approfondies. » En voyant la tête que fit Roxanna en évoquant la mère d'Aaron, je ne déclara rien. J'crois qu'on était aussi en colère l'une que l'autre sur ce sujet. Tu fais des études de quoi ? lui demandais-je, en me rendant compte que je ne savais même pas ce petit détail sur elle. Une grande famille, en moins d'un an.. ce n'est pas.. trop ? En espérant qu'elle ne prenne pas mal ma question.. Je ne comprenais décidément pas les gens qui voulaient construire le plus rapidement possible un foyer, une famille.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Nov 2012 - 12:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bien sur que j'avais entendu les rumeurs qui couraient sur Briony, les rumeurs je les entendais partout, même si je ne le voulais pas, mais honnêtement ? Je m'en moquais éperdument. Lorsque je me trouvais encore à la Eliot House, des rumeurs qui circulaient sur moi il y en avait eu par milliers, et encore plus lorsque je me suis mis à côtoyer le vice-président, puis président de la Mather House. Les rumeurs et les chuchotis dans mon dos s'étaient succédés, si bien que j'en avais énormément souffert. On critiquait ma relation avec Jude, presque personne ne croyait en la sincérité de notre amour, et je devais bien avouer que maintenant, c'était une belle revanche que nous prenions en nous exposant des mois plus tard, toujours aussi amoureux, et prêts à être parents. Alors je pouvais bien entendre n'importe quoi sur Briony, cela m'importait peur parce que je ne jugeais qu'en voyant les personnes et en les côtoyant, et du peu que j'avais vu Briony, c'était une jeune femme adorable et dévouée à son cousin. Qu'elle soit fétârde m'importait bien peu, puisque je savais qu'elle savait faire la part des choses lorsque Aaron était avec elle. Et il a hérité d'une cousine vraiment atypique ! Dit alors la jeune femme en riant. Je secouais la tête et disais avec un bref haussement d'épaules « Pourquoi se contenter d'être banal lorsqu'on peut-être original ? » Briony était loin d'être une jeune femme ordinaire, certes, et alors ? Le temps que vous hésitez pas à demander, moi ça me va ! Je hochais la tête en signe d'approbation, et nous changions de sujet, abordant Samara, et la difficulté de s'occuper du bébé tous les jours. Mes mains se crispèrent sur le volant de la poussette en l'évoquant, mais je demeurais calme lorsque Briony changea de sujet : Tu fais des études de quoi ? Je ne lui avais même pas dit. Je ralentissais légèrement une fois à la hauteur d'un banc, constatant qu'Aaron semblait désormais profondément endormi. « Je suis en quatrième année en danse et en photographie en mineur, même si concernant la danse je vais pas tarder à devoir m'arrêter, je reprendrais les cours après mon accouchement, avant les examens. » - Une grande famille, en moins d'un an.. ce n'est pas.. trop ?Je me pinçais les lèvres en faisant un petit sourire, et rapprochais la poussette de moi en m'asseyant sur le banc après avoir remonté la couverture sur Aaron. « Pour beaucoup de personnes ça peut paraître précipité mais … Même si je sais que ça va être dur je me sens a la hauteur. Je n'ai jamais vraiment eu de famille durant mon enfance, et Jude a souvent été seul, tu n'es pas sans savoir qu'il a perdu ses parents et son fils bien trop tôt … Alors.. J'estime qu'on a le droit de construire notre propre famille, une famille qu'on saura protéger nous même. » Je regardais Aaron, pensive. Je l'aimais de tout mon cœur, et j'avais été si seule durant mon enfance que je m'étais promis de ne jamais l'abandonner comme sa véritable mère avait pu le faire. Aucun enfant ne méritait d'être seul.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Nov 2012 - 21:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pourquoi se contenter d'être banal lorsqu'on peut-être original ? » Je souris, notant cette phrase quelque part dans mon esprit. En allant à l'université, enfin, en recevant ma lettre d'admission plutôt, je m'étais surprise à m'imaginer des tas de choses, des dizaines de scénarios possibles. J'avais eu une adolescence bercée par des séries télé et j'en avais été pas mal influencée. J'avais bien évidemment espérer rencontrer des amis formidables comme on pouvait le voir à de nombreuses reprises. J'avais aussi souhaité faire partie d'une confrérie, le genre de maison où tout le monde est solidaire, qu'il y a une bonne ambiance tous les jours, avec beaucoup de fêtes naturellement. En fait, après réflexion, j'avais eu une imagination vraiment débordante. Mais malgré ça, jamais de la vie j'aurai pu imaginer ce que je vivais concrètement. En allant à Harvard, je m'étais découvert des amis sur qui j'pourrais toujours compter, des personnes formidables et qui m'ont fait évoluer. Par dessus tout, en allant à Harvard, j'avais gagné une famille. Jude naturellement. Un cousin caché et avec qui j'avais envie de rattraper toutes les années perdues. Ensuite, son fils.. mon.. filleul, celui avec qui j'voulais construire une belle relation dans le futur. Et enfin Roxanna. Car en étant la fiancée de mon cousin et la.. mère d'Aaron, elle appartenait désormais à la famille Silver aussi. Et j'étais vraiment heureuse de l'avoir parmi nous car de ce que je connaissais d'elle à cet instant me donnait envie de plus la connaître encore ! Car en fait, je ne savais d'elle que très peu de choses et il fallait y remédier rapidement. « Je suis en quatrième année en danse et en photographie en mineur, même si concernant la danse je vais pas tarder à devoir m'arrêter, je reprendrais les cours après mon accouchement, avant les examens. » Je n'ajouta rien, n'ayant pas de question particulière à ce propos vu qu'elle avait eu réponse à tout. Une danseuse.. En fin de compte, j'avais de quoi parler ! Et vous faites quoi comme danse à Harvard ? A la fin de l'année dernière, j'avais été peu présente sur le campus et je n'avais même pas fait gaffe si il y avait un espèce de spectacle ou quelque chose dans ce genre. Dommage. Aaron endormi, on put s'assoeir sur un banc pour parler beaucoup plus facilement. C'est pourquoi je voulus aborder le thème de la famille.. précoce. « Pour beaucoup de personnes ça peut paraître précipité mais … Même si je sais que ça va être dur je me sens a la hauteur. Je n'ai jamais vraiment eu de famille durant mon enfance, et Jude a souvent été seul, tu n'es pas sans savoir qu'il a perdu ses parents et son fils bien trop tôt … Alors.. J'estime qu'on a le droit de construire notre propre famille, une famille qu'on saura protéger nous même. » Je ne connaissais pas du tout le passé de Roxanna et je ne pus pas faire la comparaison avec ce que Jude m'avait dit. Il était vrai qu'il avait eu une enfance particulièrement difficile, une vie globalement même difficile. Je n'avais jamais vraiment pensé à voir les choses sous ce point de vu et désormais j'arrivais un peu mieux à comprendre comment le couple fonctionnait. Hum.. Alors j'vous souhaite à toute la famille Montgomery-Blackburn d'être la plus heureuse possible et qu'aucun malheur ne la touche ! rajoutais-je. En espérant qu'Aaron n'ait pas hérité des gènes de leucémie..


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 24 Nov 2012 - 15:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Des personnes différentes, à Harvard, Dieu sait qu'il y en a des tonnes, ce n'est absolument pas rare de regarder quelqu'un parce qu'elle est tatouée de la tête aux pieds, ou qu'elle a un comportement surprenant. Mais c'était justement, à mon sens, ce qu'il y avait de plus intéressant dans cette université. Il n'y avait pas de critères particuliers, tout le monde n'avait pas la même tête, le même comportement, ce n'était d'ailleurs pas pour rien que les maisons d'Harvard avaient tant de caractères différents. Et Briony pouvait bien me dire qu'elle était pas banale, je pouvais bien la croire mais pour moi ce n'était absolument pas un défaut, bien au contraire. Le sujet dériva bien vite sur … Moi-même ? Enfin, plutôt mes études, puisque Briony me demanda quelles études je faisais, lui répondant que je faisais de la danse et de la photographie. Et vous faites quoi comme danse à Harvard ? Je me pinçais la lèvre d'un air pensif. Des danses, on en faisait de presque tous les genres. « Un peu tout, on peut passer du Tango jusqu'au Rock, ou même le hip hop – que j'aime moins – ou la valse … D'ailleurs j'ai dragué ton cousin en lui apprenant la valse ! » Je ris légèrement à cette pensée. Je connaissais Jude depuis à peine une semaine et pourtant il n'avait pas hésité à me rejoindre dans cette salle de danse en plein milieu de la nuit pour apprendre à danser soit disant pour le « futur mariage d'Apple » avec Ocean, son petit ami de l'époque... Au final, on avait fini par s'embrasser. Technique plutôt réussie. Je finis alors par expliquer à Briony pourquoi je savais que nous allions réussir à nous en sortir avec deux enfants si tôt. J'avais passé une partie de ma vie absolument seule, sans famille en dehors de ma grand mère. Et Jude avait perdu son père très tôt, tout comme sa mère, partie récemment avec son fils. Un peu de quiétude ne nous ferait sans aucun doute pas de mal. Hum.. Alors j'vous souhaite à toute la famille Montgomery-Blackburn d'être la plus heureuse possible et qu'aucun malheur ne la touche ! Déclara Briony, agrandissant mon sourire. « C'est gentil … J'le souhaite aussi » Répondais-je avec un sourire fin. Nous avions déjà eu tellement d'ennuis l'an passé … J'espérais honnêtement que tout irait pour le mieux à présent. Je redressais alors mon regard vers Briony. « Bon, assez parlé de moi et de Jude ! Au fait, je ne t'ai pas félicité pour ton élection à la vice présidence des verts ! Tu succèdes à ton cousin ! Ca se passe bien ? » Car oui, à l'origine Jude n'était pas président mais vice-président des Mathers, jusqu'à ce que la jumelle d'Apple renonce à son rôle en milieu d'année.


    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum