S’il y avait que chose dont ne manquait pas Elyan, c’était d’ambition. Lorsqu’il se fixait un but, il mettait tout en œuvre pour y parvenir. Preuve en était avec son entrée à Harvard. Beaucoup lui avaient dit qu’il n’arriverait jamais à passer l’examen d’entrée, que c’était bien trop compliqué, qu’il devrait se tourner plutôt vers une autre université, et c’était sans doute pour tout cela que le jeune homme avait décrété qu’il voulait aller à Harvard et pas ailleurs. Et ses efforts ont fini par payer et à clouer le bec à ces mauvaises langues. Pour ce qui était de vivre des arts visuels, Elyan savait aussi que ce serait très compliqué, mais il se raccrochait à l’idée que rien n’était impossible et que si l’on veut vraiment quelque chose, il suffi de bosser dur pour y arriver. Et c’était bel et bien ce qu’il était décidé à faire. Il accueilli avec un sourire la remarque de Brent. C’est vrai que ce serait sympa. L’avenir le leur dira. Il ne pu s’empêcher d’être impressionné quelque peu par Brent. L’histoire et lui, ça faisait huit milles… Lorsqu’l s’agissait de retenir des dates, avec Elyan, y’a plus personne. Même les dates d’anniversaire de ses amis il les oublie, c’est pour dire. « Waouh, t’es courageux. Mais c’est cool, tu as dû adorer Jurassic Park Du coup. Bon, c’est loin d’être de la comédie, j’avoue, quoique certains trucages laissaient un peu à désirer par moments… En tout cas, je te souhaite vraiment de réussir. » Pouvoir vivre de sa passion, ce n’était malheureusement pas donné à tout le monde, et pourtant, c’est tellement plus gratifiant de faire ce pourquoi on est fait et ce qui nous plait le plus au monde.
A les écouter parler comme cela tout les deux, on aurait facilement pu croire qu’ils se connaissaient depuis longtemps, et pourtant, la réalité était bien différente. En tout cas, Elyan ne regrettait pas le moins du monde de lui avoir laissé une petite place à coté de lui. Et d’ailleurs, il n’avait pas manqué de continuer à plaisanter avec lui. « Tu m’étonnes. Si ça se trouve, tu vas en avoir quelques uns ici… Si le film est aussi comique qu’on le dit, s’il y a des phénomènes dans la salle, on est au bon endroit. »