Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn est là pour parler...n'est-ce pas ? (joanidas)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    On est là pour parler...n'est-ce pas ? (joanidas)
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Oct - 21:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ↔️ On est là pour parler...n'est-ce pas ? ↔️

     

    ► Feat Léonidas & Joan


       
     
    Je ne sais pas ce qu’il m’avait pris d’accepter l’invitation…enfin SI, si je sais pourquoi ! Pour parler. Mais ce que je me demande, c’est si j’ai bien fait de profiter de cet échange de texto, dont la raison de départ pour ce cher Léonidas était autre chose que le besoin de parler. Plus j’avais été loin dans ma démarche de me libérer pour aller le retrouver au parc de Boston ce soir, et plus j’avais commencé à me dire que je faisais n’importe quoi. Il n’y avait qu’à voir nos messages ! Il y a quelques jours lui et moi ne nous adressions même plus les paroles ! Et aujourd’hui, on se donnait rendez-vous ? Et pour quoi exactement ? A quoi avais-je dit oui : à l’idée de parler ou à l’idée de baiser ? ** Les deux, je ne vois pas sur quoi tu doutes…** Je m’entendais réfléchir mentalement, et ça me donnait envie de me baffer sérieusement.
    Il va falloir que je me fasse une raison : je suis dépendante de cet enfoiré de Léonidas. J’ai beau crier haut et fort qu’il ne m’intéresse plus, qu’il peut aller s’envoyer en l’air avec qui il veut…en réalité, s’il pouvait finir dans mon lit tous les soirs, je ne dirais pas non ! C’est bien là tout mon drame, vu que je suis censé tout faire pour l’éloigner de moi, l’éloigner de mon fils….NOTRE fils. Ce n’est pourtant pas Léo, la menace : C’est son grand-père. S’il venait à l’apprendre, je suis foutue… Mais malgré, je continue mes conneries et retombe inlassablement dans le piège « Leonidas »….Pitoyable, que je suis.

    Ma tante étant revenue de son séjour avec son amie, je ne cherchais pas bien loin pour faire garder Ilias. Bien évidemment, Ellie avait amorcé un petit interrogatoire sur la raison de ma soudaine envie de lui laisser mon fils pour la nuit, et j’avais habilement sorti à ma tante qu’une soirée étudiante était organisée et que jusqu’ici, j’avais souhaité me dérober mais qu’une amie avait réussi à me convaincre d’y aller. Ellie souhaitant tellement que je me fasse à ma nouvelle vie avait donc été ravie de me savoir m’ouvrir aux autres… Bon sang, s’il elle savait vers qui j’allais, et à qui je m’ouvrais ? ** à qui tu souhaites ouvrir les cuisses, surtout ? Nan ?? ** Encore une fois, j’ai envie de me gifler…Mais je ne me démontais pas pour autant. Après un passage dans la salle de bain de chez ma tante, ou je m’étais longuement regardé dans le miroir – aussi bien pour me donner du courage que pour m’assurer que j’étais potable – J’avais quitté l’appartement d’Ellie en l’embrassant sur la joue, et avait embrasser le front de mon fils qui s’était endormi dans ses bras…il est tellement beau quand il dort, fut la dernière pensée que j’avais eu avant de prendre un taxi pour me rendre au Parc de Boston.

    Arrivée à destination, je sortais du taxi et réajustais bien vite mon blouson en cuir, par-dessus mon t-shirt gris. Y’avait sans doute mieux qu’un jean – bien que moulant – et un simple t-shirt pour se rendre à un rendez-vous avec un mec, mais bon : après tout, je suis censée être venue pour parler, non ? Le reste, bah …en fonction de notre discussion il y a peut-être des chances pour que cela ne se fasse pas, n’est-ce pas ? Donc, il ne valait mieux pas espérer ? Non. Oh et puis, merde : Jean T-shirt, Boots, c’est très bien !! Surtout à cette heure… D’ailleurs, en parlant d’heure : un coup d’œil à ma montre tandis que j’entrais dans le parc, me fit réaliser que je n’étais pas en avance – mais ça, c’est une habitude – mais pas trop en retard non plus…je ne savais pas trop ou me rendre, le parc étant vaste, je décidais de ne pas trop m’enfoncer je ne sais où. A la place, je sortie mon portable de la poche intérieur de mon blouson, et m’apprêtait à appeler Leonidas, sans me rendre compte qu’il n’était en fait, pas bien loin de moi en cet instant.

     


    Fiche de réponse créée pour ILH ®
     



     


    @Leonidas S. Vasilis
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Oct - 23:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

      Joan & Leonidas

       On est là pour parler...n'est-ce pas ?

       

       La conversation avec Paris l’avait bien plus ébranlé qu’il ne voulait le croire. Leonidas avait accepté de remuer de vieux souvenirs pour aider le mari de sa meilleur ami et il peinait à les enfermer à nouveau. Pour beaucoup, Vasilis n’était qu’un connard sans cœur, une personne qui pouvait vous agacer en une seule et unique seconde. Dans le fond, c’était tout à fait vrai : il ne jouait pas un rôle. Il était ce mec qui se foutait totalement de vos histoires, de vos tracas. Il se foutait également de vous blesser en vous envoyant chier. Il était ainsi fait : les relations sociales ne l’intéressaient nullement et je ne vous parle pas des convenances ou des mœurs. Là où certaines personnes seraient choquées d’apprendre qu’un mec comme Paris avait été violé enfant, lui, il ne voyait qu’une preuve supplémentaire que l’être humain était pourri jusqu’à l’os. Lui le premier. Comment traiteriez-vous un mec qui balance à une femme qui lui apprend qu’il est père que son rejeton, il n’en veut pas et d’elle non plus ; Alors que dire de ce même mec qui n’hésite pas à proposer une partie de jambe en l’air à cette même personne pour enterrer la hache de guerre ? Un goujat ? Un mec sans scrupule et cœur ? Vous n’auriez pas tort mais pas entièrement raison. Leonidas était sûrement le cliché par excellence du brun ténébreux cachant un lourd secret. Sortez les mouchoirs, il avait souffert dans son enfance alors, il se transformait en bourreau. De la pure connerie : il était ainsi fait parce qu’il le voulait bien, parce qu’au fond de lui, il avait désiré se transformer en un héritier parfait. Le problème c’est que s’il arrivait à faire taire ses émotions, sa conscience, elle, ouvrait un peu trop la gueule ces derniers temps. Il n’arrivait plus à ignorer cette petite voix qui lui soufflait qu’il pouvait duper son monde, se duper lui-même mais qu’elle, elle verrait toujours clair dans son jeu.

     « Fais demi-tour Vasilis, tu fais une grosse connerie » grommela-t-il dans sa barbe. Et demi-tour, c’est ce qu’il s’apprêtait à faire avant d’apercevoir Joan. Putain que ce petit bout de femme le rendait complètement dingue. Il avait envie de combler la distance pour l’embrasser et l’étrangler dans un même élan. Il la détestait toujours d’avoir fait de lui un père mais il ne pouvait nier le fait qu’elle continuait d’exercer sur lui, cette même foutue attraction que par le passé. Il la désirait au-delà des mots et il savait qu’une fois ne suffirait pas. Malheureusement, maintenant, il lui était impossible de céder à ses propres caprices : elle était l’un des atouts de son grand-père.  « Moi qui pensait que tu mettrais au moins une mini jupe pour que je puisse te faire l’amour rapidement contre un arbre : je suis déçu » soupire-t-il faussement alors qu’il s’était approché d’elle. Il n’oubliait pas qu’elle voulait parler. Bwaah !
    AVENGEDINCHAINS
       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Oct - 23:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ↔️ On est là pour parler...n'est-ce pas ? ↔️

     

    ► Feat Léonidas & Joan


       
     
    J’étais en train de composer le numéro ** faux, tu composais rien, son numéro est dans les favoris ** CHUT ! Donc je reprends : Je…j’étais en train d’appuyer sur…l’avatar représentant le contact Léonidas dans mes favoris quand j’entendis un pas serein et léger derrière moi. J’aurais dû me sentir angoissé à l’idée de me retrouver seule en pleine nuit, et d’entendre des pas mais…non, je connaissais cette démarche, et puis Léonidas mettait bien vite fin au mystère en ouvrant la bouche, donc pas de quoi paniquer comme une gamine ! Je lui tournais encore le dos, et me mordais la lèvre inférieure pour ne pas sourire bêtement à sa remarque. Bon sang je devrais lui en vouloir d’être aussi con dans sa manière de réagir à l’idée d’être père, mais je n’y arrive pas…c’est plus fort que moi. Il s’approchait de moi, et à l’odeur de son parfum qui se mélangeait au mien - et qui m'enivrait à chaque fois - je le savais très proche. Il me fallait un certain courage pour ne pas me retourner tout de suite et lui sauter dessus. A la place, je décidais de répondre avec une pointe d’humour mais surtout avec malice « Je souligne que tu as dit « faire l’amour » et pas autre chose…. C'en est presque adorable.» C’est le moment que je choisissais pour me retourner, profitant de voir enfin le visage de cet homme – qui il fallait bien l’avouer m’avait manqué – pour ranger mon portable à sa place habituelle dans la poche de mon blouson. Je me targuais d’un sourire satisfait et moqueur tout en ajoutant « Et puis j’ai peut-être mis un jean mais…je n’ai pas de culotte » mentais-je « tu auras moins de boulot à te taper au final ». J’aurais pu continuer comme ça longtemps avec lui…ou peut-être pas en réalité : dans mes souvenirs, nos joutes verbales, qu’elles soient violentes ou sur le ton de la plaisanterie, se terminaient toujours par une partie de jambes en l’air sauvage. Hors je m’étais promis une chose : PARLER. Il fallait parler…de ce qu’il s’était passé, et de ce qui allait advenir.

    Ne tenant pas vraiment à rester plantée là à le mater et à attendre qu’il me chope contre l’arbre d’à côté ** Quand est-ce que tu vas arrêter de te voiler la face sérieusement **, je me raclais la gorge et proposais « On marche, on se pose quelques part ? Tu préfères quoi ? »


     


    Fiche de réponse créée pour ILH ®
     



     


    @Leonidas S. Vasilis
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Oct - 0:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

      Joan & Leonidas

       On est là pour parler...n'est-ce pas ?

       

       Leonidas se serait bien fustigé sur place pour avoir osé employer une expression qu’il détestait : faire l’amour. Il n’aimait pas faire l’amour, il couchait. Les sentiments n’avaient guère la place dans son monde et encore moins, dans un lit, avec une femme. Joan marquait un point et il fusilla l’arrière de son crâne comme si cela pouvait changer quoique ce soit.  « Faut croire que j’ai évolué, on s’est peut-être chargé de mon éducation pendant ton absence » répliqua-t-il comme un gros connard. Il ne pouvait pas assumer une parole gentille. Non, il fallait qu’il reprenne ses distances et lui montre qu’il n’y avait aucun sentimentalisme dans sa démarche. Le pire c’est que la brune, même si elle comprendrait qu’il avait baissé sa garde auprès d’une autre femme, ne lui en tiendrait même pas rigueur. Joan l’avait pratiqué bien plus longtemps qu’une autre -peut-être mise à part Summer ; et elle savait que lorsqu’il était piqué à vif, il répliquait comme un scorpion avec la queue bien en l’air et menaçante. L’image était presque drôle dans le sens où il ne lui en faudrait pas beaucoup pour arborait une jolie érection en présence de la petite brune… Mais là n’était pas la question, loin de là.  « Donc tu admets qu’avant la fin de la nuit, tu finiras cul nul, contre un arbre ou sur l’herbe -note le fait que je te laisse le choix ; à crier de plaisir ?! Tu vois, on arrive à être d’accord sur au moins quelque chose. Si cette discussion ne commence pas sur des bonnes bases, je sais pas ce qu’il te faut » répondit-il avec un sourire en coin. Elle lui avait tendu une trop grosse perche pour qu’il ne s’en saisisse pas. Un gentleman l’aurait fait… ballot, il n’en était pas un.  « Marchons, si on fait du surplace, tu vas avoir froid et je vais devoir te réchauffer. Et comme tu veux parler, il vaut mieux que je m’occupe à autre chose » dit-il en haussant les épaules.  « Alors, de quoi souhaites-tu parler ? »
    AVENGEDINCHAINS
       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Oct - 0:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ↔️ On est là pour parler...n'est-ce pas ? ↔️

     

    ► Feat Léonidas & Joan


       
     
    Ouch, il réplique, et même si ça fait un peu mal de savoir qu’il a pu faire preuve d’un peu plus de sentimentaliste avec une femme que je ne connaissais pas, je concédais tout de même qu’il me le balançait à cause de ma manière de souligner ces termes. Le principe d’auto-défense « Leonidas » que j’avais fini par apprendre par cœur…sans doute parce que j’employais souvent le même ?! Qui sait. « Si c’est le cas, c’est tant mieux pour toi, nan ? Au moins, tu n’as pas que tu négatifs à retenir de ta relation passée ? » Parce qu’elle est bien passée, n’est-ce pas ? D’après ce qu’il avait su me dire pendant nos conversations durant nos vacances, c’est qu’il avait rencontré une femme, que celle-ci l’avait déçu…et « décevoir » Leonidas c’est un autre terme pour dire « toucher émotionnellement » Leonidas au point qu’il le regrette. J’aurais très bien pu lui demander de s’étendre sur le sujet de sa fameuse éducation dans sa relation avec les femmes, mais…sincèrement ? Je n’avais pas envie d’entendre parler de celle qui avait réussi à le toucher émotionnellement justement. Cela sous-entendait qu’il y était attaché et que j’en dise le contraire ou non, je ne pouvais pas me mentir à moi-même : j’étais jalouse…
    Le Grec ne perdit pas le nord - heureusement ou malheureusement – et c’est ainsi que là où j’avais mis le doigt sur des mots surprenant sortis de sa bouche, il avait également joué avec les miens ! Je pinçais les lèvres pour refréner une réfutation de ma part, et finalement, j’haussais les épaules pour lui répondre le plus sincèrement du monde « Tout dépend de… de si tu souhaites encore me « faire l’amour » après notre discussion » j’avais insisté sur le faire l’amour exprès bien évidemment, mais notait tout de même les options qu’il m’offrait. Dans un sens j’avais envie de lui dire que c’était pas très glorieux comme plan pour des retrouvailles sexuelles, mais je n’en fis rien…ce serait mettre de l’huile sur le feu Leonidas qui ne demandait qu’à raviver à chaque secondes qui lui serait permis de jouer de réparties…. A place donc, je coupais court à notre petit jeu de séduction que ni l’un ni l’autre ne gagnerait, et lui proposais de marcher ou d’aller se poser quelque part.

    Très vite on emboitait le pas, suivant le chemin bitumé tracé en plein milieu du parc, et Léo ne perdit pas de temps dans les préambules : « Je souhaite parler de ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’on s’est vu » démarrais doucement en enfonçant mes mains dans les poches arrière de mon jean tandis que je fixais le sol tout en marchant. « Avant que tu ne me dises quoique ce soit sur le fait que t’as pas besoin d’une traduction de ce qui a déjà été dit ou quoi, je dois te dire : …….. Pardon. » Les mots – surtout le dernier - contre toute attente, ne furent pas difficiles à sortir. Alors pris d’un courage que je ne me connaissais pas j’enrichissais « Sincèrement, je suis désolée. Et même si je sais que c’est bien trop tard, je…enfin…je peux t’assurer que si, je pouvais revenir en arrière, je ferais les choses différemment » Je n’étais pas le genre de fille à regretter mes choix…ou du moins à les regretter publiquement. Je taisais mes fautes, en prenait la responsabilité, mais jamais n’annonçait ma culpabilité à tout va…cela sous-entendait bien souvent que l’on veuille se faire plaindre et ce n’était pas mon cas. Je relevais la tête pour la tourner et regarder Leonidas qui restait là, à regarder la route devant lui. « Et je suis désolée de t’avoir dit d’aller te faire foutre…. » j’haussais à nouveau les épaules, jugeant mentalement de ce que j’allais annoncer comme raisons, et déclarais « Ça t’as peut-être pas dérangé, qui sait mais…moi, si, en fait. Qu’on le veuille ou non tous les deux, il s’agissait de te parler de… » J’avais voulu dire « ton fils » mais je n’étais pas sûre qu’il accepte que l’on parle d’Ilias en ces termes « …d’un enfant qui a tes gênes AUSSI, et…enfin, je n’avais pas à te manquer de respect par rapport à tout ça » Je n’arrivais pas à savoir s’il allait accepter d’entendre ce que je voulais lui dire par la suite, à savoir que s’il le souhaitait il pouvait vraiment être son père…alors je préférais attendre de voir comment il réagissait avec ces premières démarches d’excuses, pour mieux évaluer la suite.


     


    Fiche de réponse créée pour ILH ®
     



     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Oct - 1:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

      Joan & Leonidas

       On est là pour parler...n'est-ce pas ?

       

        « Parce que c’est pas négatif d’être enclin à prononcer de pareilles conneries ?! » lâcha-t-il sur un ton ironique. Leonidas ne voulait en aucun cas que sa relation passée avec Siloë soit positive en quoique ce soit ou ne lui apporte quelque chose. Elle était partie, fin de l’histoire. Il ne se transformerait jamais en une bête immonde pleine de bons sentiments, c’était trop lui demander. A la limite, il enverrait peut-être moins chier son épouse et encore ! Quand Leo pas content, Leo méchant. C’était à la limite du code binaire. Il ne souhaitait pas être romantique, il ne voulait pas susurrer de belles paroles à l’oreille d’une quelconque donzelle. Lui, ce qu’il voulait, c’était mener sa barque comme il l’entendait et aller au bout de ses projets personnels. Des projets qui, à longs termes, lui coûterait peut-être la vie mais il s’en foutait. Cela faisait longtemps qu’il avait accepté cette possibilité sans faire de lui, un être suicidaire. Non, froidement, il avait analysé la situation et admit que cette possibilité pouvait s’avérer être une fin en soi. La mort ne l’effrayait pas, sa propre mort encore moins. Tout être humain avait une date de péremption et si la sienne arrivait à terme plus tôt que prévu, grand bien lui fasse.  « Parce que maintenant faut être romantique pour te sauter ?! Madame est devenue exigeante… Fut un temps, une bière et tu étais conquise » répliqua-t-il avec un sourire narquois. Lui aussi pouvait l’emmerder sur quelque chose alors pourquoi pas son penchant pour l’alcool ?! Pour le coup, il avait à nouveau bien plus envie de l’étrangler que de l’allonger et lui faire sauvagement « l’amour ».

    Le problème c’est que Joan ne lui laissa guère d’option puisqu’elle souhaitait parler. Or, parler incluait une chose : livre moi tes sentiments et je t’exprimerai les miens en retour. Le genre de discussion qu’ils ne savaient pas avoir tous les deux dans le sens où l’un comme l’autre, ne savait pas parlé d’eux-même. Joan était un véritable coffre fort pour tout ce qui touchait sa vie alors où cela pouvait-il les mener ?! Bonne question. Contre toute attente, elle lui présentait ses excuses et Leonidas se refusa à la regarder, continuant d’observer au loin, tout en marchant à ses côtés. Une Joan qui s’excuse ne présage jamais rien de bon. Comment le savait-il ?! Parce qu’elle s’excusait très rarement.  « C’est de lui dont tu veux qu’on parle si je comprends bien ». Lui, le gosse, le rejeton, le petit bout de sperme qui avait fait ami ami avec un ovule. La conversation tue l’amour par excellence. Pas besoin de contraception, elle lui avait coupé toute envie.  « Tu n’avais pas le choix. Qu’est-ce que tu aurais pu faire ? Braver l’interdit et me trouver quand même pour m’annoncer que tu avais un alien dans ton ventre et que mon grand-père était au courant ? » soupirait-il. La situation aurait été pire car nul doute que le grand-père aurait fait pression sur lui pour qu’elle avorte, quitte à exiger qu’il le fasse lui-même avec ou sans le consentement de la petite brune.  « Écoute, tu as eu toutes ces années pour te faire à l’idée que tu étais mère. Me demande pas d’arriver la bouche en cœur en mode : il est où mon fils, c’est le plus beau de la Terre. C’est un Vasilis, je ne peux pas nier son adn mais comme je l’ai dit : ce n’est pas parce que tu m’annonces qu’il existe que cela fait de moi un père. Je ne peux pas être son père » reprit-il en s’arrêtant.  « Même si je le voulais, je ne peux pas. Si Sebastyen apprend que je connais son existence, j’ignore ce qu’il pourrait faire. Durant tout ce temps, il t’a versé de l’argent, il t’a interdit de me fréquenter. Tu crois que c’est pure générosité ? Il vous garde juste à bonne distance, dans l’ombre pour utiliser cette carte un jour ou l’autre contre moi. J’ai beau être un connard sans coeur, je ne laisserai personne vous faire du mal. A toi et à ce gosse… Puis, te concernant, je le fais déjà très bien tout seul, pas besoin d’une tierce personne » hausse-t-il les épaules. Il ne pouvait pas se montrer protecteur sans balancer une crasse mais la vérité restait bien présente : il souhaitait les protéger.
    AVENGEDINCHAINS
       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Oct - 1:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ↔️ On est là pour parler...n'est-ce pas ? ↔️

     

    ► Feat Léonidas & Joan


       
     
    « De lui ? Nan pas directement c’est juste…que » commençais-je par dire, voulant le rassurer sur le fait que je n’allais pas lui dépeindre un p’tit bout choux tout adorable qui cherche un papa qu’il a déjà. Je ne suis pas assez conne pour faire un truc pareil….Nan ce que je voulais c’était lui présenter mes excuses et lui faire comprendre que ma façon de le mettre à distance de tout ça, n’a jamais été proprement voulu de ma part. C’est donc en lui disant que si je pouvais revenir en arrière je le ferais sur le champ, que je trouvais le moyen de m’expliquer. Et dans un sens, la réponse de Leonidas me rassura : lui-même pensait qu’on ne m’avait guère laissé le choix. Bizarrement, je me sentais moins sale…car depuis tout ce temps, j’avais une très mauvaise estime de moi, par rapport à cela justement.

    Voyant que Léonidas prenait mes excuses sous de bons auspices, j’avais eu envie de lui dire qu’il avait sa place dans la vie de son fils…mais comme pour me devancer, le grec y alla de son discours sur le sujet. Et je dois dire que, bien que je l’écoute attentivement, une partie de moi se sentait un peu déçue de sa réaction. Mais dieu qu’elle était légitime… Je le laissas parler, m’expliquer ses raisons, et hochait la tête, à la fois compréhensive et amère en réalisant que dans toute l’histoire, celui qui finirait par souffrir un jour, ce serait Ilias… et rien que l’idée me donnait envie de gerber.
    Je soupirais enfin. Longuement. Léo avait raison : rien ne serait facile tant que son grand-père était là…Mais le compliqué, lui et moi, ça nous connait, non ?! Et puis, ce n’est pas parce qu’il ne peut pas/ ne veut pas être le père d’Ilias qui doit être obligé de s’éloigner ? de ne pas voir son fils grandir ? « Donc on fait quoi, alors ? Parce que deux choses l’une, Léo : Je ne vais pas sans mon fils, et lui sans moi. Du coup, si tu dois ignorer l’existence d’Ilias, tu dois m’ignorer moi aussi, non ? » demandais-je, avant de m’arrêter de marcher pour me planter devant le grec, sa taille surplombant la mienne ne me faisant même pas réfléchir : « Alors qu’est-ce qu’on fait là ? toi et moi ? Pourquoi ses textos, pourquoi cette façon de chercher à se parler, à se voir ?? » J’étais sincèrement curieuse de comprendre. Que moi je veuille chercher à l’intégrer à ma vie, c’était normale en fait, vu qu’Ilias en était la clé ** ouais ouais, tu veux l’intégrer à ta vie parce que tu continues d’avoir des sentiments, Ilias n’y est pour rien ** Mais lui ? C’était lui, qui avait envoyé le premier texto…c’était lui qui avait entreprit la démarche de me reparler alors qu’il avait dit ne plus vouloir me voir.

    Je regardais autour de nous, nerveuse, comme si une réponse se trouvait dans notre environnement, comme si j’allais trouver la clé à tout ceci, et puis finalement, j’osais dire ce que je voulais lui proposer « Tu peux…enfin…sans avoir le rôle de père. Est-ce que tu penses que c’est envisageable pour toi, de faire partie de sa vie – ou de la mienne – sans que ton grand-père ne soit au courant ? » Après tout, il n’est pas dans le coin le vioc ? si ?? « Écoute, je te demande pas d’être là en mode « je suis ton père écoute ce que je dis », et je te demande pas non plus de prendre de responsabilité mais…comment dire…. » je me grattais la tête, encore plus nerveuse qu’il y a quelques secondes, cherchant une manière détournée de ne pas dire de but en blanc ce que j’avais vraiment envie de lui dire. Mais finalement…ne trouvant rien, je lâchais ma raison « En fait, je ne suis pas sûre de pouvoir te dire adieu encore une fois…vois ça comme tu veux, mais : j’ai foiré la première fois avec toi et même si aujourd’hui, y’a plus rien, plus de nous comme avant ** si tant est qu’il y en ait eu un de nous ma pauvre fille ** je me suis habitué à ta tête de con dans les parages et euhm… » tête de con c’était bien sûr pour éviter de dire belle gueule « …disons que…si je dois me mettre à parler, me confier, et tout les trucs du genre ; Enfin merde, bordel tu vois ou je veux en venir ?? » je levais la tête que je n’avais même pas pris conscience d’avoir baissé, et observait Léo. Je lui demandais pas d’être un père, ni un petit ami, ni quoique ce soit de ce genre. Je lui demandais juste d’être là…dans les parages, même si je me foutais clairement une balle dans le pied avec ce genre de proposition.


     


    Fiche de réponse créée pour ILH ®
     



     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Oct - 17:58
    taggercitereditionsupprimeradresse

      Joan & Leonidas

       On est là pour parler...n'est-ce pas ?

       

       Cette conversation était à double tranchant : soit il lui expliquait clairement les choses et ils essayaient de passer à la suite ; soit il l’oubliait comme elle venait de résumer la situation. Joan était la botte secrète bien involontaire de son grand-père. Si jamais il lui venait aux oreilles qu’ils se fréquentaient à nouveau, il ne mettrait pas longtemps à déduire qu’il avait fait la connaissance de son fils. Or, Leonidas ignorait comment son parent réagirait et quelle serait la représailles.  « Normalement, c’est ce que je devrais faire en effet » soupire-t-il. Oui, c’était la solution la plus logique, la plus raisonnable également. S’il réfléchissait uniquement avec sa tête, le grec comprendrait que la solution était de s’en aller sans demander son reste. Les questions de son ex-petite-amie étaient donc tout ce qu’il y a de plus légitimes sauf qu’il se refusait catégoriquement à y répondre. Cela impliquerait bien trop de choses qu’il n’était pas capable de gérer. Si seulement il pouvait remonter le temps et se détourner de ce foutu hôtel au Laos. Il n’aurait ainsi pas retrouvé la jeune femme et elle n’aurait à nouveau, pas foutu son cerveau en l’air.  « Ne me demande pas de répondre à tes questions, il vaut mieux pour tous les deux que l’on s’en tienne au silence » préfère-t-il répondre en détournant le regard. Pour une fois, il n’y avait pas de rictus en coin, pas d’ironie, juste un sérieux inébranlable.

    Pourtant, malgré tout, Joan en vint à reprendre la parole, à lui demander l’impossible voire l’impensable : être présent pour son fils même s’il n’assumait pas son rôle de père. Une présence à la fois dans la vie de l’enfant et de la mère. Comment lui expliquer qu’il ne maîtrisait rien de son quotidien, que même ses études étaient sur la sellette car son grand-père n’avait de cesse d’intervenir en sa défaveur par un biais ou un autre. Sa petite brune était en train de s’emmêler les pinceaux, de bafouiller et il la trouvait adorable en cet instant.  « Je suis bien tenté de te dire que je ne vois absolument pas où tu veux en venir mais tu risques de me faire un coup tordu de ce genre, un jour où l’autre » dit-il en se passant une main sur la nuque.  « Sebastyen est en train de planifier mes fiançailles. Jusqu’à présent, j’ai toujours été tenu au courant de ses agissements de sorte que je puisse écarter toutes les éventuelles candidates… J’ignore si je vais pouvoir continuer très longtemps comme ça » commença-t-il par lui dire. Autant être honnête avec elle pour qu’elle comprenne ce que cela impliquait si jamais, il lui prenait l’envie de réellement vouloir de lui dans sa vie et celle de son fils.  « Au passage, ma tête de con t’emmerde espèce de pollypocket » lâcha-t-il sur un ton nonchalant pour mieux regarder autour de lui.  « Il te faut un nouveau téléphone portable donc » reprit-il en la chopant par la main pour prendre la direction d’une des sorties du parc, celle qui débouchait sur une avenue commerçante.
    AVENGEDINCHAINS
       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Oct - 0:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ↔️ On est là pour parler...n'est-ce pas ? ↔️

     

    ► Feat Léonidas & Joan


       
     
    Lui aussi semblait reconnaitre que l’on ne devrait pas être là, à se chercher, à se parler…et pourtant, voilà où on en était ! Je souhaitais des réponses à mes questions, mais je compris bien, au vu du sérieux de Leonidas que je les obtiendrais jamais. Peut-être était-ce mieux ainsi, finalement ? Son silence allait de pair avec le mien, bien que…moi je crois en partie savoir ce que je n’ose pas lui dire. Mais pas sûre que ses raisons à lui soit les même que les miennes.
    C’est donc sans aucune avancée de ce côté-là que je cherchais une autre solution à notre problème, tentant d’expliquer maladroitement au Grec que je ne souhaitais pas vraiment lui dire au revoir une nouvelle fois, moi…Je sais qu’il n’aimait pas le sentimentalisme, et d’habitude je n’en faisais pas…mais c’est juste que. Enfin merde quoi, j’ai beau dire qu’il m’agace, que je déteste quand je passe pour une conne avec lui, en réalité je suis complètement secouée depuis que je l’ai revu : il m’affole physiquement, moralement, il me tape sur les nerfs en même temps qu’il me donne envie de me jeter dans ses bras !! Je délire complètement dans le sens où je sais que jamais rien ne sera possible entre nous, et la preuve en est avec les paroles qu’ils prononcent en cet instant : il est voué à un avenir qui n’est pas celui que j’aurais l’audace d’espérer. Des fiançailles…avec une femme. Une autre. Sauf que celle-ci sera une officielle, et surtout, une choisie !! En personne par Mr Vasilis Senior « Je vois…donc, ce que tu es en train de me dire c’est que tu risques de devoir t’absenter pour aller convoler de temps en temps c’est ça ?! …okay, je … » ** NON, pas ok ! Pas okay du tout d’ailleurs !! ** « Tu as le droit de faire ta vie, enfin…j’veux dire, celle que ton grand-père décide pour toi mais… » Mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas être présent en tant que…que …que quoi ? Qu’ami ??! ** ouais enfin le genre d’ami que t’as toujours envie de sentir entre tes jambes quoi… ** Rho mais la ferme, bon sang, c’est déjà assez compliqué comme ça pour moi…. Je soupirais à nouveau, avant de tirer nerveusement sur les pans de blousons, pour réajuster ce dernier « Je te demande pas de t’engager avec moi, ou même de t’engager avec Ilias. Je te laisse juste le choix en fait… » Avouais-je. Soit il souhaitait tenter l’expérience de connaitre un peu mieux l’enfant qu’il avait engendré, soit il ne le faisait pas. « Ce que j’essaye de dire c’est que…quoi que tu décides, je ne te fermerais pas la porte. Que ce soit en tant qu’ami, ou en tant que père d’Ilias, ou simplement en tant que gardien…je sais pas. En fait, ce sera selon ce qui t’arrange » J’avais fait exprès de ne pas prononcer le mot « amant » parce que là aussi, je ne voulais pas qu’il se sente engager dans une relation qu’il ne voulait pas avoir de toute façon…

    Je restais là silencieuse après mes propos, pour signifier que j’avais dit tout ce que j’avais à lui dire et qu’il pouvait maintenant choisir, et partir s’il le voulait.. Et sa première réaction m’arracha un petit rire. Il ne l’avait pas loupé le coup de la tête de con ! Je baissais la tête, en la secouant légèrement, tandis que je fixais le bout de mes bottes. Soudain, il évoquait un nouveau portable et je n’eus pas vraiment le temps de comprendre pourquoi que sa main prit la mienne avec détermination pour me trainer à sa suite vers l’avenue commerçante non loin. « Un nouveau portable ? Pour… ? » Demandais-je tout en trottinant à côté de lui, faisant le double de ses pas quand lui n’en faisait qu’un ! Je notais tout de même qu’il n’avait pas lâché ma main, et ce même s’il se rendait bien compte qu’il n’avait plus besoin de me guider pour que je le suive…J’aurais aimé lui faire une remarque moqueuse sur le sujet mais si je l’avais fait, j’aurais pu voir envoler la sensation de sentir sa paume chaude contre la mienne… et clairement ? je ne le souhaitais pas !


     


    Fiche de réponse créée pour ILH ®
     



     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Oct - 0:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

      Joan & Leonidas

       On est là pour parler...n'est-ce pas ?

       

       Il ne pouvait pas être plus honnête qu’il ne l’était avec elle à cet instant précis. Leonidas n’évoquerait pas ses sentiments car il n’était certain de rien. Aimer, ce n’était pas quelque chose qu’il avait l’habitude de faire. Il détestait l’idée même de ressentir cette connerie qui donnait au 14 février, des allures de fêtes nationales. Il se moquait des couples heureux, il les vomissait car il savait qu’au final : l’un des deux aimerait toujours davantage que l’autre. Que ressentait-il pour Joan ? Le fait de vouloir l’étrangler et la faire crier de plaisir, étaient en soi, déjà deux indices prouvant qu’elle ne le laissait pas indifférent. Il aimait sa compagnie, elle n’était pas à lui demander toutes les cinq secondes : a quoi tu penses ? Est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tu aimes ma tenue ? Non avec elle, il avait le droit à des : tête de con, cela te dit une partie de call of ? Ou encore, j’ai la flemme de faire une lessive donc oublie la dentelle, c’est culotte à l’effigie de Star Wars ou encore, matage de Pitch Perfect, un gros pot de glace sur le bide. Vous n’imaginez pas combien de fois, il a du se mater ce film juste pour avoir l’occasion APRES d’être récompensé par une bonne partie de jambe en l’air. Que voulez-vous, il avait le sens des affaires ! Pour en revenir à nos moutons, Joan n’était pas le genre de femmes qui faisait attention à son apparence ou qui jouait d’artifices. Elle était naturelle et c’est ce qui lui avait toujours plu. Son seul défaut était peut-être d’être un coffre-fort concernant son passé et même son présent.  « Ce qui m’arrange vraiment ? » lâcha-t-il. Il avait envie de lui mettre une claque derrière la tête car pour une fois, il lisait clairement en elle. Son regard parlait pour elle et ce qu’elle lui criait l’effrayait comme cela l’attirait. Puis, il y avait Illias, leur enfant. Un fils, il avait un fils et il ignorait comment cela fonctionnait. Bon sang, il n’était pas doué avec les gosses !

    Puis, la décision s’imposa d’elle-même et il attrapa sa main pour l’entraîner vers la sortie du parc.  « A ton avis ? Tu crois que mon grand-père te donne de l’argent dans le vide. Tu crois qu’il ne vérifie pas que tu tiens parole ? Combien de temps va-t-il lui falloir avant qu’il ne sache que tu étudies à Harvard. Université que je fréquente » commença-t-il en réduisant l’allure pour lui permettre de le suivre plus aisément.  « Donc… si on doit poursuivre quoique ce soit, il te faut un téléphone pré-payé pour que tu puisses me joindre et me parler. Je m’arrangerais pour faire disparaître toute trace de mon numéro dans tes derniers relevés téléphoniques » poursuivit-il en s’arrêtant devant un passage piétons. Quelques secondes plus tard, ils traversaient la rue pour entrer dans la première boutique.  « 1er règle : tu ne parleras à personne du fait que je partage à nouveau ton lit. Si vraiment tu as besoin d’en parler, on déterminera les personnes dignes de confiance. 2e règle : mens moi à nouveau et crois-moi, ce que je t’ai fait subir par le passé, ne sera rien en comparaison de ce que je te ferais. Tu as le droit de me cacher des choses que tu juges trop personnelles. Je ne te demande pas de m’assommer avec ta vie mais je te demande simplement de pas me faire de coups dans le dos. 3e règle : Tu achèteras le coffret de la trilogie Pitch Perfect et on le matera une fois par mois… par contre, après, tu auras intérêt à porter toutes les tenues que je t’achèterai même si ce sont des robes ! 4e règle : laisse moi du temps pour savoir quelle place je souhaite auprès d’Illias. 5e règle : je finirais bien par en trouver une. Tu as des conditions ou pas ? » demandait-il. Oui, il était clairement en train de définir le cadre de leur future relation. Il n’y avait rien de romantique dans la démarche mais Leonidas s’en foutait complètement. Ils étaient complètement dingues à braver le danger de la sorte mais il lui était impossible de la laisser partir une seconde fois. Honte à lui.
    AVENGEDINCHAINS
       
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum