Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybriony - (flashback) briony&jordan ✘ the past always catches up us. - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    (flashback) briony&jordan ✘ the past always catches up us.
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Oct - 16:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Au final, tu regrettes d'être venu à cette fête. Pourquoi faut-il que tu sois aussi fetard ? Acceptant des fêtes où tu ne connais personne, comme celle là. Tu ne serai pas venu et cette discussion n'aurai jamais eu lieu. T'aurai pu continuer tranquillement ta vie, de ton côté. Continuer comme tu le faisais depuis des années. Et ça aurait été très bien. Sauf que la vie, le destin, Dieu seul savait quoi en avait décider autrement. Et t'étais bien obligé de faire avec maintenant, de faire face à Briony. Et t’espérais sincèrement qu'elle pourrait tenter de t'oublier si tu continuais à être un connard avec elle. « - J'veux pas t'oublier, t'as pas capté ça ? Tu fais partie de moi. » Sauf qu’apparemment, elle en avait décidé autrement. Et tu comprenais pas bien pourquoi elle tenait tant à se faire autant de mal. Peut être était-elle devenu complétement maso avec le temps, qui sait ? Tu ne réponds rien et te contentes juste de te servir un autre verre. Essayant de noyer cette soirée dans l'alcool, sans grand succès. En fait. Elle voulait vraiment savoir ce qui t'avais poussé à partir, ce qui t'avais poussé à la traiter de cette façon. Et t'étais autant déterminé à ne pas lui dire. Dialogue de sourds, ouais, voilà c'est ça. Vous irez pas loin comme ça, tu le sais très bien en plus. Mais soit. Tu bois une gorgée de ton verre, l'écoutant continuer. De toute façon, tu ne pouvais faire que ça. Rien ne servirait de t'enfuir une nouvelle fois. Sauf à lui faire du mal, encore. « - Pour essayer de te racheter ptete ? » Ah oui, effectivement, elle était prête à tout pour obtenir une quelconque réponse. Mais t'étais pas prêt à la lui donner aussi facilement. Mais si ça aurait pu faciliter cet échange depuis le départ. « - J'avais fais quelque chose de mal ? » T'es surpris par cette question. Tu relèves les yeux vers elle, la fixant du regard. Non, bien sûr qu'elle n'avait rien fait. Mais de la façon dont t'étais parti aussi, normal qu'elle se posait la question. Et t'étais prêt à répondre à celle là. « - Non, bien sûr que non. T'avais rien fait de mal Briony. » Tu soupires, buvant une nouvelle gorgée et poursuivant. « - Mon départ n'a aucun rapport avec quelque chose que tu aurai pu faire. Il ne concerne que moi, pas toi. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Oct - 12:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce que j'avais fait quelque chose de mal, qui l'avait blessé, l'avait dégoûté ? J'essayais de me replonger dans mes souvenirs et pourtant, rien ne me venait. Je me souvenais pas avoir été méchante avec lui.. au contraire, j'crois que j'devais même être la pire des filles niaises. Quelle horreur. Dieu seul savait à quel point la niaiserie m'horripilait. Et je l'avais été avec Jordan. Erk. Finalement, il avait eu bien du courage d'être resté en couple avec moi pendant ces longs mois. Ma question eut l'avantage de lui faire relever enfin les yeux. Depuis le temps qu'il les baissait. J'pouvais enfin voir ses yeux, son expression. Il avait l'air.. surpris ? Choqué ? J'aurai bien aimé. Mais il était refermé sur lui-même, je n'arrivais pu à lire en lui et ça me perturbait. On avait tellement changé en quelques années ? Question idiote. Bien sûr que oui. « - Non, bien sûr que non. T'avais rien fait de mal Briony. » Pourquoi est-ce que j'étais rassurée ? Pourquoi est-ce que savoir que je n'avais aucun rapport avec son départ me faisait plaisir ? Peut-être bien parce que je m'en serai voulue en fait.. Je l'observa tandis qu'il buvait une nouvelle gorgée de sa boisson, attendant qu'il continue. Avec un peu de chance, il allait enfin parler ? « - Mon départ n'a aucun rapport avec quelque chose que tu aurai pu faire. Il ne concerne que moi, pas toi. » Fail. Pourquoi ne voulait-il pas tout raconter, merde. J'savais même pas pourquoi ça me tenait tant à coeur de savoir ce qui s'était passé. Pour comprendre sûrement. Comprendre ce qui s'était passé il y a cinq ans et essayer de revoir un peu de positif dans ce qui avait été ma seule histoire d'amour. T'as bien dû partir à cause de quelqu'un, de quelque chose.. Surtout que le reste de ta famille est restée à Chicago.. Nan, ça pouvait pas être eux.. quoi que.. j'me souvenais pu si Jordan avait évoqué à l'époque les relations qu'il avait avec sa famille. Tout ce qui me revenait à l'esprit c'était qu'avec son beau-père.. c'était pas la même chose qu'avec son père. Je l'interrogea du regard. C'était ma dernière piste.. après, j'abandonnerai et j'irai de nouveau m'amuser en essayant de pas penser à cette rencontre troublante.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 7 Nov - 13:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    T'aurai pu être heureux de rencontrer Briony, ce soir là, à cette soirée. Seulement, avec ce que tu lui a fais, t'aurai préféré ne jamais l'avoir rencontré. Pourtant, tu gardais un très bon souvenir de la jeune femme. T'aurai même pu tomber amoureux d'elle, si t'étais rester. Si t'avais su te laisser aller. Mais ça te faisait trop peut à l'époque et encore plus aujourd'hui. Aujourd'hui t'étais plus ce mec qui se mettait en couple. T'étais ce mec qu'enchaînait les coups d'un soir, les histoires sans lendemain. Pas de complication, pas de sentiment. Ça t'allait comme un gant, mais jusqu'à quand ? Bref, t'étais toujours face à Briony. Résigné à ne pas lui avouer la vérité. C'était stupide de ta part, elle aurait pu se montrer compréhensive. Aujourd'hui comme à l'époque d'ailleurs. Fallait que tu compliques toujours les choses. Mais la jolie brune était d'autant plus résignée à te faire cracher le morceau. Et elle était à deux doigts de réussir son coup. Encore quelques minutes d'interrogation et tu lâcherai sûrement le morceau. « - T'as bien dû partir à cause de quelqu'un, de quelque chose.. Surtout que le reste de ta famille est restée à Chicago.. » Tu grimaces à ses derniers mots. Elle a touché sans savoir la corde sensible. Ta famille. Tu bois la fin de ton verre d'une traite, les souvenirs remontant à la surface. T'es prêt à craquer. Légèrement fébrile, tu te ressers un nouveau verre. « - Je.. » T'as l'air con, à bafouiller comme ça. T'aimerai juste t'enfuir et retourner à dans ta chambre. Juste oublier cette soirée. Oublier Briony une bonne fois pour toute. Elle te rappelait beaucoup trop de choses à ton goût. « - Laisses tomber, j'vais y aller. » Tu fuis, une nouvelle fois. De toute façon tu ne sais faire que ça. T'adresses un sourire désolé à la brune qui te fait face et faire demi tour. Pas sûr qu'elle te laisse partir de cette façon.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 7 Nov - 16:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Sa famille.. après réflexion, il était vrai que quand j'étais en couple avec lui (couple qui marchait à l'amour platonique huhu), il ne me parlait que rarement d'elle.. Ne l'évoquant que quand il se sentait obligé, jamais de son plein gré. Serait-ce possible que sa famille ait un rapport avec son départ de Chicago, de son abandon ? Je formula mon hypothèse à voix haute puis la termina en le regardant. Il me comprenait très bien, j'en étais certaine. « - Je.. » Jordan, hésiter ? Ca n'arrivait que rarement.. J'avais touché ce qui n'allait pas, j'en étais consciente et je n'allais pas le laisser filer comme ça. Alors qu'il m'adressa un sourire désolé et qu'il se barrait à travers la foule après m'avoir tout simplement dit « - Laisses tomber, j'vais y aller. », je me précipita vers lui, l'attrapa par le bras et l'emmena vers un coin plutôt tranquille où personne ne pouvait venir nous ambêter. J'voulais mes réponses alors je les aurai. Et maintenant qu'il allait craquer, qu'il était à point, j'allais pas l'autoriser à partir de la fête et donc devoir tout recommencer la prochaine fois. Qu'est-ce qui s'est passé avec ta famille quand t'étais encore à Chicago Jordan ? C'était clair, net et précis. J'attendais une réponse dans le même style et pas un truc complétement détourné comme il était capable de le faire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 8 Nov - 11:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Fallait que tu fuis, au plus vite. Ouais, une nouvelle fois, t'allais tourner le dos à Briony. Et t'étais pas sûr que t'y arriverai cette fois ci. Mais t'étais prêt à craquer alors que t'en avais pas envie. T'avais pas envie de lui parler de tout ça, t'avais juste envie d'oublier. Et jusqu'ici, jusqu'à ce soir, t'avais très bien réussi à oublier. Tu tournes le dos à Briony, allant dans une autre direction. Mais elle te retient par le bras. Elle t'emmène dans un coin tranquille et pose une question : « Qu'est-ce qui s'est passé avec ta famille quand t'étais encore à Chicago Jordan ? » C'est clair, c'est précis et ça attends une réponse. Tu bois une gorgée de ton verre, tu la regardes dans les yeux avant de détourner le regard. Tu réfléchis, tu cherches tes mots, avant de te lancer : « - Mon père est mort quand j'avais quatorze ans.. et, c'était comme si ça n'avait pas touché ma mère. Elle l'a remplacé très vite, par une sous merde. Une sous merde qui passait son temps à me rabaisser, à faire comme si j'étais de la merde. J'en ai eu marre. Ma mère ne disait rien. Et le jour où je suis parti, c'était la fois de trop. J'ai pas réfléchi, j'ai pensé à rien à part quitter cette maison et ne plus jamais me retourner.. » C'était la vérité, juste la vérité. Et dans un sens, c'était peut être pas plus mal que tu lui avoue enfin aujourd'hui. Même si tu te sentais encore un peu mal à l'aise. « - J't'ai rien dis parce que.. j'sais pas, j'voulais juste les oublier. Oublier tout ce qui me raccrochait à Chicago. Et j'suis désolée si ça t'a fais du mal mais j'voyais pas d'autres solutions. » T'es sincère, une fois de plus. Tu laisses tomber le masque, non t'es pas ce mec abjecte. C'est juste une façade pour te protéger.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 8 Nov - 18:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'allais enfin savoir la vérité, comprendre pourquoi du jour au lendemain le premier mec que j'avais aimé et sûrement le dernier d'ailleurs, m'avait abandonné sans aucune raison apparente. Je sentais qu'il allait craquer. J'avais gagné. « - Mon père est mort quand j'avais quatorze ans.. et, c'était comme si ça n'avait pas touché ma mère. Elle l'a remplacé très vite, par une sous merde. Une sous merde qui passait son temps à me rabaisser, à faire comme si j'étais de la merde. J'en ai eu marre. Ma mère ne disait rien. Et le jour où je suis parti, c'était la fois de trop. J'ai pas réfléchi, j'ai pensé à rien à part quitter cette maison et ne plus jamais me retourner.. » Je l'ignorais totalement. Pourtant, d'après ce qu'il venait de me dire, nous étions en couple pile dans la bonne période. Pourquoi est-ce qu'il m'avait rien dit à cette époque, hein ? J'dis pas que j'aurai pu l'aider, mais au moins, il n'aurait pas été seul quoi.. car j'étais sûre et certaine que j'étais la première personne, autre qu'un membre de sa famille, au courant de ça.. ça me touchait qu'il me fasse encore confiance.. à moins qu'il en ai juste eu marre que j'insiste et puis voilà. Pourquoi c'est si dur pour toi d'en parler ? C'est vrai quoi, c'était du passé. De mémoire, je n'avais jamais revu Jordan sur Chicago et même si je ne l'avais pas vu quelqu'un me l'aurait dit. Si ça se trouve son beau-père était décédé ? Quoi que.. sa famille l'aurait tenu au courant.. « - J't'ai rien dis parce que.. j'sais pas, j'voulais juste les oublier. Oublier tout ce qui me raccrochait à Chicago. Et j'suis désolée si ça t'a fais du mal mais j'voyais pas d'autres solutions. » Wow.. vraiment, ça me faisait bizarre d'entendre ce genre de choses. Surtout après le dialogue de sourds qu'on avait eu jusqu'à présent. Il était sincère. Honnête. Et j'appréciais vraiment le geste. T'as pas fait que zapper ta famille.. t'as oublié de côté tous tes amis, tes potes.. ta petite-amie de l'époque. Uniquement dans le but de ne pu voir ton beau-père ? Mais pourquoi t'es pas allée vivre chez un autre pote en attendant que ça s'arrange avec ton beau-père ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Nov - 6:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony avait gagné. Oui, elle avait gagné. Elle avait réussi à te faire craquer. A te faire avouer la raison de ton départ des années après. Elle t'avais cuisiner et avait eu ce qu'elle voulait : tes aveux. Les mots étaient sorti presque tout seul, donnant beaucoup trop de détail d'un coup. T'aurai pu juste dire "Je me suis barré à cause de mon beau père" mais t'étais certain qu'elle allait creuser un peu plus en profondeur. Alors autant lui servir d'entrer ce qu'elle voulait, ce qu'elle attendait. Ça vous faisiez gagner un temps fou en explications et supplications. Tu lui avais servi des informations qu'elle n'aurai jamais pu soupçonner, des choses qu'elle n'aurai pu imaginer. En même temps, faut dire que dès qu'il s'agissait de ta famille, t'étais pas très bavard. « - J'sais pas.. » A vrai dire, si tu savais très bien pourquoi. Mais là par contre, tu te sentais pas obligé de lui dire pourquoi. T'en avais assez dis comme ça. « - J'imagine qu'on a tous quelque chose dans le pan de notre histoire, passé ou présent, quelque chose dont on a du mal à parler, j'imagine que c'est ça pour moi. » Entre autre, mais tu t'arrêtes là. « - J'le sais bien, même si j'l'ai réalisé quand c'était un peu trop tard. Tu dirai peut être pas uniquement si t'avais vécu l'enfer qu'il me faisait vivre en moi en particulier. Mais bref. Parce que ça en était arrivé à un point où ça ne pouvait pas s'arranger, j'avais envie de le tuer. J'l'aurai peut être tué si j'étais resté. Et pis, j'ai pas réfléchi et j'ai appelé la seule famille que j'avais. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Nov - 21:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

    C'est en cet instant que je compris pourquoi je l'avais aimé. Pourtant, il ne faisait rien de spécial, on se contentait de se parler et pourtant.. rien que le fait qu'on se soit bagarré juste pour qu'il me dise un truc, ça me rappelait tellement de moments quand on était ensemble.. en y repensant, j'savais pas si j'devais pleurer ou bien sourire. Finalement, ce fut la deuxième option et un sourire étira mes lèvres. A ses yeux, j'devais actuellement lui paraître folle. M'enfin, il devait déjà le savoir, c'est pas aujourd'hui qu'il allait l'apprendre. « - J'imagine qu'on a tous quelque chose dans le pan de notre histoire, passé ou présent, quelque chose dont on a du mal à parler, j'imagine que c'est ça pour moi. » Bingo. En plein dans le mille. Je ne répondis rien à ça, bien trop touchée par ce que Jordan venait de dire. J'étais bien trop consciente que je n'allais pas lui parler du viol que j'avais subi quelques mois après son départ et du désastre que ça avait fait en moi, dans mon comportement, dans ma manière de penser, de vivre. Je me contenta donc de le regarder dans les yeux, attendant qu'il poursuivre. « - J'le sais bien, même si j'l'ai réalisé quand c'était un peu trop tard. Tu dirai peut être pas uniquement si t'avais vécu l'enfer qu'il me faisait vivre en moi en particulier. Mais bref. Parce que ça en était arrivé à un point où ça ne pouvait pas s'arranger, j'avais envie de le tuer. J'l'aurai peut être tué si j'étais resté. Et pis, j'ai pas réfléchi et j'ai appelé la seule famille que j'avais. » J'le sentais parfaitement capable d'ôter la vie de quelqu'un et j'allais certainement pas remettre ça en doute. Je passa ma langue sur mes lèvres. J'savais pas quoi ajouter là.. finalement, je fis la première chose qui me passa par la tête, c'est à dire le prendre dans mes bras. Oui, je le détestais y a encore une heure. Oui, j'aurai pu le frapper.. mais le retrouver me faisait du bien. Savoir qu'il était parti pour autre chose que moi, me rassurait.. puis zut, c'était Jordan quoi. Et tes frères et soeurs, tu les revois ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Nov - 15:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Après des années à garder ça pour toi, t'avais enfin dis à Briony la raison de ta départ. Pas tellement de ton plein gré, mais c'était nécessaire. De toute façon, tu lui devais bien la vérité. Même si maintenant tu te sentais complétement mal à l'aise face à la brune. Faut dire que t'avais jamais dis ça à qui que ce soit, à part Khalis. Et c'était donc assez bizarre pour toi. Surtout de l'avoir dis à une fille qui avait plus ou moins compté dans ta vie. Bref, tu savais pas vraiment comme te comporter face à elle et c'était bien la première fois que tu savais pas comment agir face à une fille. Alors tu fis comme si de rien n'était, affichant juste un air tranquille. Et terminant un autre verre. Que tu t'empressa de remplir. Juste au cas où. Et pis, sans que tu ne puisses y faire grand chose, tu te retrouva dans les bras de Briony. C'était.. indescriptible. Ça te faisait remonter des tas de souvenirs, d'elle et toi, de Chicago. Ça te faisait du bien et en même temps, ça te foutait encore plus mal à l'aise que ce que tu l'étais déjà. Et sans réfléchir, tes bras firent le chemin tout seul. Se retrouvant autour de la jeune fille. Et pis, elle te demandant si tu voyais tes frères et soeurs. Tu pris une inspiration avant de poursuivre. « - Non.. ma mère les empêche de me voir. Donc j'les ai pas vu depuis un bail. » Et ils te manquaient.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Nov - 14:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il ne m'avait pas rejeté. Il ne m'avait pas dit de partir, de lâcher son cou et de m'éloigner de lui rapidement. Non, au contraire. Il m'avait gardé contre lui, m'entourant de ses bras. Jordan m'avait manqué. Keyla seule savait à quel point j'avais souffert quand il était parti, à quel point j'étais été meurtrie, mais le revoir.. c'était.. bizarre. Et ça me faisait du bien. J'étais heureuse de le voir. J'avais l'impression que si jamais on se voyait souvent à l'avenir, on pouvait de nouveau devenir proches, sans pour autant être de nouveau en couple. Avant même qu'on soit ensemble, Jordan avait été mon meilleur ami et retrouver la personne qui avait été gardien de mes secrets, c'était un sentiment indescriptible. Mélange entre joie des retrouvailles et nostalgie des évènements passés. « - Non.. ma mère les empêche de me voir. Donc j'les ai pas vu depuis un bail. » Hein ? Pourquoi est-ce qu'elle se mêlait de la relation entre tous ses enfants elle ? Elle avait certainement pas un mot à dire là dedans. Et pourquoi est-ce qu'ils ne se rebellaient pas tous ? Après tout, Jordan avait une famille aussi nombreuse que la mienne et ensemble, ils pouvaient faire tellement de choses. T'as pas essayé d'aller les revoir à Chicago ? De les attendre à la sortie des cours pour les voir quelques instants ? Elle est encore avec ton beau-père ta mère ? Je me voyais mal être séparée contre mon gré à tous mes frères et mes soeurs et j'aurai tout fait pour tenter de les revoir, rien qu'une fois. Et puis aussi pour montrer à ceux qui essaient de m'interdire quelque chose que j'fais ce que j'veux, quand je veux.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum