Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJEFFREY & HOPE - Une soirée au titre mensonger - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    JEFFREY & HOPE - Une soirée au titre mensonger
    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 2 Aoû - 16:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    “L’italien est la plus belle et la plus douce des langues. Je suis sûr qu’elle peut endormir le plus furieux des bébés ! C’est une berceuse que ma mère me chantait à moi.”

    Le fait de parler de son pays où il avait grandi faisait chaud au cœur de Jeff, son père vivant toujours en Italie, loin de lui. Il ressentait comme un manque et une certaine nostalgie, couplé à la triste pensée de sa mère désormais disparue alors qu’il se suivait son amie dans son salon en tentant de faire le moins de bruit possible. Comme elle, il s’écroula dans le canapé après avoir pris une gorgée de son verre. Il l’avait amplement mérité et c’était presque une des gorgées les plus délicieuses de sa vie.

    Hope remerciait Jeff pour son aide de ce soir. C’est vrai que s’il n’avait pas accepté la fausse soirée détente proposée par cette dernière, elle aurait possiblement vécu une soirée bien plus pénible qu’elle ne l’était déjà.

    “Allez arrête ! T’as déjà tout pour être une mère super. Mais pour ça faut d’abord trouver le père ! Du nouveau de ce côté-là petite sœur d’ailleurs ?”

    Jeff était sincère, il savait qu’un jour son amie serait une femme accomplie, une mère géniale et une working girl de feu. Sa question, elle, faisait ressurgir son côté protecteur. Celui qu’il peinait cruellement à refouler quand il s’agissait de Hope. C’était plus fort que lui. Il avait déjà fait son apparition par le passé, il refaisait son apparition ce soir et il n’arrêterait sûrement pas d’apparaître à l’avenir. C’était parfois excessif, mais cela partait d’une bonne intention.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Aoû - 20:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Pour toi, l'italien ressemblait à de l'Espagnol, ça y ressemblait beaucoup au point de t'y perdre quelques fois. C'était beau certes, mais tu n'avais jamais vu un bébé s'endormir avec une berceuse italienne. "Mes parents n'avaient pas besoin de me chanter de berceuse..." Tu t'endormais direct avec ton doudou, tu ne savais d'ailleurs pas où étais celui de ce bébé, ces parents ne te l'avaient pas donné ou alors il n'en a pas.

    En même temps en Angleterre, on va rarement te chanter des chansons en italiens, de toute façon, tu ne t'en serais même pas souvenu, Jeff avait une très bonne mémoire et savait très bien chanter comparé à toi. “Déjà, il n'aura pas de berceuse de ma part." Dis-tu en buvant une gorgée, si tu te mettais à chanter, la pluie ne tarderai pas à pointer le bout de son nez donc tu préfères éviter ce massacre auditif à ton futur enfant, mais comme dis Jeff, il faut déjà trouver le père de cet enfant ce qui n'est pas chose facile. “Ce n'est pas gagné, l'enfant peut attendre un moment."

    Tu n'es pas sûre que tes parents apprécieraient le fait que tu sois enceinte alors que tes études ne sont pas finies, ils étaient gentils, mais ils avaient leur limite. Ta vie amoureuse en ce moment ce n'était pas la grande joie non plus, bien que tu aimerais le contraire. “On va dire que j'arrive à m'éclater de temps en temps, histoire de ne pas être rouillée." Dis-tu un sourire aux lèvres, tu es sûre que Jeff appréciera ce que tu viens de dire. Tu pensais peut-être un peut trop à ton ex en Angleterre va savoir. “Mais je te rassure, je pète le feu !"

    Tu avais pour obligation d'aller de l'avant et de laisser ce qu'il s'était passé en Angleterre là-bas, on ne t'avait pas laissé tellement le choix. “Et de ton côté ?" Dis-tu ton verre à la main histoire de changer de conversation même si tu sais que Jeff allait revenir dessus tôt ou tard.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 15 Aoû - 14:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Au vu des dires de son amie, Jeff ne pouvait qu’en déduire qu’elle était bien loin d’avoir encore trouvé l’homme qui lui correspondait pour le reste de sa vie. C’est tout ce qu’il lui souhaitait, elle méritait vraiment de vivre le grand amour selon lui. Malheureusement, elle ne faisait plutôt qu’enchaîner les histoires sans lendemains de son propre aveu. Oh elle pétait le feu et elle avait un moyen de le dire très … Dérangeant ! Ce genre de propos sortant de sa bouche avait le don de détruire toute l’image innocente que Jeff se faisait de sa petite sœur de cœur. Mais après tout, Hope était une jeune femme très mignonne et il n’était pas vraiment son grand frère. Il n’avait absolument rien à dire sur les fréquentations de cette dernière tant qu’elle n’était pas blessée moralement ou encore pire, physiquement. Il se contenta donc de sourire et rire légèrement avec une légère indignation.

    C’est alors que Hope aborda le sujet des histoires de cœur de Jeff. Un sujet ô combien précieux, mais ô combien secret. Il avait une confiance aveugle en son amie, l’une des plus chères pour lui. S’il avait dû le dire à quelqu’un, nul doute que Hope aurait été parmi les prétendantes à cette confession. Une vague s’emparant de lui pousser pour le faire avouer qu’il était absolument fou de cette fille qu’il avait rencontré il y a quelques années. De cette fille qui était pour l’instant également l’une de ses amis les plus proches. De cette fille qui était aussi connue par Hope. Il voulait avouer qu’il était fou de Janessa, qu’il souffrait de cette émotion contradictoire à chaque fois qu’elle était à ses côtés. Mais cela engendrait trop de révélations annexes. Alors à la place, il se contenta de mentir, espérant que Hope, qui le connaissait si bien, ne remarque pas la mascarade.

    “Oh tu sais moi… Je pense que je dois être trop difficile dans mes critères de sélections. Je ne trouve pas femme qui me convient.”

    Pas femmes qui lui convient ? Même Jeff se disait intérieurement que cela n’avait aucun sens alors qu’à longueur d’année, Harvard accueille des femmes aussi intelligente que mignonne. La vraie raison, c’est qu’il n’en voulait qu’une et une seule. Alors il se contenta de replonger dans son verre pour éviter le regard de son amie.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Aoû - 19:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    L'homme parfait n'existe que dans les contes de fées malheureusement, surtout le tien, car le seul avec qui tu es sortis longtemps, à la fin ça n'a pas donné quelque chose de bien, tu as dû déménager très loin pour ne plus tomber dépendante de lui, donc toi et les hommes ce n'était pas vraiment ta tasse de thé, il faut laisser le temps agir, tu vas sûrement finir par trouver quelqu'un, d'autre y arrive alors pourquoi pas toi... “Je finirais bien par trouver." Dis-tu en finissant ton verre d'un trait, ça arriverait presque à te faire déprimer tout ça, mais il ne faut jamais baisser les bras.

    Pour l'instant, Jeff n'était pas revenu à la charge pour tes histoires d'amours et dieu merci, car tu n'as pas du tout envie d'en parler pour le moment, tu n'as pas envie que de vieux souvenirs refassent surface et vienne hanter tes nuits. Jeff devait avoir moins de problème que toi pour trouver quelqu'un qui lui convienne, il était presque parfait cet homme, presque parce que personne n'est parfait dans ce bas monde. “Quoi ?! Le grand Jeffrey Boone n'arrive pas à trouver quelqu'un..." Dis-tu en hurlant presque, l'espace d'une seconde, tu as cru que le bébé s'était réveillé, mais heureusement pour vous, ce n'était pas le cas. “Tu as des critères de sélection bien pointilleux pour ne trouver personne." Cela te surprit un peu, il devait vraiment avoir des critères très poussés, tu n'en avais pas personnellement, tu prenais le premier qui passait, mais tu étais un peu surprise quand même. “Allez, il y a bien quelqu'un qui te fait des yeux doux ?" Tu avais vraiment envie de savoir.

    S'il croit qu'il allait t'avoir comme cela, il a tort, tu ne lâcheras pas le morceau, s'il veut savoir ta vie amoureuse, tu ne vois pas pourquoi toi, tu n'aurais pas le droit d'en savoir plus sur la sienne.



    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Aoû - 21:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Le grand Jeffrey Bonne. Une formule clairement emplie d’une grande partie d’ironie et qui fit lever ses yeux au ciel avec une moue souriante comme pour signifier qu’elle allait vraiment trop loin dans l’exagération ! Cette bêtise énoncée par son amie avait même manqué de réveiller le bambin alors silencieux à quelques mètres de là. La pire chose aurait vraiment été de devoir à nouveau s’occuper de ce bébé une nouvelle fois. Quoique ? Peut-être pas.

    Car quand Jeff entendait Hope lui confier que ses critères de sélection chez la gente féminine devait être beaucoup trop restreint, il comprenait facilement que la jeune femme se rapprochait dangereusement de la raison pour laquelle il refusait une histoire avec d’autres femmes. Restreints, ses critères l’étaient assurément, car il ne voulait que Janessa. Mais ça, il était encore le seul à le savoir. Et même s’il Hope faisait partie de ses relations les plus proches, il n’était pas encore prêt à tout déballer.

    Mais le sentiment d’être prisonnier des griffes de son amie a ce moment précis se faisait de plus en plus fort. “Allez, il y a bien quelqu'un qui te fait des yeux doux ?" Rétorqua t-elle avec un regard presque aussi oppressant qu’un détective. Assurément, elle devait avoir vu quelque chose en moi, se dit Jeff. Après tout, elle le connaît par cœur. La situation devenait critique. Jeff connaissait aussi son amie sur le bout des doigts et savait que celle-ci ne lâchait que très difficilement le morceau. Il est difficile de tenir le regard quand on se sent sur la sellette, de rester normale. Et alors que le temps jouait contre lui, preuve formelle qu’il lui cachait quelque chose, il n’eut que comme seule solution.

    “Et les parents de ce petit bout, ils viennent le récupérer à quelle heure ?” S’exclama t-il alors qu’il venait de se lever du canapé pour se rendre à la fenêtre en faisant semblant de regarder derrière le rideau pour voir s’ils apparaissaient. Une tentative vaine pensa-t'il, et cruellement médiocre.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Aoû - 18:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Le petit sourire de Jeff ne voulait dire qu'une chose, que tu avais un peu exagéré, tu n'aurais juste pas dû employé le mot "grand" peut-être, sinon tout le reste était parfait. Ce n'est pas de ta faute s'il n'avait personne et que cela t'avais un peu prise de court, il était très pointilleux ça, tu le savais déjà, mais jusqu'aux femmes cela non. “Désolé... Mais je ne savais pas que tu étais aussi pointilleux avec les femmes." Dis-tu d'une mine toute triste pour pas qu'il t'en veuille trop, tu savais y faire.

    Sans critères, c'était beaucoup mieux pour trouver quelqu'un, c'est pour cela que tu t'es retrouvé avec un homme qui se droguait quelques années auparavant comme quoi ça n'a pas que du bon de ne pas mettre de critère, mais tu étais jeune et naïve encore à cette époque, on pouvait te le pardonner.

    Il ne voulait pas répondre à ta question, tu te demandais un peu pourquoi vu que tu lui confiais quand même beaucoup de chose que certaines personnes ne sont pas au courant, mais Jeff ne voulait rien te dire, il change même de conversation en demandant quand les parents du bébé viennent le chercher, tu en avais presque oubliais le gamin. “Dans une demi-heure, une heure... Et tu n'as pas répondu à ma question !" Dis-tu en te levant également et en croisant les bras, l'air mécontente, à tous les coups, il allait t'envoyer bouler, mais au moins tu tentes, quoique ça ne te regardais, c'était sa vie sentimentale après tout.

    “Je comprends que cela ne me regarde pas du tout... Si tu ne veux rien me dire, dis-moi simplement pourquoi." Et après, tu passeras peut-être à autre chose, mais en attendant, il avait à répondre.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Aoû - 17:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Jeff faisait toujours semblant de regarder par la fenêtre de manière ridicule et peu crédible quand il entendit dans son dos répondre à sa question. “Dans une demi-heure, une heure…” Après tout, peut-être qu’il avait réussi à la faire changer de sujet ! Apaisé, il se retourna, mais cet apaisement fut de courte durée quand il vit son amie positionné les bras croisé et la mine sérieuse devant lui. “...Et tu n'as pas répondu à ma question !" Termina t-elle. C’était peine perdue, comment avait-il pu croire qu’elle lâcherait l’affaire si finalement alors qu’il la connaissait si bien.

    Jeff ne voulait surtout pas la vexer et c’est visiblement ce qu’il commençait à faire en cachant des choses à Hope. Et dans un sens, il la comprenait parfaitement et ne pouvait la blâmer pour ça. Il se connaissait depuis des années, se côtoyait sans presque se manquer une seule journée et était devenu vite très proche a tel point que Jeff la considérait comme la petite sœur qu’il n’avait jamais eu. Toutes ces années, il n’y avait jamais eu de secret entre eux et en y repensant plus profondément, Jeff comprenait que c’était la première fois qu’il avait des secrets pour Hope.

    Il se rapprocha donc de son amie visiblement vexée et posa ses mains sur le haut des minces avants bras de cette dernière avant de reprendre avec sincérité, “Si je devais en parler à quelqu’un, tu serais la première au courant Hope. Mais actuellement, je suis… Pas encore prêt”Et de terminer d’une voix plus basse “Et, je dois régler quelques petits trucs avant.” en arborant un ton plus sombre. Il espérait simplement que Hope comprenne sa position sur ce sujet et ne lui en veuille pas trop.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Aoû - 17:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Encore une heure à tenir et le petit bout partira et tu pourras être enfin tranquille, seule avec Jeffrey qui pour l'instant était prostré devant la fenêtre. Il pensait sûrement que tu allais le laisser s'en tirer comme ça sans te répondre et il n'avait pas l'air de vouloir t'en donner et tu détestais cette situation, autant quand c'est toi qui fais vivre cette situation cela ne te dérangeais guère, mais quand les rôles s'inversaient, c'était beaucoup moins drôle, il pouvait tout te dire de toute façon, jamais tu le jugeras et jamais personne ne sera au courant.

    Jeffrey devait s'attendre à ce que tu réagisses comme cela, il ne peut pas tout te demander sur toi et te laisser après dans l'ignorance, il aurait fait pareil si les cas étaient inversés, peut-être ne voulait-il tout simplement pas en parlé, comme toi il y a déjà quelques minutes. Vous aviez aucun secret l'un pour l'autre, tu peux tout lui confier sans peur et tu sais qu'il t'écoutera, mais tu n'aimais pas le fait qu'il ne te dise rien.

    Tu pousses un soupir que Jeffrey devait avoir entendu, heureusement que tu allais être mise au courant, mais tu n'étais pas connu pour être très patiente. “C'est vrai ? Tu me promets ?" Dis-tu en laissant tomber tes bras le long du corps. Tu devais patienter pour qu'il te dise tout, de toute façon d'ici là, tu risques d'y oublier. “Attends... Quel genre de petits trucs ?" Il avait dit cela d'une voix tellement basse que ton corps se raidit.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Sep - 6:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Son soupir était tellement prononcé, tellement significatif que Jeffrey aurait pu l’entendre à l’autre bout de la pièce et sentir la respiration dans son cou à des kilomètres. Clairement, Hope n’appréciait guère de se voir repousser ainsi par Jeff et il le comprenait parfaitement. Alors qu’elle lui demandait une confirmation sous forme de promesse, il tentait de lui offrir un visage désolé, volontairement exagéré dans le but de la faire sourire avant de tendre le petit doigt en sa direction comme le font généralement les petits gamins de bas âge entre eux pour se lier d’amitié. C’était un fait, il ne voulait pas que sa petite soeur de coeur lui en veuille mais il connaissait aussi sa relative curiosité et impatience. Ces ingrédients n’allaient pas ensemble.

    “Attends... Quel genre de petits trucs ?" rétorqua t-elle. Il était là le vrai problème. La vraie question à ne pas poser en ce moment. Et Hope venait de clairement mettre le doigt dessus, laissant entrer un véritable coup de chaud chez Jeff qui pensait avoir dit cela dans sa tête et non à voix haute. Après un sourire en sa direction, il se contenta de reprendre “Reste en dehors de ça Hope, je ne veux pas t’impliquer là-dedans.” et de lui offrir un léger bisou sur le front.

    Puis pour couper court à cette discussion qui devenait de plus en plus dangereuse pour Jeff, il trouva une nouvelle fois un subterfuge, laissant entendre qu’il avait entendu le petit bout dans la chambre se réveiller, se dirigeant vers celle-ci. Evidemment, ce n’était une nouvelle fois qu’un prétexte pour changer de sujet.


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Sep - 21:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une soirée au titre mensonger



    Finalement, tu laisses tomber certes, tu voulais savoir pour l'aider du mieux que tu pouvais, mais lui ne voulait pas tout te dire, du moins pas tout de suite, c'était son choix, tu ne lui en voulais pas et tu n'avais pas envie de trop le bousculer comme cela sinon il allait reparler de tes histoires d'amour et tu n'avais pas envie d'en parler, car il arrivait toujours à te faire parler de l'ancien temps et après ça part en cacahuète. Tu es trop curieuse, on te l'a déjà dit, mais tu es obligée de l'être sinon personne ne te dit rien, même si des fois, il vaut mieux ne rien savoir du tout.

    Jeff te fait peur quelques fois quand il parle de cette façon, car ce n'était pas la première fois et sûrement pas la dernière et vu la réponse que tu as eu de sa part, tout cela ne te rassurait pas tellement. “M'impliquer dans quoi Jeff ?" Tu ne comprenais plus rien, il a des problèmes ou c'est toi qui te fais des idées. “Tu sais que tu me fais peur ?" Dis-tu avec le cœur battant à mille a l'heure.

    Il part comme ça dans la chambre comme si de rien était, tu n'as pas entendu le gamin pleurer pourtant. “Mon dieu, mais ce n'est pas possible..." Dis-tu tout bas, tu es étudiante en journalisme, tout découvrir est ton métier. Tu le suis jusque dans la chambre, cette discussion n'étais pas terminée, mais juste reportée pour le moment. “Tu me caches des choses avoues." Dis-tu à l'oreille de Jeff pour pas trop réveiller le gamin.


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum