Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPauvre p'tit gars - Anjona - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Pauvre p'tit gars - Anjona
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Juil 2017 - 19:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quel belle aprés midi, vraiment !
    Je ris pendant que ma nouvelle amie me reproche mon choix de mots, et me propose d'aller faire du jardinage pour mieux expliquer ce qu'est cucurbitacé. Elle finit de me badigeonner de crème solaire et me propose de trouver un mot plus simple, comme par exemple une autre partie du corp. "Ou mieux ! on lui montre des trucs comme... maillot de bain" épelais je en lui montrant le mien, et tirant légèrement sur le tissus. Sans attendre qu'il le répète, je continue à la recherche du mot parfait...
    "cellulaire" lui dis je lentement, en montrant mon téléphone. Je le porte a mon oreille et continue "Allo? ... cellulaire" Répétais je "Bon, c'est un portable, mais le vrai terme est cellulaire" continuais je en me tournant vers Anja.
    Je tends l'appareil au gamin. Il le prends, le fixe quelques secondes et dit "téléphone". Je le regarde légèrement surpris "Ouai aussi, on dit téléphone aussi"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Juil 2017 - 20:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors que tu regardais ton corps bêtement, Jonathan tenta d'apprendre d'autres mots au petit Kye sans trouver un mot vraiment simple. Il finit par lui montrer ton téléphone et lui dire que c'était un cellulaire. Un cellulaire... A l'entendre parler, on dirait un p'tit vieux. Tu rigolas légèrement et souris en entendant le petit dire le mot téléphone. Surprise comme l'autre Aquarhum, tu félicitas l'enfant. « T'es vraiment trop fort toi ! Dis : dear little cat. » demandas-tu, doucement tout en répétant plusieurs fois la petite phrase. « Jellicle Cats ! » dit-il en se concentrant. Tu haussas les sourcils, ne comprenant pas « Jellicle Cats ? Non dear little cat. » répétas-tu doucement. Mais voyant que l'enfant avait du mal tu lui fis signe d'abandonner. « J'ai voulu aller trop vite je crois. » conclus-tu en rigolant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Juil 2017 - 20:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il me fait beaucoup sourire ce petit. Certainement plus que je n'aurais pensé m'amuser. J'entre donc dans le jeu de Anja, et l'aide à apprendre à Kye des nouveaux mots. Certain plus conventionnels et prononçables pour lui que d'autres. Quand elle se met à essayer de lui faire dire "dear little cat", ce qu'il prononce me fait franchement rire "Jellicle Cats, j'adore!!"  commentais je en attendant que mon hilarité diminue.  
    "Peut être mot par mot ça ira mieux, mais ce sera difficile de le lui expliquer. J'ai bien un chien chez moi... mais pas de chat."  
    Mon regard passe sur le petit laotien qui suit encore notre échange, silencieux, je pointe sa jambe et ajoute "Pied ! Dis Pied"  J'articule le mot encore une fois, en lui montrant le pied, et il  comprendre relativement vite. "Pied" finit il par dire avec son sourire tellement innocent.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Juil 2017 - 21:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jonathan te rejoint dans ton hilarité et le petit Kye vous suit, comme si vos rires étaient contagieux malgré qu'il ne comprenne rien. Bon, il semblait avoir compris qu'il s'était trompé mais peu importait, vous passiez un petit moment de franche rigolade. Jonathan t'informa avoir un chien chez lui mais pas de chat, c'était donc difficile d'expliquer à l'enfant ce que c'était. Puis il eut la bonne idée de montrer son pied et de demander à Kye de répéter. Ce qu'il fit avec brio. « C'est ça oui ! Pied ! » dis-tu en montrant le tiens. « On peut peut-être lui apprendre des couleurs ? » proposas-tu à ton chef.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Juil 2017 - 22:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quand je regarde autour de moi, je cherche quelque chose à lui nommer.
    Il a déjà appris Pied, crème solaire, soleil, et je sais plus quoi d'autre, parce que je suis trop excité pour garder la liste en tête. La voix de Anja dirige mon regard vers une couleur. Couleur... couleur? Comment est ce qu'on peut lui apprendre des couleurs sans qu'il croit que l'objet lui même est appelé Bleu, ou Rouge.
    Une idée me vient à l'esprit. Je reprends mon téléphone, en tripote l'écran en expliquant "Attends je vais chercher comment ils disent bleu ici" Quelques secondes plus tard, j'ai déjà google traduction, mais je ne sais pas plus ce que je dois faire  "Ils parlent quoi ici ? Thailandais?" demandais je relevant mes lunettes. Devant son expression j'ajoute "Roh en fais pas un pataquès ! Je suis nul en géographie. " J'écris le mot sur mon téléphone, et ... le résultat en thaïlandais n'en est pas plus encourageant. "Ok va dire ça !" la défiais je en montrant le mot : สีน้ำเงิน
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Juil 2017 - 22:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu cherchais des couleurs et vis ta serviette, verte. Mais Jonathan te coupa et chercha comment est-ce que l'on disait bleu ici. Lorsqu'il te demanda quelle langue on parlait ici, tu haussas les sourcils et éclatas de rire. Il râla et tu pus lui répondre entre deux rires « Ils parlent le Lao ! C'est la langue officielle du Laos. Par contre me demande pas à quoi ça ressemble. » avouas-tu en haussant les épaules. Jonathan montra son téléphone à Kye et il fronça les sourcils en haussant les épaules. Peu surprise qu'il ne comprenne pas, tu lui montras ta serviette « Vert. La couleur. Vert. » expliquas-tu en espérant qu'il comprendrait. Les minutes passaient et vous appreniez de plus en plus de mot à l'enfant. Il n'avait certainement pas tout retenu mais vous aviez passé, tous les trois, un très bon moment. Tu finis par les quitter en fin d'après-midi pour rejoindre Noora.

    FIN
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum