Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityrien de tel que le réconfort d'une amie (sally)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    rien de tel que le réconfort d'une amie (sally)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 17 Juil 2017 - 15:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sally était une amie en or. Voilà pourquoi à l'heure du déjeuner, je me retrouvais dans la cafétéria de l’hôpital en pyjama afin de pouvoir manger. C'était une petite habitude que nous avions toutes les deux, manger ensemble un midi afin de faire une pause dans nos journées de travail. On s'arrangeait toujours pour que le trajet convienne aux deux et cette fois, elle avait accepté de faire un détour pour me tenir compagnie. « Si tu as apporté ta propre nourriture, je ne t'en voudrais pas » lui confiais-je en riant. Parce que la nourriture de l'hôpital, c'était la pire que l'on pouvait trouver à Boston et j'étais sérieuse quand je disais cela. Je connaissais les lieux par cœur désormais, étant une habituée des passages éclairs dans les couloirs blancs. Mais cette fois, c'était différent. J'avais terriblement envie de rentrer à la maison et retrouver ma petite vie de famille. Ma fille me manquait terriblement et le fait qu'Osean soit lui aussi hospitalisé ne me rassurait en rien. « J'ai hâte de pouvoir rentrer à la maison et manger ce que je veux » continuais-je dans un soupir. « Je ne comprends pas qu'ils me gardent si longtemps alors que je pourrais très bien être chez moi à me reposer. Ça serait exactement la même chose. » J'étais recousu et ma cicatrice ne semblait pas bouger, où était le problème ? Enfin bon, il fallait que je prenne sur moi, sinon Sally allait me trouver insupportable.

    @Sally L-A. Mendoza
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 17 Juil 2017 - 19:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne pouvais pas dire que l'hôpital était un lieu réjouissant mais bon j'y travaillais en même temps donc forcément je préférais être ailleurs que dans ces locaux mais c'était pour Alaska que je le faisais, elle était une très bonne amie à qui je tenais beaucoup alors oui je ne supportais plus les locaux de l'hôpital à force d'y être tout les jours pour le boulot et la nourriture était pourri mais bon là je le faisais pour elle et sa compagnie me ferait très vite oublier le lieu en fait. "Non t'en fais pas, j'ai pris un abonnement, tu sait à force de manger ici tous les jours je commence à m'y faire." Je lâchais un petit rire installer face à elle je la trouvais toute mignonne dans son pyjama mais je comprenais qu'elle puisse en avoir marre d'être ici et loin des gens qu'elle aimaient surtout mais bon les médecins sont censés savoir ce qu'ils font et ce qui est le mieux pour elle pour le moment. "Ouais ben pour ça je te comprend mais bon ils savent ce qu'ils font t'en fait pas." Je comprenais qu'elle en est marre, moi je pense que j'aurais péter un câble à être séparé de ma fille si longtemps et puis bon c'est jamais bien de passer ces journées dans une chambre d'hôpital et ne pas prendre l'air plus loin que dans l'entrée de cet établissement. "Mais ils te disent quoi les médecins??" Je travaillais ici j'aurais pu me renseigner sur son dossier mais je n'aurais pas penser qu'elle serait rester aussi longtemps.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Juil 2017 - 22:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Non t'en fais pas, j'ai pris un abonnement, tu sais à force de manger ici tous les jours je commence à m'y faire. » Je riais en regardant Sally. « Tu ne t'apportes jamais de nourriture ? » L'hôpital c'était l'angoisse et plus j'y passais du temps, moins j'arrivais à rester patiente. Je crois qu'en fait, je finissais par le connaitre par cœur, sans même y travailler. Deux comas, une fausse couche, une overdose et j'en passe. Mon meilleur moment à l'hôpital restait celui où j'avais eu ma fille. « Ouais ben pour ça je te comprends mais bon ils savent ce qu'ils font t'en fais pas. » Je lui adressais un sourire en retour. Heureusement qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. D'ailleurs, c'était tout de même étrange de se sentir si mal dans un hôpital alors que finalement, c'était l'endroit où l'on avait des personnes aptes à nous maintenir en vie. Le truc, c'est qu'à l'hôpital, on s'ennuie terriblement et que généralement, être à l'hôpital, dans des situations graves, c'est comme frôler la mort. « Mais ils te disent quoi les médecins ?? » Hum « Ils préfèrent me garder en surveillance parce que la coupure est assez profonde. Et comme j'ai été suivi par un psy durant mes études, je pense qu'ils ont peur pour moi par rapport à ce qu'il s'est passé... J'ai l'impression parfois qu'ils en disent plus à mon père plutôt qu'à moi » affirmais-je avant de croquer dans un haricot vert.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Juil 2017 - 23:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    i]"La vérité avec Zoé j'ai le temps de rien faire, le soir une fois qu'elle dort j'ai juste envie de profiter ou de dormir alors je me contente de la nourriture de l'hôpital cela m'évite de préparer." Je riais, il est vrai que j'étais assez feignante quand il s'agissait de me faire à manger, je préférais passer mon temps autrement, Zoé marchait aujourd'hui et je n'avais plus aucune minute à moi à présent. Je la comprenais parce que moi je travaillais ici et j'en avais marre alors être ici pour y séjourner à cause de notre santé c'était tout autre chose et c'était bien plus difficile. Je crois que le seul endroit qu'on aimait dans un hôpital c'était la maternité et encore quand le passage contraction et toute cette douleur passait mais c'était bien le seul endroit qui nous donnaient envie d'y rester trois voir quatre jours sans problème. "Alors je pense que tu devrais te faire une raison, de toute façon tu ne restera pas ici éternellement et puis je passerais plus souvent après ma garde pour te tenir compagnie si tu veut, sa te fera passer le temps moins long.. Pourquoi à ton père??" Je l'interrogeais parce qu'il est vrai que je ne savais pas tout mais bon j'étais là aussi pour qu'elle m'explique tout dans les moindre détails, je m'attaquais à mon repas en l'écoutant.[/i]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 23 Juil 2017 - 23:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « La vérité avec Zoé j'ai le temps de rien faire, le soir une fois qu'elle dort j'ai juste envie de profiter ou de dormir alors je me contente de la nourriture de l'hôpital cela m'évite de préparer. » Hum. Je pouvais la comprendre. C'est vrai que moi-même, depuis la naissance de Lilou, il y a beaucoup de choses que je ne pouvais plus faire. Être à deux était donc un point positif quand il s'agissait d'élever un enfant. Je n'osais pas même imaginer les journées éreintantes que devait passer ma sœur entre son travail au MIT et ses jumeaux. « Je vois » glissais-je en grimaçant doucement. Et puis, elle devait s'être habituée à la nourriture de toute façon et elle devait savoir ce qu'il fallait éviter à tout prix. « Alors je pense que tu devrais te faire une raison, de toute façon tu ne restera pas ici éternellement et puis je passerais plus souvent après ma garde pour te tenir compagnie si tu veux, ça te fera passer le temps moins long.. Pourquoi à ton père?? » Je savais qu'elle avait raison, mais pour le coup, il fallait que je me montre patiente, ce qui n'était pas gagné. Et pourquoi mon père ? Moi aussi je me posais cette question et ce depuis des années déjà. « Disons qu'il peut se montrer très... persuasif quand il s'agit de moi » glissais-je sans rentrer dans les détails. Je n'aimais pas tellement parler de mon père en fait alors autant changer de sujet. « Le travail ici se passe bien ? ».
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 24 Juil 2017 - 14:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Entre le boulot et Zoé à la maison je dois avouer que je préférais milles fois profiter de mon temps libre que passer mon temps en cuisine pour me préparer des petits plats pour le lendemain, il est vrai qu'être mère célibataire au jour d'aujourd'hui c'était hyper compliqué mais je l'avais désiré ma fille et je ne regrettais rien, je referais la même chose s'il fallait tout recommencer. Je comprenais parfaitement qu'Alaska commence à s'impatienter, on était beaucoup mieux chez soi mais si cela lui permettait de rentrer en pleine forme et ne pas refaire un détour par l'hôpital ensuite c'était mieux pour elle et pour sa santé. "Je vois le genre, si tu veut je demanderais des nouvelles au médecin, en bossent ici peut être que j'aurais accès plus facilement à ton dossier." Je crois que les pères décidément ce n'était pas le top autant pour elle que pour moi, mon père était violent donc j'avais grandi sans lui de mon côté. "Oui tranquillement, je ne vais pas dire que c'est ce dont je rêvais mais bon dans la vie il faut faire des choix." Passer de danseuse à être amener à travailler à l'hôpital c'était vraiment pas pareil.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 29 Juil 2017 - 20:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Je vois le genre, si tu veux je demanderais des nouvelles au médecin, en bossent ici peut être que j'aurais accès plus facilement à ton dossier. » J'haussais les épaules sans rien dire en retour. Est-ce que j'avais vraiment envie que Sally voit mon dossier médical ? L'historique à l'hôpital de Boston devait être énorme, j'avais vécu tellement de choses, fais beaucoup de bêtises. J'avais l'impression que mon dossier médical, c'était un peu comme mon journal intime finalement. On pouvait savoir à quelle période je me sentais mal dans le passé. Il suffisait de reconstituer le tout pour comprendre aussi que mes idées étaient parfois sombres. « Ne t'en fais pas, je devrais réussir à avoir les infos qu'il me faut me concernant. » Après tout, c'était moi la patiente. Je préférais finalement changer de sujet pour ne pas rester sur le sujet "papa difficile". « Oui tranquillement, je ne vais pas dire que c'est ce dont je rêvais mais bon dans la vie il faut faire des choix. » Je pinçais mes lèvres en la regardant. Elle avait raison, mais c'était triste tout de même. « Qu'est-ce que tu aurais aimé faire ? » lui demandais-je alors curieusement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 31 Juil 2017 - 0:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne savais pas que son dossier était si rempli que ça et au pire je n'aurais regardé que ce qui m'intéressait pour elle en ce moment, ce n'était pas mon genre de m'immiscer dans la vie privée des gens et lire tout son dossier n'était pas mon genre mais je proposais seulement pour elle, j'espérais que par le passé elle aille mieux et qu'on ce voit autre part que dans un hôpital, qu'on pourrait rire et que je ne lui propose pas de me renseigner sur sa santé. "Je n'en doute pas tu peut être persuasif j'en suis certaine." Je lui souriais doucement avant de parler de moi, enfin de ma vie professionnelle qui n'était pas comme je l'avais rêvé. "J'étais danseuse donc je pensais continuer ma carrière dedans mais ensuite je suis tombé enceinte et j'ai laissé tomber."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Aoû 2017 - 12:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'est vrai que je préférais me débrouiller toute seule par rapport à mon état, l'hôpital et mon père. Même si la proposition de Sally était adorable et pourrait certainement m'aider, je ne voulais pas la mêler à tout cela. Je préférais garder mon dossier médical pour moi et il était bien rempli et puis, je n'étais pas le genre de personne à demander de l'aide, j'étais plutôt du genre à intérioriser. « Je n'en doute pas tu peux être persuasif j'en suis certaine. » Oh ça oui. Je pouvais être bonne actrice quand il le fallait et c'était comme ça que je réglais mes affaires la plupart du temps. « Tu as raison, je peux être redoutable. » Une vraie tornade. Un volcan même. J'avais assez de tempérament pour me débrouiller. Puis, on changeait finalement de discussion et on s’intéressait à Sally et à sa carrière. « J'étais danseuse donc je pensais continuer ma carrière dedans mais ensuite je suis tombée enceinte et j'ai laissé tomber. » Ouais, je pouvais comprendre. « Mais maintenant que Zoé est là, tu ne veux pas reprendre la danse ? » Après tout ? Il n'était peut-être pas trop tard.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Aoû 2017 - 23:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Peut être que si, peut être que oui j'aurais pu l'idée sans lui demander mais je connaissais un minimum Aleska pour savoir qu'elle était du genre à ce débrouiller seule, sans demander d'aide à personne et je ne le ferais donc pas sans son accord, j'étais pareil donc je comprenais parfaitement qu'elle décline mon offre mais je voulais au moins qu'elle sache que si elle avait besoin je pouvais le faire, autant que ce poste me sert à quelque chose parfois. Je mangeais tranquillement ce qui me servait de nourriture alors qu'on changeait de sujet et qu'on parlait de moi et de mon avenir professionnelle en gros. "C'est compliqué en tant que maman célibataire c'est pas toujours facile et je fais de Zoé ma priorité maintenant je mentirais si je disais que cela ne me tente pas." Il est vrai que j'y pensais surtout quand je scrutais les castings dans les magazines mais je n'étais pas sûre de pouvoir le faire vis à vie de mon statut de maman.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum