Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa nuit porte conseil à ce qu'on dit - BENJONA
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    La nuit porte conseil à ce qu'on dit - BENJONA
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Juil - 5:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    BENJONA

    ► LA NUIT PORTE CONSEIL À CE QU'ON DIT
    reste à savoir si j'ai suivi le bon...

    _______________________________________


    _______________________________________

    Il est une heure du matin passée et on peut entendre la faune nocturne locale. Y'a pas trop long, c'était une toute autre série de bruits qui se répercutaient sur les murs de béton de la cour. Y'a l'avantage que les voisins sont pas super près, mais n'empêche on a essayer de faire un peu plus attention. Un peu. Jona et moi, on a profité de la piscine privée pour s'offrir un bain de minuit. Avec tout ce que ça implique. C'est pas l'océan de Miami comme au début de nos rapprochements, mais ...non, même si ça fait presqu'un an maintenant, j'ai toujours autant d'intérêt pour lui. Autant d'envies. Sinon même plus qu'au commencement. Et le plaisir, c'est que ça semble nettement partager.

    Sur le dos, je me laisse flotter sur l'eau, tranquille tandis que mes battements de coeur ont presque repris leur rythme régulier. Mon maillot est rester sur le bord de la piscine. Chose que je n'aurais pas fait avant. Mais avec Jona, j'ai plus cette crainte pour mes cicatrices. Pour mon passé. Dès la première fois qu'il les a vu, il a eu une réaction à laquelle je ne me serais jamais attendu. Et maintenant, on est rendu beaucoup plus loin. Sans peut-être s'en rendre compte, il m'a fait travailler énormément sur moi-même. Je suis loin d'être parfait, mais je m'améliore. Et ça semble lui convenir. Je ne doute pas de ses sentiments pour moi et de tout ce qu'il fait pour moi. ...mais acceptera-t-il encore une autre demande?

    - Jona...? l'appelais-je doucement sans tourner la tête pour voir où il est rendu.

    Les lumières extérieures sont fermées alors on voit parfaitement bien les étoiles. Finalement, en mouvements lents, je me redresse pour poser mes pieds au fond de l'eau. Mon regard fixé sur lui, j'en reste tout de même immergé jusqu'au menton.

    - Baby, si je veux faire un voyage cet été, tu m'accompagnerais? le questionnais-je. Quelques jours. Peut-être une semaine.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 7 Juil - 23:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le ciel, noir d'encre, avec des taches lumineuses ici ou la, la nuit aussi belle que la précédente, et le corps immergé dans l’eau, comme à peu près chaque soir depuis notre arrivé au Laos.
    Je me demandes s’il serait possible d’avoir une piscine installé dans le manoir d’oncle Fred. Ou encore… si on change le loft pour un autre avec une piscine…. Interne peut être, pour qu’on puisse l’utiliser l’hiver aussi. Ou serait ce une mauvaise idée? Je n’aurais plus autant d’argument à proposer si je veux le faire voyager. Benji sera aussi content qu’en se moment, et on l’utilisera au moins autant qu’on le fait pendant la dernière semaine … On y fera plein de “trucs” comme la tout de suite. Il sera peut être nu chaque soir à faire la planche, et moi heureux, béat, accroché à la paroie de la piscine, tête rejeté en arrière à regarder le ciel.
    Noir, avec une multitude de tâches lumineuses.
    J’aime ce genre de calme qui succède à la tempête, le genre ou je me trouves complètement vidé, et n’ai besoin de rien d’autre que quelques battements de jambes pour exprimer cette hyperactivité qui me caractérise.
    Le genre qui me laisse encore assez chaud, pour apprécier la fraîcheur de la nuit, et de l’eau. Bientôt cependant, je vais peut être sortir, me sécher, et me poser sur un transat, à le regarder encore combattre ce froid qu’il ne ressent pas.
    - Jona...?  
    -Hum?

    Répondis je, pas tout à fait redescendu, toujours à regarder les étoiles.
    - Baby, si je veux faire un voyage cet été, tu m'accompagnerais? le questionnais-je. Quelques jours. Peut-être une semaine.
    Je redescends lentement. Trés légérement, encore avec un sourire
    -Qui est ce qui t’embrassera pendant le décalage sinon?
    Demandais je
    -Ou est ce que tu veux qu’on aille babe?

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Juil - 4:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    BENJONA

    ► LA NUIT PORTE CONSEIL À CE QU'ON DIT
    reste à savoir si j'ai suivi le bon...

    _______________________________________


    _______________________________________

    Un sourire étire mes lèvres à sa réplique. C'est effectivement la meilleure façon qu'on aie pu trouver pour me calmer lors d'un départ en avion. Je n'ai plus une peur panique comme lors du premier voyage. J'ai quand même eu quelques vols pour m'adapter depuis. Sauf que je suis pas pour autant aussi à l'aise que ma fouine de monter dans ces boites à sardines.

    - Je veux aller voir Salcha, affirmais-je sérieusement et sans détour.

    J'ai besoin d'enlever le doute qui a pu s'incruster dans ma tête depuis notre conversation. Techniquement, je crois pas que ce soit possible. Sauf que y'a toujours ce putain de petit "Et si…?". Et si ce que Jona avait calculé était vrai? Et si j'avais un gosse quelque part? J'aime pas cette hésitation qui s'est fait une place parce que je peux pas affirmer à 100% que c'est impossible. J'ai pas vu la rouquine après notre dernière soirée. On a perdu contact suite à son déménagement. Si je l'avais vu régulièrement dans l'année qui a suivi, j'aurais su. Là… Là, y'a cette possibilité infime qui me travaille depuis que Jona m'en a parler.

    - J'ai pas vérifié si elle était encore à Milan ou si elle suit X designer ou n'importe, l'informais-je.

    Il est infiniment plus doué que moi pour ce genre de recherche et la mode est un sujet qu'il connaît aussi, alors il aura assurément des idées sur la procédure ou des références qui ne m'auraient jamais ne serait-ce qu'effleurer l'esprit.

    Mais y'a pas que ça. Je voulais lui en parler avant. Parce que c'est pas que ma vie que ça change. C'est la sienne aussi. Notre vie à deux. Je ne sais pas ce que je ferai si y'a vraiment un enfant, mais c'est pas une décision que je peux prendre seul de toute façon. Alors je lui demande de m'accompagner. Je demande encore à sa capacité d'acceptation. Mais comme à chaque fois que quelque chose ressort à mon sujet, j'ai l'impression que c'est trop à avaler et qu'il finira par me dire qu'il en marre.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Juil - 22:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'était calme pourtant.
    Rien que quelques secondes sont passé, entre le moment ou mon corp décontracté appréciait le jeu de l'eau sur ma peau, et le moment ou tout mes muscles se tendent. Mes yeux passent du noir du ciel, au visage de Benji. Et je crois bien que ma tête tourne un moment, à cause du geste brusque, que je viens de faire.
    Est ce qu'il a vraiment dit ... Salcha?
    Est ce que l'eau s'est refroidit d'un coup?
    Salcha. Merde... Ce nom que j'ai toqué quelque part dans mon esprit, très loins avec le peu de souvenir que je veux pas me rappeler. A coté d'une image de moi vomissant mes tripes à Londre, et d'un souvenir d'enfance de moi entrain d'embrasser la fille de la voisine...
    Salcha est le nom d'une connaissance de Benji, qui m'a tenue éveillé, 2 jours. La femme qu'il a connu longtemps auparavant et qui est devenue mannequin ... Celle la même qui s'est débarrassé d'un enfant, et l'a donné à l'adoption à Milan, 9 mois après avoir quitté le brun qui flotte devant moi.

    Je le fixe, sans rien dire, l'écoutant parler, me demander de chercher ou elle peut être... Et un gout amère dans ma bouche me fait légèrement grimacer. Juste un peu, avant de me reprendre. Je me rends compte que mes mains agrippent le bords, quand mes jointures blanchissent, et commencent à me faire mal.
    Calme Jonathan.
    Détachant lentement mes mais des bords, je lisse les expressions de mon visage, et rejette à nouveau la tête en arrière.
    -Tu veux voir Salcha?
    Demandais je, enfin, d'un timbre égale. N'ayant rien d'autre à dire vraiment...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Juil - 23:00
    taggercitereditionsupprimeradresse

    BENJONA

    ► LA NUIT PORTE CONSEIL À CE QU'ON DIT
    et si les étoiles pouvaient parler,
    elles en auraient beaucoup à dire

    _______________________________________


    _______________________________________

    Le silence d'abord. Qu'un vague bruit d'éclaboussure lorsqu'il a bougé brusquement pour me regarder, puis plus rien. Je passe sous son observation et j'attends. Qu'il dise quelque chose ou qu'il bouge. Est-ce que je l'ai vu grimacer où j'ai rêver? Je me doute que ça ne lui fait pas plaisir ce que je lui demande. Pas plus que ça n'a dû l'être de se retrouver nez à nez avec Becca lors de notre visite express à Fairbanks. Pourtant, il ne semble rien vouloir laisser paraître si c'est le cas, répétant simplement ce que je lui ai dit en se replaçant comme il était.

    Est-ce que je devrais être heureux qu'il ne parte pas en éclat? Qu'il ne m'engueule pas? Certains me dirait peut-être que oui. Mais de le voir neutre comme ça, ça me file le frisson, en fait. C'est pas ma fouine. C'est pas son énergie habituelle. J'ai l'impression d'avoir étouffé son moteur.

    - Je veux savoir, expliquais-je. Vérifier si ce que tu as sorti comme information et comme hypothèse est vraie, ajoutais-je en faisant doucement quelques pas vers lui. Ça me travaille depuis que tu m'en a parler.

    Baby? Parles, cries, bouges… fais quelque chose, s'il-te-plaît. C'est resté ancré dans le fond de mon de mon crâne, mais je veux pas faire ça tout seul.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Juil - 23:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Ça me travaille depuis que tu m'en a parler."
    J'aurais voulu ne jamais lui en avoir.
    J'aurais préféré ne jamais avoir fait cette découverte. Ou peut être même ne pas avoir continué mes recherches.
    Voila à quoi ça mène de fouiner. Quelques part, ou on tombe sur quelque chose, qu'on aurait voulu ne jamais savoir. Maintenant il veut vérifier la véracité des informations que je lui ai rapporté, alors que le soir même, quand j'étais pas assez éveillé pour comprendre ce que mes mots voulaient vraiment dire, il m'a rassuré. Il était sur, que ça ne pouvait pas être vrai...
    Le lendemain quand j'ai texté Sloan, pour qu'il me rassure lui aussi, et que j'ai eu des sueurs froides en lisant ses réponses, je me suis rendu compte que la perspective qu'il soit père, était aussi effrayante que si je l'étais moi même. Ca m'a chamboulé, moi qui ne croit pas en la famille, en ayant une complètement perturbé. Ca m'a empêché de dormir. J'ai même triché en prenant un cachet qui m'a assommé... dérangé. Le lendemain, cependant, j'ai radicalement décidé que cette éventualité n'existe pas (plus).
    Jusqu'a aujourd'hui.. Maintenant.
    J'aurais dû me rendre compte plus tôt, qu'il ne laisserait tomber. Comprendre qu'une fois complètement éveillé le lendemain matin il aurait continué à y pensé. Je l'ai peut être espéré...
    -Tu m'as dit que ce n'était pas possible. Que tu te protégeais.  

    En vrai, je n'y ai jamais cru. Mais si je m'écoute, je ne vais plus parler, alors je parle... Bougeant légèrement, je n'attends pas qu'il me réponde, pour me diriger vers l'escalier de la piscine. En sors, et prends mon peignoir.
    Parce que finalement, il fait trop froid dans l'eau.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Juil - 0:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    BENJONA

    ► LA NUIT PORTE CONSEIL À CE QU'ON DIT
    et si les étoiles pouvaient parler,
    elles en auraient beaucoup à dire

    _______________________________________


    _______________________________________

    Il se détourne et fait les quelques pas qui le sépare de l'échelle. Si je ne bouge pas, j'ai l'impression qu'il me filera entre les doigts. Parce que ce qu'il vient de dire, c'est comme un reproche. Comme si j'avais osé lui mentir en le regardant dans les yeux. C'est pas le cas. J'ai menti a bien du monde dans ma vie, mais lui non. Depuis qu'on est ensemble, je fais attention. J'ai tellement de trucs qu'il pourrait me reprocher, je veux pas que les mensonges en fasse partie.

    Je crois pas que ce soit possible toute cette histoire, mais j'ai quand même besoin de vérifier. À cause des foutus "et si…?" qui se la ramène toujours. Et si le condom avait peter? Et si j'avais de la descendance quelque part?

    - Je me protégeais, affirmais-je encore. Sauf qu'une bad luck, c'est vite arrivé. Et j'ai pas revu Salcha après, expliquais-je. Je crois pas que ce soit le mien. Mais j'ai besoin de savoir. Et elle est sensiblement la seule à pouvoir me le dire.

    Si ça avait déchiré à la grandeur, on s'en serait rendu compte. Mais ça prend pas plus qu'un petit trou et je suis pas du genre à examiner mes capotes usagées sous toutes les coutures avant de m'en débarrasser. Elle, elle sait avec qui elle a couché. Si elle me dit qu'elle voyait quelqu'un d'autre et que c'est de lui, c'est pas comme si j'allais le lui reprocher. Mais je saurai. J'aurai la tête tranquille. Si c'est autrement… je ferai quoi?

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Juil - 0:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je dois rester.
    Je suis obligé de rester, je ne dois pas le laisser tomber, lui tourner le dos. Je dois combattre cette envie qui me taraude de le laisser dans la piscine et m'en eloigner le plus possible. Parce qu'il en a besoin... Et que peut être, quelque part, moi aussi j'en ai besoin.
    Lui? Parce qu'il a toujours tout fuis, tous ses problème, et ne s'est jamais attaché à personne, et à aucun endroit. Jusqu'a ce que je le convainc, qu'il n'avait rien à craindre avec moi. Si je m'en vais, maintenant, ne serait ce pas un abandon de ma part?
    Même si toutes les fibres de mon être cherchent à mettre de la distance, entre moi, et le problème.
    Moi? Tout simplement parce que, si je pars maintenant, je ne suis pas sur de ce qui va se passer dans ma tête. Je ne sais pas encore, comment je vais gérer. Et je suis beaucoup plus effrayé par ma réaction, que par ce que je ressens. Et puis ... je n'ai pas envie d'une autre pillule.
    Je me dis aussi, d'une façon trés égoiste, si je reste il va pouvoir me rassurer. D'une manière ou d'une autre .
    Même si je n'ai pas envie qu'il me touche. La tout de suite, je préfère m'emmitoufler dans mon peignoir tout doux, qui bizarrement à l'air bien rugueux ce soir.

    N'ai je pas sortit un paquet de cigarette hier? Ou est ce que je l'ai mis? Je le cherche du regard, rien que pour avoir quelque chose à faire, tandis qu'il me réponds, trés calme. M'explique que les accidents peuvent arriver...
    Ah le voila, sur la table pas loins, avec un briquet. J'allume une cigarette, gagne du temps, et m'adosse à la table, pour regarder mon homme. Inhalant une langue inspiration d'air souillé, je sens la nicotine me piquer la gorge. En même temps que j'entends ma voix demander.  
    -Et si c'est le tien...?
    Question.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Juil - 1:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    BENJONA

    ► LA NUIT PORTE CONSEIL À CE QU'ON DIT
    et si les étoiles pouvaient parler,
    elles en auraient beaucoup à dire

    _______________________________________


    _______________________________________

    Je le vois bouger, évoluer. Mon cerveau capte des détails et peu à peu mes nerfs se tendent. En vérité comme chaque fois que Jona se retrouve exposé à un élément de ma vie qui fera peut-être tout éclaté. Jusqu'à présent, ça a toujours été des trucs de mon passé. Des évènements qui affecte mon présent en me donnant des réactions que certains peuvent jugés étranges, déplacés ou qui sont même carrément dangereuses. Des réactions qu'il a réussi à calmer petit à petit. Avec lui plus qu'avec n'importe qui d'autre.

    Il fait quelques pas sur le deck tandis que je sors et remets mon maillot. Lorsque je lève la tête à nouveau vers lui, je tique. Cigarette au bec, il me regarde.

    - Hun?

    Une faible exclamation pour laisser filtrer ma surprise. Pas que je ne l'ai jamais vu fumer, mais disons que ce n'est jamais arrivé dans un moment comme maintenant. Parfois dans une soirée, relax avec une bière ou lorsqu'il est stressé en période d'examen. Parfois dans notre lit - ou tout autre location -, après avoir fait l'amour. Mais là…

    Secouant la tête légèrement, je m'oblige à me concentrer plutôt sur la question qu'il m'a posé. Sauf que j'ai pas une réponse très développée à lui donner.

    - J'en sais rien Baby.

    J'ai juste besoin de savoir.

    - J'ai pas de plan. Pas d'idée toute faite.

    Y'a encore une large part de moi qui dit que c'est impossible.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Juil - 22:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'hinale une nouvelle fois, sous les yeux interrogateur de Benji.
    Il semble ne pas saisir le bouleversement que ça provoque en moi, puisqu'il semble surpris par ma posture. Je souffle la fumé blanchâtre, la regarde s'évaporer sans rien ajouter, attendant ce qu'il aurait à me dire.
    Ce qu'il me réponds me fait légèrement sourire "J'en sais rien".
    Moi je sais... Je le connais mon homme, je sais ce qui va se passer si c'est le sien, surtout si son enfant est adopté, dans un orphelinat, ou chez des personnes qu'il ne connait pas.
    S'il avait été avec sa mère, il aurait pu le laisser avec elle, et être impliqué de loins. Sauf que, la, avec un enfant arraché à sa famille biologique. Je sais exactement ce qu'il va faire.
    Je ne dis rien, la non plus. Je continue à le regarder, et à fumer ma cigarette, dont la longueur diminue...
    -Tu veux que je vérifie ou est ce qu'elle est?  
    Demandais je, avant de continuer Pendant mes recherches j'ai su qu'elle était de retour à Milan. Elle y a pris un appartement depuis 2 ans, et même si son boulot la fait voyager longtemps, elle y retourne toujours.
    Déposant le mégot de ma cigarette dans un cendrier posé la table sur laquelle je me suis adossé, je reprends :
    -T'as qu'a me dire quand est ce que tu veux qu'on y aille, je pourrais vérifier ou elle se trouves.
    Voila. Je serais la pour lui. Avec lui ... On verra.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum