Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityErin/James/Elizabeth > La mort de James - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Erin/James/Elizabeth > La mort de James
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Mai - 19:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elizabeth se rend bien compte qu'ils sont censés danser et faire connaissance et que leurs actions, à ce moment, peuvent paraître suspectes. Ils n'ont absolument pas l'air d'étrangers et Eli espère réellement qu'Erin ne va pas regarder dans leur direction, ou pire qu'elle décide de revenir maintenant. Eli n'est absolument pas prête à ce que cette conversation soit terminée.

    Il y a tellement de choses qu'Eli souhaiterait connaître, de questions qu'elle aimerait poser, de doutes qu'elle aimerait dissiper… Oui, tellement de choses qu'elle ne sait même pas où donner de la tête ou même par où commencer. Il y a aussi des choses qu'Elizabeth aimerait dire et expliquer à James. Elle a sûrement changé ces dernières années, a travaillé longuement sur elle même et elle se doute que James aussi a dû changer. Le James qui se tient devant elle n'est plus celui qu'elle avait connu à Philadelphie, tout comme elle n'est plus la même Elizabeth.

    Quand James lui répond, Elizabeth soupire. Elle essaye de comprendre, de se mettre à sa place. Elle comprend très bien qu'il s'en veuille mais cela la rend triste de le voir se torturer comme ça. Pardonner est censé être la clef pour aller de l'avant. Et si Eli a pu pardonner James, il peut très bien le faire aussi.

    "James." Elle prononce son nom avec tendresse, un très léger sourire se dessinant sur le coin de ses lèvres. Elle a toujours aimé son nom. "La façon dont les choses se sont terminées entre nous… Je ne voulais pas ça pour nous. Je ne voulais pas de cette fin, après tout ce qu'on avait vécu. Et puis, c'en était même pas une. On a jamais pu se dire au revoir. Quand je t'ai envoyé ce message je me suis rendue compte que même si tu me répondais, ça ne me suffirait pas, que j'avais besoin de te voir, de te parler en personne, de comprendre. Je ne pouvais pas accepter qu'après tout ce qu'il s'est passé, je ne te revois jamais."

    Une fois sa phrase terminée, Elizabeth se tait et se pince les lèvres. Elle sent les larmes lui monter aux yeux et elle se déteste pour ça. Elle a toujours détesté pleurer, surtout en public.

    Quand elle était petite, son père lui faisait toujours très bien comprendre que pleurer était un signe de faiblesse. Plus tard, quand les autres enfants – et plus tard adolescents – se moquaient d'elle, elle comprit rapidement que pleurer ne faisait qu'attirer plus de haine et de mépris.

    Et puis, sans qu'elle n'ait le temps de s'en rendre compte ou même de comprendre ce qu'il se passe, les lèvres de James sont sur les siennes.

    Elle garde les yeux grands ouverts, prise de court par le geste. Autour d'elle, c'est comme si le monde s'est arrêté et même si ce baiser dure à peine quelques secondes, elle a l'impression qu'une éternité est passée quand James s'éloigne.

    Elle le regarde sourire, un sourire qui lui avait tellement manqué ces dernières années, qui avait hanté ses rêves et, plus souvent, ses cauchemars, mais elle reste figée. Puis son cœur se fissure à la vue d'une larme sur la joue de James. Elle s'empresse de la sécher avec son pouce. S'il y a bien une chose qu'elle déteste plus que pleurer, c'est voir les gens qu'elle aime le faire, surtout si c'est à cause d'elle.

    Rien ne sert de mentir, Elizabeth a peur de ce baiser, ce qu'il représente, de ce qu'il veut dire. Elle ne sait pas, n'a aucune idée de ce qu'il va se passer maintenant que James et elle sont l'un en face de l'autre à nouveau. Et l'inconnu lui a toujours fait peur. Alors elle ne dit rien, ne bouge pas. Elle écoute simplement ce que James a à dire.

    Il lui dit tout ce qu'il a sur le cœur, lui déclare sa flamme à nouveau, en quelque sorte, et Elizabeth est sans voix. Quand il lui dit qu'il l'aime, qu'il l'aime, qu'il l'aime, son cœur bat à 200 à l'heure, et quand il la prend dans ses bras, elle fond un peu plus et ne peut s'empêcher de se blottir dans ses bras, de savourer l'instant. Parce qu'elle ne sait pas ce qu'il se passera après le bal, mais pour l'instant, elle est avec James, et elle compte bien en profiter.

    C'est Elizabeth qui défait leur étreinte, mais elle garde ses bras autour de lui, nouer autour de son cou et reste pressée contre lui. Et puisqu'elle ne sait pas quoi dire d'autre, à trop peur de vraiment lui répondre, elle dit : "Allons danser."

    Elle prend sa main, entrelace leurs doigts, et le guide vers la piste de danse. Quand ils y sont, Elizabeth préfère continuer à ignorer la vrai conversation et décide de s'attaquer à autre chose. "Erin, donc. Comment est-ce que vous vous êtes rencontrés ?"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Mai - 2:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elizabeth s'empressa d'essuyer cette larme honteuse qui coulait le long de ma joue. Un homme n'a pas le droit de pleurer, c'est un signe de faiblesse, mais parfois il est impossible de lutter contre ses sentiments. J'aime cette fille, et ce malgré les épreuves endurées. Tout ça n'aurai jamais dû arriver.

    Malgré ma sincérité, je sent une certaine réticence de la part d'Elizabeth. Je ne réalise pas vraiment que mon geste pouvait être légèrement inapproprié, mal perçu, après tout nous venions seulement de nous retrouver et notre situation actuelle n'était pas si simple. Mais ce baiser, je l'avais rêvé à maintes reprises, je l'avais espéré jour et nuit... Son visage n'avait cessé de me hanter et aujourd’hui je pouvais le contempler de mes propres yeux, comme j'avais l'habitude de le faire il y a quelques années. J'ai enfin cette impression de m'être débarrassé d'un poids, de cette douleur qui me serrait la poitrine, libéré des regrets accumulés pendant toutes ces années.

    Elizabeth se défait de mon étreinte et me prend la main pour m’emmener sur la piste de danse. Je jette un rapide coup d’œil aux alentours et remarque qu'Erin est toujours en compagnie de son ami, ces deux là devaient vraiment bien se connaitre pour rester ainsi autant de temps à danser et discuter.
    Alors qu'Elizabeth et moi entamions les premiers pas de danse, celle-ci décida d'abord ce sujet qu'il redoutait tant, celui d'Erin. Comment s'étaient-ils rencontrés? Je ne pouvais plus lui mentir, même si un mensonge aurait pu me sauver de cette situation délicate. Mais cela ne me concernait pas uniquement, l'amitié entre les deux filles étaient également en jeu, nul doute qu'Erin allait avoir beaucoup de mal à accepter la vérité sur ma relation avec Elizabeth.

    Malgré mes récentes progression en dance, mes jambes semblaient avoir d'énormes difficultés à suivre la cadence, probablement par nervosité, et j'essayai tant bien que mal de suivre le rythme, guidé par ma partenaire. Après un moment d'hésitation, je me décidai à répondre à sa question.


    "Erin et moi, nous nous sommes rencontré très récemment, il y a moins d'une semaine. J'étais dans ce bar, aux alentours du campus, le Lord Hobo. En réalité j'y passais la plupart de mes soirées ces derniers temps, pour tenter de me changer les idées... et..."


    Je me rendis compte que ne pas parler de certains détails seraient préférables, et ce malgré ma volonté de ne pas lui mentir. Sinon, comment réagirait-elle en apprenant que j'étais complètement saoul dans ce bar, que je m'étais mis à boire régulièrement pour oublier mes problèmes? Même si cela n'étais pas de l'alcoolisme, ca y ressemblait étrangement vu de l'extérieur.

    "et... j'y ai rencontré Erin totalement par hasard. Nous somme vites devenus amis et je lui ai proposé de venir au bal avec moi, j'avais vraiment besoin de sortir de ma solitude et de sociabiliser un peu avec les autres étudiants. Et toi, comment vous vous êtes rencontrés avec Erin?"

    Encore une fois, j'omettais volontairement de détailler cette fameuse rencontre un maximum. Malgré les probables doutes qu'Elizabeth pouvait avoir sur ma relation avec Erin, je ne préférais pas aborder cette partie du sujet. Entre elle et moi, rien n'étais effectivement très clair. Il était évident qu'une certaine forme de complicité s'étais installée, multipliant mutuellement certains signes d'affection. J'éprouvais beaucoup d'attirance pour Erin, et ces derniers jours celle-ci fût la seule à me rendre le sourire et me faire oublier mon passé. Mais ce fameux passé était de retour, et mes sentiments envers Elizabeth beaucoup trop importants comparé à ceux que j'éprouvai pour cette fille qui m'était encore inconnu quelques jours auparavant.

    Un sentiment de culpabilité s'emparait de moi, car il était évident qu'Erin serait blessée d'apprendre la vérité, d'apprendre que je lui ai caché une partie importante de mon passé et de savoir qu'Elizabeth y est pour quelque chose.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Mai - 19:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elizabeth regarde James et s’aperçoit que sa question le perturbe. Malheureusement, plus qu'elle ne l'aimerait. Elle le voit dans sa façon d'agir et sa façon de danser et elle s'en sentirait presque mal. Mais, d'un autre côté, elle a besoin de savoir. Avec un passé tel que le leur, ils vont devoir parler. Beaucoup. Bien plus que ce soir. Et ils vont devoir décider de ce qu'ils vont faire maintenant, parce que quoi qu'il ait pu se passer entre eux, Elizabeth et James n'ont jamais rompu, étaient toujours amoureux l'un de l'autre quand James a disparu. James assure que ses sentiments n'ont pas changés et même si Eli n'est pas prête à lui répondre, elle sait au fond d'elle qu'elle ressent la même chose. Ils ne peuvent pas reprendre là où ils s'étaient arrêtés, bien entendu, Elizabeth n'est pas sûre d'être capable de lui faire confiance tout de suite, mais ils peuvent toujours en parler. Elizabeth veut qu'ils en parlent.

    Alors il faut qu'elle sache dans quoi ils s'embarquent, qu'elle sache s'ils risquent de blesser des gens au passage, lui, elle, et Erin inclus.

    Avant même que James ne commence à lui répondre, Elizabeth s'imagine déjà le pire, selon elle. Elle s'imagine qu'il y a bien quelque chose entre Erin et James. Même s'ils se connaissent à peine – ça, Eli le savait déjà, puisque Erin lui avait bien entendu parlé de son cavalier – ils avaient l'air proches, du moins c'est ce qu'elle avait pensé du peu de temps qu'elle les avait vus ensemble, surtout en voyant Erin embrasser James sur la joue. Elle sait qu'elle devrait être contente pour son amie mais si cette relation devait aller plus loin, Elizabeth ne sait même pas comment elle réagirait…

    Alors, elle écoute James, écoute ce qu'il a dire, et essaye de ne rien laisser paraître. James lui explique donc comment Erin et lui se sont rencontrés. Dans un bar. Déjà une chose qu'Erin a à son avantage. Elizabeth ne s'est jamais considérée comme étant quelqu'un d'ennuyeux. Ce n'est pas parce qu'elle ne boit plus d'alcool qu'elle ne peut pas faire la fête. Cependant, plus d'une fois ses amis lui ont fait des réflexions, passées comme des blagues mais qui au fond sont vrai. A quel point peut une personne s'amuser quand personne n'est sobre autour d'elle ? Quand James lui dit qu'il avait besoin de se changer les idées, Eli ne peut s'empêcher de froncer les sourcils, curieuse de savoir ce qu'il s'était passé.

    Et puis, James lui retourne la question. "Oh, Erin et moi ? On s'est rencontrées en cours, en début d'année. On en a un en commun et on a sympathisé comme ça. Aujourd'hui, c'est l'une des meilleures amies que je me suis faite à Harvard." La meilleure, elle ajoute, seulement pour elle même, ne voulant pas que James sache vraiment à quel point la situation était compliquée. "J'ai beaucoup de chance de l'avoir. C'est vraiment quelqu'un de géniale," elle continue, cherchant Erin du regard et la trouvant dans les bras d'un jeune homme et reconnaît aussitôt Elyas. "Très intelligente," elle ajoute. "Et magnifique. Une vraie perle. Tu as bien fait de l'inviter." Eli se mord la lèvre inférieur et commente à voix haute se qu'elle s'était dit en les voyant tous les deux. "Vous allez bien ensemble." En disant ça, Elizabeth se sent presque stupide. Parce qu'elle se rend compte qu'elle n'est rien comparée à Erin. Entre la petite brune et la grande blonde, le choix est souvent vite fait.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Mai - 18:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elizabeth me décrit sa rencontre avec Erin, une rencontre tout à fait banal mais qui apparemment à suffit à tisser un solide lien d'amitié entre les deux filles, celle-ci la qualifiant même comme une des ses meilleurs amies.

    Quelqu’un de vraiment génial, c'étais effectivement les mots décrivant le mieux Erin, mais face a Elizabeth, je ne pouvais confirmer cet adjectif sans éveiller de possibles soupçons. Mon objectif actuel était d'éviter au mieux les dégâts, ne pas blesser celle que j'aimais, ni cette autre fille pour laquelle je m'étais pris d'affection. Le silence était ma meilleur arme face à ce dilemme, mais Elizabeth semblait bien trop curieuse sur ce sujet délicat pour que je me permette de ne rien dire.


    Vous allez bien ensemble, ces mots me faisaient l'effet d'un coup de poignard en plein cœur. Il est vrai qu'Erin et moi sommes plutôt complices, proche, mais mon cœur appartenait et appartiendrais toujours qu'à une seule et unique personne: Elizabeth! Cherchant à me justifier, à me défendre, je balbutiait quelques mots maladroits.

    "Eli, écoute... Il n'y a rien... entre Erin et moi. Elle et moi on est simplement amis, tu ne devrais pas penser à de telles choses..."


    Rétablir la confiance entre nous allait prendre du temps, beaucoup de temps, mais j'y croyais. Et puis, je n'allais tout de même pas m'imaginer que tout aurait pu redevenir comme avant, en une simple soirée, alors que quelques heures auparavant je n'étais même pas sûr qu'Elizabeth était encore de ce monde? Non, c'étais idiot de penser pouvoir recoller les morceaux si rapidement, mais je devais tenter de lui montrer que j'étais désormais présent pour elle malgré mes erreurs et que mes sentiments étaient inchangés.

    Je me décide à m'ouvrir un peu, sur ma vie à Harvard, sur mon état déplorable... Une occasion pour moi de changer de sujet, tant bien que mal.

    "Je ne connais que très peu de personnes ici, depuis mon arrivée à Harvard. J'ai toujours eu beaucoup de mal à me refaire des amis, à aller vers les autres. Dans ma précédente école, à New York, je passais mon temps à me prendre la tête avec les autres élèves et à me battre, tout le monde me trouvais trop différent. Je restais dans mon coin à les observer, j'étais seul en permanence." dis-je en marquant volontairement une pause, ces souvenirs étant assez douloureux pour moi.

    "Et puis je suis arrivé à Harvard, j'ai tenté de changer, j'ai réussi à me faire quelques amis, et malgré que je puisse les compter sur les doigts d'une main, cela m'a fait un bien fou d'avoir d'autres personnes sur qui compter. Et... Erin fait partit de ces personnes."


    J'esquisse un sourire, me perdant de nouveau dans les yeux d'Elizabeth, profitant le plus possible de ce moment avant le retour d'Erin. Un retour qui nous séparerait de nouveau... Je jette un bref regard en direction d'Erin et la voit quitter son ami, se dirigeant à grands pas dans notre direction.
    Discrètement, je glisse quelques mots à voix basse à l'oreille d'Elizabeth, espérant que celle-ci se décide à suivre mes conseils afin d'éviter tout drama pour la soirée.


    "Je pense... qu'il vaudrait mieux ne rien dire à Erin pour le moment. Agir comme des inconnus l'un envers l'autre."

    Je me retourne alors en direction d'Erin, l'observant s'approcher de nous. Je lui adresse un grand sourire, réfléchissant à la direction que prendrais la soirée et comment j'allais bien pouvoir avouer toute la vérité sur ma relation avec Elizabeth. Je ne pouvais pas me permettre de gâcher cette soirée pour Erin, ni de trahir Eli. Les problèmes ne faisaient que commencer, malheureusement pour moi, et il était de mon devoir de prendre en main mes responsabilités.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Mai - 23:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    «la mort de james »
    Elizabeth & James & Erin



      Je venais de laisser mon cavalier auprès de ma meilleure amie pour retrouver Elyas, ni plus ni moins que mon premier amour. Depuis le lycée, on s’était promis d’y aller ensemble. Mais nos chemins on fait qu’on avait préféré se séparer avant l’entrée du winthrop à Harvard, pour se permettre de vivre nos expériences chacun de notre côté. On avait donc fait cette danse ensemble, je devais avouer que l’espace de quelques notes de musique, il n’y avait plus qu’Elyas et moi qui avait existé. C’était nous contre le reste du monde. Un reste du monde qui avait décidé de s’en prendre en lui, l’assignant de deux gifles qu’il n’avait absolument pas mérité. Ces deux jeunes étudiantes avaient un sérieux problème mental. Et m’avoir gâchée cette danse était surement l’une des pires choses de cette soirée, de ce bal.
      Je revenais, les mains tremblantes par l’énervement, les yeux dilatés par la colère, ma démarche se faisait moins féminine à l’idée de croiser ces deux filles. Jamais je n’aurais pensé me retrouver sur cet état de nerfs pour mon al de fin d’année. Puis laisser Elyas comme cela aussi. Je me retrouvais entre la colère, la déception, et un tas d’autres sentiments plus contradictoire les uns des autres. Mais j’avais promis à Elizabeth et James de revenir vite. Chose faite et promesse tenue.

      En arrivant, je voyais mes deux amis plus proches que ce qui n’était quand je suis partie, voyant James murmurer au creux de l’oreille à ma meilleure amie. Au moins, il avait connaissance, et j’en étais ravie. Je rendais un sourire à James qui m’avait aperçu. Mon sourire était cependant plus crispé et moins détendu qu’avant que je ne parte. Je me posais à côté, involontairement moins proche, droite comme un piquet. Je jouais avec ma robe pour éviter de montrer mes mains tremblantes. En fait, c’était limite, si je savais quoi dire, quoi faire. Je tentais une phrase que je voulais amicale. « Alors vous avez pris le temps de faire connaissance ? » ça restait amicale non ? Je reprenais mon verre que j’avais laissé avant d’aller rejoindre Elyas. D’habitude, c’était mon côté plus Heaven qui avait besoin d’alcool pour se détendre, mais là, je me serais bien faufiler vers le bar pour prendre une bouteille au passage. J’espérais réussir à me détendre pour terminer cette soirée, comme elle l’avait commencé.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 29 Mai - 18:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elizabeth se compare beaucoup trop aux autres. C'est ce que sa psychologue lui a toujours dit, lorsqu'elle était à Santa Fe, et c'est ce que celle de Cambridge continue à lui dire à chaque fois qu'elle se fois. Son manque de confiance en elle, c'est donc quelque chose qu'elle connaît, dont elle est consciente, et qu'elle essaye de corriger. Mais c'est dur et elle se déteste toujours un petit peu quand ce côté là de sa personnalité n'est pas assez subtile, comme maintenant.

    Elle a envie de soupirer.

    C'est vrai qu'elle a toujours été comme ça. Elle n'a jamais été très sûre d'elle et ça, James le sait. Mais elle a l'impression que cette partie d'elle n'a fait qu'empirer depuis son overdose et elle peut très bien s'imaginer ce que James doit penser d'elle maintenant. Qu'elle est faible et peut être même pathétique. Tu recommences... une petite voix dans sa tête lui murmure.

    Quand James tente de la rassurer, elle esquisse un sourire, mais il est sûrement tremblant, triste. Peu convaincant. Elle le croit. Bien sûr qu'elle le croit. Après toutes ces années et tout ce qu'il s'est passé, James reste James. Son James. Il reste celui qui la connaît le mieux, malgré son absence et vice versa. Du moins, elle l’espère. Mais il y a toujours ces petites voix, qui la force à se comparer aux autres et vraiment ? Qui est-elle face à Erin Duncan ?

    Oui. Elizabeth se compare beaucoup trop aux autres.

    "Tu ne devrais pas t'isoler comme ça," Elizabeth lui dit avec un petit sourire, même si elle sait que c'est plus facile à dire qu'à faire. Elle même avait mis du temps à s'ouvrir aux autres quand elle était à Santa Fe. "ça me rend triste de te savoir comme ça," elle lui avoue, en baissant les yeux. "Je n'ai jamais… J'ai toujours souhaité le mieux pour toi, tu sais ?"

    Quand il lui sourit, elle ne peut s’empêcher de rougir et elle a envie de lever les yeux au ciel. Depuis quand est-ce que James la rend nerveuse ? Ensuite, elle le voit regarder sur le côté et s'aperçoit qu'Erin est en train de revenir vers eux. La seconde d'après James lui murmure dans l'oreille et elle a des frissons. Elle acquiesce légèrement à ce qu'il lui dit, faute de savoir quoi répondre. Elle a du mal à voir comment ils peuvent se reconstruire s'ils se basent sur un mensonge, en excluant l'une des personnes les plus importante dans la vie d'Elizabeth. Mais d'un autre côté, elle comprend sa démarche. Après tout, ce soir était censée être la nuit d'Erin et Eli n'est pas prête de la lui gâcher.

    Quand Erin est là, Elizabeth s'écarte machinalement de James, se trouvant un peu trop proches de lui pour de simples inconnus, ayant fait fraîchement connaissance.  Elle sourit à sa meilleure amie et même si ce n'est pas un sourire très enjoué, il reste simple et peu forcé, Eli se sentant tout de suite plus à l'aise maintenant qu'elle a une amie dans les parages. La situation n'en est pas moins étrange et bizarre mais au moins, elle n'est plus seule face à James et leur passé. "Erin ! J'espère que tu t'es amusée avec Elyas." Et d'accord, peut être que sa voix sort de façon plus aiguës que d'habitude et qu'elle a l'air un peu trop joyeuse pour la situation. Elle presque l'impression d'être pompette. Elle est tellement empêtrée dans son propre malaise qu'elle ne remarque même pas celui d'Erin. Et quand Erin leur demande comment ça c'est passé entre eux, Elizabeth a presque envie d'exploser de rire.  "Autant que deux personnes peuvent le faire le temps d'une danse. Je le connais pas encore assez bien  pour savoir si je veux que tu le gardes, par contre." A peine a-t-elle finit sa phrase, Elizabeth se rend compte de ce qu'elle vient de dire et sent ses joues chauffer. Peut-elle être plus maladroite ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Juin - 15:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je vis Elizabeth acquiescer silencieusement mes instructions. Ce mensonge me donnait l'impression de ne servir que mes intérêts, mais il était évident que tout ça était également ma manière de protéger Elizabeth et Erin. Douloureusement, je sentis Elizabeth se détacher de moi en voyant Erin arriver. Cette désagréable sensation d'être séparés de nouveaux, un vide au fond de mon cœur.
    Mon regard capta celui d'Erin, et je remarquai immédiatement une certaine nervosité dans le sourire qu'elle m'adressa. Avait-elle remarqué quelque-chose entre Elizabeth et moi? Cette nervosité me gagna également, la situation d'incertitude dans laquelle je me trouvais m’empêchait de réfléchir correctement.

    Mon regard se détourna du sien, brutalement.

    Un tremblement nerveux s'empara de mes mains, un effet secondaire que je connaissais assez bien, caractéristique d'une situation de manque. Ces symptômes se faisaient de plus en plus fréquents depuis quelques mois, et le fait de ne plus être suivi par ma psy ne m'avait pas réellement aidé.
    Je n'avais pas parlé à Elizabeth de ce détail, préférant la laisser croire que ma situation à ce sujet s'était amélioré, que mes problèmes ne viendraient jamais se mettre en travers de notre route désormais.

    La vérité était tout autre. Quelques mois auparavant j'avais eu l'occasion de rencontrer une personne formidable, dans la salle d'attente de ma psy. Cette personne était très vite devenu mon meilleur ami sur le campus. On s'étais très vite promis de plus jamais remettre les pieds chez cette foutu sorcière pour laquelle on dépensait la plus grande partie de nos économies, et ce pour aucun résultat! Désormais, lui et moi... Fergus et moi... on s'est promis de ne pas s'abandonner et de veiller l'un sur l'autre. Malheureusement, arrêter ces séances de psy m'avait également refait plonger dans la consommation de drogues... J'avais d'ailleurs mon propre dealer dans l'enceinte d'Harvard, un certain étudiant appartenant aux Mather's.

    Erin s'adressa à Elizabeth et moi en demandant si nous avions eu le temps de faire connaissance. Cette phrase sonnait incroyablement faux dans ma tête. Erin savait... Erin savait... Erin savait... Ces mots se répétaient en boucle dans mon esprit, embrumé dans une paranoïa indescriptible, je tentais tant bien que mal de garder la tête haute et de ne pas faire transparaître ma nervosité.

    Tandis que je réfléchissait à ma réponse, Elizabeth prit le relais en s'adressant à Erin.


    Autant que deux personnes peuvent le faire le temps d'une danse. Je le connais pas encore assez bien  pour savoir si je veux que tu le gardes, par contre...

    La réponse d'Elizabeth me surpris et je ne pu retenir un raclement de gorge nerveux. Il étais évident que nous allions attirer l'attention d'Erin sur certains détails, celle-ci allait sans doute se poser des questions, trouver leur comportement suspect et incohérent. Il fallait mettre fin à tout ça, reprendre cette soirée là où ils s'étaient arrêtés avant d'aller à la rencontre d'Elizabeth. Je me décidait à prendre les devants avant que la situation ne se mette à dégénérer et ce malgré cette sensation de perdre le contrôle de moi-même.

    "Eh bien... je pense qu'il est temps pour nous de retrouver notre table, certains doivent probablement attendre notre retour. Je me reprendrais bien un verre également."

    Inconsciemment, je lâche également ces quelques mots, les regrettant immédiatement:

    "Elizabeth, c'étais un plaisir de te revoir.... de... de t'avoir rencontré!"

    Je me sent rougir et mon regard trahis probablement ma maladresse.
    J'attrape Erin par le bras et la contraint à me suivre en direction de notre table, quittant Elizabeth et cet incroyable enfer dans lequel il se trouvait.

    Alors que nous nous trouvions à une dizaine de mètres de notre table, je lâche enfin le bras d'Erin et m’arrête afin de pouvoir lui parler. Tant bien que mal, je tente de détourner son attention sur la situation.

    "Un autre verre, ca te dis?" lui dis-je en adressant un sourire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Juin - 18:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    «la mort de james »
    Elizabeth & James & Erin



      J’étais revenue auprès de mes deux amis. Etait-ce moi qui avec l’énervement voyait cette soirée différemment, il y avait réellement quelque chose de différent ? Je n’arrivais pas vraiment à savoir, mais cette soirée ne tournait pas réellement que je l’aurais pensé. Cela me rendait encore plus folle. Une folie négative que je tâchais de contenir, mais qui se ressentait dans mon comportement. Les sourires étaient différents, les attitudes, et intonations de voix. Comment cette soirée qui devait être si belle pouvait tourner dans une ambiance pareille. De feu et de glace. Le thème de cette soirée n’était pas seulement fait pour les habits, et la décoration. Elle était également faite pour faire ressortir le pire et le meilleur de nous dans notre esprit. Le meilleur était passé pour faire place au pire.

      Je préférais ignorer le changement de voix de ma meilleure, ou mon inconscient préféré y faire abstraction. Tout comme je préférais ne pas évoquer ces deux étudiantes, et garder que le positif de cette danse. « Très bien, je lui avais promis une danse, chose faite. » Je venais de dire ça comme si je venais de bâcler une tâche à faire. Alors que j’adorais Elyas, qu’il y avait un truc entre qui n’avait jamais cessé entre lui et moi. Un premier amour qui ne s’oubliait pas. Tout s’emmêler et sembler bizarre. Je tentais de penser à autre chose en leur demandant comment cela c’était passé pour eux. Je venais de laisser deux inconnus faire connaissance le temps d’une danse. Seulement, la réponse d’Eliz’ me surpris plus qu’autre chose. Clairement, elle souhaitait passer plus de temps avec James. Dans le fond, si les deux personnes que j’appréciais souhaité faire connaissance, pourquoi pas. James trahissait juste la parole de ma meilleure amie avec un raclement de gorge. Maladroitement, il nous proposait de rejoindre notre table, que j’approuvais d’un hochement de tête. En fait, je ne pouvais m’empêcher de passer d’un visage à l’autre, essayant de décrypter la situation. Tout était tellement fou que je n’arrivais plus à réfléchir : la soirée qui avait tellement bien commençait avec James, j’avais retrouvé des amis et ma cousine Avalon, puis ma meilleure amie, cette danse avec Elyas, ces deux étudiantes, et ce retour dans un froid à faire congeler un pingouin. James disait au revoir à Elizabeth dans un lapsus. Je me retenais de rebondir dessus. Quelque chose clochait, j’en étais maintenant certaine. Et j’avais réellement peur d’avoir compris de quoi il s’agissait. En fait, il venait de répondre à une partie de mes interrogations. Ils se connaissaient d’avant, et si l’un comme l’autre venait de faire semblant de pas se connaitre, c’était que leur relation d’avant était particulière. Il me restait juste qu’à découvrir quoi. J’avais envie de demander une explication, seulement James ne m’en laissait pas le temps. « On se revoit plus tard. » lâchais-je maladroitement à Elizabeth, sans même avoir le temps de lui dire au revoir comme il faut. Le winthrop prit mon bras pour nous diriger un peu plus loin me proposant de boire un autre verre. Finir ivre n’était pas vraiment pas une bonne idée. Pas dans l’énervement dans lequel j’étais. « Un jus de fruit ou un cocktail alors. Je te retrouve à notre table. » il lâchait mon bras, et je profitais du fait qu’il lâchait mon bras pour rejoindre notre table. On venait de me prendre pour une idiote. Je le sentais. Je terminais ce bal, et le reste allait faire son chemin.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum