Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityErin/James/Elizabeth > La mort de James
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Erin/James/Elizabeth > La mort de James
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 9 Mai - 22:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elizabeth ne regrettait absolument pas sa décision de venir au bal. La fête était très réussite. La musique était bonne - ce qui n'était pas toujours le cas à une soirée étudiante, croyez-en son expérience - le décor sublime - la mise en oposition du feu et de la glace un peu cliché mais aussi rare, les bals tournant souvent autour de thèmes "anges ou démons", colorés, ou cinématographies - et le peux qu'elle avait mangé était très bon - et aussi très beau. Elle avait du se retenir de prendre en photo le buffet en arrivant. Rien à voir avec les soirées organisées à la fac de Santa Fe, où la nourriture était de la pizza et le thème quasiment à chaque fois : la plage. Mais bon, elle suppose que c'est ça, la vraie différence entre un collège communautaire et une université de la Ivy League. Eli devait avouer qu'elle se sentais presque comme une princesse dans sa robe de soirée. Elle ne portait par contre pas de bracelet, n'ayant pas envie de ce prêter au jeu. Vous pouvez la traiter de rabat-joie, Eli avait déjà assez embrassé de crapauds dans sa vie comme ça... merci beaucoup.

    Après avoir mangé et dansé, Elizabeth devait avouer qu'elle commençait à fatiguer. Elle fit signe à ses amis qu'elle devait boire quelque chose, simplement en mimant le geste, ne voulant pas crier, sachant pertinemment que ça ne changerait pas grand chose, et s'avança vers leur table, s'écroulant à moitié sur sa chaise, sa tête vibrant presque avec le volume de la musique, ses yeux piquants sous les couleurs du thèmes, et ses pieds la faisant légèrement souffrir. La personne qui avait inventé les chaussures à talons aiguilles était sans aucun doute un homme. Elle pris le pichet d'eau et se servit un grand verre, le buvant presque d'une traite.

    Alors qu'elle se reposait, ses yeux parcourir l'assemblée. Elle sourit légèrement en apercevant de nombreuses têtes connues, en train de danser, de rire, de se prendre en photo, et même se prêtant au jeu du Kiss & Drink au bar. Eli secoua sa tête. C'était vraiment pas pour elle. En voyant ses amis, elle se mise alors à penser à Erin. Eli savait qu'Erin attendait avec impatience cette soirée et était très curieuse de voir qui était son prince charmant pour la soirée.

    @James Thompston @Erin H. Duncan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Mai - 16:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    «la mort de james »
    Elizabeth & James & Erin



      Comme promis, James m’avait invité sur la piste de danse. Notre table était superbe avec une bonne ambiance venant à peu près de nous tous. Mais le besoin d’aller se dégourdir les jambes et de passer un moment seul avec mon cavalier. Notre danse s’était faite sur une musique beaucoup plus douce, plus lente, normalement propice au rapprochement. Une main sur son épaule, l’autre main dans la main, on se laissait porter par la mélodie. « C’est quand même bien mieux que la dernière fois, sauf si on oublie les deux trois fois où tu m’as marché sur le pied. » Je le taquinais un peu. Evidemment que non, il ne m’avait marché sur le pied. Avec les talons que je portais, Je l’aurais senti passé. La musique se terminait tout doucement, et je proposais à James d’aller boire un verre au bar directement. « On a bu qu’une seule coupe de champagne, on devrait bien tenir la deuxième non ? » Souriante à son bras, on allait rejoindre le bar. Je ne portais pas de bracelet, je ne voyais pas en quoi je devais définir cette soirée avec mon cavalier par une simple couleur. Pour moi, c’était juste une façon de plus pour certains d’en profiter pour aller dans l’excès. Mais pourquoi pas jouer pour autant, j’avais envie de m’amuser ce soir, d’être une jeune femme comme les autres. Je déposais un léger baiser sur la joue de James. « On a jamais dit où il fallait embrasser pour boire. » Je n’allais pas non plus l’embrasser aussi rapidement et devant autant de monde. Attendant nos coupes, je regardais autour de moi, certains comportements étaient assez drôles à voir, mais je m’attardais sur une table où il me semblait reconnaitre ma meilleure amie de dos. Je n’avais pas encore eu l’occasion de la voir ce soir. « J’ai une dernière personne à te présenter. » dis –je au Winthrop, coupes de champagne en main. On s’approchait de la table, elle était toujours de dos. Je me glissais derrière elle subtilement pour lui parler dans l’oreille. « Bonsoir mademoiselle. » Puis, je me plantais devant elle pour lui faire la bise comme à ma cousine quelques heures avant. « Où est ton cavalier ? » Je voyais Elizabeth toute seule, j’espérais sincèrement qu’elle était venue accompagnée. « Elizabeth, je te présente James mon cavalier. James, ma meilleure amie Elizabeth. » Je les présentais tour à tour. Je ne savais juste pas ce que je venais d’enclencher.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Mai - 1:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La soirée se déroulait étrangement à merveille. Cette idée folle dans laquelle je m'étais embarqué quelques jours plus tôt, d'inviter cette sublime inconnue que je connaissais à peine et d'avoir l'honneur d'être son cavalier, je n'aurai jamais pensé un instant me retrouver ici et pourtant j'y étais.

    L'ambiance était plutôt sympathique, les étudiants se prenaient au jeu et avaient pour la plupart respectés le thème. Erin et moi étions également tombé sur une très bonne table, avec de très beaux couples, tous aussi atypiques les uns que les autres. Malgré mon asociabilité récente et mon humeur déprimante, c'étais la première fois depuis un long moment que je prenais plaisir à discuter avec d'autres personnes, et ceci en compagnie de la plus ravissante cavalière de la soirée!

    Après notre première coupe de champagne, je pris la décision d'inviter Erin à danser, espérant me rattraper de ma pitoyable prestation lors de notre rencontre. Bien évidemment, celle-ci ne pu s’empêcher de me taquiner à ce sujet, mais il faut avouer que je me débrouillais plutôt bien! Nous laissant porter par la musique, je me rapprochais malgré moi de plus en plus de ma cavalière, ce qui ne me dérangeait aucunement, bien au contraire. J'étais heureux d'être là, à ce moment précis.


    "Je te l'avais dit, je me débrouille si mal quand mes sens ne sont pas inhibés par l'alcool!"

    Alors que la musique se terminait, Erin me proposa une autre coupe de champagne, une proposition que je ne pouvais bien sûr pas refuser, l'appel de l'alcool était une tentation bien trop grande pour moi! Un étrange jeu s'étais mis en place au niveau du bar, un système de bracelets était présent pour déterminer le statut de chaque personne, 3 couleurs, une pour les couples, une pour les célibataires et une pour les libertins. Erin et moi n'avions pas pris les bracelets proposés, le principe ne nous intéressait tout simple pas, cependant il se révéla obligatoire d'embrasser une autre personne afin d'être servis. Malicieuse, ma partenaire trouva cependant une astuce, les règles ne précisant pas où embrasser, celle-ci me déposa donc un léger baisé sur la joue qui eu l'effet immédiat de me faire rougir. Afin d'être servi à mon tour, je répétai ce geste sur sa joue, sans réussir à masquer la nervosité provoquée par ma timidité.

    Le barman nous servit rapidement, déçu d'avoir été pris à son propre jeu concernant les règles du "Kiss & Drink". Erin sembla chercher une personne du regard dans la foule d'étudiants qui s'étaient emparés progressivement de la salle. Après avoir repéré la personne en question, celle-ci m’annonça vouloir me présenter quelqu’un. Décidément, elle semblait connaitre pas mal de personnes, contrairement à moi...

    Alors que nous arrivions tout deux à hauteur de la personne en question, je ne pu m’empêcher d'être éblouis par la ravissante robe rouge portée par la demoiselle. Un étrange pressentiment s'emparait de moi, une sensation de danger plutôt désagréable que je décidait d'ignorer. Évitant de dévisager cette fameuse amie qu' Erin voulais me présenter, j'attendais patiemment qu'elle fasse les présentations. Elle lui demande où était son cavalier et enchaîna rapidement sur les présentations.


    Elizabeth.

    Avais-je bien entendu? Elizabeth? Mon regard se porta avec plus d'attention sur son visage. Je sent mon corps se figer, je suis bouche-bée et incapable de prononcer le moindre mot, perdu dans un flot de pensées incontrôlables. Cette jeune fille en face de moi, cette mystérieuse Elizabeth, ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle que j'avais abandonné quelques années plus tôt. Non, ce ne pouvait être une coïncidence, c'étais bien elle.... vivante!

    Après tout ce temps, après toutes ces années, alors que j'avais tenté de fuir la réalité, dans l'incertitude de savoir si celle que j'aimai avait survécu ou non a son overdose. Cette peur qui m'avait habité ce jour là se manifestait de nouveau à cet instant même.
    Après plusieurs longues secondes de stupeur, je me mis à réfléchir sur ma situation, qu'allais-je bien pouvoir faire?

    Pour résumer, mon plus grand amour, que j''avais lâchement abandonné, presque pour morte, par peur et sous l'effet d'une grave dépression, s'avérait être en vie et se tenait en face de moi. Comment s'était-elle retrouvée a Harvard?? Et avec moi, Erin, qui semblait être assez proche d'Elizabeth, et pour qui je m'étais pris très rapidement d'affection et qui avait réussi à me faire oublier mes douloureux souvenirs.

    Elizabeth, allais-tu me pardonner de t'avoir abandonné? Comment va-tu réagir? Allait-elle me reconnaître après tout ce temps? Je guettais sa réaction, prêt à subir sa colère, sa rage, elle en avait le droit, je le méritais.

    Les larmes me montaient presque aux yeux sous l'effet de l’émotion, partagé entre la joie de retrouver celle que j'aimai et les remords, la tristesse...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Mai - 11:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elizabeth resta assise à sa table pendant quelques minutes de plus, écoutant vaguement les chansons qui passaient d'un rythme lent à un rythme plus rapide avant de repasser à un rythme plus lent. Eli adorait danser, ne disait presque jamais non à faire la fête, surtout avec ses amis, mais cela faisait toujours du bien de se poser aussi, surtout quand l'atmosphère commençait à devenir... trop, comme maintenant par exemple. Donc elle resta assise à l'écart, regardant vite fait ses messages, secouant sa tête à certains snaps envoyés par d'autres amis présent au bal. Certains prenaient apparemment le jeu du Kiss & Drink très au sérieux.

    Elle était perdue dans sa petite bulle quand elle entendit soudain une voix derrière elle qu'elle crut reconnaître. Elle sursauta quand elle l'entendit, sentant soudain quelqu'un derrière elle. Se retournant soudainement pour voir qui avait l'audace de faire ça, elle laissa s'échapper un soupir de soulagement quand elle vit que ce n'était qu'Erin, sa meilleure amie. "Erin !" Elizabeth se leva d'un seul coup et admira la tenue de son amie avant de la prendre dans ses bras. Celle-ci déposa un bisou sur sa joue avant de reculer et de lui demander où été son cavalier. "Oh je suis juste venue avec un groupe d'amis d'un de mes cours de psychologie." Elle fit un vague signe de la main pour montrer ses amis, qui semblait s'amuser comme des fous, dansant comme des idiots et faisant signe à Eli de les rejoindre. Elle fit non de la tête avec un léger sourire et secoua sa tête avant de reporter son attention sur Erin. "Et toi ?" elle lui demanda, son sourire s'agrandissant, impatiente de voir avec qui son amie était venue.

    Cependant son sourire ne resta pas longtemps en place. Erin se décala et fit un geste en direction de son cavalier pour le présenter à Eli et vice versa. Quand les yeux d'Elizabeth se posèrent sur James, elle retenu sa respiration, surprise de le voir devant elle.

    La première chose qui lui vint en tête fut de se traiter d'idiote. Au fond d'elle, elle savait que James avait de grandes chances d'être ici. Elle savait qu'il était étudiant à Harvard. N'était-ce pas là la raison même de sa venue à Cambridge ? Pourquoi était-elle donc si surprise ? Mis à part le fait qu'il était au bal avec Erin.

    Sa deuxième réaction fut l'inquiétude. Elle lui avait pardonné de l'avoir abandonnée. Des années de thérapie et une cure de désintox lui avait appris à tourner la page et à pardonner. Mais il y avait une différence entre pardonner et oublier. Et si Elizabeth ne se souvenait toujours pas des événements qui l'avaient conduite à l'hôpital, elle se souvenait très bien de l'immense peine qui avait suivit, quand elle avait appris que James avait disparu et quand elle n'avait jamais eu de nouvelle de lui par la suite. Alors ce soir, bien sûr qu'elle était inquiète. Elle était inquiète de ce qui allait se passer maintenant qu'il était là, devant elle, maintenant qu'ils ne pouvaient plus s'ignorer. Techniquement, elle savait qu'un jour ou l'autre, ça devait arriver, qu'elle allait revoir. Après tout, encore une fois, il était la raison pour laquelle elle était à Cambridge, mais il y a une différence entre espérer le revoir et se tenir face à lui alors que sa meilleure amie n'a aucune idée de ce qu'il se passe. Dans sa tête, Elizabeth s'était imaginée qu'elle trouverait James avant qu'il ne la voit et donc qu'elle aurait le temps de réfléchir et de planifier ce qu'elle lui dirait. Ce soir, ce plan là tombait à l'eau. Et puis il fallait l'avouer, Elizabeth était inquiète pour Erin. Si elle était au bal avec James, c'était surement parce qu'il y avait quelque chose entre eux. Au delà de la peine qu'elle ressentait à cette idée, Elizabeth espérait réellement que James ne ferait aucun mal à Erin. Elle le lui avait pardonné, certes, mais ça, elle ne le laisserait pas passer.

    Au final, Elizabeth respira un grand coup, en espérant qu'Erin ne se doute de rien, et offrit à James un de ses sourires les plus poli. Elle hésita quelques instants avant de lui tendre sa main pour la serrer. "Enchantée, je m'appelle Elizabeth." Et intérieurement, elle leva les yeux au ciel parce que Oui, Eli. Erin l'a déjà dit, ça...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Mai - 21:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    «la mort de james »
    Elizabeth & James & Erin



      Si seulement j’avais la moindre idée de ce que j’avais déclenché en présentant ma meilleure amie et mon cavalier à cette soirée. Pour moi, c’était une présentation banale, contente de faire connaitre mon entourage auprès de James. Comment ne pas être heureuse, tout était fait pour. Et pour une fois, les idées à propos de mon père, de mon héritage, de mon titre que je devais soit acceptée, soit rejetée ne venait pas faire barrage. Quoi que, je me disais dans le fond que si j’avais accepté ma place dans la noblesse française, m’affichait à ce bal dans cette robe, j’étais bonne pour la presse à scandale française. Beaucoup trop indécente pour un si beau titre. Ça aurait été une belle revanche et de quoi donner des cheveux blancs à ce côté de famille que je ne connaissais pas. Mais non, j’avais décidé de ne penser à rien, aucun soucis n’existaient ce soir. Du moins, pas pour moi.

      Nous voilà à côté de la Quincy où je faisais les présentations. J’étais cependant assez surprise de voir Elizabeth serrer la main de James. Ce n’était pas spécialement dans ses habitudes, alors peut-être le faisait-elle par respect ? Je n’en avais aucune idée, mais cela me faisait bizarre. « Tu peux lui faire la bise tu sais, je ne vais pas être jalouse. » lui dis-je en rigolant. J’avais connu ma meilleure bien plus sociable, plus enjouée. Et en même temps, me tenant au bras de James, je sentais son corps se contractait, se tendre. Je n’arrivais pas à tout comprendre, et en même temps, je n’avais spécialement envie non plus. Je voulais que tout se passe à merveille ce soir, loin de moi l’idée de chercher des ennuis là où il n’y en avait sûrement pas. « Je sais qu’elle est bien plus canon que moi et qu’elle est intimidante, mais de là à rester muet. » Je m’adressais à James en le taquinant de nouveau ce soir. Bon en même temps je le pensais fortement aussi, Elizabeth était d’une beauté absolument ravageuse.

      Non loin de là, je remarquais également Elyas, seul à sa table l’espace d’un instant, et il m’avait promis une danse. C’était peut-être l’occasion pour mes deux acolytes de soirée, deux personnes qui étaient importante pour moi – même si l’une d’entre elle était rentrée que très récemment dans ma vie – de faire connaissance. « Je reviens dans un instant, je dois aller voir un ami qui m’avait promis une danse. » Je déposais un énième baiser délicat sur la joue de James, cette fois-ci sans échange contre une boisson. « Eliz ‘ je te confie mon cavalier, prenez le temps de faire connaissance. » J’adressais un sourire tendre à tous les deux avant de l’éclipser pour aller rejoindre Elyas.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 13 Mai - 15:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je pouvais deviner sur le visage d'Elizabeth la distance et la méfiance qu'elle exprimait à mon égard. Ce n'étais pas de la haine, mais c'étais assez violent pour rouvrir ces blessures dont je commençais à peine à me remettre. Je repensai de nouveau à ce SMS reçu à mon arrivée à Harvard, ce message signé par Elizabeth, que j'avais décidé d'ignorer préférant ne pas y croire. Ce fameux message qui me disait qu'elle ne m' en voulait pas pour mes actes, il semblait effectivement qu' Elizabeth en était l'auteur, pourquoi ne l'avais-je pas pris au sérieux et pourquoi n'avais-je pas répondu?

    Elle m'adressa un sourire mais je la connaissais suffisamment bien pour deviner que celui-ci était forcé, puis elle me tendit sa main pour la serrer. Avec une pointe d'hésitation je fis de même, notre premier contact physique après toutes ces années, je reconnaissais cette peau si douce et les souvenirs de tout ces moments passés avec elle me revenaient, douloureusement.


    "En-enchanté Elizabeth. James."
    dis-je en bégayant.

    Un long silence suspect suivit les présentations, une sensation de malaise évidente dont Erin ne pouvait bien évidemment pas deviner les raisons. Celle ci en profita d'ailleurs pour me taquiner concernant la raison de mon mutisme évident face à Elizabeth, ce qui eu pour effet de me mettre encore plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà. Je ne pouvais pas la mettre au courant, pas maintenant, ces révélations auraient bien trop d'impact sur l'amitié entre les deux filles mais également sur ma relation avec chacune d'entre elle.

    Erin repéra un autre de ses amis dans la salle et prétexta le fait qu'il lui devait une danse pour me laisser seul avec Elizabeth. Le cauchemar ne faisais que commencer.
    Elle déposa un dernier baiser sur ma joue, sous les yeux d'Elizabeth, et quitta le groupe afin de rejoindre son ami.


    Je me retrouvais désormais seul face à celle que j'avais abandonné, face à mes responsabilités que j'allais finalement devoir assumer. Après tout ces années on avait fini par se retrouver, et je ne croyais pas a un éventuel hasard, non, si tu étais ici a Harvard c'est que tu en avais fais le choix. Philadelphie et ses problèmes étaient désormais loin de nous, Harvard serait le nouveau témoin de cette triste histoire.

    Je ne pouvais pas laisser ce lourd silence continuer, c'étais à moi de briser la glace, je devais un nombre incalculable d'explications à Elizabeth, me faire pardonner de mes actes. Il était plutôt évident que malgré ce que j'avais pu faire, malgré ces nombreuses années, Elizabeth faisait toujours partit de ma vie. Elle était celle qui m'avait fait battre mon cœur, celle pour qui j'avais sacrifier mes amitiés les plus chers! Mais mes décisions, le poids de la dépression, la peur, tout ces éléments m'avaient poussés dans les ténèbres, j'ai trahis ta confiance, j'ai brisé ce lien si fort qui nous unissait, j'avais foiré tout simplement...


    "Eli', je sais ce que tu penses, je comprends ce que tu ressent, tu as tout à fait le droit de me haïr..." dis-je en marquant une légère pause, les mots devenant difficiles à exprimer.

    "Je suis conscient de t'avoir fais souffrir, je ne pourrais jamais me le pardonner, je ne sais pas pourquoi j'ai agi comme ça, je me suis laissé tomber dans la dépression sans m'apercevoir que je t’entraînais avec moi alors que tu étais la seule personne sur qui je pouvais compter."

    Il m'était désormais difficile de garder mes émotions au fond de moi, je sentais les larmes monter de nouveau mais faisais tout mon possible pour les retenir. Je ne pouvais réaliser a quel point j'étais brisé au fond de moi, mais la douleur était suffisante pour me le faire comprendre.


    "Je pensais...t'avoir perdu..."
    déglutis-je difficilement, faisant référence à la nuit du drame, celle de son overdose.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 13 Mai - 18:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Le moment où James serra sa main, Elizabeth ne put s'empêcher de retenir sa respiration, alors que ses yeux se posèrent sur leurs deux mains, le premier contact physique en 3 ans. Elle les fixa des yeux, presque fascinée par le contraste entre les deux, l'une plus pâle mais plus grande que l'autre. Elle entendit à peine James se présenter, préférant se concentrer sur ce contact, comme si c'était là seule chose qui la maintenait debout à ce moment. Et trop vite, c'était fini. James retira sa main et Erin tenta une plaisanterie, mais comment Elizabeth pouvait-elle rigoler à ça?

    Jalouse. Etait-ce donc une confirmation qu'il y avait bien quelque chose entre James et Erin ? Elizabeth ne put s'empêcher de regarder sa meilleure amie tenir le bras de son ex-petit-ami. Elle détourna très rapidement son regard.

    Et puis Erin continua à parler et continua à enfoncer, malgré elle, James et Elizabeth dans leur malaise. "Je sais qu’elle est bien plus canon que moi et qu’elle est intimidante, mais de là à rester muet." Les yeux d'Elizabeth s'écarquillèrent à ça. Elle regarda Erin, sa meilleure amie, grande, blonde, sublime dans sa robe rouge. Eli aurait presque pu secouer sa tête si elle ne se sentait pas si paralysée. Au lieu de ça, elle offrit un sourire crispé à Erin et évita du mieux qu'elle le put les yeux de James. Et dans ce lourd silence très gênant, Erin continua à parler.

    Elle leur annonça qu'elle avait vu un de ses ami et qu'elle lui avait promis une danse. Elizabeth acquiesça, son cerveau de comprenant pas tout de suite ce qu'Erin était vraiment en train de dire. Jusqu'à... "Eliz, je te confie mon cavalier, prenez le temps de faire connaissance.". Eli la regarda, la suppliant du regard de rester mais se doutant bien que son amie ne comprendrait pas ce qu'elle voulait, encore moins quel était le problème. De toute façon, Erin n'aurait pas pu la voir, puisqu'elle déposa un baiser sur la joue de James, Elizabeth incapable de regarder ailleurs, et s'éloigna, laissant James et Elizabeth seuls.

    Elizabeth aurait mentit s'il avait dit que ce simple petit baiser sur la joue ne lui avait pas brisé le coeur. Mais que pouvait-elle faire ? Elle n'avait plus son mot à dire, n'avait aucun droit sur James. Et Erin méritait tellement d'avoir quelqu'un à aimer, qui l'aimait tout autant en retour. Alors elle ne dit rien, ne bougea pas, et laissa le silence plus que gênant les entourer et les envahir.

    Lorsque James se mit à parler, Elizabeth sursauta presque, ne s'étant pas attendu à ce qu'il dise quoi que ce soit. Doucement, elle leva ses yeux vers lui, écoutant attentivement ce qu'il avait à dire. Il disait qu'il la comprenait, savait ce qu'elle pouvait ressentir... Mais qu'est ce qu'il en savait vraiment ? Il était partit, l'avait laissé derrière sans donner aucune nouvelle. James n'avait aucune idée de ce qu'Elizabeth avait vécue ces dernières années, ne savait rien de sa cure, de la thérapie qu'elle suivait toujours, ou même de son déménagement à Santa Fe. Et il osait se tenir devant elle et dire qu'il était conscient de sa souffrance ? Cela lui faisait une belle jambe. Mais reconnaître ses tords n'effaçait en rien ce qu'il s'était passé. Encore une fois, Elizabeth lui avait accordé son pardon, certes, car elle avait guérit et qu'en tant que catholique, accorder son pardon était très important pour elle-même mais aussi pour ceux qui lui avaient fait du mal à l'origine, mais cela ne voulait en rien dire qu'elle oubliait tout ça.

    Elizabeth écouta, quand même, tout ce que James avait à lui dire et elle pouvait très bien voir l'immense peine dont il souffrait. Et voir cela ne la laissait absolument pas indifférent. Au contraire, c'était comme revivre tout ce qu'il s'était passé une nouvelle fois et donc, revivre toute la souffrance aussi.

    "James tu..." Elizabeth commença, ne sachant absolument pas ce qu'elle allait dire. Elle se mordit la lèvre inférieur et regarda sur le côté, ses yeux balayant l'assistance et son cerveau cherchant quelque chose à dire. "Il s'est passé tellement de choses. J'ai tout fait, tout fait, pour t'oublier, tourner la page, guérir... Et quand tout semblait fini, quand j'avais enfin l'impression d'aller mieux, je t'ai envoyé ce message... Tu ne m'a jamais répondu, je... Qu'est ce qu'il s'est passé ?" Elle finit par demander, sa première phrase ayant vraiment du sens. "Je... Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu m'as laissée là-bas ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?" Elle répéta, cette question ayant tourné sans cesse dans sa tête toute ses années, la volonté de savoir ce qui avait bien pu ruiner leur relation, qui semblait si parfaite. "Est-ce que c'est de ma faute ? Est-ce que j'ai fait quelque chose ?" Elle lui demanda, le suppliant des yeux de ne pas mentir, de lui dire la vérité.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 15 Mai - 16:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je pouvais voir sur le visage d'Elizabeth la peine qu'elle ressentait à cet instant, me suppliant du regard de lui dire la vérité, d'être sincère avec elle. Inconsciemment, la scène du drame se rejouait dans ma tête. J'essayai du mieux possible de comprendre ce qu'il s'était réellement passé, les raisons qui m'avaient poussées à fuir, mais les conclusions étaient toujours les mêmes. Ce qu'il s'était passé ce soir là, tout était de ma faute et ma réaction était lâche.


    Les détails de cette soirée me revenaient petit à petit. Elizabeth et moi étions dans notre appartement, ce petit "chez nous" où nous passions le plus clair de notre temps, isolés du monde extérieur qui nous avait tant blessé. Depuis plusieurs mois, je m'étais plongé dans la drogue, passant du simple joint à des drogues plus fortes, des drogues "durs". Malgré moi, je devenais petit à petit celui que je haïssais tant: Sullyvan. Triste ironie, mes démons me plongeaient dans une spirale infernale, la dépression me rongeait, tout comme ce sentiment de vengeance qui bouillonnait en moi.
    Sullyvan m'avait trahis, brisant par la même occasion notre groupe que je pensais inséparable. Eli' et moi en étions la cause, mais les conséquences étaient totalement démesurées.

    Ecrire étais devenu mon exécutoire et je m'étais mis à délaisser Elizabeth malgré mon amour pour elle. J'aurai dû m'apercevoir que plus rien n'allait, empêcher cette fille que j'avais juré de protéger de plonger avec moi, mais tout n'étais qu'un enchaînement d'échecs aussi pitoyables les uns que les autres.  Ce soir là, sublime à son habitude, je n'arrivais pas à voir la peine immense que je lui causait. Tout deux étendus sur le lit, mon regard se perdait dans le vide tandis qu' Elizabeth avalait une nouvelle poignée de comprimés divers. Exténué, je me décide à rejoindre la salle de bain afin de me passer un peu d'eau sur le visage, cherchant par la même occasion à avoir les idées clairs malgré ce brouillard qui s'était installé dans mon esprit.

    Il n'avais fallu que quelques minutes. A mon retour, Elizabeth était toujours étendue sur le lit, inanimée. Me première pensée fût de croire qu'elle s'était assoupie, mais l'expression sur son visage n'étais pas habituelle. J'ai tout essayé pour tenter de la réveiller mais sans succès.
    Le flacon de comprimés vide juste à coté d'elle m'horrifia. Une peur panique s'empara de moi, Elizabeth était... morte.

    C'est ce que je m'étais mis à croire sous l'effet de la peur, de la panique. Je m'étais jeté sur mon téléphone, alertant les secours et me débarrassant de toute trace de drogue de cet appartement. J'avais tué celle qui comptait le plus pour moi, je ne réalisais pas la situation mais je ne souhaitais pas terminer ma vie en prison. La peur... cette peur me faisait agir bêtement.

    Les secours embarquèrent Elizabeth, les enquêteurs me relâchèrent en constatant mon état de choc et faute de preuves. On lui annonça qu'elle avait fait une overdose, sans aucune précision.
    Le lendemain du drame, dévasté, je décidai de changer de vie en fuyant pour New York et m'y installa pour y suivre mes études, ce qui me mena ensuite à Harvard quelques années plus tard.



    Retour à la réalité, Elizabeth toujours devant moi, attendant des explications.
    Je jette un rapide coup d’œil aux alentours, veillant à ce que personne n'écoute notre conversation, puis, je m'empare délicatement de sa main comme pour la retenir, tout en m'approchant suffisamment d'elle pour pouvoir lui parler à voix basse.


    "Eli', ce soir là, j'ai pris peur. Je te croyais morte, les médecins ne m'ont donnés aucun détail, seulement que tu avais fais une overdose. Je suis responsable de tout ça, je m'en voulais terriblement, mais j'ai décidé de fuir tout ça tout comme un lâche. Tu étais mon seul repère et tu n'étais désormais plus là. Je me suis enfuis pour New-York, continuer mes études, mais rien ne s'est passé comme prévu, je continuais de souffrir."


    Je marquais un nouveau temps de pause, luttant de nouveau contre les émotions.


    "J'ai eu l'opportunité de venir ici, à Harvard, et intérieurement cela me faisait du bien de savoir que je pouvais tourner la page sur mon ancienne vie. Penser à toi était devenu trop douloureux. Et puis, un jour, je reçois ton message... Je ne pouvais pas y croire, je pensais que Sullyvan tentait de nouveau de me faire souffrir en me donnant l'espoir que tu étais encore en vie."

    Je lui prend désormais les deux mains, plonge mon regard humide dans le sien, comme pour prouver ma sincérité.

    "Tout est de ma faute, tu n'y es pour rien, je regrette entièrement mes actes. J'ai été idiot de t’entraîner dans la drogue, je réalise à quel point j'ai pu te délaisser. Toute cette histoire avec Sullyvan me pesait énormément sur le cœur. Cette impression d'avoir perdu tout ceux qui comptaient pour moi. Mais toi, tu étais là... J'ai préféré garder tout ça pour moi pour ne pas partager cette douleur avec toi, mais j'ai foiré en t’entraînant avec moi dans tout ça, en nous détruisant petit à petit..."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 15 Mai - 20:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elizabeth est nerveuse, c'est le moins qu'on puisse dire. Sa soirée venait de basculer en un rien de temps et elle n'avait rien pu faire pour stopper cela. C'était comme être témoin d'un accident de voiture au ralentit et être incapable de faire quoi que ce soit pour l'empêcher. Il était trop tard. James savait qu'Eli était à Harvard – en vie et en pleine santé – Elizabeth était forcée de faire face à ce pour quoi elle avait déménagé à Cambridge à l'origine, et Erin… Pauvre Erin… Elizabeth lui avait gâché sa soirée et son amie n'en avait aucune idée.

    En fin de compte, peut être que nerveuse est le mauvais mot. Peut être que des adjectifs tels qu'anxieuse, terrifiée, paralysée, tétanisée, brisée sont plus appropriés…

    Elle est incapable de détourner son regard ou son attention de James. C'était comme si elle était captivée par le jeune homme se tenant devant elle, son ex, celui qu'elle avait tant aimé avant que tout leur explose à la figure, celui qui l'avait, en quelque sorte sauvée, qui lui avait donné la force de quitter Sullyvan, qui l'avait assurée que sans lui, elle n'était pour autant pas seule.

    Elle garde ses yeux sur James et le voit regarder l'assistance, comme s'il voulait s'assurer que personne n'espionne leur conversation. Et puis, il lui reprend la main, avec une tendresse qui donne presque à Elizabeth l'envie de pleurer. Ce geste, si simple, déclenche tant de souvenirs, ceux des fois où James avait fait la même chose, quand ils étaient heureux, avant qu'ils ne sombrent et coulent, coulent, coulent, jusqu'à atterrir plus bas que terre. Ce geste laisse Elizabeth sans voix. Elle n'a aucune envie de lâcher cette main, elle souhaite la tenir, s'y accrocher, et ne plus jamais la laisser partir, plus jamais le laisser partir, mais d'un autre côté, elle est trop inquiète, a trop peur de ce qui viendrait ensuite, et de ce qu'il pourrait faire.

    Quand James parle, sa voix est basse, juste assez haute pour qu'Elizabeth puisse l'entendre. Et ce qu'il dit n'aide en rien Elizabeth, perdue dans un mélange de sentiments et d'émotions qui lui donne l'impression qu'elle va exploser d'une minute à l'autre. Mais elle l'écoute. Plus que ça, elle est pendue à ses lèvres. Parce qu'Elizabeth n'a qu'une vague idée de la raison pour laquelle elle s'est retrouvée à l’hôpital. Elle se souvient qu'à cette époque, elle était dans un état affreux et qu'elle se droguait, et elle se souvient qu'à son réveil, on lui avait annoncé qu'elle avait fait une overdose. Cela ne l'avait en rien surprise. Par contre, elle était toujours incapable de se rappeler des 24 heures qui avaient précédé son hospitalisation. Ne pas savoir, avoir perdu toute une journée de son passé a toujours terrifiée Elizabeth et depuis, elle s'est toujours accroché au moindre détail concernant cette journée. Et même si les informations que lui donne James son peu nombreuse, elle n'en reste pas moins attentive.

    James ne nie donc pas l'avoir laissé pour morte mais Eli commence à comprendre un peu mieux. Elle sait que dans une situation où les rôles avaient été inversés, elle aurait été en état de choque. Voir le corps de James immobile, le croire mort… Elle ne s'en serait sans doute pas remis. Une petite voix lui dit de s'énerver contre James, qui aurait pu rester à ses côtés, attendre l'ambulance, attendre de savoir avant de la rayée de sa vie. Mais Elizabeth ignore cette voix, bien trop rassurée à l'idée que même à cette époque, James tenait toujours à elle. Elizabeth s'était résignée. Si elle avait sombré dans la drogue, s'était en grande partie à cause du décés de son père, et de son malêtre suite à ça, mais aussi parce qu'elle se sentait abandonnée, délaissée par son copain, qui jurait pourtant qu'il l'aimait.

    Quand il lui avoue penser que le sms venait de Sullyvan, plutôt qu'elle, les yeux d'Elizabeth s'écarquillent et sans s'en apercevoir, elle sert la main de James. Il est facile pour elle d'imaginer à quel point cette idée aurait pu atteindre James, Elizabeth sachant très bien à quel point il déteste Sullyvan.    

    Quand James prend son autre main, Eli le laisse faire, l'accepte beaucoup plus rapidement, et se laisse apprécier ce contact, juste pour cet instant.

    "James… J'en avais aucune idée…" Elizabeth ne savait pas quoi dire d'autre. Tout semblait trop… impossible. Comment cela était-il possible que James était devant elle, que ses mains tenaient les siennes, qu'il étaient en train de parler, après tout ce temps… "Il faut que tu saches que quand je me suis réveillée à l'hôpital et que tu n'étais pas là… ça m'a brisé le cœur. J'étais effondrée, et j'avais peur. Parfois, je me disais qu'il t'était arrivé la même chose." Elle marque une pause, avant d'ajouter, "Mais je m'en suis remise. Et ça m'a pris du temps, c'est vrai. J'ai du travailler dur, mais je vais mieux. Je vais bien. Alors… Arrête de t'en vouloir, d'accord ?" Et rassemblant tout son courage, Elizabeth lâche une des mains de James pour la poser sur sa joue. "Je ne t'en veux plus. Je te pardonne." Elle fixe ses yeux, espérant qu'il la croit.

    "Je dois t'avouer quelque chose," elle continue, baissant les yeux, légèrement gênée par ce qu'elle s’apprête à lui dire. "Après t'avoir envoyé le message et quand tu ne m'as pas répondu… J'ai appelé tes parents. Je leur ai demandé où tu étais." Elle tente un bref regard dans ses yeux, avant de les baisser à nouveau. "Quand ils m'ont dit que tu étais inscrit à Harvard J'ai… J'ai postulé à mon tour. C'est pour ça que je suis venue à Harvard. Pour toi," elle ajoute à voix basse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Mai - 17:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cette situation semblait irréel, autant pour Elizabeth que pour moi. Je n'aurai jamais pensé, quelques jours auparavant, imaginé qu'elle se tiendrait en face de moi, là, le soir du bal de fin d'année. Beaucoup de questions me traversaient également l'esprit, comment Elizabeth s'était retrouvée à Harvard, depuis combien de temps connaissait-elle Erin, et bien d'autres questions afin de me permettre de comprendre sa présence ce soir au bal.

    Erin, comment réagirait-elle en apprenant la vérité? En apprenant qu'Elizabeth et moi étions ensemble il y a quelques années, qu'un douloureux événement nous à séparé et que mon arrivée à Harvard n'étais qu'une conclusion à tout ces événements? J'avais pris soin de ne rien lui avouer, ne pas lui parler de mon passé, et puis je m'étais attaché à elle. Une manière pour moi de me détacher de ce passé, d'oublier tout ce que j'avais pu endurer... non, ce que j'avais FAIS endurer!

    Elle et moi ne nous connaissions depuis quelques jours mais notre rencontre avait suffit à installer une complicité entre nous. Plein d'espoir de retrouver de nouveau ce bonheur que je connaissais plus, j'avais pris mon courage à deux mains pour l'inviter à être ma cavalière pour la soirée. Elle avait acceptée, et je sentais au fond de moi qu' Erin s'attachait fortement à cette image de moi-même que je lui renvoyait. Cette fausse image d'un mec sans soucis, sans passé douloureux à cacher, mais tout ça n'étais qu'un mirage pour me donner bonne conscience, un masque derrière lequel je me réfugie.

    Elizabeth, elle, avait sans doute compris cette relation entre Erin et moi. Je ne pouvais m'imaginer ce que pouvais ressentir Eli' de nous voir ensemble, j'avais de nouveau cette impression de la trahir, de la blesser.

    Elle lui parla de son réveil à l'hôpital, sa déception de ne pas me trouver à ses cotés ce jour-là, mais également sa peur, celle d'imaginer qu'il m'était arrivé la même chose... Elle me demanda de ne pas m'en vouloir, puis pris une de mes mains afin de la poser sur sa joue. Cette peau si douce, si fragile au bout de mes doigts... Les souvenirs de ces moments de bonheurs passés ensemble, nous étions tellement heureux, pourquoi en étions nous arrivé là?

    Je ne pouvais accepter son pardon, je ne le méritais pas, mais il fallait tourner la page, oublier cet accident. Après tout, Elizabeth se tenait en face de moi, vivante, et c'est tout ce qui m'importait.
    Mon regard plongé dans le sien, elle m'avoua également les raisons de sa présence à Harvard.
    Après tout ce temps... elle était venue ici pour moi... ? Cette nouvelle me touche au plus profond de moi même. Malgré ce que je lui avais fait enduré, Elizabeth s'étais mis à ma recherche pour me retrouver, se renseignant auprès de mes parents.

    Mes parents, mon dernier lien avec son ancienne vie à Philadelphie, Elizabeth leur avaient demandé où j'étais partit et c'est à ce moment qu'elle avait appris que je me trouvais à Harvard. Eux aussi je les avaient déçus, je n'étais sans doute pas le fils unique dont ils avaient tant rêvés. Je ne leur donnait que très rarement de mes nouvelles, me contentant de brefs appels mensuels. A chacun de mes appels je peux ressentir leur tristesse, incapable de faire quoi que ce soit pour les rassurer, mais au fond de moi ils me manquent terriblement, mon ancienne vie me manque.


    Je sent le regard gêné d'Elizabeth mais je continue de plonger mon regard dans le sien.

    "Après tout ce que je t'ai fais endurer, tu as essayé de me retrouver... Pourquoi Elizabeth? Pourquoi vouloir me retrouver alors que je t'ai déçu, abandonné? J'aimerai tourner la page, te faire oublier tout ça, mais je sais que ce ne sera jamais possible, je ne pourrais jamais réparer mes erreurs."

    Lentement, j'approche mes lèvres des siennes et y dépose tendrement un court baiser, sans me soucier des gens autours ou de la possible présence d'Erin dans les parages. Lorsque mes lèvres quittent les siennes, je ne peux m’empêcher de décrocher un sourire et de laisser couler une larme le long de ma joue.

    "Je n'ai jamais cessé de penser à toi, jour après jour tu continuais d'hanter mes pensés, et malgré la douleur que cela représentait je n'ai jamais réussi à t'oublier. Tu es tout pour moi Elizabeth. Je..."

    Difficilement, je dévoile tout ce que j'ai sur le cœur, ce que je ressent à l'instant présent.

    "... Je t'aime Elizabeth. Je suis heureux de te retrouver vivante. Je ne m'attends pas à ce que tu me laisse une deuxième chance, je ne le mérite pas, mais je veux que tu saches que mes sentiments pour toi n'ont pas changés."

    Délicatement, je serre son corps contre le mien, dans une douce étreinte, comme cette fameuse nuit... Le soir où Elizabeth était venu frapper à la porte du studio, en pleurs. Le soir où je l'ai serré dans mes bras pour la première fois. Le soir de notre premier baiser...
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum