Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.»
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    « la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.»
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Mai - 23:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.»
    Elyas & Erin


    « Anna ! Tu serais me passer ton sweet blanc s’il te plait ? » Etant donné qu’on était que toutes les deux dans la colocation, j’avais crié à travers tout l’appartement pour qu’elle m’entende. Nos chambres étaient voisines, mais autant se faire entendre de toute façon. Je voyais ma jolie colocataire me ramener son sweet, tout sourire. Elle me regardait me préparer, un air interrogateur sur le visage. Cela m’amuser de la voir me fixer de cette façon, et je ne répondais pas à son expression interrogateur. J’avais l’impression de me retrouver à mes seize ans dans ma façon de me préparer. J’avais encore en tête cette demande d’aller au bal, avec James, cet inconnu rencontrait en boite. Je m’avouais tout de même impatiente d’en être. Là c’était une tout autre histoire. Je retrouvais Elyas. Il n’était pas n’importe qui à mes yeux. Le premier amour d’une jeune femme ne s’oublie jamais. Nous étions deux jeunes adolescents, comme dirait nos parents, on flirtait ensemble, mains dans la main, des bisous. Bref, nous profitions de nos années d’avant université ensemble. Elyas avait été à Harvard avant moi, nous allions être séparés. Au lieu de se faire du mal inutilement, on avait préféré mettre fin à notre histoire. L’un comme l’autre on pourrait profiter de la vie universitaire, voir ce qu’elle avait à nous offrir, sans avoir à développer les aspects de jalousie, de possessivité et d’autres choses dont on ne voulait pas faire subir à l’autre. Et là, on se retrouvait autour d’un café pour discuter de nos vies.
    J’avouais que pour moi, notre histoire avait un goût d’inachevé. Mais le temps était passé, Elyas était sûrement encore plus bel homme qu’avant. Je me faisais une raison, je ne me rendais pas à un rendez-vous galant, mais à un rendez-vous entre amis. Rien de plus. Je glissais une dernière fois la main dans mes cheveux longs et blonds pour les replacer. J’avais fait simple avec le sweet, un jean, et mes converses blanches. Je ne voulais pas trop en faire, de peur de faire passer un mauvais message.


    Je m’en allais pour rejoindre notre lieu de rendez-vous avec le jeune Winthrop autour de Cambridge. J’adorais aller la bas rien que pour sa large gamme de café, dont j’étais devenue accro au fur et à mesure de mes années d’études à Harvard. J’arrivais sur le lieu de rendez-vous avec un peu d’avance. Je détestais être en retard, surement une déformation sur le fait de devoir arriver en avance dans les amphithéâtres pour avoir une place. Je me posais à une table en terrasse, il ne faisait pas trop froid encore pour la saison. J’apercevais le Winthrop arriver, toujours avec autant de charme qu’avant, voire plus. J’aurai presque senti mon cœur faire un bon, je tachais de le retenir. Même si je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en le voyant. Je me levais pour l’accueillir. « Salut toi ! » contente de le retrouver après toutes ses années. Je réalisais qu’il m’avait quand même manqué durant ce temps. Et surtout qu’on en avait beaucoup à rattraper aussi. On se faisait la bise naturellement, on se prenait dans les bras dans une accolade de quelques secondes, montrant comme on était ravis de se revoir. « Décidemment, ça sera les cafés qui feront toujours en sorte qu’on se retrouve. » dis-je en plaisantant. « Je t’attendais pour commander justement. » Je me réinstallais à notre table, le stress commençant à disparaitre doucement.


    Emi Burton
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 8 Mai - 11:24
    taggercitereditionsupprimeradresse

    la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.
    Erin & Elyas
    C'est une journée à marquer d'une pierre blanche, aujourd'hui, je rejoins ma très chère Erin. Ce matin déjà, j'étais pressé d'être à l'heure de notre rendez-vous. On a tellement de choses à ce dire, à se raconter. Elle avait été la première à faire battre mon cœur, de par son regard d'un bleu clair, elle n'avait eu qu'à me sourire une seule fois pour que j'en tombe raide dingue. Mais même si par la suite, on avait eu un début de belle histoire, on avait décidé ensemble qu'il valait mieux qu'on s'arrête là. Je ne voulais en rien la blesser par mes fréquentations. Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant à la fac et je préférais clairement éviter de la blesser, éviter de lui donner des doutes. Quand je suis allé la voir pour lui annoncer que j'étais pris dans la fac et que je lui avais parlé de mes doutes quant à mes actions dans des soirées étudiantes, elle avait contente pour moi et m'avais dis d'y aller et de m'y amuser. De vivre ça comme la plus belle expérience de ma vie. Je l'avais serré dans mes bras en lui disant que je l'aimais très fort. Elle avait toujours été conciliante avec moi et avais toujours pris mes sentiments en considération, j’espérais sincèrement avoir fait de même et avoir bien pris soin d'elle du temps où nous étions ensemble.

    Voilà qu'après quelques années, on se retrouve à nouveau pour parler du temps passé et de ce qu'on est devenu. Quand on a repris contacte, il n'y a pas si longtemps, j'étais aussi surpris qu'elle, je pense qu'on s'entende encore comme avant. Elle voulait qu'on se retrouve dans un café et j'avais ri devant son message, décidément les cafés, c'est ce qui nous réunit. Je mets donc un jean noir troué aux genoux avec une chemise blanche des baskets basses avec un bomber noir aussi, puis je me mets en route. Une fois là-bas, je la cherche du regard et une fois fait, je m'avance. Dieu, ce qu'elle est belle, elle n'a clairement pas changé, elle parait même encore plus belle qu'avant.

    « Salut Erin ! C'est fou à qu'elle point tu n'a pas changé, tu es juste juste encore plus belle qu'avant. »

    Je ne cherchais pas à la flatter, mais je suis du genre franc alors au lieu de garder un compliment comme celui-ci dans ma tête, je préfère le lui dire et je pense que ça lui plaît.

    « C'est vrai qu'on se retrouve toujours dans des cafés nous deux, haha. Super commandons, j'aimerais un cappuccino s'il te plaît. »

    Je la regardais alors qu'elle semblait passée la commander et je me retrouve instantanément dans le passé, et ça me plaît !   
    © Belzébuth


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Mai - 19:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.»
    Elyas & Erin


    Aout 2013 : un bel été encore à Boston. Agée à l’époque de dix-sept ans, on se baladé dans les rues de la ville main dans la main avec Elyas. Jeune et heureux, mais bientôt séparé avec l’université. Même si l‘université était de la même ville, le changement d’établissement à venir se faisait douloureux. Je ne pouvais cependant pas l’empêcher de vivre sa vie. En bons jeunes adolescents, on attendait tous notre passage à l’université. Alors nous voilà arrivée à la terrasse du café où l’on s’était rencontré. Le sourire aux lèvres, heureuse, et amoureuse. La rentrée se faisait le mois suivant, il était tant d’avoir cette discussion. L’après-midi passait, on se tenait la main, mais le regard commençait à devenir fuyant. « Il va falloir qu’on parle de l’université Elyas. » J’étais assez proche de lui pour poser une main sur sa bouche, l’empêchant de parler. J’inspirais et profiter pleinement de ce contact. « Je t’aime. N’en doute jamais. On sait qu’avec l’université tout va changer. Tu vas changer aussi. Je ne veux pas être un obstacle, je veux que tu profites, que tu t’amuses, bon que tu étudies aussi … je coupais ma phrase par un petit rire… « Je veux que tu puisses me raconter tes frasques les plus folle. Alors profite ! Je sais qu’on se retrouvera de toute façon. » Ainsi je venais de mettre un terme à notre relation avec Elyas, la clôturant d’un baiser qui en disait long sur les promesses de l’avenir. Des promesses que l’on pouvait croire quand on avait dix-sept ans.

    En voyant Elyas arrivée à ce café, c’était un des souvenir que je me remémorais. Il aurait été souffrance pour beaucoup d’adolescente, pour moi il représentait des promesses que l’on avait tenu l’un pour l’autre. Il ne changeait pas, toujours ce regard sombre de charmeur, ce côté classe dans cette chemise blanche, et ce sourire ravageur. C’était d’ailleurs étonnant de ne pas avoir une horde de filles s’évanouir sous son passage. « Arrête tu vas me faire rougir. Puis qu’est-ce que je devrais dire ! Un des plus bels hommes de cette ville à mes côtés. » C’était tellement naturel à ses côtés. Je n’étais pas de nature séductrice, sauf quand j’avais bu. Mais le compliment était réellement sincère. Je lui proposais de passer commande. Et sa réponse ne m’étonnait pas sur le cappuccino. Ça non plus ça ne changeait pas. Je m’adressais au serveur. « Et un mocha blanc pour moi s’il vous plait. » J’adressais un sourire au serveur qui partait préparer nos commandes. Je revenais à Elyas. « Alors raconte-moi, comment est ta vie à Harvard ? » Je voulais absolument tout savoir de lui, la confrérie, les bêtises qu’il a fait, ses amours aussi. N’étant pas de nature jalouse, du moins pas à ma connaissance, Elyas savait qu’il pouvait tout me dire. C’était ça aussi qui avait de notre relation, une relation si intense. « J’espère que tu as ton après-midi... je pense qu’on va avoir beaucoup de choses à se raconter. » Je lui souriais pendant que nos boissons arrivaient à table.


    Emi Burton
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Mai - 15:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.
    Erin & Elyas
    En août 2013 : ce mois-là, je ne bossais plus, j'avais déjà tout préparé pour mon départ prochain à l'université d'Harvard. J'allais tout de même en direction du café main dans la main avec Erin. Je savais qu'on devait parler ce jour-là, on devait mettre à plat notre relation pour savoir quoi faire, mais même si j'avais prévu de lui parler de nous et de notre futur séparé, elle m'avait pris de cours en me faisant un discours en rapport avec le fait qu'on devait vivre notre expérience d'université telle qu'il se devait, mais cela n'empêchait pas que la séparation allât être dure. Après tout, j'étais amoureux d'elle, fort. « Erin, je sais... Mais c'est quand même dure pour moi, et pour toi aussi, je le sais. Je t'aime aussi Erin, ma petite douceur. » Je ris légèrement de ma bêtise « J'espère qu'on se retrouvera comme tu sembles la pensée, vraiment. » J'étais triste, je savais que j'allais laisser une part de mon cœur avec elle alors je profitais des derniers moments avec elle, un mois plus tard, j'entrais à Harvard.

    « Oh voyons, tu vas me flatter à dire de telles choses. C'est toi la plus belle et puis rougis si tu veux ça a toujours était de jolies rougeurs sur t'es joues. »

    Je ris vraiment content d'avoir retrouvé la beauté en face de moi et j'attends qu'elle commande en souriant au serveur qui nous regardait comme si nous étions un couple, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Elle avait toujours étais curieuse de savoir tout ce que je faisais de mes journées et de ce que je faisais quand elle n'était pas avec moi à l'époque. Encore une fois aujourd'hui, elle fait preuve de curiosité envers les années ou ne nous était plus revue.

    « Eh bien, y en à eu des choses la fois où on s'est quitté ! Ma vie à Harvard est des plus passionnante, j'en apprends beaucoup sur mon futur métier, je sors avec mes potes et aussi une demoiselle a toucher mon cœur comme tu l'as déjà eu fait. »

    Je n'aurais peut-être pas dû lui dire que maintenant, j'avais quelqu'un qui me plaisais, mais elle est mon amie la plus chère et elle a été ma petite copine encore avant du coup, je préfère être honnête avec elle et lui dire que maintenant cette fille a autant d'importance qu'elle. Une fois les boissons sur la table et qu'elle me dit que je dois avoir mon après-midi de libre, je lui souris.

    « J'ai tout mon temps pour toi Erin, et puis je veux aussi tout savoir de ce que tu as fait depuis tout ce temps ! Il y a un homme dans ta vie maintenant ? Raconte-moi tout sweetie ! »

    Je m'amuse de ma petite touche d'anglais bien placé et je lui souris attendant la suite des événements avec impatience.  
    © Belzébuth


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Mai - 15:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.»
    Elyas & Erin


    Je rougissais de plus belle. Je posais mes mains sur mes joues en guise de protestation au fait qu’elles prennent des couleurs. Pourquoi fallait-il qu’après des années, il arrivait encore à avoir ce genre d’effet sur moi ? Je m’étais ça sur le compte qu’une jeune femme n’oubliait jamais son premier amour. Cet amour qui faisait battre le cœur, donner des frissons au moindre contact, et faire les plus grosses folies rien que pour cette personne. Je pouvais m’estimer heureuse d’avoir connu cela un jour. Tout le monde ne pouvait pas forcément en dire autant.

    Ce rendez-vous avait eu don de me faire oublier tous les tracas de ma vie quotidienne. Nous avions commandé et on commençait à discuter. J’étais tellement impatiente d’en savoir sur lui, ce qu’il était devenu. La curiosité était soit disant un vilain défaut, je n’allais pas être déçue. Je ne m’attendais pas à avoir déjà une bombe explosée. En même temps, si l’on avait mis un terme à notre relation, c’était aussi pour cela, pour éviter d’être abandonnée pour une autre. Je lâchais un simple « Oh ! » en guise d’expression avant de reprendre bonne figure et d’affichait un air ravie sur le visage. C’était ce que l’on voulait, s’amuser et profiter de l’expérience à Harvard. « Toujours dans tes études de médecines alors ? » Je commençais simplement la conversation avant de reprendre sur celle qui me toucherait peut être le plus. J’étais une jeune femme du genre sentimentale et romantique. Mais il ne fallait pas que je me leurre, quatre ans avait passé, je ne devais pas m’attendre à autres choses qu’à cela. « Elle a bien de la chance, dit moi tout sur elle ! J’espère qu’elle te traite comme tu dois l’être, avec amour et tendresse. » Je n’étais pas tout à fait sûr d’avoir envie de savoir la réponse. Mais après tout, moi aussi je profitais de ma jeunesse, j’allais même au bal avec ce jeune homme que j’avais connu en une heure sous l’effet de l’alcool. Je n’avais donc pas à me montrer jalouse, je ne l’avais jamais été en une vie, ce n’était pas le moment. Je me contentais juste d’être heureuse pour lui. On s’était séparé pour ne se faire aucun mal : objectif accompli. Il était heureux, c’était tout ce qui m’importait. Une seule chose était sûre cependant, si cette femme lui faisait du mal, j’aurai été capable de lui en faire en retour. Quoi que, même si je ne lui tenais pas rigueur, je n’étais pas sûr d’apprécier cette étudiante tout court.

    « Sweetie » ce petit surnom me fit rire. « Tu voudrais que je commence par quoi ? Ma chaine YouTube, mes études en biochimie, mes amis & sorties, l’apparition de mon père décédé et du fait que je suis passée de la pauvre boursière d’Harvard en une noblesse française que je n’ai pas accepté, ou encore d’un jeune homme qui m’emmène au bal de fin d’année alors qu’on s’est à peine parlé une heure. » En fait, mine de rien, il s’en était passé des choses dans ma petite vie et cela me faisait sourire. C’était fou comme la vie d’étudiante était toujours pleine de rebondissements. Autant en profiter, on aurait toute notre vie d’adulte pour un calme plat et sans intérêt.


    Emi Burton
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Mai - 21:38
    taggercitereditionsupprimeradresse

    la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.
    Erin & Elyas
    Alors même qu'elle essayait de cacher ses rougeurs que j'avais déjà vues il y a longtemps, et même encore une fois aujourd'hui, je prends mon cappuccino et j'en bois une gorgée en profitant pour la détailler légèrement. En effet, je trouvais qu'elle n'avait pas changé. Elle avait encore ces cheveux blonds dans lesquels j'adorais glisser mes mains, elle avait encore cette peau laiteuse qui frissonnait parfois quand nous étions tard ensemble dehors. Elle avait aussi ce sourire qui pourrait faire damner un homme. Ensuite concernant son corps, je n'osais pas m'attarder sur les formes qui m'avaient tant plu avant histoire de ne pas faire passer un mauvais message envers elle. Je voulais être un ami proche d'elle maintenant, je voulais qu'elle puisse venir me voir quand elle avais besoin de discuter comme au bon vieux temps avant notre séparation. Alors quand enfin, je lui parle de Louve en toute honnêteté, je vois bien dans son regard qu'elle en semble triste et je me sens de suite mal d'avoir posé ça dans notre conversation telle une bombe qui lui pète en pleine figure.

    « Oh Erin, je suis désolé de t'annoncer ça comme ça... Louve et moi, nous ne sommes qu'amis pour le moment, mais après toi, elle est la seule à avoir atteint mon cœur, tu sais. Oui, ne t'en fais pas elle est plus douce avec moi qu'avec les autres. Je la traite bien et elle me le rend bien, tu sais. Erin, quand nous deux ça s'est fini... Pendant longtemps, je suis resté seul. Je n'ai jamais laissé personne m'atteindre comme tu l'avais fait, mais à raison, elle est la seule à avoir réussi. »

    Je n’espérais clairement pas la blesser en lui disant tout ça. Mon seul but est d'être honnête, de lui raconter ce que je suis devenus et j’espérais qu'elle le verrait de cette manière-là aussi. Quand j'entends ce qu'elle fait et ce qu'elle est devenu, j'en pâlis.

    « Tu es youtubeuse ? Wow, raconte-moi tout ça. Que fais-tu comme vidéo, du maquillage toi aussi comme c'est la mode en ce moment ? Moi oui, tu t'en doutes, j'ai continué la médecine et j'ai un penchant pour la médecine enfantine. M'occuper des enfants, ce serait vraiment cool, je pense. »

    J'écoute ce qu'elle peut me dire de plus et j'en souris d'avantage avant de perdre mon sourire brusquement. Est-ce qu'elle vient de dire qu'elle va au bal avec un type qu'elle a rencontreé même pas une heure ?

    « Erin, voyons fais attention à toi. Tu te rends compte, tu ne connais rien de ce type et tu vas déjà au bal avec lui ? Est-ce qu'il t'a bien parlé au moins ? Il a été gentil avec toi ? Bon laisse, je garderais un œil sur toi au bal comme ça, je saurais qui sait. Et puis d'ailleurs, c'est qui ce type ? »

    Je fais une petite moue comme si j'étais son gardien alors que ce n'est pas vraiment le cas, j'espère qu'il va se tenir à carreau sinon, je m'occuperais personnellement de lui.   
    © Belzébuth


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 13 Mai - 22:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.»
    Elyas & Erin


    Je savais qu’on avait fait chacun nos bouts de chemins, il avait eu juste la chance de se remettre avec quelqu’un avant moi. C’était le jeu quand il y avait une rupture : savoir se mettre en couple avant l’autre, histoire de faire pâlir d’envie l’autre. Je ne pouvais pas dire que j’étais envieuse de Louve, le passé appartenait au passée. Mais Elyas aurait toujours cette place importante dans ma tête, dans mon cœur. J’espérais qu’il n’y aurait aucun obstacle à nos retrouvailles notamment par sa nouvelle copine. Il n’était pas forcément évident de voir une ex-petite amie revenir dans la vie de celui qui partage nos vies. Enfin, je supposais. Je n’avais jamais fait ça, être amie avec un ex, encore moins que celui-ci était différent des autres. Si nous avions rompu, ce n’était pas car ça n’allait pas, pas parce qu’on se faisait du mal, mais juste parce qu’on grandissait. Alors allait-il être évident d’être amis ? Ça c’était beaucoup moins sûr. L’annonce de sa nouvelle petite copine, bien que ça ne soit pas officiel, n’était pas évidente à digérer. Mon expression de visage avait changé et Elyas s’en était rendu compte. Je l’écoutais, je tentais d’être amicale envers cette jeune femme que je ne connaissais pas. Je n’arrivais pas à savoir si ce qu’il me disait me faisait plus de bien que de mal. Dans le fond, il était resté un moment à penser à moi et être seul. De l’autre, une femme avait pris la même place que moi dans son cœur. « Ecoute Elyas… je jouais avec mon mocha blanc fixant mon attention sur ce café pour que cela soit plus simple pour lui dire ce que j’avais réellement sur le cœur … être des amis ne sera pas forcément aussi simple que je ne l’aurais cru. Tu m’as beaucoup manqué, j’étais impatiente de te retrouver. Je me doutais que tu aurais retrouvé une jeune femme qui te mérite. Je pensais que j’étais prête à l’entendre. Finalement, je ne suis plus si sûr de ça. » avouais-je lamentablement. Après tout pour reconstruire une « amitié », il fallait bien une part de sincérité non ? Je fixais enfin mon attention, buvant une gorgée de ce mocha encore brûlant. « Ne te méprend pas, je suis heureuse pour toi tu sais. » rajoutais-je pour apaiser la chose tout de même.

    Histoire de détendre la conversation, nous entamions des sujets plus de la vie de tous les jours. A commencer par ses études de médecines. Je l’écoutais me répondre avec passion et m’expliquer qu’il voulait se spécialiser. « Cela ne m’étonnes pas, tu as toujours été adorable avec les enfants, et il te le rende bien. Tu seras un super pédiatre. » Je lui fis un clin d’œil. J’étais sincère dans mes propos, je ne le voyais pas ailleurs qu’auprès des enfants. Même en tant que médecin tout court, le métier lui correspondait à merveille avec sa personnalité : une personne attentionnée, douce, à l’écoute. Tout ce qu’on attendait de ce métier. Je sortais mon téléphone pour mettre l’application YouTube en route et je montrais à mon Winthrop l’une de mes dernières vidéos. Une vidéo portant sur un haul shopping spécial été que j’avais tourné deux jours auparavant. Elle possédait un grand nombre de vues, de likes et de commentaires. Je ne relevais le côté « effet de mode ». Je n’aimais pas vraiment qu’on me compare à toutes ses potiches qui tournent leur vidéo avec leur téléphone et raconte n’importe quoi. « Je me suis lancée dans cette aventure au départ pour financer mes études, l’année où tu es parti, puis je me suis pris de réelle passion pour les vidéos. La chaine a pris de l’ampleur pour mon plus grand bonheur. Je suis rentrée à Harvard pour faire des études de biochimie, et me permettre dans l’avenir de créer ma gamme en cosmétique. » Je venais de lui faire un discours sur mes rêves, mon but ultime professionnel. Dans une cinquante d’année, si je n’arrivais pas à cela, j’estimerais avoir ratée ma vie malheureusement. Mais j’y arriverais coûte que coûte.

    On en venait à parler de James où je lui avais clairement dis que je ne le connaissais que depuis peu, sans révéler son nom. Je rigolais de l’enchainement de questions que cela avait engendré. « Eh bien, le FBI n’a qu’à bien se tenir. » Il me demandait des questions sur qui s’était. D’ailleurs, cela me faisait penser qu’il était de la même confrérie. Peut-être était-ce l’occasion d’en savoir plus sur James. « Il est de ta confrérie, James … en fait je ne sais même pas son nom, et oui il a été très correct le temps qu’on s’est vu. » lui dis-je d’un sourire. Je voyais bien qu’il tentait de prendre soin de moi, l’attention était adorable. Etait-ce peut être juste un peu trop tôt pour cela.



    Emi Burton
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Mai - 14:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.
    Erin & Elyas
    Rien, je dis bien Rien, n'aurais plus me faire plus de mal que de savoir que je suis la cause du malheur d'Érin. J'avais voulu être honnête avec elle, mais bien sûr, je suis beaucoup trop franc pour ce genre de choses et ça m'avait échappé sans que je suisse contrôler les retombés qu'aurait cette information sur ma première petite amie. Je m'en voulais après qu'elle m'ait dit qu'elle pensait en être capable et quand fait ce n'était pas le cas. Je voulais la réconforter, lui dire qu'elle avait sa place toute particulière dans mon cœur, qu'elle avait joué l'un des plus grands rôles dans ma vie. Je ne voulais pas qu'elle s'en veuille d'être revenu me parler, d'avoir repris contact. Moi tout ce que je voulais par-dessus tout, c'est qu'elle réussit à avoir le même bonheur que pouvais m'emmener Louve dans ma vie.

    « Oh Erin, je suis tellement désolé. Je n'aurais pas dû t'en parler comme ça. Mais si tu veux tout savoir, je voulais t'en parler à toi en premier parce que tu comptes pour moi, vraiment beaucoup, et aussi parce que... Parce que tu as eu un impact sur ma vie, tu as fait et dis des choses par le passé qui font que je suis comme ça. Par exemple, quand on s'est séparé, tu sais qu'on a pris une décision difficile alors qu'on était jeune encore, et pourtant regarde nous aujourd'hui. L'un en face de l'autre à discuter du temps passé. Tu te rends compte que pour moi, c'est très important ça. Je suis vraiment l'homme le plus chanceux qui soit d'être tombé sur une fille comme toi pour première petite amie. Et puis aussi, même si on n'avait pas franchi le pas plus jeunes, sache que pour moi, tu es et tu resteras la première qui m'a fait connaître l'amour avec un grand a. »

    Je me sentais égoïste de lui dire toute ses choses, de montrer a quel point elle compte pour moi, à quel point je veux qu'elle reste prête de moi. Je baissais la tête face à ma café histoire de la laisser digérer les informations que je venais de lui transmettre, toutes ces choses que j'avais tant eues besoin de lui dire et qui étaient sorties sans la moindre hésitation. Une fois encore, elle est la seule pour le moment à entendre mes sentiments tels qu'ils sont. Je les sors sans la moindre hésitation, parce que je sais qu'elle ne se moquera pas de moi et qu'elle me prendra au sérieux lorsque je les lui dirais. Peu après elle commence à me parler et me montrer ses vidéos et je souris un peu, je suis juste content et je vais profiter du moment présent avec elle avant qu'elle ne me dise qu'elle ne pourra plus venir me voir ainsi.

    « Oui, il me semble que tu m'en avais déjà parlé avant tout ça. Je suis étonné que faire des vidéos marche si bien de nos jours. Bon aussi les temps changent et ça te réussit alors tant mieux. J'espère que tu arriveras à t'es fins et tu auras ta propre marque de cosmétiques. Mais sincèrement, te connaissant, tu vas réussir. »

    Je ris encore un peu alors qu'elle me vanne sur le fait que je suis sur protecteur avec elle et je la regarde un moment sans rien dire écoutant ce qu'elle peut me dire sur lui. Quand enfin, j'apprends qu'il s'agit de James, je me détends. Je ne suis pas proche de lui, mais il me semble que c'est un bon garçon.

    « Je ne le connais pas très bien, mais si je n'ai pas entendu de rumeurs sur lui, c'est que sans doute, c'est un bon garçon. Tant mieux s'il est resté correct avec toi. »    
    © Belzébuth


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Mai - 22:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.»
    Elyas & Erin


    Je ne pouvais pas lui en vouloir d’avoir été franc avec moi. En fait, je ne pouvais lui en vouloir de rien du tout. Il continuait sa vie, et il avait bien raison. Et cette jeune femme avait juste beaucoup de chance. J’attendais de pouvoir la voir, de la croiser un jour voir comment cela se passerait. Même si ça rendrait les choses sûrement beaucoup trop réelle. Chaque chose en son temps. D’abord accepter nos retrouvailles et le changement de nos vies, et après la présentation avec la réalité. Pour l’instant, je préférais les choses comme cela, peu importe le sentiment que ça déclenchait chez moi. Je n’étais pas triste, je n’étais pas heureuse non plus. C’était un sentiment encore inconnu à mon égard. Je l’écoutais faire son long discours, tout en continuant à boire mon mocha qui me brûlait la gorge au passage. Cela me rassurait dans le fond. Je n’avais pas été qu’un simple coup de cœur d’adolescent, j’avais été bien plus que cela. Je comprenais qu’il ne voulait pas me perdre autant que je ne voulais pas le perdre. Et il avait amplement raison, malgré tout, on se retrouvait là quelques années plus tard, dans un endroit qui nous était familier pour parler. J’hochais la tête au fur et à mesure de son discours avant de prendre la parole quand il termina. « De toute façon, je préfère le savoir de cette façon plutôt que par rumeur dans les couloirs de l’université. Je ne t’en voudrais jamais de me l’avoir dit et d’avoir été sincère. » le rassurais-je à mon tour. « Tu as été la personne la plus importante dans ma vie aussi tu sais, et oui on n’a pas été jusqu’au bout dans notre relation, mais on a fait beaucoup mieux. C’est pour ça que ce n’est pas évident non plus à entendre, met toi à ma place. Dans le cas contraire, comment aurais-tu réagi ? » Je n’attendais spécialement pas de réponse, dans tous les cas, on le saurait réellement jamais. « Je suis tellement contente de t’avoir retrouvé, sache-le. » je posais ma main sur son bras, dans une tentative de contact qui se voulait rassurante. J’avais du mal à savoir si sur le long terme je supporterais cette situation. Mais avec un peu d’effort, je me savais capable d’y arriver.

    C’était également pour ça que l’on changeait de sujet pour parler de nos vies actuelles, autre qu’amoureuse. J’avais une facilité à parler avec les gens de mon entourage, mais aucun n’en savait réellement sur ce que je ressentais réellement. La plupart du temps, mes expressions de visage en disaient plus que des mots. Avec Elyas, tout sortait naturellement. Ça avait été un des points forts de notre relation : savoir parler de tout et de rien, qui nous on évitait un bon nombre de disputes inutiles. Alors lui parler de ma passion, des étoiles dans les yeux étaient évident. Tellement d’années avaient passé que je ne savais plus si je lui en avais parlé. Mais il avait l’air lui de s’en souvenir ce qui me fit super plaisir. « Ce n’est pas si étonnant quand tu vois qu’on est une génération de connectée. Tout passe par internet maintenant. L’avenir est dedans. Merci de me soutenir, je pourrais au moins compter un fan à la création de cette gamme. » dis-je avec un petit rire. Nous n’y étions pas encore, j’avais encore beaucoup d’années d’études à venir, et aussi des contacts à me faire. « Et toi la médecine alors… pas trop dur ? Je me souviens que tu adorais les enfants, mais de là à te spécialiser dedans. Pourquoi ? » La médecine infantile n’était pas des plus facile entre les différentes maladies, mais aussi les missions humanitaires au loin. Les enfants les plus malades ne se trouvaient pas forcément aux Etats-Unis, mais bien dans les pays d’Afrique, et défavorisés.

    On en venait à parler de mon cavalier au bal, James. Je me rassurais à savoir qu’il n’avait rien entendu sur lui dans la confrérie. Pour un mec rencontrait ivre, il y aurait pu avoir une tonne de rumeurs à son égard. Puis je n’avais pas pris le temps de faire de recherche non plus, je n’étais pas la CIA. Je faisais mes expériences par moi-même. « Surtout si tu entends quelque chose, tu me le dis hein. » dis-je d’un clin d’œil. En une phrase, je venais de signer une complicité entre nous deux, et pourquoi pas des alliances là où ne nous attendait pas. Je venais de lui demander moi-même de me protéger, alors que je savais très bien que quand j’avais une idée en tête, je ne l’avais pas ailleurs. Beaucoup trop têtue pour cela. Dans le sens contraire, si je savais Louve – ou du moins que j’entendais son prénom quelque part ne la connaissant pas – je n’hésiterais pas un instant à aller voir Elyas.


    Emi Burton
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Mai - 23:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    la raison qui m’a fait choisir les audacieux : ils sont loin d’être parfaits, mais ils sont vivants... ils sont libres.
    Erin & Elyas
    On avait beau en parler, on ne pouvait pas changer le passer et ni le présent. On était l'un en face de l'autre à ce dire pardon d'avoir continué nos alors qu'au fond quand on s'est quittée y a quatre ans, c'est ce qu'on s'est souhaité. Trouver quelqu'un d'autre et l'aimer autant que notre histoire était belle. Je voulais de tout mon cœur qu'elle aussi trouve quelqu'un à aimé, quelqu'un qui prendrais soin d'elle comme j'ai pris soin d'elle. Mais je pouvais tout à fait comprendre qu'elle a besoin de temps, je pouvais comprendre qu'elle ne puisse pas encore me voir dans les bras d'une autre. Surtout, je ne voulais pas la blesser alors même si si elle ne veut plus me voir pendant un temps, je ferais tout mon possible pour ne pas être trop envahissant.

     « Je comprends, Erin. Écoute, si jamais tu as besoin de temps pour toi, et pour assimilé ce dont on viens de parler, je te promets que je te laisserais du temps pour toi, sans jamais t'embêter. Je suis très heureux que tu soit déjà revenu vers moi alors prends tout le temps qu'il te faudra, s'il t'en faut. »

    On change de sujet et ce n'est pas plus mal comme ça, voyons si on peut parler d'autres choses que les choses qui nous blessent. Je souris quand elle me dit qu'on est une génération de connecter et j'en souriant davantage parce qu'on y est plongée jusqu'au cou.

    « C'est sûr que pour être de cette génération, on l'est. Je trouve ça dommage personnellement, parce que j'adore le concept des lettres et ça s'est changée en e-mail, les photos sont partager via Instagram, alors qu'avant on prenait un appareil photo pour faire ça. Enfin, tu comprends, j'ai 22 ans, je me fais vieux. Et puis tu n'as aucun souci à te faire, si jamais tu perces avec ta marque de maquillage sache que j'en achèterais plein même si je suis un homme. »

    Je rigole alors que je viens de me traiter de vieux, alors que je suis loin d'être un vieux grand-père, je comprenais toutefois ça passion pour le maquillage et je comprenais clairement son rêve d'être connu pour les choses pour lesquels elle travaille en ce moment. Quand elle me demande pourquoi les enfants dans mon métier, je hausse les épaules doucement en souris, je bois une gorgée de mon café et je la regarde en posant mon visage sur ma main.

    « Alors là, c'est une très bonne question. Je n'en sais strictement rien. J'aime les enfants, ils m'aiment bien et j'aime m'occupais d'eux quand ils sont malades. Je pense que tout comme mon choix de métier, je veux pouvoir changer les choses, je veux pouvoir apporter mon soutien à ces familles qui ne savent peut-être pas quoi faire dans leurs situations, je veux aussi pouvoir être un pilier, leur apporter des solutions même si c'est dur. »

    C'était vrai, c'était ce que je voulais, je veux vraiment ces choses et j'espère que lorsque j'exercerais mon métier, je serais toutes les choses que je lui ai citées. Je souris davantage alors qu'elle me demande de venir lui dire si j'entends quoi que ce soit à propos de son cavalier et je plisse les yeux sachant pertinemment qu'elle ferait pareille si elle entendait des bruits de couloir sur Louve, elle viendrait directement m'en parler.

    « Promis, je viendrais te dire si j'entends quoi que soit sur lui, mais si tu veux mon avis, ne rien entendre de particulier sur une personne comme lui est sans doute une bonne chose, après, c'est peut-être parce qu'il est discret. Je ne sais, j'essaierais de me renseigner promis ! »

    Et hop, me voilà en mission. Je dois tout savoir de James.     
    © Belzébuth


    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum