Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySeul le pénitent pourra le passer.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Seul le pénitent pourra le passer.
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 6 Mar 2017 - 22:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Seul le pénitent pourra le passer. »

    — Read & Clay
    L'e-mail reçu deux semaines auparavant était plutôt clair et concis en ce qui concernait la nécessité de ce recyclage secouriste puisque de part ce métier à risques, nous sommes tous confrontés tôt ou tard aux affres du genre humain. Sauver une vie, être amenés à porter les premiers secours dès que possible sans quoi c'est rongés de remords que nous rentrons à la suite de ceux qui viennent emporter un corps. Plus pour certains que pour d'autres... Ayant personnellement essuyé des tragédies, j'ai depuis et pour l'heure perdu cette innocence et cette empathie qu'autrefois j'éprouvais à l'égard d'autrui, à l'exception peut-être pour quelques sujets qui me sont particulièrement proches: Kyla, Oliver, Jimmy, Tobias et elle, Anna, malgré tout ce qui s'est récemment passé et ce qui nous a séparé, cette fumisterie que j'ai volontairement voulu camoufler mais qui pourtant ne lui a pas échappée.   

    D'un Nota bene, l'importance de ma présence à ce stage d'une journée était rudement soulignée et je les ai comptés les jours me séparant de cette entrevue singulière avec le formateur mentionné sur cette convocation datée du 16 février. Huit heures passées dans un confinement presque total avec cette tête de Pine qui ne jure que par la seule grâce de Dieu pour être sauvé.... Foutaises, tout se mérite dans la vie, le paradis aussi.  Avec un peu plus de recul finalement, j'aurais dû moi aussi me convertir à ces croyances, m'engager tout comme lui sur ce chemin de facilité et au bout duquel tous nos péchés sont - comme par miracle - pardonnés.

    Mais ne rendons pas les choses plus pénibles qu'elles ne le sont déjà. Et bien que je n'ai aucune envie de me retrouver assis parmi d'autres à l'écouter débiter des conneries que je connais, le pas lourd, j'enchaine les mètres à présent vers la salle qui lui a été spécialement réservée, apprêtée selon les besoins de cette formation. La pièce qui à l'origine servait de salle de réunion a été épurée, les éléments du mobilier dispatchés le long des murs pour libérer l'espace convoité. Seules quelques chaises ont été laissées à notre disposition et une table où se trouvent deux mannequins. Deux ou trois flics de la criminelle sont déjà présents mais mon arrivée trouble leur conversation, scinde les mots que leurs lèvres mièvres ne savent plus épeler. Sans plus attendre de réactions, les pensées pêlemêles quant aux conversations que je viens d'interrompre m'arrachent un sourire légèrement prononcé. Il est vrai que le niveau du quotient intellectuel a été revu à la baisse depuis un certain temps histoire de combler les effectifs à défaut d'avoir de bons agents. La quantité a su l'emporter sur la qualité... Vraiment désolant.

    MAY


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Mar 2017 - 19:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Donner des cours à la police, c'était pas ce que notre cher Read préférait. Il fallait dire que l'assistance était à très grande majorité masculine et certaines personnes faisaient toujours le même type de blagues salaces à propos du bouche à bouch, bien que ce ne soit qu'un détail de l'enseignement. En une journée de huit heures, Read devait trouver le moyen de leur expliquer clairement sous forme d'ateliers comment sauver des vies, surtout lors de blessures par balle, en ce qui les concernait. Les premiers gestes étaient vraiment importants et avaient un immense impact sur la suite de soins.

    Voilà quelques mois à présent qu'il était formateur, n'ayant plus les moyens, du fait de sa famille nombreuse, de faire des shifts sur le terrain comme auparavant. Alors qu'il se dirigeait vers le bâtiment et plus précisément, la salle où le cours aurait lieu, Read n'avait toujours pas lu la liste des noms des élèves. Cela n'avait jamais grande importance. Mais pour une fois, il aurait dû. Car lorsqu'il entra dans la salle, quelque peu en avance, son regard se posa sur un homme qu'il aurait mieux valu éviter. Ce gars-là tentait de le déstabiliser à la moindre de leur rencontre, par le passé. Il ne comprenait pas sa foi et ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
    Pourtant, Read avait traversé tant d'épreuves depuis, qu'heureusement que sa foi l'avait soutenu.

    Il posa son regard sur Clay un instant et poussa un large soupire. "Ca va être long." indiqua-t-il simplement. "Bonjour à tous!" dit-il ensuite plus fort pour que la salle l'entende. "Nous attendons encore cinq minutes et l'atelier va commencer." ajouta-t-il ensuite machinalement. Il était légèrement en avance et il donnait toujours un peu de temps pour que les retardataires puissent arriver.
    @Clay Fitz. Cooper
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Mar 2017 - 16:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Seul le pénitent pourra le passer. »

    — Read & Clay
    "Bonjour à tous! " Rien que l'entrain dont il fait preuve me plonge d'avantage dans la morosité. Il n'y a vraiment rien de bon dans ce jour mais ce ne sont que quelques heures à passer, une simple journée à le supporter et j'en suis d'équerre pour les deux prochaines années, comme il l'est stipulé dans mon dossier.  " Nous attendons encore cinq minutes et l'atelier va commencer."  Il avance encore un peu dans cet espace étant dès à présent sien, putain, et je jette un rapide coup d'œil à la mécanique rivée à mon poignet. Certes, il me reste encore peut-être 5 min avant que ne débute ce lourd supplice, à l'écouter nous prêcher sa bonne parole à lui sur les nécessités que nous connaissons tous ici, enfin à peu près. J'avoue qu'en deux ans, je ne saurais dire quelles modifications ont été apportées au brevet de secouriste, ni même me souvenir du nombre de compressions à pratiquer sur une personne dans le besoin. Alors tout compte fait, ce sera ce que l'on qualifie d'un mal pour un bien, surtout maintenant avec l'arrivée du petit dans ma vie. Un léger rappel ne sera pas du luxe pour assurer sa sécurité au quotidien, d'autant plus que je doute que Miss Malcolm soit détentrice d'un tel savoir.  

    Méprisant ce laps de temps d'attente alors que nous pourrions commencer par la théorie et qu'importe les retardataires qui n'avaient qu'à faire preuve de courtoisie en se présentant un peu plus tôt qu'à l'horaire indiquée, je gronde de mon coté un " Amen " pour tout agrément nuancé de moquerie. Cinq minutes à tuer, ce n'est pourtant pas compliqué... Il me suffit d'aller chercher dans le couloir de quoi patienter. Ce n'est qu'une fois à sa hauteur que dans ma démarche je ralentis le pas, le bruit de la ferraille jonglant entre mes doigts, quelques pièces fraichement exhumées, et lui souffle un brin teigneux pour preuve de mon hostilité à son égard quoiqu'il me coute de clairement l'étaler : " Café? " Parce qu'il nous en faudra, à tous, du courage pour endurer cette matinée. Sans attendre mon reste, je foule du pied les dalles bicolores qui parsèment le couloir jusqu'à atteindre ladite machine à café. " Cooper. Vous n’êtes pas en stage aujourd'hui? " C'est Adélaïde, la petite stagiaire du premier qui vient s'acquitter des caprices de son supérieur, comme d'accoutumée. " Si. " Les mots pèsent déjà à mon cœur quand les pièces tombent une à une dans l'infernale machine. " Si, et si tu veux on échange. J'irais dire deux mots à Kovaleski pendant que tu te feras embrasser par ..." D'un regard complice, Priest est tout désigné mais à peine a-t-elle porté les yeux sur lui qu'elle sursaute, ses joues subitement empourprées. " Moi ça me va. " Instantanément les miens oscillent viscéralement sur elle et lui, incrédule de ces mots que je viens d'entendre et abaisse la main en signe de mon agacement... Putain les femmes.  

    MAY


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 23 Mar 2017 - 20:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Amen." Read avait très bien entendu ce mot prononcé dans la bouche de Clay, mais il ne le releva guère. Ce n'était pas la peine de commencer la formation à relever les insolences de ce comparse désinvolte et incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Le secouriste était d'ailleurs en train de déposer son manteau et sortir quelques affaires de son sac, dont un stylo et un calepin lorsque l'autre lui proposa d'aller prendre un café. Par habitude, il jeta un oeil rapide sur sa montre. Il savait très bien l'heure qu'il était puisqu'il l'avait lui-même annoncé quelques secondes plus tôt, mais il avait espéré que le temps soit passé bien plus vite que ce qu'il avait pu en voir.

    Il haussa les épaules et acquiesça simplement. "Pourquoi pas." Il ne buvait pas de café. Mais il ne serait pas contre un bon thé. Si cela pouvait aussi calmer le jeu, ce serait tout à leur avantage. Read détestait ressentir cette tension et cette hostilité certaine que son interlocuteur avait à son égard. Il n'avait même jamais compris pourquoi cet homme nourrissait depuis toujours ce sentiment fort désagréable à son encontre. Read ne souvenait nullement lui avoir fait du mal d'une quelconque manière ou alors il ne l'avait pas fait exprès. Il poussa un léger soupire, emboitant le pas à son interlocuteur, le suivant dans le sordide couloir qui les menait dans l'espace cafétéria.

    Il resta à bonne distance lorsqu'une demoiselle s'approcha de Clay afin d'échanger quelques mois. Bien qu'il ne se concentrait pas pour les écouter, il ne put s'empêcher d'entendre les quelques mots formulés. Il ferma les yeux un instant, les joues rouges. Ce qu'il pouvait être lourd, celui-là. Il adressa cependant un petit sourire à la demoiselle, qui semblait tourner les talons pour s'en aller, avant de s'approcher et prendre à son tour une boisson à la machine. "Alors, Clay, comment ça va, depuis le temps?" S'il y avait bien une personne qui ne lui avait pas manqué pendans ses deux années d'exil, c'était bien ce gars-là.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Mar 2017 - 9:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Seul le pénitent pourra le passer. »

    — Read & Clay
      Il y a des têtes comme çà qui ne vous reviennent pas. Toujours est-il que celle de Read a pour elle d'influencer mes pensées vers un thème bien particulier : la religion et ses implications. Un sujet avec lequel il n'est pas toujours bon de plaisanter à moins de savoir où foutre les pieds. Un peu comme la politique pour laquelle nombre d'étudiants ont voulu militer en novembre dernier.  Malheureusement, je n'ai jamais été le plus leste dans mes démarches et si tôt la jeune stagiaire repartie vers d'autres occupations qu'il s'approche un peu trop, le doigt appuyé quelques secondes jusqu'à ce que cette machine ne prenne en compte sa demande et moi pauvre con, je ne réprime pas d'avantage l'irrépressible envie d'en rajouter une couche sous un voile d'hilarité." Un miracle, l'eau coule. " Foutage de gueule assuré mais pas sûr qu'il soit en mesure d'apprécier. Alors reprenant contenance, le gobelet à hauteur de mes lèvres j'invoque une excuse bidon visant à détendre l'atmosphère.  " HS la semaine dernière " pour ce qui concerne sa sélection, un thé. D'ailleurs cela me donne petit à petit une idée parce qu'il y a en ces lieux un homme que j'aime profondément faire chier, un anglais qui ne jure que par cette boisson de ...  La femme de ménage qui s'occupe de les réapprovisionner est une amie d'une amie d'une amie et avec un peu de dextérité et de diplomatie, j'imagine qu'elle pourrait faire en sorte de surdoser chaque décoction.

    Et pour répondre à sa question bien qu'un peu tardivement, j'hoche de la tête, pensif, les lèvres baignant quelques secondes dans le fiévreux mélange avant de lui répondre: " Ça t'intéresse vraiment? " de savoir que j'ai eu un fils, une petite amie en complément de quelques problèmes annexes. Et pourquoi pas... " J'suis père." Mais je n'en fais pas l'étalage tout autour de moi, souhaitant rester discret sur ma vie privée contrairement à d'autres qui se font une joie de le crier. " Et il sera baptisé cette année ", un autre futur chrétien que ton père ne pourra endoctriner. Bien sûr, libre à lui plus tard de choisir mais il sera accepté d'ores et déjà au sein de notre communauté. Encore faut-il que j'en touche deux mots à sa mère qui risque de ne pas apprécier cette décision qui ferait tant plaisir à la mienne.  

    MAY


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 31 Mar 2017 - 10:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Read ne comprenait vraiment pas l'animosité et les moqueries dont Clay faisait preuve à son égard. Il ne se souvenait pas l'avoir heurté de quelque façon dans le passé pour qu'il s'en prenne ainsi à lui... Et au fil du temps, l'hostilité était devenue partagée. Lorsque Clay lui sortit une boutade, au sujet de la machine, Read se contenta de lever les yeux au ciel. L'autre tenta de se rattraper, mais notre secouriste avait bien compris la remarque. Cette dernière n'avait pas été dite sur le coup, mais bel et bien réfléchie et calculée.
    Finalement, Read décida de faire quelques efforts et concéda à poser des questions à son interlocuteur. Peut-être qu'au fond, les deux hommes devaient apprendre à se connaître pour que les choses se passent mieux entre eux à l'avenir. Puis soudain, cette réponse à laquelle il ne s'attendait guère. Clay? Père? Il ne l'imaginait pas dans cette posture. Il le voyait plutôt comme le genre d'homme à engendrer des mères célibataires de plus sur la planète.
    "Oh." déclara simplement le trentenaire, avalant quelques gorgées de sa boisson chaude. "C'est bien." conclut-il ensuite. Puis, il laissa passer quelques secondes de silence, ne sachant pas quoi dire. Devait-il partager le fait qu'il avait des enfants lui aussi? Plus tard sans doute. Mais la position de Clay l'intriguait. "Une fille ou un garçon?" demanda-t-il simplement. "Il a quel âge?" Sans doute un adorable bout de choux... Enfin, s'il n'avait pas hérité malencontreusement du faciès de son père. "C'est pas facile à jongler entre vie pro et vie privé, surtout quand tu dois rentrer du travail et t'occuper de lui, non?" ne put-il s'empêcher d'ajouter. Question de savoir si Clay avait une fiancé ou même s'il s'était marié. Bref, si l'enfant vivait avec lui ou non. Et puis, vues les horaires de travail des policiers, Read se doutait qu'une vie de famille était difficilement compatible par moments.
    Il se perdit dans ses pensées, tentant d'imaginer la mère; Ne sait-on jamais... Certaines femmes aimaient bien les hommes rigides et acariâtres de son genre. Seulement, fallait juste être un peu masochiste pour le supporter à longueur de journée.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Avr 2017 - 9:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Seul le pénitent pourra le passer. »

    — Read & Clay
     Il est surpris et il y a de quoi parce que moi-même je le serais tout autant à sa place. Si on m’avait dit un jour que je deviendrais, même si ce n’était à la base qu’un accident, responsable d’un enfant… «  C’est bien » L’injure tombe à l’eau, il ne me donne pas vraiment le sentiment de s’énerver ni même d’être affecté par l’annonce du baptême. C’est manqué et au lieu de cela il s’intéresserait même un peu plus à mon cas, ce qui me rebute un instant, loin d’être ce type de gars à partager ce genre d’informations. «  Une fille ou gars ? » La question ne se pose même pas. Évidemment qu’il s’agit d’un fils et non d’une pisseuse, digne héritier d’un nom qui ne tombera pas dans l’oubli au fil des années.  «  Un Cooper » , reconnu dès sa naissance auprès des autorités, couché sur des documents qui font foi de sa lignée, quoique je ne l’ai pas vraiment recensé sous ce nom là. Malcolm-Cooper serait plus juste mais c’est un nom composé pas vraiment facile à porter, sans compter qu’il n’a de sa mère que sa couleur pour l’heure. Le coté maternel n'a même pas pris la peine de venir le voir, bien trop orgueilleux pour daigner laisser de coté les quelques désaccords qui nous séparent. Difficile d'être aussi con qu'eux, à ce point vaniteux...

    "Il a quel âge?" Et en quoi ça te regarde... Mes lèvres humectées par le liquide d'où elles viennent de se retirer, son intéret pour l'enfant est jaugée avec gravité. " C'est pas facile à jongler entre vie pro et vie privé, surtout quand tu dois rentrer du travail et t'occuper de lui, non?" Et qui t'a dit que j'étais seul à m'en occuper? Si tu n'es pas foutu de garder une bonne femme à tes cotés Priest, ne fais pas de ton cas une généralité. " Demande à sa mère. " Et si jamais par hasard un jour tu souhaites voir ce qui atterrit dans mon lit et la rencontrer, je te donne quelques billes à son sujet: " La propriétaire de cette boite de strip sur Crovel Avenue, " tu ne peux pas la louper si tant est que tu aies les couilles d'y foutre les pieds. Cela dit, je doute qu'un pasteur voit cette curiosité d'un très bon œil, surtout venant de la part de son fils prodigue. " Si jamais le cœur t'en dit, ce soir... ", c'est une invitation à laquelle il me plairait de le voir se plier, promesse de moments fendards parce que j'ai toutes les peines du monde à le voir se tenir face à leurs déhanchés.
    MAY


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Avr 2017 - 10:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Un petit gars. Sans doute une bonne nouvelle pour ce policier bien macho et de cela, Read en était certain. "Tu dois être fier alors." déclara-t-il simplement. Puis, il entreprit de poser d'autres questions quant à l'enfant mystérieux, très étonné que cet homme puisse être père, mais surtout qu'il se soucie au moins un peu de sa progéniture. Il avait toujours eu de lui cette image du gars qui aurait abandonné sa copine dès lors qu'il la saurait enceinte. Ou qui l'aurait enfermée à la maison pour qu'elle s'occupe de la marmaille pendant que lui vaquerait à ses occupations.

    Il écarquille les yeux un instant face à la réponse de Clay. La propriétaire du Nirvana, sérieusement? Il rougit un peu. Il avait quelques souvenirs de cet endroit, et ce n'était pas les meilleurs. Et subitement, Cooper lui propose une soirée entre hommes. Sans doute encore pour le défier ou jauger sa réaction. Il faut dire que le fils du pasteur est connu pour être sage. Enfin, était connu pour cela. Il a bien changé et l'eau a coulé sous les ponts depuis ce Read si doux et si timide qu'il avait été jadis et qu'il redevient peu à peu.
    "Non, désolé, je peux pas. Je m'occupe de mes enfants le soir, moi." déclara-t-il, laissant apparaître un léger sourire face à cette invitation mal venue. Si Clay n'avait pas la fibre paternel et ne se souciait guère de rentrer à des heures inconvenues, ce n'était pas le cas du fils du pasteur. Autrefois, peut-être, mais il avait perdu cette mauvaise habitude qui avait fait de lui un garçon peu fréquentable.
    Si Cooper laissait son gamin sous la responsabilité pleine et entière de sa mère, ce n'était pas le cas de Read. Il aurait pu laisser ses enfants à la famille de Snow ou à ses propres parents, mais il ne l'avait pas fait. A vrai dire, ses enfants étaient ses sauveurs. Sans eux, sans doute ne serait-il plus de ce monde.

    Et pour s'amuser un peu de Clay, Read lui balança un léger clin d'oeil complice.
    "Mais un autre soir, si tu veux." Cela titillerait sans doute le flic de ne pas voir un Read choqué par la proposition. Voir l'étonnement sur son visage était jouissif. Le secouriste afficha alors un sourire, en avalant quelques gorgées de son thé.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Avr 2017 - 12:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Seul le pénitent pourra le passer. »

    Read & Clay
    " Non, désolé, je peux pas. Je m'occupe de mes enfants le soir, moi." Dommage puisque c'est par la négative qu'il me répond. D'autant plus que la fin de sa phrase n'est pas sans me faire ciller un bref instant, l'amorce d'un malin plaisir au coin de mes lèvres lorsqu'il souligne que lui prend au sérieux son rôle de père. Demande donc à ta moitié, elle est là pour çà ta petite bourgeoise modeste comme il me plait de l'imaginer, idéaliste et prude au dress-code un peu vieillot à t'attendre toute la journée en compagnie de tes mouflets. Un détail d'ailleurs qui ne se laisse deviner de part l'absence d'un anneau à sa main. " Mais un autre soir, si tu veux." Une autre façon amusante de contourner l'invitation tout en gardant la face... Et bien que je le pense toujours incapable de sauter le pas, je lui laisse de bon cœur le bénéfice du doute. Le gobelet est levé afin d'aller adroitement retrousser la manche qui recouvre la trotteuse à mon poignet. Voilà que les cinq minutes sont écoulées. " J'te prendrais aux mots, le jour où tu seras dispo... " si tu l'es un soir à défaut de veiller encore tes moutards.

    " Mais je connais des nourrices extrêmement compétentes, " auprès des enfants mais pas que, délicates et dévouées auprès des pères qui trouvent le temps de leur consacrer quelques instants. " C'est histoire de t'aider à te décider" parce que je n'ai pas l'impression que ce jour vienne de si tôt vu sa gueule de parfait paroissien. Chemin faisant vers la salle qu'il nous faut regagner, c'est un autre visage au détour d'un couloir qui se permet de nous scruter, celui du Sergent Leaddis, un homme bedonnant depuis trop longtemps laissé pour compte derrière un bureau. Il a néanmoins pour lui d'être physionomiste, un don que bon nombre lui envie et c'est à notre passage à ses cotés qu'il se met subitement à bafouiller: " Monsieur Priest? Vous êtes le portrait craché de votre père." Les bras m'en tombent, le regard déjà blasé par ce semblant de compassion entre protestants. A croire que tous le connaissent ici ce foutu prêcheur et toute sa clique. Le gras sur pattes s'approche de lui, la main tendue et sans attendre empoigne celle de son idole avec ferveur. " C'est un plaisir de vous revoir dans la région depuis le temps. Toutes mes condoléances. " Pardon? D'une œillade beaucoup plus intéressée, je les dévisage subtilement à présent qu'il est question de malheur. Ce pourrait-il que le vieux ai casser finalement sa pipe sans que je n'en ai eu vent...

    MAY


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Avr 2017 - 13:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Et bien, une chose était certaine, Clay n'en démordait pas. Certainement avait-il hâte de voir comment Read se comportait dans un strip bar. S'il l'avait vu en 2013, il n'en aurait pas cru ses yeux. Il était du genre à se faire remarquer et il était si lourd avec les demoiselle, une fois alcoolisé. Il rougit rien que d'y songer. Ce fut avec un simple sourire qu'il répondit à son interlocuteur.
    "Ne t'en fais, je connais des gens de confiance pour les garder. Alors... Tu n'as plus qu'à fixer la date et j'essayerai de te caser dans mon agenda." Et pour être de confiance, ils l'étaient puisqu'il s'agissait de sa mère, femme du pasteur ou même des Romanov. Ce n'était pas toujours évident d'avoir à faire à des grand-parents qui provenaient d'un tout autre monde et d'une toute autre classe sociale que la sienne. A de nombreuses reprises, ils lui avaient demandé s'il était certain de ne pas vouloir vivre dans un appartement, au centre-ville, qu'ils avaient à disposition, mais il avait préféré refusé. Il voulait être indépendant de tout un chacun, sinon comment pourrait-il légitimer le fait qu'il était un bon père?

    Clay lança un regard sur sa montre, fixée à son poignet, qui rappela à Read qu'il était grand temps de retourner dans la salle de formation. Il poussa un soupir, ce ne serait décidément pas simple de survivre à cette expérience. Il devait compter sur Clay pour lui poser toutes les questions compliquées et gênantes qu'il pourrait sortir de son esprit de taré. Tandis que les deux hommes avançaient dans le couloir, un type à l'allure bedonnante s'approcha d'eux. Il serra la main de Read avec ferveur. Le secouriste lui sourit chaleureusement, mais cette marque de sympathie s'effaça lorsque l'autre lui rappela la dernière expérience tragique de sa vie. Deux ans déjà et la douleur était aussi intense que si cela s'était produit la veille.
    "Merci, sergent." déclara-t-il, reconnaissant l'homme qu'il avait pu voir la semaine dernière à l'église de son père, sans toutefois pouvoir lui parler. La réputation du vilain petit canard de la famille avait fait parler de lui, des années plus tôt. mais depuis son retour, tout semblait avoir été oublié, d'autres étant la source des commérages.

    "Votre femme était somptueuse, je suis sûre qu'elle a trouvé la paix." conclut le sergent, un sourire se voulant rassurant sur les lèvres. Read posa délicatement une main sur son épaule, pour lui signifier que tout allait bien. "On m'a dit que les Romanov avaient voulu emmener les enfants en Russie... Si vous voulez, je connais un bon avocat, qui fait des prix d'amis..." continua-t-il. Et voilà, encore des commérages. Qui n'étaient plus d'actualité, qui plus est. Les gens étaient vraiment curieux de façon malsaine. Même si, en l'occurrence, le sergent cachait son intérêt derrière un semblant d'envie de venir en aide à son prochain. Pas étonnant qu'il s'y intéresse: Read et Snow, c'était une belle histoire... Celle des contes de fée. Le roturier qui épouse la princesse. "Ne vous inquiétez pas, nous nous sommes mis d'accord." Read adressa un dernier sourire à son interlocuteur, avant de reprendre le chemin de la salle en silence. Si Clay cherchait son lot de rumeurs et de petites histoires, il l'avait trouvé.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum