Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« A la belle étoile »
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

« A la belle étoile »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« A la belle étoile »

avec Melchior Sachs

Mardi 14 mars ~ En milieu de nuit

Une nuit à la belle étoile, c'est génial. Autant dire que Brent profitait de c voyage comme de chacun qu'il avait pu faire grâce à l'université ou grâce aux différentes confréries. Le Japon, le Mexique, Le Chili, la Jamaïque .... Autant de souvenir qu'il pouvait raconter à sa famille lorsqu'il retournait sur Londres. Mais une nuit à la belle étoile pour un garçon qui, comme Brent, ne dort pas beaucoup, n'est pas forcément le meilleur moyen de se reposer. Tout les bruits qu'il entend, lui donnent une raison de plus de se réveiller. Alors qu'il ouvre un oeil, il constate que beaucoup dorment. Il regarde en direction du feu de camp et aperçoit une silhouette. Le jeune homme sort alors de son sac de couchage pour rejoindre le jeune homme. « J'suis pas seul à ne pas trop réussir à dormir » Il s'installe par terre à côté du feu.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La Jamaïque... C'est dépaysant. Loin des klaxons, du bitume et de ce sentiment d'oppression des grandes villes développées comme Boston ou New York. Assis contre un rocher près du feu de camp, les bras entourant ses jambes repliées sur lui, cannette de bière à la main, il reste là à observer le paysage. La plupart des gens dorment à ce moment et c'est d'ailleurs plutôt normal après une journée comme celle-ci : au programme, journée de trek intensive et il fallait bien récupérer pour pouvoir rentrer le lendemain. Mais bien qu'il soit fatigué physiquement, l'excitation d'être en Jamaïque devant un paysage à couper le souffle le maintien éveillé. Il se laisse bercer par une multitude de pensées qui lui traversent l'esprit, sans chercher à pousser la méditation lorsqu'une voix le surprit. Un jeune homme se joint à lui, pas encore prêt à fermer les yeux lui non plus. « Et pourtant je ne suis pas du genre insomniaque et avec la journée qu'on vient de passer, j'aurais dû pioncer comme un bébé.. » Il sort une deuxième cannette de bière et la tend à son voisin «  Bière ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« A la belle étoile »

avec Melchior Sachs

Brent était loin de connaitre tous les étudiants d'Harvard. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde et il avait plutôt tendance à traîner avec ses amis rouges ou, ces derniers temps, avec les Dunster. Il connaissait aussi quelques lowell mais il avait moins d'amis chez les mathers ou chez les Quincy. L'avantage de ce genre de voyage, c'est qu'il permettait de sortir du cadre scolaire, du cadre des confréries et permettait de rencontrer de nouvelles personnes. Comme ce jeune homme qui était assis près du feu. « Moi c'est l'inverse, quatre heures par nuit, ça me suffit largement » Il était du genre à être incapable de rester trop longtemps sans rien faire et bébé, il avait mit plusieurs longs mois avant de faire ses nuits, des petits nuits pour le plus grand désarroi de sa mère. Il attrapa la bière que l'homme lui tendait. « Moi c'est Brent. Et toi ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le Spring Break est toujours un bon moyen de décompresser, de s'amuser et de faire de nouvelles rencontres plus sereinement, loin des tensions des cours de la célèbre université. Le jeune homme finit par se présenter. Brent. Le Quincy fit un signe de tête entendu avec un léger sourire. Ce nom ne lui dit pas grand chose, mais en même temps, il ne connaissait même pas 5 % des gens sur le campus alors bon. « Melchior. » se présenta-t-il à son tour, tendant une bière à son camarade. « En tout cas, ça doit être quand même bien pratique de pouvoir être en forme après seulement quatre heures de sommeil. C'est comme ça depuis longtemps ? » demande-t-il curieux. C'est l'interne en lui qui avait parlé, et parfois il se dit qu'il devait arrêter, qu'il devait sûrement en ennuyer plus d'un avec ses questions, mais il y a tellement de sujet dont il n'a pas le temps de se pencher dessus qui l’intéressent vraiment que l'occasion en est trop belle. Il est du genre à s’intéresser à tout et à tout le monde et quelque chose l'intriguait chez ce jeune homme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« A la belle étoile »

avec Melchior Sachs

Il eut envie de lui demander où était Gaspard et Baltazar mais on lui avait dit d'arrêter ses blagues de merde et il faisait sacrément des efforts. Il se contrôla alors et posa son regarda sur le feu. « C'est sur qu'après une soirée, c'est bien pratique ou lorsqu'on est dans un voyage comme cela. » Au moins, il pouvait profiter sans avoir des cernes de quinze mètres de long sous chaque oeil. « Mais bon, quand t'es à la WH et que tout le monde dort, c'est assez chiant » Et du coup, ça fait travailler son côté imaginaire et il est obligé de faire des conneries pour passer le temps. « Depuis tout gamin en fait. Ma mère m'a toujours dit qu'elle pensait que j'allais jamais faire mes nuits » En fait dès sa naissance, Brent aimait faire chier son monde. « J'ai appris assez vite à faire semblant de dormir pour ne pas me faire gronder. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Melchior acquiesce en silence, tout en méditant sur les paroles de Brent. Alors comme ça il fait parti des membres de la Winthrop House. Il ne sait pas trop quoi en conclure, sûrement rien du tout, mais c'était toujours bon à savoir. Il boit une gorgée de sa bière, tout en écoutant le jeune homme poursuivre son anecdote qui finit par arracher un petit rire au Quincy. « Faut bien trouver sa tactique à un moment donné. » Se faire gronder en tant qu'enfant, c'était quelque chose d'assez traumatisant. Pour sa part, Melchior avait toujours été un enfant plutôt sage, mais pour le peu qu'il se faisait réprimander, il s'en souvenait. « Je donnais mes légumes à mon chien pour ne pas me faire gronder. Peut être que si j'avais été insomniaque, j'aurais pu éviter ça. Mais moi c'était de ma gouvernante dont j'avais peur, elle avait cette voix je te jure... Tu n'aurais pas aimé l'entendre te hurler dessus. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« A la belle étoile »

avec Melchior Sachs

Brent se rendit vite compte que Melchior et lui n'avaient pas du tout eu la même vie. Les parents du jeune homme devaient certainement être riche pour avoir une gouvernante et peut-être que Malchior avaient très peu de contact avec ses parents. A l'inverse, malgré les étoiles du restaurant de Victor Keegan, la famille ne roulaient pas sur l'or mais les enfants avaient toujours eu une belle vie malgré tout avec une vraie solidarité familiale et de bons moments passés à 5 malgré que Brent ne soit pas le fils de Victor à l'inverse de Glenn et Emily. « T'avais une gouvernante ? » Brent s'était toujours demandé ce que ça faisait d'en avoir une. Luii, c'est sa mère qui le gardait. Elle avait un petit boulot mais elle s'occupait surtout de ses enfants. Même si Glenn et Emily n'étaient pas ses enfants, elle les aimait pareil et leur faisait toujours faire beaucoup d'activité. « Moi, c'est ma mère qui venait me chercher après l'école et qui s'occupait de moi. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Eh oui... » Honnêtement, certains pouvaient être fiers ou pas d'avoir eu une gouvernante. Bien qu'il apprécie énormément Margaret, il trouvait ça tout de même honteux d'une certaine manière. D'accord, ses parents ont toujours eu de l'argent, mais ils avaient préféré payer quelqu'un pour s'occuper de leur maison et de leurs enfants plutôt que d'embaucher quelqu'un pour gérer un peu plus du côté de leur travail. « Je m'entends bien avec mes parents, on discute et on rigole bien, mais c'est ma gouvernante qui... m'a tout appris au final. » Il porte la bière à ses lèvres et fronce légèrement les sourcils. Il l'envie ce Brent, parce qu'au final, Melchior n'a jamais vraiment su ce qu'était cet attachement à son parent. Il s'était plus attaché à une femme qui s'est toujours occupé de lui, une employée, qu'à sa propre mère.  « Et ton père, il en pensait quoi de tes nuits ? » finit-il par demander avant de ne trop penser à ses propres parents qui les avaient délaissés sans vraiment s'en rendre compte. Et puis parce que Brent mentionnait beaucoup sa mère, mais le père dans tout ca ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« A la belle étoile »

avec Melchior Sachs

Brent n'arrivait pas à voir ce qu'avait pu être la vie de Melchior avec une gouvernante. Il cru entendre dans le ton de la voix de Melchior qu'il regrettait presque de ne pas avoir plus vu ses parents en étant jeune. L'avantage, c'est qu'il ne semblait pas leur en vouloir. « T'as des frères et soeurs ? »L'amour de ses parents. Pour Brent, il n'y a pas plus important et là dessus, il n'en a jamais manqué avec sa mère. Même si elle adorait Glenn et Emily, Brent était son seul enfant et elle adorait le prendre dans ses bras, lui lire des histoires ou l'emmener à la patinoire. « Moi j'suis très proche de ma mère. » Il bu une gorgée de bière. « Enfin j'étais » Même si ça faisait presque deux ans, ça restait difficile. « Elle est décédée en 2015 » Il ne voulait pas mettre de malaise dans la conversation et c'est pourquoi il se tourna vers Melchior et lui adressa un sourire. « Mon père ... » Il garda un peu le silence. S'il adorait Victor Keegan, s'il le considérait comme son père, toutes les histoires avec Chris Westbrook le laissait perplexe et il restait un peu perdu. « Il se levait très tôt donc il dormait à poings fermés. C'est un gros dormeur »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il porte la bière à sa bouche et hoche de la tête lorsque Brent lui demande s'il a des frères et sœurs. « Une sœur. » ajoute-t-il en pensant à elle. C'est vrai que pour des parents occupés, ils avaient tout de même mis au monde deux enfants. Il sait pertinemment qu'ils pensaient faire le bien en nommant une gouvernante et en travaillant pour subvenir à leur besoin, voir plus qu'il ne le faut mais quelque part, il leur en a toujours voulu un peu. Alors Brent qui lui explique être toujours aussi proche de sa mère aujourd'hui, il en a un pincement au cœur, un brin jaloux de leur complicité. Il fronce les sourcils lorsqu'il lui précise qu'il l'était et comprend mieux lorsqu'il lui explique pourquoi. Il serra la mâchoire à la nouvelle, désolé de l'apprendre, et rendit son sourire de compassion au jeune homme. Il devine bien que ça a dû être compliqué à vivre mais il est là encore aujourd'hui. Il y a des expériences difficiles à vivre qui font ce que nous sommes aujourd'hui. Il rit doucement lorsqu'il lui parle de son père, un gros dormeur « Bah alors tu ne tiens pas ton insomnie de lui ! » plaisante-t-il. « Tu as des frères et sœurs ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)