Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility❝Moi aussi, j'aide à combattre le crime !❞ ft. Clay - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    ❝Moi aussi, j'aide à combattre le crime !❞ ft. Clay
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Jan - 15:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❝La nécrohilie ne branche pas forcément les médecins légistes❞
    ❝Moi aussi, j'aide à combattre le crime !❞ ft. Clay - Page 2 Beautiful-city-of-bones-cute-girl-Favim.com-1349653
    feat Clay & Capucine ✖ C'était étrange comme voie de prendre médecine légale mais Capucine aimait beaucoup ce qu'elle fait. Elle aurait pu se lancer dans la chirurgie réparatrice comme son père mais à quoi bon côtoyer des gens à qui elle ne voulait pas parler ? Au moins, les morts ne l'embêtaient pas. C'était toujours très étonnant de la voir, elle, avec son visage d'ange, dans une profession aussi morbide que la médecine légale. L'étudiante s'amusa légèrement de la façon dont Clay voyait ses soirées et secoua doucement son visage. « Oh non, pas la soirée ! La journée ! La soirée je la passe devant ma console ou mon PC ! Parfois devant un film ou une série ! » Si quiconque doutait encore de la sociabilité de Capucine, désormais elle démontrait qu'elle l'était réellement. Elle préférait végéter tranquillement dans son lit plutôt que de courir de soirée en soirée pour retrouver des gens qui se disaient être ses amis mais qui n'étaient que des connaissances. La jeune femme n'avait pas une foule d'amis véritables, ils se comptaient sur les doigts de la main et ils étaient bien suffisant. La médecine pouvait sembler compliquer aux yeux de ceux qui n'étaient pas attirés par elle mais Capucine dévorait ses livres de médecine avec un intérêt presque effrayant.

    Alors qu'ils marchaient dans la rue, Capucine demanda alors où est ce qu'ils devaient aller puisqu'il semblait tant avoir besoin d'elle. La demoiselle posa son regard intrigué sur le flacon et haussa les sourcils. En quoi ça la concernait vraiment ? Pinçant les lèvres en sentant qu'elle allait cruellement regretter de l'aider, la jeune femme le suivait sans prononcer le moindre mot. Il n'était pas très avenant cet homme. Capucine profita de ce silence pour admirer ses traits, tentant d'imaginer divers secrets sur son compte. Elle se lança alors dans un monde imaginaire où Clay était marié mais il avait une passion aussi dévorante qu'honteuse. Le jeune homme était adepte du fétichisme des cuissardes en cuir noir et à talon aiguille. La jeune femme esquissa un léger sourire en tentant d'imaginer Clay dans une posture de soumission, se faisant écraser sous le poids d'une dominatrice qui lui ferait lécher le cuir recouvrant ses mollets. Ses pensées s'envolèrent rapidement quand ils entrèrent dans une pharmacie, intriguée.

    Les mains dans les poches de son manteau, la brune suit l'homme sans broncher, observant les étalages entre lesquels elle passait. Clay se stoppe si soudainement qu'elle manqua de lui rentrer dedans, devant faire un écart sur le côté avant de poser ses yeux sur la pharmacienne. La phrase de Clay lui fait hausser les sourcils et, d'un geste vif, poser son regard sur lui. Qu'est ce qu'il venait de dire là ? Sa petite sœur ? Capucine repose son regard sur la pharmacienne et hausse les épaules. « Désolée, crise de nerfs ! Je me soigne pourtant ! On est pas tous très sains dans cette famille ! » D'un geste rapide, elle glisse son bras autour de celui de Clay et sourit à la pharmacienne, ne cessant de la fixer. « N'est ce pas Big Bro ?? C'est une tare maternelle ! » Sortant sa main de sa poche, Capucine l'agita doucement près de sa tempe comme pour signaler qu'ils n'étaient pas tous bien. Elle ne lâchait pas Clay de son bras, attendant que la pharmacienne s'éloigne pour se tourner vers lui, le fixant en clignant des yeux. « Alors, mon cher grand frère, je pense qu'à ce niveau là, tu peux même me payer un resto ! » Oui, elle se mit à le tutoyer parce qu'après tout, ils étaient frère et sœur non ? Pas trop de politesses entre eux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Fév - 17:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
       


    « Moi aussi, j'aide à combattre le crime ! »

    — Capucine & Clay
     Il est étrange que de constater que c'est auprès de cette parfaite inconnue au nom si particulier que je trouve un appui temporaire et inespéré. Elle m'a suivi jusque là sans vraiment poser de question, sans obtenir de réponse quant à mes intentions mais en même temps qui se permettrait en pleine rue de l'agresser, sous le regard inquisiteur de dizaines de promeneurs? Personne, surtout pas un flic quoique nous avons quelques spécimens aux mœurs étranges dans nos rangs. Je pense plus particulièrement à cet étranger venu depuis quelques mois grossir l'effectif de la criminelle dont on ne sait pas grand chose mis à part un dossier tellement guindé qu'il sent le falsifié à plein nez. Un rouquin qui plus est, anglais de surcroit ce qui lui donne encore moins de crédibilité au sein de son département, surtout à leur du..."thé". Et dire que je me moquais ouvertement du capitaine Jiménez et de son addiction à la caféine, j'ai trouvé bien pire.  

    Un homme et sa sœur, c'est ainsi que je nous ai présentés à la préparatrice qui tente de lire sur les traits de l'étudiante la vérité. Elle fait à peine plus jeune de Clea, brune tout comme moi et le reste ne sera que question d'appréciation. « Désolée, crise de nerfs ! Je me soigne pourtant ! On est pas tous très sains dans cette famille ! » Bonne comédienne ou non, la pharmacienne l'observe se lier à moi lorsqu'elle glisse son bras autour du mien, acte souligné par un sourire lymphatique. « N'est ce pas Big Bro ?? C'est une tare maternelle ! » Et vu mon traitement, je le suis également... affecté par cette imperfection génétiquement transmise par une mère purement fictive. " Héréditaire. Il lui manque encore un peu de vocabulaire. "  Elle continue de nous observer quelques secondes nous parfaire à ce petit manège avant de s'emparer du flacon vide, en lit brièvement la composition dans un acquiescement visible. Alors après avoir hoché de la tête, elle nous délaisse pour s'éclipser entre les nombreux rayons soigneusement agencés.  « Alors, mon cher grand frère, je pense qu'à ce niveau là, tu peux même me payer un resto ! » Un resto? Pour avoir récupérer une connerie qu'elle a elle-même commise? Je trouve çà cher payé. Et d'un regard complice, ma paume vient reposer sur le comptoir d'un blanc nacré, frappant énergiquement des doigts en témoignage de mon impatience. " Un mcdo, rien de plus. " Faudrait peut-être pas abuser non plus de ma gentillesse...

    En parfaite maitresse des lieux, celle qui s'était retirée revient le flacon de nouveau complet mais le garde à mon grand étonnement. " Je dois contacter le médecin vous ayant fourni ce traitement. Qui est votre psychothérapeute? " Le trouble du moment reste palpable parce qu'à présent cette complice de fortune a tous les éléments pour me déclarer officiellement dément. " Le, le Dr. Heller." Et aussi vite qu'elle était revenue, elle nous fait grâce de sa présence certainement pour aller passer ce coup de fil, ce foutu flacon toujours en sa possession.
    MAY

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 6 Mar - 8:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❝La nécrohilie ne branche pas forcément les médecins légistes❞
    ❝Moi aussi, j'aide à combattre le crime !❞ ft. Clay - Page 2 Beautiful-city-of-bones-cute-girl-Favim.com-1349653
    feat Clay & Capucine ✖ Sourire à la pharmacienne comme si tout était normal. Oui parce que devenir la petite sœur d'un parfait inconnu en l'espace de moins d'une heure n'était pas quelque chose d'habituel. Du moins, pas pour la brune. Dans un sens, ça l'amusait. Et si ça pouvait aider le policier, elle n'allait pas se priver. Après tout, c'était un peu de sa faute s'il n'avait plus son traitement. Mais c'était surtout sa faute à lui, quelle idée d'avoir des mains comme des passoires. La pharmacienne était enfin partie et Capucine réclama un restaurant. Mais en guise de réponse, elle n'eut le droit qu'à un McDo. Haussant les sourcils en fixant Clay, Capucine cligna plusieurs fois des paupières, presque choquée. « Tu m'as prise pour une gamin de cinq ans ? T'es radin ? » Puis, elle croisa les bras contre sa poitrine, se demandant si elle pouvait jouer sur le chantage. Comment Clay serait il réceptif à ça ? « En fait, je me demande ce que dirait la pharmacienne si finalement je lui lance un appel de détresse et que je dis que tu m'as forcé à venir ici parce que tu as revendu tes cachets pour arrondir tes fins de mois. Je ne sais pas si elle apprécierait qu'un agent des forces de l'ordre use et abuse de son pouvoir pour forcer une pauvre étudiante à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire ! Et puis en plus, t'es coincé parce qu'il y a des caméras partout et je suis douée pour jouer les tragédies ! » Un sourire moqueur se dessina mollement sur son visage. Elle ne le ferait pas, elle voulait juste le tester. Peut être qu'au final, elle avait bien cinq ans à agir de la sorte. Mais elle s'en fichait, tout ça l'amusait. L'étudiante détourna le visage, les bras toujours croisés contre sa poitrine. « Toute façon McDo c'est de la merde et je suis végétarienne... »

    La pharmacienne fit une apparition éclair. Capucine finit par soupirer doucement. « Franchement, elle veut pas non plus ton acte de naissance ? » Ça commençait à durer et Capucine se mit à observer un peu ce qui l'entourait. Elle avait envie d'acheter alors qu'elle n'avait besoin de rien. Des bonbons pour la toux ? Juste parce que ça portait le nom de bonbon Capucine avait envie de faire main basse dessus et de sortir sa carte bancaire. Mais ça ne lui servait à rien du tout. Si jamais elle tombait malade, ce n'était certainement pas des bonbons pour la toux qui allait la calmer. Son regard se reposa sur Clay, glissant ses mains dans ses poches. « Pourquoi tu as un traitement ? » Son ton était simplement curieux. Elle n'émettait aucun jugement, pas de dégoût ni rien. Elle était juste curieuse de connaître les raisons qui poussaient un flic comme lui, qui semblait être bien sous tout rapport, à sombrer dans un traitement de ce genre. Si Capucine se faisait assez observatrice, elle remarquerait qu'il ne portait pas d'alliance, donc qu'il n'était pas marié. Elle se demandait quelle genre de femme attirait le regard d'un homme comme lui. Elle se demandait s'il avait des enfants. L'étudiante l'imaginait aisément vivant dans une petite maison en banlieue, bordée par un jardin juste derrière une voie ferrée désaffectée. Elle le voyait sourire en soulevant un petit garçon ou une petite fille, jouant avec sa descendance comme si rien n'avait plus d'importance dans son monde. Sa femme serait une de ces femmes belles et parfaites, à la peau lisse, au corps entretenu. Le couple idéal avec une vie parfaite. Ce que Capucine n'aurait plus jamais.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Mar - 14:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Moi aussi, j'aide à combattre le crime ! »

    Capucine & Clay
    « Tu m'as prise pour une gamin de cinq ans ? T'es radin ? » Dans mon jargon, on appelle çà être pragmatique mais à chacun son point de vue. « En fait, je me demande ce que dirait la pharmacienne si finalement je lui lance un appel de détresse et que je dis que tu m'as forcé à venir ici parce que tu as revendu tes cachets pour arrondir tes fins de mois. » Ce serait un comble pour celui qui épingle les petits revendeurs et toxicos et à cette idée je ne peux m'empêcher de dérouter mon attention sur elle, stupéfait par cette image que je lui renvoie.  « Je ne sais pas si elle apprécierait qu'un agent des forces de l'ordre use et abuse de son pouvoir pour forcer une pauvre étudiante à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire ! Et puis en plus, t'es coincé parce qu'il y a des caméras partout et je suis douée pour jouer les tragédies ! »  Peut-être douée pour ce qui est de simuler mais pas très futée parce que si cette pharmacie est sous surveillance, il en est de même en ce qui concerne le grand hall où brasse vermine et policiers et ce à toute heure de la journée. " Continue, tu ne sais pas à quoi tu t'engages. " Résignée, la petite actrice abdique, les bras croisés et le visage renfermé, avant de critiquer ce que notre société porte sur un piédestal depuis que cette multinationale a vu le jour : la malbouffe.  

    « Toute façon McDo c'est de la merde et je suis végétarienne... »
    Attends, on récapitule. Simulatrice, capricieuse et végétarienne... Les adjectifs s'enchainent pêlemêle dans ma tête avant que de mes lèvres j'aspire à éclaircir cette énigme en grommelant bien pensif. " Faudrait que je te présente quelqu'un. " Pour sûr, ta parfaite copie en 2.0, tout du moins en ce qui concerne le caractère parce qu'au niveau de l'anatomie, il reste du chemin à faire. D'une brève œillade, sa silhouette est épluchée mais finalement même sur ce point, elles ont quelque chose en commun que je ne soulignerais par politesse pour celle qui se dresse à mes cotés.

    Alors que notre petit aparté retrouve enfin un semblant d'accalmie, la pharmacienne - quant à elle - s'en retourne jusqu'à nous histoire d'apporter un peu de clarté quant à cette délicate situation. Mais c'est une simple formalité nécessaire aux vues de la médicamentation procurée. Il ne manquerait plus que n'importe quel toxico puisse faire de même histoire de se fournir en produits narco et les revendre comme elle m'en a insidieusement accusé, à tort.

    Et malgré le silence qui s'est installé dans l'attente de la revoir enfin avec lesdits comprimés, Capucine m'étonne avec cette question dite sur une note de douceur, tranchant avec celui de ses précédentes paroles. « Pourquoi tu as un traitement ? »  Dans un premier temps, c'est le " à question conne réponse conne" qui imprime mes pensées. Et puis il y a ce je ne sais quoi dans sa voix qui m'incite à un peu plus de sincérité, sans doute le fait aussi qu'il y ai entre elles tant de similitudes. " J'suis malade ". Voilà de quoi satisfaire à ta curiosité ? Le reste est marmonné de façon telle qu'elle seule soit en capacité de m'entendre l'avouer. " Atteint d'un mal qui m'bouffe et que ces saloperies peuvent p't'être régler. " Ce dont je doute mais c'est ce que la psychothérapeute a présumé lorsque ses doigts ont calligraphié deux ou trois lignes sur ce foutu bout de papier. " Trouble de l'anxiété.  "  Mais là n'est pas le plus curieux puisque le stress, j'y suis depuis longtemps confronté. Non, le plus risible dans cette histoire est de savoir ce qui l'a déclenché: elle, son absence brutale.

    Mais l'attente n'aura été que de courte durée puisqu'à la vue de cet espace qui ne désemplit pas, la pharmacienne, le téléphone à la main et un tube dans l'autre, revient très vite. D'un hochement de tête, elle acquiesce bêtement à ce qui est prononcé à l'autre bout du fil et me tend l'objet, ma dose hebdomadaire de mort légère. Alors après l'avoir remerciée, une fois mon ordonnance récupérée, d'une paume qui se perd sur le bras de ma petite sœur de substitution, j'invite cette dernière à prendre congés des lieux, lui glissant à peine sortis d'ici: " Un café, et seulement un. " Pingre, radin, rapiat, tout ce qu'elle voudra mais à elle de choisir l'endroit
    MAY

     
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum