Invité
est en ligne
Invité
I need you... #13-11-2016
Annabeth-Ezéchiel
Le ciel était gris, le soleil ayant déserté, se retirant derrière les nuages grises. Les bâtiments étaient gris, reflet d’une météo de novembre. Tout était gris. Lui même se sentait de cette couleurs. Même s’il portait du noir. Même s’il venait de quitter un endroit en bois poli, des chaises recouvertes de velours rouges, des compositions florales blanches… Il ne les voyait pas moins grises.
Fourrant les mains dans les poches de son pantalon, il sortit de cette atmosphère faussement chaleureuse, synonyme de mort. Il avait laissé son père s’occuper de la suite. De sa mère et de la paperasse.
A quoi bon rester. Se tenir à côté d’un cercueil vide.
A quoi bon écouter sa mère pleurer un fils qu’elle a tant aimé, pour qui elle avait tant d’espoire.
Un enfant.
Même à 22 ans, il restait son enfant.
Alors elle pleurait.
Et c’était chiant. Tellement chiant, qu’il avait été heureux que ça finisse. Ou plutôt, il aurait du être heureux que ça finisse… sauf que tout était gris… alors il a juste apprécié d’avoir la bénédiction de l'éthique pour quitter.
Il avait allumé une cigarette, en avait tiré une latte et s’était mis à marcher.
La encore… tout était gris. Même la fumée de sa cigarette, la vapeur sortant de sa bouche, seul témoignage du froid qui l’entoure. Seul témoignage qu’il était encore vivant, et chaud à l'intérieur.
N’ayant pas mis de manteau pardessus son costume, il aurait pu avoir froid… mais il ne ressentait rien. Il marche juste pour marcher. Ni fuir, ni aller quelque part. Parce qu’il ne sait plus.
Il ne sait absolument rien.
Il est perdu. Autant dans les rues de boston que dans son esprit. Ou tout est gris. reflet de son âme.
Regardant la rue devant lui , il s’en rappelle vaguement.
Un coin de son esprit ressort une couleur. Du rouge. Pas celui du velour de l’endroit qu’il venait de quitter. Non. Le rouge d’une robe. Un rouge qui l’avait hypnotisé un jour. La robe d’une femme.
De Beth.
Il se rappelle l’avoir vu marcher dans cette rue, dans cette robe, en la raccompagnant chez elle. Regardant la rue plus attentivement cette fois, il se rappelle la porte par laquelle ils étaient entré, le code qu’elle avait tapé, les marches qu’ils avaient gravi, et l’étage de son appartement.
La porte de son appartement, devant lequel il se tenait … maintenant.
Ses jambes l’avaient amené jusqu’ici. De leurs propre chef. Chez Beth.
Il toqua.
@Annabeth Morrigan
(Invité)