Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« Comme une évidence »
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

« Comme une évidence »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Mardi 13 septembre ~ En milieu d'après-midi

Assis au chevet de Nate, Brent avait perdu tout son sourire. Voir Nate dans cet état le rendait fou et il aurait tellement voulu rattaquer cette année avec son meilleur ami dans de meilleurs conditions. Il aurait voulu partager avec lui sa candidature à la présidentielle, partager le bonheur qu'il vivait avec Malicia, lui donner des bonnes nouvelles concernant Lenny et rigoler, délirer. Mais c'était loin d'être le cas. Il se laissa tomber dans le fauteuil les yeux fermés en pensant à sa rencontre avec Nate. Comme une évidence.

Septembre 2010 ~ En milieu d'après-midi

L'université. C'était une grande fierté pour Brent d'aller à Oxford. Grâce à son bon bulletin scolaire au lycée, il avait eut le droit à une bourse pour intégrer l'université londonienne pour y étudier l'histoire. C'était son premier jour et il était totalement perdu. Il se risqua à demander à quelqu'un. « Excuse moi, tu sais où est le bureau du doyen ? »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Dans la vie il y a des personnes qui sont faites pour se rencontré. C’était sans doute le cas de Brent et Nate… En ce jour de rentré de rentrée scolaire 2010, Nate trainait dans les couloirs d’Oxford, à la recherche de son casier quand un garçon s’approcha de lui pour lui demander où était le doyen. «  Oui c’est à droite, puis à a gauche, à gauche, droite, gauche, après tu descends l’escalier, gauche. » Il marqua un temps d’arrêt alors que le garçon qui lui faisait face essayait de se souvenir de ce qu’il avait dit. «  Non je déconne, en fait j’en sais rien du tout. » conclut Nate avec un grand sourire, content de sa connerie. Il tendit la main à l’autre étudiant, espérant qu’il ne serait pas vexé par son petit jeu. Quand bien même ça serait le cas. Il serait vite fixé sur le caractère du jeune homme. «  Nate McLaren. Je suis nouveau ici. » expliqua-t-il pour justifier qu’il ne savait pas où était le bureau du doyen.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Droite, gauche, encore gauche. Brent fronça alors les sourcils. Il se fout de ma gueule non ? Et apparemment oui, d'ailleurs son interlocuteur lui avoua lui même qu'il plaisantait. Brent fronça encore plus les sourcils comme s'il en voulait au mec avant qu'un sourire n'éclaire son visage. « Bonne blague, je l'avait pas vu venir celle-là. » Pourtant, Brent n'était pas le dernier à faire des blagues ou à dire des conneries et faut croire que sur ce coup là, il s'était fait dépasser. Mais ce dénommé Nate ne perdait rien pour attendre. « Enchanté Nate, moi c'est Ozias. » Il lui tendit alors la main avant de rajouter. « Moi je suis pas étudiant, je cherche juste mon père, on m'a dit qu'il était dans le bureau du doyen. » Dans quoi est ce qu'il se lançait ? Il ne savait pas. « C'est le coach de l'équipe de basket de l'université. » Pourquoi il était parti là dedans ? Peut etre parce que Nate avait une allure sportive et que cela allait l'effrayer s'il comptait un jour faire partie de l'équipe. « En tout cas, j'espère que tu voulais pas faire des études dans le sport parce que quand je vais raconter ça à mon père, il va te saquer. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Nate écouta le jeune homme qui lui faisait face se présenté et lui expliquait pourquoi il était ici. Le fils du coach de l’équipe de basket. Le jeune Mclaren avait d’ailleurs prévu d’en faire, du basket. Drôle, qu’il soit justement tombé sur le fils du coach. Quoiqu’il en soit, il ne savait pas effrayer ou quoi que ce soit. La blague qu’il venait de faire était toute innocente, pas de quoi fouetté un chat. Quand Ozias parla ensuite de le saquer auprès de son père, Nate afficha un air à demi amusé, se retenant de rire. «  Bien essayer. » dit-il, pas du tout convaincu par le fait qu’il mette ses menaces à exécution, un sourire sur les lèvres. «  Mais j’ose espérer que les Londoniens ont un minimum d’humour. » rajouta-t-il pour justifier qu’il ne croyait pas une seconde qu’Ozias prenne la mouche pour si peu. Si Nate se trompait, il était sans doute face à son premier ennemis Londonien. Ça se fête !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Brent n'était pas très doué pour mentir mais il est relativement doué pour jouer la comédie. D'ailleurs, lorsqu'il était gamin, il avait tester le théâtre mais ce n'était pas pour lui, il préférait largement l'improvisation. Et sur ce coup là, il se plaisait à jouer le fils du coach. Ce mec là avait l'air sympathique mais il avait envie de l'embêter un peu. « De l'humour ? » Il avait le visage dur comme si la blague ne l'avait pas fait rire du tout. « Tu verra quand t'aura fait la connaissance, son surnom l'an dernier, c'était terminator » Il hussa les sourcils. « Mais bon, tu es pas en études de sport, n'est ce pas ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Visiblement ce n’était pas une tentative de lui rendre la monnaie de sa pièce. Ozias était sérieux, le coach n’était pas quelqu’un de super sympa. «  Et toi on t’appeler comment ? Sarah connor ? » Plaisanta Nate, étouffant un rire, mais étant donné le regard du garçon lui faisant face il devait avoir un sacré balai dans le cul. «  Je suis en médecine. Et toi tu fais des études au FBI ? » Si le jeune homme qui lui faisait face avait au premier abord semblait sympa à Nate, il commençait doucement à le faire chier. Il ne connaissait pas Londres et les Londoniens et visiblement l’humour anglais n’était le même que le sien.  

[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Il semblerait que Nate n'ait pas totalement mordu à l'hameçon de sa blague. Merde alors, il avait encore des progrès à faire. Mais en tout cas, la remarque de Nate ne pu que faire sourire Ozias. Il aurait aimé garder son sérieux mais impossible, surtout que ce mec là lui faisait le même genre de blague qu'il aurait été capable de faire. « C'était effectivement mon prénom avant mon changement de sexe. » Mais cette fois-ci, impossible de garder son sérieux et Brent ne pu s'empêcher d'exploser de rire. « Non, je fais des études d'histoire. » Et cela le passionnait littéralement. « Médecine, ben dit donc, je savais pas que les intellos avait un bon sens de l'humour ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Lorsque Ozias parla de changer de sexe, le McLaren comprit tout de suite qu’il était en train de se payer sa tête. Lorsqu’il se mit à rire il comprit qu’il avait raison. «  Eh oui ils en ont. » dit-il avec une certaine fierté, un sourire espiègle sur le visage. «  Parait que les pires têtes ampoules ce sont les historiens. Faut avoir une sacrée grosse tête pour retenir toute ses dates.»  Bien sûr il le charrié. Déjà parce que Nate n’était pas du genre à écouté les ont dit et ensuite parce que doucement mais surement, une certaine complicité semblait naturellement s’installer entre les deux étudiant. «  Parait même qu’ils sont tous brun avec des lunettes. » C’était complètement ridicule. Comme s’il y avait des caractères physiques pour faire des études d’histoire. L’air malicieux, Nate esquiva un sourire. «  Parait qui en a qui sont quand même sympa. J’ché pas si c’est vrai ça par contre. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

C'était fou cette complicité qui était né en quelques minutes entre les deux garçons. Brent avait l'impression de voir au travers de Nate, son double. Le même humour, le même regard franc. « Ou alors savoir bien se servir de son anti-sèche. » Ce n'était pas le genre de Brent, ce serait vraiment trop risquer même si au collège ou au lycée, cela lui était arrivé de temps à autre. Mais c'est vrai qu'il avait une sacrée capacité pour se souvenir des dates et des évènements passés. « Sympa ? J'en connais pas des sympa. C'est même tous plutôt des cons » Petit clin d'oeil complice. « Et il parait que les futurs médecins sont tous accros à la caféine. » En même temps avec le boulot, les heures de garde, c'est plutôt normal. « Et qu'ils couchent tous avec leur secrétaire. Choisi bien ton cabinet alors ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme une évidence »

Avec Nate McLaren

Dans la chambre d’Hôpital du jeune McLaren, Brent son meilleur ami, se rappelait leur rencontre. Comme si c’était hier. On pouvait lire sur son visage sa tristesse, mais Nate restait endormi, dans le coma. Sur le monitoring, aucune activité particulière. La nuit finit par tomber et une infirmière entra dans la chambre pour informer poliment au visiteur qu’on allait donner la toilette au jeune McLaren et qu’il était temps de partir…

THE END

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)