Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAppel : Noah vers Feryel.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Appel : Noah vers Feryel.
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Sep - 20:58:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En quête des futurs candidats, j’prends contact avec eux les uns après les autres pour leur poser quelques questions, leur proposer des rendez-vous. Je n’aurais pas le temps de tous les rencontrer en chaire et en os, ni de leur offrir à tous un café, alors, pour certain, j’initie l’idée de l’interview/texto, ou de l’interview/téléphone. Feryel me demande sur quoi porteraient les questions que je voudrais lui poser. Evidemment, rien de personnel, du moins, jamais frontalement. Je ne réponds pas, me contentant de l’appeler, ça sera plus simple.

    Le téléphone sonne.  


    @Feryel Oswald
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Sep - 22:31:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Feryel avait reçu un message il y a quelques minutes d'un certain Noah. Elle avait deja lu son nom au sein du journal etudiant, mais ne savait pas trop ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Elle acceptait tout de même le possible interview. Surement que cela devait avoir un lien avec la candidature de Feryel quand a la presidence des Quincy. Son telephone sonna affichant le même numero qui lui avait envoyé un message. Elle décrocha, fermant la porte de sa chambre derriere pour elle pour eviter toute distraction par ses colocataires. "Bonjour, Feryel Oswald à l'appareil !"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Sep - 11:41:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L’idée de base était de créer une grille de question type à poser à tous les candidats. Mais quand j’ai le papier là sous mes doigts, du moins l’esquisse de quelques redondances pratiques, je ne me reconnais pas. Et je déteste ça. Je suis Noah Arjen d’Aremberg, pas le genre à se formaliser, pas le genre à faire des trucs plan plan que tout le monde aura vu cent fois. Je froisse le papier que j’enfonce dans la poche, pas de carnet, pas de stylo. J’allais la jouer à la Noah, frontale et sans trop de fioritures pour gâcher le propos : « Bonjour Feryel, Noah d’Aremberg comme tu dois t’en douter ». Un raclement de gorge, et je reprends : « J’ai entendu dire que tu te présentais à la présidence Quincy, tu m’accordes le droit de te poser quelques questions ? ça sera rapide et rien de personnel, je te le garantis»
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Sep - 21:30:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Avoir un interview n'était pas rare pour Feryel. Elle était habituée des questions, et des discours durant ses interventions. Cependant, cette fois-ci elle allait se retrouver dans un interview important. Son parcours au sein de la Quincy House était tout de même en jeu, et elle devrait peser ses mots et répondre correctement. "Oui, je me présente, et absolument pas. Demandes moi ce que tu veux savoir. C'est pour le journal étudiant?" Elle préférait tout de même demander, on ne pouvait jamais être trop sûre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Sep - 10:03:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon, l’avantage d’être le nouveau rédacteur de l’Harvard Crimson est qu’on rencontrait un tas de nouvelles personnes, et se retrouver au cœur des drames et problématiques étudiantes comme ça, ça a quelque chose d’assez bandant. Reprenant calmement, j’enchainais : « Je te remercie », de prendre le temps, il faut bien être poli. Un temps de réflexion, et je reprends : « Pour l’Harvard Crimson, si tu le souhaite, je t’enverrais une copie de l’article avant publication pour témoigner de ma bonne fois », je souris légèrement et poursuis : « Bien. Pour commencer, j’aimerais que tu me dises pourquoi tu te présente ? Non pas le discours sommaires de tes motivations, mais à mon sens, si on se présente aux présidentielles d’une confrérie, c’est bien qu’on pense qu’il y a des choses à changer, à améliorer. Alors, j’aimerais que tu me dises, qu’est ce qui te motive toi, à la Quincy ? Quels projets tu envisage pour cette maison, qu’est ce que tu pourrais lui apporter de neuf et d’original que les autres candidats ou les précédents présidents n’ont pas encore envisager ? En sommes, quelle est ta valeur ajoutée à cette institution ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Sep - 14:06:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Feryel espérait vraiment être élue présidente de la Quincy House. C'etait un rêve et un grand accomplissement pour elle. De plus, Feryel avait tellement de respect devant sa meilleure amie qui avait été vice-présidente l'année dernière, qu'elle voulait reprendre le flambeau et mener la Quincy House à la victoire. "Merci, j'aimerai beaucoup lire l'article au préalable." Elle voulait bien sure s'assurer que ce qu'elle avait dit se trouvait dans l'article. "Je ne pense pas qu'on se présente seulement parce qu'on veut changer ou améliorer quelque chose. La Quincy House est une maison avec une longue lignée de réussite. C'est une maison avec beaucoup de valeurs humaines, et on ne peut pas dire qu'on peut être plus humanitaire que les Quincy. Mes motivations sont surtout d'ouvrir plus la Quincy House, de montrer que nous sommes là pour tout le monde, qu'on a pas besoin d'être le plus activiste pour nous rejoindre. Je suis quelqu'un qui m'investie toujours pour tout, et m'investir d'avantage à la Quincy House, c'est juste quelque chose que je me vois faire. C'est une maison qui m'a accueilli l'année dernière avec bras ouverts. Je m'entends bien avec tout le monde, et surtout, chacun à le droit d'être qui il veut. Je pense que c'est le plus important, de pouvoir être soi-même sans avoir à se sentir mis de côté ou jugé." Pour Feryel, c'était une chose naturelle que de se présenter à la Quincy, et de ce fait essayer d'expliquer lui semblait un peu compliqué. "Je pense organiser plusieurs journées portes ouvertes qui mettraient en avant certaines causes que nous soutenons, ou même des nouvelles. Cela permettrait à d'autres maisons de voir ce que nous faisions, et pourrait les insister à s'investir également. On a pas besoin d'être Quincy pour s'investir pour une cause, il faut simplement la bonne plateforme. J'aimerai également construire des alliances avec d'autres maisons, peut-être la Eliot ou la Dunster, ce sont des maisons qui ont des bonnes valeurs, et je nous vois bien bâtir quelque chose ensemble. Nous avons longtemps été un peu de notre côté, et montrer que nous sommes ouverts, et que nous mélanger aux autres est un moyen de nous rendre plus visible. C'est ce que je veux faire, avoir une plus grande plateforme!"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Sep - 16:14:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ce que je peux adorer quand la personne en face est locace et parle d’elle-même sans trop avoir à poser de questions. Pour moi ça veut dire qu’elle ferait un excellent président, le discours, c’est important. Et, autant son premier passage m’a laissé un peu de marbre, parce que je ne saisis pas totalement qu’est-ce qu’elle ferait de plus que ce qui a déjà été fait. Autant le deuxième me séduit. Plus encore, quand je pense à l’entretient avec Mira qui me soutenait presque l’exact opposé des idées de Feryel. Et puis, envisager de s’allier à l’Eliot, elle ne pouvait pas trouver meilleur argument pour me convaincre. Je souris, et quand elle eut terminé, je reprends : « Je vois que tu as bien réfléchis au rôle que t’allais joué si tu te retrouvais élue, c’est agréable. Tu as presque tout dit sans que je n’ai rien à demander ! », je ris légèrement, me racle la gorge, et reprends : « Bien. Alors, si j’essaye de reprendre ce que tu as dis, pour toi, la Quincy est indivisible des causes humanitaires que vous défendez ? Du moins, l’essentiel de ta politique sera tournée vers l’activisme ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Sep - 21:13:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Feryel savait exactement ce qu'elle voulait dans sa vie. Elle avait tout un plan de tracer, et bien que se présenter n'avait pas d'abord pas fait partie de ce plan, aujourd'hui, elle se rendait compte, que c'était totalement ce qu'elle se voyait faire. Puis c'etait un super boost sur son CV. Elle devait bien être honnête. On ne faisait jamais quelque chose sans arrière pensée. "Je pense qu'on est bien plus que juste des causes humanitaires. Certes l'activisme c'est quelque chose que nous faisons. Si on fait partie de la Quincy House c'est que d'une manière ou d'une autre on veut aider son prochain. Personnellement, je suis très active au niveau des réfugiées. C'est une cause qui me tient à coeur. Mais je n'empêcherai personne de faire ce qu'il veut, si untel désire aider la protection des éléphants, ou untel veut venir en aide au personne avec des maladies mentales, il peut y aller, il aura tout mon soutien. Ma politique, c'est de se sentir bien, et de donner la possibilité à chaque Quincy de faire ce que lui veut, et de le soutenir là-dedans, qu'importe le chemin qu'il prend dans sa vie."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 18 Sep - 19:01:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C’est marrant d’être derrière le combiné et de saisir toutes les disparités qui existent entre les différents candidats. Chacun à ses motivations, chacun se défend avec ses propres mots. Mais moi, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a une part d’égoïsme dans tout ça, l’être humain est avide de pouvoir et de reconnaissance, et ce que je voudrais, c’est qu’enfin l’un des interviewés admettent que ça ferait bien dans son dossier d’être président de confrérie : « Bien, je crois que c’est assez clair pour moi. Simple curiosité, j’ai du mal à croire que, même pour une Quincy, on ne se présente que pour aider sa confrérie. Quel rôle pourrait avoir ta présidence dans ton avenir professionnel ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 18 Sep - 20:21:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Feryel était honnête dans ses réponses, car il n'y avait aucune raison pour elle de mentir sur ses visions. Quand elle se mettait quelque chose en tête, elle y répondait avec franchise et honnêteté. A quoi bon mentir pour se faire élire? Ce n'était pas juste, et bien que le mensonge était une caractéristique phare de la politique, Feryel ne s'y adonnait pas. La jeune quincy laissait échapper un petit rire quand à la dernière question de Noah. "Je ne peux nier que vous êtes honnêtes dans vos questions." Feryel prit une grande inspiration, cherchant ses mots. "Quand je finirais mes études, je veux travailler pour les Nations Unis en tant qu'avocate de droit civil, et pouvoir présider la Quincy House me permettra d'obtenir les compétences nécessaires pour travailler au sein des Nations Unis. Il faut avoir du leadership, savoir négocier, un tas de compétences que je vais pouvoir perfectionner, et je pense qu'en présidant une confrérie, je vais les gagner. Puis soyons honnête, c'est toujours sympa sur le CV." Finit-elle en rigolant. On ne pouvait nier que Feryel était honnête.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum