Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG : cours de français n°1 - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    TG : cours de français n°1
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 7 Sep - 8:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français
    Je fixe @Honey M. Scott alors qu'elle vient de me faire cette remarque. "Oh, si vous voulez je peux déjà sortir, si ça vous dérange que je dises que j'ai eu difficile en Allemand." Désolé, mais non, je ne suis pas du genre à me laisser marché dessus par un professeur, surtout quand je dis une connerie. Bref, je reste pour le moment à ma place, agacé quand même, si jamais elle me cherche, je vais pas me faire chier longtemps ici et me casser de son cours. A un moment faut arrêté, si elle apprécie pas la critique, qu'elle fasse pas prof, parce que si elle s'arrête sur une plainte à la con d'un élève... Bref, je perds un peu le fil du cours et quand je réalise que le sujet vient de changer subitement, je questionne les deux mecs près de moi, sauf que là, c'est encore la prof qui me répond. Genre, elle sait plus se passé de moi quoi ? Je redresse la tête pour la regarder. "Peut-être qu'on répond pas parce que le sujet que vous abordez ne nous intéresse pas ?" Ouais, si elle voulait me prendre le chou, elle s'y prenait bien et je n'allais clairement pas me laisser faire. Espérons juste qu'elle ai assez de tempérament pour ne pas se laisser impressionné par un élève qui lui tient tête...

    Puis là, il y a une pause dans notre discussion. L'arrivée d'@Athena V. Campbell bien que ça ne dure pas longtemps. Je regarde la cabot prendre place à côté de moi et lui chuchote rapidement. "C'est un mauvais plan de te mettre à côté de moi. Elle m'a dans le collimateur." Confiais-je à la demoiselle alors qu'@Oliver Matthiew Davis commence à lui parler. Je ne peux ensuite m'empêcher de rire aux réponses que les deux donnes à la prof. "Vous voyez, aucun de nous ne vient de France. Ou n'y est aller depuis un moment." J'avoue que je sais pas pour @Sloan Bushnell mais comme il ne dit rien, on va dire qu'il est pas intéressé non plus. "Limite, si on parle des élections en Suisse ça pourrait au moins en interresser deux d'entre nous." Là, au moins, j'ai eu l’amabilité de le dire en Français, comme ça, elle ne peut pas se plaindre que je ne pratique pas la langue du cours qu'elle donne.

    Dialogue en anglais
    Dialogue en français
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 7 Sep - 13:07
    taggercitereditionsupprimeradresse


    TG : cours de français n°1


    Je peux voir que mes élèves commencent à se bouger. Cela fait plaisir à voir, je vais pouvoir profiter de ce genre de cours pour essayer de parler un peu plus les langues. « Mr @Oliver Matthiew Davis , je vous remercie pour votre réponse. Est-ce que vous lisez des articles en français parfois ?   » Une simple question afin de savoir si l’on peut aborder un sujet aujourd’hui. En tous les cas, je pense que cela va être un peu plus compliqué que prévu. L’écoutant un peu plus, je rajoute en riant : «  Nous avons un canadien dans la salle, si vous avez remarqué son accent est plus prononcé sur certaines lettres.  »

    @"Athena V. Campbell" va s’asseoir, je regarde où est-ce qu’elle se place pour que je puisse voir si elle suit le cours ou pas. Je réfléchis un peu plus à ce que je peux lui répondre, je tente de lui donner une réponse : « Vous avez tout à fait raison Mademoiselle. Les stéréotypes sont toujours les choses dont les gens se souviennent le plus. Comme tous les peuples fiers, ils ont parfois tendance à s’exprimer d’une drôle de façon. Mais les français sont aussi intéressant que vous tous ici présent. Par exemple, en Suisse, nous disons qu’ils sont toujours à l’heure. N’est-ce pas surprenant de croire cela parce qu’ils sont les rois des montres de luxe.  » Je ne sais pas si cela va aller pour le mieux, mais en tous les cas, ils participent, j’apprécie, je vais rassurer un élève en plus afin qu’il ne s’en aille pas.

    « Mr @Elis 'Darwin' Kamprad  restez, vous allez voir, le cours va devenir plus intéressant. Surtout comme vos camarades n’hésitez pas à poser des questions. Même si vous vous trompez ce n’est pas bien grave.  » Je souris, je sais que parfois on a du mal à trouver les mots. Je dis alors : « Les différents sujets que nous allons aborder sont la plupart du temps de l’actualité. Si vous avez un thème dont vous voulez que l’on parle en français n’hésitez pas à demander. On peut toujours parler de la grammaire ou autres mots de vocabulaire.   » Je suis ouverte à ce genre de choses, on peut toujours trouver le moyen de faire un cours plus amusant. « Bien nous pouvons aussi parler de la Suisse. Que préférez-vous dans ce pays ?  »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Sep - 5:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français n°1
    TG ► Harvard

    Et bingo! C'est bien ce que je pensais! Canadien parmi des européens – que je me doute, c'est pas encore assuré – c'était certain que l'accent passerait pas inaperçu! Je rigole doucement lorsque la prof spécifie la touche sur certaines lettres. "Oui, je viens du Québec." Affirmais-je en hochant vaguement. Je me mettrai pas à sacrer volontairement pour amuser la foule et devenir le sujet d'études – parce que ça reste ce qui est le plus souvent demandé – mais, j'ai rien contre le fait de spécifier mes origines. Ça m'amuse au contraire. Et si certains partent dans les clichés préconçus, je me prête facilement au jeu avant de leur expliquer.

    Un instant, je m'étire pour m'adresser à Athéna, murmurant en anglais. J'avais aucune idée qu'elle parlait français! Et j'en reste un peu con. Ça aurait été chouette de savoir, c'est sympa de discuter avec elle! Et ça m'aurait éviter de penser qu'elle comprenait pas quand je parlais de Jaysaël avec Nemo, devant elle. Bon, c'est pas avec le monégasque que j'irai parler intimité et tout... et j'ai rien dit qui me compromette vraiment, mais n'empêche! Je me sens stupide pour le coup.

    Refaisant tomber ma chaise sur ses quatre pattes, j'écoute ce que le petit coeur Cabot à dire sur la question du prof. Ouais, les clichés, y'en a un peu partout! Des associations faites à l'international et dont il est difficile de décoller l'étiquette, par la suite. Je peux pas m'empêcher de rigoler à nouveau quand le blond intervient. "Tu vas te faire rembarrer, mec." Chuchotais-je à son attention. C'est clair que la prof va pas passer par-dessus ses commentaires! Je grince un peu à la réponse qu'elle fait cependant. Grammaire et vocabulaire? Genre comme au primaire? Pitié, pas ça! Pas que je me planterais, mais c'est pas super intéressant. Je préfère les entendre parler de la Suisse, ou de n'importe quel autre pays à la place!

    Dialogue en français
    Dialogue en anglais

    @Athena V. Campbell
    @Elis 'Darwin' Kamprad
    @Honey M. Scott

    *  © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 18 Sep - 21:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Me voilà donc en cours de francais, je vais m'assoir près de Darwin la prof nous pose une question et je rebondis plutot sur les stéréotypes des francais, ils ont la réputation de manger du pain, de la baguette et de faire grève tout le temps quand même. Je souris à Darwin qui me dit que ce n'est pas une bonne idée de m'assoir près de lui, je reprends avec un sourire "Je prends le risque !" Apparemment les deux ne peuvent pas se voir en peinture, je ne comprends pas trop mais bon. La prof rebondi sur ce que je dis et ça me fais plaisir. Je lève alors la main pour reprendre "La Suisse est une puissance mondiale, on est connue pour notre certaine neutralité, nos mots étranges, après faut le dire, en Suisse il y a des paysages vraiment superbes !" oui ça la Suisse c'est mon pays, ma nation, j'adore ! Je souris contente qu'on parle de la Suisse un peu, parce que la france la france, chez nous aussi on parle français !

    Dialogue en francais
    Dialogue en anglais

    Désolée du retard TG : cours de français n°1 - Page 2 1365124802
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Sep - 13:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français
    Je ris en entendant la remarque de la professeur, qui fait référence au fait que les suisses sont toujours à l'heure. "Oui et Athéna vient de nous montrer avec splendeur que ce n'est qu'un stéréotype mensongé." Plaisantais-je un peu, en regardant la cabot à mes côtés, espérons qu'elle ne va pas mal prendre ma remarque d'ailleurs ! Je regarde alors Oliver. "Ouais, on verra si elle le fait réellement." Il est clair que là, je suis actuellement entrain de tester les limites de la prof, on verra bien si ça passe ou si ça casse à la longue.

    Et là, la prof me précise que je ne devrais pas partir, parce que le cours va devenir intéressant. La blague ? C'est elle qui parlait de me foutre à la porte, j'ai fait que la provoquer en mode je peux déjà sortir si ça lui chante. Enfin, bon, faut croire que c'est pas parce qu'on est professeur de langues qu'on a pas des soucis de compréhensions... Je la fixe, et soupire alors qu'Athéna commence à parler de la Suisse. je tourne la tête vers la jeune femme et arque un sourcil en la voyant parler de façon si fier de son pays. "On peut aussi parler du fait qu'en Suisse, le français ne soit pas la seule langue officiel non plus." Laissais-je entendre. "C'est un pays neutre, mais en même temps, assez bien influencé par les pays avoisinant. Du moins, c'est ainsi que je le vois." Je regarde Athéna, espérant ne pas la froisser avec mes propos qui peuvent peut-être passé comme une critique à ses yeux.

    Dialogue en anglais
    Dialogue en français
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 21 Sep - 13:04
    taggercitereditionsupprimeradresse


    TG : cours de français n°1


    « @Oliver Matthiew Davis , merci d’avoir répondu à ma question. Est-ce que les montagnes enneigées de votre pays ne vous manque pas ? » Une simple question toujours en français afin de lancer un peu plus le cours. J’ai un peu de mal, je ne sais pas trop comment faire pour que tous mes élèves ne s’ennuient pas. J’écoute alors ce qu’ils me répondent, je leur demande : « Est-ce que comme Mademoiselle @Athena V. Campbell-Sloan, vous avez un lieu ou paysage en Suisse que vous appréciez le plus ? » Je souris, je sais que cela peut rebondir, j’essaye de dire un mot en suisse, mais j’ai bien du mal, cela va les faire rire, je pense : « Ce que j’apprécie pour ma part dans la Suisse, est comme vous dites Athéna sa neutralité, mais surtout ses bons fromages. C’est fou, comme une fois qu’on en a gouté que l’on est du mal à ne plus s’en passer. »

    Peut-être qu’avec une petite blague ou tout simplement une conversation en français que l’on puisse le pratiquer tout simplement. Je continue alors de parler tranquillement en français. « Vous avez le sens de l’humour Monsieur @Elis 'Darwin' Kamprad, c’est sure que votre camarade qui est arrivée légèrement en retard prouve le contraire. » Je souris en disant ça, il est toujours possible d’essayer de trouver des petites choses pour rendre le cours plus agréable moins scolaires. Je suis contente, il y a enfin un début de débat qui va changer les choses, j’allais dire un truc lorqu’un élève répond avec un ton assez sarcastique : « Les Suisses sont des froussards, ils auraient dû aider pas mal de pays parfois, mais n’ont rien fait du tout. » Je suis assez surprise d’entendre une telle chose, je me tourne vers l’élève pour lui dire : « La neutralité est à la fois difficile ainsi qu’une ligne de conduite très particulière qu’ils soient neutre est une chose, mais ils acceptent trois autres langues dans leurs pays, cela signifie qu’ils sont ouvert à d’autres cultures. » Je me tourne vers mon élève : « Comme vous l’a dit monsieur @Elis 'Darwin' Kamprad, les différentes langues de ce pays font que la Suisse est unique dans son genre. Tout comme les Etats-Unis qui ont aussi plusieurs langues parlées à cause de tous les étudiants comme vous qui viennent pour progresser dans leurs études. »


    HRP : Pas de soucis Athéna. hanwii TG : cours de français n°1 - Page 2 1001568715 Cela arrive. ^^
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Oct - 5:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français n°1
    TG ► Harvard

    Natif canadien, ça n’a pas pris longtemps pour la prof remarque mon accent. Je déduis qu’elle est, pour sa part, européenne ou du moins que c’est là-bas qu’elle y a appris le français. Québécois versus Français, on a pas la même prononciation, ou on ne se sert pas des mots pour dire la même chose. Du coup, ça peut porter à confusion par moment. La prof me demande si je ne m’ennuie pas des montagnes blanches de mon pays et je rigole doucement. “J’ai passé le plus clair de ma vie au centre-ville. Et pour le peu que j’ai essayé, je suis pas très doué pour le ski.” avouais-je en riant. “Alors les montagnes, c’est pas ce qui me manque le plus. Mais l’ouverture aux cultures et la multi-ethnicité qu’il y avait, ça par contre…” Je laisse ma phrase en suspens. Je ne cherche pas à vexer personne, mais y’a des régions des États-Unis qui perdraient pas à s’ouvrir un peu plus niveau horizon. Tout comme ça ferait pas de mal d’apprendre au Québec à se former une colonne, mais bon… gros débat sur ce qui est ou devrait être fait.

    J’écoute les discussions d’une oreille, griffonnant sur ma tablette que j’ai calé contre ma jambe replié. Se dégourdir les doigts en entendant parler de d’autres pays. Ouais pourquoi pas? Le sujet à l’honneur semble être la Suisse, puisque personne n’a suivi les topos français comme semblait vouloir en parler Miss Scott. À ses dires, cependant, je comprends que ce que j’aimais de mon petit coin de pays, je te retrouverais probablement en Suisse également. “En même temps, vu la taille des États-Unis, c’est un peu normal que ce soit pas pareil d’un état à l’autre. Que ce soit pour le paysage ou leas habitants. Y’a de forte concentration d'immigrants un peu partout : les mexicains au Nouveau-Mexique; la population francophone de la Nouvelle-Orléans. C’est le même principe avec les asiatiques à Vancouver au Canada. Pour nommer que ceux-là. J’imagine que c’est la même chose pour la Suisse, non? Si un pays ouvre ses portes et qu’un groupe d’individus s’installent en masse, ça change forcément la donne.”


    Dialogue en français
    Dialogue en anglais

    @Athena V. Campbell-Sloan
    @Elis 'Darwin' Kamprad
    @Honey M. Scott

    HRP : Rendu là j'ai plus trop d'excuses, mais je suis désolé pour l'attente...

    *  © LOYALS.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum