Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG : cours de français n°1
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    TG : cours de français n°1
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Sep - 12:17
    taggercitereditionsupprimeradresse


    TG : cours de français n°1

    Après le cours d’allemand, je passe au français, et j’aurais fini ma journée, elle a été bien longue. Je dis en riant : « Entrez, entrez, la Tour Eiffel vous attends.  » Je parle français pour mon plus grand plaisir. J’ai trouvé des intervenants dans pratiquement toutes les langues afin de faire des conférences par moment. Je peux voir que les élèves sont surpris, je ne suis pas le même professeur que l’année dernière. Je commence donc mon cours dans la langue de Molière : « Je suis Mme Scott, je vais vous enseigner le français dorénavant. Nous allons commencer le cours. Sur le tableau se trouve les chapitres que nous allons aborder durant l’année. »

    Le rétroprojecteur fonctionne bien, je sais que je vais devoir être perspicace. Je présente le tout, je sais que l’on va devoir commencer le cours. Je demande : « Tout d’abord avez-vous des questions avant que nous commencions le cours ?  » Je suis curieuse, je préfère donc attendre et voir surtout si les élèves sont intéressés ou pas par le cours.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Sep - 12:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français
    Là... J'avais l'impression de m'être fait violer le cerveau après ce cours d'Allemand... Alors cette pause, avant de passer au français, elle m'avait clairement fait du bien. Sortir, prendre un peu d'air, se délier les muscles avant de passer à quelque chose de plus passionnant. Le français, une langue que je maîtrise déjà beaucoup mieux, la parlant chaque été depuis que je suis gamin. Entrant en classe, la prof est pas encore là, je m'attends à voir la même que l'année passée, alors accoudé à ma table j'attends, mes affaires déjà prêt. Parce que ouais, j'peux être studieux quand je veux. Sauf que quand la prof franchit la porte, je glisse de mon coude et manque de m'éclater le front contre mon pupitre. Surpris de voir celle qui venait de me torturer en Allemand... Je me redresse alors sur ma chaise, regardant à gauche, puis à droite en mode, j'espère que personne ne m'a vu. J'écoute même pas les dires de la prof, enfin, pas de façon très attentive pour le coup. Elle va juste faire un remake de tout à l'heure dans une autre langue au final... Et comme c'est du français, j'ai pas trop besoin d'être concentré pour comprendre, je bute pas sur chaque mots.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Sep - 13:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    “You speak an infinite deal of nothing”
    La reprise des cours. Finalement Sloan était plutôt content de prendre les cours. En fait, il était surtout content de quitter la Nouvelle Ecosse et son lot de problème. Il devait être l'un des seuls à avoir passé un Summer Camp de merde. Rien ne s'était passé comme il l'aurait voulu et résultat des courses, il venait de rompre avec sa belle. S'enfermer dans les salles de cours, loin de Charline semblait être une bonne solution pour ne plus penser à elle. L'esprit embrouillé par des pensées toutes plus loufoques les unes que les autres, l'Eliot entra dans la salle et prit place un peu au hasard. Il ne prit même pas la peine de regarder s'il connaissait des gens ou quoi, il était perdu dans sa tête. Il s'installa bruyamment sur sa chaise avant de passer sa main dans ses cheveux. Ce court allait lui faire du bien, il en était persuadé. Après quelques minutes de vide intersidérales, il leva la tête et la tourna vers la droite. Il vit la prof entrer dans la salle et presque instantanément, son regard fut attiré vers un gars, quasiment assis à côté de lui, qui manqua de se manger la table dans la figure. Un large sourire s'afficha sur son visage avant qu'il ne rigole légèrement. « Nan mais cherche pas, tout le monde t'as vu. » dit-il par pur esprit de taquinerie. Sloan reporta son attention sur la prof et déglutis. Bordel elle était magnifique, Charline semblait bien loin à présent. Il l'examina de haut en bas avant de serrer sa mâchoire. « Bordel ce canon ! » dit-il plus ou moins faiblement. L'Eliot écarquilla les yeux lorsqu'il vit les deux personnes devant lui se retourner. Il afficha une tête qui voulait dire : c'est moi qui ai dit ça ? Entendre parler français lui faisait du bien, il se remémorait ses folles années en internat à Paris. « Il commence bien ce cours. » murmura-t-il un peu bêtement. Lorsque la prof demanda si certains avait des questions, il se contenta d'hausser les épaules. A part lui demander son numéro de téléphone, non pour l'instant il n'avait pas vraiment de questions.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Sep - 20:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français n°1
    TG ► Harvard

    Rien de tel qu’un retour en cours avec une charmante annonce du genre 'Il vous faut malheureusement plus de crédits, si vous désirez avoir accès à une bourse d’études." Genre, non, le fait que j’ajoute une mineure en multimédia ce semestre, ça change quel dalle à mes crédits, c’est sûr! Je comprendrai jamais les administratifs… Je soupire en me laissant tomber sur ma chaise, mon sac messager atterrissant sous le pupitre. Café à la main, je croise les jambes sous le bureau. Oh la joie de plus me trimballer de béquilles ou d’atelle, je la savoure encore! Même si j’ai passé l’été avec les pieds libres. Revenir en cours, ça me fait un rappel que j’ai passé le dernier semestre blessé et me fait réaliser que là, je suis assez bien.

    Me reconcentrant sur les alentours, je rigole un peu en voyant un blond manquer de se ramasser la surface. J’étouffe mon rire dans mon verre en prenant une gorgée et ne peut qu’acquiescer à la réplique du brun : ouais, on a vu.

    Le rétro qui s’allume capte mon attention et …ouais, le cours de français s’était pas une mauvaise idée. Ça me permet de me garder un environnement franco sans énerver Saël …et je pourrais me foutre un peu de la gueule de mon frère en lui refilant mes exercices pour voir si c’est pas trop loin dans son cerveau de flic américain. On va rire! Calé contre le dossier, je finis tout de même par sortir un carnet de notes. Armé d'un feutre et d'un stylo, les annotations pour le cours finiront par côtoyer les croquis avant la fin du cours, et je finirai probablement par esquisser ceux et celles qui m’entourent… reste à voir qui sera inspirant.

    *  © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Sep - 10:33
    taggercitereditionsupprimeradresse


    TG : cours de français n°1


    Alors que je regarde mes élèves, je demande en riant : « Est-ce que Mr   Elis 'Darwin' Kamprad voudrez un oreiller ? Ou est-ce qu’il va apprécier le cours. Je suis navrée que vous aillez vos deux cours de langues l’un derrière l’autre, je vais voir pour les décaler un peu. » Je souris, je me demande bien s’il va me répondre ou pas, en tous les cas, j’ai vu que les autres élèves l’ont aussi vu. Je suis quand même de bonne humeur. Je regarde mon tableau. Je vois qu’ils sont tous presque là. Je prends alors ma feuille, je dis sérieusement : « Je sais que nous avons notre campagne pour la présidentielle. Mais est-ce que vous avez vu qu’elle a aussi commencé en France. Avez-vous eu le temps de lire des articles de presses sur ce sujet ?  »

    Si oui, j’en ai un en stock au cas où dans le rétroprojecteur afin de pouvoir en traduire un et surtout en parler afin de les réveiller un petit peu. Je regarde un peu plus mes élèves. La rentrée est bien entendu toujours plus difficile pour tout le monde. Attendant alors qu’ils réagissent tous. Je peux voir que les vacances leurs manquent beaucoup. Je dis en souriant : « Seriez-vous tous allés en vacance en France ? Ou est –ce que les paréos vous manquent ?  » Je sais que cela va sans doute les faire réagir un peu, je vois bien que le silence va devenir pesant. Enfin, je préfère le prendre avec humour afin de les faire parler un petit peu.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Sep - 11:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français
    Je me retourne pour voir si quelqu'un m'a vu et là, j'entends une voix qui ne mets pas réellement inconnu, l'ayant rapidement croisé à la Eliot House, je crois bien. Je fixe @Sloan Bushnell un moment, avant de soupirer suite à ce qu'il venait de me dire. Il n'y a rien à y répondre de toute façon... Puis la suite, ce qu'il dit sur la prof... "Mec fait gaffe, parce que c'est un vrai démon." Lui marmonnais-je. Alors que @Honey M. Scott s'adresse directement à moi en usant complétement de mon prénom et nom. "Non, ça ira, du moment que vous ne me retourné par encore le cerveau." Répondis-je dans un français correcte à la demoiselle qui me provoquait un peu dans un sens avant de l'entendre parler d'élection présidentielle. Chose qui à mes yeux n'a pas réellement d'intérêt. "Voilà, ça commence déjà." Me plaignis-je au deux mecs à côté de moi, Sloan et un blond qui semble déjà bien occupé à dessiner @Oliver Matthiew Davis.

    Je redresse la tête quand elle parle de vacance en France et hausse un sourcil. "J'ai loupé un épisode ou elle vient de passer des présidentiels aux vacances ?" Questionnais-je sans discrétion mes compatriotes.

    Dialogue en anglais
    Dialogue en français
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Sep - 23:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Premier cours de francais et me voilà déjà en retard oui, apr_èaprès le cours d'Allemand j'ai croisé une rose j'ai un peu discuté avec et je l'ai accompagné à sa salle avant de me rendre compte que j'étais à l'autre bout.. Je cours dans les couloirs, les talons ca n'aide pas mais heureusement je ne tombe pas. Je finis par arriver devant la salle de classe, cours de francais, je suis super contente j'adore cette langue même si franchement parfois je m'ennuie étant donné que je suis déjà bilingue, j'espère que cette année ma classe sera au top. Je frappe à la porte avant de l'ouvrir et entrer reprenant en francais "Excusez moi je suis en retard, j'ai aidé une amie à retrouver sa salle je suis Athéna Campbell Sloan". Je me tourne pour voir ma classe et je vois alors @Elis 'Darwin' Kamprad @Sloan Bushnell et @Oliver Matthiew Davis un grand sourire apparait sur mon visage je suis super contente de les voir surtout Darwin faut quand même que je le remercie de m'avoir ramené quand j'étais saoule. Je regarde les garçons "Oh trop chouette Coucou" avec un grand sourire avant d'aller m'assoir entre Darwin et Sloan faisant un signe de main à Lili non loin de moi lui non plus.

    Dialogue en francais
    Dialogue en anglais
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Sep - 10:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    TG : cours de français n°1


    « Mr @Elis 'Darwin' Kamprad , si vous ne tenez pas à finir le cours dehors, vous accepterez de vous retourner le cerveau afin d’enregistrer des nouveaux mots de vocabulaires. » Je sais que cela ne va pas tellement être une bonne chose de le recaler devant toute le monde, mais je trouve qu’en le prenant avec humour que tout puisse s’arranger. Je rajoute alors gentiment : « Mr @Elis 'Darwin' Kamprad , je passe du coq à l’âne pour que vous répondiez à la question. Etant donné que personne ne l’a fait, j’ai procédé ainsi afin que vous et vos camarades preniez le temps de m’écouter un instant. »

    Je souris une nouvelle fois, autant dire les choses tout simplement. Je peux voir que la suite va être bien amusante. Je revois la jeune femme de tout à l’heure, je lui dis : «@Athena V. Campbell, allez-y, il y a de la place dans l’amphithéâtre. Nous venons à peine de commencer. » Je ne dis plus rien, je retente alors de poser ma question : « Alors, avez-vous lu des articles de presses sur la présidentielle française ? Qu’en pensez-vous ? » J’espère que cette fois-ci on va pouvoir enfin parler en français et surtout essayer de pratiquer cette merveilleuse langue.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Sep - 13:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cours de français n°1
    TG ► Harvard

    J'ai pris le cours parce que je me suis dit que je pourrais avoir des crédits relativement facilement et que ça me ferait du bien de parler un peu plus couramment le français. Jason et moi, on a beau être francophone d'origine, on s'exprime le plus souvent en anglais. À moins que Shirley n'engage la conversation pour se pratiquer. Cependant, je me ravise un peu sur mon idée en entendant la prof. Parce que, ouais, la politique ça jamais été mon fort pour le pays ou j'habitais, alors m'intéresser à un d'un autre pays? Je viens pour ouvrir la bouche pour répondre, histoire de participer un peu, quand c'est le blond à côté qui se fait entendre ...et retourner à son trou. Wow! C'est noté : ne pas emmerder Miss Scott! Pour le côté cours tranquille... je me suis mis le doigt dans l'oeil apparemment.

    Mon attention est vite attirée par une tête brune qui entre, légèrement en retard. Mais c'est que je la connais cette tête! Stupidement cependant, je marque un temps en l'entendant s'exprimer dans un parfait français. Je tique, répondant par automatisme à son coucou par un salut de la main. Trop surpris pour faire autre chose. La voix de la prof me ramène. "Non, Miss Scott. Je viens pas de la France, alors j'ai pas lu." Va bien falloir que quelqu'un réponde! Alors autant se jeter à l'eau. Et tant qu'à dire des conneries et me retrouver à ne pas savoir les réponses de ses questions, je préfères autant être franc. Et maintenant que j'y penses je vais peut-être me faire remarquer pour mon accent, si elle est européenne.

    Tournant la tête pour voir Athéna, je dois me balancer en équilibre sur les pattes arrières de ma chaise pour la voir, puisqu'elle a décidé de se planquer de l'autre côté du blond ...Darwin, si j'ai bien compris? "Téa..." Murmurais-je. "T'aurais pas pu me dire avant que tu parlais français?" Oui, je sais pas... dans le genre quand j'ai piquer une jasette avec Nemo pendant un bon 15 minutes devant toi? Sait-on jamais que ça aurait été le moment! He merde...

    Dialogue en français
    Dialogue en anglais

    *  © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Sep - 23:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'adore le francais, j'adore la france, c'est mon pays préféré après ma Suisse natale parce que la Suisse c'est la vie il faut le dire, la base des bases. Enfin me voilà rendue en cours, en retard mais la prof m'excuse "Merci Madame" et me dit de m'assoir étant donné qu'il y a de la place alors je vais me prendre une chaise entre Sloan et Darwin alors que Lili est non loin de moi lui non plus. Il me sort alors quelques mots qui me font rires et je lui souris, c'est vrai que la dernière fois il a parlé francais avec Nemo, j'ai tous compris mais j'ai rien dis je reprends en souriant "Je croyais que je te l'avais dis non ? C'était pour voir si tu ne disais rien de mal sur moi tu penses bien" je lui fais un sourire, non franchement j'ai juste oublié. Je me tourne ensuite vers la prof pour reprendre "Moi non plus Madame, nous n'avons pas ce système là en Suisse alors je ne comprends pas trop à quoi ca correspond tous ça juste, il faut le dire, quand on écoute les stéréotypes les français mangent du pain, du saucisson et font grève souvent, sans vouloir vexer personne c'est pas forcément la réalité" oui un stéréotype c'est pas pareil, comme nous les Suisses on a surement des stéréotypes.

    Dialogue en francais
    Dialogue en anglais
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum