Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTout fini toujours par se savoir (Brent)
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Tout fini toujours par se savoir (Brent)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Les enfants, installez-vous, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer… » L’institutrice adressait un regard et un sourire bienveillant à ses élèves qui reprenaient place sur leurs chaises après la récréation du matin. Machinalement, suite à cette annonce, Rafael avait adressé un regard à son meilleur ami, Ozias , assis à ses cotés. « Ce serait cool si elle nous disait que les vacances d’été commencent plutôt cette année… » Mais il ne fallait pas rêver… La grande nouvelle devait sans doute être toute autre chose, et cela, Raf le savait bien. L’adulte avait alors repris la parole avec un enthousiasme que le petit garçon ne lui avait encore jamais vu. « Cette année, nous allons partir en classe de neige pendant toute une semaine, ça sera juste un peu avant les vacances de Noel… Certains d’entre vous pourront peut-être apprendre à faire du ski et… » Emballés par l’idée, beaucoup d’élèves avait laissés entendre leur enthousiasme à leur tout et Ozias et Rafael n’avait pas manqué de discuter entre eux à ce sujet. L’un comme l’autre évidemment avaient été ravis par cette annonce et il leur avait fallu beaucoup de mal pour se reconcentrer sur les cours.
A la pause de midi, les deux garçons et leur petit groupe d’amis s’étaient installés à la même table. L’enthousiasme passé, Rafael restait songeur, comme si quelque chose le préoccupait, mais il tentait de ne pas trop le montrer. Après tout, peut-être qu’il se faisait du souci pour rien… Si ça se trouve, tout allait très bien se passer…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Tout finit toujours par se savoir »

Avec Rafaël Levingston

Septembre 1999 ~ à midi

Une classe de neige. Autant dire qu'à l'annonce de cette excellente nouvelle, Ozias avait adressé un grand sourire à son meilleur ami Rafaël. Partir pendant plusieurs jours loin des parents était juste un rêve pour les enfants de cet âge et autant dire que les deux garnements ne dérogeaient pas à la règle. Autant dire que les conversations de la fin de matinée ne tournaient qu'autour de cela. Ozias n'avait jamais fait de ski, il n'était jamais parti à la montagne. S'il préférait largement le soleil et notamment le printemps, il n'était pas contre un peu de neige. Il imaginait les batailles de boules de neiges, les grandes descente sur la luge ou les fesses, des bagarres pour tenter de faire tomber l'autre dans la neige ou de lui en faire bouffer. Rien que d'y penser, Ozias avait le sourire et il n'aurait voulu manquer cela pour rien au monde.

Alors qu'ils s'installèrent à table, Ozias avait remarquer la mine soucieuse de Rafa et il savait pourquoi. Il avait posé une main amicale sur son épaule. « T'inquiète, ça va bien se passer. » Il savait que le problème de son ami devrait être dit à la maitresse mais il savait aussi que Rafa ne voulait pas que les autres soient au courant. A table, la discussion restait sur la classe de neige. A la table derrière eux, il y avait des grands de CM2. Ozias les aimait bien et il passait quelques récréations avec eux mais Rafa ne les aimait pas trop. Ce qu'il ignorait, c'était qu'à cause d'eux, l'amitié avec Rafaël serait gâché.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Immanquablement, en croisant le regard de son meilleur ami qui tentait de le rassurer, Rafael n’avait pu s’empêcher de repenser à la dernière fois qu’il était resté dormir chez ce dernier et au sentiment de honte qu’il avait éprouvé. Sentiment qui ne s’était toujours pas atténué, même si Brent ne s’était pas moqué de lui, bien qu’il aurait pu le faire pour tout dire. Ca s’était passé il y avait trois jours de cela. Au milieu de la nuit, Rafael s’était réveillé suite à un mauvais rêve pour découvrir que son lit était trempé, tout comme son pantalon de pyjama. Dans le lit en haut, Ozias dormait à point fermés et gêné par la situation, Rafael était resté assis sur son lit un bon moment, de peur de réveiller son ami. Pour rien au monde il ne souhaitait que ce dernier sache ce qui venait de se passer. Mais il savait aussi qu’il ne pouvait pas rester comme ça. Dès lors, le plus silencieusement du monde, il avait fini par se lever pour sortir de la chambre et appeler timidement les parents de son meilleur ami au travers de la porte de leur chambre. Habitués à recevoir Rafael pour la nuit, ils étaient au courant que ce genre d’incident pouvait arriver. Ce fut le père d’Ozias qui sorti de la chambre pour consoler le petit garçon qui, tout embarrassé, avait fondu en larmes. Pas besoin de mots, l’adulte avait de suite compris ce qui s’était passé. Et c’est sans le gronder qu’il l’emmena vers la salle de bains pour lui donner un pyjama propre. Pendant que l’enfant se changeait, il avait changé les draps et Ozias s’était alors réveillé pour demander à son père ce qui se passait.

Au retour de Rafael dans la chambre de son meilleur ami, Ozias, au courant de ce qui s’était passé grâce à son père qui lui avait tout expliqué, n’avait pas fait de remarque désobligeante sur ce qui venait d’arriver. Bien au contraire, il lui avait dit qu’il ne fallait pas être gêné, que cela pouvait arriver. Mais du haut de ses six ans, Rafael songeait qu’à son âge, cela ne devait plus se produire… D’ailleurs, à chaque fois que son ami venait dormir, il ne se passait pas ce genre de choses… Alors pourquoi ça lui arrivait à lui ? Troublé, le jeune garçon lui avait alors demandé de lui promettre de ne pas parler de cela à leurs camarades d’école le lendemain. La promesse d’Ozias faite, ils n’en avaient plus vraiment parlé.

Evidemment, la perspective de partir en vacances semblait géniale pour le petit garçon, mais il craignait en contrepartie qu’un incident du genre ait lieu pendant toute cette semaine. Et que diraient leurs amis s’ils apprenaient ce qui troublait Rafael ? A coup sûr, ils se moqueraient de lui, c’était certain. Ils riaient déjà quand ils voyaient un petit de maternelle avoir un accident de pantalon… Et leur institutrice, que dirait-elle quand elle ? Elle, elle le gronderait sûrement…  Peut-être qu’il valait mieux demander à ses parents pour ne pas partir avec sa classe… Oui… Mais d’un autre coté, Rafael avait sacrément envie de partir s’amuser avec ses camarades…
Ce n’était pas vraiment évident de peser le pour et le contre de tout ça, mais il voulait faire confiance à son meilleur ami et ne manqua pas de lui adresser un petit sourire en guise de réponse avant de prendre une bouchée de son sandwich. Oui, Oz devait sans doute avoir raison. Ca allait bien se passer. « Ca va Raf ? » L’avait alors interrogé un de leurs amis en commun qui n’avait pu s’empêcher de remarquer que le petit garçon avait été troublé quelques instants plus tôt et à présent qu’il avait retrouvé le sourire, ce dernier ne manqua pas d’hocher la tête positivement. « J’ai hâte d’apprendre à faire du ski… On pourra essayer de faire des courses tous ensembles. » Il n’était jamais à court d’idées pour trouver de quoi s’amuser. A présent, il était convaincu que rien ne pourrait entraver sa bonne humeur. Mais c’était sans compter sur la table des CM2 derrière eux qui avaient écoutés une partie de leur discussion. Un des grands justement s’était retourné vers eux, comme certains de ses camarades, pour prendre la parole en regardant Rafael avec un sourire moqueur. « Faudra pas que tu oublies ton doudou pour la nuit… Et que tu fasses attention à pas mouiller ton pantalon quand tu seras sur les pistes…  » Ses camarades n’avaient pas manqués de rire, contrairement à ceux de Rafael qui le regardait tous, consternés, attendant sans doute que le petit garçon réplique. Mais il n’en avait rien fait. A la place, il avait juste regardé pendant une fraction de seconde Oz, avant de reposer son sandwich alors qu’il tentait du mieux qu’il pouvait de ne pas fondre en larmes. « Tu m’avais promis… » Pour Rafael, cela ne faisait aucun doute. Il avait souvent vu Oz parler avec ces grands et si l’un d’eux s’en était pris à lui pour faire ce genre d’allusion, c’est que forcément, il devait être au courant de quelque chose. C’est alors que la voix de Kilian, un de leurs amis communs, s’était fait entendre alors qu’il interrogeait Ozias. « Qu’est ce qui se passe ? On peut savoir ? » Suite à cette question, le petit Rafael avait préféré disparaître. Rapidement, il avait reposé son sandwich pour sortir aussi vite qu’il pouvait du réfectoire. C’était déjà assez pénible d’entendre les grands se moquer de lui, hors de questions d’entendre ses amis faire de même. Sans compter qu'avec ce qui venait de se passer, ils avaient sans doute dû comprendre... Même Kilian, même s'il n'était pas toujours une lumière. C'était fini. Il n'avait plus envie de les revoir. Et encore moins Oz. Il lui avait fait confiance. Et il avait tout gâché. Tout ce qu'il voulait, c'était rester seul. Et pour y parvenir, il n'avait pas manqué de s'enfermer dans les toilettes des filles. Oui, tant qu'à faire, il se moquait pas mal de l'endroit où il était. Quitte à se morfondre telle une Mimi Geignarde, au moins, il était à sa place là bas...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Rafaël Levingston

Ozias sans Rafaël, c'est impossible. Rafaël sans Ozias, c'est impossible aussi. Les deux garçons se connaissent depuis leur naissance et ils ont toujours été ensemble, meilleurs amis avant même de savoir marcher ou parler. Faut dire que James et Victor se connaissent depuis de nombreuses années et sont très proches, toujours à s'inviter l'un chez l'autre. Normal alors que ce soit pareil pour leurs enfants. D'ailleurs, lorsqu'il avait appris que Victor n'était pas son vrai père, Ozias était allé voir Rafaël de suite pour lui dire. En parler avec son meilleur ami l'avait aidé à accepter cela. Ils se disaient tout, se cachaient rien et surtout faisaient toujours les pires conneries ensemble. Mais toujours dans le respect. C'était juste deux petites garnements qui adorent faire rire la galerie et amuser le monde.

Pourtant, alors qu'ils mangeaient, Ozias ne s'attendait à cette remarque de la part des CM2. Il failli même s'étouffer avec sa bouchée de sandwich. Pourquoi ? Comment ? Il aperçu le regard déçu de son meilleur ami sur lui. Il fallu un peu de temps pour Ozias pour comprendre ce qu'il se passait. Rafaël venait de sortir de la cantine alors que les surveillants se demandaient ce qu'ils se passait. Quand Killian lui posa des questions, Oz préféra les ignorer. Il lâcha son sandwich pour sortir à la poursuite de son ami. Il le trouva devant la porte. « Rafa, c'est pas moi, j'ai rien dit. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les parents des deux garçons avaient toujours considéré l’un comme l’ombre de l’autre. Partout où Ozias allait, il avait Rafael sur les talons, et inversement. Une amitié belle à voir sans la moindre dispute. Et pourtant, aujourd’hui, Rafael ressentait une colère intense contre son meilleur ami. Une colère telle qu’il n’en avait encore jamais éprouvée pour quelqu’un d’autre. Il lui avait toujours fait confiance, avait toujours cru que son meilleur ami ne le trahirait pas. S’il ne pouvait pas faire confiance à Oz, en qui le pourrait-il ? Du haut de ses six ans, le petit garçon se sentait complètement perdu. Il aurait bien voulu croire qu’Ozias était innocent dans l’histoire, mais comment expliquer dès lors qu’une telle vérité soit sortie de la bouche d’un des grands que son meilleur ami avait pour habitude de côtoyer ? Forcément, ce devait être lui qui était derrière tout cela. Et outre la colère, cela le rendait affreusement triste. Certes, il y a plus grave dans la vie, mais pour lui, qu’une telle vérité éclate aux oreilles de tout ses copains, évidemment, c’était comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête.

Il aurait tout donné pour pouvoir rester tout seul là, dans les toilettes des filles, sans que personne ne vienne le trouver. Quitte à se faire oublier, dans l’immédiat, c’était une solution qui le tentait bien. Mais c’était sans compter sur Ozias qui était venu le rejoindre pour s’expliquer. Malheureusement pour lui, Rafael était quelqu’un de très rancunier, qui n’accordait pas sa confiance facilement en général, et avec ce qui venait de se passer, il n’était pas vraiment emballé par l’idée de lui refaire confiance à nouveau. Et ça, le petit Ozias allait bien vite le découvrir. « Laisse-moi tranquille. Je te crois plus de toutes façons. Je croyais que t’étais mon ami. » Et honnêtement là, il finissait bien par en douter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Rafaël Levingston

Et voilà comment une amitié pouvait être brisé en quelques secondes mais Ozias ne pouvait pas y croire, pas y penser. Il ne pouvait pas laisser son ami partir comme cela, affronter cela tout seul. « Je suis ton ami, ton meilleur ami, ton frère. » Ils avaient toujours été là, l'un pour l'autre. R&O. Leur symbole. Unis pour toujours, enfin c'est ce qu'ils croyaient. Du haut de leurs six ans, ils pensaient être les meilleurs amis pour la vie. Du côté d'Ozias, cela n'avait pas changé. « Tu penses vraiment que j'aurais pu te trahir ? » Comment Rafa pouvait imaginer ça ? Penser cela sans même attendre les explications d'Ozias, sans même le croire. Cela faisait du mal à Ozias de voir que son ami ne le croyait pas. « C'est pas moi Rafa, je te jure que c'est pas moi » Il était vraiment mal mais il ne se voyait pas partir en le laissant là. Si Rafa voulait se débarasser d'Oz, il allait devoir y mettre beaucoup de volonté parce que le jeune Keegan peut se montrer très têtu.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rafael voulait bien croire en l’innocence de son meilleur ami,mais dans sa tête, tout était trop confu. Honnêtement, il ne savait plus du tout où il en était dans tout ça. Et immanquablement, il n’avait pu s’empêcher de soupirer doucement en gardant le silence un moment avant de se relever pour ouvrir la porte et faire face à son meilleur ami. « Alors il sait comment ? Y’a que toi qui le savait. Et tu lui parlait l’autre jour… » De quoi, il l’ignorait et au final, c’était le cadet de ses souci d’apprendre quel était leur sujet de conversation. Il ne pouvait cependant s’empêcher d’accorder un regard de reproche à Ozias. « Maintenant tout le monde sait. Et tout le monde va se moquer de moi. » Peut-être même qu’il ne pourrait pas participer aux classes de neige ? Leur institutrice lui refuserait peut-être le voyage si elle apprenait la vérité. Et quelque part, ça désolait vraiment Rafael qui avait vraiment envie de partir. De l’autre coté, il savait qu’il devrait affronter le regard des autres à présent que cette vérité avait éclatée et ça, il ne savait pas s’il était prêt à tenter le coup. Non, au final, il savait qu’il n’était pas prêt. Tout ce qu’il voulait, c’était resté seul avec lui-même. Chose qu’il n’avait pas manqué de signaler à Ozias. « Je veux que tu me laisses tout seul… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Rafaël Levingston

Oz avait beau tourner et retourner dans sa tête, il ne savait pas comment Achille, le CM2 avait pu savoir. Il n'avait pas parlé de Rafaël avec lui et il n'aurait jamais pu lui dévoiler un secret comme cela. Oz est un gamin spontané et il aurait pu laisser échapper un indice mais il ne voyait pas et il ne pouvait pas croire qu'il ait pu le faire sans s'en rendre compte. « J'en sais rien comment il sait. » Peut-être qu'il ne le savait pas. Qu'il avait dit cela par hasard comme il aurait pu le dire à Oz, à Killian ou à un autre de leur groupe. « Mais je lui ai jamais parlé de ça, putain, tu vas me croire. » Ca le rendait fou que Rafa ne le croit pas. « T'inquiète, je leur casserais la gueule s'ils se moquent de toi. » Oz n'était pas un garçon bagarreur mais il le pouvait pour se défendre ou pour défendre l'honneur de son ami. Et là, il savait qu'il devra au minimum faire cela pour que Rafa le croit, même si c'était loin d'être gagner. « Je te laisserais pas, j'veux pas que tu crois que c'est ma faute. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Peut-être que Rafael n'aurait pas dû fuir. Peut-être qu'il aurait dû faire semblant de rien et ne pas prêter attention aux mots d'Achille, mais le petit garçon était quelqu'un qui prenait toujours tout très à coeur. Et la possibilité que ce soit Ozias qui soit derrière tout cela était trop difficile à supporter pour lui pour qu'il reste là à ne rien faire. Oz avait beau dire, il continuait de se sentir en colère contre lui. C'était bel et bien la première fois qu'il doutait de l'honnêteté de son meilleur ami, alors que d'habitude il lui vouait une confiance intense. C'est vrai, Oz avait toujours été là pour lui, à le soutenir dans toutes les situations, et cette fois encore, il était le seul de ses amis à être venu le rejoindre pour discuter. Rafael se sentait bien compte de tout cela. Mais il était trop énervé que pour réagir autrement que par la colère. Et c'était Oz qui était au premières loges pour la récolter. « Toi? Te battre? Arrête de dire des bêtises, tu as jamais sû le faire. Tu finirais très vite à l'hôpital si t'essayais...» Et ça, Rafael en était convaincu. Si quelqu'un embêtait Oz, ce qui arrivait très rarement il faut l'avouer, Rafael n'avait aucun mal à rentrer dans le tas, mais l'inverse... Non, il n'y croyait pas une seule seconde... Mais c'était sympa de la part de Oz d'avoir voulu essayer de le convaincre. En temps normal, imaginer Oz se battre pour lui l'aurait très certainement fait rire. Mais pas là. En ce moment même, il aurait tout donné pour avoir quelque chose contre quoi taper. Comme son punching ball qui se trouvait dans sa chambre. Une idée de son père pour l'aider à extérioriser tout ce que son fils gardait en lui, et il fallait reconnaître que ça marchait plutôt bien. Mais là, il devrait faire sans... Et voir Oz s'entêter à vouloir rester là ne l'aidait pas à se calmer. Pour la première fois dès lors, il avait fini par lever la voix sur son ami, complètement excédé par tout ça. « Tu peux dire ce que tu veux, je m'en fiche. Je veux juste que tu déguages et que tu me foute la paix !!! » Pour appuyer ses mots, il l'avait poussé en arrière en direction de la sortie avant de recommencer une seconde fois en levant un peu plus la voix.« Je veux plus te voir !!! » Alertée par les cris, une surveillante était alors arrivée juste à temps pour surprendre Rafael pousser pour la troisième fois Ozias qu'elle rattrapa pour le faire rester dans la pièce tout en s'adressant à Rafael. « Eh là, qu'est ce qui se passe ici ?! Pourquoi est ce que tu cries comme ça? Est ce que c'est comme ca qu'on règle les problèmes? En criant et en poussant?  » Aussitôt, Rafael avait pris sur lui de se calmer et n'en menait pas large. Il se rendait bien compte qu'il allait loin avec Ozias et son regard se baissa presque instantanément. « Tu penses vraiment que ça vaut la peine de te mettre dans un état pareil? » Non, bien sûr que non ca n'en valait pas le coup. La surveillante avait raison. Pour le coup, il n'osait même plus la regarder. Et encore moins Ozias. Détail qui n'avait pas échappé à la surveillante qui posa son regard sur l'autre garçon. « Ozias, tu peux m'expliquer ce qui s'est passé? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Rafaël Levingston

Brent n'a jamais été un gamin bagarreur. Il est très spontané, assez impulsif mais c'est plus souvent dans les mots que dans les actes. Faut dire qu'avec sa carrure, s'il essayait de se battre, il serait vite mis au sol et il aurait bien du mal à s'en sortir sans dommages. Mais lorsqu'il s'agissait de personnes à qui il tenait, il était capable de faire n'importe quoi, y compris se battre. « Et alors ? » Finir à l'hôpital ne lui faisait pas peur si c'était pour Rafa, si son meilleur ami le croyait sur le fait qu'il n'avait rien fait, rien dit à ces CM2. Mais cela ne semblait pas pour aujourd'hui et il sentait la colère de son ami. Il ne réagit pas lorsqu'il le poussa une fois, deux fois, trois fois. Il voulait bien servir de punching-ball à son ami, il n'aimait pas le fois dans cet état là. Heureusement, il n'eut pas besoin de subir cela parce qu'une surveillante rappliqua afin d'avoir des explications. Le jeune garçon ne savait pas si elle les avait entendu se disputer ou si c'était un de leurs camarades qui l'avait prévenu. Quoi qu'il en soit, elle voulait des explications et ne semblait pas décidé à partir sans cela. Si Oz vit Rafaël baisser le regard, Lui restait droit. « Il pense que j'ai dévoilé un secret à Achille mais c'est pas vrai, j'ai rien dit. » « Tu sais, quand un ami, te dit un secret, il ne faut pas le répéter. Est ce que tu aimerais que ...» C'est pas vrai, elle comprenait pas elle non plus. « Mais j'ai rien dit, pourquoi personne me croit. » Il croisa les bras sur sa poitrine, bien décidé à régler cela après avec Achille. Mais c'était sans compter l'intervention du CM2 qui semblait bien décidé à foutre la merde entre les deux amis. « Si madame, c'est Oz qui m'a dit que Rafaël faisait encore pipi au lit. » Il est con ce mec. Et Brent sentait la colère le gagner. C'était la fin de leur amitié. Comment maintenant, il pourrait convaincre Rafa que c'était faux ? Alors quelques secondes avant, il sentait son meilleur ami prêt à le croire. « Arrête de dire des mensonges toi, j'ai rien dit ! » Pourquoi personne le croyait ? Il se sentait tellement seul à ce moment et il ne voulait pas voir le regard noir de Rafaël posé sur lui.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)