Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAthéna&Tate - De l'ombre à la lumière
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Athéna&Tate - De l'ombre à la lumière
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Fév - 0:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    De l'ombre à la lumière
    La soirée Anti-Saint Valentin des Mathers, voilà ce qui m'avais conduit à aller faire un tour à la Mather House autrement dit chez les verts. J'avais commencé par rester un peu dans la salle éclairée et j'avais fini par prendre mon courage à deux mains après un moment pour aller voir cette fameuse soirée dans le noir. Prendre mon courage, voilà un mot bien fort mais bon, je dois l'avouer je suis un peu trouillarde sur les bords, si vous m'aviez vu devant un film d'horreur. Enfin, lors de cette soirée je n'aurais jamais pensé rencontrer quelqu'un de chez moi. Effectivement je venais de rencontrer Tate un Zurichois tous comme moi qui avait directement perçu mes origines de par mon accent Suisse assez prononcé il fallait le dire, je savais que je le perdrais un peu avec le temps mais ça ne faisait pas si longtemps que j'étais à Harvard. Après avoir discuté un peu dans le noir, Tate m'a proposé de repasser dans un coin éclairé afin que nous puissions faire connaissance. Il avait l'aire très sympa et nous avions déjà un point commun qui était nos origines et notre nationalité. Heureusement qu'il était là sinon je pense que j'aurais pu passer ma nuit la dedans tellement j'avais perdu mes repères dans le noir mais ce ne fut pas sans mal que nous avons regagné la sortir je devais bien l'admettre car bon, il me semble avoir écrasé le pied de quelqu'un en sortant, je me suis excusée et bon, de toute façon cette personne ne saurait jamais que c'était moi.

    Après un moment nous avions enfin retrouvé la sortie et je devais l'admettre, c'était bon de voir à nouveau. Bon par contre le contraste entre le noir et la luminosité de la pièce m'a fait plisser les yeux je n'y voyais pas grand chose. "Excuse moi, avec la différence de lumière ça pique un peu !" Lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai pu découvrir Tate physiquement, un brun, beau je dirais et bien plus grand que moi et mes 1m57 ... enfin 1m65 grâce à mes talons, lui devait faire 1m80 à vue d'oeil. Je lui ai sourit avant de reprendre "Exact moi c'est Athéna et toi Tate alors ! Ravie de te voir !" J'ai marqué une pause avant de reprendre "Un verre ça te dis ?" oui de peur de m'en renverser dessus je ne l'avais pas pris dans le noir douée comme j'étais j'aurais pu m'en mettre pleins mes vêtements et bon, ça craint un peu ce genre de situation. Et bon c'est sympa de discuter autour d'un verre.


    ...
    © groggy soul
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Fév - 20:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je ne pensais pas que de venir à la fête anti st-valentin des Mathers allait changer quoi ce soit mais je devais avouer que j'étais agréablement surpris de faire la connaissance de quelqu'un de chez moi à Zurich. J'avais envie d'apprendre à mieux connaître cette Athéna, le courant passait entre nous grâce à notre nationalité qui sait ce que l'avenir nous réservait. On aurait pu continuer à bavarder dans le noir en tentant de s'imaginer à quoi on ressemblait l'un et l'autre mais heureusement pour moi, elle acceptait de passer dans la salle lumineuse pour qu'on se rencontre face à face. Cela nous prenait un peu de temps pour nos yeux à se réhabituer à la lumière de la pièce mais après tout ce temps passé dans le noir, c'était normal. Une fois que ma vision était normale, je pu la voir et j'étais content qu'on soit ici. ''Le sentiment est réciproque.''. Elle était jolie, j'avais de la misère à croire qu'elle était de chez moi et que le destin avait fait que l'on ne se soit jamais croiser avec aujourd'hui. J'acceptais avec joie de prendre un verre en sa compagnie. Je me versais un verre dans une cup rouge du baril de bière en fût. ''Alors laisse moi me représenter officiellement, je suis Tate Murray, 25 ans de Zurich en Suisse, étudiant en administration et droit , 5e année et vice-président de la Eliot House.''. Plus formelle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Fév - 21:27
    taggercitereditionsupprimeradresse

    De l'ombre à la lumière
    C'est vrai que bon, je m'ennuyais chez moi alors je me suis dis que la soirée Anti Saint Valentin ça pouvait être pas mal, mais bon, je ne m'attendais pas à une aussi agréable rencontre que celle de Tate, C'est vrai après tous, quelles étaient les probabilités qu'on se retrouve, deux Suisse à parler dans une même soirée à Harvard et pire encore, comment c'était possible qu'on ne se soit jamais rencontrés à Zurich. Avant de sortir c'est vrai que je me suis imaginée que peut être bon c'était un geek même si sa voie n'en avait pas l'aire. J'étais très fière de mes origines Suisse et il semblait que lui aussi et à vrai dire j'avais envie de mieux le connaître, peut être qu'il était sorti avec l'une de mes copines et que je le connaissais de nom après tous ? Ou peut être qu'on avait des amis communs c'était possible aussi. Une fois dehors j'ai eu du mal a me réhabituer à la lumière et ça me piquais pas mal les yeux au départ puis je l'ai vu. Wow il faut le dire il n'était pas mal du tous, c'était un Mathers ? Oui c'est vrai, je me pose beaucoup de questions .. Il m'a répondu que lui aussi était ravie de me voir. Oui c'est vrai car une voie, ça nous fait imaginer pas mal de choses, certains ont une belle voix et finalement ils sont affreusement laids mais ce n'était pas son cas et il devait le savoir je pense. Je me suis servie de la bière dans un cup rouge tous comme lui et j'en ai bu une gorgée en l'écoutant. Murray ... C'était pas un nom connu ça ? Bref on s'en fiche après tous l'important c'est lui mes connaissances très grosses entreprises n'ont à faire ici. J'ai répondu avec un sourire le trouvant charmant "Enchantée encore Tate Murray, Athéna Campbell, j'ai 24 ans enfin bientôt 25 et j'étudie l'administration et les relations internationales en 4ème année, et je suis nouvelle dans la Cabot House et je suis une Zurichoise pure souche" il était le vice président en plus des Eliott et il parlait avec moi une bizut une nouvelle, j'ai failli avaler de travers en entendant ça. Enfin, une présentation plus formelle était aussi bien et pour le moment le courant passait plutôt bien je trouvais.


    ...
    © groggy soul
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév - 0:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Pourquoi je mettais représenter à Athéna? Aucune idée, je trouvais que c'était juste une façon de lui confirmer que j'étais bel et bien la personne avec qui elle avait parler dans le noir. J'avais presque de la misère à placer un mot devant l'autre sur la coïncidence de la situation aussi parce que on avait pas l'air de se connaître alors je pourrais bavarder avec elle sans qu'elle se fit à ma réputation et les moeurs qu'on disait sur moi. Je buvais mon verre en l'écoutant parler. C'était bizarre maintenant à quel point elle et moi on avait pleins de points en communs, je commençais à me dire que c'était sûrement la fille de mes rêves à ce point ici, surtout qu'on était dans le même cursus d'administration. Un côté de moi, se demandait même si j'étais pas victime d'un sale tour de caméra-caché ou c'était quelqu'un qui se foutait de ma gueule, genre elle me disait ce que je voulais entendre mais bon, peut-être que c'était simplement la chance qui me souriait enfin, qui sait? Je passais une main dans mes cheveux avant de lui dire: ''C'est incroyable en tout cas les coïncidences! Je n'arrive pas à croire qu'on ne s'est jamais croisés à Zurich, pourtant Campbell sa me dit un truc, ton père n'est pas un chirurgien de renommé ou un truc dans le genre? En tout cas, le destin nous a amené de Zurich à ici.''.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév - 0:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    De l'ombre à la lumière
    Je dois le dire, j'imagine déjà le cris de joie de mon père et le bonheur de mon grand père si je leur ramenais un jour quelqu'un de Zurich là je pense que mon père ferait tous ce qu'il peut pour que je reste avec. Enfin nous n'en étions pas là du tous avec Tate, on venait de se rencontrer mais c'était vraiment cool de voir quelqu'un qui a côtoyé la même ville que moi pendant longtemps. C'était vraiment étrange qu'on ne se soit jamais croisés et je ne pouvais m'empêcher de sourire à ce hasard qui faisait si bien les choses cette fois ! Lui aussi suivait en matière générale l'administration mais il avait une année de plus que moi et ça me faisais plaisir car on avait des points communs mais bon le mieux aurait été qu'il soit en 4ème année comme moi qu'on soit dans le même cours malheureusement on ne peut pas tout avoir. Mon regard se portait vers le sien, en même temps, vous avez vu ses yeux ? Ils étaient hyper bleu on plongerait dedans. Bref , je me reprenais et souriais à ses paroles, je me disais que je devais avoir l'aire un peu conne à sourire mais bon ça montrait un coté enjoué et enthousiaste que je n'avais pas montré depuis longtemps sauf à mes amis "C'est vrai ! Je ne sais pas comment nous avons fait pour ne pas nous croiser honnêtement car c'est une grande ville mais pas tant que ça. Effectivement mon père est chirurgien plastique, il a déménagé à Boston et a racheter l'hôpital il y a quelques années mais toi aussi ton nom me dis quelque chose pour dire vraie ... Murray .. C'est comme dans Murray communication ? Excuse moi c'est que j'ai fais un dossier dessus l'année dernière." je marquais une pause avant de reprendre "C'est vrai, parfois le destin fait bien les choses !" une autre question complètement à part me traversais l'esprit .. j'avais cru comprendre que les Eliots et les Mathers ce n'était pas trop ça l'entente ... j'ai donc repris "Et donc tu es un Eliot à une soirée des Mathers .. vous n'êtes pas censés vous détester ? Enfin c'est ce qu'on m'a dit." en tous cas ils pouvaient se détester autant qu'ils le voulaient tant que Tate restait à la soirée moi ça m'allait très bien.


    ...
    © groggy soul
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév - 0:51
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une chose était sûr, peu importe le résultat de la soirée, j'allais devoir garder Athéna dans mes contacts et même la revoir. Je me sentais bizarre mais dans le bon sens, alors que je croyais que la Suisse était derrière moi depuis que j'avais quitter le domicile familial . J'aurais imaginé ce qu'Ingrid m'aurait dit en voyant Athéna, elle aurait sûrement crier au destin et qu'elle venait du même coin de pays que moi, si c'était pas des signes. Heureusement qu'on était au 21ième siècle, aussi non j'aurais sûrement cru au coup de foudre ici mais un instant papillon, on venait de faire connaissance et plus on parlait, plus le courant passait entre nous ce qui n'était pas mal. J'allais même dire quelques mots en sa faveur auprès des dirigeantes des Cabots, elle avait une recrue très prometteuse. Définitivement, les deux ont partageaient la même incompréhension sur le fait que c'était la première fois qu'on se croisait. Je lui souriais, un peu charmeur sans le vouloir: ''En même temps, Zurich est immense mais j'avoue que j'aurais aimer qu'on se croise avant aujourd'hui.''. J'avais fouillé dans ma mémoire en retenant son nom de famille et elle confirmait ce que je pensais. C'était chouette, Je riais et hochait la tête: ''Oui exactement, mon père est le PDG et fondateur de la multinationale. Ah bon, j'espère qu'on a eu une bonne revue grâce à toi.''. En même temps, si elle avait soulever des points négatifs sur mon héritage je n'allais pas lui en vouloir. ''Ouais le destin aime jouer des tours, une chance que je suis un bon joueur.''. Athéna fit le lien de ma confrérie et ma présence ce soir. Sa question était légitime et pour lui répondre, je me rapprochais d'elle comme pour lui confier un secret à l'oreille: ''Je déteste les Mathers au point que je ne sois même pas à mes ennemis d'être mathers mais c'est le but de ma présence ce soir, les faire un peu fulminé de rage quoi.''. Je lui fis un clin d'oeil complice.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév - 1:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    De l'ombre à la lumière
    Au départ, j'étais juste venue à la soirée Mathers faire un tour, faire des rencontres certes et certainement retrouver des amis je ne savais pas. Mais c'est sure que de tomber sur un Zurichois comme moi était un choque, enfin choque dans le bon sens évidemment. Le courant semblait bien passer, Tate était quelqu'un de très sympa pour le peu qu'on avait parlé ensemble on avait déjà des points communs. Je devais dire que le fait qu'il soit un Eliot, encore plus leur vice président ne m'étonnais pas trop, il était bien habiller, la marque sur ses vêtements ce n'était pas donner non plus. Il étudiait l'administration et le droit, si il voulait reprendre l'entreprise familiale c'est ce qu'il devait faire tous comme moi pour l'entreprise Shell que mon grand père du coté de ma mère et mon oncle dirigeaient. Nous étions tous les deux assez étonnés de ne pas nous êtres croisés à Zurich, j'étais en pension mais quand même, je passais tous mes après midis à vadrouiller dans Zurich, a faire les rues commerçantes de long en large mais bon, le destin nous réunissais aujourd'hui apparemment à quelques milliers de kilomètres de nos origines. "C'est vrai moi aussi ! Pourtant c'est pas faute d'avoir fais toutes les rues piétonnes de long en large avec mes amies pratiquement tous les week end. Mais bon.. nous voilà" c'est vrai, j'étais une passionnée des magasins à Zurich j'y allais oui sans rires presque tous les samedi puis j'allais dans les cafés, je ne restais pas cloitré chez moi et je pense que lui non plus. J'avais visé juste, Murray Communication était l'entreprise de son père et je dois dire que finalement je remerciais mon professeur qui avait refusé que je travaille sur l'entreprise Shell -étonnant- et que je travaille sur celle ci j'ai repris "La multinationale de ta famille marche bien, forcément j'ai dû lui trouver des défauts mais ils étaient minimes, j'ai évoqué un avis plutôt très positif sur les perspectives d'avenir de l'entreprise" c'était vrai et je le pensais mais je l'avais dis sur un ton léger, après tous on était pas là pour parler de l'entreprise de sa famille, il savait qu'elle marchait bien. J'ai souris à ses paroles et j'ai repris "Ca va alors car je suis bonne joueuse aussi" Tate s'est ensuite rapproché de moi pour me dire que si il était là c'était pour embêter un peu les Mathers de par sa présence, j'ai souris amusé à ses paroles avant de reprendre "Tu as bien fais de suivre cette optique alors sinon on ne se serait pas vu ou plutôt rencontré dans le noir" avec un sourire.


    ...
    © groggy soul
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév - 16:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Finalement, j'allais peut-être en devoir une à Alexys, une fois de plus. La première fois parce qu'elle avait eu l'audace de m'avouer ce qui se passait entre Andrew et Willow et la, tout simplement parce que j'avais la chance de faire la connaissance de quelqu'un de chez moi, en Suisse. Il ne fallait pas se fier aux apparences, ce n'était pas pour autant que j'allais passer plus de temps à la Mather House. Au début, j'étais venu à cet fête d'anti st-valentin dans le but de les emmerder un peu surtout que je pouvais passer incognito dans le noir mais les plans avaient changés. Je me disais que c'était un peu de ma faute si on s'était jamais croisés chez nous, j'étais loin de la vie que je menais ici. ''Peut-être que si j'aurais moins fréquenter les clubs et les soirées mondaines à cause du paternel qu'on aurait eu la chance de se voir avant , mais nous voilà, il n'est jamais trop tard.''. Je gardais toujours une note optimiste, surtout ma mère me disait toujours un vieux dicton qui disait que rien n'arrive pour rien, en voilà la preuve aujourd'hui. Je devrais peut-être lui demander une copie de son travail, voir ce qu'elle avait dit sur Murray Communications mais je lui faisais confiance, les femmes de la Suisse était directes. ''C'est génial, même si tu aurais trouver des aspects hyper négatifs, je ne t'en aurais pas voulu, il faudrait que tu me fasses lire ton truc un jour, mes parents seraient fiers.''. J'avais bu quelques gorgées de bières pour lui dire mes véritables intentions sur ma visite ici ce soir. Je me décollais d'elle pour lui redonner de l'espace et riait légèrement, elle avait raison: ''ouais bizarrement c'est la seule fois que je trouve que c'est positif de venir chez les Mathers mais sa reste entre toi et moi d'accord? Tu as dis que tu étais chez les Cabots non? Pourquoi les roses au lieu de la Eliot, tu aurais eu ta place chez nous aussi tu sais?'' .
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév - 17:16
    taggercitereditionsupprimeradresse

    De l'ombre à la lumière
    Je croyais beaucoup au destin, dans un sens il y a toujours une raison à tous c'était ma façon optimiste un état d'esprit qui consistait à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, voir ce qu'on a et pas ce qu'on veut. Le destin m'avais poussé à cette soirée et je ne le regrettais pas à vraie dire, je voulais passé une bonne soirée et j'en passais une. Lorsque Tate m'a dit qu'il allait souvent a des soirées mondaines je me suis détestée, et dire que si j'avais écouté mon grand père et commencer les soirées mondaines dès mon plus jeune âge je l'aurais surement rencontré avant, mais je m'ennuyais tellement là bas quand j'étais jeune, il fallait faire preuve de patience surtout que comme j'étais une fille, on ne me prenait pas au sérieux j'étais souvent évincée des conversations qu'ils appelaient d'adultes alors j'y suis allée deux fois puis j'ai arrêté. J'ai repris "Comme moi si j'avais écouté mon grand père, il adore les soirées mondaines mais j'avais tendance à m'ennuyer enfin tu connais. Maintenant j'y vais parfois. Et exactement mieux vaut tard que jamais !" j'avais étudié l'entreprise de la famille de Tate, à vraie dire j'avais été très impressionné par le parcours de son père, son entreprise était maintenant une multinationale, j'avais vraiment étudié tous le fonctionnement de l'entreprise et j'avais eu une bonne note. J'ai souris à sa remarques "Oh il y en a comme dans toutes les entreprises, tu verrais l'entreprise de mon grand père en a elle aussi. Et avec plaisir je te le donnerais !" suite à cela je lui ai demandé si les Eliots et les Mathers n'étaient pas censés se détester et Tate s'est approché pour me donner les véritables raisons de sa venue qui m'ont fait sourire. La proximité physique ne m'avais pas gêné, d'habitude je n'étais pas très à l'aise quand quelqu'un que je ne connaissais pas s'approchait trop près mais là non à vraie dire. J'ai souris en entendant ses paroles "C'est vrai que cette soirée est bien, et promis ça restera entre nous je serais muette !" Tate m'a ensuite demandé pourquoi j'avais choisi les Cabots et non les Eliots question légitime je dirais surtout que si je les avais choisi je l'aurais rencontré plus tôt "C'est vrai oui. Ma mère était une Cabot elle est partie il y a longtemps mais c'était pour .. lui rendre hommage en quelques sortes, assurée la relève c'est surtout ça qui a motivé mon choix finalement." ma mère, cette personne qui avait disparut lorsque j'avais 6 ans, elle me parlais toujours de ses sœurs et finalement c'est pour cela que j'ai choisi cette maison plutôt que les Eliots même si je savais que j'aurais autant été à ma place là bas.


    ...
    © groggy soul
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Fév - 4:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'avais l'air sûrement crétin à penser que c'était sûrement un truc du destin qui avait fait qu'on se rencontre Athéna et moi à Harvard, j'étais croyant de ce genre de truc et pour moi, ce n'était un truc qui ne fallait pas ignorer. J'avais d'abord cru que le Tate de l'époque qui adorait les soirées mondaines pour faire le con et faire honte à ses parents auraient dû explorer les environs de sa ville pour croiser la jolie brunette mais je ne pouvais pas m'empêcher de rire quand Athéna avouait les avoir éviter depuis toujours et que c'était dommage en voyant les circonstances d'aujourd'hui. J'étais flatté et surtout, il était mieux tard que jamais. Je commençais à m'attacher à ce doux visage angélique et en plus, elle avait fait connaissance avec la famille Murray en les prennant comme sujet de recherche pour un de ses papiers alors c'était juste incroyable non les coïncidences? Il y avait tellement de places pour faire des liens ici... Je rajoutais même: ''Si un jour, on retourne en Suisse, je t'emmènerais les donner à mon père en personne quoi.''. J'étais peut-être vite en affaire mais il y avait des chances qu'on rentre tous les deux à Zurich un jour au l'autre. Je lui souriais d'une manière charmeuse, je savais que je pourrais compter sur sa discrétion quand à ma présence. J'avais reculé pour lui laisser sa bulle. Curieux comme j'étais de nature, Athéna aurait eu parfaitement sa place dans la Eliot House mais je voulais savoir ce qui l'avait pousser à aller chez les Cabots. C'était légitime, être Cabot de mère en fille, c'était très honorable de sa part. Je mis une main compatissante sur mon épaule et lui dit sincèrement: ''N'en dis pas plus, c'est très honorable comme raison et c'est un truc que je respecte, je suis désolé pour ta mère et un truc donc je suis certain, c'est qu'elle doit être hyper fière de toi en ce moment.''. Ok je me sentais un peu dragueur mais honnêtement c'était agréable de voir la pureté de ces réponses surtout que je pensais à ma place à la Eliot House, j'étais à la meilleure confrérie à cause de ma fortune familliale mais j'aurais fait pareil comme Athéna.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum