Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAu boulot. PV.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Au boulot. PV.
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov - 18:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Au boulot.
    Anna & Bonaventure

     
    ✻✻✻ Le City Hall. Bonaventure avait donné rendez-vous à Anna, une de ses protégées pour qu’elle puisse l’accompagner interviewer l’un des responsables de la communication de la mairie. Il faut dire que les deux jeunes gens se trouvaient être dans le même cursus universitaire. Certes, Anna n’était qu’en quatrième année et lui-même en sixième mais peu lui importait. En tant que « parrain », il se devait de l’aider à se faire le plus d’expérience possible et il avait trouvé dans cette interview, la bonne occasion. Bonaventure avait tout de même craint d’arriver en retard, un problème avec sa prothèse de jambe mais cette dernière avait fini par entendre raison et ne l’empêchait plus de marcher normalement. Il n’aurait pas aimé devoir ressortir les béquilles. Ces engins de torture étaient pour lui, un rappel flagrant de son handicap.

    Heureusement, tout était rentré dans l’ordre et il avait pu prendre le chemin du centre-ville, de sa démarche la plus normale qui soit. Une main dans la poche de son jean, l’autre entourant la bandoulière de son sac, il attendait patiemment que la jolie blonde n’arrive. Il la vit alors, lui souriant automatiquement en lui faisant signe. « Hello ! Désolé, je n’ai pas pu venir te chercher comme prévu mais j’ai eu un imprévu. Tu n’as pas eu trop de mal à venir ? » s’inquiéta-t-il après lui avoir fait la bise pour la saluer. Il avait été convenu qu’il viendrait la chercher en voiture mais ayant pris du retard, il l’avait appelé un peu plus tôt dans la matinée pour lui faire part du changement de programme. « Je te ramènerai après l’interview si tu veux. On pourrait peut-être en profiter pour prendre un café ensemble ? »

     
    ✻✻✻
    CODES © LITTLE WOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov - 19:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Au boulot

    Bonaventure & Anna

    Après un appel téléphonique ce matin de Bonaventure s'excusant de ne pouvoir venir me récupérer comme prévu en voiture, je me rendis en transport en commun au City Hall où on devait interviewer l'un des responsables de la communication de la mairie. C'est un homme vraiment adorable , puis ça arrive à tout le monde d'avoir un contre temps les transports en commun ne me dérange pas donc j'arriverais comme prévu au rendez-vous sans problème.

    Je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontré et de l'avoir en tant que "parrain", il m'apprend beaucoup et grâce à lui j'ai la chance de participer à cette interview, j'en ai déjà donné quelque une j'espère que ma petite expérience portera ces fruits dans tous les cas, je sais qu'il saura m'aider. Le bus s'arrête, je sors de mes pensées et descend tout en cherchant des yeux le point de rendez-vous.

    Je le vis un peu plus loin et le rejoins aussitôt , je lui sourie et lui fit la bise avant de répondre , Oh non ne t'inquiète pas j'ai trouvé facilement puis ça arrive à tout le monde, merci encore pour tout ça c'est vraiment super de ta part de me permettre de participer, pas de soucis ça me ferait très plaisir de prendre café plus tard.




    © Alÿnea
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Nov - 6:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Au boulot.
    Anna & Bonaventure

     
    ✻✻✻ « C’est normal voyons ! » rétorqua Bonaventure, avec bonne humeur. Par le passé, son tuteur l’avait beaucoup aidé dans le cadre de ses études et il avait désormais envie de rendre la pareille. De donner ce qu’on lui avait donné et Anna était la candidate parfaite pour cela. « Va pour le café mais pour le moment, nous avons du boulot ! Je t’ai fait venir car je ne sais pas si tu es au courant mais il y a eu des attentats en France. Cela aurait pu s’arrêter là mais il y a quelques jours, une menace à la bombe a été signalée et quatre bâtiments de l’université ont dû être évacué. J’ai donc pris rendez-vous avec le responsable de la communication pour en savoir plus. Cela t’intéresse ? »lui demanda-t-l même avec un peu de retard. SI elle était là, c’est qu’elle était intéressée par la démarche maintenant, il comprendrait si le sujet était trop dur émotionnellement. Bonaventure se devait de lui apprendre qu’en tant que journaliste, elle serait amenée à traiter des sujets difficiles voire peu ragoutant. Il fallait se blinder pour survivre dans ce métier et oublier ses propres émotions ou sentiments. « Au fait, tu ne m’as jamais dit vers quel journalisme tu tends ? Reporter ? Présentateur de JT ? voire autre chose ? » l’interrogea-t-il par curiosité.

     
    ✻✻✻
    CODES © LITTLE WOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Nov - 8:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Au boulot

    Bonaventure & Anna

    Mon sac à bandoulière sur l'épaule mon carnet dans les mains, j'étais plus que prête j'espère vraiment ne pas faire d'erreur et d'être le plus professionnel possible, après tout je suis mature et responsable je sais très bien que je vais réussir ne parton pas pessimiste tout va très bien se passer.

    J'écoute avec attention ce que me dit Bonaventure, puis je baisse les yeux vers le bas, avant de lui répondre,
    oui je suis au courant de cet horrible évènement et c'est bien pour ça que ce que je fais me plait je veux pouvoir faire partager et connaître toutes les infos sur les dernières actualités, je suis à 100% partante.
    Aussi horrible soit-il c'est à nous de communiqué les informations, sans nous les journalistes, les gens ne seraient pas informés des conséquences et agissement du monde, je ne suis pas quelqu'un de très sensible et dans le métier c'est important de ne pas se laisser emporter même si parfois on se demande vraiment ou va le monde.

    Donc nous allons voir le responsable de la communication, voyons voir ce que cela va donner...Nous commencions à nous rendre sur le lieu,
    hé bien à vrai dire c'est une bonne question j'hésite encore car le côté reporteur me plait vraiment et toi?




    © Alÿnea
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Nov - 12:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Au boulot.
    Anna & Bonaventure

     
    ✻✻✻ Vivre à 100 à l’heure, profiter du jour comme s’il était le dernier, Bonaventure connaissait parfaitement cette mentalité pour l’avoir eu pendant plus d’un an. Seulement, lui, il avait brûlé la vie par les deux côtés jusqu’à mettre sa vie en danger. Heureusement pour lui, une bonne âme lui avait permis de s’en sortir. « C’est une bonne mentalité pour une journaliste, surtout ne la perd pas » rétorqua le métisse avec une expression amusée teintée de fierté. Oui, il était fier de sa protégée qui, il l’espérait réussira brillamment ses études et après, sa carrière. « J’ai décidé de devenir reporter de guerre. Une amie m’a récemment fait comprendre que je ne devais pas avoir peur de réaliser mes rêves ni même mes ambitions. Alors j’ai accepté de réellement mettre toutes mes chances de côtés pour pouvoir devenir le reporter que je me destine à être » lui répondit-il tandis qu’ils se dirigeaient vers un  ascenseur. « L’homme qu’on doit voir s’appelle Robert Hasting, son bureau est au troisième étage » lui dit-il en appuyant sur le bouton du troisième étage. « Tu as pensé à prendre un dictaphone ? » lui demanda-t-il peu après. Il était important qu’ils puissent enregistrer l’entretien pour pouvoir le retranscrire avec précision.

     
    ✻✻✻
    CODES © LITTLE WOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Nov - 17:00
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Au boulot

    Bonaventure & Anna



    Je souris sous ses paroles, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments quel-qu'il soit, je me sens vraiment à l'aise avec lui, c'est vraiment un homme bien , joyeux et souriant tout autant que moi.
    Je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontré, je ne pensais pas en partant du Danemark faire de super rencontre dès mon arrivée.

    Nous nous dirigions vers un ascenseur et j'écoutais sa réponse avec attention, je regardais face à moi puis parfois je tournais la tête vers lui c'est magnifique d'avoir un rêve précis et de ne jamais lâcher et tout faire pour réussir et arriver au bout de celle-ci, j'ai toujours aimé ce que je fais mais un rêve, est-ce que j'ai déjà eu un rêve ? Professionnel en tout cas..Voilà bien une bonne question ;

    Elle a vraiment eu raison ton amie, ne lâche pas tes rêves, c'est super vraiment je t'envie d'avoir un vrai rêve dans la vie. Je fixe désormais le sol de l'ascenseur plongé dans mes pensées , un rêve...Maintenant que j'y pense sa serait quoi mon rêve... Je reprend mes esprits , et le regarde les yeux grand ouvert désolé pardons eee tu disais.. à oui un dictaphone ? Oh mon dieu, je savais que j'allais rater quelque chose, à non désoler j'en ai pas du tout je prévois mon carnet seulement ...
    il y a que moi pour faire des choses pareilles, j'espère que de son côté il en a un.



    © Alÿnea
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Nov - 14:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Au boulot.
    Anna & Bonaventure

     
    ✻✻✻ Être reporter de guerre avait toujours été une grande et belle ambition. Il se souvenait d’un ami de son père : Garrett. Cet homme était un baroudeur, un aventurier des temps modernes. Bonaventure se rappelait combien il avait bu mainte et mainte fois ses paroles lors des dîners auquel le reporter avait participé. Dans l’esprit de l’enfant qu’il était à cette époque, Garrett était son Indiana Jones. En réalité, il était à la fois Sherlock Holmes et Indiana Jones réunis, soit les deux héros préférés du métisse.  « Il faut garder une part de rêve oui mais surtout, il faut se donner des buts dans la vie. C’est souvent ce qui m’a permis de me sortir du pétrin, de me dire que quoiqu’il arrive, j’aurais toujours quelque chose d’autre à faire, un autre but à atteindre »

    Ils étaient tous les deux dans l’ascenseur et malgré lui, il ne put s’empêcher de rigoler lorsqu’elle lui confia qu’elle avait oublié le dictaphone.  « Ce n’est pas grave, mon portable pourra le remplacer sans problème » la rassura-t-il d’un sourire. Les deux étudiants sortirent de l’ascenseur et se dirigèrent vers le secrétariat.  « Il va bientôt vous recevoir. Je vous laisse patienter dans la salle d’attente » les pria la secrétaire.  « Je déteste attendre un bureaucrate » marmonna Bonaventure lorsqu’ils furent seuls.  « Tu as des projets pour décembre ? »

     
    ✻✻✻
    CODES © LITTLE WOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Nov - 16:51
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Au boulot

    Bonaventure & Anna



    Se donner des buts dans la vie, c'est vrai que j'ai toujours avancé en fessant ce que j'aime mais sans me dire que tel ou tel chose sera mon but ou même mon rêve...
    Te sortir du pétrin? Je le fixe pendant quelques secondes avant de regarder de nouveau en face de moi,
    désoler j'aurais pas du être curieuse, mais en tout cas c'est vraiment super que tu te donne tous les moyens pour réussir.

    Heureusement qu'il avait pensé à ça, oh j'ai le mien aussi au cas ou je viens d'y penser, je lui souris puis enfin arrivé on sort de l'ascenseur pour devoir encore attendre que ce monsieur veuille bien nous recevoir, je constate que Bonaventure est tout aussi patient que moi, je souris et rigole légèrement, je ne te voyais pas aussi impatient enfaîte.

    Des projets? Tu parle pour noel? C'est vrai décembre approche à grand pas mon anniversaire et Noel, mais non je ne pense absolument pas retourner au Danemark car bon dans tous les cas ma famille préfère quand je ne suis pas là, je suis tellement en trop dans leur vie que je préfère encore être seul que recevoir encore leur reproche et j'en passe à longueur de temps. Je sors de mes pensées et le regarde
    oh désolé je réfléchissais eee non je n'ai rien de prévu je verrais bien le moment venu, je lui fis un sourire.



    © Alÿnea
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Nov - 14:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Au boulot.
    Anna & Bonaventure

     
    ✻✻✻ "Je ne vais pas reprocher à une future journaliste d'être trop curieuse ! Inutile de t'excuser" rigola-t-il de bon cœur. Anna n’était en rien responsable, il lui avait tendu une perche trop grande pour ne pas être saisie par son amie.  « J’ai eu une période un peu noire et me fixer un objectif, chaque jour, ça m’a permis de me bouger les fesses » se contenta-t-il de répondre. Bonaventure ne comptait pas lui raconter sa vie car même s’il l’appréciait beaucoup, il y avait des pans de sa vie privée qu’il aimerait bien conserver tel quel à savoir : privé.

    Ils se retrouvèrent donc à attendre le bon vouloir du communicant et pour passer le temps, le quincy l’interrogea sur ses projets pour décembre.  « Oui, je parlais bien de Noël » lui confirma le métisse.  « Tu n’aimes pas prévoir les choses ? » lui demanda-t-il curieux d’en savoir plus sur la demoiselle. Bonaventure était comme ça, un vrai curieux -même s’il espérait ne pas la gêner avec ses questions.  « Tiens pendant que j’y pense, tu n’aurais pas reçu un sms étrange ? d’un certain némésis ? » lui demanda-t-il en sortant son smartphone et ainsi lui faire lire le fameux sms. Cela le perturbait depuis des jours.

    Le SMS:

     
    ✻✻✻
    CODES © LITTLE WOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Nov - 15:33
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Au boulot

    Bonaventure & Anna


    Non, fin c'est pas que je n'aime pas prévoir ce que je fais pour Noel mais pour tout te dire je ne pense pas retournée au Danemark donc nous verrons bien.

    Je parle très rarement de moi et de ce qui me touche personnellement donc c'est vrai que ma réponse à pu lui semblé un peu froide mais ce n'était pas voulus, faut dire que je ne sais pas trop comment expliquer et je n'ai pas envie de me justifier non plus sur le pourquoi ma famille préfère que je reste loin d'eux plutôt que d'être présente, surtout vers Noel, ça ne leur rappel pas du tout de bon souvenir...

    Et toi alors tu as prévu quelque chose de ton côté? Oh un Sms? Pas du tout ..

    je le vois sortir son portable et me montrer le sms, je le lis avec attention l'air plutôt surprise en me passant une mèche de cheveux dèrrière l'oreille.

    Hé bien non je n'ai reçu aucun message surtout comme celui-ci, pétard je suis bien contente d'avoir pris la décision de n'être dans aucune maison mais je ne comprend pas pourquoi un message tel que celui-ci, tu peux me l'expliquer peut être? Je veux dire je ne suis pas là depuis longtemps je ne connais pas ces personnes.

    Après tout c'est vrai je ne sais pas du tout qui sont ces personne ce qu'il c'est passé ni comment ça se passe dans toutes ces maison, je ne fais partie d'aucune d'elle fort heureusement, ça m'aurait vite énervé d'être mêler à tout ça...




    © Alÿnea
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum