Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Merry Little Christmas | TAYZO
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    A Merry Little Christmas | TAYZO
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 22 Déc 2022 - 22:58
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Boston - Along Charles River
    Chez Tay&Hanzo - ♪♫
    25 12 2022

    Have Yourself a Merry Little Christmas


    De garde toute la journée. Ca semblait logique, à dire vrai. Parce que je n’ai pas d’enfant, aucune famille qui m’attend. Alors je n’ai même pas rechigné, avec mon sourire de façade, j’ai accepté. De toutes les façons, c’était mieux que de passer Noël seule à la maison. Puisqu’elle est de plus en plus étrange, ma colocation. Tous les efforts du monde ne suffisent pas, j’en viens à être persuadée que le problème vient de prime abord de moi. Quand on se parle ce n’est que pour l’essentiel, et encore, il me semble que même pour ça, notre incompatibilité ne possède pas de pareil.  

    Mes heures de travail ont défilé avec une certaine nostalgie, mais il faut croire qu’il s’apparente à cette date, mon ressenti. Jusqu’à ce que je ne me doive de prendre le chemin du retour, et quand j’arrive à la finalité face à notre porte d’entrée, faute de la passer directement, je marque un arrêt, ne peut pas m’empêcher d’hésiter. J’en soupire avant de déverrouiller à l’aide de ma clef et de pénétrer à l’intérieur. Souriant à la vue des chiens qui, eux, prennent mon retour plutôt bien. Tandis que je m’avance dans le hall d’entrée, je retire chaussures et manteau, et m’approche du salon où trône un sapin. Signe de cette célébration qui existe jusque dans ma culture et religion.

    Derechef, mes pupilles se posent à la base de l’arbre, elles heurtent le paquet que j’avais laissé, à mon colocataire destiné. Deux hypothèses s’offrent donc à moi, soit il est rentré et ne l’a tout simplement pas accepté. Soit il découche encore une fois, et j’imagine que cela m’apprendra. A vouloir enterrer une hache qu’il refuse d’enliser. Etant donné que Glasgow est là… Ce qu’il faut en déduire, je ne le sais même pas. En revanche ce que je sais, c’est que j’ai besoin d’un verre et de manger, alors malgré l’heure un brin avancée, j’ouvre l’application de livraison de restauration, tout en me dirigeant vers la cuisine afin de me servir un verre de vin largement dosé. « Joyeux Noël, Taylor. » et boire une gorgée.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 2 Jan 2023 - 18:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE 25/12/2022
    Boston
    H

    ave Yourself
    a Merry Little
    Christmas

    ♪♫♪

    C
    ’est devant cette téléréalité coréenne que l’idée a germé, qu’ici les éternels célibataires pourraient eux aussi trouver quelqu’un à qui plaire pour ce 14 février. Après tout, chacun est libre de vouloir passer l’éternité aux cotés d’une âme qui saurait l’écouter, non ? C’est dans un peu plus d’un mois mais le temps de tout préparer…. De faire accepter le concept aux quatre filles du comité…
    La tempête semble enfin se calmer et ce qui reste des forces de l’ordre s’éparpille pour aller convenablement fêter Noël en famille. Les quelques flocons qui s’écrasent sur le parebrise rapidement balayés et la vision sur ce qu’il reste de cet embouteillage semble plus limpide, les voitures une à une poussées de l’axe principal de la circulation. « Tu rentres comment ? » Les mains campées encore sur le volant, j’hésite pourtant, pris par l’audace de vouloir conduire malgré le manteau neigeux qui n’a pas encore été déblayé. « Pas une bonne idée. » Et c’est bien la première fois que je donne raison d’un simple soupire à celui qui me sert de coéquipier, coupant le contact dans l’optique de rentrer à pied. Lui aussi est descendu, plutôt soulagé au sourire qu’il affiche, levant sa main pour me saluer avant de me souhaiter un joyeux Noël. Relevant le col de mon impair, j’estime à quelques minutes le temps du trajet et dieu sait qu’il a eu raison d’insister lorsque mon regard se pose sur les nombreux véhicules accidentés.

    Les lumières à l'intérieur sont allumées, signe que Foster est déjà rentrée de cette garde qu'on lui a gentiment imposée. Enfin... Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'enfant qu'elle se doit de le laisser aux autres le bonheur de passer Noël en famille ou entre proches... Ce que j'en dis... Un courant d'air froid s'engouffre à l'instant où je fais mon entrée, ouvrant la porte sans délicatesse afin de m'annoncer. Aussitôt refermée, l'écharpe trouve sa place sur le portant où sa veste commence à sécher, autre indice trahissant sa présence lorsque mes doigts effleurent le textile encore frais en déposant le mien à coté.
    Pour la débusquer il ne me faudra pas trop longtemps chercher, frottant les quelques cristaux sur mon jeans avant d'arriver vers la cuisine où elle semble camper devant un verre à la robe écarlate, une bouteille de rouge posée à coté de sa silhouette. « Boire seule un soir de Noël. Triste.  » Quant à moi, c'est dans le frigo que je plonge le nez, extrayant des zones de rangement une simple brique de lait. « C'est quoi.... sous le sapin? » Cette chose que je n'ai qu'eu le temps d'apercevoir ce matin lorsqu'on m'a appelé avant de partir en trombe à peine levé?

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 3 Jan 2023 - 14:45
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Boston - Along Charles River
    Chez Tay&Hanzo - ♪♫
    25 12 2022

    Have Yourself a Merry Little Christmas


    Je bois sans le réfléchir, sans y penser, de l’index de ma main libre, je scrolle avec lenteur sur mon écran, faisant défiler les disponibilités des restaurants. Qui sont réduites en cette fin de vingt cinq décembre, forcément. D’un battement de cils, je reviens, aux Noël précédents, mais pas ceux que j’ai passé sur ce continent. Je n’ai aucun mal à visualiser Mumbai, les lumières qui y sont trop présentes, les Indiens font toujours tout avec excès, et les effusions d’une famille si grande que l’on ne parvient pas à la compter. Un autre monde, en toute sincérité.

    Et quand je jette mon dévolu sur un restaurant de mon pays natal, j’entends le déclic de la porte d’entrée, s’en suit sa silhouette, quelques secondes après. « Boire seule un soir de Noël. Triste. » La pique est... cruelle de vérité. Relevant mes prunelles en sa direction, j’en hoche le visage par la positive en signe d’approbation. De toutes les façons, ce n’est pas comme si j’avais des arguments pour m’essayer à une contraction.
    Tandis qu’il flanche pour dans le frigo, une tout autre option, je me laisse surprendre en buvant une gorgée, par son interrogation. « C'est quoi.... sous le sapin ? » A sa question, un ricanement succinct m’échappe, pas forcément mauvais, mais étrangement amusé. Même si je ne saurai pas dire ce qui me fait cet effet. Me donne le besoin de plaisanter. « Un cadeau, » l’ironie, malgré moi, teinte le mot, « ça se fait généralement à Noël. » mais peut-être que j’aurais dû éviter, vu les teneurs de cette relation piètrement cordiale que l’on entretient. Irréelles. « Ce n’est pas grand-chose, ne t’inquiètes pas. » Des boutons de manchettes gravés des lettres H et Y pour les initiales d’Hanzo Yoshikawa. Et je n’attends rien en retour, je l’ai juste fait parce que ça me semblait logique, que c’est de cette manière qu’on m’a élevée. Puis quelque part, malgré tout, quand je rentre le soir, j’aime à penser que je vais le croiser, pour une de nos joutes verbales endiablées, ou simplement me rassurer de ne pas être dans cette ville, totalement, esseulée. Noël me fait mentalement délirer. « T’as faim ? » demandé, l'air de rien.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 6 Jan 2023 - 11:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE 25/12/2022
    Boston
    H

    ave Yourself
    a Merry Little
    Christmas

    ♪♫♪

    M
    a question est simple mais justifiée parce qu’elle n’a jamais mentionné vouloir inviter quelqu’un ce soir histoire de célébrer cette fête païenne. « Un cadeau, ça se fait généralement à Noël, » présent emballé soigneusement, coup prémédité, et impossible de savoir ce qu’il peut abriter. « Ce n’est pas grand-chose, ne t’inquiètes pas. » Après une seule gorgée à même le carton puisqu’il y est écrit mon nom, la brique est posée, stupéfait. Cette chose là-bas m’est donc destinée. Mais elle ignore tout de mes gouts et de mes hobbies, pour le peu que j’en ai, alors la curiosité me pousse à imaginer ce qu’elle aurait pu y glisser. « T’as faim ? » Le coude levé pour observer ma montre puis un regard vers l’horloge numérique qui va de pair avec cette maison pour vérifier de sa fiabilité et j’avoue qu’il serait temps d’y penser, un peu trop fatigué pour pouvoir cuisiner quoique ce soit.  « Si j'avais su. Je n’ai rien prévu, » et c’est un peu gênant de recevoir lorsqu’on ne peut offrir quelque chose en retour, jugeant de nouveau de l’heure qu’il est pour potentiellement tenter de trouver de quoi nous mettre sur un pied d’égalité. Mais d’ici que je me rende en ville par mes propres moyens, tout sera fermé puisque mon véhicule est resté stationné à sa place, immobilisé au commissariat par la neige et le verglas.

    Alors c’est viscéral, un réflexe humain et justifié par mes attributions lorsque mes yeux se posent sur l’écran de son téléphone avec lequel elle semble vouloir jouer. Si elle me propose et qu’elle le tripote ainsi, c’est que la grande cuisinière qu’elle est s’est certainement attardée sur l’une des applications du genre Uber eats. « Et… Oui, je commence à avoir faim », en toute sincérité. « Mais avec ce temps dehors, je doute que tu puisses manger à l’heure ce soir. » Jamais aucun livreur, à vélo ou à scooter, ne pourra la livrer en temps et en heure à moins de se décider rapidement. A défaut il y a bien la solution d'y aller à pied mais les restaurants ouverts dans le coin se font rares en ce jour précis de l'année.« Il y a ce vieux restaurant Thaï pas loin, mais... » Les doigts derechef sur la brique de lait dans le but de la ranger, j'hausse des épaules en lui annonçant la dure et triste réalité. « Il ne livre pas. »

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Jan 2023 - 20:39
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Boston - Along Charles River
    Chez Tay&Hanzo - ♪♫
    25 12 2022

    Have Yourself a Merry Little Christmas



    Mon regard vers mon colocataire, je ne le relève pas, attends la réponse à ma question en me contentant de continuer à scroller, à la rechercher d’un restaurant indien qui serait, malgré la neige et le froid, prêt à nous livrer. Récupérer un goût de mon enfance en commandant des mets de chez moi. « Si j’avais su. » Sourcils derechef froncés, osant à peine comprendre ce qu’il vient d’amorcer, « Je n’ai rien prévu, » je lui en offre un haussement d’épaule ainsi qu’un sourire contrit comme seules réponses. Hanzo, je ne vais pas t’expliquer, qu’on n’attend rien en retour, lorsqu’on offre un cadeau. Puis je n’espérais rien, surtout pas qu’il se sente penaud, qu’on se le dise, je n’en éprouve absolument aucuns maux.

    Du coup je continue sur ma lancée, essaie de ne pas relever à voix haute le fait qu’il boive du lait, et que le breuvage pur m’a toujours dégoutée. Tellement meilleur lorsqu’il est mélangé au café. « Et… Oui, je commence à avoir faim » Là, mon sourire est d’autant plus sincère, juste pour Noël, partager un repas sans se faire la guerre. Qu’on y parvienne du début à la fin, c’est probablement, en cette fin de journée, tout ce que j’espère. « Mais avec ce temps dehors, je doute que tu puisses manger à l’heure ce soir. » Aussitôt apparu que mon sourire est ravalé. D’ailleurs, je bois une énième gorgée afin d’être certaine de l’avoir bien effacé. Il a raison, c’est toute la vérité, donc sur mes envies de manger indien, je peux tirer un trait. « Il y a ce vieux restaurant Thaï pas loin, mais... » Je l’observe du coin de l’œil, lui et sa boisson lactée, dans l’attente d’entendre la chute de sa pensée. « Il ne livre pas. » Sur le pied de mon verre, ils se crispent, mes doigts. Dans ma tête, ça se répète… Il ne livre pas. « Soit. » J’approuve du visage, plusieurs fois, à l’image d’une vraie conviction, n’est-ce pas ? J'oublie même que ce que je désirais c'était des mets de chez moi. De toutes façons, mon colocataire sait que je ne cuisine pas... « Alors c’est parti pour l’expédition. » Achever mon verre avec une avide rapidité, et patienter, un sourcil arqué, de le voir articuler qu’il est ok. Que l'on aille tous les deux diner, un factice traité de paix.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Jan 2023 - 17:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    le 25/12/2022
    Boston
    ♪♫♪

    H
    ave Yourself
    a Merry Little
    Christmas


    «
     Soit. » Ce n’était pas pour l’agacer, juste une remarque, mais Foster fait partie de ces femmes qui ont tendance à trop rapidement se vexer d’un rien. Une seule mauvaise nouvelle, un seul accroc dérogeant à ses plans soignés suffisent à la contrarier. « Alors c’est parti pour l’expédition. » Et bien que c’était mon idée à la base, j’hésite, scrutant la porte d’entrée en sachant pertinemment ce qui se trouve derrière, un peu trop pantouflard. Elle finit cul sec le verre de rouge qu’elle s’était versé puis attend de moi quelque chose qui m’échappe quelques secondes durant, mon regard oscillant pour témoignage de mon incompréhension avant de saisir. Ah. Là? Maintenant? Dehors ? Est-on vraiment obligés d’aller tous les deux se les geler dans ce froid alors qu’elle s'était proposée ? Alors que je viens tout juste de rentrer ? Faut me faire une raison si je veux pouvoir ce soir manger quelque chose qui ne proviendra pas du micro-ondes. « Ok, mais sans les chiens. » Seule condition posée parce qu’il est hors de question de trainer son molosse qui, de son pelage enneigé, salopera tout une fois rentrés. Je minimise ainsi les risques et les corvées au maximum pour la soirée, allant dans le salon sans l’attendre pour attraper mon écharpe séchant près de l’âtre allumé, non sans reluquer une dernière fois avant de partir cette chose emballée au pied du conifère décoré.

    Les deux chiens ont relevé la tête au même instant, sachant très bien qu’un simple vêtement pris est une invitation à la sortie. Alors d’une paume ouverte je gâche leur petit plaisir du soir, « Pas maintenant », désillusions données d’un ordre avant de me retourner, enroulant la laine autour de mon cou pour l’attendre dans le couloir. Mais une fois la porte d’entrée ouverte, c’est le chaos dehors, la tempête du siècle modernisée, une entrée remarquée pour 2023. « T’es sûre qu’un seul verre d’antigel te suffira ? » La marche sera longue et le vent froid, sans compter qu’il faudra lutter pour ne pas tomber, en priant pour que les propriétaires aient eu l’obligeance de déneiger leurs trottoirs. Finalement j’aurais dû en prendre un aussi mais il est trop tard.
    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 14 Jan 2023 - 20:31
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Boston - Along Charles River
    Chez Tay&Hanzo - ♪♫
    25 12 2022

    Have Yourself a Merry Little Christmas



    Je reste interloquée face à sa réaction, à lire la surprise sur son visage, j’ai comme la sensation, qu’il y a une erreur d’interprétation. Ce n’est pas ce qu’il voulait dire en parlant de restaurant ? Avec lui, c’est à l’évidence que je me rends, quand il dit noir, moi je comprends blanc. Ca me fait presque regretter d’avoir bu mon verre aussi rapidement. Mes pensées très vite elles fusent dans tous les sens, et me voilà donc à envisager de me mettre à cuisiner, quand lui arrête ma piètre lancée, « Ok, mais sans les chiens. » Certes, je les adore, mais dans ce programme, ils n’étaient, dès le départ, pas conviés.

    Alors si ce n’est que ce qu’il lui faut afin d’accepter, j’opine de la tête, tandis qu’il s’échappe dans l’autre pièce, s’adresse aux chiens, et je reste là, à hésiter. J’ignore pourquoi c’est une catastrophe que je vois arriver. « Pas maintenant » Mon verre, je le rince rapidement avant de le déposer dans l’évier. Je soupire, les paupières fermées, une seconde ou deux, je me cherche des instincts peut-être moins nostalgiques, moins malheureux. Il est ridicule l’équilibre que je m’essaie à installer entre nous deux.

    Finalement, je suis le chemin de ses pas, arrive dans notre entrée où il continue de se préparer. « T’es sûre qu’un seul verre d’antigel te suffira ? » Je relève le regard sur son faciès, tente de déterminer, s’il est sérieux ou s’il tente de blaguer. Je bredouille quelques mots, tout en attrapant mon manteau, « Ouais, ça ira. » Il ne manquerait plus qu’il rajoute alcoolique à la longue liste de mes défauts. J’enfile mon accoutrement, sors de mes poches mes gants, et remets mes chaussures d’un machinal mouvement. « Prêt ? » J’interroge, armée d’un faible sourire, pourtant je ne peux pas m’empêcher de songer qu’intérieurement, il doit me maudire. Cela dit, une fois qu’il a approuvé, je récupère mon sac en dernier, lui laisse le loisir d’être le gardien des clefs. C’est tout en passant la porte d’entrée, que je me permets de le questionner, « Tu as passé une bonne journée ? » frissonnante de froid, avançant dans les résidus de neige de quelques pas.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum