Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe real McCoy [Ashley & Tex] - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    The real McCoy [Ashley & Tex]
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Juin - 1:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Oh, compliqué, bien sûr. Heureusement que c'était compliqué. Dans un sens, Tex appréciait ces complications, avec ce masochisme contemplatif qui l'apparentait à un moine, mis à part que sa théologie personnelle s'établissait dans des cadres sensuels plutôt que spirituels. Enfin, il valait mieux que chacun conserve sa philosophie en la matière ; ils n'étaient pas sur le lieu d'un blind date, après tout, en train de s'efforcer de faire rentrer dans leurs moules respectifs, clairement cassés à leur naissance, une compatibilité émotionnelle qui n'existait pas vraiment.

    "C'est beau de s'adopter des ancêtres, je devrais faire cela," déclara-t-il en toute sincérité, sans qu'aucune figure de style ne lui dicte ces mots. "Mais automatiquement, quand j'y pense, mon esprit se dirige vers des enfants. Et fatalement, ils ne sont les ancêtres de personne. Si je raisonnais moins mathématiquement, ça me dérangerait moins..."

    Avec un sourire, il se perdit dans cette interrogation lourde de sens. Ils planaient haut tous les deux, mais n'étaient-ils pas à Harvard ? Une atmosphère raréfiée en oxygène, qui voisinait avec les Olympes de la réflexion mondiale. Tout le monde ne pouvait pas se rouler dans l'herbe avec des inconnus comme un chien fou, n'est-ce pas. Tout le monde n'avait pas ces capacités sociales non plus.

    "Vous ne devriez pas préciser : pour une femme. Concernant votre héroïne. Anti-héroïne, peu importe." Cette pensée lui restait en tête. Elle parlait de sarcophages qui conservaient leur identité aux êtres au-delà de la mort, après tout ; le masque aux couleurs vives et aux grands yeux fixes n'était pas juste un masque. "C'est dommage, ça aurait pu nous faire un point commun, et maintenant nous voilà séparés par une barrière. Moi, quand je vous ai approchée pour la danse, je n'ai pas réfléchi en ces termes."

    Voyons, en quels termes avait-il réfléchi ? Cela valait la peine de se poser sérieusement la question. Après quelques pas à l'intérieur du bâtiment, il s'arrêta et considéra Ashley, la lumière dorée qui filtrait à flot par la croisée voisine, et l'effet que cela formait, l'attrait que cela représentait. Oui, encore en ce moment, s'il avait dû demander à quelqu'un de danser avec lui, il l'aurait choisie. Quelque chose dans sa manière de se tenir debout semblait indiquer que l'exercice fonctionnerait bien. C'était très difficile à décrire. Et s'il était beaucoup de choses, un homme éloquent au langage soutenu pour commencer, Tex en revanche n'avait rien d'un poète.

    "La lumière tombait sur vous, et je me suis dit que nous pourrions avoir un beau partenariat pour quelques minutes, et ça s'arrête là. Pour le coup ce n'était pas très calculé. Sinon, je me serais tourné vers quelqu'un de moins... blond. Eliminer les éventualités pénibles, vous voyez. Je vis avec ce genre d'équation, mais je ne les ai pas interposées entre nous."

    Il s'aperçut soudain qu'il relevait le menton de l'air du pire premier de la classe qui se puisse concevoir. Gêné de sa propre attitude, il eut un rire hésitant, passa d'un pied sur l'autre et reprit leur promenade. Ce n'était pas une fuite, mais ce n'était clairement pas une tentative pour occuper le terrain.

    "Pardon, ce que je dis a l'air d'un reproche, ça ne l'est pas. Je me dis simplement que vous devez être familière des femmes Pharaons. D'ailleurs, quel est votre avis sur le sujet ?"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 7 Juin - 0:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Des enfants. Il n'a pas tort en ce point. Cela lui rappelle une campagne de fouilles, sur le site de la cité perdue d'Akhenaton, Amarna; des dizaines de tombes creusées à même le sable, contenant les ossements en piteux état, d'innombrables jeunes enfants. Une découverte glaçante, émouvante, laquelle avait su tirer quelques larmes à l'archéologue en herbe, ainsi qu'à ses collègues. - Chaque dépouille enterrée en terre égyptienne, et appartenant de près ou de loin à cette civilisation, représente pour moi un ancêtre à part entière. Ashley n'en démordra pas, ce n'est pas une question de sciences ou de mathématiques, pas même de génétique; ce n'est que pure croyance, une conviction profonde, établissant chaque être du passé comme une marque indélébile à sa propre histoire. Et ça, aucune université ne peut l'enseigner.

    Sortie de sa réflexion par une autre, nouvelle, tout aussi profonde; peut-être un axe de désaccord, ou de débat potentiel. Ashley n'a pas souhaité mettre une quelconque barrière entre eux, elle mettait simplement en avant ce qui lui semble évident: on priorise l'homme, de façon générale. Harley Quinn bouscule cette idée, en s'opposant directement au Joker. Reste à savoir comment le professeur Douglas a réfléchi, question posée silencieusement par le regard azuré de la poupée. Oh, et elle comprend. - Pense avoir compris, serait plus exact. Pour un spécialiste du codage informatique, il n'a rien calculé, quel évènement. Son invitation à danser était donc purement spontanée. - Et quelle éventualité pénible associez-vous à la chevelure blonde d'une femme ? le stéréotype du manque flagrant de neurones, potentiellement. Une carte qu'elle sait jouer à merveille, lorsque c'est nécessaire. Pas avec lui. Professeur à l'attitude pour le moins déconcertante, jonglant sans mal entre sa culture débordante, cet air de monsieur-je-sais-tout et un fond hésitant, plus maladroit sans doute. Difficile à cerner, toujours aussi intriguant.

    Au musée, ses petites habitudes reprennent vie; un petit signe à Gary, l'employé cool mais un peu trop collant, cliché du célibataire endurci, en quête d'une attache affective, avant qu'elle ne s'attarde sur les premières vitrines ici exposées, contemplant les oeuvres comme s'il s'agissait de sa première visite. Naturellement, sa démarche devrait les conduire au monde antique, l'Egypte en particulier, comme il l'aura deviné. - Les femmes pharaons.. Que connaissez-vous d'elles ? question retournée à l'envoyeur, afin d'établir un point d'ancrage, sur lequel rebondir. Sans douter une seconde qu'il puisse avoir une bibliothèque de connaissances sur le sujet, quelque part dans sa tête.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 9 Juin - 6:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Faut-il vraiment expliquer ? Mais c'est vrai qu'ils sont à Harvard. Délicate bulle hors du monde, où ces choses s'effacent sur l'horizon comme de vilains cauchemars au lever du soleil. Tant mieux... Mais lorsqu'il faut en rappeler l'existence, c'est d'autant plus triste. Le professeur Douglas hésite sérieusement à éluder. Puis il lance d'un ton détaché, et pourtant, si empreint de nerfs à fleur de peau que le détachement affiché n'est plus qu'un voile de tulle sur une poignée de dragées empoisonnées :

    "Oh, ce sont surtout les femmes blondes qui craignent parfois que mes gènes s'approchent un peu trop près des leurs. Mais disons que les indices d'une telle réflexion sont aussi une éventualité pénible pour moi."

    Pénible ? Un crèvecoeur. Mais il n'a vraiment pas envie d'y penser en ce moment, leur échange est si plaisant, civilisé, et tellement original, ils voguaient déjà vers l'Egypte. Rivage doré, totalement imaginaire pour lui, paré de tout ce qu'il n'a pas ici et qu'il projette là-bas. Combien d'êtres dans ce monde réunissent leurs rêveries dans un même eggrégore qui s'appelle Egypte, et qui n'a sans doute rien à voir avec le pays tel qu'il existe concrètement ?

    "Il y a aussi des hommes qui ont les cheveux blonds et j'aurais légitimement pu leur appliquer la même crainte, assortie d'une autre dans leur cas. Mais laissons cela : je n'ai aucune envie de me définir comme le récipiendaire obligé de cette crainte. Les femmes pharaons- je sais juste qu'elles se définissaient comme pharaons. Et je les adopte comme ancêtres, avec votre permission. En ce que je choisis de transcender mon bagage de craintes collectives."

    C'est le sourire énigmatique et presque mélancolique d'Akhenaton qui se dessine sur son long visage, tandis que cette affirmation se délite à tous les angles de la réalité. L'idéalisme est l'apanage de la faune universitaire, mais ils n'y appartiennent, l'un à l'autre, que pour un temps ; se réfugier dans les musées ou derrière les écrans ne les sauvera pas toujours. Pourtant, il serait bien dommage de ne pas en profiter, tant que cette option leur reste offerte.

    "Vraiment navré. Toutes les conversations avec moi n'ont pas l'air de leçons, je vous assure... Je suis également très heureux dans le rôle de l'élève. Je vous en prie, parlez-moi de quelque chose qui vous tient à coeur, ce qui vous passionne en ce moment dans vos études, apprenez-moi des choses que j'ignore."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 13 Juin - 14:08
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Frustration liée à l'échange, dont elle peine à cerner les contours; informations données au compte-goutte, servies sur un plateau verbal que le cerveau féminin ne parvient plus à traduire, comme s'ils échangeaient subitement en langues différentes, comme un cartouche égyptien aux hiéroglyphes inconnus; blondinette emmêlée au coeur d'idées, de réflexions différentes, potentiellement incorrectes, voir inappropriées. - Je ne comprends pas. finit-elle par avouer, cliché honnête de la blonde perplexe, préférant assumer son incompréhension, plutôt que de sombrer au coeur de questionnements déplacés, voir hors-sujets. - En tant que femme blonde.. Je veux dire, en tant que potentiel public concerné par votre réflexion, j'avoue ne pas en saisir le fond. et elle s'excuse d'une grimace, gênée d'être aussi affreusement détachée, larguée par la profondeur d'esprit de son vis-à-vis, honteuse de ne savoir soutenir une conversation plus approfondie.

    - Je.. Je vous demande un instant. la poupée abaisse légèrement son visage, pince entre pouce et index la naissance de son nez, paupières closes sur cette réalité implacable, mise en relief par sa requête, si simple d'apparence, de surface, transformée en véritable casse-tête pour une égyptienne désorientée. - Ai-je seulement quoi que ce soit à vous apprendre ? le menton se relève, incertain, regard bleuté fébrile sous le joug du masculin. - Il y a un professeur d'Harvard, qui a aussi travaillé à Gizeh. Je ne connais pas les procédés exacts, mais je sais qu'il avait établi une carte en 3D du plateau égyptien, au fil des décennies. Chaque pierre, chaque mètre carré de roche creusée avait été répertorié, et le rendu était.. Magnifique. On pouvait "remonter le temps" sur son écran, distinguer les périodes d'ensablement du grand Sphinx, par exemple. elle déballe ça d'une traite, accompagnant sa parole de gestes spontanés, censés décrire la descente de puits funéraires, la forme des pyramides, les vas et vient incessants du désert. Pourquoi y songe-t-elle ? Parce que le professeur Douglas enseigne l'informatique, et qu'il s'agit, à son sens, d'un parallèle direct, une passerelle vers son monde. - Je dois retourner en Egypte durant l'été, j'en saurais probablement plus à la rentrée. les phalanges ramènent ses mèches blondes en arrière, et la poupée conclut d'un léger haussement d'épaules. Son année d'échange universitaire est pratiquement écoulée, est-il nécessaire de préciser qu'elle n'est pas certaine de revenir ?

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum