Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe real McCoy [Ashley & Tex] - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    The real McCoy [Ashley & Tex]
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Avr - 23:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Ashley McCoy



    « N’importe quoi ! » s’exclame le psy en tapant sur le muret à côté de lui. Ni une ni deux, le voilà perché dessus. « Y a pas de docteur ou de professeur ici ! Faut pas l’écouter ! »

    Tex fronce un sourcil, un seul, ça n’en vaut pas deux. Bien, puisqu’on prétend qu’il peut être autre chose qu’un professeur, il va prouver que ce n’est pas le cas. Il se tient droit, comme lorsqu’il prend place auprès du tableau et qu’il veut que sa voix porte ; il lève son index, et sa voix change de timbre, désincarnée comme celle d’un narrateur de documentaire.
    Il est assez habile avec sa voix. Il peut interpréter toutes les voix d’un jeu vidéo si nécessaire. Mais ça, ça ne risque pas d’arriver en public. Seul dans son cyber-salon avec ses engins d’enregistrement, et encore, si le lapin le regarde de travers, il perd tous ses moyens.

    « Absalom Boston était effectivement un habitant de Nantucket, cette île non loin d’ici d’où partent les baleiniers, et c’est également une figure historique célèbre à plus d’un égard. Son style vestimentaire pourrait m’aller… pour le temps d’un bal costumé, en tout cas. »

    Très vite, le psy lui coupe la parole. C’est assez incroyable que le docteur Rainer ait obtenu le dit doctorat, songe Tex : il n’a pas l’air de bien supporter les cours magistraux, celui-là… ou peut-être qu’il se venge d’en avoir écouté trop souvent, trop docilement.

    « Un bal costumé ? Super idée ! Alors, miss- »

    « Ashley »
    , coupe Tex à mi-voix. On n’appelle pas une jeune femme « miss ». Sérieusement.

    « Ashley ! Faut aller avec lui ! Il va devoir se trouver une autre cavalière, sinon, et ça va être trop d’interactions sociales pour lui sur un an ! Il va fondre ! Alors, tu mettrais quoi, toi, comme costume ? Je te verrais bien en elfette. »

    Discrètement, Tex montre le psy à sa nouvelle amie. Et lui ? Pourquoi on ne lui réclame-t-on pas ce genre d’effort ? C’est parfaitement injuste. Eux, ils doivent danser, se donner en spectacle, se déguiser, et lui rien, c’est le chef d’orchestre, il se contente de lancer les idées en l’air et d’attendre qu’on les rattrape. Il serait temps qu’on lui lance un défi également. Oh, bien sûr, lui-même est trop effacé, trop déstabilisé déjà, pour trouver quelque chose de vraiment pinçant. Mais Ashley en aura peut-être l’impulsion. Après tout, c’est elle la plus importunée ici… elle qui n’a rien à faire avec leurs histoires de psychologie appliquée.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 27 Avr - 13:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Ces deux hommes lui feront perdre la tête. Si différents; et pourtant, Ash' jurerait qu'ils sont complémentaires. En tout cas, ils n'ont pas leur pareil pour attirer l'attention - en ce qui la concerne, pour le moment. L'instinct lui dicte la fuite, depuis l'arrivée du psychologue; phénomène qu'elle lie naturellement à sa façon de briser les codes, l'opposant notamment à Tex. Professeur, étudiante, la limite semblait claire et précise; voilà que tout est remis en question. A l'image d'une pièce de théâtre, l'art absurde éclate au visage de l'égyptienne; partagée entre cet enseignant droit comme un piquet, véritable encyclopédie vivante, et ce docteur au look atypique, extraverti et pratiquement body-builder. Tout ça, sans compter sur elle, la poupée de pacotille, superficielle pour le commun des mortels. De véritables opposés, tous autant qu'ils sont.

    Et elle doit suivre les raisonnements de chacun, sans réellement comprendre dans quoi elle s'embarque. Avec le psy', une potentielle thérapie fumeuse; avec Tex.. Un bal costumé ? Bah voyons, c'est clair comme l'eau de roche. - Je suis certaine qu'il a déjà une cavalière. assure-t-elle, autant pour l'homme au fauteuil que pour elle. - Et puis, il a raison; un professeur ne va pas au bal avec une élève. une distance convenable est de rigueur, surtout lorsque cela peut lui permettre d'éviter un instant gênant. Qui plus est, les jeunes femmes sont nombreuses à Harvard; inutile de préciser qu'il trouverait remplaçante et chaussure à son pied en un rien de temps.

    Lorsque Ashley remarque le signe discret du professeur, une idée lui vient. Aussi spontanée que son envie de le voir, déstabilisé. Il est vrai qu'à donner des conseils, ou inciter les autres à se bouger, personne ne le voit faire d'effort en finalité. - Je me changerais en Harley Quinn, à une condition: vous n'avez qu'à remporter un duel au basket contre l'un de ces jeunes. et du menton, la blonde désigne le panier un peu plus loin, où s'éclatent quelques étudiants. A première vue, Ash' ne donne pas cher de sa peau et s'attend presque à être "immunisée" contre ce rendez-vous factice, qu'il tente d'organiser en leur faveur. Cela dit, en connaissance de cause, elle n'ira pas crier victoire avant l'heure.
       

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 27 Avr - 15:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ah, merci. Au moins cette jeune femme était de son avis quant aux manières à respecter dans le cadre hiérarchique. Tex lui adressa un rare sourire, presque enthousiaste. Puis il observa l’interaction, satisfait de constater que le psy réagissait au défi avec son exubérance habituelle, comme s’il n’attendait que ça pour prouver de quoi il était capable. Après tout, c’était fort possible. Tex le regarda s’éloigner en direction du groupe qui faisait des paniers dans un coin de la cour, déterminé comme s’il partait sauver le monde. Il avait mordu à l’hameçon.

    « Bien joué. Mon Dieu, j’ai cru qu’il ne nous lâcherait plus. Mais maintenant qu’il a trouvé des partenaires de jeu, on ne le reverra pas avant un moment. »

    A cet instant, le docteur Rainer les désigna avec véhémence, et tous les sportifs tournèrent leurs regards vers eux. Tex eut un léger mouvement de recul, et une grimace passa sur son visage sculptural ; qu’on les laisse en-dehors de ça, par pitié. Clairement, le psychologue expliquait qui l’envoyait. Il n’allait pas assumer qu’il avait envie de se joindre à eux, n’est-ce pas ? Il lui fallait d’autres coupables. Quel gamin il était, parfois.

    « Oh non… venez, profitons-en pour faire un tour. »

    Discrètement, le professeur s’engagea sous une arcade ; l’ombre lui fit du bien, et la musique s’estompa un peu, laissant diminuer dans ses veines le dosage d’hormones du stress lié à l’exercice passé. Il avait fait plus que sa part, on n’avait plus besoin de lui à présent. Et il était hors de question que l’un de ces jeunes gens athlétiques – dont certains étaient torse nu, pour l’amour du Ciel – viennent leur parler. D’autant qu’ils parleraient principalement à Ashley. Etudiant et étudiante, et lui, ombre qui n’avait droit qu’à quelques pensées diffuses. Merci bien. Il préférait largement se retrancher hors de l’action avec elle, et parler de pharaons, si distants dans le temps qu’ils ne leur causeraient aucun désagrément.

    « Je suis vraiment désolé pour cet incident, » murmura-t-il, comme s’il n’osait pas briser le silence revenu – silence fait du brouhaha habituel d’une cour pleine d’étudiants, mais tout de même. « Et merci… d’avoir dit que je me débrouille. Je n’aime pas mener, à la danse, » avoua-t-il en lui jetant un regard en coin, avec un sourire d’excuse. « Je le fais parce que c’est la convention. Comment vous sentez-vous ? »

    Il était bel et bien professeur, et responsable du bien-être des étudiants, et il craignait que cette petite conversation ait stressé cette jeune fille si intéressante, à la répartie bien trempée. Ce serait vraiment dommage qu’elle considère la cour comme un endroit moins sûr parce que cet énergumène de psy l’y avait si familièrement interpellée.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Mai - 9:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Les débordements, très peu pour elle. Ashley a déjà eu son lot d'histoires avec un membre du corps enseignant, et souhaite par dessus tout éviter de replonger dans ce genre de travers. De professeur à étudiant, la limite est claire, tracée à l'encre rouge; cette danse n'était qu'une parenthèse, et la blonde veillera à ne pas la reproduire. Qu'importe les dires du psychologue, son avis rejoint celui de Tex et, à en croire ces réactions, ce dernier ne changera pas de position. Parfait, donc. - Sacré type.. Trop enthousiaste pour moi. souffle-t-elle en osant un rapide geste de la main, à l'attention des étudiants sur le terrain. Non, elle n'ira pas les rejoindre; pas question de devenir l'attraction du moment, ou de priver le docteur d'une partie de basket.

    L'égyptienne comptait se soustraire à l'instant, et revenir à ses petites habitudes, mais rien n'y fait. Et puis, Tex n'a pas l'air méchant. Pas si désagréable, comme présence; contrairement aux jeunes qu'elle côtoie habituellement, ce dernier possède le grain de la maturité, soutient une profonde conversation sans le moindre problème et ne se rabaisse pas directement aux clichés de la société. Un élément rare, elle en convient. - Ce n'est rien, il n'est pas méchant. bien au contraire, chargé à bloc d'énergie positive; trop pour elle. Ashley aurait pu l'envoyer paître, rien que pour cela. - Vous êtes raide, mais pas mauvais pour autant. arrondir les angles ? Non, toujours pas. Plutôt étonnant de rencontrer un danseur qui préfère être guidé, sachant que l'homme, au sens général, s'affirme souvent en dominateur. - Je suis capable de guider, même si ce n'est pas conventionnel. assez douée en la matière pour imposer le rythme, la chorégraphie. Quoique l'expérience ne devrait pas être reconduite, de toute manière. - Je vous retourne la question. Entre nous, vous avez l'air vraiment crispé. Ca vous arrive de.. Décompresser ? entre le look et le comportement, sans même vouloir juger, Ash' le trouve plutôt rigide. A croire qu'il ne "respire" pas vraiment.
     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Mai - 15:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les univers virtuels, » sourit Tex en levant les yeux au ciel. « Là où je sais que je ne peux faire de mal à personne. Là, je suis capable de tout. »

    Brièvement, il se mordit la lèvre et son regard retomba au sol, s’ancra à la terre. Il ne connaissait pas la peur, dans ce domaine de l’art ; ni les tabous, ni les petites gênes du quotidien. Il n’y avait pas de fatigue, pas de lassitude morale. C’était le royaume du rêve, où il suffisait de vouloir quelque chose pour l’obtenir. Etait-il une mauvaise personne pour s’y montrer si libre ? Cela ne voulait-il pas dire qu’il avait ce genre de désirs extrêmes dans la vie réelle aussi, sans en manifester aucun ? Il espérait que non. C’était surtout pour ça qu’il voyait un psy. Il voulait que quelqu’un ait l’oeil sur lui. Ne jamais se faire du mal à lui-même ; ne jamais faire de mal aux autres. Quand on perdait la raison, ces deux mondes se confondaient, sans doute. C’était le poids de sa culpabilité, qu’il n’était pas encore prêt à déposer à ses pieds.

    « Je vous remercie infiniment pour votre amabilité à mon égard. Il vous aurait été si facile de me mettre mal à l’aise et de vous moquer de moi. Ou me brusquer, ou… Si seulement tout le monde était comme vous, » murmura-t-il sans oser la regarder.

    Elle ne le complimentait pas inutilement, ce qui était toujours mauvais pour son moral, mais elle ne l’enfonçait pas non plus. Elle disait simplement les choses comme elles étaient. C’était rassurant. Un calme à distance de sécurité. Il aurait pu simplement se promener avec elle dans un parc, profiter du spectacle de la nature, ou lire des livres différents côte à côte, sans parler, et s’apprécier, comme le font les animaux qui n’ont pas découvert le langage, ou qui ne l’utilisent qu’en cas d’alerte. C’était une forme d’affection sans heurts, entre êtres qui ne se feront jamais de mal. Pas de contacts, bien sûr ; mais ça, il avait appris à s’en passer.
    Peut-être qu’ils ne feraient que s’entretenir dans leurs travers respectifs. C’était le souci.

    A présent qu’ils étaient assez loin, il risqua encore un coup d’oeil en direction du match de basket acharné. Il y en avait au moins un qui s’amusait comme un petit fou. Rainer lui avait confié un jour qu’il avait un chien, une sorte de petite balle rebondissante toujours de bonne humeur, et il pouvait imaginer leurs jeux sans problèmes.

    « J’espère qu’il ne pense pas qu’il y a un enjeu à gagner, parce qu’il enchaîne les paniers pour le moment… Enfin, ne vous en faites pas, il ne vous importunera jamais, d’une façon séductrice, je veux dire. Mon radar me dit que vous n’êtes pas son type. »

    Rien de moqueur ; on ne possédait pas ce radar sans y être susceptible soi-même. Mais rien de précis non plus, rien de dit réellement, car le docteur n’en avait pas parlé, de ce domaine-là. Et certains vivaient toute une vie sans jamais s’en apercevoir. Mais il avait une façon enthousiaste de se rouler par terre avec les garçons de l’équipe, de les attraper à bras-le-corps pour une fausse bagarre de quelques instants, qui suggérait une attraction informulée, une affection qui ne demandait qu’à se développer. Sans mots, il ne se passerait rien. C’était étrange à observer de loin. Avait-il l’air aussi maladroit, lui-même, avec le recul ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Mai - 23:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Une nouvelle fois, c'est au royaume de l'inconnu que le ténébreux l'embarque, là où Ashley évolue telle une rookie, sans repère ni point d'ancrage, si ce n'est.. Lui. Le virtuel, qu'elle associe plus aux téléphones portables qu'aux consoles de jeux, faute à son évident manque d'expérience en la matière, ainsi qu'à la cruelle impression de perdre son temps. Tandis que, de son côté, l'univers dématérialisé semble faire partie intégrante de son quotidien. Une sorte d'échappatoire, peut-être. Une manière utopique de croquer dans la liberté; ne posséder aucune limite, ni de bien, ni de mal. Qu'importe les horreurs qu'il pourrait commettre, une simple pression suffit à "effacer" l'histoire, pour la rebâtir différemment. Et Ashley se demande, le temps d'un instant; cet homme rigide, détaché et ô combien respectueux, pourrait-il incarner le parfait diable de son histoire pixelisée ?

    - Je vous arrête tout de suite. C'est gentil, mais.. Non. J'ai seulement énoncé des faits, rien de plus. de son point de vue, tout du moins. Mais Tex doit s'attarder aux détails, à ces choses auxquelles tant d'autres ne feraient pas attention. Un personnage énigmatique, pour l'égyptienne habituée aux personnalités plus "dynamiques", tactiles, démonstratives; quand il reste distant, et n'utilise que les mots pour l'approcher. Une véritable contradiction, entre le professeur et le docteur; une étonnante découverte pour la blonde, bien plus à l'aise avec son supérieur hiérarchique.
    Comment l'autre peut-il être psychologue ? Ashley se mord la langue, plutôt que de poser la question. L'image parait improbable, surréaliste; impossible de lier le match de basket à un atelier en plein air, pour patient en difficulté. La séquence ne tient plus de l'exercice, l'homme s'accorde simplement un moment de plaisir. Ce n'est pas un travail, mais juste du fun. Tout ça parce qu'elle l'a mis au défi. Et, comme Tex le fait remarquer, cela ne lui pose aucun problème. - Il est déterminé à faire de moi la cavalière de votre soirée.. Mais je ne suis qu'étudiante, dommage. de ce qu'elle avait compris, le psychologue se fichait bien des histoires de codes, entre élève et professeur; Ash' pourrait parier qu'il serait capable de revenir au galop, pourvu qu'il lui rappelle sa promesse déguisée: docteur Quinn, sans doute aurait-elle du succès. - Je saurais le remettre en place, si l'envie lui prenait. ajoute-t-elle, esquissant l'ombre d'un sourire amusé. A force de temps, et d'expériences pour le moins désagréables, l'égyptienne ne doute plus de sa capacité à recaler les hommes, et leurs hormones en ébullition. - Et quel est le type d'un professeur ? [...] Simple curiosité. Mon propre radar est brouillé. question en reflet, désintéressée.. Peut-être pas totalement. Joueuse à la porte de l'excès.    
     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Mai - 13:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mieux valait s’éloigner avant que, inévitablement, le psy soit porté en triomphe et les avertisse sans discrétion qu’il avait relevé le défi. Si ce n’était pas son talent qui lui gagnait l’approbation des foules, ce serait son charisme, ou au contraire ce handicap qui donnerait l’impression que dans son cas, même marquer un panier était un miracle divin. Dans tous les cas, il savait galvaniser les foules, et il était probable que les étudiants de sport ne demanderaient qu’à être galvanisés…

    Tandis qu’eux, oiseaux sages, ailes repliées dans l’ombre, cherchaient à se convaincre mutuellement qu’il n’étaient pas si intéressants. Chacun percevait la valeur de l’autre, mais pas la sienne. Et voilà pourquoi les gens comme Rainer, si épuisants soient-ils, devenaient indispensables. Mais Tex maintint son jugement, quoi que la jeune femme en dise.

    « C’est bien ce que je dis : si tout le monde se bornait à énoncer des faits, ma vie serait bien plus simple, croyez-moi. »

    Et toujours cette histoire de danse. Tex se demanda un instant si elle n’était pas un peu tentée de venir au bal tout de même. Elle aurait pu abandonner cette discussion complètement. Elle ne danserait pas avec lui, c’était bien acté, mais il y aurait bien d’autres cavaliers et peut-être se disait-elle que les amis d’un homme qui maîtrisait la valse gagnaient à être connus ? Oh, il espérait bien qu’elle n’était pas si naïve. Elle n’en avait pas l’air, d’ailleurs.

    « Je ne danserai pas à cette soirée, j’aurai un costume d’une autre ère, et les danses de cette ère ne seront sans doute pas représentées, alors ce ne serait pas historique. Vous pouvez être tranquille. »

    Il recula de deux pas pour la voir, la contempler des pieds à la tête. Pouvait-il lui parler de ses goûts en matière de partenaire ? Sur le papier, cela semblait si déplacé. Mais elle avait une attitude d’adulte, et c’était un sujet comme les autres, un sujet dont il savait parler en choisissant les mots dont il n’avait pas honte. Bien sûr, il n’entrerait pas dans les détails désagréables. Et il était flatté, au fond, de cet intérêt, de la part de quelqu’un qui semblait se détacher si facilement de ses semblables, flatté comme un petit garçon, un sentiment qu’il ne se savait pas encore capable d’éprouver.

    « Peut-être êtes-vous simplement du type étoile du ballet, vous dansez mieux seule… Mon père était danseur, et tout à fait de ce type-là. Je ne lui ai jamais connu personne. »

    Après une dernière hésitation, il s’arrêta dans un espace entre deux colonnes, appuyé au mur, les mains croisées dans son dos, la posture d’un prisonnier, sans y penser. Sa voix n’était plus qu’un murmure. La suite ne concernait personne parmi les jeunes passants rieurs qui évoluaient autour d’eux. Il avait envie d’être sincère, mais pas de s’en mordre les doigts plus tard. Et comme par hasard, les exemples qu’il cita étaient des morts. Des légendes.

    « Mes goûts sont plus éclectiques. Disons que je trouvais Chris Henry magnifique, par exemple, le joueur des Bengals, j’ai toujours trouvé qu’il ressemblait à l’Aurige de Delphes. Mais j’ai surtout besoin d’une proximité intellectuelle, le reste arrive ou n’arrive pas, dans un sens ça m’est bien égal… mais si ça arrive, ça doit être magnifié dans ces conditions, n’est-ce pas ? »

    Relevant son regard, resté attaché au bout de ses chaussures pendant ce rapide exposé, il interrogea la réaction de la jeune femme. Il espérait qu’elle n’en aurait aucune. Les faits, juste les faits. C’était tellement plus facile comme ça.

    « Je ne suis même pas sûr. Je n’ai pas encore connu de relation vraiment parfaite. Ah, et j’ai besoin d’être aimé. Je peux devenir très passionné, alors si le feedback manque de puissance... » Dieu que c’était technique, tout ça. Tex rit, délivré d’une certaine forme de tension. « Il doit y avoir une manière plus romantique de formuler cela. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Mai - 23:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Un simpliste sur papier, voilà ce qu'il lui inspire. Une apparence, un marbre lisse, à peine déformé lorsqu'il se risque à sourire; mais qu'en est-il derrière ? Ashley jurerait que le mot "complexe", ou "paraître", le définit justement. Il y a quelque chose sous la surface, qu'il ne montre pas, dont il ne laisse rien paraître. Le calme ne peut l'être en permanence. Cette simplicité pourrait n'être qu'une façade, et le véritable Douglas ne se montrerait qu'à son propre miroir, à l'abri des regards. Tout comme elle finalement; les deux faces d'une même lune.

    Ce parallèle l'intrigue, il est vrai. La valse partagée lui a laissé un goût d'inachevé. Ce n'est pas acceptable, et pourtant, l'égyptienne aurait volontiers repris le cours de la mélodie. A son bras, près de lui. Son intérêt pourrait trahir cette réalité, mais elle ne s'en formalise pas. Qu'il comprenne, percute le fond de sa pensée, n'a rien de grave. Pas dit qu'elle assume pour autant. - Sauf erreur de ma part, à moins qu'il ne s'agisse d'une réelle représentation historique.. Auquel cas, vous serez hors-sujet; sinon, la danse est ouverte à tous. C'est même le principe d'une soirée costumée. n'a-t-il donc aucunement l'habitude de sortir ? Ou peut-être n'est-ce là qu'un prétexte visant à éviter les contacts, rapprochements en tout genre. Elle ne saurait dire. A supposer que le public invité corresponde également à son rang, Tex n'aurait pas à se soucier de tomber nez à nez avec une gamine dans son style. Quoique, vu sa façon de "l'étudier", Ashley doute qu'il la catégorise ainsi. C'est légèrement malaisant, d'ailleurs, d'être ouvertement observée, lorsque le contexte ne semble pas s'y prêter, de prime abord. Encore une fois, la poupée met cela sur le compte du "personnage atypique et décalé", et ne s'en offusque pas. - Mmh.. Votre mère, peut-être ? hasarde-t-elle, en se basant sur un fait: sa présence sur Terre. Au risque de mettre les deux pieds dans le plat, si l'histoire familiale est aussi complexe que lui. Quoi qu'il en soit, le ténébreux n'est pas venu en cigogne jusqu'ici. - La perspective d'être destinée à la solitude ne me dérange pas. conclua-t-elle, comme pour aller dans le sens de l'image, la danseuse de ballet, solitaire sous le projecteur de sa vie.

    De la suite, de son argumentation, Ashley peine à saisir les références. Le football américain lui est étranger, les joueurs associés également; la sculpture de Delphes, en revanche, lui parle sur l'instant. Difficile d'imaginer un athlète à l'image d'un grand bronze. Mais ce n'est que le physique, et, rien d'étonnant en ce qui concerne Tex, l'intellect lui est primordial. Elle s'en doutait déjà, cela fait sens. - Je crois surtout que vous courrez à la catastrophe, si vous espérez un jour connaitre une relation "parfaite". C'est une utopie. dont elle s'est détachée, tout naturellement. - Vous pouvez donner, à condition qu'on vous donne en retour. La mesure doit être respectée, au risque.. De s'y perdre ? ce n'est pas plus romantique de cette façon, mais ce n'est pas, non plus, son domaine de prédilection. Ashley décrit simplement la base d'une relation "saine", non à sens unique. Ce qu'elle n'est jamais parvenue à trouver. - Si vous n'avez plus d'obligation par ici.. Voulez-vous m'accompagner ? Je vais au musée.      

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 31 Mai - 16:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Je ne me suis pas connu de mère. Alors comme ça vous aimez Harley Quinn ? J'ai adoré Birds of Prey. Si seulement ç'avait été un jeu vidéo. Errer dans cet univers multicolore. Briser des choses et affronter les conséquences."

    Sa langue avait failli fourcher et dire "des causes", il en sourit, amusé par ce genre de découvertes qui l'assaillaient au détour d'une coquille, à la fin d'une longue journée de travail. Il les notait dans un dossier prévu tout exprès, et il en ferait quelque chose un jour, son propre Pays des Merveilles.

    "Une relation parfaite est possible, s'il ne s'agit que de donner. Il suffit que je trouve quelqu'un qui y soit prêt autant que moi. Etant donné que j'existe, une telle combinaison doit aussi exister ailleurs. C'est mathématique. Mais je ne cherche que des amitiés actuellement, elles sont plus facilement saines, je trouve, parce qu'elles comportent plus de liberté, plus de respect des zones personnelles. Enfin, ce n'est clairement pas dans cette branche que je pourrais donner des cours."

    Modeste, le professeur Douglas. Il en avait eu quelques-unes, des amitiés, avec ou sans bénéfices, dans le courant de sa scolarité ici. Simplement, il était trop gentleman pour les détailler. En particulier celle avec ce beau costume qui tournait le coin du bâtiment au retour du parking, marchant pour quelques minutes dans la même direction qu'eux, avant de s'arrêter sous l'ombre d'un arbre pour s'allumer une cigarette. Tex, de son côté, doubla le pas. Le musée, ce serait très bien.

    "En tout cas je suis ravi que vous partagiez mes réticences vis à vis des relations entre élèves et professeurs," dit-il simplement, tandis que son regard s'éloignait résolument du beau costume, très loin, en direction des fenêtres. "Je veux dire, ça me rassure pour vous. Vous avez mieux à faire. Quoi, d'ailleurs ?"

    Il la suivait aveuglément, mais elle ne lui avait pas dit ce qu'elle allait faire là-bas, et même si c'était simplement se relaxer dans un lieu climatisé et calme, c'était déjà une bonne conversation. Bien plus que de se former à parler de famille, de couple ou de jeux vidéo si elle trouvait ces sujets stupides. Il aurait voulu savoir ce qu'elle aimait, se calquer sur ses passions. Suivre, comme à la danse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Juin - 22:33
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Les pieds dans le plat, félicitations Ashley. Brute verbale, elle aurait dû voir venir. Il lui ressemble, un peu; elle qui n'a pas connu de père. Quoique, ce n'est pas le genre de sujet qu'on aborde au premier rendez-vous; trop intime encore, ou pas assez, selon le point de vue. Lèvres d'abord plissées, l'égyptienne ne tarde pas à rebondir. Harley Quinn, impossible de passer à côté. - C'est une icône, pour une femme. La fille au passé merdique, devenue une "vilaine" suite à sa rencontre avec le Joker, pour finalement.. Évoluer, s'affranchir de sa dépendance affective, et devenir le symbole même d'une antihéroïne. Impulsive, un peu paumée, tordue mais pas réellement méchante pour autant. personnage de fiction qui, comme son timbre le laisse entendre, fascine particulièrement la blonde. Elle se retrouve aisément en Harley, autant via son histoire qu'au travers de son caractère. Une personnalité attachante, à son sens.

    Et puis, elle souffle. Soupire. Peste intérieurement. On ne sait pas trop, mais c'est négatif. - Les mathématiques, je les... morsure de l'inférieure, silence oblige, un peu de respect. Ce mot lui rappelle Abril, la fille insupportable par excellence. Les maths, qu'elle ne peut pas encadrer en temps normal, qu'elle rapporte désormais au visage agaçant de l'autre étudiante. Elle voudrait qu'on les laisse tomber, qu'on cesse de démontrer par des calculs; sincèrement, Ashley en grince des dents. - Sauf qu'il ne s'agit pas que de donner. C'est pas aussi simple, l'amour. Enfin.. L'amitié n'a rien d'évident non plus. Ne cherchez rien, c'est encore mieux. Si ça vous tombe dessus, vous serez comblé. raisonnement d'une solitaire, confortée dans son idée de vivre seule, en marge du monde actuel. Indépendante et fière de l'être, préférant évoluer dans sa bulle plutôt que de prêter attention aux autres. Du moins.. En règle générale. Le musée ne fait que conforter cette volonté, puisqu'on y impose naturellement le calme, privilégiant le silence aux échanges. - C'est juste.. Compliqué. réticente pour l'avoir vécu, ce lien exceptionnel, et interdit par l'éthique. Réticente, pour poser des barrières à ce "plus" éventuel, pour contraindre corps et coeur à la voie de la raison.

    Quoi de mieux à faire ? Mille et un projets. L'histoire ne s'arrête jamais. Ashley vit sans doute plus au travers du passé que dans ce présent actuel. - Je prends soin de mes ancêtres. c'est sa mission, la meilleure de ses convictions. - Je restaure les sarcophages et artefacts, tout comme je m'assure que leurs noms ne soient pas oubliés. C'était important pour eux.. s'ils venaient à tomber dans l'oubli, alors ils n'auraient pas droit à l'immortalité, et le passage dans l'au delà serait compromis. peu importe que ce soit vrai, ou simple croyance dépassée; ses aïeux y croyaient, et cela compose directement son héritage. - Enfin.. Je peux vous épargner la visite et les anecdotes, si vous avez mieux à faire. Vous aussi.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum