Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(tw) push my luck - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    (tw) push my luck
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Mai 2022 - 22:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tw: infidélité, infertilité




    push my luck.

    06.02.2022 - @ Boston's city center  @Ludo Spinelli

    Skylar ne sait pas réellement à quoi elle s’attendait, mais elle ne peut qu’être admirative de la personne qu’elle a en face d’elle. Elle a conscience que les choses ne sont probablement pas toujours aussi simples dans la tête de Ludo qu’elle le laisse penser actuellement mais sa vision du changement témoigne d’une grande sagesse. Sur le principe, Skylar est bien évidemment d’accord avec elle mais en pratique, c’est un chouilla différent. Elle n’a pas hésité quand il s’est agi de changer de vie en partant pour les Etats-Unis, ni même quand ce fut pour quitter Boston pour New York mais les humains qui l’entourent sont précieux et si Skye ne s’attache pas très facilement, quand c’est le cas, c’est pour que les gens restent dans sa vie. Les choses sont parfois un peu plus compliquées que ça, malheureusement mais il y a certains changements qu’elle a du mal à accepter - et d’autres situations qu’elle aimerait changer, pour toujours. “C’est quand même courageux, mais j’imagine que voir les choses comme ça rend le tout plus facile, également.” Et puis, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’emménager en colocation, pas de changer de vie du tout au tout, même si ça, c’est quelque chose qu’elles ont en commun. “Ca a parfois son charme, pourtant.” dit-elle, faisant plutôt référence au plaisir de découvrir la personne. Il y a quelques années de cela, Skylar aurait sans doute tenter de l’embrasser directement quand elle l’a emmenée dans sa chambre mais les choses sont différentes désormais. Elle est une femme mariée, plus mature et moins folle qu’avant, même si Ludo fait se réveiller en elle quelque chose qu’elle n’avait pas ressentie depuis bien longtemps, pas pour une femme en tout cas. Skylar acquiesce quand elle lui décrit ce qu’elle fait : “On a tendance à oublier que vous êtes aussi polyvalents, en fait.” Mais pas qu’ils sont les héros du quotidien et des événements moins quotidiens aussi. Skye ne peut se demander si c’est pour cela qu’elle a choisi de ce genre de profession mais Ludo la prend à revers en l’interrogeant sur son mariage et la jeune femme soupire doucement : “Trop, sans doute”. Pleine de croyance et de certitude, quand maintenant elle est surtout pleine de doute et de haine. L’amour est toujours présent, à moins que ce ne soit l’attachement à ce qu’ils étaient, à ce qu’ils auraient dû être. Difficile à dire, mais Skye n’a surtout aucunement envie d’y penser ce soir. Elle enchaîne donc directement sur un autre pan de la vie de Ludo, qu’elle a soif de découvrir. "Énormément, mais j’étais plutôt en Sicile et en Sardaigne, Rome parfois. Je ne connais pas du tout Padoue.” Elle aura d’autres occasions, surtout. Seule, ou accompagnée. “Tu y retournes parfois ? Si tu dois me conseiller d’y faire une chose, c’est quoi ?

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 26 Mai 2022 - 15:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Apprivoiser l'acceptation reste un exercice encore parfois difficile mais je suis persuadée que c'est la bonne voie, préserver son énergie est essentiel. « Oui lorsqu'on y arrive les choses deviennent plus faciles même si bien sûr c'est parfois plus évident à dire qu'à faire. » Disons que c'est une ligne de conduite vers laquelle je veux tendre. Une façon d'apprivoiser mon impulsivité et mon impatience, mais malgré tout, il reste encore du travail. « Oui et pourtant heureusement, le métier pourrait vite être ennuyant autrement. C'était plus monotone quand j'étais aux feux de forêt en Californie même si y'avait toujours une bonne dose d'adrénaline. » C'était d'ailleurs bien plus dangereux et difficile qu'ici la plupart du temps, mais les raisons de partir en intervention étaient toujours les mêmes. « Tu regrettes ? » Que je demande de façon assez cash. Autant que tu sois fixée de suite, je suis une femme qui parle assez franchement et si une question me taraude, je n'ai pas cette habitude de tourner autour du pot ou me taire par excès de pudeur. J'estime que si tu as lâché cette information, c'est que tu es prête à en parler. Il n'est pas non plus compliqué de t'observer quelques minutes pour voir que tu n'es pas si épanouie que ça dans une vie qui de l'extérieur pourrait sembler idyllique. « Oui des destinations de vacances quoi, mais ça reste sympa. » L'Italie est un beau pays, et je ne dis pas ça par pur chauvinisme, objectivement, c'est un pays qui vaut la peine. « Hum... si tu vas à Padoue, je te conseillerai d'aller à la basilique et de toucher le tombeau de Saint Antoine, c'est à lui qu'on demande de retrouver quelque chose qu'on a perdu. » La croyance populaire va dans ce sens et nombreux sont les pèlerins qui viennent lui rendre hommage. « Autrement, l'adriatique vaut la peine aussi, la mer y est tiède, un vrai bain. » Sans parler des glaces, du soleil, bref, la dolce vita tout simplement et nombre de mes souvenirs d'enfance.

    @Skylar Cavendish
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 20 Aoû 2022 - 23:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tw: infidélité, infertilité




    push my luck.

    06.02.2022 - @ Boston's city center  @Ludo Spinelli

    Skylar se détend légèrement en voyant que la conversation coule de source avec Ludo. Elle n’a pas trop besoin de réfléchir à ce qu’elle va lui dire, pas besoin de lui poser les questions “classiques” d’un premier rendez-vous - elle ne sait plus lesquelles elles sont et ne sait pas non plus si c’est un premier rendez-vous, réellement - et c’est agréable. Peu importe ce que la soirée leur réserve, on peut presque considérer qu’elle est déjà réussie. Elles dévoilent des parts d’elle-même qui ne sont pas nécessairement très intimes - enfin, jusqu’à ce que Skye parle de son mariage - mais qui en disent long sur les personnes qui sont. Et sans aucun doute ce que Skylar aime le plus chez les êtres humains : cette faculté qu’ils ont de dévoiler des parts d’eux-même sans s’en rendre compte. “Souvent, d’ailleurs.” souffle-t-elle, en réponse à Ludo avant de l’interroger sur son métier. Lorsque la jeune femme lui dit qu’elle trouve ennuyant le fait de ne faire que se battre contre le feu et qu’elle préfère la vie à Boston pour cela, Skye n’essaie même pas de cacher sa surprise. Elle pense voir à peu près ce qu’elle veut dire mais la situation est tout de même bien particulière quand elle risquait potentiellement sa vie à chaque opération. Tant mieux, dans un sens, si elle se trouve plus épanouie dans une situation où sa vie n’est pas en danger quasi quotidiennement. “Ah oui, ça pour de l’adrénaline… Ca ne te fait jamais peur ?” D’y passer, de ne pas rentrer chez soi. Skylar tâche comme elle le peut de ne pas trop se laisser guider par ses sentiments - ce n’est pas toujours un franc succès - mais elle ne sait pas comment ses gens peuvent entrer dans un bâtiment en feu, ou sur le point de s’effondrer sans être tétanisés par la peur.
    La question qui suit la surprend; elle sait qu’elle n’a pas dit avec le plus grand enthousiasme qu’elle était mariée mais il est rare que les gens soient aussi francs et directs. Skye hésite une seconde à donner la même réponse qu’elle donne toujours à ce genre de questions mais quelque chose lui souffle d’être honnête avec Ludo : “Oui”. Elle n’a jamais prononcé ces mots à voix haute, pas même à son frère ou à ses plus proches amis. Skylar n’a pas envie de débattre le fait qu’elle soit toujours mariée à lui, qu’elle ait accepté de ne pas divorcer quand il l’a supplié de pas le faire. Elle ne se comprend pas toujours et ce qu’elle comprend de sa décision, elle n’est pas certaine d’être prête à l’avouer - plus à elle qu’à quiconque d’ailleurs. “Mais c’est compliqué.” dit-elle, espérant sincèrement que Ludo ne posera pas plus de question. Ce n’est clairement pas le sujet qu’elle souhaitait aborder aujourd’hui. “Tout ce que je peux dire, c’est que je ne serais pas là, si je ne regrettais pas.” A succomber au charme d’une jeune femme qu’elle n’a jamais eu auparavant, tout en se disant qu’elle ferait mieux de rentrer chez elle. Cherchant Ludo du regard, elle rougit légèrement : c’est étrange d’avoir cette discussion tout court mais encore plus dans sa chambre. Elles sortent de la chambre pour prendre doucement la direction de la rue en parlant du pays natal de la pompier. Skye se pince les lèvres quand elle lui parle de Saint Antoine de Padoue et se demande si là ne serait pas la réponse à toutes ses questions. Elle secoue doucement la tête pour se remettre les idées en place et demande : “Tu es croyante ?” Skye, elle, croit en l’existence de quelque chose, mais ne sait pas en quoi et ne se considère pas vraiment croyante. Pas en un Dieu tout puissant, en tout cas.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Aoû 2022 - 16:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tw : religion

    L'échange est facile, la rencontre un peu incongrue, mais j'aime quand les choses se passent de la sorte, en spontanéité. Mon métier, il s'est imposé à moi et j'aurais jamais cru exercer ce genre de choses ou même avoir ce courage qu'on s'applique à idolâtrer. « Tu sais, en vérité lorsqu'on est au pied du mur, on ne réfléchit pas vraiment, on pense juste aux personnes à sauver, à ce qui doit être préservé, je pense que c'est une part très instinctive. Bien sûr, ça m'est déjà arrivé d'avoir peur, mais pas souvent. » La plupart du temps, je suis comme on dit dans le feu de l'action. Je ne réfléchis pas à mon sort, et c'est ce que j'aime. On est vivant tout simplement, sans se préoccuper du reste, de nos peurs, de nos angoisses, on a pas le temps pour tout ça. Et puis quand tu me parles de ton mari, j'ai l'impression de voir ce que j'aurais pu devenir si j'étais resté avec mon ex. Je me trompe sans doute complètement, projetant mes propres ombres sur ton corps, ta silhouette, mais c'est ce qui me pousse à te poser cette question certes franche. Je hoche de la tête avec un sourire face à ta réponse. « J'imagine, sinon tu l'aurais déjà quitté. » Et je vais pas juger parce que je sais que les choses peuvent être bien plus difficiles qu'elles ne peuvent y paraître. « T'as besoin de vibrer ? » que je demande toujours aussi franchement. Parce que moi c'est ce dont j'ai besoin et je crois pas que le mariage puisse répondre à ça au fond. Même si je tente de me persuader de l'inverse avec Dean. Je me dis qu'on verra avec le temps. Après t'avoir parlé de Padoue, tu me poses cette question certes intime et pourtant naturel. « Pas au sens classique du terme. Pendant longtemps j'ai été catholique, forcément... mais j'ai déchanté, je trouve ça trop étriqué, je crois en quelque chose de supérieur, mais je pense qu'on le porte tous en nous. Certains l'appellent Dieu, d'autres Allah, ou Yahvé ou même la part de sacré. Moi je parle de l'univers. » dis-je en souriant. Quelque chose de vaste et d'impalpable mais qu'on porte en nous. Enfin, c'est ma vision. « Et toi ? »


    @Skylar Cavendish tkt (tw) push my luck - Page 2 1881463262
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum