Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAt the end of the world (Angèle)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    At the end of the world (Angèle)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 2 Fév - 20:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle ressemble à un bonhomme de neige, le nez tout rouge sous son écharpe qui lui enserre le cou. Elle a froid Abril, n'aime pas ce climat, n'aime pas Boston, se maudit de ne pas avoir choisit une université dans une ville un peu plus chaude - et il y en a pourtant un certain nombre aux États-Unis. Et pourtant, quand elle aperçoit dans son horizon le garage d'Angèle, elle sait qu'elle ne regrette rien. Si elle avait choisi une autre ville, elle n'aurait jamais rencontré la belle mécanicienne... En fait, il y aurait de nombreuses rencontres, de nombreuses retrouvailles même, qu'elle n'aurait pas vécu. Et elle préfère ne pas imaginer toutes les différences que cela aurait été. Aurait-elle été plus heureuse loin du rêve de Dick ? Loin de ceux qu'elle soupçonne d'avoir un rapport avec sa mort ? Plus capable de se reconstruire, de s'épanouir ? Ou, au contraire, détruite par les remords d'être aussi loin de son rêve, aussi loin d'une enquête qui bat de l'aile ?
    L'étudiante préfère mettre tout ça de côté dans sa tête. Maintenant elle est là. Maintenant il y a Angèle, son accident, la maladie de son père. Et c'est tout ce qui compte. Alors elle franchit les dernier mètres qui la sépare de son amie et finit par rentrer dans la chaleur du garage, laissant des traces de neige derrière elle, ses moonboots pesant des tonnes à des pieds.

    - Angèle ? J'espère que le café est chaud !

    Dehors la nuit est tombée, mais ça ne change rien ; par ce temps il fait obscur en permanence de toute façon. Elle ne sait pas comment elle rentrera, s'en fiche. Ce qui importe c'est que son amie aille un peu mieux, c'est pouvoir être là pour elle.


    @Angèle Roy
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 2 Fév - 20:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Trois jours sans téléphone et j'avais pas penser que je me retrouverais démuni sans les numéros. Je ne pouvais prévenir personnes. La tempête était là et j'avais même pas de nouvelles de mes amis. Pendant que le café coulait, je jetais un œil aux vieilleries dans une caisse... Espoir de retrouver un vieux téléphone, le temps de changer le mien. Fouinant au fond de la caisse je trouve enfin un vieux coucou ... Un ancien a mon frère. Parfait. C'est à ce moment que la voix d'Abril retentit. "Monte ! Je suis au salon !" Je lui crie alors en me relevant pour la retrouver.
    Elle était fille elle avait pris bien trop de risques. Le tenant les côtes en le levant, j'attrapais le canapé pour me soutenir et fini par arriver dans l entrée. "Je suis là.. Entre tu dois être gelée" Je lui tend un plaid pour l'enrouler dedans.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Fév - 14:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Recouverte par la neige et le froid, Abril s'ébroue un instant avant d'ôter les couches une à une pour ne pas traîner derrière elle la poudre mouillée dans tout le garage. Elle trouve un endroit où suspendre son manteau, son écharpe, ses gants, son bonnet, et pose ses moonboots un peu plus loin. En chaussette, elle peut enfin suivre le son de la voix qui l'appelle et passer à l'étage. Dans l'entrée, elle retrouve sa jolie blonde qui a cependant l'air dans un sale état... Grimace en imaginant l'accident, si vite arrivé, et les blessures désormais, qu'elle ne veut même pas aller faire soigner.

    - Merci.

    Elle attrape le plaid pour s'enrouler dans sa chaleur confortable alors qu'elle dévisage Angèle. Leur dernière soirée dans cet appartement était bien plus agréable, mais aujourd'hui elle sonne comme la fin du monde avec la tempête et les derniers événements... Avalant ses frissons, Abril caresse doucement le bras de la mécanicienne, sans oser la prendre dans ses bras de peur de lui faire mal.

    - Ton père est là ? Tu devrais t'asseoir Angèle, tu as l'air d'à peine tenir debout...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Fév - 10:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C’était un mercredi , un jour comme les autres, et il devrait le rester je ne pouvais pas me laisser abattre par cet accident ou la nouvelle de la maladie. Je savais qu’Abril était extraordinaire, mais à ce point. Braver la tempête, et venir me voir, être là à mes côtés alors que tout s’effondrait.. Je ne pleurais pas, je ne laissais pas tout ça m’écraser au sol. Mais sa main sur mon bras je réchauffa le coeur. Mes lippes s’étirent et je la fixe. « Ça va… Non il n’est pas là. Heureusement.. Viens. »

    Je prends sa main et la tire à ma suite vers le salon. Les tasses déjà prête avec un café noir fumant pour elle et un au lait avec du caramel dedans pour moi. « Je.. ça va. C’est plus impressionnant à voir que douloureux. » Même si pour le coup, une grimace s’accrocha à mon visage en m’asseyant, Lila m’avait soigné mais les bleu étaient apparus au fur et à mesure, sur tout mon torse, marque de la ceinture et les bras… « Tu n’as pas eu trop de mal à venir.. Tu dois être gelée, Abril il ne faut pas que tu prennes des risques comme ça pour moi. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Fév - 9:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La situation semble toujours aussi tendue entre Angèle et son père. Elle ne lui pardonne pas d'avoir caché la vérité, ce qu'Abril peut parfaitement comprendre, mais… les jours sont comptés. Et malgré la déception et la colère, elle sait que son amie regrettera de n'avoir pas plus profité de lui le jour où il partira. Car laisser les gens sur des tensions… son cœur se serre, forcément elle pense à Dick, à la bagarre qui a éclaté entre eux juste avant sa mort, à tous ces mots avec lesquels elle l'a laissé. Tellement de rancœur… si elle avait su ce jour là, si elle avait la possibilité de remonter le temps pour tout bousculer, tout rattraper… c'est très tard pour elle désormais. Mais ce n'est pas trop tard pour Angèle.

    La suivant dans le salon, elle la regarde avec un sourire inquiet s'asseoir en grimaçant ce qui dément un peu ses propos. Clairement l'accident a laissé des marques et le système de soin américain la sidère une fois de plus : ce qui semble être des blessures relativement peu grave – sinon en trois jour son état se serait détérioré – auraient en fait pu être des hémorragies internes et en ne se rendant pas à l'hôpital, elle aurait pu en mourir… Mais Abril n'était pas là pour questionner la politique du pays, mais pour s'occuper de son amie, alors elle s'assied à ses côtés non sans avoir avant attrapé la tasse de café fumant qui embaume la pièce.

    – T'inquiète pas, c'était pas si terrible cette tempête.

    Elle ment un peu, elle a galéré à trouver un moyen pour venir : les transports publics sont tous immobilisés, et a fini par faire du stop, jusqu'à ce que – miracle – une déneigeuse veuille bien la pousser un bout. Mais ça, elle ne compte pas le lui raconter, n'a aucune envie de l'inquiéter plus que nécessaire alors que tout se casse déjà la gueule dans sa vie.

    – T'as parlé à ton frère de l'accident ? Et… de ton père ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Fév - 11:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Prendre des risques pour moi… Personne ne l’avait jamais vraiment fait. Enfin j’étais une amie, une soeur, une fille, mais pas … Une personne qui valait qu’on affronte le froid. C’était plus moi la nana un peu crazy qui le faisait pour ses amis. Toujours loyale et faisant passer le bien des autres avant tout. Alors savoir qu’Abril s’inquiète assez pour moi … À ce point pour moi. Ça me touche. Me réchauffe le coeur dans cet froid glacial qui s’abat sur la ville. Mais je le sais aussi, son amitié est bien trop importante pour prendre des risques.
    Elle est libre, un oiseau qui ne peut vivre avec un autre, qui doit voler, pas de cage dorée, pas d’attaches… Enfin pas au sens où moi je ne pourrais l’entendre…
    « J’ai le droit de m’inquiéter pour mon soleil non? Avec ce froid il va geler et après tu vas avoir des glaçons sur le bout du nez. » Cacher les doutes, les peurs, les craintes par du rire. Cacher les émotions qui pouvait me traverser, par un sourire pour cette femme…

    Je secoue la tête. « Pas moi. Enfin pour l’accident personne ne sait et c’est mieux comme ça. Je ne vais pas les inquiéter, ils ont mieux à penser. Pour le reste… Mon père, il est au courant. » Je pris mon chocolat chaud et soufflais dessus doucement. « Mon père lui a demander de revenir un peu. Il a annoncé qu’il vivrait pas ici, mais à New-York avec sa copine…Mais qu’il veillerait sur moi. » Je ponctue ma phrase en haussant les épaules. « Il est grand, mon père peut plus rien lui dire… » Même si la tristesse se lisait dans mes traits, aucunes larmes n'avaient trouvé le chemin de mes joues depuis l'annonce... Depuis la mort de ma mère... Plus de larmes...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Fév - 12:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'humour était leur refuge, celui qui refusait d'afficher en trop grand ce qui reliait les deux femmes et qui, pourtant, ne pourrait jamais exister complètement. Il valait parfois mieux cacher les véritables sentiment derrière des taquineries et Abril sourit aux mots de son amie.

    - Scientifiquement parlant, il y a peu de chance que le Soleil finisse avec des glaçons au bout du nez.

    Alors que l'ange à ses côtés, en revanche, n'était pas à l'abris des hématomes et des blessures. Et refusait apparemment d'en parler à qui que ce soit... L'étudiante se demande un instant ce qui se serait passé si elle n'avait pas appelé au garage pour prendre de ses nouvelles. Peut-être que personne n'aurait jamais su et elle serait rester avec sa souffrance et son secret.

    - Angèle... ton frère est médecin, tu ne penses pas qu'il pourrait t'aider ? Au moins s'assurer que rien n'est cassé...

    Un problème après l'autre. D'abord ses côtes, après sa relation avec son père et tout ce qu'il y avait autour. L'annonce de la maladie, et le décompte qui s'était inscrit au-dessus de sa tête alors que son amie voyait sa vie entière bousculée. Comment encore lui dire d'avancer quand tout s'écroulait partout autour ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Fév - 21:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La scientifique en elle ressurgit et d’un coup mon sourire grandit, cette passion pour les maths et les faits qui l’anime est tellement prenant qu’il atteint son entourage et je trouve ça presque aussi sexy qu’elle. Un petit rire m’échappe. « Tu sais qu’avec des « Si » et beaucoup… Beaucoup d’imagination, je suis sûre qu’on peut faire du soleil un ballon qui se dégonfle ? » Je ne voulais pas être si sérieuse, je ne voulais pas penser, je ne voulais pas me battre ce soir pour que la vérité soit notre base, je voulais juste être libre une soirée… Une soirée hors du temps, alors qu’elle m’accordait sa présence ici.

    Mon frère… « Non .. Il est à New-York, je vais pas l’inquiéter pour rien, et puis c’est juste le choc … Abril, ça ira, je te jure… » Je murmure alors en posant ma main sur sa joue et en murmurant, regard plongé dans le sien. « Je suis en vie, c’est tout ce qui compte. » Pas forcément en état, bien amochée, mais c’était le principale, toujours là. Et .. « Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça.. » J’étire mes lippes pour la rassurer, mais je sais que ce sera bien plus difficile que ça. Lui montrer, elle risquait de partir ou de s’inquiéter plus, mais j’ouvre les bras et lui demande. « Viens.. Contre moi. » Un câlin, voilà ce qui pourrait faire du bien à tout le monde.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Fév - 15:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle lui tire un sourire ; il en faudrait une montagne de si pour que cela fonctionne, et le premier serait certainement "si le monde envoyait valser des millénaires de physique". Mais pourquoi pas après tout, Angèle à ce côté rêveuse qui lui plaît, qui tranche avec l'aspect parfois trop logique, trop cadré de son esprit. Une imagination à toute épreuve, quand seuls les chiffres comptent pour l'étudiante.

    Mais si on pouvait manipuler l'univers aussi facilement qu'avec des si, son amie ne serait certainement pas dans cet état. Et ses blessures l'inquiètent, si seulement elle avait su plus tôt... encore un si à ajouter à leur collection...

    - Il est médecin Angèle, il pourrait au moins t'examiner à distance ou... je sais pas. Tu es sûre que rien n'est cassé ?

    Abril n'y connaît rien après tout, dans le corps humain. Enfin... si, elle sait des choses, mais qui ne les avanceront guère dans ce genre de moment. Des choses qui relèvent plus des fantasmes que de la médecine en fait. Ce qui lui fait penser...

    - Aisling s'est fait casser des côtes il y a peu, apparemment le médecin lui a dit de tousser pour les redresser ou... j'ai pas tout compris. Mais si on sait même si c'est ça que tu as...

    Parce que oui, elle est en vie, mais l'argentine la veut surtout dans un seul morceau. Et, même si sa mère a bien souvent réussi à sécher ses larmes avec des "bisous magiques", elle n'est pas certaine qu'un câlin puisse soigner quoi que ce soit. On parle ici d'un accident de voiture, pas d'une bête chute dans l'herbe.
    Elle sait néanmoins comme se sentir entourée peut être important dans ces moments-là. Surtout qu'il n'y a pas que l'accident, il y a aussi toutes les circonstances qui y ont mené... Alors Abril la prend dans ses bras, en faisant cependant bien attention à le faire très délicatement de manière à ne pas lui faire encore plus mal...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Fév - 9:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Il est en études de médecine,.. Mais je ne veux pas l’inquiéter, ne t’en fais pas…Et puis il ne pourra pas faire grand chose en visio. » J’hausse les épaules à sa question. Rien de cassé, je n’avais pas été vérifier mais…  « Je n’ai du mal à marcher, mes jambes ça va. Il me semble que mes bras aussi.. Y a que mon thorax, mais c’est la compression de la ceinture je suppose. » Enfin ça devait être cela vu le bleu, mais j’ignorais alors pour les deux côtes bien abîmées en dessous qui auraient demandé du repos et du calme.

    Aisling.. Un petit sourire passe sur mon visage. Nous avions cette amie en commun. Pas une simple amie de son côté, peut être… « Ça ira ma douce, ne t’en fais pas… » Ça ira.. Il fallait que ça aille, de toutes manières je n’avais pas les moyens d’aller voir un médecin, je n’avais pas les moyens de passer des radios ou autres, c’était bien trop couteux pour moi. Je préférais la méthode de guérison qui se présentait là à moi.

    Abril qui me prends dans ses bras, les miens qui entourent sa taille et mon corps qui se colle au sien. Son parfum calme toutes les douleurs, mon corps se détend et je sens le mal s’éloigner. « Merci d’être là, j'ai déjà moins mal… C’est toi qui va être gelée tes vêtements sont trempés.. » Je recule et lui propose alors. Peut-être pas la bonne chose mais.. « Si tu veux on va dans mon lit au chaud, au moins tu pourras passer un t-shirt à moi et retirer ce vêtements tout mouillé. »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum