Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Victoria) ~ Won't stand down ~
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    (Victoria) ~ Won't stand down ~
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Jan - 10:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Victoria Lahey
    Le rythme est revenu en l'espace de trois semaines. Après six mois de break et un retour sur les chapeaux de roue, Clary a simplement réalisé à quel point ce quotidien est exigeant. Les interventions successives, le sang froid requis et le peu de temps pour soi; des situations toujours plus éprouvantes et ce temps, la course éternelle contre la montre. La rose a toujours fonctionné ainsi, toujours travaillé dans ce secteur; tout cela n'était qu'une façon de vivre, jugée "normale" après de nombreuses années. Et pourtant, le fait de s'arrêter sur une longue période lui a offert un recul, une distance qu'elle n'avait jamais été en mesure de prendre. A l'écart du monde, là où le principe même de l'urgence ne semble pas exister; là où on soigne les blessures et maladies avec des plantes, pas avec des hôpitaux et des traitements coûteux; là-bas, tout est remis en question. Raconter ce quotidien aux membres du village, c'était comme parler d'une vie sur une autre planète. Les enfants ne connaissaient même pas le mot "gratte-ciel", et ce n'est pas plus mal finalement. Pour Clary, ça a seulement été un drôle de choc. Et c'est avec une pensée pour ce peuple vivant dans le bonheur, qu'elle revient - enfin - à la caserne. Remonte la fermeture éclair de ses rangers, salue rapidement les hommes du feu; en l'absence de rose dans sa chevelure noire, certains ne l'ont même pas reconnue. Enfin, la jeune femme se dirige vers l'ambulance, son outil de travail. Lueur nostalgique dans le regard, lorsque les doigts glissent doucement contre la carrosserie, comme si quelque chose avait changé. Mais tout est comme avant, ou presque. Arrivée en avance, Clary a eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à la fiche de garde; juste le temps de remarquer le nom de sa collègue du jour: Victoria. Une raison de plus d'être joyeuse, souriante, presque impatiente. La jeune femme lui a manqué, ce binôme est sans nul doute l'un de ceux qu'elle préfère. Portes arrières ouvertes, le temps d'effectuer la vérification du matériel, en attendant sa partenaire aussi; espérant que cette dernière sera contente de la retrouver, même après plusieurs mois sans la moindre nouvelle.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 23 Jan - 12:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Clary Killbane
    Si cette carrière ne la fera jamais vibrer comme celle à laquelle elle s’était prédestinée, Victoria est parvenue, après près d’un an, à se faire une place au sein de la caserne. Ca n’a pas été chose facile d’être rétrogradée au rang de paramedic, malgré tout son respect pour ce corps de métier, mais la jeune femme est parvenue avec le temps à accepter sa nouvelle situation. Les événements de l’année deux-mil-vingt-et-un lui ont permis de relativiser énormément sur les petites choses de la vie et aujourd’hui, elle s’estime chanceuse d’avoir réussi sa reconversion et trouvé une nouvelle famille en ces murs. Bien sûr, elle est encore loin de la perfection, aimerait apprendre à connaître un peu plus certains hommes du feu et surtout cesser les changements de partenaire dans l’ambulance, mais cela viendra. On lui a annoncé il y a quelques jours le retour imminent de Killbane, ce qui réjouit Victoria et lui donne surtout beaucoup d’espoir pour les mois à venir. Elle ignore encore si elles pourront à nouveau former un duo mais la blonde l’espère sincèrement, malgré la disparition soudaine et restée inexpliquée de la rose. Si Lahey est bien la dernière personne à la juger et s’est surtout inquiétée sur ce qui a bien pu lui donner envie - ou la forcer - à disparaître pendant plusieurs mois, elle ne compte pas le lui faire payer d’une quelconque manière. De plutôt bonne humeur, Vic arrive aux vestiaires où elle troque son chemisier pour son uniforme et y laisse ses effets personnels, en dehors du téléphone et de ses papiers d’identité qu’elle glisse dans la poche arrière de son pantalon. Un passage obligatoire par la cuisine pour se servir un café, la jeune femme salue quelques collègues et se dirige, tasse à la main, vers l’ambulance pour en faire l’inventaire. Sa partenaire du jour déjà sur place et de dos, Vic détaille sa posture, et glisse un « Killbane ? » hésitant, perturbée par la chevelure rose disparue qui était un détail significatif chez la paramedic. « Où sont passés tes cheveux roses ?! » S’exclame-t-elle, quand la brune fait volte face et confirme son identité, comme s’il s’agissait de la question la plus importante. « Bienvenue, à nouveau. » Vic sourit et boit une gorgée de café avant de s’appuyer contre l’ambulance. « On bosse ensemble aujourd’hui ? » Question bête, Clary ne serait pas là à vérifier l’ambulance si ce n’est pas le cas mais Vic est un peu surprise qu’on les aie réunie dès le premier service de la jeune femme - bien qu'elle n'ira pas s'en plaindre!

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 24 Jan - 11:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Victoria Lahey
    Ses perspectives de carrière dans le secours d'urgence auraient dû être anéanties, l'absence inexpliquée et prolongée étant un motif suffisant pour la rayer de la liste des professionnels du métier. Pourtant, la maison du feu l'accueille encore à bras ouverts. Le chef de bataillon semble l'avoir à la bonne, l'entretien s'est d'ailleurs déroulé sans le moindre accroc. De ce que la rose a pu comprendre, le service cherche avant tout à ramener un certain équilibre au sein des équipes de paramédics. Le turn-over est important, rares sont les employés qui restent durablement. Mais cette fois est la bonne, comme elle l'a ouvertement exprimé à son supérieur. Clary n'a plus l'intention de s'enfuir, ou de tout lâcher brutalement; sa vie est ici, et elle compte bien devenir un membre constant des shifts de l'ambulance. Les habitudes reviennent au galop, les mains s'activent dans les placards et le sourire s'attarde à constater qu'elle n'a pas perdu le fil. Ambulancière par vocation, c'est certain. Son attitude ne trompe pas, son corps réagit de lui-même et la passion s'immisce là, dans la cellule arrière de l'engin, au milieu de ses instruments de travail. Si concentrée qu'elle en sursaute légèrement, lorsque la voix - reconnaissable entre mille - de Victoria lui parvient aux oreilles. La silhouette se tourne, timide mais souriante; heureuse de voir que certains détails sont restés ancrés dans les mémoires. Les cheveux roses, un signe qui la distinguait sans doute des autres. - Ils vont bientôt revenir, je file chez le coiffeur dans quelques jours. les mèches colorées manquent à son reflet, et la fleur entend bien se rattraper. La brunette ne le restera pas si longtemps. - Merci ! Heureuse d'être de retour. Ca m'avait manqué. et elle sort de l'ambulance, comme pour mieux la détailler. - En effet. J'intube toujours aussi bien, tu verras. clin d'oeil offert alors que la silhouette s'installe sur le marche-pied, ambrées toujours accrochées à son binôme. - C'est moi ou.. T'as meilleure mine ? ses souvenirs remontent et sont peut-être imprécis, mais Clary se souvient d'un faciès éprouvé, fatigué; tout le contraire de son minois du moment, semblant plutôt.. Radieux ?  

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Fév - 18:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Clary Killbane
    Malgré les courts mois à travailler ensembles, c’est avec une certaine familiarité que Victoria retrouve Clary, dans l’ambulance. De tous les partenaires qu’elle a vu défiler, elle était définitivement sa préférée et celle qu’elle a le plus peiné à perdre. Le fait que ce soit tombé dans une période assez compliquée à traverser pour Vic a sans doute, aussi, joué dans l’équation. Soudainement, tout son équilibre s’est effondré et le fait de perdre sa partenaire, sans même un petit mot d’explication de sa part, lui a mis un coup au moral. Lahey ne lui en tient cependant pas rigueur et a vite placé toute son énergie sur sa guérison plutôt que sur les petits tracas du quotidien. « Je me disais aussi que ce n’était pas normal. » Ce n’est pas tant que sa chevelure brune ne lui va pas, que du contraire, mais les cheveux roses est un signe particulier auquel elle rattache forcément la jeune Killbane. Se contentant, pour l’instant, d’un sourire lorsque Clary lui confie que ça lui avait manqué, Vic préfère ne pas l’attaquer avec la question qui brûle les lèvres de toute la caserne. Lorsqu’elle est revenue de son congé maladie, elle a apprécié la discrétion de ses collègues, la moindre des choses est d’attribuer le même respect à l’ambulancière et lui laisser l’opportunité de lui en parler d’elle-même, si elle en a envie. « Je n’en doute pas! » Vic sourit avant de se cacher derrière sa tasse de café dont elle boit une gorgée, en pleine réflexion sur le fait d’être honnête avec Clary ou de laisser ce sale chapitre derrière elle. « Ce n’est pas toi, j’ai eu des petits soucis de santé mais c’est du passé. » Elle annonce fièrement, ignorant volontairement l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête et les cinq années de rémission. A vrai dire, Vic a beau avoir connaissance de ce risque, connaître les statistiques sur les “rechutes”, elle n’y pense pas souvent et préfère se dire que toute cette histoire est définitivement derrière elle. Le gros point noir au tableau, laissé par le cancer, est son incapacité à présent à porter la vie mais la jeune femme commence doucement à l’accepter, puisqu’elle n’a pas d’autre choix que de le faire. « Et toi alors ? Tu as fait le plein de vitamines D au soleil ? » Elle demande enjouée, puis lève une main devant elle avant de laisser une chance à sa partenaire du jour de répondre. « Tu n’es pas obligée de m’en parler, si tu tiens à garder ces derniers mois confidentiels. » Simple précision. Clary n’a pas à lui mentir, elle peut simplement lui dire qu’elle ne souhaite pas en parler et le sujet sera clos.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Fév - 17:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Victoria Lahey
    C'est une bonne habitude à remettre sur les rails, la complicité des deux femmes pour sauver des vies. Les souvenirs aux côtés de la belle Victoria sont nombreux; certes, pas tous joyeux mais c'est aussi par le biais des instants difficiles que se forge une relation. Ce quotidien à son côté lui a manqué, tout comme la couleur rose dans ses cheveux. Le noir pétant est provisoire, la jeune femme entend bien remettre son penchant "tornade rose" sur le devant de la scène. Certains de leurs collègues ne l'ont même pas reconnue, la saluant comme si elle n'était qu'une simple nouvelle venue; preuve que sa couleur atypique était rattachée à son identité. Mais pas d'inquiétude ! Ce signe distinctif va revenir, tout comme elle entend refaire son nid entre les murs de la maison du feu. Cependant, la Tanzanienne n'est pas sans savoir que le bâtiment tout entier possède bon nombre d'oreilles, qu'une simple phrase prononcée un peu trop fort pourrait venir alimenter le réseau des rumeurs; ce qui, entre elles, n'est clairement pas nécessaire. Clary n'a pas réellement envie d'admettre devant l'ensemble de ses collègues qu'elle a fait le choix d'une "fuite" pour son plaisir personnel; tout comme Victoria n'a sûrement pas envie d'étaler son dossier médical aux yeux de tous. - Grimpe, on va faire un tour. propose-t-elle en ajoutant un clin d'oeil évocateur, fermant les portes derrière elle avant de filer jusqu'à la porte côté passager. Ce n'est qu'une fois à l'intérieur, lorsque les portières sont refermées, qu'elle accepte enfin de se confier. - J'ai passé six mois complètement dingues.. En Tanzanie ! Ca devait être une simple mission militaire, et finalement.. J'ai retrouvé la trace de mon père biologique, au point d'avoir l'occasion de le rencontrer. Le bémol, c'est qu'égoistement, je n'ai pas été capable de revenir. voix empreinte de joie, excitation palpable dans sa gestuelle alors qu'un grand sourire vient dévoiler les ivoires, regard ambré posé sur celui de sa partenaire. - C'était une expérience particulière, et.. Le rose n'a pas survécu à la savane, comme tu l'as constaté. mais ce qu'elle a trouvé là-bas vaut bien toutes les couleurs du monde. Clary se sent complète, pleine de vie et sans doute meilleure qu'avant. - Mais revenons à toi ! Enfin... Si tu veux bien, ça va de soit. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? curieuse, quoique véritablement inquiète sur ce coup, la fleur glisse naturellement la main dans sa direction, paume ouverte prête à accueillir la sienne, quand bien même ces gestes ne font pas partie de leurs habitudes. La rose est revenue, un poil différente sans doute; encore plus tournée vers les autres, c'est certain.  

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Fév - 21:22
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Clary Killbane - tw: cancer.
    C’est agréable de retrouver Clary et la familiarité de sa présence à la caserne. Victoria ignore si elles vont pouvoir retrouver leur petit duo de manière constante où si leur association ce jour n’est que le fruit de hasard, mais elle espère sincèrement que la première supposition est la bonne. Sur le terrain, c’est important de pouvoir faire confiance en son ou sa partenaire et l’ambulancière doit bien admettre que ça s’avère plus compliqué lorsqu’elle change de collègue à chacune de ses gardes. Avec Killbane, elles avaient leurs petites habitudes et se comprenaient parfois d’un seul regard, Victoria espère donc retrouver cette complicité et surtout cette confiance entre elles. C’est aussi pour ces raisons que la jeune femme s’ose à demander, de manière indirecte, des détails sur le départ soudain de la brune. Un sourire aux lèvres, Victoria hoche positivement la tête et lui fait signe d’attendre une petite minute, durant laquelle elle va déposer sa tasse à la cuisine et récupère sa veste avant de grimper au volant de l’ambulance. Son sourire se fait encore plus franc au récit de Clary, alors que Vic écoute attentivement chacun de ses mots. « Non mais attends. Ce n’était pas égoïste, c’est… Normal et génial que t’aies pu le retrouver et le rencontrer. Ça s’est bien passé ? » Vu les lèvres étirées de sa collègue, elle s’imagine bien que oui mais la blonde espère obtenir tous les détails de cette rencontre, qui a dû être aussi émouvante que éprouvante. Proche de son papa, elle ne peut même pas s’imaginer ce que serait une vie sans cet homme qui l’a accompagnée depuis le jour un dans chaque étape de la vie. « Ça te va bien aussi, c’est différent. » Peut-être plus mature que le rose mais les deux lui vont tout aussi bien et honnêtement, bien que significative, la couleur de ses cheveux n’a pas beaucoup d’importance.
    Son sourire se fane lorsque la question lui revient mais Victoria inspire profondément et vient serrer doucement les doigts de sa collègue. « J’ai été diagnostiquée avec un cancer de l’utérus en mai dernier. Les séances de radiothérapie m’ont énormément fatiguée mais j’ai insisté pour continuer à travailler, jusqu’en août. J’ai dû arrêter six semaines, suite à mon hystérectomie. » La jeune femme marque une pause avant d’adresser un sourire sincère à Clary. « Ca a été un peu plus fatiguant que je ne le pensais de reprendre mais j’ai retrouvé la forme. » Physique, et le mental suit doucement mais sûrement. Sa main quitte celle de son amie (?) pour venir se poser sur le levier à vitesse et démarrer le véhicule. « Bref, tu reviens au bon moment. » Pour ne pas avoir à faire à une Vic qui se traîne parfois sur les dernières heures du shift.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Fév - 1:00
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Victoria Lahey
    Il va de soi que la jeune paramédic entend reprendre son service hebdomadaire en compagnie de Victoria. Ou Brad, au choix; les deux professionnels ayant toujours été ses partenaires attitrés, lorsqu'il s'agit de grimper dans l'ambulance. Pas qu'elle n'a aucune confiance aux autres, mais l'alchimie joue un rôle essentiel sur le terrain; et cette connexion naturelle, Clary la retrouve aisément aux côtés de la belle. Alors évidemment, elle espère ne pas avoir à changer de binôme tous les quatre matins; pour éviter les incompréhensions, les habitudes parfois opposées et surtout, par dessus tout, les blancs sur le trajet. Rien de plus désagréable que de se retrouver avec une personne pendant huit ou dix heures, sans être capable de partager quoi que ce soit. Pour Clary, c'est un critère presque rédhibitoire. Avec Victoria, c'est tout le contraire; les conversations vont bon train, les petits déjeuners et cafés se multiplient dans les petites enseignes aux quatre coins de la ville; au final, c'est une relation qui va bien au delà du simple statut de collègue. Et ça, c'est sans conteste ce qu'elle préfère. Raison pour laquelle elle invite son acolyte à aller faire un tour, comme au bon vieux temps; sans compter qu'elle seront ainsi, totalement libres de s'exprimer. A commencer par les retrouvailles avec son père, et ce sourire qui ne cesse de grandir sur ses lèvres, en reflet du sien. - C'était.. Complètement dingue ? Imagine juste une seconde: c'est comme si, pour la première fois de ta vie, tu venais à te retrouver en face d'une évidence.. Genre, la personne qui a toujours manqué à ta vie. C'était étrange et totalement naturel, familier et en même temps, totalement inconnu. Comme si je le connaissais depuis toujours. la fleur ne saurait décrire l'instant autrement, écartant d'un léger revers de main cette petite perle, invitée au coin de son oeil. Sujet sensible dans le bon sens du terme, une partie de son histoire anciennement ténébreuse et désormais, sous le feu des plus belles lueurs. Retrouver un père après avoir perdu l'autre, adoptif, était nécessaire à sa vie. Au final, qu'importe la couleur des cheveux; roses ou noirs, la bonté de l'âme n'en est pas impactée. Ce qui, en revanche, la laisse sans voix et amène son air joyeux à disparaître, ce sont les révélations de Vicky. La gorge se serre soudainement, au même titre que ses phalanges contre les siennes. Caresse du pouce sur la douceur de son épiderme, culpabilité de ne pas avoir été présente qu'elle tait dans la cage thoracique. Clary reste d'abord silencieuse, digère l'information et tout ce qu'elle impose, sous-entend. Physiquement, c'est une intervention de taille et un traumatisme puissant pour le corps; mentalement, c'est un cancer qui entraîne aussi l'incapacité à porter la vie. Le risque de rechute dont elle a forcément entendu parler. - Je ne suis pas certaine qu'il y ait de mot pour ces choses-là, et te dire que je suis désolée me semble si dérisoire.. mais elle l'exprime tout de même, d'une petite voix. - Je ne peux pas imaginer à quel point ça a dû être compliqué pour toi, ni tout ce que tu as traversé pour te retrouver à nouveau ici, avec moi. T'es une battante Vic, une vraie source d'inspiration. chaque mot est pensé, sincère. Son regard se relève et la paramédic ose un sourire chaleureux. Tout ce qu'elle peut faire, à son niveau, c'est lui apporter cette joie de vivre qui la caractérise. Sa bonne humeur et sa lumière, qu'elle puise au coeur de ses origines. Tout ça, elle peut le lui partager. - Je vais tout faire pour ramener la joie dans ton quotidien, dans l'ambulance à minima. Le sourire va trop bien à ton visage, j'ai pas envie que tu le perdes. Et puis.. Tu peux compter sur moi maintenant, je suis revenue. et ça, c'est une promesse pour l'avenir et les nombreuses shifts qu'elles pourront passer ensembles. Sans parler des moments hors-boulot, s'ils viennent à voir le jour.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 26 Mar - 12:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Clary Killbane - tw: cancer.
    C’est avec un sourire sur les lèvres que Victoria écoute Clary lui conter son voyage, en Tanzanie, et ce à quoi fût occupé son temps ces derniers mois. L’ambulancière ne connaît pas toute l’histoire de la brune et ignore, d’ailleurs, pourquoi elle ne rencontre son père que maintenant mais elle préfère ne pas poser de questions trop indiscrètes. Ce que Clary accepte de partager avec elle est déjà exceptionnel et montre qu’elles peuvent avoir confiance l’une en l’autre, ce qui manquait terriblement à Vic avec ses autres partenaires. Tant pour le bien des gardes que sur un plan plus personnel et émotionnel, il est important pour elle de se lier d’amitié avec ses collègues, elle ne pourrait pas être plus ravie de la retrouver. Peut-être que 2022 va réellement lui permettre d’écrire une nouvelle page, loin des tracas qui la poursuivent depuis une ou deux années, pour certains. « Je ne peux pas imaginer mais je suis tellement contente pour toi. » Fille à papa, Vic est proche de son père depuis toujours et ne parviens pas à imaginer une vie sans ce dernier. C’est totalement inconcevable dans son monde mais elle est heureuse que son amie aie trouvé cette personne qui manquait, de toute évidence, à son quotidien. « Je comprends maintenant que tu aies cherché à faire durer le plus longtemps possible ce moment. Il va venir te rendre visite sur Boston ? Ou tu vas faire les allers-retours ? » Car mine de rien, ce n’est pas la porte à côté mais s’ils tiennent l’un à l’autre, ils trouveront toujours un moyen pour rendre cette relation longue distance la moins douloureuse possible. Ses yeux brillants montrent à quel point elle est heureuse, ce qui fait chaud au cœur de Victoria. Les bonnes nouvelles sont plutôt rares et font toujours plaisir à entendre, surtout lorsque ça concerne des personnes que la jeune femme apprécie sincèrement.
    Victoria s’en veut d'ailleurs de briser cette petite bulle de bonheur en mentionnant le cancer qui l’a rongée de l’intérieur pendant plusieurs mois. Si elle est à présent débarrassée du plus gros, bien qu’en rémission, elle n’en a pas moins perdu toutes ses chances d’un jour être mère, ce qui est le plus difficile à accepter pour Victoria. Elle s'efforce de se concentrer sur le positif, sur cette deuxième chance, mais elle ne parvient pas toujours à le faire parce que ses deux plus grands rêves ont été anéantis. Jamais elle ne sera une brillante chirurgienne, ni plus qu’elle ne sera maman. « Ne t’en fais pas, il n’y a pas grand chose à dire. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’évite d’en parler, je ne veux pas mettre mon entourage mal à l’aise. » Elle lève les épaules et retrouve son sourire. L’ambulancière n’avait pas non plus souhaité les inquiéter, ou pire être prise en pitié. Ca avait été beaucoup plus facile d’en parler quand ce n’était plus qu’un mauvais souvenir, malgré cette fameuse menace de rechute au-dessus de la tête. « J’espère bien ! Je compte sur toi. » Dit-elle avec un sourire sincère avant de lâcher sa main pour la poser sur le levier à vitesse et démarrer le véhicule, afin qu’elles ne restent pas à la caserne enfermées dans l’habitacle. « En dehors du capitaine et tout le petit peuple au-dessus, personne n’est au courant ici. » Seules les personnes qui devaient obligatoirement le savoir ont été informées et c’est très bien comme ça. « Dis-moi où aller. Est-ce qu’il y a un endroit qui t’as manqué ? » Un café, une pâtisserie, peu importe.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Mar - 13:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Victoria Lahey
    Raconter le petit périple lié aux six derniers mois de son existence était encore, jusqu'à ce matin, une source d'appréhension pour Clary. Ses proches ont mal vécu sa disparition, et il aurait pu en être de même pour ceux qu'elle côtoyait quotidiennement, travail et loisirs compris. Ainsi, la réaction on ne peut plus positive de Vicky lui fait le plus grand bien, l'amène à souffler intérieurement et à se répéter, encore, qu'elle a fait le bon choix. - Merci ! Ton soutien m'est réellement précieux, alors je te suis reconnaissante. en tant que binôme attitrée, Victoria est un point d'ancrage dans sa vie, une valeur sûre et inestimable pour celle qui la place clairement sur un piédestal. - Il m'a promis de venir, pour se rendre compte de mon quotidien et rencontrer les gens dont je lui ai parlé. D'ailleurs, j'espère que tu auras l'occasion de le croiser. Mais sinon.. Oui, nul doute que j'y retournerai, un jour ou l'autre. la distance fera partie du jeu, mais Clary préfère la prendre en compte comme une raison supplémentaire de voyager. Sa bonne humeur se veut contagieuse, avant que l'ambiance ne tombe d'un cran à l'annonce de la blonde. C'est la nouvelle qu'elle n'attendait pas. Un immense pincement au coeur, en imaginant tout ce qu'elle a pu endurer; la culpabilité de ne pas avoir été présente pour lui tendre la main, exactement comme elle l'a fait quelques secondes plus tôt. Clary aurait souhaité être un pilier, jouer un rôle pour rendre ces journées moins pénibles. - Je comprends, et tu sais que je n'irais pas en parler. Merci de m'avoir partagé cette peine, j'imagine que ce n'est pas évident. ainsi, peut-être sera-t-elle en mesure de déceler les instants de "faiblesse" et de prendre le relai, ou de venir lui apporter un peu plus de chaleur pour pallier aux émotions potentiellement négatives. - Tu peux ! Et je pense que personne ne viendra t'embêter avec ça.. De souvenir, les gars sont plutôt respectueux. Enfin pour la plupart quoi. quoi de plus normal que d'imposer la discrétion avec pareil sujet ? La jeune femme restera muette; cette information, bien gardée. - Mmh... Le café à côté du Boston Common ! En souvenir de notre premier shift ensemble. sourire éclairant le visage féminin à la simple évocation de cette journée, unique et précieusement conservée en mémoire. - Je crois pas l'avoir proposé jusqu'à présent, mais.. On pourrait aussi sortir en dehors des heures de garde, si ça te dit. légère teinte rosée ornant les courbes de ses pommettes, alors que les ambrées cherchent leurs jumelles, en quête d'une réponse positive.  

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Avr - 23:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Won't stand down

    @Clary Killbane - tw: cancer.
    Loin d’être mieux qu’une autre, Victoria a elle aussi une brève période où elle en a voulu à Clary de partir sans leur laisser le moindre petit mot. Elle aurait espéré qu’elle, sa partenaire, aurait peut-être droit à un traitement de faveur, à une quelconque information sur sa disparition, mais il n’en a rien été. Le plus difficile était de ne pas savoir si la rose était ou non en bonne santé, sans souci majeur à déclarer, mais Vic a choisi de croire que tout allait pour le mieux pour elle et Clary lui prouve qu’elle a eu raison de le faire. Sa propre maladie a définitivement pesé dans la balance, trop concentrée sur sa propre santé pour avoir l’énergie de s’inquiéter pour les autres. La blonde réalise d’ailleurs que c’est très égoïste de sa part comme réaction mais il est trop tard pour revenir sur ces derniers mois - elle ne le ferait d’ailleurs pas, même pour tout l’or du monde. « De rien. » Dit-elle sincère en serrant à nouveau ses doigts autour de celle de sa partenaire. « Avec plaisir. Je lui ferai savoir à quel point sa fille est exceptionnelle, tu peux compter sur moi. » Si Clary a besoin de quelqu’un pour faire son éloge, Vic est sa personne. En dehors de ce silence dans lequel la rose l’a laissée plusieurs mois, la blonde n’avait jamais rien eu à reprocher à son binôme, que du contraire.
    Une fois l’annonce de son hystérectomie sur la table, Victoria informe sa partenaire que peu de personnes ici sont au courant et qu’elle tient à ce que cela reste tel quel. Malgré la fatigue intense imposée par les rayons, l’ancienne chirurgienne est parvenue à se rendre sur son lieu de travail pour chacune de ses gardes, le tout sans se faire démasquer. Elle trouverait dommage que le reste de l’équipe l’apprenne à présent et vienne à la plaindre, ou pire, à la juger pour être restée sur le terrain à prendre des risques inutiles. Elle serait devenue folle si elle n’avait pas été en mesure de travailler mais elle doute que tous comprennent sa décision. « Ce n’est pas évident mais je crois que ça me fait du bien de le dire à voix haute. » Surtout maintenant qu’elle en a fini avec ce “souci”. Si Clary doutait encore de la confiance que Vic peut placer en elle, la jeune tanzanienne détient à présent toutes les preuves que Vic l’estime. « Oui, il n’y a que les big boss informés et le nouveau capitaine me semble être quelqu’un de confiance. Tu as déjà eu l’occasion de le rencontrer ? » Rashford finira sans doute par l’appeler dans son bureau, elle aussi, pour faire plus ample connaissance. « Excellent choix, je rêve d’un latte caramel et d’un muffin blueberry et chocolat blanc. » Tout pour les fesses, mais ça lui est bien égal, surtout après les quelques kilos perdus durant son traitement. « Définitivement! J’ai l’impression de me cantonner au triste “métro-boulot-dodo” depuis plusieurs semaines alors on sort quand tu veux. » Danser, prendre un verre, se balader. Victoria est ouverte à tout pourvu qu’elle prenne le pli de sortir un peu plus régulièrement de chez elle.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum