Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJosephine † Et que de nos ombres s'éprenne la lumière
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Josephine † Et que de nos ombres s'éprenne la lumière
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Déc - 18:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Voilà le genre de projets que je ne peux plus te cacher. Sans doute que tu t'interroges, sur ce sourire persistant à mes lèvres, sur ses attraits inédits de légèreté. Ils ne ressemblent pas à Nova mais ils parlent bien de Lyra et depuis cette mort qui est venue me frôler, je me suis retrouvée. C'était un mal nécessaire pour m'aider à réaliser que je ne peux plus me détruire. Que je dois accepter d'être en vrai. La tâche n'est pas facile et les démons sont coriaces, mais j'y crois et d'ailleurs chaque jour je progresse. Je me suis fait cette promesse, de vivre ma vie à ma façon. En dépit des lignes obscures et claires communément admises. J'en franchis les limites sans même culpabiliser. J'ai le droit au bonheur et je le réclame. Notre établissement tourne, est renconnu et respecté. Je me sens à l'abri et je sais que tout ceci c'est aussi grâce à vous. On a tous travaillé dur pour en être ici. Finissant de me parer pour la soirée à venir, je t'ai demandé de passer me voir au bureau avant de prendre ton shift. On ne fait que se croiser et je veux qu'on ait un peu plus de temps aujourd'hui. J'entends frapper et d'un sourire, je lance un « Entre ! », finissant d'attacher un collier, puis glissant une lame le long de ma cuisse, on est jamais trop prudentes. « Joey ! Assieds-toi, je dois t'annoncer un truc. » Et je t'imagine faire tout un tas d'hypothèses dans ta tête, même si à mon visage, tu dois sans doute te douter que c'est plutôt pour une bonne nouvelle.

    @Joséphine Porter
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Déc - 13:27
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Et que de nos ombres s'éprenne la lumière


    « Au Sidh  
    ••
    22 12 2021 »


    La boule dans le creux de son ventre, elle est légère, ce n’est pas de l’appréhension ou de la peur de se faire taper sur les doigts qu’elle éprouve, seulement une crainte sur la chose qu’elle pourrait lui annoncer, inquiète malgré elle, pour elle, parce qu’elle s’y est, à sa manière, accrochée, à la gamine qui a manqué de calancher. Car même si la Joséphine a été convoqué dans le bureau de la patronne, le fait est que les choses sont bien différentes à présent, après un an. Une année déjà qu’elle a quitté le Nirvana, qu’elle a répondu par la positive à la proposition de Dutch de changer de vie. De voir son quotidien réinventé. Une année qu’elle ne peut regretter. Bercée par ses éternels démons, elle a su s’adapter, Joey, comme un parfait caméléon. A sa place. A se voir espérer que rien ne vienne s’effacer. Puisqu’elle s’est trouvé un équilibre, la funambule sur son fil. Que ce n’est plus vraiment qu’elle oscille.  

    La paume refermée en poing, elle frappe sur la porte jusqu’à entendre le ton de sa voix enjouée, un entrain qui tend presque à la rassurer. « Entre ! » Et ce qu’elle fait, armée d’un regard interrogateur qu’elle ne prend pas la peine de camoufler. Classieuse, la femme enfant, lorsqu’elle s’équipe et qu’elle reprend « Joey ! Assieds-toi, je dois t'annoncer un truc. » Mais elle n’apprécie pas, rester dans l’expectative, obéir et se montrer docile, alors ses ongles vont s’enfoncer sur le dossier du fauteuil désigné, interroge sans s’asseoir, imagine les schémas les plus noirs, et propose un synopsis dérisoire. « J’ai été une très vilaine fille et j’ai le droit à un avertissement ? » Promis, elle n’a craché dans le verre que d’un ou deux clients. Elle est même certaine que son venin a donné aux cocktails désignés un peu plus de piment.
      
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Déc - 12:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Vénéneuse et féminine, ta prestance arrose l'endroit. Tu aurais pu compter aisément parmi les rangs de mes filles et même Celle de la précieuse alliée, la reine même de la place. Mais tes mœurs ne sont pas assez douteuses pour autant t'incliner. C'est toujours une certaine part d'admiration qui m'étreint lorsque j'ai à partager ta compagnie Joey. Gamine amusée par tes doutes, qui viendra te malmener quelques secondes encore mais point trop. « Ne rêve pas. » Le regard est complice lorsqu'il vient étrenner celui de l'Altière. On ne sait que trop comme tu te repais des violences, des choses plus malsaines, de la rage qui gronde entre les ailes flétries de l'échine. Mais point ce soir. Cette nuit, on ne verra que les lumières, les douceurs, ces choses habituelles qui nous agacent parce qu'elles nous semblent trop lointaines. J'attends en silence que tu prennes place malgré la protestation de tes ongles enfoncés dans la chaise, de la tension perçue dans ton buste. « Tu as dû constater que j'ai changé depuis ce séjour à l'hôpital, et d'ailleurs je veux te remercier pour avoir été là, avoir pris soin du Sidh et de moi. » On est pas de ces femmes qui s'épanchent, qui viennent éclabousser l'autre de bons sentiments, mais tu sais parfaitement de quoi je veux parler. J'ai pris conscience de beaucoup de choses lorsque mon cœur s'est arrêté. « Je t'ai fait venir ici pour t'annoncer que je vais me marier... » Je ne peux pas m'empêcher de sourire davantage. Ça fait presque mal aux mâchoires tellement c'est surréaliste. « Avec Shayn. » Il ne me semblait pas vraiment utile de le préciser mais sait-on jamais, je t'ai connu quelques élans paranoïaques. « Et je voudrais que tu sois ma Demoiselle d'honneur  avec Horace. » Oui vous feriez un tableau plus que parfait. Idéal, à notre image. Je viens me poster sur mes genoux à tes pieds, gueule de gamine enfarinée et trop heureuse, paumes posées sur tes cuisses. « S'il-te-plaît Joey dis oui ! Je peux pas le faire sans toi à mes côtés. » Une petite moue façon Bain pour accompagner le tout. Je peux pas te faire une déclaration plus franche non ?

    @Joséphine Porter
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 1 Jan - 17:35
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Et que de nos ombres s'éprenne la lumière


    « Au Sidh  
    ••
    22 12 2021 »


    Elle aimerait bien, mine de rien, voir ce que ça fait d’être, par elle, engueulée. Qu’elles se tiennent tête à tour de rôle, qu’elles voient laquelle possède les plus larges épaules. Par plaisir oui, Joey sera capable de se battre contre Lyra, pour la beauté du geste, vicieuse pour l’éclat. « Ne rêve pas. » Un léger rictus déçu étreint les traits de la rousse, dans le fond, amusée. « Tu as dû constater que j'ai changé depuis ce séjour à l'hôpital, » cette fois, ses mâchoires, elles se contractent, par automatisme, Jo’ elle se refuse à parler de ces instants perdus dans les abysses, « et d'ailleurs je veux te remercier pour avoir été là, avoir pris soin du Sidh et de moi. » Alors de toute sa candeur, elle hoche le visage, lui signifie en silence qu’elle n’a pas à la remercier, à afficher une quelconque reconnaissance. Qu’elles sont à présent étroitement liées, vos existences.

    Mais c’est certainement face à cette évidence, qu’elle se décide à prendre place, elle ressent dans ses terminaisons nerveuses que la gamine a l’âme rieuse, que la déclaration se pourrait être audacieuse. « Je t'ai fait venir ici pour t'annoncer que je vais me marier... » Boum. Joey, elle avait raison de penser au mot danger. Face à ce sourire qui s’élargit, elle en garde, un faciès interdit. Ca se chamboule dans son esprit. Et s’arrête sur une interrogation ; Les mariages sont permis au royaume des impies ? « Avec Shayn. » Forcément. Ca détonne tellement, qu’elle s’apprête à entamer le fait que c’est un caprice d’enfants. « Et je voudrais que tu sois ma Demoiselle d'honneur avec Horace. » L’idée énoncée telle quelle, ça la fait sourire, une émotion vivace. Demoiselle d’honneur avec Horace. Elle en du mal à rester de glace.

    Plus encore lorsque tes mouvements te conduisent jusqu’à elle, que tu t’abaisses, poses tes mains sur le cuir qui pare ses jambes. La proximité avec laquelle Joey n’arrive pas à dealer. C’est jusque dans ses billes que Lyra parvient à l’implorer. A genoux pour le lui quémander. Les émotions contraires qui tendent à se heurter. Une dimension alternative dans laquelle elles viennent de plonger. « S'il-te-plaît Joey dis oui ! Je peux pas le faire sans toi à mes côtés. » La vérité c’est que dans cette position-là, elle y repense encore une fois, que tu es, malgré tout, juvénile, funambule avec laquelle Joséphine veut bien partager son fil. Elle en détaille ses dents de la pointe de sa langue, en observant ce visage qui n’a jamais eu cette expression auparavant.
    Il y a un long soupir qui s’échappe des lèvres de la rousse, tandis qu’elle se permet encore de la jauger. Le visage opine, les pensées valdingues, comme secouées à l’intérieur d’une carlingue. Ne peut pas s’empêcher de se demander, de lâcher « T’es sûre de ce que tu fais ? » Joey, elle est bancale lorsqu’il faut savoir féliciter. Comme toujours, elle se méfie avant d’exploser. De laisser ses sentiments s’exprimer.

      
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Jan - 14:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Deux mondes qui s'opposent, deux mondes qui se ressemblent. Femme aux facettes différentes mais complémentaires, opposées et similaires. Blessées à nos manières mais avec des défenses différentes. Tu es mon soutien, mon pilier dans ce monde trop bancale Joey. Je sais que tu t'étales ps question sentiments, mais tu es là et tu me le prouves à ta façon. « Certaine. » que je te réponds avec un sourire. Je suis jeune oui et notre couple l'est encore plus. Mais je sais que Shayn est le bon, celui qui m'est destiné. Peu de mois ensemble mais beaucoup d'épreuves qui nous ont rendu bien plus forts. « Je sais que les happy ends vont pas trop dans notre décor, mais pourquoi nous aussi on aurait pas le droit à des petites bulles de bonheur ? » Faire partie des méchants, est-ce que ça impliquait une atmosphère morose et perpétuelle ? On sait toi et moi qu'on est bien plus que ce rôle que le monde nous assigne. Que les frontières sont plus floues que ce qu'on définit et que chacun a le droit à sa part de bonheur et de malheur également. On est juste plus lucides que le reste. « Alors ? Dis oui. » Je me relève un peu, reculant mon buste pour observer ta réaction. Comme lorsque deux lionnes s'affrontent pour mieux faire preuve de tendresse quelques instants plus tard. T'es ma mentor, de bien des manières et je veux que tu sois là pour ce moment si spécial. Que tu brilles de mes lumières.

    @Joséphine Porter
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Jan - 21:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Et que de nos ombres s'éprenne la lumière


    « Au Sidh  
    ••
    22 12 2021 »


    Malgré toute l’appréhension qui étreint sur le moment la carcasse de Joséphine, elle ose, en un acte manqué, un geste incontrôlé, poser sa main sur celle de la femme enfant qui se trouve si proche d’elle. Elles semblent vivre l’un de ces moments, nuancé par l’irréel. Et Joey se répète une énième fois l’information. Lyra et Shayn vont se marier. Elle sait pertinemment que c’est acté qu’importe le tumulte qui peut assaillir ses pensées. « Certaine. » Elle persiste et signe, il y a de la chaleur dans son sourire, la rousse parvient même à le trouver sublime. « Je sais que les happy ends vont pas trop dans notre décor, » au moins, elle est rassurée de la constater encore un peu lucide, « mais pourquoi nous aussi on aurait pas le droit à des petites bulles de bonheur ? » Pour une fois dans sa vie, Joey, elle contrôle ses hauts le cœur. Elle est bien placée pour savoir que oui, parfois, même dans le monde des enfers, on y a droit, à la joie. C’est ce qu’elle a voulu croire lorsqu’en décembre Dutch est venu combler le vide de ses draps.

    Et parce qu’elle n’a toujours pas répondu, l’esprit un tantinet perdu, Lyra quémande encore une fois. « Alors ? Dis oui. » Son être s’éloigne, l’ainée en passe une main sur son visage, elle ne voit pas, à dire vrai, de raison de le lui refuser, alors ses doigts s’échouent sur sa bouche qu’elle triture un peu. Elle crache un soupir, quelque chose d’orgueilleux. D’être envieuse, elle s’en veut. Elle a en tête toutes les fois, où elle et Dutch ont plaisanté sur ce sujet-là. Et c’est peut-être pour cette raison, qu’avant de lui donner son approbation, Joséphine préfère de beaucoup la taquiner, faire durer un suspense qui n’en est pas un vrai. « Il a demandé comment ? » qu’elle sache s’il est digne de toi. Et comme une fille qu’elle n’est pas, elle précise « Ne m’épargne aucun détail. » avec un certain entrain, elle lui accorde finalement le point, les bulle de bonheur, ça fait du bien.

      
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Jan - 11:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je t'imagine pas dans celles qui se réjouissent mais de celles qui vont garder la tête froide, peser le pour et le contre, chercher la supercherie de l'histoire. Je t'en blâme pas, je t'apprécie même pour ça. Eau froide contre mes impulsions juvéniles, toi et moi, on a su trouver un certain équilibre. Et j'en serai pas là aujourd'hui si tu n'avais pas été à mes côtés. Sœur de caractère, protectrice, griffes de phalanges mais aussi farouche indépendante dont je ne peux que m'inspirer. L'impatience me gagne, de savoir si tu feras partie des rangs privilégiés pour ce moment unique. Je doute pas de la beauté de la parade avec toi et Horace à mes côtés. Tu te relèves, torturant mon impatience de tes doutes. Tu veux plus de détails, en bonne vorace, impliquée dans tes raisonnements et les réponses que tu pourras livrer. « Peu de temps après le mariage de Neal et Lukas. J'avais pris un petit logement près de l'océan, je comptais lui faire ma demande, mais c'est lui qui l'a fait avant moi. Sur l'eau. » Parce que c'est l'élément qui nous lie. « C'était en quelque sorte une demande mutuelle. » Je souris en t'observant, me relevant à mon tour, laissant mes phalanges se joindre entre elles pour masquer mon impatience et ma gêne. « C'était désespérément romantique. Je pense que t'aurais pu en vomir. » Rire qui s'échappe, parce que tu fuis ce genre de choses bien qu'au fond tu les aimes. Je le sais. Je vois comment tu le regardes. Mais l'amour fait peur, puisqu'elle est synonyme de l'attache. « Je suis prête. » Je le répète, bien que je sois jeune, je pense que les années ne m'ont pas épargné et que je n'ai plus de temps à perdre.

    @Joséphine Porter
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Jan - 15:45
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Et que de nos ombres s'éprenne la lumière


    « Au Sidh  
    ••
    22 12 2021 »


    Elle la voit encore, cette lueur dans tes prunelles, lorsque tu cherches dans tes souvenirs encore frais, afin de donner, à la rousse incendiaire, les détails qu’elle vient de te demander. Y a une curiosité maladive qui gronde dans le creux de son ventre, lorsque tu commences. « Peu de temps après le mariage de Neal et Lukas. » Elle hoche le visage lentement, elle comprend. Il y a de la magie, parfois, lorsqu’on assiste à des mariages, n’est-ce pas ? Lorsque l’amour s’étale sous nos yeux, comme si c’était la plus simple des choses, à dire vrai. « J'avais pris un petit logement près de l'océan, je comptais lui faire ma demande, mais c'est lui qui l'a fait avant moi. » Et elle la reconnait, cette indépendante qui contrôle un empire, une demande facile n’aurait pu lui suffire. « Sur l'eau. » En un battement de cil, elle garde pour elle les questions qui germent dans sa tête à ce propos. « C'était en quelque sorte une demande mutuelle. » Et Jo’ se doute bien qu’avec les formes, elle devait être belle. La demande, s’entend. De deux gosses s’aimant. « C'était désespérément romantique. Je pense que t'aurais pu en vomir. » L’expression consacrée, surtout pour Joey. « Je suis prête. » Elle signe sa tirade, tandis que l’ainée laisse sa langue passer sur son inférieure, suivie par ses dents, elle tire sur une peau, fait durer un suspense encore, elle s’amuse de la gêne qui émane d’elle, que presque, elle ressent. Elle l'éprouve aussi, qu'elle l'est, et se jure de la ramasser si jamais ça venait à éclater. Autant que le fait d'empoisonner le futur marié. « Sur l’eau ? » elle ose demander finalement, elle tente de les visualiser, tous les deux, sur un bateau. Elle se dit que ça doit être aussi improbable que Dutch et elle sur la plage cet été, un surprenant tableau.
    Alors vers Lyra, Joséphine tend ses doigts, une paume ouverte offerte, dans l’attente d’accueillir la sienne, si bien qu’elle lui glisse avec un sourire aux lèvres, on pourrait presque croire qu’elle a la fièvre. « La bague ? » comme s’il fallait juger de sa beauté, de la pierre, afin de savoir si oui ou non elle doit l’épouser.

      
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Jan - 14:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dialogue qui se suspend à tes regards, mimiques appliquées et finalement viennent se réjouir pour mes nouvelles aventures. Tu seras ma garde, le bouclier dans ces affronts que j'impose à la vie. « Sur l'eau oui, sur une barque pour être plus précise. » Lieu où on avait aussi consommé pour la première fois, mais je me passe de ce type de détails sur notre union. Adoucie par ton sourire, je m'approche lorsque ta main s'ouvre, phalanges plus graciles qui viennent se poser sur la paume experte et féminine. Laissant entrevoir une bague au saphir serti d'une lune et d'une étoile. Une bague de grande valeur et parfaitement à notre image. « Alors ? » Il ne s'est pas moqué de moi, on peut le dire. Mon sourire se révèle, impatient, heureuse, la joie pur en fait. Tellement que ça éclabousse un peu et que j'espère ça viendra contaminer tes pores. « Et puis Dutch ne pourra que fondre en te voyant dans une belle robe de cérémonie. » On ne m'arrête plus dans les excès de romantisme. Pour ceux qui ne savaient pas que Nova la Reine cachait Lyra l'ingénue romantique, ça explose sans doute un peu au visage...

    @Joséphine Porter
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 23 Jan - 16:59
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Et que de nos ombres s'éprenne la lumière


    « Au Sidh  
    ••
    22 12 2021 »


    « Sur l'eau oui, sur une barque pour être plus précise. » qu’elle souligne, la reine des damnées, si bien qu’elle en a un rictus, la Joey. Il y a un genre de cliché dans cette demande, mais elle imagine que c’est ce qu’on attend lors de cet instant. Un truc qui fait vomir des fleurs, qui dépose un de ces baumes sur les cœurs. Qui ramollit n’importe qui. Même celle qui se tient face à toi, aujourd’hui. Elle hoche le visage, la rousse incendiaire, qui apprend à apprécier l’amour même au fin fond de l’enfer.

    Puis elle interroge dans l’espoir de voir le bijou, comme si leur futur pouvait se jouer sur son coût. Alors la main vient se poser dans la sienne, et les prunelles de Joey se posent sur la bague désignée. Elle doit le mordre son sourire, cette fois, pour ne pas réagir trop fortement face à ce qu’elle voit. « Alors ? » Elle quémande, si bien que l’employée en relève les yeux la patronne et commente d’une voix qu’elle ne peut garder monotone. « Je préfère les diamants, » elle rigole, forcément, enfin de moitié, car les goûts et les couleurs … « Mais elle est jolie. » Parfaite pour celle en train de la porter. « Et puis Dutch ne pourra que fondre en te voyant dans une belle robe de cérémonie. » Cette fois, il y a un petit rire qui s’extirpe du vermeil de ses lippes, elle en bat des paupières, bien que la réflexion soit terminée depuis qu’elle lui a assuré d’être prête à s’engager. Et que de manière taciturne Joey lui a assuré, qu’elle serait là, s’il fallait la ramasser. « S’il te blesse, » elle commence, désireuse de ne pas se taire plus longuement, « je le tuerai. » totalement irrationnelle dans ses réactions, et ce pernicieux sourire qui trahit la véracité de ses intentions. Elle ne laissera personne d’autre le faire pour elle, vengeresse des femmes déchues, de celles qu’on a écorché, qui se sont perdue. « Et ne me fais pas porter de rose, sinon je la brûle avant. » la robe. C’est sa façon à elle d’accepter, c’est tout ce dont elle est capable afin d’apostropher les moments romancés.  

      
    (c) DΛNDELION
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum