Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBreaking Free •• Albus
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Breaking Free •• Albus
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Nov - 19:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Breaking Free.

    20 11 2021

    @Albus Jasinski

    Quand j’ai posé les yeux dessus, en me levant ce matin, j’ai cru que j’hallucinais, que mon esprit se moquait de mes sentiments, en jouant au plus malin. Une lettre, aucune nouvelle depuis le douze février, mais en cette fin de mois de novembre il a décidé que ça pourrait être une bonne idée. Peut-être que c’est Thanksgiving qui l’a inspiré. Qu’est-ce que j’en sais. Un piètre aurevoir, un semblant d’adieu, et des brides qui n’ont pas survécu faute de ma vue brouillée par trop de larmes dans mes yeux.

    Neuf mois. Neuf putain de mois à disparaître pour à la finalité m’envoyer une foutue lettre. Alors ça m’a hanté, toute la journée, et je l’ai ressorti plusieurs fois, pour la lire, la relire, pour l’apprendre par cœur, je crois. Cette piqûre de rappel de ne pas avoir été le second choix. Et plus que l’amour restant à son égard, j’ai ressenti cette colère, celle qui m’a poussé à écrire à Albus ce soir. Je ne savais pas vers qui me tourner, je voulais m’assourdir, et tenter d’oublier. Me saouler, et oublier, encore. Je désirais endolorir l’entièreté de mon corps.

    J’ai tourné les possibilités dans mon crâne, je les ai laissé s’entrechoquer, jusqu’à t’envoyer un message. Parce que j’avais toutes les raisons de le faire et l’inverse aussi. Et j’ai enragé lorsque tu m’as dit non, prétextant le fait que tu n’étais pas pour ce genre de soirée, le meilleur compagnon. Pour me retrouver à taper dans la réserve de mon ex fiancé. Trouver une bouteille – une autre bouteille, parce que je vais être honnête, j’ai déjà commencé – et en direction de chez toi, je suis partie. Privilège de savoir où tu habites, quelques minutes et je suis devant ton entrée. « J’ai déjà commencé. » Et entre tes doigts, je flanque la bouteille hors de prix. « Joshua a écrit. » C’est le chaos, ma vie.  

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 28 Nov - 21:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je sais plus trop quoi penser avec toi. Ni comment me comporter. J'ai cette attirance qui vient naître, sournoise, tenace, et pour autant, je sais pertinemment qu'on veut pas les mêmes choses. Que je serai pas bon pour toi. C'est amis qu'on est à la base. Et y'a cette nouvelle nuance dans le décor, je ne sais pas quoi en foutre. Alors le délire d'aller danser pour oublier, c'est pas trop mon truc. Je suis plus vicié, plus sulfureux dans mes débauches et si tu les connaissais Tay, je pense que tes joues se marqueraient d'écarlate. Je suis trop sauvage pour tes douceurs. Incandescent dans ma froideur. Cassé et irréparable. Mais je ne peux pas résister à ton appel. Et finalement, c'est dans mon antre solitaire que tu viens paraître. Tu es une privilégiée, c'est certain. Triée sur le volet. Quelques rares invités ont l'adresse de mon refuge. Et sans doute les pas les conquêtes éphémères. J'ai envoyé ma gouvernante pour la soirée, je ne souhaite pas ses yeux indiscrets bien qu'elle soit payée pour se taire, mais un bon repas est préparé, au cas où. J'aime prévoir. Descendant l'escalier, j'ouvre la porte et constate que tu es déjà quelque peu éméchée. Main qui passe autour de ta taille et l'autre qui prend la bouteille. « Entre. » Le soldat disparu, voilà qu'il se fait rappelé de sa plume. Quel crétin. Je ne sais pas comment je réagirai moi-même si Ulrik venait à m'écrire mais je serai sans aucun doute dans un état proche du tien. Avec quelques bouteilles supplémentaires. « J'imagine qu'il s'excuse et te souhaite une belle vie ? » Je sors deux verre et nous en sert un. Quelque chose m'indique qu'on va refaire le monde ce soir.

    @Taylor V. Foster
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Déc - 10:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Breaking Free.

    20 11 2021

    @Albus Jasinski

    Et ta main me guide à l’intérieur, quand dans ma gorge, j’accuse encore l’aigreur. Je ne sais pas faire, tout ça, je tâtonne, je n’y vois rien, je n’y vois pas. « Entre. » De toutes les façons, je n’ai pas la force de rentrer dans ce chez moi qui ne l’est pas. Alors je préfère être là, même si j’ignore ce que je fais avec toi. C’est le bazar, et je crois que ça l’est à cause de moi. Mais au milieu de ce bordel, je parviens à prononcer le prénom de Joshua. Il y a mon cœur, qui saigne, il y a l’amour, et ne reste que la haine.

    Je te regarde servir les verres, je ravale mes larmes, je n’ai pas envie d’être cette fille-là. Je n’ai pas envie de traîner mes jérémiades dans ton antre, je voulais me défouler, au départ, je voulais effacer cette histoire. Je voulais l’éradiquer avec toi, prétextant une amitié sans faille, mais je pense que depuis la dernière fois, c’est vers autre chose que ça déraille… J’sais plus où j’ai mal. « J'imagine qu'il s'excuse et te souhaite une belle vie ? » Un truc dans le genre. Un à peu près. Et je lève mon doigt en l’air, en le secouant, je mime le fait que tu viens de sonner la cloche de la raison. « Je ne sais pas si c'est l'endroit où je suis qui me rend d'humeur à te présenter mes excuses, ou bien ce que je m'apprête à faire, ou encore l'amour que je te porte et la tristesse de ne pas voir ton sourire à mon réveil. » Je cite, par cœur, parce que j’ai trop lu. Je les ai usés, ses mots. J’ai tenté de lire entre les lignes. De les décoder. J’ai voulu en voir les nuances, sans avoir envie de pleurer. « Je déteste les rampants qui chouinent aux pieds de leur amour perdu plutôt que d'assumer leurs décisions. » Je récupère le verre, je le bois de moitié. « J'espère que tu me pardonneras d'être entré dans ta vie et de ne pas t'avoir apporté ce que tu voulais. » Et puis je te souris, parce que j’en ai déjà bien dit. « Il a oublié la belle vie. » 

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 11 Déc - 12:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu ne mérites pas ce qui t'arrive. Clairement, je ne comprends pas ces mecs qui jugent que c'est une bonne chose de te laisser. Ça ravive ma colère mais les années m'ont appris à ne plus vraiment la montrer, à la laisser exulter autrement. Je t'écoute patiemment me déclamer les lignes que tu as apprises par cœur. Marquée au fer blanc dans tes veines, la blessure n'est que ravivée et sans doute que Joshua a été trop égoïste pour y penser. C'est sa culpabilité qu'il a voulu apaiser et pas tes états d'âme. « Pathétique. » dis-je en te tendant le verre. « C'est un crétin. » Je ne vois pas autre chose à dire. Il peut très bien penser ces choses, mais les dire ça va apporter quoi sérieusement ? « Mais elle sera belle sans lui, tu sais ça n'est-ce pas ? » Parce que t'es une battante, une indépendante, et si il y a bien une chose que la vie te clame, c'est que tu dois apprendre à t'élever seule, sans être dans l'ombre d'un homme. T'es mon égale. « comment tu te sens ? » Faut que tu le dises, que tu l'extériorises et ensuite seulement, tu pourras avancer.

    @Taylor V. Foster
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Déc - 20:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Breaking Free.

    20 11 2021

    @Albus Jasinski

    J’ai mal au cœur, comme si ma cage thoracique était compressée de l’intérieur. Je déteste ce que ça me fait. Cette sensation de n’être rien. De subir, d’être aussi égarée en ce qui concerne mon avenir. Et de souffrir encore, par sa faute. Etreinte par la colère, ça me désespère. « Pathétique. » Lui ou moi ? Parce que je crois bien que ça fonctionne dans les deux cas. J’en râle bruyamment malgré moi. « C'est un crétin. » Peut-être oui, mais fut une époque, c’était le mien. Ça me flingue putain. « Mais elle sera belle sans lui, tu sais ça n'est-ce pas ? » Evidemment qu’elle le sera, parce que je ne peux tout simplement pas me laisser abattre par une chose telle que celle-là. Parce que l’amour importe, certes, mais il ne le fait pas plus que moi. « Comment tu te sens ? » J’ai cette grimace, ce faciès dégouté que je ne peux contrôler.

    Comment je me sens ?

    Comme une folle, qui fait les cent pas chez toi. Alors que t’as rien demandé. Comme une hystérique qui ne sait pas gérer. Il y a un vacarme incessant dans mes sentiments. Un bourdonnement, dans mes tympans. Un brouhaha foutrement assourdissant. « Je me sens… » et je tourne en rond encore, face à ton canapé, j’ai envahi l’espace sans te consulter. J’ai la sensation que c’est sur tous les murs de son appartement que je pourrais exploser. Et que rien, rien ne peut m’arrêter. « Je me sens… » Vas-y, bégaies Taylor, tu conserves toute ta crédibilité. Mais je me stoppe dans ma tourmente, parce que c’est de plus en plus clair que je déchante. J’en relève mon regard vers toi, lorsque je sonne mon propre glas. « Je me sens en colère. » C’est ça, l’émotion gagnante. Ce qui fait que je suis démente. J’énonce une vérité, en m’affalant dans ledit canapé. « J’ai envie d’oublier. » La lettre comme l'histoire. Ca fait neuf mois que j’essaie. Que je tente de m’ouvrir à d’autres possibilités. A se demander comment j’ai pu être aussi marquée. De fait, je bois mon verre, à nouveau d’un trait, et j’ai les pensées à l’envers, les entrailles déphasées.

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Déc - 12:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je déteste ce sentiment d'impuissance. Ainsi à t'observer te débattre contre ton propre démon. L'ange déchu tient à rappeler sa présence de quelques mots envoyés, de tendres pensées, qui viennent en réalité t'assassiner un peu plus. Il ne sait faire preuve que d'égoïsme lorsque de la sorte, c'est seulement sa propre conscience qu'il vient apaiser. Ulrik m'a au moins fait grâce de ça, disparu sans la moindre trace comme j'ai pu le faire il y a de ça des années. Je ne suis pas le plus doué pour consoler, pour insuffler la tendresse et le réconfort dans le verbe. Comment parer les lumières lorsque je suis rongé par mes propres noirceurs ? Je t'observe, sachant que l'alcool ne viendra pas panser la béance qui t'assaille. « C'est normal. » la colère, je la ressens également, et bien souvent je la laisse transparaître à la force de mes poings. Mais tu n'es pas ainsi Taylor, ton cœur est trop doux, ton sang trop altruiste pour tenter de détruire ce qui te fait face. Tu es bien trop généreuse pour faire du mal, même si c'est dans un simulacre de combat. Je m'installe à tes côtés, massif de la silhouette que je laisse choir près de tes traits graciles. Ma paume s'applique dans ton dos, vient caresser doucement ce que mes mots ne seront pas faire de tendresse, je t'observe. « Tu es magnifique, tu es forte, tu es intelligente. Tu trouveras une personne qui te mérite. » Même si tu penses la chose impossible pour le moment, je m'incline vers toi, rapprochant ta taille de la mienne, laissant mon bras t'entourer, ma bouche se rapproche, me laissant saisir par tes parfums délicats et féminins, loup vorace qui laisse ses lèvres s'appliquer à la carotide, doucement, tendrement, je m'égare, avant de reprendre conscience. En suspens, je n'ose plus avancer de peur de te briser un peu plus. Tu voudras sans doute oublier autrement qu'avec moi.

    @Taylor V. Foster
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 19 Déc - 11:46
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Breaking Free.

    20 11 2021

    @Albus Jasinski

    « C'est normal. » Elle est douloureuse, cette normalité. Et tu ne mérites pas que je vienne faire ce spectacle chez toi. Mais pour ma défense, je voulais, à la base, me défouler. Allez danser, m’assourdir d’une musique qui pourrait arrêter le tumulte de mes pensées. Alors je ferme les paupières lorsque je le sens s’asseoir à côté de moi. Je respire longuement, en une tentative de me calmer quant il pose sa paume bienveillante sur moi. Cette amitié née de ma curiosité maladive, je pense que ça fait partie des meilleures choses que j’ai fait. Albus devenu pilier. « Tu es magnifique, tu es forte, tu es intelligente. Tu trouveras une personne qui te mérite. » Je ne mentirais pas, je ne ferais pas semblant, ces mots dits par toi, ils ont une autre saveur, car je te sais difficile d’approche, ton cœur réticent à l’accroche.

    Puis ce mouvement qui me ramène à toi, la chaleur de tes lèvres que je ressens sur moi. L’électricité à la surprise mélangée. Ca m’arrache un soupir, si bien que mon regard s’ouvre à nouveau sur le tien, et j’espère ne pas transpirer le chagrin. Il y a ma bouche qui ose articuler « Tu le penses vraiment ? » ce que tu viens de me dire, ces belles paroles qui m’ont caressées. A la limite de m’apaiser, au moins à peu près. Cependant, de répondre, je ne te laisse pas le temps. Car mon corps bascule sur le tien, mes genoux ancrés dans le molletonné, de chaque côté. Mes phalanges qui viennent prendre en coupe ton visage, caresser de mon pouce rapidement ton inférieure, jusqu’à glissées dans ta nuque sur laquelle mes ongles vont te marquer. Puis laisser ma bouche venir heurter la tienne, t’embrasser avec ferveur, la rage au cœur. Essayer de pallier le bordel en omettant la douceur. Et souffler en gardant mon front contre le tien, au moment où notre baiser s’éteint… « Je suis désolée. » J’ai trop bu, je ne sais pas ce que je fais. Je m’en veux déjà car, si je trouverais une personne que me mérite, à l’évidence, toi, tu ne mérites pas ça. Plus que pour Joshua, il faut que je parle à Jasper avant de faire une chose telle que celle-là. J'ai pas le droit de vous faire ça.

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Déc - 17:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Loup diabolique, habile de ses mains pour les relents mortifères. Paumes parées pour la destruction, incapable de bâtir quelque chose de beau, si ce n'est lorsque mes phalanges virevoltent sur les touches manichéennes. Noires, blanches. Pas de nuances entre les accords. Une mécanique implacable, à mon image. Homme paré et étriqué entre ses deux faces. T'as su insinuer de la douceur dans les rouages Tay, quelques halos plus clairs dans les zones ombrageuses et malsaines. Mais je viendrai envahir ça aussi, parce qu'il m'en faut toujours plus. Parce que le Diable est attiré par la lumière avant de la fuir. Les jours laissent s'épanouir mes rituels, mes protocoles, les nuits sont bien plus libres et désespérément chaotiques. D'autant plus, depuis tous ces départs successifs. Tu as d'abord été la surprise et finalement t'es dans ces lignes constantes. Remparts auxquels je m'accroche, repères desquels, je ne veux pas réaliser l'importance. S'attacher, c'est se rendre vulnérable encore. Alors je le ferai à ma façon et ce sera sans doute pas celle qui te correspond. Mes lippes s'abreuvent de ta tiédeur tressaillant sous mes assauts, l'ego se gorge du soupir qui s'arrache de ta gorge. Comme elles sont douces tes notes Taylor et comme la beauté te pare encore lorsque tes instincts plus bas parlent dans les mouvements. Ton corps qui vient reposer contre le mien, prisonnier consenti sous ta hargne passionnelle. Tes lèvres qui viennent se sceller aux miennes, avide, j'en explore la douceur, j'en savoure la force, la chair s'anime sous l'attaque sulfureuse de tes ongles. Que ma peau se marque sous tes empreintes. Je serai ton captif éphémère. Mes ivoires viennent tester la solidité de ton inférieur, pressant le désir sous la force maîtrisée de ma mâchoire. C'est un feu étrange qui nous embrase après des mois d'amitié platonique. Ton front contre le mien et nos souffles perdus dans une course hasardeuse. « Tu regrettes ? » On ne peut que regretter un homme comme moi ou bien en garder un souvenir nostalgique. « Tu ne me promets rien. » Comme pour te rassurer, te dire que je ferai la part des choses et que de drames, je ne viendrai pas t'abreuver si tu laisses ton corps abdiquer dans cette faiblesse. Mais sans doute que tu préfèreras autre chose, et je ne pourrais pas t'en vouloir.

    @Taylor V. Foster
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Déc - 13:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Breaking Free.

    20 11 2021

    @Albus Jasinski

    J’ai encore le goût de tes lèvres sur les miennes, la sensation que mon sang pulse avec ferveur dans mes veines. Ainsi que cette impression de faire n’importe quoi, ce ressenti qui prend le dessus sur tous ceux que je suis capable d’éprouver. Je te désire comme j’ai des envies de te fuir. Je n’ai plus les mots et je ne sais plus quoi dire. Je cherche, j’essaie, je m’enfonce comme une naufragée, je suis en train de couler, je le fais si bien que je te choisis pour bouée. Je suis tellement douée en ce qui concerne le fait de me noyer. Dans ce maelstrom il y a la lettre de Joshua, les murmures de Jasper, le whisky et le baume que tu viens apposer sur mon cœur. C’est le bordel, à l’intérieur.
    Et j’ignore même pourquoi je veux le mêler à tout ça. Parce qu’il a prononcé les bons mots, car j’en ai eu des besoins de ressentir ce que ça peut faire d’être étreinte par ses bras. « Tu regrettes ? » Tu souffles, interroges, alors que je suis toujours dans cette position, si proche de toi, j’en relève derechef les prunelles vers les tiennes. Mes paumes glissent, elles aussi, à nouveau sur tes joues, mon pouce qui esquisse ton inférieure, j’en mords la mienne, comme tu viens de la torturer, « Dis pas n’importe quoi. » ce que je regrette ce n’est pas le baiser, seulement l’instant choisi pour le lui donner. Il ne mérite pas d’être le pansement à mes peines, d’être un semblant de second choix, de calmer ma colère et de l’amour, ma haine. « Tu ne me promets rien. » Un battement de cils pour m’entendre murmurer un « Je sais… » et je te remercie de le préciser, ma bouche en profite pour à nouveau t’effleurer, furtive, aimantée. « Je le sais. » Mes mains vont chercher les siennes afin de les guider sur mes hanches, tu le vois Albus, que je flanche ? Que si je prononce une fois encore le fait que je le sais, je ne m’arrêterais pas de t’embrasser. Et la marche arrière ne pourra plus jamais s'enclancher. Pour un tas de choses, mais surtout notre amitié. « Mais tu mérites mieux. » Pour moi, tu n’es pas un jeu. T'es précieux. « Mieux que de panser l'aigreur. » je vais embrasser ta joue, raisonnable à souhaits. Ecorchée par ma propre dualité. « Si un jour... » on envoie valser le monde pour s'apprendre en lasciveté, « Je veux pas avoir bu, être énervée, être perdue, partagée. » Etre accrochée à un autre. J'peux pas me résigner à prendre le risque de vous blesser. « Tu me déteste ? » Piètre demande pour oublier le reste.

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Déc - 15:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne suis pas l'homme capable de redonner le sourire, d'orner les tristesse d'une forme d'humour, de balancer de la légèreté dans les ténèbres. Je suis sombre, énigmatique. Désespérément rigide. La seule tendresse dont je suis capable parle par le corps, par ce baiser que je t'insuffle, par mes paumes qui viendront réchauffer l'épiderme. Un instant, mes prunelles s'arriment aux tiennes, sentant le marbre tressaillir sous la caresse des tes empreintes. L'amitié est profonde, réelle, suffisamment que mon sang vienne s'en émouvoir à sa manière. Je tiens à te rassurer, de l'absence de promesses, de l'attache impossible, puisque je ne suis pas ce genre d'homme mais que tu es ce genre de femme, la cause est perdue d'avance de toute manière. Mais voilà que j'abdique sous tes syllabes, vulnérable à ma manière. Loup apprivoisé qui range un instant ses griffes. Tu aimerais sans doute mais la raison revient et c'est dans doute mieux ainsi. Mes sourcils se froncent sous ton affirmation. « C'est toi qui mérite mieux. » Sans doute un homme plus galant, plus fiable, capable de bâtir un avenir et pas un simulacre de mon espèce. Je ne mérite rien. Ni personne. J'ai renoncé à ces choses. « Comme tu voudras Taylor. » Je suspends la marque de mes paumes, laisse l'espace s'engouffrer entre nos silhouettes en quittant le canapé pour m'emparer du fauteuil qui fait face. Nier la déception serait mensonge, mais je ne peux que comprendre ton choix. J'en suis tout sauf un , après tout. Et nous sommes amis, c'est le plus important. Qu'on ne me reprenne plus à dépasser ces limites, je suis bien trop doué pour la destruction et tu mérites de t'élever pas de compter quelques ruines supplémentaires. « Oublie ça. » dis-je d'une main suspendue, que je viens balayer en un revers. « Pas du tout, tu fais le bon choix. » Et je ne pourrais que te féliciter d'avoir de la raison pour deux. « Que veux tu faire ? » Je suis si peu doué pour le reste.

    @Taylor V. Foster
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum