Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(joséphine) not alone
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    (joséphine) not alone
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 2 Nov - 7:39:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Assis au bar du Sidh, je regarde ma bière et me demande bien quand est-ce que je vais prendre le courage d’aller lui parler. Cela fait deux semaines que je suis ici, deux semaines que je viens dans ce bar aussi souvent que possible pour l’observer, pour voir comment elle se comporte mais aussi lui parler. Deux semaines que je quitte le bar sans avoir dit un mot alors que je sais que je dois le faire, que je dois lui dire ce que je sais. Elle n’a pas vraiment l’air de savoir qui je suis, de savoir que je suis là pour la parler. Certains de ces collègues me pensent être un nouvel habitué. C’est un peu le cas mais je sais aussi que lorsque j’aurais tout dit à Joséphine, je ne remettrais plus les pieds ici. Pourquoi ? Cet endroit ne m’inspire rien de bon et même si tout à l’air très propre, je n’aime pas l’ambiance qui y règne. Je me demande si c’est possible de trouver un bar sympa où la musique ne fait pas saigner les tympans dans cette ville. Un bar où il n’y a pas toute la misère du monde qui s’y retrouve. Parce que, vraiment, c’est ce que le Sidh m’inspire. Elle apparaît dans le coin de mon œil. Ma petite sœur. Grande, filiforme, la peau sur les os. Et quand je la vois sortir du bar, je pose un billet sur le bar pour régler ma bière et embarque ma veste, en direction de la sortie. J’essaye de rester subtil, de ne pas me faire remarquer mais une fois que je suis dehors que le froid mordant me fait atrocement mal aux joues, je peste Putain de ville. De merde. À la con. Tout ce que tu veux. À Washington, ce n’était pas comme ça. Ou peut-être que je sortais moins, passant la majeure partie de mon temps chez moi, au chaud. Je tourne le visage vers la droite puis vers la gauche et peste à nouveau Par quel côté aller ? Il y a pas mal de lumières sur la gauche - l’éclairage me permet de voir qu’il n’y a pas de silhouette et d’ombres de ce côté alors je tourne sur la droite. J’espère que je vais la trouver rapidement parce qu’aujourd’hui, à l’opposé de ces dernières soirées, j’ai le courage d’aller la voir et de tout lui avouer. Je ne peux pas garder ça pour moi bien plus longtemps. Il faut qu’elle sache et elle prendra la décision qu’elle a envie de prendre, un point c’est tout.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 2 Nov - 21:28:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Not alone


    « The Sidh
    ••
    ••
    06 11 2021 »


    Une liste dans les mains, je coche les stocks à refaire, les bouteilles manquantes, les prochaines commandes. Volontairement dans l’arrière-boutique, je prends le temps d’écouter le piètre silence. Inexistant dans cet endroit, car de l’autre côté de cette porte se trouve cette ambiance lascive, et cette tension perpétuelle, palpable au cœur du Sidh. Et je ne saurais dire si c’est parce que dans quelques minutes c’est mon anniversaire, mais ce soir, cette maison, elle n’arrive pas à me plaire.

    Alors j’accroche mon sac, et sors de ma tanière, à la volée, j’attrape Horace pour lui demander de me remplacer, de faire acte de présence pour la fin de la nuit, en lui glissant le fait que je le paierai double s’il le fait plutôt que d’aller se vautrer à l’étage, dans un lit. Et puisqu’il accepte, je flanque sur mon dos un perfecto, cache les dentelles du bustier, uniforme de travail presque obligé, mais plaisir aussi de mettre en avant ce corps pour lequel je pourrais me damner, et je me faufile sans aucun autre regard vers l’intérieur, au cœur de la noirceur, dans cette ville glaciale pas assez éclairée.

    Les secondes défilent, et j’en viens à allumer une cigarette, je tire lentement dessus afin de vider ma tête, de ne pas me mettre à gerber dans une ruelle, la préférée de mes ritournelles. Celle pour laquelle avec Dutch j’ai encore quelques querelles. Me délester de ce poids, de celui d’être moi, et d’être à l’aube d’une trentième année. Toujours à talonner le goudron de ce monde auquel je ne suis pas adaptée. Et recrachant la fumée, je me sens comme observée ; On les sent toujours les regards, surtout lorsqu’on a l’habitude de les avoir sur soi, posés. Je me retourne afin de demander un « Qui est là ? » bien trop calme, mais la mort ne m’effraie pas.
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Nov - 13:22:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Si j’ai bougé toute ma vie du Maryland au Massachusetts, c’est pour cette fille. C’est pour cette rousse que je n’arrive pas à aborder. Je ne suis pas douée pour la discussion quand elle n’est pas lancée par l’autre interlocuteur mais là, c’est encore pire. J’hésite. Je ne sais pas pourquoi parce que je sais que je vais le faire. Aujourd’hui, demain, ou la semaine prochaine. J’ai promis à ma mère que je la retrouverai, que je lui dirai ce que je sais et… voilà. Je n’ai rien à faire si ce n’est me présenter, lui donner toutes les cartes et la regarder me les claquer au visage. Parce que je ne vois qu’une issue négative à tout cela. Ma mère m’a bouleversé avec cette information alors je suis sûre que c’est la même chose qui arrivera pour la rousse. Et quand je la vois se rhabiller, je finis ma bière et la suis. Ce n’est pas l’idée la plus intelligente que j’ai pu avoir cette année - je me demande si le changement d’État ne m’a pas fait perdre les neurones dont je suis si fière - mais je ne m’arrête pas en chemin, pestant parce que l’espace que j’ai laissé entre elle et moi va suffir pour que je la perde. Le jour où je décide à lui dire qui je suis et ce qu’elle est pour moi. Ma petite soeur. Le gamin unique qui s’avère être un grand frère. Y a-t-il des choses que j’ai loupé ? Probablement. C’est même sûre. Elle va avoir trente ans et on en vit des choses en trente ans. Je me questionne réellement sur celle qu’elle est depuis des semaines déjà. J’ai essayé de la trouver sur les réseaux sociaux, en vain, alors je ne sais que ce que son dossier médical m’a donné. Et lorsque j’entends sa voix, je me sens aussi rassuré que paniqué. Bonjour. Que je dis rapidement avant de me racler la gorge. Enfin, bonsoir vu l’heure qu’il est. Et puis, la nuit est tombée depuis un paquet d’heure et va rester là pour une grosse poignée d’heure encore. Je m’approche doucement et vois le bout rougi de sa cigarette au bout de ce chemin. Je m’appelle Valentin Anderson-Jenkins et je voulais discuter avec vous. Est-ce que c’est une discussion quand on parle et que l’autre n’a pas trop rien à dire avant qu’on ait fini ? C’est plutôt un monologue ça Valentin. Vous avez… un peu de temps ? Mon ton est bien moins assuré que celui que j’adopte en temps normal. Le sentiment, le familial, c’est un milieu que je ne connais pas et la nouveauté, ça me tente moyen. Pourtant ça y est, je fais un pas vers elle et mon visage est rapidement éclairé par un lampadaire lointain. Elle connaît mon identité complète, sait à quoi je ressemble, ça devrait aider, non ? Et puisque j’ai entendu un bon nombre de personnes victimes d’agression dire que ça démarre souvent dans ce genre de lieu, je lève les mains et dis Je ne vous veux aucun mal. Ce n’est pas tout ce que les psychopathes disent ? Fuck.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Nov - 9:24:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Not alone


    « The Sidh
    ••
    ••
    06 11 2021 »


    Alors qu’il n’y a aucune hésitation dans le ton de ma voix, je garde en moi le fait que je ne suis pas plus rassurée que ça. Le Sidh est toujours plus ou moins sûr. Les Souls ayant éclatés, Lyra quelque peu désertée, j’imagine que l’on ne sait jamais sur qui on va tomber. Il suffit d’une rumeur pour être angoissée, et se dire qu’une sentence va tomber. Et le méthylène de mes yeux se pose finalement sur toi… Toi qui oses un « Bonjour. » alors que tu viens dans mon bar, déjà, depuis plusieurs jours. « Enfin, bonsoir vu l’heure qu’il est. » Il y a un sourire qui se glisse sur mon visage, imperceptible, dans l’attente de son futur naufrage. « Je m’appelle Valentin Anderson-Jenkins et je voulais discuter avec vous. » Mes sourcils se haussent, tandis que je l’observe, j’en porte à mes lèvres un semblant de drogue, la nicotine, jamais assez forte.

    Un soupir enfumé, ce n’est que très peu qu’il capte mon intérêt. « Vous avez… un peu de temps ? » En pleine nuit, dans une ruelle de Boston mal éclairée, à l’aube de mes trente ans ? Non, je n’en ai pas réellement. « Je ne vous veux aucun mal. » Je me permets d’en douter, forcément. De ma main libre, je vais remettre en place une mèche de mes cheveux, et reporte à mes lèvres le cylindre en feu. Au moment de parler, j’en roule des yeux « Et moi, je ne suis pas intéressée. » Insaisissable, déjà engagée. Parfaitement consciente que mon boulot de serveuse peut porter à confusion, surtout lorsqu’on sait ce qu’il se passe dans les étages secrets, seulement mes sourires ne sont que mensonges, des factices minauderies, qui ne vont jamais jusqu’au point de se perdre dans un lit. « Mais je ne doute pas qu’au Sidh vous trouverez quelqu’un. » Pouvant lui plaire, et le satisfaire.

     
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Nov - 18:18:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il me faut plus de courage que je n’aurais pensé pour quitter la chaise du bar et me diriger vers la jeune demoiselle. Je vois assez de traumatisme tous les jours au travail - et je me renseigne assez sur la question - pour savoir qu’on n’aborde pas une jeune femme dans une ruelle mal éclairée alors qu’elle est clairement sortie pour se détendre. Enfin, quelle que soit la raison de sa sortie, on ne le fait pas et je le sais. Mais j’ai peur que mon élan de courage s’essouffle aussi vite qu’il est venu. J’ai tout du soufflé dont on a ouvert la porte du four un peu trop vite parce que là, face à elle, je n’ose plus trop bouger, trop parler. J’essaye de bien faire les choses mais je ne sais pas si une telle manière existe dans ce genre de situation. Et je crois que ce qui me déstabilise le plus, c’est bien qu’elle ne bouge pas, que son langage corporel ne montre rien. Elle n’a pas peur ? Elle ne se sent pas en danger ? Qu’est-ce qui est arrivé à ma petite sœur pour qu’elle prenne ma façon de l’aborder comme un truc complètement banal. Même son regard ne laisse rien transparaître. Je ne la quitte pas du regard, mes sens en éveil au cas où elle me dupe depuis tout à l’heure et se mette à me bombarder avec sa bombe au poivre mais… rien. Si ce n’est un refus de sa part. PI. Pas intéressée. Je fronce les sourcils et mets quelques secondes à remettre mes idées en tête. Je crois que ses mots, sa proposition à trouver quelqu’un d’autre est la dose de lucidité dont j’ai besoin. Quoi ? Non. Non, non, non. Non ! Que je dis plus rapide que je ne le pensais, secouant les bras comme un idiot, comme pour lui faire comprendre que je ne suis clairement pas intéressé. Ce serait vraiment dérangeant et très peu moral. Non, vous ne m’intéressez pas Joséphine. Pas du tout. Que je rajoute, ne me rendant pas compte que ces mots pourraient blesser. Mais je m’en fiche, elle peut être blessée que je ne veuille pas d’elle dans mon lit, ça ne me gêne pas. En fait je… Je veux vraiment discuter avec vous, de quelque chose d’important. De déroutant, de déstabilisant, de perturbant. Bordel, à l’aube de ses trente ans, je vais lui annoncer qu’il y a eu quelqu’un avant elle dans l’arbre généalogique de son père. Je ne sais même pas quelle relation ils ont. Ce sera peut-être notre prochain sujet de conversation, qui sait. Vous préférez peut-être que l’on aille se poser quelque part ? Plutôt que là, debout dans la rue. C’est elle qui décide, c’est sa vie qui va être aussi bouleversée que la mienne l’a été il y a un mois - un mois et demi de cela.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Nov - 11:18:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Not alone


    « The Sidh
    ••
    ••
    06 11 2021 »


    Ce n’est pas la première fois que l’on m’accoste de cette façon là. Bien au contraire. Dans le monde de la nuit, c’est une habitude, les hommes sont toujours pleins de certitudes. Sous prétexte d’un sourire glissé au moment de poser la consommation, et déjà, ils parviennent à m’imaginer en train de crier leur prénom. « Quoi ? Non. Non, non, non. Non ! » Il hurle presque, ses bras brassant le vent, il se défend. « Non, vous ne m’intéressez pas Joséphine. Pas du tout. » Suspicieuse alors que mes prunelles sont en train de l’assassiner. Je ne suis pas vexée, mais autant dire que je n’apprécie pas le ton de son « pas du tout » et mentalement l’accuse de ne pas avoir de goût. « En fait je… Je veux vraiment discuter avec vous, de quelque chose d’important. » C’est que l’homme s’en deviendrait presque intriguant. Bien que je ne sois pas certaine que nous ayons pour le mot important la même définition. Je ne suis pas de celles qui sont enclines à la conversation. « Vous préférez peut-être que l’on aille se poser quelque part ? » C’est qu’il insiste en plus de cela.

    Alors je le jauge longuement, mon visage, s’inclinant. J’essaie de comprendre ce qui pourrait expliquer son comportement. Une seconde dans la noirceur de ses iris, j’y entrevois une lueur étroitement liée à mon passé, préférant me dire que je me trompe, que mon esprit reste simplement particulièrement aliéné. C’est la perspective de mon anniversaire, à croire que ça me fait songer à mon père. « Pardon mais… » les paupières plissées alors que je m’approche de quelques pas, talonne la rue en un faible brouhaha, vicieuse en tirant sur ma cigarette une énième fois. « pour quelle, » foutue, « raison je ferais ça ? » En un mouvement sec, je fais valser la Marlboro d’entre mes doigts.

     
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Nov - 19:57:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je sais bien que tout ce qui est en train de se passer pourrait sembler louche. Et si un bon saint maritain passe par là et vient s’immiscer dans la conversation, je ne saurais même pas comment me défendre sans tout balancer d’une manière des plus clinique. Sans sentiment, sans compassion, sans rien. Ce n’est pas ce que je veux, je ne veux pas la braquer. Je ne la connais pas du tout et ai peur que quelque chose se passe mal alors il faut que je tempère la chose, que je calme mes mots et tente de montrer ma bienveillance, ma gentillesse, mon calme et mon tempérament de … bon saint maritain. Je risque de me prendre un coup dans le nez par une des personnes qui est comme moi. Le sauveur, celui qui ne peut pas laisser les monstres de cette vie faire leur loi et terroriser les femmes d’une manière ou d’une autre. Je reste à une distance respectable et attends qu’elle m’autorise à ouvrir la bouche. Je m’attendais à un oui ou à un non mais clairement pas à cette négociation. Euh... C’est une bonne question. Je la regarde et déglutis difficilement. Je pense juste que si je ne vous le dis pas, vous allez vous demander ce que cet homme vous voulez et ça pourrait vous perturber ! Que je souffle rapidement, tentant l’humour même si je sais bien que ça ne marchera pas. Elle est trop sûre d’elle, il n’y a rien qui la déstabilise ni l’intrigue. Elle ne réagit pas comme toutes les femmes que j’ai pu rencontrer. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa vie, à la douce Joséphine, mais sa nonchalance me perturbe presque. C’est déstabilisant, pour sûr. Je n’ai besoin que de quelques minutes. Deux ou trois maximum et après, si vous le souhaitez, je déguerpillerai. Valentin, gentleman à ses heures perdues. Je pourrais juste lui dire la chose, en finir et voilà. Mais non. Je veux qu’elle soit consentante d’entendre ce que j’ai à lui dire. Je veux qu’elle voit mes bonnes intentions et non pas qu’elle me pense comme l’un de ses nombreux clients, un crétin qui n’en fait qu’à sa tête et bafoue ses envies et valeurs. Vous n’avez qu’à me dire de dégager et je jure que je serai parti avant que vous puissiez dire ‘ouf’. Promesse que je tiendrai sans soucis aucun. Je déteste être à un endroit où je ne suis pas censé être et, pire encore, pas voulu. C’est aussi simple que cela.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Nov - 19:29:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Not alone


    « The Sidh
    ••
    ••
    06 11 2021 »


    Une seule et unique raison. Une fraction de seconde pour qu’il se décide à choisir ce qui pourrait me convaincre à avoir avec sa personne une réelle conversation. « Euh... » C’est un échec. Qui me force à balayer le ciel de mes yeux. « Je pense juste que si je ne vous le dis pas, vous allez vous demander ce que cet homme vous voulez et ça pourrait vous perturber ! » Cette fois, ma réaction, elle est encore plus simple que la première. Un rire accompagné par mes nerfs et l’intention de lui dire que la moindre de ses pensées m’indiffère.

    Un soupir, prête à repartir, ayant compris qu’avec lui, il n’avait rien pour la retenir. « Je n’ai besoin que de quelques minutes. Deux ou trois maximum et après, si vous le souhaitez, je déguerpillerai. » De deux doigts, je vais remettre en place une mèche du feu de mes cheveux, et hésite le temps nécessaire pour qu’il reprenne entre le rieur et le sérieux. « Vous n’avez qu’à me dire de dégager et je jure que je serai parti avant que vous puissiez dire ‘ouf’. » J’en viens à en être en manque de ma cigarette, le regard glissant sur le vestige de la nicotine que j’ai balancé précédemment. D’un claquement de langue contre mon palais, je sonne donc le départ d’un étrange aparté. « Soit. » Etant donné que nous sommes dans un quartier que par cœur, je connais, je lui fais ce signe de main, pour l’inviter à prendre le même chemin. « Il y a un bar pas loin. » Différent du Sidh, endroit où je n’aimerais pas que l’on me voie attablée en compagnie d’un nouvel habitué. Les putes, elles sont bien trop douées lorsqu’il est question de jaser. Et Dutch en serait immédiatement alerté. Je n’ai pas besoin d’un drame inventé. Silencieuse jusqu’à ce que nous arrivions face à la devanture, mes prunelles observent, satisfaite de voir l’habitacle évidé, apte à subir ce quart d’heure de future torture. « Vous me touchez, je hurle. » Et je trouve que c’est minime comme menace, lorsqu’on connaît dans ce monde, ma place.

     
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Nov - 13:42:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    tw : mention décès, alcool.

    J’ai l’impression d’être un gamin devant la fille qui lui plaît, à ne pas savoir aligner trois phrases. Elle me fait perdre tout mon calme et ma consistance et je hais cela. Vraiment. Surtout qu’elle ne m’intéresse pas du tout. Mais j’ai la trouille, peur qu’elle me rejette, qu’elle me repousse et que mon déménagement ici - pour la rencontrer et apprendre à la connaître - soit l’acte le plus égoïste qui soit. Je ne l’ai jamais été, égoïste, et je ne compte pas commencer à trente six ans. Il faut que je trouve, que je me trouve, que je redevienne l’homme que je suis, celui que ma mère a élevé à la perfection et que son père a abandonné avant même la naissance. Le grand gaillard qui n’a jamais réellement pleuré, celui qui a passé sa vie à se forger en voyant ses grands frères partir à la guerre et ne pas toujours en revenir. Ça forge un caractère, une vie, on ne va pas se voiler la face. En tout cas, il faut que je me concentre parce qu’au lieu d’intéresser la rousse, je la fais rire et fuir, ça se voit dans sa gestuelle, dans sa façon de se comporter et ce n’est pas ce que l’on veut, ce que je veux. Il faut que ça sorte et plus vite que cela. Ça me ronge et j’en ai assez. Alors je tente la dernière manière de l’alpaguer, de la faire rester, de la faire m’écouter. Soit. Elle accepte. Je ne m’essouffle pas mais me raidit légèrement, reprenant consistance. Après vous. Que je souffle rapidement, la main tendue pour la laisser prendre le devant, la tête du cortège qui n’est composé que d’elle et moi. Mais c’est aussi une façon de lui montrer qu’elle a le pouvoir, qu’elle peut fuir si elle le veut. J’espère qu’elle ne le veut mais seul le temps me le dira. Sa menace me prend de court et je lève les mains comme pour me défendre. Vous ne pensez pas que si c’est ce que j’avais voulu faire, je l’aurais fait quand nous étions dans cette ruelle peu éclairée ? Parce que là, à part me faire cramer et ratatiner, je ne vais pas y gagner grand chose. Qu’est-ce que vous voulez boire ? Que je demande alors que, d’une galanterie sans égal, j’attends qu’elle entre dans le bar et me passe sa commande. Je reviens rapidement à table et dis Ok. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Parce que je l’ai assez fait jusque là. Mon cul sur le banc, je la regarde et cherche ce que nous avons en commun. Pas grand chose, je le sens. Mais ça ne m’arrête pas. Ma mère est décédée il y a quelques semaines et, sur son lit de mort, m’a dit que j’avais une petite soeur du nom de Joséphine Porter, qui habite à Boston. La fille d’un Américain peu présent que je n’ai jamais pu appeler papa. Et je ne sais pas si c’est la même chose de son côté. Ou a-t-elle une relation fusionnel le avec le paternel ? Je suis Valentin Anderson-Jenkins, fils de Miranda Anderson-Jenkins et Patrick Porter. Et s’il y a bien une personne que je crois sans remettre sa parole en doute, c’est ma mère. Pas besoin de test ADN, je le sais et je la crois. Elle ne voulait juste pas que je finisse seul.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Nov - 13:35:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Not alone


    « The Sidh
    ••
    ••
    06 11 2021 »


    De cette assurance qu’il semble peiner à retrouver, il m’invite à entrer en premier, juste avant que je l’avise à nouveau de ne pas me toucher. Les hommes, faute de mon métier, j’ai appris à les contrer, les manipuler… Une sorcière, assumée vipère. « Vous ne pensez pas que si c’est ce que j’avais voulu faire, je l’aurais fait quand nous étions dans cette ruelle peu éclairée ? » Oui et non, car dans ce bar, c’est une piètre proximité que nous allons avoir. Les mains auront plus de liberté afin de se balader, et me rendre, mon éternelle envie de gerber. Je hausse les épaules, pour conclure, et amorce ce qui me semble devenir une lente torture. « Qu’est-ce que vous voulez boire ? » Derechef, je réponds. « Vodka. » parce que c’est l’alcool fort qui se distille le mieux, en moi.

    Alors on se retrouve donc, l’un en face de l’autre, mon index tourne avec nonchalance sur mon verre. Dans l’attente qu’enfin, il m’éclaire. « Ok. Je ne vais pas passer par quatre chemins. » Tant mieux, car je n’ai pas envie d’y être encore demain. Une seconde et il prend le temps de me dévisager. L’expression indéniablement fermée. « Ma mère est décédée il y a quelques semaines et, sur son lit de mort, » ok, donc on est sur le moment confidences, c’est ça ? « m’a dit que j’avais une petite soeur du nom de Joséphine Porter, qui habite à Boston. » Pardon ? Si j’avais commencé mon verre, je serais en train de le recracher. Au moins plus de doute sur le fait qu’il soit dérangé. « La fille d’un Américain peu présent que je n’ai jamais pu appeler papa. » En un acte manqué, un automatisme incontrôlé, mon visage se secoue par la négative. Je me refuse à croire à son piètre conte de fée. « Je suis Valentin Anderson-Jenkins, fils de Miranda Anderson-Jenkins et Patrick Porter. » Ma main délaisse l’alcool que je n’ai pas touché, pour aller se poser sur ma bouche, sur ses lèvres que je tiens scellées, je suis à la recherche de la réponse idéale à ses révélations qui sont tout sauf normales.

    Une grande inspiration, et mes phalanges en lâchent mon expression. Redescendent, et attrapent la boisson. C’est d’un trait que je la bois, sans sourciller, ce n’est pas même un peu que ma gorge est brûlée. Habituée. « Ecoutez. » J’ignore ce que je m’apprête à prononcer. « Je ne sais pas comment… » où et quand et pourquoi, il a trouvé ses informations-là. « La blague ne me fait pas rire. » Il est beaucoup trop épineux, le sujet de la famille. De mon père, j’ai toujours été, son unique enfant, unique fille. « Un géniteur n’est pas père. » Et je n’y crois pas, de toutes les manières. « Et un inconnu n'est pas mon demi-frère. »

     
    (c) DΛNDELION
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum