Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybriony - Quand est-ce que tu vas comprendre que je veux t'aider [feat. Briony] - Page 5
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Quand est-ce que tu vas comprendre que je veux t'aider [feat. Briony]
    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mai - 10:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    Par chance elle ne pris pas mal ma remarque, en fait je savais pas si elle était croyante ou non, j’avais pensé qu’elle avait dit ça en plaisantant, mais peut-être pas. Le principal c’est qu’elle ne l’ait pas pris contre elle, ce n’était pas diriger contre mon ami, j’ai toujours respecté les croyances des autres, du moment qu’ils respectent ma non croyance j’ai pas de problèmes, celui qui arrivera à me faire changer d’avis n’est pas encore né, les seuls fois où je me rend à l’église, c’est pour les mariages et les enterrements et c’est plus pour les personnes en question que pour le côté religieux.
    Je préférais ne pas trop insister sur le sujet et comme Bri en fit de même, je me dis que c’était peut-être le mieux.
    Elle me dit qu’elle comptait aller au bal. C’était une bonne nouvelle, ce genre d’événement est habituellement sympa et on s’éclate pas mal, avec un peu de chance, elle ne penserait plus à ces problèmes le temps de la soirée et resterait peut-être loin de ces mauvais démons, j’avais le droit d’y croire en tout cas.

    « C’est cool, on se verra là-bas alors. » Lançais-je en souriant.

    Je me forçais de plus en plus à regarder dans tous les sens pour ne pas fixer sa cigarette un peu spéciale, au-delà du fait que ça ne me plaisait pas qu’elle fume, l’odeur me rendait nerveux. Je n’avais pas retouché à la drogue depuis plus de 5 ans, et je mentirais en disant que je n’y ai jamais pensé, en général je reste à l’écart des bandes de « fêtards/pétards » afin d’éviter d’être tenté. C’était la première fois que je me tenais si proche et je me sentais de plus en plus mal à l’aise, je devais me concentrer sur autre chose.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mai - 16:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    Jeremiah avait décidé de changer de sujet, en évoquant le bal. Surtout si j'y allais moi. Le bal représentait beaucoup pour moi et j'avais vraiment hâte d'y aller, surtout en compagnie d'Hendrix. Je l'aimais tellement que j'voulais que tout soit parfait. De toute façon, je n'en doutais absolument pas étant donné qu'ils seront tous là : Imogen, Dimitri, Alexander, Mai-Lan, Feldt et Tiago. Tous. Et c'est eux qui vont rendre le bal magique, vraiment. « C’est cool, on se verra là-bas alors. » J'acquiesça tout en lui souriant. Ouai, voilà. J'allais pas rester juste avec la bande j'pense de toute manière. On ira chacun voir nos connaissances avant de se rejoindre à notre table, la quatre ou cinq me semble t-il. Mais avant, j'pouvais naturellement être en compagnie de Jeremiah. Puis je l'espère de sa présidente. Cela voudra dire tellement de choses si il a réussi à la convaincre de se ramener m'voyez ? J'espère bien ! J'veux de nouveau te voir en costard ! Enfin, tout dépendait du thème après. Je tira une nouvelle fois sur ce que je tenais entre les mains avant de recracher doucement la fumée. Je l'avais bientôt fini mais au moins, maintenant, j'étais vraiment apaisée, j'étais sur mon petit nuage. Je releva la tête vers Jeremiah pour lui dire un autre avant que je me rende compte qu'il jetait des coups d'oeil à mon joint. J'arqua un sourcil, commençant à m'poser des questions. T'es en manque ? Ca faisait longtemps qu'il avait arrêté, je le savais ça, mais j'suis aussi sûre que par moment, ça doit vraiment lui manquer c'te connerie.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mai - 16:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    J’esquissais une grimace à sa remarque, moi en costard, quel horreur, j’avais l’air d’un crétin, j’étais habitué à mes jeans, mes pulls et mes bonnets, c’était mon style, c’était moi, alors le costard cravate et les cheveux bien coiffé ne m’allait pas. Mais bon pour le bal je ferais un effort, et puis avec un peu de chance j’y échapperais, certain thème me permettrait même d’y aller en mode plus décontract, fallait encore attendre un peu avant de le savoir …
    Bri remarqua ma gêne, en même temps j’avais la bougeotte et je regardais un peu partout.

    « Non, mais … C’est juste qu’habituellement, je me tiens plus à l’écart tu vois … par prudence. » Avouais-je.

    Comme je l’avais appris pendant ma désintox, on n’est jamais guéri à 100% d’une addiction, c’est pas genre tu arrêtes et pouf ça n’a jamais exister, ça reste malgré tout et il faut parfois se forcer à regarder ailleurs. Certains disent que tirer une latte ne peut pas te re-rendre accro. Mais le problème c’est qu’avec ces merdes, tu t’arrêtes jamais à une latte, t’a envie de profiter un peu et ça va très vite. De toute façon je n’avais aucune envie de recommencer même juste un peu, très peu pour moi.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mai - 20:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji


    C'est lui qui avait accepté de m'accompagner jusqu'à ici, tout à fait conscient que j'allais faire, c'est à dire fumer le joint qu'il m'avait pris pendant quelques instants toute à l'air. T'façon, j'avais besoin de ça pour décompresser et j'pense qu'il avait été au courant de ça, quand j'lui avais dit que j'allais aller dehors. C'était son choix et heureusement qu'il m'avait pas demandé d'arrêter de fumer devant lui. Y aurait manquer plus que ça. Là, c'est clair et net qu'il se serait pris plein de remarques toutes désagréables. « Non, mais … C’est juste qu’habituellement, je me tiens plus à l’écart tu vois … par prudence. » Okay, c'est un problème tout ça. Parce qu'il est hors de question que j'm'arrête maintenant alors qu'il me reste quasiment rien à fini vous voyez ? Hors de question tout simplement. Mais j'pouvais comprendre le malaise de Jeremiah malgré tout, car j'suis pas bornée à ce point, merci. Baaah.. dis toi que la torture est bientôt finie okay ? J'hésitais sincèrement à lui demander si il voulait pas de nouveau essayer de tirer un coup, en souvenir du bon vieux temps mais j'sentais venir gros comme une maison une phrase de désintoxe comme "essayer c'est replonger" un truc bidon qui m'gave. Si on a la volonté, on s'laisse pas prendre, voilà c'est tout. Mais mieux vaut ne pas tenter le diable. Il a une fille à sa charge maintenant donc bon.. Depuis que t'as arrêté, t'as plus jamais fait d'écart ni rien ? J'étais bien curieuse de savoir maintenant sa réponse. Est-ce qu'il était aussi clean que ça ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mai - 21:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    Heureusement qu’elle avait bientôt fini, non seulement ça me mettais mal à l’aise à cause de l’odeur, mais ça m’agaçait un peu de la voir fumer, je me retenais de lui faire une quelconque réflexion, en tout cas pour l’instant, j’avais déjà fait mon sermon tout à l’heure.
    Je regardais simplement ailleurs en espérant que ça se passe vite, je ne supportais plus cette odeur, ça m’insupportait au plus haut point, alors qu’il y a quelques années je ne pouvais pas m’en passer, les choses changent et heureusement dans ce cas précis.

    « Non j’ai jamais retouché à rien, ni herbe, ni héro, même pas une cigarette. » Répondis-je.

    Les premiers mois avaient été une torture, la sensation de manque était tellement forte, mes muscles se crispaient tout seul comme pour me supplier, et j’en étais malade, mais à chaque fois que j’étais sur le point de retoucher à cette merde, je revoyais le corps de Lily-Kay allongé sur la civière recouverte de sang. Je peux vous assurer que ce genre d’image vous remet direct les idées en place, je savais qu’en recommençant, je la trahirais de nouveau. Je l’avais laissé mourir pour un shoot, chose que je ne me pardonnerais jamais, elle aurait pu devenir une femme d’exception et je l’avais privé de ça, la moindre des choses c’était de reprendre ma vie en main et de lui faire honneur, ce que je faisais du mieux possible depuis ce jours de novembre 2007.

    « J’en ai même pas envie dans le fond, ça me fait plus flipper qu’autre chose maintenant, je ne veux pas redevenir ce mec … » Avouais-je.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mai - 22:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    Je n'arrivais pu à m'souvenir comme c'était l'avant drogue. Après tout, j'en consommais depuis pas longtemps par rapport à certaines personnes. Depuis Janvier 2013, c'est à dire cette année. Y avait eu l'accumulation de trop de choses là, j'en pouvais juste pu à force. Mes potes m'avaient dit que ça permettait d'aller loin, très loin, de rêver, de voyager plus généralement. Je les avais écouté. Aucun d'entre eux n'avait le cancer, aucun d'entre eux n'était mort. Au contraire, ils étaient tous mieux dans leur peau avec ça donc bon.. m'en a fallu pas plus pour que j'commence à m'droguer. Ca avait commencé par des joints puis j'avais fait des injections. Mais j'étais pas trop fan des rails, j'aimais pas trop ça, cette manière de faire. Non, j'dis pas ça parce que j'y arrive pas et que j'en fous partout voyons. J'préfère le joint, c'est plus soft, ça m'rappelle la cigarette. « Non j’ai jamais retouché à rien, ni herbe, ni héro, même pas une cigarette. » Je haussai un sourcil en entendant ça. Wow. Respect quand même. Franchement, réussir à être aussi fort que ça mentalement, ça mérite limite une statue. Même Jude, le mec que j'croyais parfait, n'avait pas tenu c'est pour dire. Il avait replongé en février, mars, j'sais pu trop. Ce qui avait été à l'origine de son break avec Roxanna. En espérant qu'ils s'remettent ensemble, sont fait l'un pour l'autre les deux là. Je laissa Jeremiah continuer, j'voyais bien qu'il en avait des choses à m'dire là. « J’en ai même pas envie dans le fond, ça me fait plus flipper qu’autre chose maintenant, je ne veux pas redevenir ce mec … » Oui, bon, ça pouvait s'comprendre et ptete qu'un jour j'comprendrais son raisonnement. Je tira une dernière fois sur mon joint avant de finalement l'écraser sur le haut d'une poubelle pour éviter que ça s'enflamme. Je jeta l'espèce de mégot ensuite dans la poubelle. Voilà, c'est fini. A pu. Si on oublie que j'avais l'odeur sur moi maintenant. Si t'as pas envie de le redevenir, tu le redeviendras pas. C'est une question de volonté. T'fais bien de ne pas traîner avec des drogués quand il fume. Pis t'vois, t'as tenu là.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mai - 23:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    Lorsqu’elle finit enfin son joint, je me sentis un peu soulagé. Son petit speech sur la volonté me fit sourire. J’espérais qu’un jour elle se fasse cette remarque à elle-même pour arrêter.

    « De toute façon je supporterais pas de retomber, je pourrais pas revivre ça une deuxième fois, je crois que j’me foutrais en l’air. » Dis-je très sérieux.

    Malgré toutes les séances de thérapie, ma psy n’avait jamais réussi à me faire changer d’avis sur ça. J’avais jusqu’à présent tenu bon et je faisais tout pour continuer, et puis j’avais Lou maintenant, elle n’avait plus que moi maintenant, et je n’avais plus qu’elle, nous devions nous soutenir, et je devais prendre soin d’elle, alors l’usage de stupéfiant ne rentrait du coup pas trop dans le tableau.
    Je repensais à mon époque junkie, je revoyais ces mecs, les caïds de mon quartier, ceux qui m’avaient initié. Lorsque j’étais retourné à Détroit pour l’enterrement de mes parents et la succession, j’étais retourné dans mon quartier, j’avais revu mes anciens voisins, qui ne m’avaient pas reconnus et j’avais revu de loin ces mecs, ma bande de « potes », ceux-là même qui n’avaient même pas chercher à me contacter quand j’étais en taule et dans la merde … Ils n’avaient pas changer, toujours à vivre sur le dos des drogués. J’avais aussi appris la mort d’un mec de mon âge, il s’était suicidé l’année passée, un gars de même pas 20 ans qui avait laissé tomber. Le cimetière de mon ancien quartier était rempli de jeune de moins de 30 ans, mort de la drogue, un fléau à Détroit. Je n’arrêtais pas de penser que ça aurait pu m’arriver si je n’avais pas arrêté, j’aurais raté Harvard et tout ce que je vis actuellement …

    « Mais les fantômes du passés ne sont jamais bien loin pour me rappeler mes erreurs, plus je reste loin de la drogue, plus je les garde loin de moi. »

    Ce n’était en fait pas totalement vrai, came ou pas, le visage de Lily-Kay me hantait dès que je fermais les yeux, parfois je me dis que c’est mon inconscient qui garde cette image gravé, pour pas que j’oublie mes erreurs, pour pas que je refasse les mêmes. Un peu sadique mais jusqu’à présent ça marchait plutôt bien.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 7 Mai - 21:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    « De toute façon je supporterais pas de retomber, je pourrais pas revivre ça une deuxième fois, je crois que j’me foutrais en l’air. » Ouai, nan, on va éviter ce genre de scénarios, ça serait mieux. J'préférais ne rien dire à Jeremiah, en réponse à ses propos choquants. Il était clairement en train de m'provoquer j'ai l'impression. Se foutre en l'air. Merci bien, j'en suis pas à c'point. Quoique. Ca m'a de nombreuses effleuré l'esprit de mettre fin à mes jours. Une bonne fois pour toute. Tout le monde serait d'un coup plus tranquille, sans la Brioche pour venir les faire chier hein. C'pas plus mal quand on y pense, vraiment. Ca permettrait à mon entourage d'avoir un troll en moins dans le paysage, même si il en restera encore un bon nombre, c'est certain. « Mais les fantômes du passés ne sont jamais bien loin pour me rappeler mes erreurs, plus je reste loin de la drogue, plus je les garde loin de moi. » Je me mordis la lèvre. C'était vraiment trop glauque comme conversation j'trouve. J'aimais pas ça, surtout maintenant que j'commençais à planer. J'risquais de rigoler pour tout c'qu'il m'disait et il pourrait l'prendre mal. Je passais ma langue sur mes lèvres et me leva ensuite du banc sur lequel je m'étais assis. Si ça t'fais du bien, continues écoutes.. Je jeta un coup d'oeil derrière le Lowell en direction de l'entrée de la cafet. J'vais juste te devoir laisser là. c'pas que j'veux pu t'parler hein, mais c'est que j'vais avoir cours. Ouaiiii cours en étant shootée, cey la vie !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 8 Mai - 8:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    C’était bien la dernière fois que je restais planté à côté d’un joint, l’odeur me mettait mal à l’aise et le simple fait de savoir une de ces merdes à proximités m’énervais aussi un peu. J’avais tenu pour Briony mais je ne le ferais pas tous les jours. Ca me rendait déprimant en plus, j’avais un peu plombé l’ambiance dans un sens.
    Je la vis regarder derrière moi, puis se lever. J’avais un peu oublier les cours pendant un instant, et je trouvais ça abusé qu’elle y aille dans cet état, et si ces profs s’en rendaient compte, parfois j’avais l’impression qu’elle ne mesurait pas ce qu’elle risquait mais bon, si on devait se quitter autant que ce soit sur une bonne note. J’avais pas envie de me battre avec elle à vie.

    « T’inquiète, va falloir que j’y retourne aussi de toute manière. » Répondis-je en souriant.

    C’est vrai que la journée n’était pas fini, j’avais encore deux cours magistraux avant de passer à la Lowell et de rentrer à la maison. Une super après-midi s’annonçait … J’avais l’esprit un peu ailleurs, repenser à Lily allait me pourrir mon après-midi …
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Mai - 18:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeremiah et Briony

    © Kaiji

    J'devrais sécher. Vu l'état dans lequel j'suis, c'est même pas la peine que j'me présente comme ça. Plus tard, dans quelques jours, quand ma bourse me sera retirée à cause de mes notes et de mon comportement, j'comprendrais à quel point j'avais été con. Mais j'suis pas encore à ce stade là, maintenant, j'fais juste nawak. Je m'étais redressée pour dire à Jeremiah qu'il fallait que j'aille en cours. J'voyais bien qu'il était pas motivé à m'laisser y aller dans cet état, mais il avait rien à m'dire. C'était pas mon ptit ami, encore moins mon père, donc j'fais c'que j'veux merde. Puis même, il a pas à exprimer un jugement sur mon comportement à nouveau, sinon, cette fois, j'lui fous une vraie claque et ça fera mal, très mal même. « T’inquiète, va falloir que j’y retourne aussi de toute manière. » J'lui souris doucement avant de redresser mon regard vers lui, après avoir observé un instant l'entrée de la cafet. On s'voit bientôt ! Oui, oui, j'disais ça, alors qu'il y a une demi-heure j'voulais plus jamais revoir le Lowell, c'est logique hein. Je me dirigea vers l'entrée de la cafet pour m'rendre vers mon cours en compagnie d'un pote que j'trouva sur le chemin, sans m'retourner vers Jeremiah.


    hj: finiiii pour moi briony - Quand est-ce que tu vas comprendre que je veux t'aider [feat. Briony] - Page 5 3850463188 Merci beaucouuup pour ce rp <3
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum