Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityReyes - Calme avant la tempête - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Reyes - Calme avant la tempête
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 7 Mai - 17:16:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les crises ça arrivent, cela devient des fois trop permanents, des crises, des petits besoins soudains d'envie, d'autres choses, quelques petits terrassements qui font que mon monde pourrait s'écrouler. Ses crises se contrôlent quelques fois mais pas les phases, je ne sais pas, j'arrive pas à savoir comment je me sens finalement parce que tout ça, c'est compliqué. Je possède les yeux fermés et j'attends les "instructions" de Reyes, mais je ne sais pas, j'ai quand même peur. Je finis par souffler légèrement, lui faisant entièrement confiance. Après quelques secondes finalement, j'entends la musique qui émane de l'enceinte, mais je ne comprends pas vraiment d'où cela provient. Il ne faut pas paniquer, il faut rester calme, il faut savoir rester calme, il faut que je sois calme. La flute, le calme, je finis par ouvrir les yeux parce qu'il venait clairement de dire qu'il s'agissait de Emma. Elle a fait de la flute ? Elle est douée pour son âge. J'aime beaucoup. Y'a peu d'enfants qui savent avoir autant de rythme comme ça. Je le regarde comme si cela avait pu apaiser quelque chose même si c'était compliqué finalement. J'étais perdu dans mes pensées, ne sachant pas réellement si cela est du à une phase ou à une crise après tout. Cela dépend des fois, mais c'était bizarre cette maladie non ? J'avais l'impression d'avoir été calmé par la flute, comme si la musique pouvait calmer, mais ça c'était pas scientifique ...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Mai - 18:26:24
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Le Calme, une allégorie que tu essais de transmettre à ton camarade en tout temps. Que cela soit au quotidien ou tout simplement lorsque ses crises s'éveillent. Mais c'est lors de ses instants précis que le calme se nourrit de la confiance absolue pour vaincre, combattre les noirceurs de l'esprit. En songeant à l'âme humaine dans sa généralité, tu avais tout de suite songé aux morceaux de musiques que tu avais enregistré lors des dernières répétitions de ta gamine. Emma jouait de la flûte traversière depuis l'âge de trois ans et elle avait décliné un talent qui faisait d'elle déjà une petite virtuose du haut de son jeune âge. L'écho des premiers accords avaient ébranlé ta propre mémoire, chargé d'une émotion certes mélancolique mais ruisselante d'un espoir nouveau. En chacun de ses accords, Emma décline ses ressentis tel un dialogue silencieux qu'elle transmet à son prochain. Un message qui semble également valable pour Leo qui rouvre ses paupières pour reprendre la parole comme guider par l'abondance du son. « Depuis bientôt deux ans. La musique l'a beaucoup aidé après la disparation de sa mère. Mais c'est vrai qu'elle est doué pour son âge. ». Dis-tu tout en hochant la tête accompagné d'un sourire  honnête et paternel surtout lorsqu'il s'agit de ta gamine. « la musique semble fonctionner on dirait ? ».
    @A. Léo de Liechtenstein
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 13 Mai - 0:31:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Emma était adorable et si en plus, elle jouait super bien de la flute, je ne pouvais que l'aimer encore plus enfin de compte. Mais lentement, mes pensées penchèrent vers ce besoin ultime de connaitre la suite de la chanson, un sentiment, voir même vraiment ce besoin. J'avais fermer les yeux, écouter chaque note, un silence dans la musique douce d'une vie. Le dernier rempart à la lumière, un but sans doute impossible à avoir. Je finis par réouvrir les yeux, découvrant avec exclamation le talent de cet enfant que j'adorais. Je n'avais jamais été violent avec elle, jamais fait peur et encore moins pris pour cible, elle calmait le monde avec son intelligence et surtout son petit sourire digne de l'innocence de son père. C'était bizarre mais j'étais bien, un silence parmi tant d'autre, je finis par entendre les paroles de Reyes sur la musique. Il disait vrai, j'allais mieux, elle m'avait sans doute sauver ce soir d'un tragique destin non ? Peut-être oui, ça va mieux, c'est moins ... Noir les pensées bizarres étaient toujours là, avec cette petite envie de dominer mais c'était moins important, moins de besoin de crise ou d'assouvir un besoin, j'étais bien honnêtement, grâce à mon ami, grâce à elle, sa fille ...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Mai - 18:53:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La musique avait toujours été source de souvenirs. Ces derniers se dessinant toujours avec une précision prononcé comme si tout demeurait intact, fidèle à autrefois. Et c'est aussi cela qui arrive lorsque tu écoutes l'album des chansons de Gainsbourg, le compositeur favori de ta défunte petite amie. Les mots sont alors lourd de chance, puits indéniable de richesse comme si Carla était toujours auprès de toi. Emma semble faire de même et à sa manière se sert de la musique pour véhiculer ses émotions, faire partager un discours personnel qu'elle ne peut faire à haute voix car pour l'instant c'est impossible pour elle. Le morceau de ta famille que tu avais enregistré semble fonctionner tant pas l'apaisement de l'esprit de ton camarde que par la quiétude qui englobe désormais l'ensemble de la pièce. Lorsqu'il rouvre les yeux et qu'il répond à ta question, et même si la noirceur n'a pas totalement disparue, il te semble que la lumière a gagner de nombreux territoires sur cette crise ce qui est une réussite dont il peut être fier. « Tu peux être rassuré et fier de toi sur ce coup là Léo. Tu as réussi à te laisser guider toi-même sur le fil de la musique. ». d'autant plus lorsque l'on sait que c'est compliqué pour Léo de te laisser guider par les autres.
    @A. Léo de Liechtenstein
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Mai - 22:52:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Reyes m'avait toujours aidé pour tout et rien, il avait toujours fait preuve de calme et de sagesse. Là, si c'est sa vie qui fait preuve de tout ça, je ne pouvais qu'être heureux de savoir qu'elle allait pouvoir reprendre le relais. Je fixe alors un point une seconde pour tourner la tête vers mon meilleur ami quand il me fit la remarque. J'hochais la tête lentement, venant comprendre petit à petit ce qu'il me disait, il avait raison. Mais il avait tord sur autre chose, ce n'était pas moi qui avait fait ça tout seul, loin de là C'est grace à Emma je pense ... ce n'était pas je pense mais c'était vraiment grace à elle, je finis même par sourire doucement, pour ajouter Ca te dérange pas de rester quand même un peu ... Juste pour discuter ...ou pour rien dire en fait j'avais encore peur de replonger, encore peur qu'une fois la porte fermée, je sois de nouveau à la merci de toute cette haine, de tout ce désespoir que le monde peut créer aujourd'hui. D'ailleurs, petit à petit, je me laisse un peu aller, venant souffler lentement en fermant les yeux. J'étais calme, j'étais beaucoup mieux même en fin de compte ...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Mai - 14:23:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Il n'est pas toujours simple de comprendre, de cerner autrui, parfois même lorsque celui ci est votre ami proche. Néanmoins, tu prends toujours soin de faire au mieux pour t'entendre avec les membres de ton entourage. Apprivoiser la maladie de Léo demeurait complexe mais tu sais que le calme est un vecteur redondant et confiant pour gérer au mieux ses soucis, surtout lorsque son frère n'est pas dans les parages. Dans ces cas là, tu te montres présent le plus possible. En l’occurrence, cette fois-ci, ce sont les accords de ta gamine qui ont permis au jeune homme de tempérer ses élans fugaces et puissantes de noirceurs. « Elle y a contribuer, c'est vrai mais tu as fait également le choix de te le laisser guider, c'est encourageant et c'est cela qui compte tu ne crois pas ? ». Un sourire étire ses lippes et tu secoues la tête en souriant en à ton tour. « Aucun souci, Emma est avec sa tante donc j'ai du temps ne t'en fais pas. ». dis-tu tout en attrapant ton smartphone pour éteindre la musique. Ton camarade semble plus en confiance, plus détendue que lors de ton arrivé et cela te fait plaisir à voir. « Alors comment va ton frangin au fait, je l'ai pas vue depuis un petit moment ... ». C'est que la semaine étant bien chargé, ces temps ci tu n'as pas trop le temps.
    @A. Léo de Liechtenstein
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Mai - 22:47:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je regarde Reyes, il est vrai que certains pensées sont violentes, d'autres non, le cerveau ignore les phases et les destructions sont plus faciles mais je sais aussi que si les crises se rapprochent alors la phase bascule et c'est pas réellement le moment, là ça va on va dire, mais sait-on jamais quand même. Je finis par sourire C'était une bonne idée de l'inscrire pour la musique, si tu as besoin d'aide pour financer un conservatoire ou autre, je peux t'aider Oui parce que ça valait une fortune et je ne voulais pas non plus qu'il se mette dans un état mauvais avec l'argent même si c'était un Rothschild. Mais j'ajoute On va dire, en ce moment c'est mi figue, mi raison, c'est compliqué à gérer, mais j'y arrive Oui c'était une victoire ce soir mais quand sera-t-il de la prochaine crise ? Je ne sais pas encore. Mais voilà que je lui demandes de rester et il accepte, merci à sa tante de la garder, je suis heureux de savoir qu'il peut aussi compter sur sa famille pour l'aider. Je m'allonge sur le canapé, silencieux, venant regarder le plafond, le silence est bien mais la conversation est mieux et je me tourne vers mon ami proche J'avoue qu'il sort pas mal avec les derniers devoirs, les soirées, les révisions tout ça. Donc je le vois pas beaucoup mais il mange le matin et le soir à la maison donc tant mieux pour moi il vit sa vie, et c'est tant mieux, je suis heureux de savoir qu'il n'est pas ma baby sitter non plus ...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 28 Mai - 12:55:16
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La musique adoucit les mœurs. Un dicton vieux comme le monde en lequel ta défunte petite amie puisait énormément de croyance. Carla était une pianiste aguerrie, doué dans sa discipline et aurait particulièrement fière de voir votre fille jouer d'un instrument. Grâce à ce dernier, Emma transmettait une émotion tout en véhiculant ses propres sentiments qu'elle sait faire partager tout en osmose et talent. « La musique l'a beaucoup aidé, et continue encore le de faire. ». c'est vrai, ta gamine était ce que l'on peut nommé une virtuose de son art , un prodige au vue de son jeune âge. « Non, rassure-toi. De ce point de vue là tu n'as pas de souci à te faire. ». Lui dis-tu tout en secouant la tête d'un timbre sincère et bienveillant. Ton patronyme en dit certainement long sur la richesse du patrimoine familial mais tu as toujours tenu à te débrouiller seul et cela n'était pas prêt de changer. D'autant plus que ta fille venait d'être accepter au conservatoire pour jeune espoir de Boston. « Mh, je comprends mais à force de chaque petit pas, tu en feras de plus grand. ». Une vérité qui se concrétisera à mesure du temps. En tout cas peu importe la durée dont il aura besoin, tu seras toujours présent pour Léo. D'ailleurs, tu en profites pour lui demander des nouvelles de son petit frère car cela faisait un petit moment que tu ne l'avais pas vu. C'était une période blindé ces dernières semaines. C'est bien qu'il profite et à l'occasion faudra qu'on se fasse une petite soirée tous ensemble, ça peut être cool. ». Tu imagines sans grand mal la satisfaction de ton camarade surtout que les deux frangins sont particulièrement proches et tu sais que son cadet est d'un soutien de tous les instants pour Léo.
    @A. Léo de Liechtenstein
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Juin - 19:15:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Reyes n'était pas une personne comme les autres, il prenait le temps, le silence, les hurlements, les crises, les prises de bec, les mots gentils. Toujours, tout, toujours. Jamais sans espoir, toujours dans la délicatesse, il faisait vraiment attention à tout et c'était vraiment agréable de savoir que ce dernier était là, quoi qu'il arrive. Je souris faiblement, ses mots étaient rassurants et je pouvais comprendre qu'une petite fille était fière de ce qu'elle était devenue. Je serais là si tu as besoin, comme tu l'es à chaque fois pour moi Je savais que je ne pourrais jamais le remercier assez pour tout ce qu'il faisait pour moi et j'étais persuadé qu'un jour, je pourrais lui rendre l'appareil avec grande affection. Je déposais alors un sourire sur mon visage, il parle de mon frère, c'était normal non ? Il était certes mon petit frère mais il se comportait comme un grand frère bien plus âgé et responsable que moi à certains moments. Oui avec plaisir, cela lui fera plaisir de te voir aussi c'est vrai qu'à chaque fois, ce n'était pas de chance, ils se loupaient de quelques heures ou minutes presque. Et voilà que je m'étire un peu, voyant que mon corps réagissait un peu plus à ce moment noir que j'ai pu avoir, j'étais rassuré de savoir qu'il était là encore un peu pour m'éviter d'être tout seul une nouvelle fois ...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Juin - 20:05:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Le soutien avait réellement pris de son sens lors du décès de Carla. À l'époque, tu avais ce coté indépendant et prépondérante à toute épreuve. Seulement il y a trois années, ta gamine avait à peine deux ans et tu devais de perdre le pilier de celle avec qui tu songeais passer ton existence. Désormais, tu planifies plus l'avenir hormis en ce qui concerne le bien être de Emma. Nombreux avaient ceux à te soutenir, ton cercle familial comme amical ainsi que certaines personnes qui avaient beaucoup d'importance pour toi actuellement. Léo en faisait parti et comme il venait de le dire, la réciprocité s'exprime d'elle-même via votre amitié. « Ne t'en fais pas, je ne l'oublie pas. ». Lui dis-tu tout en esquissant un sourire entendu et sérieux à la fois avant de passer une main dans ta crinière blonde quelque peu en bataille. Tu en viens à prendre des nouvelles du cadet de Leo que tu ne fais que croiser rapidement à la faculté ou bien dans les ruelles populaires du centre-ville. Le temps manque à chacun d'entre vous et c'est sur une note parfaitement posée et une idée lancée que tu proposes une soirée tous ensemble à l'occasion. Ton camarade commence à étirer ses muscles signe qu'il commence à se détendre, c'est une bonne chose, tu es heureux d'avoir pu l'aider, être là pour lui. « Ouais ça serait sympa, j'ai parfois l'impression que le temps nous manque. ». Dis-tu en plaisantant avec de poursuivre. « Et ta frangine, ça va aussi ? ». tu n'avais rencontré la sœur de Leo qu'à quelques occasions rien de plus rien de moins contrairement aux deux frères.
    @A. Léo de Liechtenstein
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum