Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 14:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je valide complètement cette idée. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 3026748879 Car même si on peut avertir la personne avec qui on a le lien, combien on dit "oui, oui, au feeling" alors que l'on se rend compte qu'on n'a pas la même définition eu feeling. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1881463262 Au moins avec cette idée, ça pose une base, et une distinction entre le rp feeling, guidé ou déjà prévu. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1508216586
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 14:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Agathe A. de Belgique-S a écrit:Hm comme quelqu’un l’a cité, c’est la responsabilité du ou des joueurs d’être clair avec la personne. Personnellement, j’ai toujours joué mes liens au feeling. Après, j’pense que c’est à la personne elle-même de différencier irl/ig, même s’il y aurait une case dans le profil ça changerait rien aux " potentiels" embrouilles entre untel et untel qui chiale parce que leur lien part à la dérive «  il m’a promis d’être le mec de mon personnaaaage » (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 2372311828 (ou le chantage affectif, ça c’est vu sur ici aussi et je l’ai vécu avec un lien lambda qui voulait un peu trop s’afficher avec agathe alors qu’ils se connaissaient pas du tout.)

    @Agathe A. de Belgique-S Pour moi c'est un peu comme la prévention routière. On est d'accord que ça n'empêche pas les accident :P: mais, ça permet de limite un peu. ( Enfin je l'espère... )

    Les mots de ma voisine du dessus ( Danae) résume trés bien :

    Danae Rothschild a écrit:Je valide complètement cette idée. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 3026748879 Car même si on peut avertir la personne avec qui on a le lien, combien on dit "oui, oui, au feeling" alors que l'on se rend compte qu'on n'a pas la même définition eu feeling. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1881463262 Au moins avec cette idée, ça pose une base, et une distinction entre le rp feeling, guidé ou déjà prévu. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1508216586

    @Danae Rothschild Exactement ! Voilà d'où vient l'idée de ce sujet " mise au garde rp Feeling ".
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 14:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ça reste que je vois pas l'intérêt (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 749226586 (le profil est déjà surchargé en tant que tel, les gens lisent pas les résumés du personnage alors que tout est inscrit et à jour sous leur yeux. Ils iront pas plus voir si on fonctionne d'une telle manière en rp)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 14:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Agathe A. de Belgique-S a écrit:ça reste que je vois pas l'intérêt (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 749226586

    et tu en a pleinement le droit :P:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 15:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je comprends ton intention @Liam Gremlins et tu as apparemment ta vision sur le sujet mais il faut comprendre que ça fait encore un champs (pas obligatoire), qui ne sera pas remplis car c'est comme si tu demandais aux gens de mettre quelle position du kamasutra ils utilisent pour coucher ?  Tu vas mettre la liste, tu vas "cadrer" pour dédouaner en disant "tu as dit que tu aimais la levrette" beh ça n'empêche que t'as envie de changer de position de temps en temps. Bah là, c'est la même (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 749226586 Tu fais pas toujours la même chose, tout dépend du partenaire et des envies du moment. Chacun à sa façon de voir les liens et que le plus important, de ce qui ressort de l'ensemble des retours, c'est de communiquer correctement (pas seulement à la création du lien) avec la personne en toute transparence... J'ai l'impression que tu es motivé par un événement qui s'est passé mais ça reste des situations qui ne peuvent être évitées. Pour faire de la prévention en entreprise (cf. la prévention routière), ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. La prévention, c'est de communiquer pour remonter l'information AVANT que ça se produise ENSEMBLE pour éviter ENSEMBLE les événement indésirables (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 749226586 Les démarches sur le volontariat ne fonctionnent pas.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 16:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    A. Ulrik Klovask a écrit:
    Kael Bradford a écrit:Je pense de mon côté que pour la plupart des joueurs, on repose sur un système "hybride" , à la fois coopératif pour la base et feeling pour l'évolutif.
    Après analyse de certaines situations (car oui je suis un petit être impulsif mais qui réfléchit aussi), je pense que le malaise vient la plupart du temps d'une confusion liés aux dialogues hj, en discutant du lien, en imaginant certaines choses, qui de coup ne se concrétisent pas forcément. Sans parler des envies des joueurs qui peuvent changer et se focal sur un nouveau lien, ça peut être difficile à vivre, mais je pense que c'est bien de pouvoir en parler de façon posée sans tout mélanger. L'important étant de garder le plaisir du rp mais surtout une bienveillance les uns envers les autres.

    Du coup, perso, je suis un peu contre cette idée de cloisonner les choses car bah moi j'utilise les deux. Alors certes, ce ne serait pas obligatoire, mais moi avec le joueur d'en face, je fais quoi? (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1881463262 ça limite les possibilités (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 2474380249 ce qui est dommage. Et je reste désormais sur l'idée que si on veut pas de malentendu, faut se focus sur le ig :heaart:, le reste c'est bonus et à voir en distance du reste (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1508216586

    +1 mémé (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 863241595 (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 863241595
    J'allais faire le "+1 La vieille mais on m'a devancé mdrr
    @A. Ulrik Klovask @Kael Bradford (oui je suis Justinchoquée encore (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1881463262 )


    ___

    Après je dépose ça là, mais je trouve la suggestion un peu compliqué quand même parce que tout est "un peu prévu" sauf les rps libres en vrai (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1616978029 (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1881463262 enfin sauf moi, je fais du feeling à gogo, tellement que j'ai plus d'idées (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1881463262
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 16:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @ELIA MILANO  oui je vois ce que tu veux dire (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1616978029

    Alors non j'aimerais clarifier ce point, je ne suis pas motivé par un seul évènement propre à moi, mais plus un cumul de ce que j'ai pût voir dans ma vie rpgiste ( mon dieu j'ai 33 ans, j'en avais 18 quand j'ai commençé facepalm ) parce que je pense que c'est arrive plus souvent qu'on ne le pense en fait. Enfin moi je l'ai vu de nooooooombreuse fois sur un rp alors que j'me dis que ce simple sujet de mise en garde pourrait tellement etre un coup de pouce. Mais j'ai pas la science infuse, j'suis peut-être totalement dans le faux :P:

    Aprés il faut différencier deux aspect de ma suggestion, soit le simple sujet " mise en garde " poster par le staff et la case à cocher. Mais je vois carrément ce que tu veux dire, oui l'idée vraiment n'est pas de limité les membres.

    @Agathe A. de Belgique-S

    Agathe A. de Belgique-S a écrit:ça reste que je vois pas l'intérêt (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 749226586 (le profil est déjà surchargé en tant que tel, les gens lisent pas les résumés du personnage alors que tout est inscrit et à jour sous leur yeux. Ils iront pas plus voir si on fonctionne d'une telle manière en rp)

    je cite parce que t'a éditer. Oui c'est pas faux (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1616978029 j'ai trop confiance en la nature humaine (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1881463262


    @Noah Armani on le sent mon coté " vieille qui regrette les rps libre " à gogo et où tu te laisse porter et advienne qui pourra hein :P: ? L'époque sans fiche de lien :P: #1ergenerationrp mais woé t'a raison, c'est dur de poser les bon mots.

    * sort sa canne et ses lunettes et son vieil ragot " a mon époque... " * sort*


    C'est bien on est en train de mâcher le travail du staff qui est en train de peser le pour et le contre :P:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 21:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En soit je ne trouve pas que ça soit une mauvaise idée et personnellement, je suis pas d'accord avec eux qui disent que du feeling devient guidé.
    Je parle pour moi, mais je joue 99% de mes liens au feeling. Je ne parle pas de rp en soit, je parle vraiment des liens. Je déteste définir des liens précis parce que des fois, on défini un lien et le feeling ne passe pas entre les deux personnages. Je préfère toujours définir une base assez ouverte et voir ce que ça donne en rp. Jamais je vais dire "viens on fait un lien love", genre c'est impossible pour moi de définir quelque chose comme ça.

    Par exemple, avec mon perso Jude et Alexis, ils sont meilleurs amis et le lien s'est vraiment construit au fil des rps ; avec Alexis et on ne prévoit jamais rien de ce qui va se passer dans nos rps. L'été dernier ils ont couché ensemble, avec la joueuse on a jamais parlé des aboutissants de ce qui venait de se passer, on a juste laissé nos personnages gérer la situation sans jamais qu'on en parle HG pour définir ce qui allait se passer.

    Alors je suis d'accord, en tant que personne qui joue vraiment tout au feeling, que c'est quelque chose d'intéressant mais je ne suis pas sûre que ça change quelque chose de le mettre dans le profil en fait. Je sais que dès que je me fais un nouveau lien avec quelqu'un, je le préviens en disant : on défini une base, mais on verra ce que ça donne en rp pour pas faire de promesse et qu'un lien devienne fantôme parce qu'il n'y a pas de feeling. Donc je suis assez d'accord sur le fait que c'est une discussion que deux joueurs doivent avoir entre eux quand le lien est établie (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 1616978029 Si après il y a des mal entendus c'est tout, c'est la vie, c'est juste un prob de communication et je suis pas sûre que cocher une case dans le profil va arranger la chose parce que : 1) tout le monde ne lira pas, 2) tout le monde ne le prendra pas forcément en considération et ça sera toujours source de conflit je pense (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 550846730
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 22:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Proposé comme çà on dirait surtout que si un tel ou une telle est cocu(e) à coté, c'est la faute du rp, pas du joueur qui l'a écrit.(S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 DGZAa
    (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 Tenor

    Un personnage, un lien... ça évolue continuellement ( c'est qd même un peu la beauté du jeu) même si il y a eu une base évasive établie dès le début. Comme Mvdd j'ai du mal à concevoir qu'on puisse d'emblée dire " on se ship tous les deux viens ". Rien n'est acquis sur un forum alors j'y crois moyennement à la petite case cochée qui fera que les gens prennent assez de recul pour ne plus confondre ig/hj et ne plus venir râler parce que ça n'évolue pas comme ils l'auraient souhaité. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 DGZAa

    Cela dit c'était une bonne initiative.


    J'avoue que c'était juste pour le plaisir de mettre ton gif @Taylor Veena Foster  :finger: :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 22 Jan 2021 - 19:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Liam Gremlins encore moi. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 3997999705
    après en avoir parlé avec le reste du staff, nous refusons ta suggestion. une autre suggestion a proposé une idée similaire, mais nous craignons que l'indication des préférences peut freiner certains membres, et peut varier en fonction des partenaires. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 927261665
    toutefois, pour ceux qui le veulent, il est tout à fait possible de l'indiquer de son fait dans son profil ou dans sa fiche de lien. (S) Mise en garde Rp au Feeling + visibilité dans le profil - Page 3 2109348208
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum