Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNever too late to master a new art (Tom and Nixon
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Never too late to master a new art (Tom and Nixon
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 14 Nov 2020 - 17:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Never too late to master a new art

    mercredi, 11 novembre 2020
    ________________________
    @F. Tom O'Callaghan@Nixon Sherwood

    Somnolant sur le canapé, mon carnet de dessins ouvert sur les genoux, je n'ai plus vraiment conscience de ce qui passe sur l'écran de la télé. Il manquerait plus que les ronronnement de Mr. O'Maley contre ma main et vous pourriez être sûrs que je partirais dans les bras de Morphée!

    Depuis que j'ai retrouvé la liberté, mon sommeil est encore plus n'importe quoi qu'avant : je m'endors pour quelques minutes ou quelques heures au beau milieu de la journée et mes nuits, peuplés de cauchemars à tous moments, se réduisent à des instants grappillés ici et là. J'admets, par contre, que d'avoir la présence d'Elia, contre moi, m'aide souvent à me ramener dans la réalité et me permet aussi de me rendormir plus vite.

    Sauf que là, elle n'est pas là.
    Et que j'en ai marre de dormir. Un peu de productivité ne me fera pas de mal!

    Me secouant, je pose carnet et crayons sur la table du salon. Dépliant ma carcasse, je m'allonge et m'étire, histoire de me réveiller un peu plus avant de me diriger vers la cuisine. Songeant à passer un coup de fil à Nadia, l'horloge m'indique que je la dérangerais sûrement au boulot et je n'ai pas envie de la faire paniquer pour un appel manqué de ma part. Je la contacterai ce soir. Tirant une canette d'energy drink du frigo, je contemple la scène. Il y a encore quelques projets qui traînent, datant d'avant octobre. Je ne sais pas plus lequel faire. Le skateboard ne me fait pas envie, les baskets non plus… le casque de moto peut-être? Il faudrait que je recommence au complet… Penchant pour une solution ou pour l'autre, je me rapproche de mon atelier, tirant une gorgée par moment, cherchant si un projet attirera mon oeil en particulier.

    La sonnerie de notifications me tirant de tout ça, un sourire étire mes lèvres en voyant le nom de Tom s'inscrire sur l'écran. S'est-il trouvé du temps libre pour faire le plongeon dans le monde de la vidéo Youtube? Apparemment, oui. Lui rappelant l'adresse, je m'occupe donc de faire un peu plus d'espace sur le bureau où est installé tout le matériel pour une telle activité. L'envers du décor. Vérifiant que je n'ai rien débrancher cette semaine, j'assure un dernier coup d'oeil avant d'aller répondre lorsque la sonnerie retentit, ouvrant la porte lorsqu'il arrive au deuxième étage.

    - Hello, fis-je simplement, un léger sourire aux lèvres. T'as décidé de faire le grand saut aujourd'hui? Le taquinais-je.
    ________________________
    mots : 414 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Déc 2020 - 5:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pourquoi est-ce que tu avais eu cette idée déjà ?? Ah oui parce que t'avais envie de faire quelque chose de ta vie. Quelque chose qui rapporterait de l'argent et qui te permettrais d'offrir une vie confortable à ta fille. Est-ce que c'était une bonne idée ?? T'en doutais carrément. Sérieusement, t'avais pas assez de talent pour te lancer là dedans. Et puis...tu t'en voulais un peu de demander à Nixon de t'aider alors qu'il devait se remettre de se qu'il lui était arrivé. Tu hésitais un instant à décommander, mais une partie de toi te disais que ça changerais peut-être les idées du jeune homme et tu te disais que se serait sympa pour lui. Alors tu avais finis par prendre tes affaires et te diriger vers chez le jeune homme. Pendant le trajet tu espérais que Veritas ne posterait pas un truc débile sur ta présence chez le jeune homme. Il avait assez à gérer en ce moment.

    Tu te présentais donc chez lui avec un sac à dos remplis de fournitures pour noter tout se qu'il allait te dire parce que tu sentais que ça allait être compliqué, même s'il t'avait dis le contraire. T'avais aussi emmené ta guitare même si tu savais pas trop pourquoi. Et t'avais pris de quoi manger aussi, parce que tu savais pas combien de temps cela durerait et puis parce que t'étais pas sûr de se qu'avalait Nixon depuis sa sortie et tu voulais juste t'assurer qu'il mangeait un minimum. Une fois devant sa porte tu sonnais et tu attendis qu'il vienne t'ouvrir : "Hey. Ouais...mais dis pas ça comme ça, c'est flippant." T'avais l'impression que tu t’apprêtais à faire un truc de dingue, alors que sûrement pas. Tu entrais à la suite de l'artiste et posais ton étuis à guitare par terre. "Je me suis permis d'amener à manger : pizzas et donuts. J'étais pas sûr que tu manges comme il faut..." Tu lançais un petit sourire timide au jeune homme en montrant ta boîte de pizza et ton carton de donuts. T'espérais que t'avais bien fait et qu'il aurait un minimum faim. "Tu veux qu'on mange d'abord et qu'on s'y mette après ?? Ou tu préfère l'inverse ??" Tu savais pas trop combien de temps ça prendrait de t'expliquer comment fonctionnait tout ça d'autant plus que t'étais pas sûr de comprendre du premier coup. Mais bon on verrait bien.

    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Déc 2020 - 23:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Never too late to master a new art

    mercredi, 11 novembre 2020
    ________________________
    @F. Tom O'Callaghan@Nixon Sherwood

    Un rire franc passe mes lèvres lorsqu'il fait sa remarque, n'aimant apparemment pas ma formulation. D'accord, d'accord, j'admets que ça fait limite baptême de l'air. Mais ça reste que de la vidéo, il ne sera pas obligé de montrer son visage s'il n'en a pas envie, ça peut même être une part de mystère à développer pour attirer des abonnées sur sa future chaîne, mais bon, on verra ça plus tard. Pour le moment, faudra quand même que j'arrive à le détendre un peu.

    Le laissant entrer et faire le tour s'il en a envie cette fois, puisque la dernière fois, clairement, il n'en a pas eu la chance, je suis tout de même un peu surpris de son explication pour les boites qu'il trimballent en plus de son étui. Sans y réfléchir, un nouveau rire, plus faible, un peu plus court aussi, m'échappe alors que les paroles s'envolent :

    - N'importe qui passant un moment avec Neal se doit d'apprécier la pizza, lui fis-je remarquer. Cette information ne doit pas lui être inconnue, étant l'un de ses meilleurs potes : Neal pourrait se nourrir de pizza trois repas par jour. ...s'il peut seulement se rappeler qu'il a besoin d'en prendre trois par jour. T'en fais pas, t'as bien visé. ...et, si ça peut te rassurer, je me nourris depuis que je suis sorti, ajoutais-je avec un léger regard entendu. La bouffe a même jamais goûté aussi bon, avouais-je en penchant légèrement la tête, lui offrant un faible sourire.

    C'est sympa de sa part d'y avoir pensé. Il était pas obligé, mais j'apprécie le geste et la pensée. J'imagine que j'aurais pu me laisser dépérir, complètement traumatisé, mais autre certains ...effets secondaires assez désagréables, disons, je crois que je m'en sors pas trop mal mine de rien. Ou du moins, j'ose essayer de miser là-dessus, d'avoir ce genre de pensée, pour essayer de remonter la pente.

    - On peut manger tout de suite et on discutera du plan en même temps si tu veux, suggérais-je. Histoire de casser un peu la glace et l'image impressionnante du réseau, indiquais-je avec un léger sourire en coin. Pour sûr, y'a pas que des bons côtés à partager sa vie sur les réseaux sociaux, mais à moins de frapper une merde intersidéral, on s'habitue à gérer. On prend ses aises aussi après quelques temps. Il faudra simplement qu'il s'en donne la chance. Je t'offre une bière pour calmer les nerfs ou tu veux autre chose? Proposais-je, récupérant ma canette de boisson énergétique.
    ________________________
    mots : 414 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Déc 2020 - 11:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu entre dans l'appartement du jeune homme, posant ta guitare contre le canapé du salon, tu lui explique se que t'as amené avec toi. Sa remarque te fais sourire, c'est vrai que tu compte plus le nombre de fois où tu as mangé pizza avec ton meilleur ami. Il te rassure sur le fait que t'as bien choisis et tu pose tes cartons sur la table basse du salon en lui rendant son petit sourire. "Tu m'étonne..." Tu savais pas trop se qu'il avait vécu et à vrai t'osais pas trop demander. Parce que ça te regardais pas et qu'il avait peut-être pas envie d'en parler. Surtout que vous ne vous connaissiez pas vraiment. Mais tu comprenais un peu se qu'il voulait dire. Il t'arrivais de pas manger à ta faim des fois quand c'était compliqué financièrement, alors tu savais à quel point on pouvait apprécier de la vrai nourriture après des périodes comme celles-ci. "En tout cas t'as l'air d'aller bien." Enfin, aussi bien qu'on pouvait aller après avoir vécu une expérience comme il avait traversé.

    Il te propose de manger tout en discutant du plan et tu hoche la tête pour montrer ton accord. "T'as besoin d'aide pour préparer quelque chose ??" T'y connaissais pas grand chose à l'informatique, c'était pas ton truc et t'avais l'impression que faire des vidéos serait un truc insurmontable. "Euh...t'aurais pas un whisky plutôt ?? Mais si t'as pas une bière ça ira." Tu prend place sur le canapé du jeune homme, commençant à ouvrir le carton de pizza. "J'ai pris la plus basique : jambon-fromage. Je savais pas se que tu aimais." Tu lui souris tout en commençant à sortir ton bloc-note de ton sac ainsi qu'un stylo pour prendre des notes, parce que t'avais l'impression que t'allais en avoir besoin. Tu sors aussi tes lunettes que tu mets sur ton nez avant de dire d'un air ennuyé : "Ok...pas de commentaire sur mes lunettes d'accord ?? J'aime pas les porter..." Ouais, t'étais pas à l'aise avec, mais vu que t'allais devoir te concentrer pendant un moment tu préférais les porter plutôt que de te taper une migraine dans quelques heures.

    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Jan 2021 - 0:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Never too late to master a new art

    mercredi, 11 novembre 2020
    ________________________
    @F. Tom O'Callaghan@Nixon Sherwood

    - Je m'en sors, formulais-je avec un haussement d'épaules, en restant vague. Parfois ça va, parfois je me casse la gueule.

    Je me casse peut-être un peu trop souvent, mais sans être contre lui, j'ai pas tellement envie d'en parler. Entre la thérapie de groupe et la psy qui essaient de me faire travailler l'événement, mes proches qui s'inquiètent toujours et certains petits médias qui ont le culot de courir après ceux qui ont passés un séjour dans l'arène pour leur arracher quelques impressions… j'ai l'impression que c'est la seule chose dont j'entends parler. Et je crois pas nécessairement que ça s'améliorera quand je traverserai les corridors du campus la semaine prochaine; je serais pas surpris de faire partie de la liste des phénomènes de foire.

    Du coup, ouais : c'est pas contre lui, mais je m'étalerai pas sur les évènements du mois passé et les répercussions que ça provoque. Lui proposant de manger en premier tout en discutant de ce qu'il veut faire, histoire de briser sa nervosité apparente.

    - Non, t'inquiètes, je suis installé quasi permanent, fis-je avec un mouvement vague en direction de mon studio séparé du salon en partie par des portes vitrées qui laissent voir les éclats de couleurs un peu partout. Haussant un sourcil lorsqu'il me demande un autre breuvage, je mets quelques secondes d'hésitation. Heu… j'en ai peut-être, admis-je avec un effort de réflexion.

    Les options de mon bar se sont diversifiées quand Neal passait ses jours et ses nuits ici, il doit bien rester quelques bouteilles. Mes pas me dirigeant vers la cuisine, je l'entends me donner le menu alors que je cherche pour

    - Bon choix, approuvais-je par-dessus mon épaule. Ça fait une plombe que j'en ai pas mangé.

    En vrai, la dernière pizza que j'ai mangé remonte à… mes mouvements stoppant à la constatation, j'étouffe les souvenirs en me forçant à bouger à nouveau. Changement de sujet! Récupérant un verre, les bouteilles et ustensiles, me servant des assiettes comme cabaret en les coinçant entre mon bicep et mon poignet. Revenant au salon, je dépose la bouteille de whisky à demi entamée sur la table basse ainsi qu'un verre pour qu'il puisse se servir, suivit d'une bouteille de bière à mention "Brasserie Sherwood" sur l'étiquette, la "Petit Jean", bière foncée, comme je les préfères. À demi-penché, j'interromps à nouveau mes mouvements pour lui jeter un coup d'oeil suite à ses paroles, penchant un peu plus la tête pour analyser ses traits avec les verres.

    - Pourtant, ça te fait bien, commentais-je tranquillement en déposant finalement le reste des choses avant de me laisser tomber sur le canapé. Et sinon, ton niveau d'expérience avec Youtube jusqu'à présent, ça représente quoi? Le questionnais-je.
    ________________________
    mots : 445 nightgaunt
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum