Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityturn back time (ft. mizuki)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    turn back time (ft. mizuki)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 4 Nov - 16:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    arbres qui se revêtent de leur couleur orangée, feuilles qui virevoltent dans l'air et finissent par envahir les trottoirs, brise fraîche qui décoiffe les cheveux et refroidit le bout du nez. tous ces petits signes ne trompent pas. l'automne est bel est bien là. saison qui fait basculer lentement vers l'hiver et prépare les êtres à changer leurs habitudes. fini les cocktails sirotés au bord de plage, place aux boissons chaudes que l'on retient entre des mains en quête de chaleur. woobin ne fait pas exception à ces clichés mais il ne dira pas qu'il n'apprécie pas ce temps automnal, saison qui offre son lot de bonne chose appréciable. même si le climat est morose il n'y a rien de meilleur que de prendre un grand bol d'air frais. il se réfugie dans une grande chaine de café réputée, starbucks, pour reprendre des forces. quitte à réviser autant se faire plaisir en même temps. les yeux humides à cause de ces vents tempétueux, il pousse la porte de l'enseigne et commence sa réflexion sur quelle boisson il va jeter son dévolu. caramel macchiato ou pumpkin spice latte pour être dans le thème de la saison. choix des plus compliqués mais il s'est décidé. il s'approche de la caisse pour passer commande mais son esprit est chamboulé quand son regard se pose sur la serveuse. le portrait craché de sa défunte meilleure amie. son esprit lui joue des tours ? il n'en croit pas ses yeux, il en perd ses mots. "euuh un spicy latte pumpkin s'il vous plait" les mots qui buttent contre les lèvres. et quand on lui demande son prénom, le voilà tout autant déstabilisé. "woo..woo..woo..bin" déclare-t-il dans une voix qui se brise à chaque parole qui s'échappe de sa bouche. le supplice est terminé mais le grand enfant est toujours chamboulé même une fois assis il ne peut s'empêcher de quitter la serveuse du regard, son fantôme hante toujours ses pensées.

    @Mizuki A. Kobayashi
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 7 Nov - 21:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Woobin
    &
    Mizuki


                Turn back time
    Les jours défilent, se ressemblent, en étant quand même relativement différents. Sans que je m’en rende compte on nous a projeté en automne, je ne faisais pas gaffe en fait, absorbé par mon travail au salon, au Starbucks, et avec ma vie personnelle je ne tenais plus compte de ce qui m’entourait. Derrière mon comptoir, pendant un petit moment de répit, je me laissais transporter et je penais à des dessins que je pourrais faire. C’est vrai, l’automne pour moi c’est le paradis, tant de paysages aux couleurs envoutantes, tant de possibilités à explorer, tant d’idées à mettre sur le papier. Je me dis que j’irais peut-être me cacher dans une forêt pour dessiner, et me poser. Partir loin du monde, de l’agitation, du bruit pour être proche de la nature, des animaux et du calme. Me sortir de mon quotidien et de ma routine sans fin, m’apaiser et m’oublier pendant un instant éternel dans la beauté que la nature nous apporte dans cette période de transition. Cette période si particulière où les arbres abandonnent leurs habits d’été pour revêtir de magnifiques costumes qui laisseront tomber et se retrouver nu et dévoilés pour l’hiver. Moment de préparation pour nous aussi, dire au revoir au soleil, et accueillir les nuits paraissant sans fin qui se couple avec le retour du froid, des vêtements chauds et de tout ce qui pourrait nous faire oublier le froid glacial.

         Me laissant envahir, j’en oublie mon travail, mes responsabilités, je confonds des noms, des personnes mais surtout des commandes (ça fait péter un câble mes supérieurs, faut que je fasse gaffe un jour je me ferai virer sinon). J’y peux rien, j’ai beau voir la réalité en face, l’éviter est bien plus facile et moins douloureux. J’aimerais qu’un jour je ne souffres plus, ni des erreurs, ni de celles des autres, j’aimerais trouver la paix, mais je sais que c’est impossible, l’humanité est voué à souffrir quoi qu’il en coûte. Vivre c’est souffrir, la négativité c’est pas mon truc de base mais je pense que tant qu’on vit en communauté on va à un moment ou à un autre souffrir, que ce soit à cause des autres ou de soi-même. C’est pas pour autant qu’on doit cesser de vivre, on doit faire avec et avancer, quoi qu’il advienne. Bon je sais c’est ni le moment, ni l’endroit de parler de ça, vous avez pas l’habitude que je fasse de la philosophie d’un coup comme ça (en fait si un peu) mais si j’en parle pas ici je peux le faire quand. Malgré ce que vous pouvez penser je parle sans retenue, de ce qui me plait comme ce qui l’est moins quitte à me faire détester mais comme ça je sais à quoi m’en tenir des autres. Et puis si vous voulez pas m’entendre dites le clairement et que ça vous plaise ou non je continuerais, je suis comme ça, enchanté.

         C’est avec ferveur que Mizuki continue son débat dans sa tête et pense à tout ce qu’elle pourrait faire pendant son temps libre. Elle imagine donc, ses balades en forêt, ses futurs dessins des paysages d'automne, des idées de tatouages. Comme elle l‘a déjà dit, elle en oublie un peu son travail au risque de se faire éjecter. Heureusement qu’il n’y a personne pour l’instant. Rectification, je vois au loin un jeune homme qui s’approche dangereusement de notre Mizuki qui a encore l’esprit ailleurs, je dirais même qu’elle est dans une autre dimension. Oui j’exagère un peu mais j’aime bien la taquiner sur ça, ça marche à chaque fois. Au fond, je sais qu’elle a remarqué qu’il était là mais elle est tellement loin que le temps qu’elle revienne il se sera passé dix siècles sur terre et ce pauvre petit attendra toujours sa commande. Sur ce, je lui rends la place.

         Me revoilà donc, pas aussi perdue qu’il le dit (la prochaine fois je lui en colle une), je m’apprête donc à retrouver mon boulot de serveuse après avoir traversé milles époques et plusieurs continents. J’utilise donc les formules de politesses classiques pour l’accueillir et lui demander ce qu’il souhaite. D’une voix hésitante, il me répond qu’il veut un spicy latte pumpkin. En retour je lui demande donc son prénom et une nouvelle fois, d’une voix toujours plus incertaine il me répond qu’il s’appelle Woobin (j’avoue que j’ai eu peur de me tromper car j’ai mal compris mais je suis un peu sourde c’est pas sa faute). Je le remercie, termine les formalités de paiement et lui souris pour tenter de le rassurer car je vois bien qu’il est stressé ou dérangé par quelque chose. J’espère que je n’ai fait de bizarre, mais je ne pense pas, il doit peut-être seulement être timide. Je le comprends totalement, j'étais comme ça avant, j’avais peur de tout, peur de parler, peur de me dévoiler aux autres. Je pouvais à peine téléphoner pour prendre des rendez-vous et même parfois pour parler à ma famille. Toute interaction avec le reste du monde me terrifiait, je préférais largement la solitude, un bon livre ou du papier et un crayon. Le voulant ou non j’ai été amenée à rencontrer du monde et à laisser cette peur derrière moi mais c’est surtout en venant à Boston que j’ai réellement changé et que je me suis ouverte. Je pense aussi qu’au Japon on laisse peu de place pour soi, on doit toujours être parfait au yeux des autres, et s’incliner toutes les cinqs secondes. Boston a vraiment bouleversé quelque chose en moi, cette ville, ce pays me permet de m’épanouir, d’explorer pleins de choses qu’il m’était impossible de faire auparavant. Partir du Japon m’a ouvert tant de possibilités, je vois les choses autrement.

         Une fois sa boisson préparée je lui tends pour qu’il puisse aller s'asseoir, j’espère qu’il ira mieux comme la conversation est terminée et qu’il va se détendre et penser à autre chose. Je t’envoie du courage par les pensées Woobin. Je retourne donc à mes occupations, et j’amène une boisson à une table qui l’avait oubliée. à ce moment-là je remarque quelque chose, ou plutôt quelqu’un. En effet, le jeune homme de tout à l’heure, ne cesse de me fixer avec une certaine intensité. J’ai quelque chose sur mon uniforme? Une tâche? Je t’ai offusqué? Ou tu veux juste venir me demander quelque chose? Je m’interroge et je décide finalement d’aller vers lui et de lui poser directement la question, gentiment bien-sûr. Je suis directe et sans retenue, j’y peux rien et au pire ce sera une personne de plus dans la liste des gens qui n’aime pas ma franchise. Au mieux c’est juste un client qui a oublié de commander un truc et qui stresse de venir me parler et j’aurais cogité pour rien. Quelle que soit l'hypothèse, je compte bien le savoir et je m’approche donc de sa table.

         “Re bonjour monsieur. Veuillez m’excuser mais j’ai remarqué votre regard insistant, voulez-vous commander autre chose ? Y a t-il un problème avec votre boisson ?”

    @Woobin Chae

    CODAGE PAR AMIANTE

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum