Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityT'as toujours pas changer d'avis ? (Céleste) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    T'as toujours pas changer d'avis ? (Céleste)
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 29 Mar 2019 - 5:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Certains te dirais que c'est justement parce que c'est difficile que c'est beau. Parce qu'aimer, ça fait mal ou une connerie dans le genre."  Est-ce que ça peut l'aider ? J'en doute. "Tu sais, il y a deux ans, j'ai perdu ma meilleure amie. Elle est pas morte ni rien mais elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me parler ni me voir. Je l'appelle encore alors que ça va faire deux ans. Parfois, tu peux avancer mais rester accroché au passé. On te demandera jamais de continuer exactement comme avant." Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui parle de ça. Peut-être pour lui faire comprendre que si elle trouve ça trop dur, elle n'est pas obligée d'avancer. Je souris quand elle me dis que j'ai une bonne étoile au-dessus de la tête. Je n'aurais pas dit les choses comme ça. Dison qu'accepter de retourner à Juilliard le temps d'un week-end pour assister un prof, c'était la bonne idée. "Si, certains sont parfait. Certains sont beaux et talentueux et tout le monde les aime." Puis il y a les autres à qui ont dit qu'ils n'ont pas le profil, pas le physique pour faire ce qu'ils rêvent de faire. Je m'en remets pas des non successifs qu'on m'a servi. Ça associé aux moqueries, j'ai plus confiance en moi. Je peux pas me dire que personne n'est parfait. Parce que si, certains le sont. Ceux qu'on a prit à ma place. Ceux qui ont eut une chance. "Je peux pas faire comme ça. C'est juste trop compliqué." Pour plein de raisons que je ne peux pas vraiment expliquer en fait. Faudrait pour ça que je fasse le tri dans tout le bordel que c'est dans ma tête. Alors je préfère parler d'autre chose. Essayer de la convaincre de rejoindre le club de danse par exemple. Elle pourrait faire tellement de choses en travaillant avec d'autres gens. "Justement, il faut essayer. Puis ici, tu ne seras pas vraiment jugée. Tout le monde apprend, tout le monde essaye de nouvelles choses et tout le monde fait des erreurs. Tout le monde est sur le même pied d'égalité."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar 2019 - 8:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Mais je n’étais même pas amoureuse de lui. » Je pouvais paraître cruelle de dire ça ainsi mais c’était la vérité, je n’ai pas eu le temps de tomber amoureuse de lui en 2 mois mais j’étais très attachée à lui. Il m’a apporté beaucoup de choses positives et je ne pourrai jamais l’oublier. Je regardais Dae avant de grimacer et je soufflais par la même occasion. Je pensais souvent à moi depuis janvier et j’oubliais de me concentrer sur mon entourage. « Ce n’est jamais simple de devoir tirer un trait sur quelqu’un que tu apprécies ou sur des sentiments que tu ressens. » Ça ne devait pas être facile pour lui mais si il avait besoin de parler alors il pouvait compter sur moi. « Si tu ressens le besoin de parler tu as mon numéro maintenant. » Je ne voulais pas prendre la place de sa meilleure amie mais j’étais une bonne épaule sur qui se reposer alors pourquoi se retenir ? J’aimais aider les autres car je détestais l’idée qu’on puisse le faire pour moi..je n’étais pas habituée au fait que des personnes puissent me protéger. Je secouais légèrement la tête pour éviter de penser ainsi car je n’avais pas envie de gâcher l’ambiance de nos retrouvailles. Je fronçais les sourcils lorsqu’il me parlait de lui et je secouais la tête. « Tu dois avoir confiance en toi car tu n’as rien à envier aux autres. Sois heureux et moque toi du reste. » Je n’avais pas beaucoup confiance en moi mais je travaillais sur moi depuis plusieurs mois et j’avançais à mon rythme. « Je n’ai pas confiance en moi non plus mais j’essaie de faire un travail sur moi-même pour avancer et je deviens plus épanouie maintenant. » lui confiais-je sincèrement. Je lui parlais à coeur ouvert et j’espérais que ça le touche car je ne pouvais pas être plus sincère qu’actuellement. Il laisse le sujet de côté et je peux comprendre car je ne suis pas à l’aise non plus, je n’aime pas parler de moi. La danse. J’aime énormément danser car c’est ma passion mais je ne suis pas prête à devoir le faire devant des dizaines de personnes...voir plus. « Je suis constamment jugée surtout quand je devrais leur dire que j’ai appris seule. Je n’ai pas les bases et ils vont en profiter pour me le faire comprendre. » dis-je doucement alors que j’appréhendais d’intégrer ce genre de club.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 1 Avr 2019 - 8:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quand elle me dit qu'elle n'était pas amoureuse de lui, je ne suis pas vraiment étonné. Je suis persuadé qu'à notre âge, être en couple ne signifie pas aimer l'autre. La plupart du temps en tout cas. Les relations se font et se défont beaucoup trop vite pour que les sentiments entre en compte. C'est mieux pour elle peut-être. Ça lui évite de trop souffrir. Dans quel état elle aurait été si elle l'avait aimé ? "C'est pas simple mais c'est ce qu'on fait tous, tout le temps non ? Les décès, les déménagements, les ruptures, ... C'est à chaque fois tirer un trait des gens auquel on tenait." Dae-Ho, le gars ultra optimiste, on aime. C'est sûrement le fait de parler de Murphy qui m'a mis le morale dans les chaussettes. Elle me manque. Notre complicité me manque. Je remercie Céleste quand elle me dit que je peux la contacter si l'envie me prend. Elle est trop gentille cette fille. Une vrai perle. "J'aime beaucoup ta philosophie et j'adorais pouvoir l'appliquer. Mais c'est pas quelque chose que je sais faire. J'ai déjà essayé tu sais." J'essaye de m'accepter, de passer au-dessus de mes soucis avec moi-même. Mais j'ai du mal. Parce que je n'arrive pas à passer au-dessus de tout ça. Un jour peut-être. Pas maintenant mais un jour peut-être. "Faudra que tu me montre comment tu fais." Je lui souris. Si elle y arrive, je veux bien tenter de suivre ses explications. Peut-être que j'arriverai à quelque chose avec son aide. Avec elle, je pourrais arriver à quelque chose. Malgré le fait qu'elle me parle à cœur ouvert, je préfère changer de sujet et parler du club de danse. Elle va bien finir par accepter de le rejoindre. Ce serait vraiment sympa. "Mais non. Tu sais, on a tous un passé d’apprentissage différent dans le club. Certains ont peut-être une excellente technique mais ils sont moins bon pour le créatif. Le truc c'est qu'on apprend tous des uns des autres." C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à les rejoindre. L'envie de voir ce que les autres peuvent faire pour m'en inspirer et devenir meilleur. "En plus, quand ils vont savoir que tu as appris seule, ils vont être impressionné. T'es vraiment douée tu sais."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 1 Avr 2019 - 13:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dae n’avait pas tord car nos vies étaient rempli d’au revoir ou d’adieu et je détestais tout ça mais on avait pas le choix et on se devait d’affronté la réalité. J’avais très rapidement été face à l’abandon donc je connaissais que trop bien ce sujet. « Je suis d’accord avec toi mais ce qui est le plus difficile dans ses situations c’est qu’on arrive jamais à s’y habituer. » Dès qu’on perdait quelqu’un on ressentait beaucoup d’émotions et à chaque fois la douleur revenait quand on perdait ceux qu’on aimait. Bref. Je n’étais pas à l’aise avec l’abandon et j’espérais ne plus devoir faire face à cet échec une énième fois cette année. « Tu sais des fois on a besoin d’un peu d’aide et si tu as besoin de quelqu’un alors sache que je pourrai être cette personne. » dis-je très sincèrement. Je n’étais pas la femme la plus confiante du monde mais je voulais continuer d’avancer donc si il voulait essayer c’était avec plaisir, on pourrait se tirer vers le haut et se motiver. Moi je voyais la chose comme ça mais je ne savais pas si Dae était prêt à le faire ni même si il en avait envie. « Avec plaisir. » Il n’était pas contre le fait de recevoir des conseils de ma part donc si il acceptait l’invitation que je lui avais fais juste avant, je relèverai le défi sans même me poser de questions.
    On laisse le sujet sensible de côté pour parler de notre passion commune, la danse. J’ai appris seule et j’ai du mal à me voir danser devant des spectateurs car cela ne me ressemble pas et je manque cruellement de confiance en moi pour le faire. « Ils ne sont pas dans le jugement ? » Oui je détestais ça et c’était ce qui pouvait me faire peur. « Douée ? Merci beaucoup..» dis-je alors que j’étais très touchée par ses mots. « Justement si j’ai un bon niveau je ne vais pas susciter un peu de jalousie chez certaines personnes ? » Je ne me vantais pas mais je voulais poser toutes les questions que j’avais en tête pour ne pas réfléchir à une situation dans laquelle je ne me voyais pas évoluer.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Avr 2019 - 7:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "C'est ça. Aucune habitude pour garder le chagrin intacte à chaque fois." Je ne suis pas un habitué des ruptures, des adieux ou des déménagements. J'ai pas l'habitude de dire au revoir aux gens auquel je tiens. Peut-être parce que je ne tiens pas à tellement de gens que ça. Mais je comprends à quel point ça peut être difficile. Parce que je ne suis pas sans cœur non plus. Puis il me suffit de repenser à comment je me suis senti après le départ sans aucune explication de Murphy. "C'est gentil de proposer. Mais pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'avoir de l'aide pour le moment." Au final, c'est tellement plus facile de rester comme je suis maintenant, incapable de faire face aux regards des autres, à mon propre regard sur moi. Est-ce que j'ai envie d'être tiré vers le haut, de m'améliorer ? Oui mais pas maintenant. Je ne suis pas prêt à l'idée de faire des efforts. Pas encore. Ce serait m'obliger à faire face au passé à la place de lui tourner le dos constamment en le traînant comme un boulet.
    On passe à un sujet bien plus léger, bien plus en accord avec le temps qu'il fait. Et bien moins difficile à gérer aussi. Parler de la danse, ça me plaît, ça me motive. Je serais presque prête à l’entraîner là maintenant vers les membres du club pour lui montrer qu'elle aurait sa place là bas. "Mais non. Le but s'est de s'améliorer et de faire ce qu'il nous plaît, pas de se juger les uns les autres." J'essaye de la rassurer. Elle aurait sa place dans le club, elle pourrait y apprendre beaucoup et aider certains aussi. Je hoche la tête pour confirmer quand je lui dis qu'elle est douée. Elle doit se le mettre dans le crane. "Bonne question mais t'as pas à t'inquiéter, je te promets. J'ai aucun soucis alors qu'avec mon parcours, je pourrais en avoir plus d'un." Après tout, je suis le seul à être officiellement diplômé en danse, à bosser dans le domaine de temps à autre. Mais je suppose que tant qu'on reste humble et près à accepter qu'il s'agit plus d'un échange que de cours, il n'y a pas de soucis.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Avr 2019 - 7:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dae refusait mon aide et au fond de moi je n’étais pas surprise car je m’attendais à ce qu’il le fasse mais je ne voulais pas le laisser comme ça...et je ne le pouvais clairement pas.  « Je ne te forcerai pas à accepter mon aide mais sache qu’il faut saisir la main qu’on te tend des fois car ça ne peut que faire du bien…surtout quand cette main est aussi sincère. » Je l’appréciais clairement et je voulais qu’il s’en rende compte afin de s’ouvrir encore plus mais si il avait besoin de temps alors j’allais lui laisser. Je recommencerai avec cette histoire à Boston ça il pouvait en être sur.
    Lui par contre il n’avait pas attendu d’être de retour à Harvard pour me parler du club de danse mais je n’étais pas confiante donc compliqué pour moi de danser devant plein de personne. « Si seulement tous les danseurs pouvaient être comme toi..»  Je ne connaissais pas le groupe avec qui il dansait mais j’avais peur qu’ils me jugent et c’était ce qui me paralysais le plus. « Pourquoi tu pourrais avoir plus d’un soucis avec ton parcours, explique moi. » J’aimais quand il me parlait de lui car c’était plus facile pour moi étant donné que je n’aimais pas me mettre en avant mais avec lui je n’avais pas le choix car il aimait parler de moi ou plus exactement de la danse.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Avr 2019 - 13:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je lui fait un petit sourire désolée avant de secouer la tête. Je sais que je devrais accepter, je sais que je ne trouverais sûrement pas mieux que Céleste pour m'aider tout simplement parce que c'est rare les gens aussi sympa qu'elle. Mais je sais que je ne peux pas. Parce que quand je dis que je ne suis pas prêt à aller de l'avant pour le moment, c'est que je ne le suis vraiment pas. Elle a beau être aussi sympa qu'elle veut, je ne peux juste pas. Ce n'est pas mon genre. "Je sais. Mais je ne peux vraiment pas, je suis désolé." Un jour peut-être j'essayerai et j'irais la trouver pour avoir son soutient si elle veut toujours bien me le donner.
    J'essaye de la convaincre de rejoindre le club de danse parce que je sais qu'elle y aurait sa place, tout autant qu'un autre. "Tu sais, ils sont pas méchants hein, aucun. C'est vrai que parfois ils disent les choses cash mais ça aide à avancer." Je lui souris. J'essaye de la rassurer, qu'elle comprenne qu'elle ne risque pas de se faire manger toute crue si elle décide de nous rejoindre. On est cool voyons. "Avant de venir à Harvard, j'ai fait mes études à Juilliard. Avec le soutient de mes profs, j'ai pu assister à des cours très fermés. Çà fait deux ans que je suis diplômé maintenant. Alors tu vois, si moi j'ai pas de soucis alors que je ne devrais même pas faire partie du club, t'en aura pas non plus." Parce que je devrais même pas être à Harvard en fait. Je devrais avoir un job, me lancer dans la vie active et tout. Mais j'ai pas suffisamment confiance en moi pour ça. Je fais pitié un peu.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Avr 2019 - 3:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il n’a pas envie de saisir la main que je lui tend alors je ne le force pas et j’arrête d’en parler même si au fond je lui laisse toujours ma main non loin. Il peut la prendre quand il le veut car je serai toujours là à l’attendre et je l’aiderai quand il sera prêt. Puis je l’écoute me parler des cours de danse et je grimace car même si lui a été prêt à sauter le pas je ne suis pas sur que je le sois. J’ai fais une promesse à F. lorsque je suis allée au Texas mais je ne suis pas encore prête à la tenir, il me faut encore du temps.« Justement si ma manière de danser ne plaît pas et que je reçois des critiques je vais me braquer parce que je danse comme j’en ai envie et non comme on me le dicte. » En fait je n’ai pas envie qu’on me donne des chemins à suivre car je veux seulement que mon corps s’exprime comme il en a l’envie. J’aime écouter quand je suis en cours car je veux apprendre mais pour la danse j’aime bien faire comme j’en ai envie. « Oh tu étais à New York ? » Et bien autant dire que Dae a beaucoup voyagé et cela me fait sourire. « Tu es diplômé ? » Oui pour lui je n’ai pas de soucis à me faire pour intégrer un cous de danse mais je n’ai pas le même avis que lui. Malheureusement. « Tu fais partie du club car tu as du talent et que tu veux te perfectionner. » souriais-je avant de prendre ma bouteille d’eau que je commençais à boire.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 29 Avr 2019 - 1:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je m'en veux un peu de ne pas accepter son aide parce qu'au final, elle est bien gentille Céleste. Et elle pourrait m'aider. Mais je ne suis définitivement pas prêt à avancer alors je fais l'autruche et je l’entraîne sur un autre sujet. Quelque chose qui nous plaît à tous les deux, la danse. J'essaye de la convaincre de rejoindre le club, parce que je suis sur qu'elle y aurait sa place. Elle danse vraiment bien et elle pourrait faire des choses encore plus poussée si elle se décidait à prendre des cours. Elle pourrait aller loin, je le vois bien. Elle pourrait faire de grandes choses et apporter beaucoup au groupe. Et inversement. Mais je vois bien en parlant avec elle qu'elle a peur de ce que les gens vont penser de sa manière de danser. Ce que je comprends parfaitement. Je suis le premier à ne pas aimer le jugement des autres. "Et si au contraire, ils l'adoraient ? Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas essayé. Tu peux essayer de venir un jour et si ça ne te plaît pas, t'es pas obligée de revenir. Mais tente, ça pourrait te plaire." Je lui souris, pour lui faire comprendre que tout se passera bien si elle décide de tenter de venir répéter avec nous un jour. Je lui parle aussi de mon parcours, qu'elle se rende bien compte qu'on accepte tout le monde sans aucun soucis. "Yep. J'étais à New-York pendant quatre ans et maintenant je suis ici." New-York, probablement l'une des plus belle période de ma vie. Probablement certains de mes plus beaux souvenirs, sauf pour les derniers mois. "Depuis presque deux ans." Ce qui commence à faire long mine de rien. "Et tu as du talent. Donc tu devrais faire partie du club aussi."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 29 Avr 2019 - 13:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’ai toujours dansé seule et je n’ai rarement montré ce dont j’étais capable de faire alors m’aventurer dans un club me paralysais de peur car je n’étais pas habituée à laisser des personnes me juger et je grimaçais légèrement. Dae était réellement gentil d’essayer de me rassurer mais c’était une peur que je traîne avec moi depuis bien trop d’années. « C’est compliqué de devoir se mettre à nue devant des inconnues...» Et il devait me comprendre puisqu’il avait également une peur qu’il avait du mal à affronter mais j’avais fais une promesse à Floyd alors je me devais de prendre la main qu’on était en train de me tendre. « D’accord je veux bien essayer une fois mais à une seule condition. » Je le regardais dans les yeux avant de lui sourire car je voyais qu’il était heureux d’avoir remporté la partie mais je n’avais pas dis mon dernier mot. « Je t’accompagne, je serai en tenue mais je vous regarderai et si je me sens en confiance je danserai. Seulement si je me sens en confiance. D’accord ? » Je ne voulais pas me forcer à danser devant un groupe de personne mais si ils arrivaient à me faire sentir à ma place à leurs côtés alors je me laisserai aller à la danse. C’était ma condition et j’espérais qu’il accepte et qu’il la comprenne. « Vous avez encore plus de talent que moi..» Ils avaient pris des cours donc ils avaient de bonnes bases, moi j’avais appris seule donc j’étais bourrée d’imperfections. « Et tu ne regrette pas d’être partie de New York ? » Si il voulait se confier sur la cause de son départ ou tout autre chose alors j’étais toute ouïe.

    « »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum