Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAujourd'hui dans le monde, demain dans le néant. (Brooklyn) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Aujourd'hui dans le monde, demain dans le néant. (Brooklyn)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Jan - 14:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Les médecins ont des conseils vraiment idiots. » J’avais toujours été émerveillée par la médecine mais depuis la veille je n’arrivais plus à penser à tout cela sans en être dégoûtée. Je n’avais pas réussi à le secourir et selon moi c’était la preuve que je n’étais pas faite pour la médecine. J’étais en colère et à cause de mon état psychologique les médecins / infirmiers n’étaient pas reçu très tendrement dans ma chambre puisque je n’hésitais pas à leur répondre lorsque leurs paroles ne me plaisaient pas. Cette épreuve n’allait pas faire ressortir le meilleur de moi, au contraire. « Oh d’accord..Alors j’irai voir les infirmières pour leur demander et je te dirai. » Je ne comprenais pas pourquoi elle refusait mon téléphone mais je n’étais pas assez en forme pour essayer de comprendre alors j’acceptais sans rechigner et je cherchais déjà où est-ce que je pourrai trouver une cabine téléphonique.
    Puis je commence à lui raconter ce que j’ai vécu avec Floyd et je me sens coupable de ne pas avoir réussi à le garder en vie le temps que les secours arrivent. Je laisse des larmes couler le long de mes joues avant de regarder Brook. « Je tenais à lui aussi et si c’était aussi son cas il n’aurait jamais du le faire. Je n’ai pas besoin que l’on me protège...» A partir d’aujourd’hui j’allais encore plus refuser qu’on me protège après ce qu’il venait de se passer. Je la laisse me serrer dans ses bras et je ferme les yeux un instant afin d’essayer de me calmer mais je le vois allongé devant mes yeux entrain de perdre son souffle et immédiatement je réouvre mes yeux pour laisser de nouvelles larmes couler. « Avec plus de travail de mon côté j’aurai pu faire quelque chose pour lui.. je n’ai pas réussi à lui faire un bon massage cardiaque Brook...je devais le protéger aussi...et je ne l’ai pas fais..» J’essuyais mes yeux avant de la regarder dans les yeux. « Je suis désolée de te parler de lui...je..tu as d’autres choses à penser...»

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Jan - 20:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quand Céleste me sort que les médecins donnent des conseils idiots, je ne comprends pas. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse dire une chose pareille. Elle veut faire la médecine. Elle devrait donc justement profiter de la situation pour écouter ce que raconte les médecins et tenter d'en apprendre le plus possible. Je ne comprenais donc pas sa réaction. Est-ce qu'elle avait un problème quelconque ? Est-ce que les récents évènements l'avaient fait changer d'avis sur ce qu'elle voulait faire plus tard ? J'espérais vraiment que non. Ces attentats lui avaient déjà pris Floyd, ils ne pouvaient pas en plus lui prendre son rêve. Elle me dit qu'elle allait se renseigner pour le téléphone. Parfait. Bientôt je pourrais rassurer mes grands-parents de vive voix. "Merci." Merci aussi d'être venue me voir. Parce que clairement, j'étais aux anges de la voir dans ma chambre, même si elle allait mal pour le moment. Au moins je pouvais la réconforter.
    "Tu n'as peut-être pas besoin qu'on te protège mais lui, il avait besoin de le faire. Il voulait te voir vivante et en bonne santé, quitte à le payer de sa vie. C'est bien dans un sens non ?" Je dois avouer que je me demandais à quoi diable Floyd avait pu penser en se mettant devant Céleste. C'était un geste totalement inconscient. Mais je suis contente qu'il l'ai fait. Parce qu'au moins je peux encore serrer ma meilleure amie dans mes bras. Céleste est super triste, mais au moins elle est en vie. Elle finira par s'en remettre et accepter les choses. Du moins j'espère. "Tu n'aurais rien pu faire, j'en suis sûre. Rien que le fait de penser à faire un massage cardiaque dans ce genre de situation, c'est génial. Beaucoup n'y aurait pas pensé. Or toi tu as essayé. Tu devrais être fière de toi." Elle a fait tout ce qu'elle pouvait. C'est ce qu'elle doit retenir. Si ce n'était pas suffisent, ce n'est pas sa faute. Je refuse de la voir dire que c'est de sa faute. "Non ne t'inquiète pas, tu as besoin de parler de lui et moi je suis là pour t'écouter."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Jan - 17:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne comprenais toujours pas pourquoi Floyd avait voulu se mettre devant moi car on aurait eu plusieurs solutions afin de se sortir d’ici...ou peut-être pas mais il n’avait pas le droit de se sacrifier comme ça. Je regardais ma meilleure amie avant de souffler tout en secouant la tête. « C’est bien ? Non ce n’est pas bien Brook parce qu’il savait que j’allais me retrouver sans lui et c’est égoïste de sa part. » Je lui en voulais toujours autant et je savais que ça allait durer quelques semaines encore, voir plus. Je ne l’aurai pas fait à sa place mais il ne m’avait pas demandé mon avis puisqu’il avait préféré agir seul. « J’ai essayé parce que ce sont mes études et parce que c’est inné chez moi mais ça n’a servi à rien...c’était comme si j’avais rien fait puisqu’il a succombé. » J’avais énormément de difficulté à croire encore en la médecine mais je le gardais en moi pour le moment car j’avais besoin de réfléchir à tout ça plus tard. « Mais..je..je ne veux pas qu’on se focalise sur moi..» Je préférais écouter les autres que de pleurer et me confesser face à quelqu’un même si ce dernier était ma meilleure amie.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 26 Jan - 16:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Je ne pense pas qu'il a vu les choses comme ça. Sur le moment, il a juste essayé de te protéger. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. Il pensait bien faire." Je pouvais comprendre qu'elle lui en veuille. Elle était restée derrière, totalement impuissante. Il ne lui avait pas laissé le choix. Mais est-ce que ça aurait changé les choses ? Je ne pense pas. J'aimerai que Céleste s'en rende compte aussi. Elle a tellement l'air de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi. Tellement que j'ai juste envie de sortir de ce lit d’hôpital pour l'emmener au cinéma ou manger une glace ou n'importe quoi pour lui changer les idées. "Ça arrive à tout le monde d'échouer, même aux plus grands médecins. Ce n'est pas parce que tu n'a pas réussi à le sauver que tu n'as rien fait. Au contraire." Peut-être que si je le répète suffisamment de fois, elle va finir par l'admettre et l'accepter. Elle finira bien par comprendre. En attendant, je compte juste lui remonter le morale. Je le garde contre moi pendant qu'elle pleure et qu'elle m'explique tout. "Si tu préfère, on peut parler d'autre chose. Mais tu sais que tu peux tout me dire hein. S'il faut t'écouter parler pendant des heures de Floyd pour que tu aille mieux, je le ferais sans hésiter."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Jan - 14:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je secouais la tête lorsqu’elle me parlait de Floyd mais surtout de ce qu’il avait fait en se sacrifiant pour mon bien être, physique. « Il aurait du arrêter de penser justement. » Je lui en voulais énormément de m’avoir fait ce coup là mais je ne pourrai jamais lui dire puisque son âme s’était envolée à tout jamais. Je soufflais avant d’essuyer mes larmes qui roulaient le long de mes joues. Je ne voulais plus pleurer car je voulais me concentrer sur les autres…. C’était plus facile pour moi. « J’aurai du réussir à le tenir en vie Brook mais j’ai échoué...et ça ne fera pas de moins un bon médecin. » Jamais. Je n’ai pas le même avis que ma meilleure amie mais je n’ai pas la force de me battre encore plus avec elle alors je m’arrête de parler. Je m’en veux et je lui en veux, voilà le résumé de l’histoire. « Je ne veux plus parler de tout ça...» Il était parti et je ne savais plus quoi ajouter de plus. Je sentais mon téléphone sonner et je regardais avant de sourire très légèrement. « Morgan va bien il est dans une chambre à l’hôpital. » ajoutais-je à Brook alors qu’elle m’avait demandé de la tenir au courant pour mon meilleur ami.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 1 Fév - 20:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai un peu l'impression qu'elle se calme, qu'elle va mieux. Enfin mieux c'est un bien grand mot. Mais j'ai l'impression qu'elle semble moins sur le point de s'effondrer que quand elle est entrée dans ma chambre. J'ai peur que ce soit juste parce qu'elle intériorise tout. Je voudrais qu'elle sache que je suis là pour elle, quoi qu'il arrive. Même si c'est juste la soutenir dans le fait que Floyd a agit comme un idiot. C'est peut-être plus facile à appréhender comme ça. Éviter de penser qu'il a donné sa vie pour elle. Je la vois sécher ses larmes tout en continuant à prétendre qu'elle aurait du le sauver. Je n'ai pas envie de me battre avec elle pour lui faire entendre raison, pas aujourd'hui. Ce n'est pas ce dont elle a besoin. "Ce qui est fait est fait, ressasser le passer ne servira à rien." Elle me dit qu'elle ne veut plus parler de tout ça et je comprends son choix. A sa place, je n'aimerais pas non plus devoir revivre sans cesse la mort de mon copain en en parlant avec les gens. Elle a juste besoin de temps pour s'en remettre. Je la sert une dernière fois dans mes bras avant qu'elle regarde son téléphone. J'espère pour elle que ce sont de bonnes nouvelles. "Il va bien ? Aucune séquelle rien du tout ? Oh c'est super !" Après l'avoir vu se prendre une barre sur la tête, j'avais eut peur pour lui. Qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver après l'arrivée des secours ? Savoir qu'il allait bien me rassurait. Une personne de plus saine et sauve.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 1 Fév - 20:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’étais en colère contre lui mais je l’étais tout autant contre moi. Je ne comprenais pas comment on pouvait se sacrifier ainsi pour une personne qu’on ne connaît pas depuis longtemps. On était ensemble et heureux mais il n’avait aucune excuse valable pour devenir mon bouclier humain. Je ne sais pas quand ma colère va disparaître mais j’essaie de ne pas penser à ça car mes ami(e)s ont besoin de moi et je suis meilleure dans l’aide que l’inverse. Je regarde ma meilleure amie alors que je viens lui confier que Morgan va bien enfin il est vivant alors à mes yeux il va bien. « Il a des séquelles notamment avec l’une de ses oreilles..je..il m’a dit qu’il n’entendait plus d’une oreille. » J’étais perdue face à ce qu’il venait de me dire mais j’avais espoir que ça ne soit que temporaire et j’allais tout faire pour l’aider à surmonter cette nouvelle étape car je n’avais pas envie qu’il broie du noir. J’étais sa meilleure amie et c’était dans mon devoir de lui faire garder la tête haute. « C’est certainement dû au choc donc je lui souhaite que ça soit temporaire. » En réalité je paniquais à l’idée qu’il devienne sourd mais étonnamment j’arrivais à prendre du recul...peut-être un peu trop.


    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 8 Fév - 22:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je décide de ne pas continuer à l'ennuyer en parlant de Floyd. Si elle a d'autres choses à dire, elle sait que je suis là pour elle. Pour le moment, elle ne veut plus entendre parler de son copain (ex du coup ? ) qui a joué les preux chevaliers sans armures. Au lieu de quoi, elle m'annonce que Morgan va bien. Ce qui me soulage grandement. Je ne le connais pas beaucoup mais le simple fait de savoir que c'est le meilleur ami de Céleste en plus du fait qu'il était avec moi sur place, j'ai envie de savoir qu'il va bien et qu'il s'en est sorti. "Plus rien du tout du tout ? C'est possible ? Mais il va bien à part ça hein ?" Je ne pouvais pas imaginer ce qu'il ressentait à l'idée de devenir sourd du jour au lendemain. C'est horrible. Tout simplement horrible. J’espère vraiment que c'était temporaire, qu'il va s'en remettre rapidement. Personne ne mérite de finir handicapé à vie à cause de ce qu'il s'est passé. Céleste parle de choc et je ne suis pas, même si c'est simple. Parce que je ne savais pas qu'un choc pouvait causer la surdité. "J'espère aussi que ce sera temporaire. Pour lui. Ça ne doit pas être facile d'être sourd." J'essaye de m'imaginer ce que donnerais ma vie sans rien entendre mais je n'y arrive pas. Une infirmière arrive à ce moment-là pour m'apporter mon plateau repas et je grimace. Encore de la bouillie infâme qui ne donne pas envie. "Dès que je sorts d'ici, on va se manger une pizza ou un truc comme ça. C'est pas bon la bouffe de l’hôpital."
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum