Pas étonnant que tu ne te sois jamais investi dans une relation sérieuse quand on voit comment celle-ci, pour ta toute première, est incroyablement complexe. Elle te phagocyte déjà toutes tes ressources mentales et physiques alors qu’il n’y a encore rien de concret entre vous. La vérité c’est que t’as peur de ce qui pourrait arriver si vous continuez votre chemin ensemble. T’as toujours choisi la facilité et les histoires éphémères pour leur simplicité, c’est quelque chose que tu maîtrises sur le bout des doigts. Tout quitter pour te lancer dans l’inconnu, sans savoir où mettre les pieds, c’est quelque chose qui t’effraie et te fait freiner des quatre fers. La question t’a travaillé l’esprit pendant des jours et des jours et t’en es venu à la conclusion que t’as envie de faire des efforts pour aller dans son sens, parce qu’elle en vaut peut-être le coup finalement. « Ça semble super... mais comme tu l'as compris, j'ai du mal à te faire confiance. » Forcément cette réticence que tu tentes de combattre, Marla la perçoit tout de même à travers tes paroles. Elle poursuit en soulevant un nouveau problème, et non des moindres. « Sans compter ce que je ressens pour toi... quand tu décideras que ça doit s'arrêter, ça risque de faire mal... » Ce qu’elle ressent pour toi. Elle a donc bel et bien des sentiments. Ça aussi ça te fait peur, parce que c’est loin d’être réciproque. T’as sans aucun doute beaucoup d’affection et de tendresse pour elle, mais tu ne peux pas appeler ça de l’amour. Et surtout, tu ne sais pas comment les choses vont évoluer. Peut-être qu’un jour tu ressentiras les mêmes choses qu’elle, voire plus encore, mais peut-être que cela n’arrivera jamais et qu’au contraire tu finiras par passer à autre chose. Malheureusement ce n’est pas quelque chose que tu peux prévoir, et encore moins contrôler. « Je sais et je ne peux rien te promettre, j’suis désolé... C’est un risque qu’il faudra prendre si jamais on continue... » Et puis peut-être que c’est elle qui décidera d’arrêter les choses en fin de compte, tout peut arriver. Elle semble d’accord avec ton point de vue sur la question, hélas il vous reste un dernier sujet à aborder, probablement le plus délicat de tous. «Tu continueras à fréquenter d'autres filles en même temps ? » Tu t’y attendais à celle-là et pour le coup, c’est une décision qui t’appartient totalement, susceptible de tout faire basculer. « J’en ai pas envie non... » commences-tu sur le ton de celui qui va sortir un « mais » d’une seconde à l’autre. Tu te retournes soudainement pour te laisser tomber sur le canapé derrière vous et lâcher un gros soupir. « Je… j’ai jamais vécu ça Marla. Honnêtement je ne sais pas si je vais y arriver. Je sais pas si je vais réussir à être celui que tu voudrais que je sois. J’ai envie d’essayer, vraiment, je voudrais te rendre heureuse… mais j’ai peur de pas réussir. Je suis pas sûr d’être capable de changer… J’veux pas te mentir, et j’ai pas envie de te blesser. » Tu balances tous tes doutes en vrac, sans filtre, complètement désemparé face au nouveau challenge qu’elle représente désormais pour toi.
(Minji Bang)
pretty girls don't do drama, 'less we wanna, it'll be depending on the day
✩ she's that stunna ✩
- anya et la chasse aux ventricules: