Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne amitié renforcée ? - Janessa + Alan - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Une amitié renforcée ? - Janessa + Alan
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Déc - 1:40
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Une amitié renforcée ?


    Cette boîte montrait à quel point je l'aimais, ou plutôt à quel point je l'aime. Le fait est que je ne cesse toujours pas de l'aimer malgré ce qu'elle a fait et c'est ce qui créé cette douleur ardente en moi. " Je pensais que c'était la bonne Jan', la femme de ma vie... ", précisais-je à la jolie blonde, le regard toujours posé sur cette photo avant de reprendre: " J'allais lui en parler sous peu mais... ", une absence de mots et une mine de chien battue à la belle suffisait quand même à faire comprendre que la Dunster s'était enfuie avant que je n'ai eu le temps de lui en parler. Lorsque la demoiselle avec qui cela avait plutôt mal démarré me demanda si j'étais sûr de moi, j'aurais bien eu envie de lui répondre que non, pas du tout. Je faisais les cents pas, les yeux aux ciel. Et si Absolem revenait un jour ? Peut-être avait-elle juste besoin d'une petite pause après tout ? Mais je me voilais la face et je le savais pertinemment, elle m'as trompé, m'a fui et a mis fin à cette relation par la même occasion. Revenant m'installer sur le canapé où Jan' me faisait face, je plongeais ma tête dans mes bras, hésitant encore longuement avant de me relevais et, tout en refermant violemment ma main sur cette photo que je tenais depuis un moment, je lui indiquais les yeux dans les yeux d'une voix tremblotante: " Il le faut ! ". Je m'enfilais cul sec le reste de ma bouteille, comme pour me donner du courage bien que je doutais que cela n'aurais pas un grand effet. Reposant violemment cette dernière en faisant claquer le culot humide contre la table, je demandais à la Cabot: " On procède comment ? Tu as déjà fait un truc pareil ?"

    FICHE ET CODES PAR ILMARË
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Déc - 12:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quand il me dit qu'il croyait que c'était la femme de sa vie je ressens encore plus de peine pour lui, je ne comprends toujours pas comment elle a pus lui faire une chose pareil, quitter un homme aussi adorable que lui. Ça se voit qu'il est prêt à tout pour elle, mais malheureusement il doit comprendre que la femme de sa vie se trouve ailleurs et que son jugement envers elle était faux même si c'est dur à encaisser comme genre de chose. « Malheureusement ça arrive à tout le monde de se tromper sur les gens car souvent ils changent, mais pas comme on le voudrait, pas du bon côté. Mais elle est partie? Je comprends alors que tu n'a pas pus lui montrer, je suis vraiment désolée Alan tu ne mérite pas ce qui t'arrive. » Je décide quand même de lui faire un petit câlin amical pour lui montrer que je suis la pour lui, je sais que dans ce genre de moment on a toujours besoin d'une personne près de nous, une personne qui nous aide à remonter la pente car seul c'est trop dur pour s'en sortir même si on peut y arriver, mais je n'ai pas envie de le laisser seule. Je lui demande s'il veut vraiment se débarrasser du contenu de sa boîte, s'il se sens prêt à le faire pour essayer de tourner la page et il accepte. Je me doute que ça ne faisait pas partis de ses plans de le faire, mais s'il veut aller mieux et aller de l'avant c'est la meilleure chose à faire. Il s'enfile le reste de la bouteille puis une idée me vient en tête. « Je t'avoue que je n'ai jamais fait ce genre de choses, mais j'ai peut-être une idée. Si cela te dit bien sûr on peut se retrouver demain soir dans un endroit en hauteur ou sur la plage faire un feu de camp et tu prend cette boîte avec toi. Tu me raconte chaque moment qui représente un objet, un ticket de cinéma et ensuite tu le jette au feu. Comme pour t'enlever ce poids sur le cœur, tu raconte pour la dernière fois ces moments et en les brûlant ils disparaissent de ta vie, pour te dire que même si tu ne pourra jamais l'oublier car elle a compter pour toi tu peux au moins avancer dans la vie et te concentrer sur autre chose. » Je ne sais pas si mon idée va lui plaire, mais c'est la seule que j'ai trouver pour pouvoir jeter ses choses, les mettre à la poubelle ça ne fera rien à mon avis et c'est trop banal comme méthode.

    @Alan Landrum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Déc - 10:20
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Une amitié renforcée ?


    Quand on sait comment cela a commencé entre nous, il est assez cocasse de voir qu'aujourd'hui, c'est bien Janessa qui m'aide à surmonter cette épreuve difficile qu'est ma rupture. Son câlin, certes quelques peu surprenant au premier abord, est réconfortant. La Cabot est le premier contact amical que j'ai depuis plusieurs semaines. Je lui ai demandé de m'aider à me débarrasser de tous ces souvenirs qui me lie encore à l'ex pensionnaire de la Dunster House et sa proposition, bien que violente sur le coup, me semblait tout à fait approprié. J'acceptais timidement en la remerciant de faire ça pour moi puis nous avons passer la fin de la soirée à regarder les aventures de l'ogre vert mais dans un coin de ma tête je me demandais bien comment j'allais pouvoir faire une chose pareille.

    [...]

    Le lendemain, dans la soirée, je m'étais rendus à la plage la plus proche et posant mes yeux sur la mer montante, j'entendais la voix de la blondinette dans mon dos, me signalant par la même occasion l'arrivée de cette dernière. Nous avons construit un foyer pour finalement allumer un feu, j'ai sortis de mon sac la boîte et me saisissant du premier souvenir qui s'y trouvait à l’intérieur, je zieutais tout à tour, le feu et l'objet se trouvant dans ma main. Finalement, je me tournais vers Janessa pour lui avouer: " Je ne peux pas... Je ne vais pas y arriver... "

    FICHE ET CODES PAR ILMARË
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 5 Jan - 15:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le lendemain soir je me rends sur la plage endroit de rendez-vous ou j'ai proposée à Alan de me rejoindre pour faire un feu de camp et jeter les objets de sa boîte de sa souvenir en mémoire de son couple avec Absolem. Je n'ai jamais fait ça de ma vie, certes j'ai déjà consolée des personnes d'une rupture, mais je n'ai jamais eu affaire au fait de devoir se débarrasser des choses qui ont beaucoup compter. Quand j'arrive il a déjà fait le feu de camp et il est assis juste devant avec sa boîte dans la main et le regard dans le vide. Ce n'est pas une épreuve facile, mais c'est une épreuve qui va le faire grandir et avancer dans la vie et maintenant qu'il est devenu mon ami je veux qu'il soit à nouveau heureux, vraiment tout joyeux comme j'ai eu l'habitude de le voir lors des fêtes ou réunions de groupe.
    Je lui fais la bise puis je m'assois à côté de lui, je lui souris pour lui montrer que tout va bien se passer, que je suis la. « Tu vas y arriver, je crois en toi Alan tu peux y arriver. » Je lui passe une main dans le dos seulement un instant pour le soutenir, puis je lui demande d'ouvrir la boîte pour me montrer le premier objet à jeter dans le feu. Il sort le premier ticket de cinéma. « Premier ticket de cinéma, raconte moi c'était quel film, est-ce-que tu as aimé ce film ou alors c'était pour lui faire plaisir la première fois? » Comme dis hier soir, je veux qu'il me raconte le souvenir de chaque objet dans sa boîte avant de le jeter au feu, comme s'il se libère d'un poids et qu'il décide de s'en séparer pour briser l'emprise qu'elle a encore sur lui malgré le fait qu'elle est partie très loin maintenant. Quand je le regarde j'ai vraiment de la peine au fond de moi parce que je n'aime pas le voir aussi mal et aussi parce que ça doit être tellement dur, mais je sais qu'il va réussir à se relever et je vais veiller sur ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Jan - 0:14
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Je vais y arriver ? Surement grâce à ton aide Janessa, et même si je ne te le dis pas, sache que je t'en suis reconnaissant. Sa main se posant subtilement dans mon dos est réconfortante alors qu'après une dernière respiration bien plus forte que les précédentes, j'ouvrais la boîte que j'avais en main pour y voir des objets qui me firent remonter des souvenirs, certes très beaux dans mon esprit, mais aussi très blessants. Pinçant le premier objet entre mon pouce et mon index pour l'extirper de la boite en bois, je sortais ce ticket de cinéma tandis que la blondinette me demandait dans le même temps l'histoire derrière ce dernier. " C'était un des premiers rendez-vous avec elle en tant que couple. On s'est chamaillé pour savoir ce qu'on allait voir, elle voulait un film romantique alors que je préférais un thriller, mais comme toujours, elle est parvenue à ses fins en m'offrant sa mine de chien battue, elle y parvenait à chaque fois, je ne pouvais pas y résister. ". J'esquissais un début de sourire, mais ce dernier s'effaça très vite quand il fallut que je me décide à jeter l'objet en question au feu. Encouragé par mon amie, j'y parvins après de longues secondes et vis les flammes dévorées ce souvenir sans la moindre difficulté. Continuant cette tâche des plus ardue, je sortais une grille de score du contenant puis me lançais dans les explications : " Dire que c'est moi qui avais proposé cette soirée au bowling... Je pensais la battre facilement, mais finalement, il s'est avéré qu'elle m'a ridiculisait, deux fois de suite ! ". Même sort pour ce souvenir, détruit par le feu ardent qui avait aussi le mérite de me réchauffer moi et la Cabot. Paradoxalement, si cela était de plus en plus difficile à chaque objet, cela faisait également un bien assez inexplicable. Un par un, je racontais mes histoires, elle m'écoutait attentivement, rigolant parfois à mes côtés de ce qui avait pu m'arriver avec l'ex Dunster et je les envoyais dans l'oubli jusqu’à ce qu'il ne reste plus que deux occupants bien calés dans le fond de cette boîte. Saisissant le premier d'entre eux, celui-ci correspondait aussi bien à un bon moment qu'à un mauvais, mais ce soir, je n'aborderais pas les mauvais cotés. " Je l'ai emmené en Californie pour qu'elle rencontre ma mère, Maman l'adorait, tu sais ! À plusieurs reprises, elle m'a confié de ne pas lâcher Absolem parce que c'était une des rares qui voulait bien supporter son fils... ", un léger rire s'échappa à l'évocation de ce moment avant que je reprenne : " ... C'était un séjour très sympa, je lui avais acheté ce grizzli en peluche, ils en vendent partout là-bas parce que c'est leur symbole. Mais ce n'était pas aussi important pour elle que ça l'était pour moi apparemment puisqu'elle ne l'a pas pris avec elle en fuyant... ". Sans grande hésitation, l'ours vint à la rencontre des flammes et l'inscription " I Love U " ornant le cœur imprimé sur le ventre de l'animal disparaissait lentement, mais sûrement alors que la laine de la peluche s'assombrissait à vue d’œil. Le plus gros du chemin avait été fait désormais, mais est-ce que le plus difficile ne restait pas à faire ? Je vidais la boite en attrapant le dernier souvenir à supprimer avant de la jeter elle aussi à la mort. Dans ma main, cette photo qui m'a valu une crise injustifiée envers Jan' hier soir, cette photo désormais chiffonnée, froissée, mais sur laquelle on pouvait encore bien voir de quoi il s'agissait et je décrivais donc le contexte de cette photo nous montrant moi et Absolem pour un selfie en pleine mer: " Je crois que c'est le premier vrai rendez-vous que j'ai eu avec elle en tant que couple, rien que nous deux. Elle avait emprunté le bateau de ses parents et on s'est isolé du monde au milieu des vagues. On a pris cette photo alors qu'elle m'avait forcé à faire comme dans Titanic ". Je m’arrêtais là pour ne pas en dire plus parce que j'avais peur de ne pas y parvenir et que les détails tels que le fait que ce soit le lieu de ma première fois avec elle sont un peu trop intime. Après de longues secondes d'hésitations, cherchant même un peu d'aide de la part de ma partenaire du soir, Un des souvenirs les plus importants à mes yeux se retrouva dans la même situation que les autres. Les yeux posés sur ce spectacle peu plaisant, j'ironisais intérieurement sur le fait que de tels souvenirs puissent disparaître aussi rapidement. Les yeux humides, une larme parvint à s'échapper pour courir le long de ma joue tandis que la chaleur venait de creuser un trou au milieu de la photo que je venais de jeter au feu. J'essuyais très vite cette larme, tentant de garder une once de fierté. On est restés là, silencieux, je ne saurais dire combien de temps, à regarder le feu se consumer avant que je ne me décide à me relever pour venir aider Jan' à en faire de même en lui tendant la main. " Tu viens ? Je crois qu'on a besoin d'un bon remontant maintenant ! ", lui adressais-je avec un léger sourire synonyme d'un nouvel état d'esprit désormais.


    @Louison Chamberlain Prends ça Absolem !!! :laugh:

    @Janessa M-Disney Vraiment sympa ce RP, Jan' remonte définitivement très haut dans l'estime d'Alan pour l'avoir aider dans cette épreuve. Si tu veux poster une dernière réponse, ne te prive pas. Sinon, on pourra l'archiver Une amitié renforcée ? - Janessa + Alan - Page 2 1f609
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum