Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's not your business + Denys - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    It's not your business + Denys
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Sep - 21:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    It's not your business
    feat. Denys
    Tu avais l’impression que ta vie était un enchaînement de souci sur le coup, tes fiançailles forcées que tu ne voulais pas, Roman qui était en colère contre toi, Ariana qui ne te parlait plus du tout, Robin qui te disait des choses que tu ne comprenais pas. C’était genre beaucoup pour toi et maintenant à la liste, tu devais rajouter le mec qui était resté accrocher à ta meilleure amie et qui venait te voir pour avoir des réponses par rapport à l’idée farfelue de tes parents et de l’oncle de la jeune femme. À croire que depuis ton retour du SC, tu ne serais pas tranquille et dieu que tu avais besoin de ça, tu avais besoin de tranquillité un peu dans ta vie parce que pour être honnête, ça ne pouvait clairement pas te faire de mal, mais non. Peut-être que c’était un signe après tout, tu n’en savais rien. Tu soupiras encore une fois avant de passer ta main dans tes cheveux regardant les paroles entre les deux, tu n’avais rien à dire alors, autant assister à la scène devant tes yeux. Le pire était que tu te demandais réellement s’il ne se passait pas un truc dans la tête de la brune pour insister autant, d’accord, elle pourrait vouloir, le faire, souffrir, mais pas à ce point surtout si elle s’en fichait. Tu devais réellement lui parler, parce que tu remarquais qu’elle te cachait beaucoup de choses. « Bon pour la suite de la discussion, on rentre, elle te répondra quand on sera à l’intérieur. » Non, mais parce que tu n’allais pas passer ta vie dehors non plus pour répondre à des questions stupides qui n’avaient clairement pas lieu d’être, mais il ne le savait pas alors, tu devais faire semblant. Tu plaças ta main sur le bas du dos de la jeune femme pour l’inviter à avancer vers la porte, laissant donc a jeune homme de les suivre s’il voulait réellement sa réponse. Si ce n’était pas le cas, tant mieux, ça te fera un peu de vacances pour le coup.

    © MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Sep - 18:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne savais pas à quel jeu je jouais, en fait ... je n'étais même pas persuadée d'avoir une raison de faire ce que je faisais. Je voulais clairement jouer avec les nerfs de Denys, peut être pour me prouver quelque chose, me prouver que j'avais raison ... que j'ai toujours raison et qu'il finira par fuir. D'un autre coté, je voulais peut être inconsciemment le rendre jaloux, me dire qu'il ne m'oubliais pas et que j'étais importante pour lui, c'était une dualité à la fois grisante et effrayante. Je le voulais sans le vouloir, je voulais le blesser sans lui faire trop mal et je voulais qu'il s'en aille sans m'oublier. Alors je mentais ouvertement, lui laissant entendre que le mariage entre Ael et moi était voulu et que nous en étions heureux. La vérité étant que je n'avais pas choisie cette situation, qu'elle m'agaçait, me rendait impuissante et malgré moi, me faisait souffrir. A mes mots, il se retourna, prenant le chemin inverse et j'eus un petit sourire de satisfaction et de frustration en même temps. Le mélange d'un "Deja ?" et d'un "Je le savais que tu ne tiendrais pas". Je m’apprêtais à dire à m'excuser auprès d'Ael et lui expliquer la situation quand il se retourna et sa question me fit légèrement froncer les sourcils. Qu'est ce qu'il essayait de faire ? Qu'est ce qu'il essayait de prouver ? Il savait pertinemment que nos fiançailles étaient récentes, tout comme la fois ou je me suis retrouvée dans l'ascenseur avec lui, ou encore cette fois sur la plage. Je le fixai un moment avant d'ouvrir les lèvres "En quoi ..." ça te regarde ? Mes mots furent coupé par ceux d'Ael et je regardai Denys avec un léger sourire aux lèvres "Tu devrais rentrer ... si jamais avoir des réponses à tes questions t'importent un peu" et puis j'avais besoin d'un verre de vin et pas des moindres. Puis je regardai Ael avant de déposer un autre baiser sur sa joue, comme pour m'excuser de le mettre dans cette situation sans avoir eu le temps de le prévenir. Je lui murmurai doucement "Je t'expliquerais tout chaton, désolée". Avant de montrer le chemin de l'entrée à Denys et de m'y diriger en compagnie d'Ael. Une fois à l'intérieur, je fis comme à mon habitude, comme si c'était chez moi. Je laissai les deux jeunes hommes un moment seul avant de me diriger vers la cuisine et de me servir un verre de vin, puis un autre dans la foulée avant de venir les rejoindre.

    hj:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Sep - 14:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
     Non seulement je savais désormais que cette rumeur de fiançailles était fondée, mais en plus de cela je le voyais de mes propres mes yeux : là devant moi, ce spectacle de surnoms mielleux, de petits gestes affectueux. Ou comment me sentir de trop. Non, je n’avais plus rien à faire ici, je n’allais pas rentrer chez eux, pourquoi faire ? Découvrir leur intérieur ? Apercevoir les petits mots doux qu’ils se laissaient sur post-it interposés ? Voir leurs plus belles photos encadrées et accrochées aux murs ? J’allais rebrousser chemin jusqu’à ce qu’une question me brûle les lèvres, une idée s’imposant dans mon esprit : de quand cela datait-il ? Est-ce qu’elle avait déjà la bague au doigt et la corde au cou quand on s’était retrouvés ? Dans cet ascenseur ? Sur cette plage ? Je scrutai son regard, je voulais savoir. Mon interrogatoire avait fini par lasser le garçon qui, et mon regard s’assombrit en voyant son petit mouvement, vint poser sa main dans le bas de dos de Gabrielle en l’invitant ainsi à rentrer, soufflant qu’on terminait cette discussion à l’intérieur. Je devrais refuser, je devrais dire que ça m’était égal en fait, surtout quand Gab en rajouta une couche, mais au fond de moi, la curiosité me rongeait. Je serrai les dents, retenant tout commentaire, m’obligeant à regarder ailleurs pour faire abstraction des murmures de la demoiselle à l’oreille de son futur mari, de ses doigts à lui dans la cambrure de son dos, suivant finalement les pas du « couple » pour les suivre dans la maison. La jeune femme s’éclipsa alors quelques minutes, nous laissant un instant seuls et c’est cette fois à Ael que je m’adressai donc, sur un ton plus agressif que je ne l’aurais voulu, mais les voir aussi proches avait le don de me mettre hors de moi : « Alors, depuis quand vous êtes vous fiancés elle et toi ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Oct - 10:08
    taggercitereditionsupprimeradresse

    It's not your business
    feat. Denys & Gabrielle
    Tu ne comprenais rien, mais tu savais bien que c’était en quelque sorte Gabrielle qui faisait en sorte que tu te retrouves dans ce genre de situation, mais tu ne pouvais lui en vouloir. Enfin tu aimerais juste être au courant de ce qu’il se passait entre les deux jeunes parce que ce serait mentir de dire qu’il ne se passait rien entre eux, ce n’était clairement impossible à dire et tu ne le ferais pas. Tu savais qu’il se passait quelque chose sinon ta meilleure amie ne serait pas comme ça, le jeune homme ne serait pas venu jusque chez toi pour te poser des questions sur un mariage qui ne se ferait pas. Tu adorais Gabrielle, mais tu ne pouvais clairement pas te mettre en couple avec elle, surtout qu’en ce moment tu avais une blonde en tête, une blonde qui restait un peu trop présente, mais tu faisais avec. Tu les regardais avant de prendre la parole pour rentrer, ce n’était pas comme ci tu allais te donner en scène devant tes voisins, il ne fallait pas rêver non plus. « Tu as intérêt bébé. » Ce n’est pas comme ci tu lui en voulais, mais c’était juste étrange pour toi. Tu commenças à marcher vers ta propre maison ne sachant pas s’il allait venir ou pas, s’il allait lui suivre et une fois dans la maison, tu laissas la brune faire ce qu’elle avait envie alors, que tu fermas la porte à l’aide de ton pied. Il vous avez donc suivi, tu n’étais même pas étonné finalement parce qu’il avait réellement besoin de réponse, ça se voyait sinon il ne poserait pas autant de question sur un truc qui ne l’intéressait pas, tu finis par t’installer sur un canapé en face de toi Denys si tu avais bien retenu. « Je pense que tu devrais te calmer un peu. » Tu avais bien remarqué la manière avec laquelle il était en train de te parler et tu n’étais pas du genre à avoir de la patience quand on venait t’agresser le pire c’était chez toi. « Depuis le milieu du SC, je crois. » Tu haussas les épaules sachant que tu n’avais pas du tout retenu la date et que tu n’en avais clairement rien à foutre de cette date. Ce que tu savais, c’était que pendant cette soirée tu avais été à deux doigts de frapper l’oncle de ta meilleure amie, mais ce n’était qu’un détail.

    © MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Oct - 23:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    De la cuisine j'avais entendu les mots de Denys, non pas qu'il criait mais son ton était un peu plus fort, plus agressif est ce que le jeune homme commençait à perdre patience ? Toute personne avec un tant soit peu de compassion à son égard aurait cherché à ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Moi ? Je voulais l'enfoncer, le tourner et ensuite regarder Denys et lui demander à quel point ça faisait mal, s'il pensait encore que m'aimer était une bonne idée. Je n'avais pas d'ange sur mon épaule, je n'ai jamais eu que des démons. Je savais que la peur était responsable de mon comportement envers lui et en meme temps, je n'acceptais pas que lui, ce qu'il disait ressentir pour moi puisse me faire peur, alors j'allais user de tous les moyens en ma possession pour lui faire regretter ses mots. Je revins au salon ou je trouvai Ael installé sur le canapé et Denys en face de lui. Est ce qu'il avait eu la réponse à sa question ? Peu importait au final, je comptais le faire sortir d'ici tellement bouleversé que son esprit aura vite fait d'oublier comment s'épèle même mon prénom. Un léger sourire vint se loger au coin de mes lèvres et après avoir bu une gorgée, je tendis le verre à Ael, comme pour inviter à partager ce verre de vin avec moi. Je m'approchai de Denys "Alors ... Tu as eu la réponse à ta question ?", mon ton était presque enjoué, peut être un peu trop pour présager quelque chose de bon. "Je ne comprends toujours pas pourquoi tu viens importuné mon fiancé avec tes interrogations. Tu espère quoi au fond Denys ? ". Mon index vint se poser sur sa joue comme lorsque je l'avais repoussé dans l'ascenseur "Parce que moi ... tout ce que je vois, c'est un type pathétique qui tente encore de se bercer de belles illusions ... ne compte pas sur moi pour les alimenter. Tu n'as qu'à aller trouver une princesse toute douce pour te faire rêver". Je souris un peu plus avant de reculer de quelques pas croisant les bras, plongeant mon regard dans le sien "Qui penses tu être pour seulement venir poser des question sur mon mariage ?". Un brin sèche, un brin méprisante, comme pour lui dire qu'il n'était rien pour moi et que je n'avais aucun compte à lui rendre. Je me battais contre lui, contre l'attirance que j'avais pour lui et en un regard vers Ael, je lui demandais presque de m'aider à gagner, parce qu'au fond, blesser Denys me blessait aussi et ça me désespérait.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Oct - 23:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
      C’était le moment. Gabrielle s’était éclipsée, me laissant avec son très cher fiancé, l’occasion d’avoir sa réponse à lui à la question du timing de leur fiançailles. Qu’est-ce que j’espérais ? Que cela date d’AVANT nos retrouvailles et qu’elle ait donc –trompé- le jeune homme avec moi dans cet ascenseur ? Que cela date d’APRES, que donc nos retrouvailles de l’été n’aient en rien entravé son envie de l’épouser lui plutôt que de nous laisser une chance à nous ? Non, je ne savais pas ce qui était préférable, je n’étais même pas tout à fait sûr de vouloir entendre la réponse. Il se posa nonchalamment sur son canapé, me jaugeant un instant avec de reprendre la parole pour me dire de me calmer. Je serrai un instant mes poings, nerveux, et de plus en plus énervé par ce petit air supérieur du garçon. Il avait Gabrielle… Il était son fiancé, et rien que ça, ça me rendait déjà dingue en soit. Les surnoms, les gestes et les regards, ça ce n’était que des goûtes d’eau dans le vase. J’allais bientôt déborder. Il me fit alors part de leur –date de fiançailles- avec une imprécision agaçante, comme si ce jour, le jour de ses fiançailles, n’avait pas été d’une importance capitale… Une petite remarque ironique m'échappa donc : « Ca a l’air de t’avoir drôlement marqué dis donc… » Tu respires pas l’homme amoureux Ael. Bordel, moi, le jour où je me fiancerais avec une fille comme Gabrielle, je me ferais tatoué la date sur la peau. Je me raclai nerveusement la gorge, pour essayer de réfléchir : milieu du SC. Après l’ascenseur donc. Mais surement avant la rencontre sur la plage non ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Comment le comprendre ? Où est-ce que je me situais là dedans ? Nul part, Denys. Tu n’es nul part. Des bruits de pas me firent relever la tête. Un verre de vin à la main, Gabrielle nous rejoint, glissant ensuite le précieux breuvage dans la main de son fiancé. Petit geste tendre et de partage entre futur époux. Arrêtez moi j’allais vomir. Je détournai les yeux avec un air passablement agacé quand finalement la brune s’approcha de moi, me demandant si j’avais obtenu ma réponse. « Ouais c’est bon… » bougonnai-je. « Il est pas très enthousiaste ton fiancé par contre… » J’évitais ses yeux, son regard perçant, refusant d’y voir la lueur d’amusement qui y brillait, mais la demoiselle de son index me fit tourner la tête dans sa direction pour de demander ensuite ce que j’espérais, ce que je cherchais en venant ici. Mes prunelles n’eurent alors d’autre choix que de s’accrocher aux siennes alors qu’elle me confiait son interprétation à elle de ma présence ici. « C’était des illusions aussi, ce soir là, sur la plage ? » répliquai-je alors, blessé, ne réalisant pas que mes propos pourraient peut être lui causer des ennuis avec sa moitié. Je m’en fichais pour le coup, mes illusions, j’avais encore envie de m’y accrocher. Alors puisque de l’ascenseur, elle aimait reprendre ses gestes, moi j’allais reprendre mes mots : « Je te l’ai dit, je t’ai prévenue : je n'abandonne pas facilement. » Je serrai les dents quand ensuite, quand elle lança une nouvelle question piquante. Mes prunelles perdirent alors les siennes, qui semblèrent lancer un sos à son fiancé, là bas, assis sur son fauteuil. « Dis moi que t’es heureuse avec lui, dis moi que t’es amoureuse, assure moi que ce futur mariage t’épanouie complètement, et je ne poserais plus de questions… » Parce que ça m’intriguait, ce mélange de complicité et de détachement qu’ils montraient tous deux envers leur futures noces. Est-ce qu’il y avait véritablement des sentiments entre eux ? Les observer interagir était un spectacle déroutant qui me laissait en proie aux doutes…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Oct - 10:08
    taggercitereditionsupprimeradresse

    It's not your business
    feat. Denys & Gabrielle
    Tout avait changé rapidement dans cette maison, entre vous trois et franchement, tu savais que c’était la faute du jeune homme, tu sentais clairement qu’il était jaloux de savoir que ta meilleure amie était fiancée à une quelconque personne d’autre que lui. Mais à voir ce que tu avais devant les yeux, il ne sera jamais capable de l’avoir comme cela, il n’avait pas le compte en banque et le nom qui allait avec, c’était ça cette société, il ne fallait pas se mentir. « Le plus important reste la date du mariage. Les fiançailles, c’est juste pour faire plaisir à la famille, mais je ne risque pas de l’oublier cette date et toi non plus je pense. » Tu souriais en coin, tu ne pouvais pas faire autrement parce que tu savais que le but était de lui faire du mal, était de faire en sorte qu’il souffre un peu plus de ce qu’il ne se passait absolument pas entre Gabrielle et toi. Tu pris le verre que la brune était en train de te donner et bu une gorgée tout en regardant ce qu’il se passait devant toi, tu avais presque envie de rire en entendant Denys dire encore une fois que tu n’étais pas l’homme le plus heureux du monde. Tu levas juste les yeux au ciel sachant que tu n’étais pas du genre à montrer à tout le monde que tu étais heureux, mais encore moins pour un truc qui n’allait pas se passer. Si c’était un mec qui était heureux pour peu, c’était son souci pour le tien. Tu avais presque l’impression d’avoir une dispute de couple juste sous tes yeux, tu savais que quelque chose se passait entre eux, il ne fallait pas être idiot et rien qu’entendre ce qu’ils étaient en train de se dire. Déjà, tu savais que ce n’était pas totalement terminé entre eux, rien qu’à voir le visage de ta meilleure amie, rien qu’à voir son appel silencieux, elle ne maîtrisait plus grand-chose et elle était juste en train de souffrir tout en lui faisant du mal. Tu passas ta langue sur tes lèvres avant de reposer le verre sur la table basse avant de te relever pour aller vers Gabrielle. Tu n’écoutas pas ce qu’il était en train de dire alors, que tu posais ta main sur la joue de la jeune femme en laissant les deux bouches se rejoindre. Tu l’embrassas le plus doucement possible, montrant clairement que tu étais fou de Gabrielle, que ce n’était pas parce que tu ne montrais rien que tu ne ressentais rien même si c’était de la comédie, que tu n’avais jamais crue que tu ferais une telle chose avec elle, mais pour se défaire pour cet idiot, il fallait passer par là. Tu détachas les deux bouches avant de se tourner vers Denys sachant que tu ne serais pas aussi gentil que depuis le début de cette conversation. « Ouais, elle est heureuse avec moi. Fais-toi à l’idée que tu n’étais que sa distraction pendant cet été, elle avait juste voulu s’amuser et c’est sur toi que c’est tomber. Alors, si tu ne veux pas abandonner, c’est ton choix, mais tu passes seulement pour le mec pathétique qui court après une fille qu’il n’aura jamais même dans ses rêves. Tant que tu es là autant te dire qu’on va être parents dans l’année, tu n’auras pas besoin de faire une enquête sur sa vie comme ça. Il te faut des preuves en plus pour que tu comprennes que c’est réel entre nous ? » Tu le regardais dans les yeux en lui disant une telle chose, toi comparer à ta meilleure amie, tu n’en avais rien à faire de mentir, de lui faire du mal au point qu’il dégage de cette maison. « Si tu es venu pour ça, tu sais quoi tu peux dégager. Tu fais réellement pitié. »

    © MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Oct - 13:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cette dualité me faisait plus de mal que de bien, c’était presque insensé, masochiste, de m’appliquer à faire Denys souffrir comme pour me prouver qu’il n’était pas possible qu’on puisse m’aimer. Alors qu’au fond j’étais de celle qui crevait d’amour, à la recherche permanente d’émotion, de ressenti et de tendresse comme pour combler l’immense trou dans ma poitrine. J’étais détestable avec lui, persuadée qu’il allait finir par lâcher l’affaire, la peur de l’avoir pour pouvoir le perdre étant beaucoup plus forte que la peur des remords et de la solitude. Et à chaque fois que je sentais que mes mots le blessaient, ça me blessait aussi, alors je cherchais désespérément de l’aide près d’Ael, qu’il m’aide à l’achever à lui faire comprendre qu’il pourra s’accrocher autant qu’il le voudra je ne laisserais jamais son prétendu amour m’atteindre. La question que Denys me posa provoqua chez moi une angoisse que je m’efforçais de dissimuler. Il aurait été facile de mentir, d’afficher un bonheur faux mais le faire serait tirer un trait sur lui et dans toute ma contradiction je ne voulais pas le perdre définitivement même si cela impliquait de le mettre dans une incertitude constante. Je ne réponds pas, je suis troublée, je n’arrive pas à répondre. Moi, Gabrielle, je n’arrive pas à mentir et ça me fait peur, ça me fait putain de peur parce qu’habituellement je n’aurais pas hésité. Ael se lève et je béni sa présence, je peux m’accrocher à sa présence pour finir ce que j’avais commencé. Mon meilleur ami, mon sauveur, s’approche de moi et ses lèvres se collent aux miennes. Embrasser Ael c’est comme commettre l’inceste, il n’y a que le sang qui ne nous lie pas et pourtant je suis le mouvement de ses lèvres, d’une façon tendre, parce que je sais qu’il a compris, qu’il tente de me sortir de cette situation.  Nos lèvres finissent par se décoller et je regarde Denys, dissimulant mon trouble comme je le peux, je regarde Denys et je me perds dans ses yeux. Je sais que les au revoir seront difficiles mais ils le seront bien moins qu’une trahison ou qu’une perte. Après tout je l’avais déjà fait une fois à la suite de nos vacances en Indonésie alors je pourrais le refaire une seconde fois. Je souris aux mots d’Ael, d’un sourire faux qui cache la peur et je m’accroche à mon meilleur ami pour ne pas vriller. « Tu es convaincu maintenant Denys ? Ou tu préfères qu’on passe à la phase suivante devant tes yeux … », insolente, impertinente comme toujours « Quoi que je ne sais pas si ce genre de voyeurisme t’attire».  Je prends la main d’Ael comme pour lui faire sentir de ne pas me lâcher et regarde Denys de ce petit air supérieur qui me définit tellement bien. «Oublie ces vacances, oublie le summer camp et accepte de n’être qu’un visage parmi les autres  ». Je ne suis pas à toi, je ne serais jamais à toi, même en ce moment j’arrive à peine à respirer. Le sous-entendu d’Ael au sujet de ma fausse grossesse manqua de m’achever, si jamais je n’étais pas appuyé à lui, je serais probablement tombé à la renverse. Je fis mon possible pour ne rien laisser paraitre articulant distinctement « Au revoir Denys …».
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Oct - 15:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je naviguais entre l’espoir et la désillusion. Parce qu’il y avait dans les mots du garçon, un certain détachement, une nonchalance qui ne ressemblait en aucun cas à celle qu’afficherait un jeune fiancé épris de sa promise. Alors est-ce moi qui faisais preuve d’un trop grand romantisme ? Est-ce que je jugeais trop rapidement le détachement de l’Eliot qui pourrait tout aussi bien être le fait de sa personnalité ? Je n’étais pas plus avancé après sa réponse, qui me laissait toujours plus dans le doute. C’était donc vers Gabrielle que je m’étais tourné. Pour trouver la vérité, dans ses yeux et dans ses mots, l’interrogeant sur son ressenti à elle, sur son bonheur que je lui demandais d’affirmer pour faire taire tous mes doutes et me permettre d’avancer. Achève moi vas-y lui criaient mes yeux. Achève moi et libère moi de cette emprise que t’as sur moi… Je ne pouvais pas tourner la page tant que j’avais une once d’espoir d’un jour l’avoir à nouveau près de moi. Et entre l’ascenseur, la plage, je le nourrissais ce fichu espoir. Comme une ancre qui me maintenait au fond, qui m’empêchait de remonter à la surface, de m’investir dans une autre histoire que dans la notre. Et elle le répondait rien. Elle restait muette et son silence était bien plus parlant que n’importe quel mot. J’esquissais un imperceptible mouvement vers elle, mouvement avorté par le bruit des pas d’Ael, qui s’était levé et s’avançait d’un pas décidé vers elle. Ma mâchoire tomba un peu en voyant le discret et démonstratif fiancé de la jeune femme fondre sur elle pour lui offrir un baiser passionné auquel elle sembla répondre avec plaisir. Les premières secondes de surprise passées, je détournais même un peu le regard, pour ne pas m’infliger davantage ce spectacle, ne relevant les yeux qu’en entendant la voix du garçon reprendre la parole. Mes prunelles s’assombrirent, voyageant tour à tour de l’un à l’autre des tourtereaux avec un dégoût à peine masqué. Le garçon affirma en premier leur bonheur, ayant compris surement les sentiments que j’éprouvais pour sa fiancée et qui m’avaient guidé jusqu’à lui, il me somma finalement de dégager, non sans souligner mon côté pathétique. Ca encore, j’aurais pu l’encaisser. Ca me faisait intérieurement rager, j’avais bien envie de lui en coller une à ce snobinard prétentieux, rien que pour avoir posé les lèvres comme ça sur les siennes, sans lui avoir laissé le temps de me répondre, alors même que j’avais entrevu dans les yeux de la brune une étincelle de peut être, une possibilité… Mais ma pulsion violente passa subitement, quand la voix de Gabrielle résonna à nouveau. Perçante. Tranchante. Soufflant sur l’étincelle que j’avais du m’imaginer et qui avait désormais complètement disparu. « Ouais, c'est ça au revoir. » parvins-je à articuler, partagé entre la rage et le dégoût… Et c’était quoi ce truc au creux de  mon ventre ? Comme un poignard qu’on enfoncerait dans une plaie déjà béante… Je n’aurais jamais du venir ici. Maintenant que je savais, maintenant que j’avais mes preuves, j’étais censé pouvoir avancer, et pourtant j’avais juste envie de couler encore plus et de me noyer… « Au revoir et encore toutes mes félicitations. » conclus-je, pour essayer de sauver les apparences, incapable de me défaire néanmoins de ma mince décomposé et de cette tristesse qui habillait désormais mon visage. Faisant volte face, attrapant la poignée, je jetai un dernier regard à l’heureux couple avant de quitter les lieux, précipitamment, ayant récolté assez d’images pour hanter mes cauchemars…  


    HJ : c'était trop cool, bande de sadiques quand même It's not your business + Denys - Page 2 2442039969
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum