Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe retour de flamme ou la neige fraiche
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Le retour de flamme ou la neige fraiche
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 12 Nov 2015 - 19:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’en pouvais plus du tout, y avait vraiment un réel soucie avec son Wade, son petit prince comme je l’appelle. Je devais supporter tout ça, j’étais sûr qu’elle le voyait sans me le dire, elle a beau ne pas me mentir, je n’aimais pas cette relation avec lui. Rien que l’appel qu’on a eu, j’ai dû rester à l’hôpital pour des mesures de précaution elle en a eu rien à foutre. Je viens de rentrer, un bandage entourant ma taille. Quand j’étais arrivé à la maison y avait personne du coup je me dis qu’elle devait être à son lieu de travail pour réaliser un de ses articles. Si elle y est pas alors je ne savais pas où elle était et si elle n’est pas là-bas et bien je vais partir moi aussi sans rien lui dire. Elle aura qu’à retrouver son petit prince afin de pouvoir l’embrasser de nouveau vu qu’elle est partagée entre nous. Je m’étais arrêté pour prendre chinois, la connaissant elle devait y être depuis l’après-midi.

    Arrivant dans le bureau je la trouve effectivement devant son ordinateur, des bouquins et puis des feuilles un peu éparpiller, je boite un peu il faut dire et viens m’asseoir à côtés d’elle, posant bruyamment la bouffe sur le bureau « Salut, je t’ai apporté de quoi manger, te connaissant tu as dû passer l’aprèm ici. » Je sors une boite de médicament de ma poche et les fais rouler sur la table, je la regarde m’affalant sur un des fauteuils « t’es toujours énervé pour hier ? » La fixant le nez toujours dirigé vers son écran, venant passer une main dans ses cheveux blond, lâchant un petit gémissement de douleurs, rien qu’à faire ce mouvement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Nov 2015 - 22:21
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Samuel & Ivy
    Le retour de flamme ou la neige fraîche
    J'en reviens toujours pas de ce que Samy a pu me faire comme scène. Comment a-t-il pu me faire ce genre de reproche alors qu'il sait que je ne le vois plus depuis des mois mais non vu son manque de confiance en moi... Bref, il m'avait bien énerver hier et je suis pas prête pour passer au dessus de tout ça. Comme prévu il était pas rentrer et franchement c'était mieux pour lui, pour nous qu'il ne le fasse pas. Assise derrière mon bureau, je tape mon article vérifiant une dernière fois mes sources avant de le finaliser. Totalement concentrée dans mon article je ne m'aperçois que quelques minutes plus tard que Samuel est à côté de moi  avec de quoi manger en me caressant les cheveux comme si de rien n'était. Il plaisante là ? Il est sérieux avec sa question ? Furieuse, je me décale pour l'empêcher de continuer ses caresses. A ton avis ? Et non merci j'ai pas faim ! lui dis-je alors que c'est totalement faux puisque je meurs de faim mais ça il ne le saura pas. C'est toujours furieuse que je reprends l'écriture de mon article sans lui prêter attention.


    mocking jay.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Nov 2015 - 22:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme je me doutais bien, elle était encore furieuse et s’en battait les steaks de la raison du fait que je n’étais pas là hier soir ou encore de ce qui avait pu m’arriver. Je sentais que je devais alors faire un effort dans sa relation avec cet idiot si je tenais vraiment à elle. Comment ne pas réagir face à cela aussi ? N’importe quel homme ferait la même chose que moi… enfin j’aime Ivy, je ferais n’importe quoi pour elle, mais les limites ne doivent pas être franchi, enfin. Quand elle se décale pour éviter que je lui caresse les cheveux, cela me blesse, la colère était vraiment grande, juste parce que je lui ai pas fait confiance pour Wade, j’ai mes raisons de ne pas l’être, après tout un baiser peut-être vite donné. Je savais qu’elle mourrait de faim, malgré qu’elle dise le contraire, je la connais assez pour savoir c’est petite chose « très bien, j’ai faim moi en tout cas. » Je prends le sac et sort le paquet de nouille chaude, encore fumante que j’avais chié à aller chercher en moto, j’en sors un pour elle et un pour moi, de la glace était aussi présente, je la regarde « Tu vas louper quelque chose alors que t’es morte de faim, tu bosse depuis ce matin je suis sur… » J’ouvre le paquer et prend mes baguette, faux mouvement me les faisant tomber « aie… » Je tente de les ramasser avec difficulté. Je la regarde prenant des nouilles, puis soupire « je suis désolé pour hier, je n’aurais pas dû m’emporter au téléphone. J’ai confiance en toi, mais pas en lui c’est tout et ça ne changera jamais. Tu es bien jalouse de Nem après tout alors que c’est pareil sauf que je suis pas amoureux d’elle » Je souffle sur les nouilles doucement et en mange un peu.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 20 Nov 2015 - 23:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Samuel & Ivy
    Le retour de flamme ou la neige fraîche
    Bon, il a un peu dépasser les bornes hier mais, je pourrais faire un effort et lui pardonner... Au moment où je m'apprête à lui demander ce qu'il a monsieur commence à me sortir des conneries. Putain, d'où il me sort ça lui ? Trop c'est trop ! Comment tu oses comparer ton amitié avec Nem à celle de Wade et moi ? Putain, tu m'as pas cru hier, tu t'es fait un putain de film en me traitant de menteuse ! Je n'ai pas vu Wade depuis Juin et il me manque comme tu ne peux pas l'imaginer mais, je reste éloignée pour toi mais c'est fini j'en ai marre de me faire mal pour que tu sois rassurer puisque même quand je le vois pas tu me fais une putain de crise de merde ! lui dis-je furieuse. Dire que j'allais te demander comment tu allais, que je me fustigeais mentalement...Tu n'es qu'un crétin Samuel et si tu continues comme ça tu vas finir par me perdre et pas à cause de Wade mais à cause de toi parce que ça, cette situation, je ne pourrais plus le supporter ! Et en passant, arrête de tout lui remettre sur le dos. JE l'ai embrassé c'est pas lui c'est moi et je l'assume alors arrête de tout lui mettre sur le dos quand il a rien engendrer. ajoutais-je totalement hors de moi. Je me lève de mon siège pour aller me calmer un peu plus loin. Encore une chance que la rédaction est vide sinon merci l'esclandre.


    mocking jay.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov 2015 - 0:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Avais-je raison ou avais-je tort ? Je ne savais plus trop en fait. J’étais totalement perdu dans tout cela. Les cours avaient repris je m’étais totalement isolé des autres personne voyant par moment Nem et Matty qui était plus là. Je n’avais plus personne a part Ivy, enfin elle était là sans vraiment être là vu que son esprit était occupé à savoir comment Wade allait vu qu’elle s’était éloigné de lui pour… moi. J’avais mis en avant ma relation avec Nem, mais ça je me doutais qu’elle allait dire quelque chose et ça arriva. Oui je me suis fait un film et je ne l’ai pas cru, oui elle n’avait plus vu Wade depuis un moment et comme elle l’a dit il lui manque horriblement, est-ce que moi je lui manquerais autant qu’i lui manque. Elle était furieuse et elle avait raison, mais est-ce qu’elle savait comment j’étais à l’intérieur ? Non je ne pense pas. Genre ça la faisait souffrir de ne pas voir ce crétin… Elle continue en disant qu’elle allait me demander comment j’allais, attend quand t’es fiancé ce n’est pas la première chose que tu demandes ? La perdre ? Peut-être que c’est elle qui me perdra, mais elle serait malheureuse pendant quelque temps vu qu’elle aura son Wade avec elle. Je ne supporte plus cela aussi et je fais comment ? Elle revient aussi sur le fait qu’elle l’ait embrassé… Il n’a donc pas répondu… Elle me foutait en rogne, alors qu’elle se lève, je serre les dents, sentant mon cœur s’emballer, je ne pensais pas que la blessure à la poitrine pourrait me faire autant mal alors que je craignais rien. Je me lève difficilement et m’approche d’elle « Maintenant écoute moi bien, ta relation avec Wade est malsaine que cela soit pour toi ou pour nous. Tu dis qu’il à rien engendrer ? Donc tu étais seule à l’embrasser, il t’a laissé faire comme un mec sympa pour que tu le fasses souffrir. En tant que fiancé me demander comment j’allais est censé être la première chose que tu aurais dû me demander, malgré ta rage envers moi, car je te signale que tu m’aime  et que je suis censé passer un minimum avant le reste. Tu souffres autant de ne pas voir un type qui souhaite qu’une chose t’enlever à moi et t’avoir rien que pour lui ? Ok arrête de me rassurer alors et cours dans ses bras dans ce cas. Je le déteste comme il me déteste, il me pourrit ma vie j’ai qu’une envie te le foutre en taule son meilleur Am… » Je sens la cote me faire mal alors je me tiens le côtés tout en la regardant, cela allait partir en dispute éncore " tu as raison, j'arrête d' être comme ça , tu as qu'a allé le voir vu qu il te manque autant et t'apporte un vide dans le cœur" je retourne a ma chaise et reprend mes nouilles.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov 2015 - 5:00
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Samuel & Ivy
    Le retour de flamme ou la neige fraîche
    Cette conversation devient tout bonnement une aberration ! Je vais me réveiller de ce putain de cauchemar qu'est ma vie c'est pas possible autrement. Je me tourne vers lui en lâchant un soupire. J'en ai marre, l'abandonne...tu as gagné ! lui dis-je en soupirant. e suis fatiguée de tout Samuel, j'en peux plus de ce qu'est notre relation en ce moment, on ne fait que se prendre la tête encore et encore, tu deviens parano et le pire c'est que tu passes ton temps à me rabaisser, à amoindrir ce que je peux ressentir à croire que tu es le seul à avoir souffert ou avoir tout vécu. Jamais tu ne m'as interroger sur mon passer, jamais, tu n'as pris le temps de me demander pourquoi et comment tout ça a commencer...le pire dans tout ça c'est que je t'ai demandé à plusieurs reprise si tu étais certain de vouloir de lancer dans une histoire avec moi. Tu te pleins de ma relation avec Wade alors que tu étais au courant de tout depuis le début. Quand je te regarde là je ne vois plus ce regard que tu avais pour moi...je pense que tu n'as pas totalement digérer tout ça et ce baiser avec Wade... Je t'aime et tu en doutes ou du moins tu doutes de l'intensité de mon amour pour toi et je commence à me demander si...si on devrait pas faire une pause. finis-je par lâcher les larmes aux yeux. Que tu le veuilles ou non Wade est une part de moi et tu le sais depuis notre première rencontre. Ne me demande pas de choisir parce que....je ne peux pas vivre sans lui tout comme je ne peux pas vivre sans toi même si tu en doutes. J'ai fini de m'énerver et de me battre avec toi alors que tu n'as même plus confiance en moi et ne dit pas le contraire sinon tu ne m'aurais pas fait cette scène. ajoutais-je dans un souffle la voix brisée par la douleur. Je sais qu'il ne le ferait pas mais si il venait à le faire un jour....


    mocking jay.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov 2015 - 10:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je pense que j’exagérais un peu trop, elle avait raison. On s’aimait, mais y aura toujours un obstacle entre nous. Je la regarde alors que je suis assis sur ma chaise, moi aussi j’étais fatigué de cette situation, j’étais la cause de notre prise de tête et je devrais remédier à cela. Je l’écoute dire que je me faisais passer avant elle, c’est vrai que je n’ai pas demandé de savoir pour son passé alors qu’elle l’avait fait pour le mien, je ne sais pas ce qu’elle a vécu. Comment tout cela est arrivé ? C’est vrai que j’ai demandé aussi. Oui j’étais certains et je le suis encore aujourd’hui sinon je lui aurais pas pardonné et j’aurais rompu nos fiançailles. Je pense comme elle parce que j’ai peur que cela recommence, j’ai juste peur. Ai-ce que je n’ai pas le droit d’avoir peur ? Non je ne doute pas de son amour envers, je doute juste de ce qu’elle ressent alors qu’il n’est pas loin. Quand elle dit le mot pause cela me fit quelque chose, si elle voulait une pause elle devait rompre les fiançailles, car nous étions plus en couple. Je sais que c’est une partie d’elle, son premier amour, mais de là à être une obsession. J’ai bien réussi à ne plus faire une fixette sur ma meilleure amie même si elle n’est plus de ce monde. Je pose mon paquet nouille sur la table et me tourne difficilement vers elle « Ecoute moi bien, je sais dans quoi j’ai mis les pieds, je sais pourquoi je t’ai dit oui pour qu’on ait ces bagues. Je doute absolument pas de ton amour pour moi, je me demande juste pour qui ton cœur chavire le plus… Je n’ai pas le droit d’avoir peur ? De me demander des choses ? Je suis jaloux, j’y peux rien c’est comme ça. Je contrôle plus rien, tu ne me porte plus vraiment d’intérêt comme tu le faisais avant, tu as presque que lui à bouche, car il te manque. Tu crois que c’est agréable pour moi ? J’ai fini aussi de m’énerver pour ça, je veux retrouver le couple qu’on était l’an dernier. Pour ta pause comme tu dis, si tu la veux vraiment tu dois rompre les fiançailles, car tu ne peux pas dire je veux pause et partir, car même si tu pars on est toujours l’un a l’autre avec ces bagues. Je me bats chaque seconde pour toi tellement je t’aime, je suis pire que tu puisses le penser. Tu as qu’à me raconter l’histoire alors et ensuite je partirais si c’est ce que tu souhaites. Alors maintenant je te demande de me raconter, parles-moi du commencement, de qui tu étais avant, les conneries que tu as pu faire, les moments où tu as été heureuse. Si tu veux bien me les raconter bien entendu. » J’attrape mon flacon et prend un autres cachet, ce n’était pas bon, c’était le troisième en même pas 2h.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov 2015 - 21:58
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Samuel & Ivy
    Le retour de flamme ou la neige fraîche
    Je le laisse parler en secouant la tête. J'ai de plus en plus l'impression qu'on ne se comprend plus lui et moi c'est dingue comme les choses ont changé entre nous et c'est ce qui me fait le plus mal. Tu voudrais que je m'ouvre à toi maintenant ? Tu as eut plus d'un an pour me demander pour mon passé et aussi pour Wade jamais tu ne l'as fait et là je te fais la remarque et comme par magie tu voudrais que je me confie à toi ? C'est un peu trop facile Samuel. Si il me connait aussi bien qu'il le dit il sait que lorsque je lui dit Samuel c'est que je suis vraiment en colère et blessée. Tu me fais du chantage là ? SI je veux une pause on rompt les fiançailles ? T'es sérieux ? lui demandais-je de plus en plus énervée et blessée Oui, tu as le droit d'avoir peur et d'être jaloux mais pas parano et méchant envers moi ! Maintenant le mot que tu me dis le plus souvent c'est idiote ou petite idiote tout dépend des jours et ça fait mal. Tu crois quoi ? Que parce que j'ai que vingt-trois ans je suis idiote ? Que je n'ai rien vécu ? Oh oui j'étudie encore mais ça ne te donne pas le droit de me rabaisser comme tu le fais et pour ta gouverne Nem n'aurait pas dit non pour te mettre dans ton lit et tu le sais comme moi mais, tu vois que je te fais une crise ? Non, j'ai confiance en toi. alors oui ma relation avec Wade est bizarre mais elle est comme ça depuis toujours et elle ne changera pas ! J'ai mis de la distance avec lui pour toi, te prouver que je voulais sauver notre couple mais jamais, tu t'es demandais ce que ça me faisais et comment j'allais. Il est essentiel à ma vie, tu n'as même pas remarquer que je ne chantais plus alors que tu le veuilles ou non maintenant je vais être claire. Je vais revoir Wade parce qu'il me manque et j'en ai besoin que ça te plaise ou non et si ça te plait pas la porte est là. Je me suis fait mal pour toi, par amour pour toi mais c'est fini tout ça. Si tu peux pas le supporter et bien romps avec moi parce qu'il fera toujours partie de moi c'est à prendre ou à laisser. dis-je fermement. Je risque de le perdre mais, je me suis perdue pour lui et il est hors de question que je continues sur cette voie.


    mocking jay.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov 2015 - 22:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Toujours assis sur ma chaise, j’avais parlé si elle n’avait vraiment pas aimé que je la connaisse plus alors elle a qu’à me parler maintenant, mais apparemment cela est trop tard et bien soit je ne saurais pas pour l’instant qu’elle fille éperdument amoureuse qu’elle était. C’est vrai qu’en fait j’attendais qu’elle vienne me parlait d’elle, mais j’avais aussi eu tort de ne pas lui demander comme elle me la demandé l’autres soir pour mon passé. Oulà elle use de mon prénom en entier, fallait vraiment que sois je calme les choses soit je m’en aille. Je ne suis pas un fuyard si elle voulait vraiment me hurler dessus je resterais là. Je fus étonné qu’elle parle de chantage, cela n’en était pas, mais une réalité je pensais que cela était logique qu’on ne pouvait pas faire une pause alors que nous étions fiancés, après j’ai peut-être pas usé des bons mots une fois de plus. Je continue de l’écouter, apparemment j’étais méchant, c’est vrai que je m’entends pas parler. Alors quand elle balance que je la traite d’idiote, je me dis que c’était pourtant minime comme méchanceté, est-ce mes années dans l’armée qui m’ont rendu comme cela ? Pourquoi elle parle de son âge ? C’est une femme pas une gamine qui est au secondaire, je sais que je fais sans faire exprès de l’engueulais comme un père, mais je ne contrôle pas cela, je sais même pas comment je fais… Pour Nem, on en a discuté et non elle n’a pas de pensé comme cela, mais Ivy est jalouse, mais elle contrôle mieux sa jalousie que moi. Oh si je savais ce que ça lui faisais, mais je me taisais, je n’aime tellement pas Wade que je m’étais retenu de lui dire d’aller le voir, mais je préférais le silence que d’avouer une telle chose. On dirait que j’ai l’air d’un monstre qui ne fait pas attention à elle alors que l’autre est au petit soin. Tiens elle était claire maintenant. J’en revenais pas qu’elle me parlait de la porte, je l’ai blessé et là elle venait de me blessé aussi. Je l’avais écoutais attentivement « Je savais… Je savais que tu chantais plu, tu ne fais qu’écrire tes chansons dans ton cahier, je t’ai vu une fois dans la chambre écrire, même pas tu chantonnais, même pas tu marmonnais alors qu’avant tu le faisais, tu avais le rythmes là c’était comme si tu étais vide. Au départ je pensais que c’était parce que… parce que on l’avait perdu que tu arrivais plu à chanter… Du coup je me suis poser des questions et j’ai compris que c’était lui… Plus d’une fois je voulais te donner le téléphone ou même te dire d’aller le voir, mais je le déteste tellement que je ne voulais pas avouer qu’il pouvait t’apporter autant de manque. Je ne compte ni prendre la porte ni rompre avec toi, tu sais pourquoi ? » Je lui montre la bague « Je t’aimerais jusqu’à qu’on me tue ou que tu vire de ta vie point quitte à souffrir… » Je prends un autre médicament tellement j’avais mal « Ensuite, je t’empêcherais rien… j’ai confiance en toi et je vais faire les efforts qu’il faut, je suis devenu parano c’est vrai parce que je le hais et je suis fou de toi voilà pourquoi ? Tu ne sais pas de quoi est capable un homme quand on se met au travers de son couple, tu as été capable de te priver, de supporter du mal… Moi je serais capable de tuer pour qu’on ne te prenne pas à moi. J’ai l’air fou? Tu as peur? Tu dois avoir raison. Vu que tu ne veux pas m’en parler, je trouverais un autres moment pour te demander, mais je ne t’ai pas tout dis sur moi. Maintenant si tu veux aller voir Wade maintenant ou je parte, dis le moi et je m’en vais dans le cas contraire je reste avec toi, car tu m’as manqué hier soir et je me demandais où étais ma petite amis alors qu’on me dit que j’ai failli avoir le poumon perforé »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Nov 2015 - 23:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Samuel & Ivy
    Le retour de flamme ou la neige fraîche
    Alors que je m'installe sur un des bureaux, il reprend la parole. Je n'avais plus envie de parler mais visiblement lui si. Je l'écoute et plus il parle, plus il me donne envie de lui en coller une. Et voilà qu'il recommence. Putain c'est pas possible ! Tu vois comment tu es ? lui demandais-je sèchement. On parle de moi, de ce que je ressens et tu trouves encore le moyen de tourner ce que je ressens en ridicule comme si ce n'était rien à côté de toi. Tu es blessé ça je l'ai vu mais à chaque fois tu fais pareil, tu vas rechercher une de tes douleurs pour te justifier ou trouver un moyen de me rabaisser ou amoindrir ce que je ressens et ça j'en ai plus que marre ! lâchais-je tristement. Je m'avance pour lui reprendre ses cachets et les mets dans ma poche. Je crois qu'on a vraiment besoin d'une pause toi et moi... finis-je par lâcher au bout d'un moment. Je pense que c'est la meilleure chose pour nous pour le moment si on ne veut pas finir par s'étriper jusqu'à finir par se détester.


    mocking jay.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum