Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(S) Changement d'avatar
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

(S) Changement d'avatar

3 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonjour,

J'aurais une suggestion à faire concernant le changement d'avatar. A l'heure actuelle pour changer d'avatar lorsqu'un membre est supprimé il faut attendre 7 jours avant de pouvoir changer. Je comprend bien qu'il faut laisser la priorité aux nouveaux membres pour avoir un avatar disponible mais ça peut aussi décourager les membres qui sont là depuis longtemps. Si déjà on est démotivé par son personnage et qu'on a envie de renouveau et qu'il faut attendre 7 jours pour pouvoir changer ça peut être démotivant pour certains, surtout qu'on est dans l'incertitude et on est un peu coincé au niveau des possibilités.
C'est aussi contraignant dans les deux sens car ça peut démotiver les anciens membres s'ils faut attendre trop longtemps et finalement ne pas avoir l'avatar souhaité, ça peut aussi mener à une suppression. Mais aussi pour les nouveaux, s'il n'y a pas cette restriction ça peut les démotiver car il n'y a pas l'avatar qu'ils veulent disponible. Le forum a beaucoup de membre et c'est de plus en plus difficile de trouver un avatar qui nous plait.
Je me demandais s'il n'était pas possible de réduire cette attente car ayant été dans ce cas c'est assez découragent de voir qu'aucun avatar qu'on souhaite n'est disponible et qu'en plus à la dernière minute l'avatar qu'on veut est pris. En plus si la personne n'est plus active au bout de deux semaines et qu'il faut attendre encore 7 jours c'est encore pire.
7 jours c'est peut-être trop long et peut-être que si la durée était moins longue ça pourrait être mieux. Les nouveaux peuvent toujours avoir l'avatar et les anciens attendent moins longtemps. Peut-être 4 jours seraient suffisant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hmm perso j'pense qu'il faudrait laisser les 7 jours avec la priorité aux nouveaux. (S) Changement d'avatar 1616978029 "ça peut démotiver les anciens membres s'ils faut attendre trop longtemps et finalement ne pas avoir l'avatar souhaité, ça peut aussi mener à une suppression" j'pense que si un ancien membre aime réellement le forum, c'est pas ça qui va mener à une suppression. Ou alors c'est qu'il est pas vraiment motivé, si une histoire d'avatar veut le faire partir. (S) Changement d'avatar 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ça a rien à voir avec le fait que tu n'aimes pas le forum ou non. Des fois quand t'es démotivé avec ton personnage et que tu veux lui donner du renouveau et que tu ne vois plus la célébrité de départ pour ton personnage ça peut jouer. Ton personnage évolue forcément et au bout d'un moment tu peux te rendre compte que l'avatar que tu avais au départ ne lui correspond plus, ça arrive. Tu peux changer d'avis et voir une autre célébrité qui correspondrait mieux, tu peux te lasser de ta célébrité. Si elle te plait maintenant ça ne veut pas dire que dans 6 mois ou un an elle te plaira encore.
Si je suis ta logique un nouveau membre à qui le forum plait vraiment et qui veut vraiment s'inscrire même si l'avatar est pris il pourra peut-être en trouver un autre qui lui plait.
C'est pas tout blanc ou tout noir. Et attendre une semaine pour un changement alors qu'on est démotivé ça peut encore plus découragé, surtout si on c'est imaginé avec ce personnage. Pour certains s'ils ne trouvent pas ça peut amener à la suppression
7 jours c'est très long, surtout quand tu es démotivé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non mais t'as pas tord dans c'que tu dis, mais bon j'trouve que la priorité reste quand même aux nouveaux membres. Le but c'est qu'il y ait des inscriptions quoi. (S) Changement d'avatar 1616978029 Après à la limite baisser le nombre à 4 jours.. pourquoi pas. face
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On en a parlé ensemble et moi je suis d'accord, je comprend la règle, évidement vu la grandeur du forum, mais elle me frustre à un point... (S) Changement d'avatar 1881463262 surtout maintenant qu'on a le droit à un changement par session, on doit faire encore plus attention et on ne peut plus se permettre de se dire "je vais prendre untel en attendant de voir si celle que je veux vraiment se relibère où que j'ai de la chance dans un mois". (S) Changement d'avatar 1365124802 De plus, les avatars les plus durs a avoir sont ceux des anciens membres qui restent et ne font souvent qu'un changement d'avatar, et je ne comprend pas limite pourquoi ont attend pas une semaine quand quelqu'un change seulement de tête, plutôt que quand quelqu'un qui n'a quelque fois jamais participé au forum ni rp se fait supprimer. (S) Changement d'avatar 2157042859 car quelques fois on doit attendre un mois et une semaine pour quelqu'un qui n'a jamais rp et attendre la semaine pour ça et qu'en plus l'avatar se fait prendre... Horrible. :TT: (S) Changement d'avatar 2157042859 bref je radote mais c'est tout moi ça. (emo)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour ma part je suis assez mitigée sur l'idée (S) Changement d'avatar 1616978029
En effet, c'st très long d'attendre 7 jours pour avoir un avatar qui se libère surtout quand on est pas sûr si la personne qui s'inscrit avec l'avatar que l'on veux finira sa fiche etc... Alors du coup ça bloque un peu beaucoup même.
Cependant, il faut aussi penser aux nouveaux qui veulent s'inscrire et c'est très dur à l'heure d'aujourd'hui d'avoir la célébrité qu'il souhaite parce qu'en plus avec nos DC/TC pour la plupart c'est encore moins facile... Puis je dois dire qu'il faut laisser un peu de temps aussi pour qu'il voient aussi qu'une telle célébrité a était libérée. Donc je trouve qu'à la limite 7 jours ce n'est pas si long quand on regarde bien, puis ce n'est pas ça qui changera le fait que l'on veuille rester sur le forum et changer l'avatar.
En bref, les 7 jours ça reste correcte, même si ça bloque un max.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le fait de quitter le forum n'est pas toujours le cas mais une personne qui est démotivée ça peut être une solution surtout si sur un autre forum l'avatar qu'elle veut est libre. Comme l'a expliqué Beezus c'est encore plus compliqué vu qu'il faut prendre en compte du changement par session donc en gros tu as encore moins de chance d'avoir un avatar qui te plait si tu veux changer. Ajoute à ça 7 jours supplémentaires au final ça fait une longue attente et quand tu es démotivé c'est encore plus long.

je ne comprend pas limite pourquoi ont attend pas une semaine quand quelqu'un change seulement de tête, plutôt que quand quelqu'un qui n'a quelque fois jamais participé au forum ni rp se fait supprimer. car quelques fois on doit attendre un mois et une semaine pour quelqu'un qui n'a jamais rp et attendre la semaine pour ça et qu'en plus l'avatar se fait prendre... Horrible.

Je suis encore plus d'accord avec ce que tu dis. Au final c'est plus 7 jours d'attentes pour un changement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(S) Changement d'avatar 1616978029 Perso j'comprends totalement la règle (enfin elle est toujours aussi floue concernant les avatars libérés par des changements complets/demandes de suppression... si le staff me voit, coucouuu -> MDR), elle vise à privilégier les nouveaux membres parce qu'au contraire d'un membre d'ILH - qu'il soit motivé ou pas -, ben ils peuvent pas RP du tout, eux, s'ils ont pas d'avatar. Alors qu'un membre pas motivé par son avatar peut continuer à RP - aussi difficile que ça puisse être, même si j'ai du mal à imaginer comment un avatar peut bloquer un personnage entier totalement perso MDRR - jusqu'à ce qu'un avatar se libère (S) Changement d'avatar 1616978029 Du coup, c'est normal que ça bloque, et 7 jours je trouve pas ça si long (S) Changement d'avatar 1616978029 Après je suis pas contre l'idée de réduire à 4 jours perso, vis-a-vis des membres qui ont vraiment besoin de ce changement pour retrouver la motivation. Il faut cela dit aussi comprendre que le staff est obligé de mettre des barrières et donc un temps d'attente visant à justement faire un blocage, parce que d'un point de vue extérieur, c'est difficile de différencier le membre qui a besoin de changement pour se remotiver, du membre qui veut changer d'avatar parce que AGURGFSKWESDKDLQSKA sa célébrité du moment quichangetousles3mois vient de se libérer... (S) Changement d'avatar 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
coucou Romane j'te vois face pour les suppressions, c'est 7 jours pour laisser la place aux nouveaux, mais pour les demandes de changements/avatars, on ne l'applique pas pour laisser une chance aux membres d'ILH d'avoir un avatar aussi (S) Changement d'avatar 387742012 c'mieux ou pas du tout ? (S) Changement d'avatar 1881463262

en tout cas, je fais passer en ZA ta suggestion Angel (S) Changement d'avatar 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
face MDRR Merci d'avoir éclairé ma lanterne (S) Changement d'avatar 387742012
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé