Invité
est en ligne
Invité
frida
01. CARTE D'IDENTITÉ
elle a vingt-huit ans (née entre janvier et juin 1994). — elle a grandit à rome, en italie (origines au choix). — elle proviens d'un milieu très aisé et est l'enfant du milieu d'une très grande fratrie. — elle n'a jamais connu que l'opulence, le mieux du mieux, la crème de la crème. — elle a fait ses études universitaires à harvard (2012 à 2021) et vit à boston depuis sa première année sur le campus. — créative, fan de pop-culture, elle a décidé de vivre son rêve en faisant l'acquisition d'une boutique dans le centre de boston. idéalement placé, ce petit commerce est une boutique de comics douillette qu'elle a monté durant des mois avant de l'ouvrir début 2022. — si elle peine à l'admettre à voix haute, elle a développé une addiction au sexe née de la souffrance d'avoir été quasiment ignorée par ses parents durant toute sa vie. peu sûre d'elle et de sa capacité à inspirer l'amour (y compris auprès des personnes pourtant 'génétiquement programmées' pour l'aimer), elle a trouvé refuge dans le sexe, dans des moments d'euphorie fugaces qui ne parviennent pas à la rassasier et qui n'épancheront jamais sa soif d'estime et de reconnaissance.
elle est: réservée, voir carrément timide parfois (surtout quand elle était plus jeune, mais l'adjectif expansif ne s'appliquera jamais à son cas). / passionnée. / profondément gentille. / susceptible. / nerveuse. / dotée de son petit caractère, la considérer comme une bonne poire incapable de s'insurger est une grosse erreur. / farouchement aimante et protectrice. / bien plus forte qu'on ne le suspecte au premier abord (elle est la première à sous-estimer sa propre force même si elle bosse là-dessus, sur la refonte de son estime personnelle). / têtue. / bonne menteuse, habituée à dissimuler tout un pan de sa vie. / fidèle. / agréable. / ouverte. / bordélique. / perspicace. / intelligente. / persévérante. / tourmentée, parfois confuse et agitée. / maladroite, parfois dans sa façon de se mouvoir, encore plus souvent dans sa façon de s'exprimer. elle rougit facilement et elle se met souvent sur la défensive. elle déteste s'entendre dire des vérités qu'elle a du mal à encaisser. / elle répugne à entrer en conflit avec qui que ce soit. elle n'est pas douée pour ça, elle perd facilement ses moyens et les bonnes réparties lui viennent d'ordinaire avec plusieurs heures de retard. elle est plus taillée pour l'entente, pour l'apaisement, pour la réconciliation. elle aime quand tout le monde se sent bien. malgré ça, il est faux de s'imaginer qu'elle a l'habitude de s'écraser pour se soustraire à une confrontation. elle n'a pas peur de se battre si tant est que le combat en vaille la peine. / elle est beaucoup trop dure envers elle-même et capable de bien plus de conciliance avec les autres. / assez casanière, elle ne s'est jamais sentie particulièrement à l'aise dans une pièce noyée de monde. elle préfère de loin les ambiances plus intimes. / bien qu'elle appartienne à une forme d'élite, financièrement parlant, il n'y a pas une once d'arrogance en elle. elle est bien loin de se sentir supérieure à qui que ce soit. /
02. L'HISTOIRE
née à rome, elle y a vécu jusqu'à son admission à harvard en 2012. — elle est entrée à harvard main dans la main avec son meilleur ami d'enfance,
03. LES LIENS
la mère de frida et celle de chaol sont des amies de longue date qui ont logiquement poussées leurs enfants respectifs à sympathiser ensemble (avec un succès pas toujours assuré, mais tout le monde ne peut pas aimer tout le monde). en ce qui concerne frida et chaol, le courant est immédiatement passé. devenus très amis quand ils étaient petits, ce lien ne s'est jamais distendu, devenant à l'inverse de plus en plus fort au fil des années. ils sont inséparables tout bonnement, se connaissent sur le bout des doigts, sont toujours fourrés ensemble. si leurs personnalités ne concordent pas en tout point, loin de là, ils se retrouvent toujours et ont établis une complicité criante, visible de tous.
devenus étudiants à harvard à la même époque, ils sont partis ensemble pour boston, n'imaginant l'un comme l'autre pas laisser leur moitié derrière eux. au bout de deux ans, ils ont pris un appartement ensemble dans lequel ils vivent toujours, cohabitant en harmonie (enfin la plupart du temps). s'ils sont meilleurs amis, ils sont loin d'être toujours d'accord sur tout, surtout qu'être aussi proches les exposent fatalement aux vices et humeurs de l'autre. frida est la mieux placée pour constater l'addiction à l'alcool de chaol et il en va de même pour ce dernier, tout aussi témoin du rapport de sa meilleure amie au sexe. très protecteurs l'un envers l'autre, leur relation est saturée à la fois d'amour et de culpabilité. ils ont envie d'aider l'autre sans se sentir légitimes à le faire, eux qui sont en proie à d'autre démons. ils se retrouvent donc premier témoin de la déchéance de l'autre et tâchent donc tout au plus de se préserver l'un l'autre sans réussir à s'épargner la chute.
chaol tente de la protéger des situations dangereuses dans lesquelles son addiction au sexe peuvent la fourrer et de son côté, elle essaie de faire de même, ne comptant plus les fois où elle a mis au lit un chaol si bourré qu'il était à peine conscient. ils s'enlisent l'un l'autre, s'enfoncent dans un mode de vie qui n'a plus rien de sain mais auxquels ils s'accrochent autant qu'ils le peuvent. car ils s'aiment. d'un amour profond, sincère, authentique, qui a dépassé depuis des années les bases de l'amitié. qu'importe qu'elle couche fiévreusement avec plein d'autres mecs. qu'importe qu'il s'accroche trop souvent à sa bouteille quand il gagnerait plutôt à nouer à la place ses bras autour d'elle. qu'importe qu'ils se brulent, s'abiment et s'enflamment. qu'importe qu'ils seraient peut-être mieux auprès de gens à même de les maintenir hors de l'eau qui les submergent. ils sont amoureux. même s'ils ne se le sont jamais dit. même s'ils ne sont pas ensemble, pas de cette façon. il n'empêche qu'il n'y a que lui pour elle, qu'elle pour lui. ça crève les yeux. ils sont dans les bras de leur grand amour depuis l'enfance. ils en ont tous les deux conscience mais ne parviennent pas à passer le pas. ils n'imaginent pas que ça puisse marcher, pas alors qu'ils sont tous les deux tellement ravagés, brisés de bout en bout. ils ont bâtis un foyer. un foyer délabré, tordu, qui les malmènent et qui les consument. mais ça n'en est pas moins un foyer. et ils sont incapables de s'en passer.
(Invité)