Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuand la lune est ton seul allié, sombre... tu flotteras... (Joyce&Z') - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Quand la lune est ton seul allié, sombre... tu flotteras... (Joyce&Z')
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Sep - 16:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle me parle de ce phoque, effectivement je n’y connaissait rien mais elle elle était passionnée. Ça se sentait.. Son regard se voilà et d’un coup j’avais l’impression d’être trop conne d’avoir bu autant , de ne pas pouvoir l’aider .. Mais peut-être qu’en s’aider toutes les deux en parlant.. Je mis ma main sur son épaule. « Ça ira non? C’est pas ce qu’on dit toujours? » Je lâchais un petit rire, plus du tout sûre que ces paroles seraient vrai un jour pour ma part. Encore moins que les attentions de mes parents, juste pour ne pas que je coule, mais mes désirs, mes rêves, pouf toujours envolés comme par magie, dans un virage de montagne. Et elle, cette femme inconnue devant la mer qui s’échouait à nos pieds, elle me comprenait, elle savait, elle le ressentait, ce besoin d’être là. D’être devant l’adrénaline du moment, celui qui faisait battre notre coeur plus fort. La passion. Mes lèvres s’étirent dans un sourire un peu faux, juste pour la rassurer.

    J’hausse les épaules. « Des visses dans le cheville, je serais moins mobile, pas besoin ceci dit dans l’eau, mais j’ai perdue trop de muscle, de motricité dans ma jambe… » je soupire. « Même si je rattrape un jour, ça ne sera pas durant mes études, et je serais trop vieille après… » Mon coeur se serre… Et l’alcool étant là, je ne réfléchis pas. « Viens. » Je me lève et la tire doucement vers moi. Je retire mon t-shirt et mon pantalon et prends sa main. « Allons y. » Dans l’eau, dans cet élément qui nous rassemble malgré la douleur. J’avais bu c’était certain, j’étais mal, c’était sure, mais je voulais profiter. Vivre… Juste un instant là tout de suite.

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Sep - 12:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ça finira toujours par aller. Ça prend du temps, mais l'humain est ainsi fait, pour toujours chercher à se relever, pour garder en souvenir que le meilleur, pour laisser le temps remplir les digues creuser par la douleur et ainsi retourner à la surface. Joyce penche la tête sur le côté, ses mèches roses venant s'appuyer contre la main qui la tient et elle espère que bientôt cette même main pourra retrouver son essentiel, étouffer des rires sur ses lèvres, écrire ses rêves sur des morceaux de papier et y croire.
    Quand l'inconnue se relève, l'étudiante suit son mouvement sans vraiment réfléchir, tirant déjà sur ses habits pour les ôter. Les vagues promettent d'être fraîches, mais elle ne veut pas abandonner la fille de la plage dans cet océan noire ; elle veut que l'eau salée soit un refuge pour elle, pas un cercueil. Et, clairement, l'alcool qui se dégage de ses yeux ne fait sûrement pas bon ménage avec un bain de minuit, alors autant l'accompagner jusqu'au bout. Et puis l'eau a toujours su soigner toutes ses douleurs, toutes ses larmes ; pourquoi ne pas la partager ?
    Elle attrape la main tendue et la suit jusqu'au rebord de la plage, là où la mer tourne en rouleau, écume blanche pourtant invisible dans l'obscurité. Premier frisson qu'elle dépasse pourtant, doigts liés à ceux de sa rencontre nocturne, se laissant emporter toujours plus loin. Le niveau aux genoux, aux hanches, aux poitrines, aux épaules. Les longs cheveux qui flottent autour d'elle comme un mirage sous la lune nacrée. Sourire aux lèvres, toujours dans cet environnement.

    – J'ai l'impression d'être tellement libre ici…

    Comme si ça avait le pouvoir de tout effacer, au moins quelques instants, moment hors du temps où tout devient léger et insouciant, tous les problèmes s'envolent vers d'autres cieux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Oct - 16:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'était déjà purement inconscient d'être venu jusqu'ici avec une bouteille, de l'avoir bu et vidé en un temps records.. Mais c'était inconscient tout court d'être encore là non? La vie était faite d'un tas de surprise, et si on ne se battait pas on n'arrivait pas à les dépasser à les vivre et surtout à trouver les meilleures d'entre elles... Sauf que je ne vivais pas, je survivais... Et la peur n'évitait pas le danger, et je n'avais pas peur... Je n'avais plus rien à perdre. Elle si c'était sur, mais je savais qu'elle avait des compétences en natation et puis, elle nous sauverait si besoin... Naïade qui aurait pu sortir tout droit de mes rêves les plus fous.

    Une fois les pieds dans l'eau,... Salée venant s'échouer sur nos pieds, mon sourire est franc, vrai... Enfin ! J'ai cette sensation de souffle frais dans mes poumons, cette renaissance, l'alcool est toujours là, mais de plus en plus je refais surface. Contradictoire alors qu'on s'enfonce dans l'étendue noire et sauvage en face de nous.. Ma main toujours dans celle de la belle aux cheveux roses, je me tourne vers elle et saisis la seconde. Le clair de lune éclaire nos mouvement, et donne un air surnaturel au moment. "C'est la liberté... Personne pour décidé, on se remet à elle... Dans les vagues on se laisse porter, elle nous protège..." C'était comme ça que j'avais toujours vu la mer, l'eau... Je l'avais accepter et nous avions appris à nous connaitre.. Et c'était impossible de vivre sans elle. "On dirait une sirène , tu es sublime." Le compliment était sincère et mon rire qui l'accompagnait montrait la joie d'être de nouveau dans mon élément.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Oct - 16:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bain de minuit improvisé, éclairé simplement par la Lune les frappant de ses rayons avec bien plus de douceur que son frère Soleil. Dans le secret des étoiles deux corps s'enfoncent entre les vagues, la peau léchée par le sel, les poils dressés par un froid qu'elles ignorent, l'eau qui s'infiltrent entre leurs mèches et s'amuse à les éclabousser de ses tourbillons. Les deux femmes ont cela en commun : leur amour, besoin même, de l'élément liquide, la source de la vie et de leur bonheur. En son sein elles se sentent plus légères, entourées, ballottées.

    - Tu es magnifique, toi aussi.

    Au-delà du compliment, Joyce ressent un lien puisé dans l'horizon noire et qui les étreint. Une sororité qui offre sa puissance à cette rencontre inattendue, de celles où tout peut basculer ; il y a tous ces êtres que l'on croise dans sa vie et qui ne changeront jamais rien à notre existence, de simples silhouettes qui existent comme des figurants dans le film de nos vies. Et puis il y a les autres, ceux qui prennent une importance, même si elle est éphémère, cette capacité à changer la ligne de notre destin.
    Face à face, leurs mains serrées l'une dans l'autre, les regards se réchauffent et, soudain avec douceur, Joyce attire celle dont elle ignore toujours le prénom contre elle et la serre dans ses bras dans une étreinte qui n'attend rien d'autre qu'un peu d'humanité et de chaleur. Ses doigts se perdent entre les mèches et sa voix murmure.

    - Libère toi, d'accord. Puis je te ramènerait chez toi.

    L'inconnue de la plage pouvait pleurer autant qu'elle le voulait ; ses larmes aurait le goût de l'océan et ça ne serait ni la Lune, ni Joyce qui dénoncerait sa tristesse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Oct - 8:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dans l’eau, la lune pour témoin, on était deux âmes un peu triste à qui se retrouvaient pour trouver la peine, la sérénité… Mais c’était plus difficile que tout, surtout quand une beauté pareil était là, et que je repensais à nos moments avec Abril, celle qui me faisait sourire, que je repensais à mes entrainements, dans l’eau, qui ne seraient plus… J’étais là, à sourire, à regarder cette déesse sortir de l’eau, ses cheveux à la surface de l’eau, qui était sublime… Magnifique mais… Perdue…

    Lorsqu’elle s’approche nos mains serrés l’une avec l’autre. Je souris avec douceur, je me demande si tout pourrait être doux et paisible comme là, avec Joyce. Attirer par la belle, je me retrouve dans ses bras, je la serre contre moi.. Ma tête qui se laisse aller le front contre son épaule, je me mets à pleurer, les larmes coulent, seules et en silence, les sanglots arrivent après les mots de la sirène qui me couve de ses bras. Des sanglots qui étaient retenus depuis trop longtemps, mouillant nos corps déjà trempés, secouant ma carcasse et m’achevant, corps sans émotions, sans plus rien… juste la sensation de vide… Jambe blessé, corps meurtri, âme atrophié, mais petit à petit, la douceur anesthésie les maux…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Oct - 5:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Au cœur de la nuit, une étreinte qui se remplit de larmes. Jaillissement incontrôlé des yeux de la fille de la plage qui coule sur ses joues, sur l'épaules de Joyce, sur son corps, gouttes brûlantes qui viennent se mélanger avec la fraîcheur de l'océan au plein milieu de la nuit. Étrange rencontre que celle-ci, de celles que l'on n'oubliera pas, qui marquent pour les années à venir et s'inscrivent là, en soi, profondément. Les grains de sable ont décidé de pousser la navigatrice jusqu'ici tel le Petit Poucet pour une bonne raison, et elle se pliera à son destin. Alors elle écoute les cauchemars et les pluies qui s'abattent entre les vagues, jusqu'à ce que celle qu'elle tient dans ses bras soit trop épuisée pour pleurer encore.
    Seulement alors, dans le calme nouveau des sanglots tus, Joyce relève son menton du bout des doigts, l'observe quelques instants en espérant lui laisser quelque chose, et la tire de nouveau vers la plage.

    – Viens, on rentre.

    – FIN
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum