Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuand la lune est ton seul allié, sombre... tu flotteras... (Joyce&Z')
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Quand la lune est ton seul allié, sombre... tu flotteras... (Joyce&Z')
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 14 Juin - 9:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Alors quoi? QUOI ? TOI AUSSI TU M'ABANDONNES? JE SUIS PAS ASSEZ BIEN POUR TOI HEIN ! " Ivre, j'hurle en regardant l'océan... Je suis arrivée ici en courant. En tentant de garder un rythme malgré l'alcool. Mon père était aux Etats Unis et seulement pour me faire la moral, pour me dire que cet été ce serait l'Espagne avec lui ou alors rien. J'étais en colère, j'avais envie de tout détruire, personne ne comprenait. Moi je voulais ce stage en Europe, je voulais faire les compétitions d'été, les vacances avec l'équipe... Je voulais oublier cette douleurs qui la nuit ne passait qu'avec des médoc trop fort qui m'endormaient, je voulais oublier cette bouteille que je vidais trop souvent le soir... Même plus le soir maintenant... Je devais de tomber alors que mes pieds avaient changé de sol, le dur, celui où l'eau venait lécher le sable... Au mou du sable sec, mais trop instable pour ma cheville abîmée. Je me laissais là assise dans le sable, lançant une poignée vers l'eau sans qu'elle n'aille très loin. "Lâche ! T'es comme tout les autres..." Dis-je en séchant mes larmes...

    @Joyce Millett (hj : tu me diras si ça te va :) <3)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Juin - 16:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Enfouie dans un grand pull, son anorak disposé sous elle comme une serviette pour la séparer de la plage, Joyce plonge ses orteils dans le sable mouillé en observant les étoiles. Il ne fait pas vraiment chaud et le froid court le long de son épiderme, s'amusant à la faire frissonner. Sans doute qu'elle ne devrait pas être là, mais bien au chaud dans sa chambre d'étudiantes ou avec des amis à regarder une série ou boire des verres. Mais au fil de ces dernières semaines s'est développée une sorte de solitude au cœur de la sirène et l'envie de se laisser avaler par elle. Certes, elle a passé des moments agréables ces derniers jours, a même eu l'impression de parvenir enfin à se détacher de Denzel lors de ce weekend avec Jay – mais les rappels constants de cet amour qui ne reviendrait plus l'avait assaillie dès son retour à terre, avec ce message que son ex lui avait envoyé –, pour autant elle ne vivait pas avec la même passion l'agitation, la foule, le monde qui hurlait son envie de vivre quand elle ne faisait que la murmurer.
    Alors elle préférait s'étaler sur la plage à observer le ciel pendant qu'elle attrapait froid par les orteils. Il n'y avait que la nuit à cette heure, la nuit et le calme des vagues qui dansaient dans l'horizon. Un calme qui soudain se déchire en deux, ouvert par un hurlement rempli de douleurs et de mots qui souffrent.

    Surprise, Joyce se redresse, enfile les manches de son anorak et, pieds nus ses baskets à la main, suit le chemin des larmes. Pleurs et sanglots qui se rapprochent jusqu'à une silhouette prostrée sur la plage qui a l'air de s'énerver contre le monde entier, concentrant tout ça dans une poignée de sable, comme si tous ses malheurs résidaient en ces minuscules fragments balancés contre la mer. Un instant, l'étudiante hésite à partir, à l'abandonner dans son malheur en toute discrétion ; elle n'est pas certaine qu'elle aimerait qu'une inconnue la surprenne dans ce genre de moment. Quelque chose pourtant la retient et la pousse même en avant, la basculant jusqu'à l'âme en péril.

    – Hey… est-ce que… tu as besoin d'aide ?

    Peut-être qu'elle se ferait rejeter. Qui sait, parfois la solitude est un repère qui ne vaut pas le courage d'être partagé.

    @Zola Brooks
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Juin - 4:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'était injuste totalement, injuste. Pourquoi moi ? Pourquoi pas les autres ? Pourquoi jz n'avais plus le droit de vivre la seule chose qui arrivait à me rendre heureuse, à me rendre libre, à me faire tout oublier ? C'était perdu. Terminé. Je n'avais plus rien. Et même mon statut n'arriverait pas à me faire rester ç Harvard, si mes résultats n'augmentaient pas l'an prochain. Tout allait de travers, je ne pourrais peut-être plus jamais avoir ses rêves, ses envies, ses désirs.

    Ce cri lâché comme une bouteille à la mer, lâcher comme un dernier souffle, dernière envie, un dernier espoir ... Et pourtant lorsque le sable s'échappe d'entre mes doigts la douleur et la peine sont encore là.

    Les yeux clos je ne me rends même pas compte que quelqu'un s'approche. Ce n'est que sa voix, qui me fait réaliser que la plage n'est pas aussi déserte que je l'aurais pensé. Tournant vivement la tête vers celle-ci, mes yeux encore rouge de cette drogue que j'ai appris à fumer en si peu de temps, je fixe l'arrivante.
    " Vraiment ? Tu demandes à moi si j'ai besoin d'aide ?" Un rire me prend mais les larmes restent, elles coulent encore sur mes joues, nouveau torrent, comment une inconnue peut-elle se soucier de moi alors que ma famille n'en avait rien à faire de mon bonheur?
    "J'ai juste besoin d'une machine à remonter le temps et ça c'est impossible tout ce que le temps passe c'est que rien rien ne pourra jamais l'arrêter et que pour moi tout est fini."

    Parler à une inconnue, est totalement idiot inconscient, on m'avait toujours appris le contraire et pourtant à ce soir, j'en avais plus rien à faire, je voulais oublier tout ce que j'étais ne plus souffrir.

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Juin - 10:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'inconnue sur le sable a les yeux rougis, mais Joyce se persuade que ce sont les larmes les seules coupables de cette coloration. Ce n'est que lorsqu'elle s'approche un peu plus que l'odeur de l'herbe lui parvient, surplombant celle iodée de la mer, et qu'elle comprend que le femme, en plus d'être dans tous ses états, n'est peut-être pas entièrement maîtresse de ses émotions. Si l'étudiante n'est pas tellement habituée à la drogue, n'ayant testé que quelques fois lors de soirées, avec des potes pour s'amuser, elle n'oublie pas que son ex – comme il est douloureux de la qualifier ainsi – avait beaucoup plus l'habitude de s'y perdre. Pour oublier les cauchemars vu à la guerre, puis par habitude, sans réellement y penser…
    Elle met donc le ton agressif sur cet état secondaire plus qu'elle ne le prend personnellement, et n'abandonne pas l'inconnue seule sur cette plage. Au contraire, elle se rapproche encore pour venir s'asseoir à côté d'elle, sans pour autant la toucher, ne voulant surtout pas la brusquer.

    Un sourire triste se dessine sur ses lèvres alors que son regard se perd sur l'océan. Une machine à remonter dans le temps… Ça lui éviterait bien des problèmes, bien des décisions qu'elle changerait maintenant. Mais qui sait ce que serait sa vie aujourd'hui, si elle ne les avait pas prises ? Si Joyce était restée vivre avec Denzel à San Francisco, elle n'aurait jamais vu Boston, rencontrées toutes ces personnes sur sa route, eu la chance d'intégrer le programme certes exigeant, mais particulièrement compétitif et prestigieux de Harvard. Peut-être que lui aurait continué sa carrière de militaire, jusqu'au jour où il serait revenu dans un cercueil. Il y avait tellement de choses que l'on pouvait changer avec des hypothèses, en refaisant le monde… Ce qui était fait l'était, il fallait l'accepter pour aller de l'avant.

    – Tu dis ça maintenant, mais je suis sûre que demain ça ira mieux. Il fait nuit, mais au final le soleil finit toujours par remonter à la surface.

    La métaphore était peut-être maladroite, mais Joyce ne savait pas quoi dire d'autre pour essayer de la consoler, surtout sans savoir ce qui pouvait bien rendre malheureuse l'inconnue à ce point.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Juil - 2:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Un petit rire nerveux m’échappe, combien de fois ma mère avait eu ce même genre de phrase. « Ca ira mon chaton, le soleil finit toujours par se lever. » Oui… Ok c’était bien beau mais si je devais oublier mes rêves, abandonner mes études, tout ça car le soleil s’était lever sur moi, et ma tante ce jour là… Un virage, pas grand chose, mais suffisamment pour que cet idiot qui faisait une course ou je ne sais quoi envoie notre voiture dans le décor, ma tante tentant de rattraper le tout, finissant notre contre contre un arbre, broyant ma jambe… Je soupire à la suite de ses mots. « Ma mère me dit la même chose. Mais quand demain est arrivé , rien n’a été mieux, la douleur était pire encore, l’envie que tout s’arrête… Et ne rien dire pour ne pas être faible… » Mon regard sur l’horizon je ne fixais pas l’inconnue. « Tu connais ce vide? Celui qui fait penser qu’on a plus d’avenir? » Ma tête pivote et mes iris se plantent dans les siennes, jeune femme venue se perdre sur la plage, beauté sortant des vagues ou non.. Elle était peut etre juste le bruit de mon imagination…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Juil - 10:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les mots qui tombent écorchent le cœur de Joyce. Elle aimerait pouvoir lui répondre qu'elle n'a jamais connu ce genre de moment, et pourtant elle n'est pas si lointaine, l'époque où un événement à attaqué son cœur déjà abîmé par l'absence de l'être aimé. Pour autant, elle a toujours su qu'elle avait encore un avenir, des rêves, l'envie de l'océan qui la dévore ; mais ce sont les autres qui le perdent. Sa grand-mère ne pourra plus jamais lui raconter des contes de Noël. Loki ne fera plus jamais de cabrioles dans son bassin. Et c'est sans parler de sa relation avec Denzel qui est morte comme tout le reste.

    – Pas exactement, avoue-t-elle. Mais j'ai vécu plusieurs mois un peu difficile et ponctué par le décès d'un animal dont je m'occupais alors je pensais pas retrouver un jour le sourire, mais…

    Mais Jay était arrivé. Et il s'était mis en tête d'effacer la tristesse pour lui rendre le bonheur, étrange mission qu'il avait endossé là et qui, au fur et à mesure du temps fonctionnait. Pas parfaitement, il y avait toujours du chemin à faire, mais elle avait l'impression d'avancer. Et peut-être que désormais c'était son tour de rendre la pareille à l'univers. Que l'inconnue n'avait pas échoué précisément sur cette plage à cette heure là de la nuit pour rien.

    – …mais je me trompais. Au fil du temps, on apprend à vivre avec et à trouver d'autres rêves et d'autres idéaux.

    Elle ignorait ce qui était arrivé à la femme sur le sable, mais elle ne pouvait pas simplement l'abandonner là.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Juil - 20:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pas exactement.. Elle n'avait pas vécue ou eu cette sensation de vide, de rien.. Ce moment où tout n'est plus que mensonge et passé, et que dans l'avenir, dans les projets, tout n'existe plus. Il n'y a plus de possibilité alors ils s'effacent comme si un chiffon les supprimait de mon tableau blanc. Comme si tout n'était qu'un rêve bousillé par un cauchemars qui ruine tout mes espoirs... Je soupire et me sens triste pour elle. La perte d'un être cher, même un animal est un deuil difficile.

    "Je suis désolé pour toi... C'était quoi ... enfin comme lien entre vous?" Je voulais la faire parler, me rendre compte que mon existence n'était pas la plus importante et oublier la douleur que même l'alcool ne parvenait plus à faire disparaitre.
    "Je ne crois pas que ce soit possible... J'ai plus rien..." Un sourire triste.. "La natation... mes études... Et je suis dans une putain de cage dorée qui m'étouffe." Je serre mes mains dans le sable le sentant s'échapper entre mes doigts...

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 21 Juil - 7:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les vagues lèchent de le sable dans un ballet qui leur est propre et Joyce y abandonne ses yeux, ayant presque l'espoir de voir surgir le reflet de Loki entre deux rouleaux, sa joie de vivre qui exploserait en mille éclats jusque sur la plage, la preuve que même dans l'au-delà il est toujours aussi joyeux, la preuve même simplement qu'il existe un au-delà dans lequel il nagerait avec sa grand-mère, chose pourtant délicate à croire pour la scientifique qu'elle est…

    – Il vivait à l'aquarium où je travaille. Je m'en occupais souvent et je lui avais même appris à nager… je crois que je me suis un peu trop attachée.

    C'était rarement une bonne idée avec les animaux. Avec les humains aussi, si elle en croyait son histoire avec Denzel ; les gens finissaient inévitablement par mourir, partir, ou vous briser le cœur… Sa voisine de chagrin n'avait peut-être pas tout à fait tort, mais Joyce n'avait aucune envie de l'enfoncer plus. Après tout, autant faire honneur à son prénom en essayant de porter un peu de joie autour d'elle.

    – Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais… il y a encore ta famille, non ? Tes amis sûrement. Tu comptes pour des tas de gens et même si tes études et la natation semblent terminés, tu trouveras sans doute un autre but, une autre passion.

    Mais c'était facile de dire ça quand ça ne nous arrivait pas directement. La biologiste n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait bien faire de sa vie si on lui retirait son océan.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Aoû - 7:40
    taggercitereditionsupprimeradresse


    J'écoute les mots de la jeune femme, même si je suis encore embrumé par l'alcool, j'ai l'oreille attentive face à cet ange venu pour me tenir compagnie. Assises dans le sable, les confidences sont visiblement de mise. "Tu as appris à nager à un animal marin?" Je fronce les sourcils, ne comprenant pas trop.. Ou alors elle parlait d'un truc à quatre pattes, les chiens ou chats.. J'adorais les animaux, mais je n'en avais pas. Pas le temps disaient mes parents, pour les rendre heureux. Et adopter un escargot ou une mouche n'était pas trop possible, j'avais pu le constater dans le passé.
    "C'est jamais simple quand on laisse le coeur faire ce qu'il veut..."
    Et c'était de pire en pire, surtout quand un drame arrive, qu'on aime son métier, qu'on aime ses études, qu'on ne vit que pour l'eau du bassin et l'adrénaline de la compétition...

    Le sable s'échappe de mes mains comme mes rêves de ma vie, comme l'idée de devenir pro un jour de mes espoirs... "Ma famille..." Je lâche un petit rire. "Si je pouvais être dans du coton ou dans un tour comme Raiponce, mon père serait le plus heureux, depuis l'accident il est dans mes pattes tout le temps, alors qu'avant il était plus souvent en Espagne. Et mes amis.. Oui ils sont là , heureusement... Mais c'est compliqué, je veux pas qu'ils me voient comme ça." Droguée, alcoolisée, totalement à la dérive face à cette vague qui est en train de me tirer vers le fond. "Et toi.. Tu arriverais à avoir une autre passion ? Je n'ai connu que les bassins, l'eau chloré et la compétition..." Une larme coule sur ma joue, une de plus, cette descente ne s'arrêtera donc jamais...

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Aoû - 6:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Même si la douleur du deuil est encore palpable dans son esprit, Joyce prend toujours du plaisir à parler de ce qui la passionne. Un phoque orphelin, précise-t-elle. On le mets dans un bassin peu profond les premières fois, mais leur instinct vient vite, généralement. Denzel et elle n'avait pas eu grand chose à faire – et ils en avaient d'ailleurs profité pour se chercher sur un tout autre terrain que celui des blanchons, scène qui s'était terminée dans les douches du vestiaire des employées, sous une toute autre ambiance. À ce souvenir, le cœur de l'étudiante se pince un peu alors qu'elle observe les vagues se dresser devant elles ; à cette époque, tout était si simple avec lui, quand aujourd'hui tout s'est écroulé.

    – C'est sûr…

    Lorsque le cœur s'en mêlait, tout se compliquait. Mais c'était aussi ça qui les faisait tenir, et il devait bien y avoir quelque chose qui faisait encore palpiter celui de l'inconnue de la plage. Sa famille ? Sujet sensible apparemment, aimant mais sensible et Joyce devine que ses parents ont dû avoir peur de perdre leur fille, trop envahissants désormais… Et ses amis ? Il n'était jamais facile de se laisser aller à sa propre vulnérabilité devant les gens que l'on aimait. Accepter de leur montrer les failles, et peut-être de les perdre, car tous ne pouvaient pas comprendre ça faisait le tri, au moins, entre ceux qui tenaient vraiment à nous et les autres ; même si les conclusions n'étaient pas toujours celles espérées, et les pertes pas moins malheureuses.

    – Je…

    Abandonné l'océan pour se cantonner à une vie sur la terre ferme, sans plus jamais s'approcher de celui sur lequel elle avait grandi et dont elle rêvait de découvrir tous les secrets ? Oubliés les requins qui la passionnaient, le chant des baleines qu'elle rêvait d'imiter, les bancs de poissons qui tournoyaient autour d'elle lorsqu'elle plongeait ? Comment tirer un trait sur tout ça, ce dont lequel elle avait toujours baigné, elle qui n'avait aspiré qu'à ça, à fond dans ses études, son job à l'aquarium, les associations pour lesquelles elle avait été bénévole. Toute sa vie n'avait jamais été constituée que de ça, depuis ses parents eux-même biologistes marins, à chacun de ses rêves ; elle se voyait toujours, à la tête de son propre bateau, à parcourir le monde.

    – Non, finit-elle par avouer. Je ne crois pas que je pourrais, ça me manquerait pour toujours.

    Se tournant vers la femme à ses côtés, elle observe la larme perler sur sa joue.

    – Il n'y a vraiment aucun moyen que tu puisses y retourner un jour ?

    Elle n'y connaissait rien en rééducation, mais la médecine faisait des progrès chaque jour, alors… l'espoir ?
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum