Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCoup de tête permanent (Veïa & Nixon)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Coup de tête permanent (Veïa & Nixon)
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 19 Jan 2020, 23:18
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Coup de tête permanent
    ________________________

    Coup de tête
    /kou də tɛtə/  -  expression

    Action irréfléchie, inspirée par le désir, le caprice, le désespoir...  //  Synonyme : folie
    ________________________
    @Veïa Alvisio ✧ Nixon Sherwood


    Retirant la capuche de ma veste, ma casquette suit le même sort alors que je m'ébourriffe la tête en entrant au Paintbar. Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds, ici. M'enfin, ça se compte encore sur les doigts, étant venu passer une soirée ici depuis le retour des vacances. Depuis sa découverte, j'avoue cumuler volontier les heures sur ses sièges lorsque je n'ai pas envie de la solitude de mon studio ou du confinement de certains locaux de l'uni. C'est souvent plus agréable pour s'installer et griffonner que n'importe quel autre bar, n'ayant pas constamment droit à un commentaire désobligeant, une drague trop lourde pour se faire sortir le nez de son cahier ou encore ce fameux regard à mi-chemin entre l'interrogation et le dégout comme si on débarquait d'une autre planète. Au Paintbar, il y a bien ceux qui viennent avec les questionnements constants sur ce qu'on fait, comment on le fait, ce que ça signifie et bien d'autres encore, comme un bruit constant et moyennement énervant dans les oreilles ...lorsqu'ils ne se permettent pas en plus de toucher à tout, en plus. Cependant, de manière générale, c'est une ambiance décontractée qui détends et permets de créer avec plaisir tout en côtoyant ses pairs.

    Cette fois cependant, je reste un moment près de l'entrée, balayant la foule du regard afin de voir si je ne remarquerais pas une une chevelure blonde platine. D'après la photo, si elle est là, je ne devrais pas avoir trop de mal à la remarquer. ...puisque j'y porte attention cette fois. Le coin de mes lèvres s'étire d'ailleurs à se rappel qu'on aie peut-être déjà été côte-à-côté sans réellement s'en rendre compte. Ne la trouvant pas, étant quelques peu en avance, je me dirige vers une table libre.

    - Une black Trillium et un verre de vodka, commandais-je à la serveuse apparue avant même que j'aie fini de retirer sac à dos et veste.
    - Sur glace? Questionne-t-elle, cherchant précision.
    - Non, j'ai pas envie de me faire tuer, lançais-je sans réfléchir. Sec, merci, fis-je plus sérieusement non sans me départir de mon sourire.

    Laissant filer le temps comme bon lui semble, ayant large avant mon rendez-vous chez le tatoueur qui n'est qu'à deux pas, je tire simplement mon carnet de dessin de mon sac, prêt à y tirer quelques traits seulement ou à en noircir plusieurs pages.
    ________________________
    mots : 396 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Jan 2020, 01:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Nixon Sherwood & Veïa Alvisio

    Coup de tête permanent


    La folie et le bonheur semblait être mon nouvel état d'esprit. Et je filais sans m'en rendre compte, en essayant de voir la vie sous un autre angle et je me devais de le faire, autrement je prendrais mes jambes à mon cou et je filerais vers une autre ville. Et maintenant j’en avais marre de fuir. J'en avais marre de ne pas affronter les choses en pleine face. Boston était ma maison et j'y revenais toujours. Un coeur brisé pouvait toujours se recoller, certes je ne connaissais pas le temps qu'il me faudrait, mais elle était là la lumière au bout du tunnel. Tranquillement la haine redescendait et je voyais de nouveau les couleurs. Je retrouvais ma douce soie et je comptais la garder contre moi. J'avais accepté sans vraiment réfléchir comme à l'habitude de rejoindre un certain Nixon. Je ne pouvais pas m'empêcher de plus qu'il avait osé me proposer un verre. Je comptais repasser sous les aiguilles aussi et ça faisait si longtemps. Mais j'y avais pensé un moment et ce dessin me ferait du bien à l'âme. Alors, je rentre dans ce bar le coeur un peu plus léger en le cherchant du regard. Puis, je le trouve griffonnant ses besoins sur le papier à un table pour deux. Je l'analyse de loin avant qu'il ne me remarque, car la chevelure blonde laisse toujours sa marque. Et j'aime me fondre dans la masse. Je m'avance vers lui vêtu de ma veste et de ma robe pull blanc immaculé suivit de mes bas de nylon. Choix stupide me direz-vous, quand on est sur le point d'aller s'étendre de la peinture. Mais je ne peux me départir de cette couleur qui rend bien sur ma peau et mes mèches dorées. Je m'assoie tout doucement, posant mon cahier devant lui sans dire un mot avant qu'il relève la tête. Un grand sourire s'étire sur mes lèvres détaillant chacun de ses traits. «Tu t'en es souvenu ?.» dis-je en pointant la vodka qui gisait dans le verre. Comme je l'aimais, rude et amère. Je pose mes yeux sur son cahier en retirant ma veste. «Tu dessines bien. Ça te dérange si je regarde ?» J’attrape le verre pour en boire une gorgée, me retenant pour ne pas le finir d'une traite. «Merci d'ailleurs, le prochain je te le paye.» Mon sourire aux lèvres, j'ai bien envie de savoir la suite. 
    AVENGEDINCHAINS

    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Jan 2020, 01:21
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Coup de tête permanent
    ________________________

    Coup de tête
    /kou də tɛtə/  -  expression

    Action irréfléchie, inspirée par le désir, le caprice, le désespoir...  //  Synonyme : folie
    ________________________
    @Veïa Alvisio ✧ Nixon Sherwood


    Les minutes passent sans que je ne les vois vraiment filer, pas le moins du monde dérangé tout ça, m'occupant aisément avec d'un simple feutre et de mon carnet de dessin. Les boissons atterrissant sur la table me tire un instant de ma bulle avant que je n'y retourne après avoir payer la serveuse. Ce n'est que lorsqu'un nouvel objet se pose sur la surface qu'un sourire étire mes lèvres. Terminant le train que j'effectuais, je recapsule mon feutre avant de lever les yeux pour voir une splendide blondinette.

    - Je m'en serais voulu que tu t'enfuis pour ça, plaisantais-je d'un ton léger, souriant un peu plus largement.

    La laissant s'installer, mes doigts agrippent la bouteille de bière pour la porter tranquillement à mes lèvres. Manquant de renverser la gorgée que je m'apprêtais à prendre, surpris de voir tomber sa question, j'éloigne rapidement mon cahier de moi par réflexe pour le protéger de mes conneries. Le ramenant ensuite près de la table lorsqu'il n'y a plus de danger, je le tourne sans hésitation vers Veïa, le posant en douceur et lui faisant ainsi voir ce sur quoi je travaille depuis un moment. Un amalgame de personnages que je continue tranquillement, ne ressentant aucune pression à le terminer puisque c'est une valeur sûre pour moi lorsque je me déplace, revisitant facilement les pages du genre pour ajouter ici et là.

    - Laisse-moi être gentleman au moins une fois dans ma vie, indiquais-je en riant doucement en chassant de la main l'idée qu'elle doive payer la prochaine tournée. Non pas que je ne sache pas l'être une fois de temps en temps, mais... C'est mon plaisir, ce soir : je n'aurais pas cru être accompagné, expliquais-je avant d'amputer mon verre d'une part de son liquide ambré. Qui plus est, je dois bien admettre qu'elle est très mignonne. Non pas que ses photos ne lui rendait pas justice, mais combien en trouve-t-on de modifier de nos jours? Là, s'il y avait le moindre filtre, l'originale en restait tout de même bien plus ravissante. Et si elle avait également ce grain de folie qu'elle m'avait laissé apercevoir en acceptant mon invitation pour ce soir, sérieusement, je suis choyé! Tu me laisserais voir également? Fis-je en pointant son carnet, curieux de voir sur quoi elle travaille, mais respectueux de ne pas trop insister si elle me dit que c'est privé. À voir simplement si j'aurai une aperçu de son monde.
    ________________________
    mots : 402 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Jan 2020, 05:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Nixon Sherwood & Veïa Alvisio

    Coup de tête permanent


    Il était marrant de penser que je puisse m'enfuir pour une vodka simplement diluée, mais il avait raison d’une certaine façon, c'était quelque chose que je ne supportais tout simplement pas. Je rigole doucement en guise de réponse. Intrigué par son art, j’ai bien envie de jeter un coup d'oeil et sa bière manque de finir sur le papier. Ce qui aurait sans doute eu le désavantage de faire diluer l'encre de son nouveau chef d'œuvre. Je suis étonnée à la manière dont il me confiance en me tendant le cahier sans hésitation. Possessive du mien, je n'arrive pas aussi facilement à laisser quelques prunelles curieuses filer sur les pages remplis de poésies. Mes mains frêles prennent doucement le cahier un sourire rêveur sur les lèvres. Parfois, j'aimerais aussi être doué avec le crayon de cette manière. «Magnifico...J'adore ton style. C'est original. Un peu comme toi.» dis-je alors que je le connais à peine, mais ça se sent qu'il a une âme d'artiste. Je les reconnais même dans les endroits les plus sombres. Il repousse habilement mon idée de lui offrir un verre. Son explication est totalement valable et je me sens touché qu'il soit heureux de ma présence. Cette idée était un coup de tête, mais j’aime bien les collectionner et laisser les choses aller sans me poser trop de questions. Et je suis bien contente d'avoir essayé, car je le trouve charmant pour le moment autant par son physique que l'attitude qu'il me renvoie. Je réprime aussitôt en me voulant charmante tout de même. «Je suis touchée...mais laisse-moi te montrer que la générosité porte une grande place dans ma personnalité.» dis-je en reprenant mon verre un sourire en coin. «Et donc que je suis plutôt adorable.» Comme si la méchanceté avait déjà essayé de me frôler une seule fois. Il s'intéresse à mon cahier et je fronce légèrement les sourcils par habitude. Instinctivement je dépose ma main sur la couverture pour le ramener vers moi, encore trop possessive de son contenu. Puis je me ressaisie bien plus que je l'imaginais en lui accordant une confiance que je ne me croyais pas capable. Après tout il venait de le faire avec moi. Je glisse de nouveau le cahier vers lui légèrement méfiante, tâché un de peinture et abîmé sur les côtés. «C'est juste de la poésie et des histoires un peu trop fantastique.» Car oui, quand je viens ici c'est pour écrire et parfois ajouter quelques coups de pinceaux sur les pages plutôt jaunies.
    AVENGEDINCHAINS

    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Jan 2020, 04:50
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Coup de tête permanent
    ________________________

    Coup de tête
    /kou də tɛtə/  -  expression

    Action irréfléchie, inspirée par le désir, le caprice, le désespoir...  //  Synonyme : folie
    ________________________
    @Veïa Alvisio ✧ Nixon Sherwood


    Un sourire étire mes lèvres tandis que je vois ses mouvements se faire délicats pour saisir mon carnet de dessins. Je ne me suis pas trompé au final, elle est assez respectueuse pour que je me permette de lui faire confiance et lui laisser tourner les pages, changer l'orientation si elle le veut. Je peux me permettre de lui laisser voir une part de mes idées, des tâches de couleurs plus ou moins mis en forme qui sillonne quasi-constamment mon esprit. Certaines finissent sur papier, bois, briques ou peu importe la surface, d'autres restent plus longtemps à cogiter ou se font remplacer. Dépendant de mon humeur, de mes envies ou bien d'autres.

    Connaissant déjà le contenu de la reliure que je lui ai tendu, je suis, pour ma part bien plus intéressé par ses réactions. C'est une part qui m'ennuie des médias sociaux, même si, on arrive tout de même parfois à avoir une idée de comment notre oeuvre a pu être reçue, j'apprécie tout de même toujours de voir les réactions.

    Un rire spontané m'échappe à son commentaire. Amusé, je la remercie d'un signe de tête. L'originalité, j'aime bien, peu importe si on le dépeint comme une bonne ou une mauvaise chose.

    - L'un des qualificatifs les plus flatteurs que tu pouvais me donner, indiquais-je en trinquant tranquillement contre son verre, laissant le mouvement se faire voir afin de ne pas créer de catastrophe où tout se retrouverait trempé.

    Repoussant l'idée qu'elle doive payer quelque consommations que ce soit, sortant une raison plus humoristique que véridique, je l'entends tout de même insister. Déposant ma bière sur la table, je lève tranquillement les mains en signe de paix.

    - Ne jamais tenir tête à une femme, récitais-je comme une leçon, les yeux rieurs. ...tout aussi adorable soit-elle, ajoutais-je, retouchant ses mots, les accompagnant d'un regard appréciateur.

    Récupérant mes croquis, je m'intrigue de ce que peux refermer les pages lui appartenant, cependant, ses premières réactions, instinctives et protectrices me font rapidement comprendre que ce n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit. C'est un sujet délicat, je l'accorde. Entrouvant la bouche pour lui signifier qu'elle n'a pas à s'obliger, aucun son ne sort pourtant puisque, avec surprise, je la vois repousser le cahier en ma direction, me donnant ainsi accès à ce qu'il renferme. Le détaillant quelques secondes, je relève la tête lorsqu'elle m'explique son contenu et je comprends facilement le personnel de la chose.

    - Et tu préférerais que je ne regarde pas certaines sections? La questionnais-je avant de baisser les yeux sur l'objet, passant respectueusement mes doigts sur les marques et traits d'usure. Il a de l'histoire à lui seul. Remarquais-je avec un léger sourire. Ça fait un moment qu'il te suit, n'est-ce pas?

    Ces dernières années, mes cahiers ne me dure jamais très longtemps, ayant passé des challenges de quota de dessins, m'étant lancé dans différents projets et ayant appris à laisser glisser le crayon sur la feuille pour vider mon esprit de ce qui pouvait bien y stagner. Pourtant, si j'apprécie et remercie le chemin parcouru, la vue de son bien me rappelle avec une certaine nostalgie mes premiers livres que je ne terminais jamais ou dont je mettais plus d'un an à noircir les pages. J'ai l'impression que ça fait un siècle!
    ________________________
    mots : 542 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Jan 2020, 14:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Nixon Sherwood & Veïa Alvisio

    Coup de tête permanent


    Mon qualificatif lui va bien et tant mieux, car j'aime tant les personnes originales. J'aime les petits oiseaux égarés, ceux qui ont des couleurs plus flamboyantes. J'aime partir à la quête de ses âmes égarées, qui ont simplement besoin d'un petit coup de lumière pour devenir fabuleuse et se révéler au grand jour.   «C'est tout à fait flatteur, soit s'en fier.» Sa bière percute mon verre et je lève celui-ci dans les airs en réponse en finissant le tout sans vraiment m'en rendre compte. La vodka n'a plus de secret pour moi comme pour mon foie. Je rigole à ses paroles quand il me parle de ne voulant pas me tenir tête pour ne pas me contrarier. Cette image me parait tout à fait l'ouest de ma personnalité, n'ayant jamais eu une tête forte, j'apprends encore à ne pas me faire marcher sur les pieds. Il est difficile de ne pas être douce quand la soie vous ressemble autant. «Je ne mords pas alors soit sans crainte.» dis-je le sourire amusé. Tout comme les griffes. Mon ventre se tord légèrement maintenant que mon cahier est entre ses mains. Il comprend rapidement la délicatesse de la chose. J'admire son respect et il me pousse à le laisser le parcourir, alors qu'au fond personne n'a jamais vraiment eu la chance de toucher même la reluire. Je regarde ses doigts qui parcourent chaque détail de la couverture. Chaque petite marque laissées par le temps et mes envies folles d'écritures. «Je doutes que tu comprennes, alors non tu peux le regarder dans son ensemble.» Parsemés d'observations de tout genre réinventer dans plusieurs personnages il est difficile de comprendre de qui je parle dans mes écrits. J'ai sans doute trop de page figurant sur l'amour que je portais pour Milo. Certes, il ne comprendra pas de qui je parle, mais l'amour fait du sens à n'importe qui d'une certaine façon. «C'est toute ma vie.» dis-je très sérieusement en me montrant complètement vulnérable quand il observe l'encre séchés sur les pages jaunies. Je détourne le regard pour m'empêcher de lui reprendre des mains avec un peu trop d'avidité. Puis je repense à son rendez-vous. «On a combien de temps devant nous ?» Mon sourire réapparaît sur mes lèvres en pensant à notre folie qui pointera bientôt le bout de son nez. J'avais même pris le temps d'en informer Harlow que je repassais sous les aiguilles. Cherchant sans doute trop souvent une idée stupide pour lui parler, tant il me manquait, même si j'ignorais si c'était son cas.
    AVENGEDINCHAINS

    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 25 Jan 2020, 20:13
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Coup de tête permanent
    ________________________

    Coup de tête
    /kou də tɛtə/  -  expression

    Action irréfléchie, inspirée par le désir, le caprice, le désespoir...  //  Synonyme : folie
    ________________________
    @Veïa Alvisio ✧ Nixon Sherwood


    Mes épaules tressaute légèrement et ma respiration trahi mon rire muet, mais amusé, de l'entendre me dire que je peux bien être fier qu'elle me trouve original. C'est apprécié, je le prends bien sur le même sens qu'elle a voulu l'appliquer.

    - Je le suis, ne t'en fais pas, souris-je en la remerciant d'un faible signe de tête. Pour un artiste, je crois que c'est un point fort, laissais-je savoir, partageant ma façon de voir les choses. Non pas que suivre les différentes lignées à titre d'exemple est une mauvaise chose, mais je suis franchement pour l'exploration de son propre style. Sur bien des niveaux de la vie et pas seulement en art, d'ailleurs. ...Et je n'ai pas vraiment de mal avec l'idée de ressortir du lot, ajoutais-je avec un léger rire.

    C'est une question d'habitude en vrai, mais lorsqu'une de tes passions implique de déposer une partie de ton âme sur un mur à la vue de tous, passant par des étapes plus ou moins réussies, c'est d'apprendre à s'imperméabiliser aux mauvaises énergies et de s'en servir pour retourner pour se forger une armure. Après un certain temps, l'armure n'en devient plus si utile, puisque ces remarques ne nous écorchent plus vivant et l'on continue tranquillement de vivre et d'avancer.

    M'intéressant au contenu de son cahier, je respecte d'abord ses hésitations, prêt à me contenter d'avoir vu la reliure ou de la voir, plus tard, plonger elle-même dans son contenu lorsque ma présence ne la dérangera plus. Alors que mes doigts parcourent tranquillement la reliure, je ne peux m'empêcher de sourire et hocher vaguement la tête. Peut-être bien que je ne comprendrai pas tout le sens de ce qui est écrit, mais si elle me laisse, je suis tout de même tenter par l'expérience. Cependant, à peine mes yeux se sont-ils posé sur quelques pages que les détourne pour croiser les siens à nouveau, mes traits s'adoucissant progressivement. Quelques secondes sans bouger, je pose finalement un dernier regard sur l'écriture fine, mais tantôt animée, tantôt plus délicate, avant de refermer doucement la couverture et de lui tendre à nouveau son bien.

    - Je préfère te rendre ton âme et que tu puisses respirer à nouveau correctement, soufflais-je doucement. Merci de m'avoir laisser entrevoir tes hantises et tes bonheurs, fis-je, sincère, ayant posé des ressentis - peut-être totalement erronés, il est vrai - sur les couleurs ou le mot apposés sur ces feuilles.

    Je respecte énormement qu'elle m'aie laissé ainsi voir, surtout vu la façon dont elle a pu expliquer ce que ce carnet peut représenter pour elle. Pour certain, ce ne serait probablement qu'une action sans intérêt, mais pour avoir conservé des carnets de dessins trop souvent contre moi avant de prendre un autre tournant, je considère qu'elle m'a gratifié d'un honneur.

    Nous ramenant sur le sujet de cette rendez-vous à l'improviste, je laisse échapper un rire sonore avant d'étirer le bras pour regarder la montre à mon poignet.

    - Il nous reste un peu moins d'une heure. Et c'est à deux pas, la renseignais-je avant de vider la bouteille de bière du peu de contenu qu'il lui restait. Tu sais ce que tu souhaites te faire encrer et où, ou tu improvises? La questionnais-je, curieux de savoir vers quoi elle se tournera.
    ________________________
    mots : 539 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Jan 2020, 02:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Nixon Sherwood & Veïa Alvisio

    Coup de tête permanent


    Je le croyais sur parole. Il abordait un style différent, une attitude complètement vivante. Il était fier de sa personne comme de son art. Alors il se devait d’être à l’aise de ressortir du lot sans se laisser abattre par cette possibilité. J’avais toujours sorti du lot sans vraiment le vouloir, avec ma peau trop claire et mes cheveux dans les mêmes tons. Destiné à être différente, il ne faut pas chercher à recréer le scénario et à faire autrement. «Tu fais bien, il n’y a aucune honte à tout ça. J’adore les personnes dans ton genre.» Je les collectionne même, je les admire et je réécris leurs histoires. Mon cahier entre ses mains je lui ai d’abord indiqué qu’il ne risquait pas de le comprendre dans son ensemble. Car il contenait toute mon âme et il connaissait simplement mes traits et que je puisse aimer la vodka pure. Sans plus. Et surtout que j’étais assez remplis de folies pour me faire tatouer sur un coup de tête. Son regard croise le mien quand il commence à parcourir les pages. J’hoche la tête simplement lui signifiant qu’il peut continuer, un peu plus confiante. Plus sereine. Plus mon précieux revient vers moi et je le range aussitôt par habitude dans mon sac. «Merci du respect que tu as accordé.» Sans poser de questions et en y touchant délicatement comme si c’était ton propre bien. «C’est la première fois que je le fais.» Et peut-être que je pouvais me laisser aller plus facilement maintenant en voyant que ce n’était pas si douloureux quand on trouve la bonne personne pour l’observer. Je calcule dans ma tête le temps qu’il nous reste en imaginant une horloge et un grand sourire s’empare de mon visage. «Parfait alors !» Juste assez de temps pour discuter encore un peu et bien que j’adore l’alcool, je me devais de l’éviter avant une séance de tatouage. «Le prochain verre sera pour après. » J’aimais me laisser guider par l’improviste alors je secoue la tête à sa question. «Non je ne sais pas, j’attends de voir les flash exposés Voir ce que mon cœur va choisir. J’ai envie de me laisser conquérir.» Et je savais que plusieurs pouvaient être horrifié à cette idée, surtout que c’était totalement permanent, mais j’y tenais. Puis le temps filait à vite allure sonnant ainsi l’heure d’y aller. Je prends mon manteau en désignant la sortie. «On y va ?» Impatiente et surtout très fébrile. Je ne voulais laisser aucune minute de plus s'ajouter aux compteurs.
    AVENGEDINCHAINS

    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 01 Fév 2020, 22:22
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Coup de tête permanent
    ________________________

    Coup de tête
    /kou də tɛtə/  -  expression

    Action irréfléchie, inspirée par le désir, le caprice, le désespoir...  //  Synonyme : folie
    ________________________
    @Veïa Alvisio ✧ Nixon Sherwood


    Penchant légèrement la tête sur le côté, je l'observe d'autant que je peux la voir. Charmante blonde aux yeux bleus et au sourire enjoué. Elle détonne parmi la foule avec ses teintes désaturées, en apparence. Et c'est encore plus flagrant avec cette robe blanche qu'elle aborde. Elle me fait l'image d'une colombe au milieu d'un arbre de perroquets. Pourtant, son rire et sa façon de me répondre sur Tinder, m'assure que sa personnalité est loin d'être désaturée. Peut-être est-ce même une meilleure façon de le préserver.

    - Et, en fais-tu partie? Glissais-je simplement, par curiosité.

    Après tout, elle a utilisé le dénominatif "ton", mais n'est-ce pas seulement pour différencier l'emballage? Parce que du peu qu'elle m'a fait voir, on ne semble pas si loin l'un de l'autre au niveau de la personnalité. Peut-être est-ce que je suis un peu plus criard de mon côté, mais je n'aborde pas pour autant une tête verte pomme et mes piercings sont assez limité, même les tatouages ont pris d'assaut ma peau.

    Et, histoire de prouver qu'on est peut-être pas si loin, on peut prendre en exemple ce carnet qu'elle me fait l'honneur de me laisser feuilleter. D'accord, ce n'est pas pour la même activité qu'on traîne tous les deux ces feuilles, mais d'une certaine façon, on y dépose tout de même nos pensées à coup d'encre couchée sur une feuille de papier. Ça aide a y voir plus clair pour elle aussi, j'imagine. C'est pour mieux clarifier notre esprit qui peut s'en retrouver rapidement trop empli.

    - Je déconne avec bien des choses, mais jamais pour ce genre de chose, indiquais-je avec un léger sourire lorsqu'elle me remercie. Je sais ce que ça fait d'y poser son âme et de s'en retrouver dénudé, à vif, en un sens, lorsqu'on ne l'a plus.

    Lorsqu'on est autant impliqué, le perdre ne se limite pas à une sensation de frustration pour les heures qu'on y a passé, c'est plutôt d'avoir le coeur qui manque un battement lorsqu'on s'en rend compte, puis l'accélération frénétique alors qu'on le recherche. C'est de prier pour que si on l'a oublié quelque part, la personne qui le retrouvera nous contactera et ne le balancera pas simplement aux objets perdus ou aux ordures.

    - Pas de regrets? La questionnais-je avec un demi-sourire, espérant que l'expérience n'aie pas été traumatisante ou lui aie à jamais retirer l'envie de partager à nouveau ses pensées. Non pas qu'elle aie besoin de le faire, mais si c'est la veille des débuts d'une grande écrivaine, ça m'emmerderait d'avoir tout bousillé. Bien que… en vrai, j'en aurais aucune idée.

    La renseignant sur le temps qu'il nous reste, j'hoche simplement la tête lorsqu'elle affirme que le prochain verre sera pour après le rendez-vous.

    - Pour célébrer alors, acquesçiais-je, amusé.

    La questionnant sur ce qui a pu mijoter depuis qu'elle sait pour notre rendez-vous à l'improviste, ou même avant, j'en suis agréablement surpris par ses mots. Se laisser conquérir. Se laisser conquérir par un art dont elle fera la connaissance ce soir, qui lui coupera le souffle en un coup d'oeil ou alors vers lequel elle n'aura cesse de revenir. Ça fait envie, je l'admets. Et continuant de discuter ainsi, j'en suis presque surpris lorsqu'elle se lève, me questionnant. Il me faut un regard sur ma montre pour réaliser que l'heure approche en effet et que bouger n'est pas une mauvaise idée. Me redressant à mon tour, je récupère mes effets avant de la suivre vers la sortie.

    - C'est par là, indiquais-je d'un coup de tête, l'attendant avant de me diriger. Pas trop nerveuse? M'enquis-je lors du court trajet.

    Pas envie de rebrousser chemin? Pas de nausée? Ses paroles charmantes me laissent à penser que l'excitation lui donnerait peut-être plutôt des ailes, mais sait-on jamais. Agrippant tout de même la poignée lorsqu'on arrive devant la boutique, l'ouvrant pour la laisser entrer, lui adressant même une pseudo révérence comme si j'étais un gentleman né. N'importe quoi!
    ________________________
    mots : 651 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 07 Fév 2020, 00:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Nixon Sherwood & Veïa Alvisio

    Coup de tête permanent


    «J'ose l'espérer.» J'ai envie de croire que j'en fais partis oui. Qui aborde une robe blanche parmi la peinture criarde, qui revêt un vêtement aussi clair alors qu'elle possède une peau de perle. Alors oui j'aimerais espérer que tu me trouve différente, même original peut-être. À toi de décider l'image que je te renvoie. Il est normal que j’aie su lui faire confiance, par ses mots je comprends à quel point il comprend la délicatesse de mon geste. Tout comme ma possessivité envers mon bien. Il comprend que c'est la fenêtre de mon âme et une vision directe sur mon coeur. Ce petit organe si doux sans aucune malice, remplis de soie et de folie. Et je souris donc tendrement à ses paroles, n'ayant pas forcément quelque chose à rajouter tant je suis comblé par sa réflexion. Si chaque personne pensait ainsi, il serait plus facile de livrer mes écrits dans tout Boston. «Aucun même.» Et après tout, il n'avait sans doute rien compris, il n'avait pas assez tenu longtemps, pas assez parcouru les pages pour en comprendre le sens, toute la profondeur des mots barbouillés. Puis il faut croire que d'une certaine manière j'osais lui faire confiance, comme si je savais qu'au fond il y avait droit complètement. Une confiance inégalable en une personne totalement inconnue, comme pour ce coup de tête que nous apprêtions à faire.«Plus qu'un pour célébrer !»Il ignore encore à quel point je peux me laisser emporter et si on a quelque chose à fêter, j’ai bien l'intention de les enfiler. On quitte rapidement le bar au beau milieu de notre discussion qui va de bon train. Il m'indique la route à suivre et forcément nous arrivons rapidement. «Seulement un peu fébrile.»  L'adrénaline de vivre ce petit coup de tête sans trop penser simplement. Mais le stress et l'anxiété n'est pas de mise. Je rigole comme une enfant en le voyant m'ouvrir la porte quand nous arrivons devant. Je dépose mes mains sur ma robe blanche pour répondre à sa révérence en riant de plus belle avant de filer à l'intérieur. Ses manières me rappellent celle de Milo. Je me perds rapidement dans l'endroit, saluant les gens aux passages. Je pose mes prunelles sur les dessins affichés qui ne demandent qu'à être réclamé et mon coeur fait un tour. Mon estomac se retourne en voyant cette petite dague décorée d'une rose entourant le manche. Ce dessin fait trop de sens à mes yeux et me ramène au mois de décembre. Je reste figé un moment, oubliant l'espace-temps avant de me retourner vers Nixon. «Je crois que j'ai trouvé...»
    AVENGEDINCHAINS

    @Nixon Sherwood
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum