Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEntomophobie [Morgan & Ryu] - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Entomophobie [Morgan & Ryu]
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Sep - 17:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Entomophobie
    Je n’avais jamais trop compris l’intérêt d’écrire des histoires si c’était pour les gardé pour soi. Pour moi, écrire des histoires, ça n’avait rien a voir avec écrire des chansons. Je trouvais les chansons beaucoup plus personnelles, et donc plus logique qu’on veuille en garder certaine pour soi ou pour des proches. Un peu comme un journal intime. Mais ce n’était pas pareil pour des histoires, avec des péripéties, je ne comprenais vraiment pas.

    -Pourquoi tu ne les montre pas ? Je demandais, profondément intrigué.

    Il m’expliqua ensuite qu’il parlait le mandarin, et je souris quand il me répondit dans cette langue aussi. Je l’entendais que son accent n’était pas aussi bon que le mien. Mais il ne se débrouillais pas si mal.

    -Ouais, je viens de Corée. Un merveilleux pays.

    Que je n’aurais probablement jamais quitté si ma sœur ne me manquait pas horriblement. Mais je n’avais pas spécialement envie de parler de ça, qui était assez personnel, avec un inconnu. Et les gens me regardaient souvent mal quand je leurs disais que Harvard était un second choix pour moi.

    -Tu est américain ? Je demandais pour faire la conversation.

    Quand il m’avoua qu’il allait souvent vers les autres jusqu’à être lourd je ne pu m’empêcher de sourire au coin avec un regard qui en disais long. Si parler avec lui n’était pas plutôt agréable, je l’aurais probablement envoyé balader depuis longtemps. Mais s’il n’avait pas insisté, on ne serait pas en train de parler non plus.

    -Je danse beaucoup. Je répondais. Pourquoi n’as-tu pas fait des études en sport alors ?

    J’espère qu’il ne faisait pas partie de cette catégorie de personne qui disait que la danse n’était pas un sport, ou un sport de fille, car si non j’allais probablement le planter là. Mais je ne pensais pas qu’il était de ce genre-là.


    (c) toxic heart.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Sep - 19:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ~ Entomophobie ~

    ~~~
    Apparemment il était un peu plus intéressé qu'au début, moi qui pensais l'avoir un peu soûlé en intervenant ainsi alors qu'il avait clairement rien demandé. Je haussais les épaules quand il me demandait pour ce que j'écrivais. «J'sais pas... Je crois que c'est parce qu'en un sens, j'en ai un peu honte.» j'avais jamais affirmé être pleinement sûr de moi, au contraire, j'estimais qu'à mon âge on pouvait pas pleinement l'être. «C'est mon univers. Des trucs que je créais, souvent je m'inspire de ma vie, j'me dis que j'ai pas forcément envie que n'importe qui le voit.» et puis j'étais pas le meilleur en termes d'écriture, même si j'avais appris à améliorer ça depuis mon arrivée à Harvard avec mes études en journalisme. J'étais toujours impressionné par la diversité culturelle d'Harvard, c'était pour moi l'un des points essentiels quand j'avais décidé de m'y intéresser. Voir toutes ces cultures, mélangés, ensemble, c'était beau et ça permettait de découvrir tellement de choses. J'étais passionné par les pays asiatiques mais je ne m'étais jamais beaucoup intéressé à la Corée, c'était le moment pour. «J'me doute ! Perso je suis seulement allé en Chine, j'connais pas le reste mais j'aimerais tellement voyager et voir tout un tas de pays.» Apparemment il était aussi un peu intéressé par mes origines à moi, ce qui tombait bien parce que j'adorais parler de mon pays. «Nan ! Enfin si... En fait je suis né à Los Angeles, mais je n'y ai pas vécu longtemps. J'ai vécu au Pays de Galles la majeure partie de ma vie. Ça explique mon accent.» à chaque fois que je parlais de ça avec quelqu'un, je me sentais obligé de justifier mon accent que certains avaient du mal à comprendre, au moins ils savaient d'où ça venait.  Mais rapidement on commençait à parler mes sports, mes yeux se mettaient à briller à chaque fois que je pouvais aborder ce sujet avec quelqu'un. «Oh ! Cool ! Petit je faisais de la gym et j'avais pris quelques cours de danse parce que j'aimais bien ça. Mais j'ai arrêté parce que ça faisait trop... Résultat, aujourd'hui je regrette quand j'suis en soirée.» j'aurais pu faire des beaux déhanchés plutôt que de me sentir aussi rigide qu'un robot. «J'en sais rien... J'étais pas aussi passionné avant d'arriver à Harvard, j'crois... Mais maintenant j'me dis que ça aurait pu être cool.»

    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 18 Sep - 14:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Entomophobie
    Son explication m’éclairait un peu plus, si on écrit des choses personnels, c’est normal qu’on ne veuille pas les partager… Mais en même temps,

    -Tu sais, de grande auteurs ont écrient des choses sur leur vie, personnel et ont eu du succès. Justement c’est plus sincère et sa touche plus les gens. Comme avec les chansons. Tu devrais tenter de partager, un jour. Je haussais les épaules.

    Après tout, c’était un conseil mais ça ne me regardait pas, il faisait ce qu’il voulait. On parlait ensuite du mandarin, qu’il connaissait la langue, et j’avouais venir de Corée. J’aimais mon pays et j’en était très fière. Alors forcément je le vendais.

    -C’est dommage si tu es allé en Chine de ne pas avoir fait les pays aux alentour, il y a plein de choses à découvrir en Corée, ou même au japon.

    Il me raconta ensuite ses propres origines pour expliquer son accent, et honnêtement, certes on l’entendait, mais je n’y avais pas plus fait attention que ça. Ici il n’y avait tellement de personne avec des accent car il y avait des personnes qui venait des quatre coins du globes. Et même le pays anglophone avait des accents différents, donc Je n’y prêtais pas trop attention. Tant que je comprenais ce qu’on me disait.

    -Donc c’est un accent du pays de galle. C’est bon à savoir, même s’il y a trop d’accent différent sur le campus pour que je retienne les origines de chacun.


    Je souris alors qu’il me disait qu’il en avait fait mais qu’il était maintenant plus du tout a l’aise avec ça. C’est sûr que je n’avais pas de problème en soirée. Même si je ne faisais pas énormément de soirée. Je l’écoutais parler de sport, il avait l’aire totalement passionné. Presque autant que moi avec ma musique et la danse. C’était dommage qu’il ne fasse pas ce qui le passionnais.

    -Tu peux peut-être encore changer de cursus. Et tu sais, ce n’est pas trop tard pour reprendre des cours de danse. Je souris amuser.


    (c) toxic heart.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum