Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA drop in the ocean (Efrain) - Page 4
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    A drop in the ocean (Efrain)
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Mar - 22:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Il n’y a pas que de bonnes personnes on est d’accord. » J’avais été victime d’étudiants qui m’avait pris à part dès mon arrivée sur le campus et j’avais réussi à m’en sortir grâce à une personne qui m’avait aidé à prendre mon courage à deux mains afin de leur tenir tête. Cette épreuve n’avait pas été facile mais j’avais grandi et je ne me laissais plus faire...si il fallait que j’apprenne ça à Morgan alors je le ferai sans même hésiter. « Je t’écoute je veux en savoir plus sur vous. » En fait il avait du m’en parler mais j’oubliais beaucoup de choses et avec mon départ au Texas j’avais fais le vide dans beaucoup de domaine et j’avais oublié certaines choses à mon plus grand regret. Efrain était heureux de me parler de Morgan et j’adorai le voir ainsi. J’en profitais donc pour en prendre plein les yeux et plein au coeur. Ils puaient l’affection l’un envers l’autre et j’adorai ça. « Toi aussi tu es du genre à tout réussir et à détester l’échec ? » C’est un peu mon cas mais cette année je me suis convaincue de ne pas m’en vouloir si j’échouais car j’ai vécu des choses horribles et j’apprenais encore à vivre avec afin d’avancer du mieux possible. Mais voilà je retourne sur le sujet des amours et je lui pose une question fatidique et sa réponse me surprend un peu même si je pouvais m’y attendre. Il était beau donc il avait eu plusieurs histoires mais je souriais légèrement quand il se confiait un peu à moi et je l’écoutais attentivement avant de lui répondre. « Tu as pu parler de tout ça avec lui pour poser les choses ? » Je ne parlais pas de Morgan mais bel et bien de son ex petit ami. « Qu’est-ce qui t’a aidé à comprendre que tout était terminé entre vous ? » J’étais vraiment nul sur le sujet des amours alors j’espérais qu’il ne m’en veuille pas d’être aussi maladroite. « Et je suis persuadée que tu vas réussir à trouver ta voie car tu es passionné et je le vois dans ton regard. Tu vas tout assurer et tes partiels te le prouveront. » souriais-je très sincèrement à Efrain, je croyais en lui malgré le fait qu’on se connaisse depuis quelques minutes seulement.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Mar - 23:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « C’est l’histoire de la vie ! » Toute ta vie, t’es amené à rencontrer des gens qui t’aideront à avancer, certains en œuvrant dans ton intérêt, d’autres en allant à l’encontre de toute forme de bienséance et de bon sens pour te faire du mal. « J’aime penser qu’on apprend autant des personnes qui nous veulent du bien que de ceux qui n’aspirent à rien d’autre qu’infliger la peine ! » Je me suis énormément endurci à leur contact, forcé d’apprendre à serrer le poing pour ne pas le laisser s’abattre avec virulence sur des visages beaucoup trop beaux pour être massacrés par mes gros biscottos. Je me suis toujours montré très prudent et pondéré, conscient que la moindre incartade de ce genre pouvait m’éloigner de mes rêves. La moindre trace d’un délit sur mon casier judiciaire et la médecine est terminée pour moi, au même titre que l’enseignement et toutes les options secondaires que je pourrais utiliser pour rebondir si la médecine s’avérait être une fausse piste. « Tu connais le film Pride ? Sur un groupe d’activistes homosexuels qui ont lutté sous Thatcher pour récolter des fonds pour les mineurs qui faisaient grève. Bref, lorsque le film est sorti en salles, ma mère qui est journaliste s’est aventurée au Pays de Galles pour récolter des avis, questionner les locaux sur l’homosexualité et leur vision des événements relatés dans le film. J’ai pu l’accompagner et j’ai rencontré Morgan là-bas, il figurait parmi les adolescents interpelés par ma mère. Je l’ai connu quand il avait encore plein de boutons sur la figure, il avait la voix fluette, un petit boutchou ! » J’en suis encore tout attendri. Nous n’avons pas gardé contact à l’époque, normal après tout… Il était juste un intervenant comme un autre pour un reportage, mais l’histoire est assez amusante à raconter. Comme quoi, le destin peut parfois jouer en ta faveur en remettant certaines figures du passé sur ta route. « Je n’aurais jamais imaginé l’aborder par hasard en plein milieu du centre-ville un soir, parce que le voir faire du Parkour me plaisait ! » Le monde est petit et définitivement surprenant. J’acquiesce en riant. « J’suis probablement l’un des mecs qui agace le plus, à toujours réussir tout ce qu’il entreprend et à faire tout un plat des petits succès. J’aime la performance, la demi-teinte ça me fait horreur ! » J’étais du genre à me plaindre à l’époque si j’obtenais un A- parce qu’il n’existe rien de plus gratifiant que d’obtenir un A+. Et me voilà à parler de mes histoires d’amour, de mes déceptions, de ces chapitres finalement refermés après des années de suspend. « On est colocataires à l’hôtel pour toute la durée du Spring Break… J’pense qu’on s’est rendu compte qu’il n’y avait plus l’étincelle, pas vraiment de désir non plus… J’veux dire… Deux mecs en caleçon qui dorment dans le même pieux avec un tel passif… » Pas besoin de faire un dessin sur ce que je tente d’insinuer. « S’il avait dû y avoir un retour de flammes, ce serait surement déjà fait ! »  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 16:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Tu as certainement raison oui. » Je n’ai pas encore assez d’expériences derrière moi pour avoir ses paroles et pour les comprendre. Actuellement je lui fais confiance et je sais qu’un jour ou l’autre je prendrai conscience de tout ça. J’ai déjà rencontré des personnes néfastes pour mon bien être et pourtant je n’ai pas l’impression qu’elles m’ont aidé à surmonter des épreuves mais au contraire… Ma maman par exemple n’était pas une bonne personne à mes yeux et pourtant j’avais l’impression qu’elle me freinait dans plusieurs décisions que j’essayais de prendre et ce, même si elle n’était pas dans ma vie. Je secouais légèrement la tête pour éviter de penser à tout ça ce soir. Ce n’était ni le lieu ni le moment pour ça. Puis il se confie sur sa rencontre avec Morgan et je l’écoute attentivement avant de sourire. Non mon meilleur ami ne m’avait pas raconté leur histoire et j’allais bien lui faire savoir la prochaine fois qu’on se verrait. « Waho ! C’est vrai que votre rencontre n’est pas banale et c’est digne d’un film d’amour. » riais-je doucement alors que je ne regardais pas ce genre de film mais je voulais m‘amuser un peu. Je n’avais que 18 ans et j’étais encore une enfant même si j’essayais de montrer l’inverse. « Tu as fais la plus belle rencontre de ta vie en le rencontrant sache le ! » souriais-je avant d’arquer plusieurs fois les yeux et je riais. Inutile d’ajouter à quel point j’adorai mon meilleur ami donc me connaissant je ne pouvais que lui lancer des fleurs, je l’aidais un peu à faire comprendre à Efrain qu’il était attiré par lui et surtout fait pour lui. « Tu l’as connu en quelle année ? » Je ne connaissais pas ce film ni même l’année de sa sortie voilà pourquoi je posais cette question. « Il va falloir le motiver à continuer le parkour car j’ai l’impression qu’il a arrêté depuis plusieurs semaines..» dis-je doucement avant de grimacer. Il n’avait pas le temps d’en faire à Hawaï et je n’étais pas sur qu’il ai pu en faire au Mexique. J’allais le motiver à nouveau.
    Je l’écoute à nouveau lorsqu’il me parle de ses facilités d’apprentissage et je ne peux que le comprendre car je suis dans le même sac que lui et j’ai déjà été victime de certains étudiants. « Tout le monde est différent et c’est un trait de caractère qui ta va plutôt bien. » souriais-je alors que je ne le connaissais pas mais j’avais hâte de le voir à l’œuvre. « Aoutch. » Voilà je comprenais tout à fait pourquoi Morgan se posait des questions mais surtout le fait qu’il ne fonçait pas vers Efrain. « Oui je suppose que vous n’auriez pas du garder vos caleçons. » ajoutais-je avant de sourire en coin. « Alors accepte de le laisser partir de ta vie...»

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Avr - 17:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    « J’ai peut-être une vision assez sadomasochiste sur le sujet, mais j’ai l’impression que les amis qui ne savent pas te bousculer ou te faire mal dans ton intérêt lorsque le besoin se fait ressentir ne te rendent pas service. » Je suis cet ami, celui qui n’hésite pas à te parler franchement même s’il sait qu’il prend un énorme risque. Combien de mes plus proches amis se sont détournés pendant un temps – ou définitivement – parce qu’ils n’ont pas supporté que je sois franc avec eux. Ce n’est pourtant jamais méchant, jamais gratuit, il y a toujours une immense part d’affection qui se greffe à tout cela parce que je ne prendrais pas la peine de m’énerver sur quelqu’un qui ne me parait pas digne d’intérêt. S’il y a bien une chose qui me fait horreur, qui me mine le moral, c’est de voir les gens que j’aime ne pas parvenir à se sortir d’une mauvaise passe. Ce sentiment d’impuissance qui se greffe à une telle observation me détruit à chaque fois, parce que j’ai l’impression de ne pas être suffisamment fort pour les aider, d’être un mauvais ami… Rien de tel pour me mettre dans le mal. Notre rencontre, à Morgan et moi. L’idée que cela puisse faire un pitch de comédie romantique, de long-métrage à l’eau de rose me fait sourire, parce que ce pourrait clairement être le cas. Notre rencontre, elle fut aussi atypique que nos retrouvailles, au détour d’un toit, sur une histoire de Parkour. « La plus belle ? Tu viens de lui mettre une sacrée pression sur les épaules, il a une réputation à tenir dorénavant ! » Une pression partagée, parce qu’il va falloir que je me démène pour mériter une telle personne dans ma vie, n’est-ce pas ? « Début 2014. » Quelques heures à peine après la sortie du film sur les écrans du monde entier. « Il a arrêté ? Tu sais pourquoi ? » Je la questionne, plus sérieux cette fois-ci. Morgan, il est passionné par le parkour, j’irais même jusqu’à affirmer qu’il s’agit de l’une des activités qui le maintiennent en vie. « Lorsqu’on rentra du Spring Break, je lui demanderais de reprendre les cours de Parkour qu’il me donnait, ça le motivera à se remettre le pied à l’étrier sans même avoir à en parler explicitement ! » Plan diabolique établi, prêt à l’assaut. Je me confie, et je ne sais même pas pourquoi je fais cela, elle est quand même la meilleure amie d’un mec qui m’intéresse énormément et toutes ces histoires pourraient aller à l’encontre de mon désir initial. Pourtant, je me sens en confiance avec Céleste. Cette fille est une bonne personne, je le sens. « C’est fait, je pense que le Spring Break nous a permis de nous retrouver amicalement, parce qu’il aura toujours une importance particulière à mes yeux, il a été là à des moments de ma vie où j’en bavais… Il m’a toujours soutenu et il saura toujours comment réagir face au retour de certains de mes démons… Mais sentimentalement parlant… Il n’y a plus rien et la boucle est définitivement bouclée. »    
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Avr - 20:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’étais d’accord avec lui car on avait besoin d’avoir des amis qui te bousculaient afin de te remettre dans le droit chemin. Je savais le faire mais j’aimais prendre des pincettes pour éviter de faire du mal. On avait déjà essayé de me bousculer mais à cause de mon fort caractère (que je ne montrais pas souvent) on avait pas réussi à me faire prendre conscience de certaines choses. Bref. Je le regardais alors qu’on parlait de Morgan, pour changer, et je souriais avant de rire doucement. « C’est sincère mais tu t’en rendras compte plus tard. » Il faisait partie de mes meilleures rencontres de ma vie et je n’avais pas peur de le dire. « Je pense qu’il a arrêté à cause des attentats car même si il garde le sourire ça l’a beaucoup touché et je sais qu’il est triste. » dis-je sincèrement avant de grimacer. Il avait été touché et j’étais persuadée que ça le bloquait pour continuer mais si il avait besoin de temps ou de motivation j’allais lui en donner. « Essaie de lui en parler peut-être. » Non ? Oui ? Il pourrait lui montrer qu’il pense à lui et qu’il s’inquiète pour lui...tout était parfait. « Oh il te donne des cours ? Et comment ça se passe ? » Moi je n’avais pas cette chance mais c’était uniquement parce que je détestais ça donc il était préférable que je le regarde faire tout en ayant peur de mon côté. Je souriais conquise par l’idée que venait d’avoir Efrain et j’avais hâte de le voir à l’ouvrage. « Je comprend ce que tu veux dire et tu penses rester en contact avec lui ? » Il fallait qu’il ouvre son coeur à Morgan comme il venait de le faire avec moi car c’était très important pour mon meilleur ami.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Avr - 17:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Je vais pouvoir partiellement te rassurer alors. Il a repris depuis les attentats. On en a fait ensemble tous les deux… Pas énormément parce que je n’ai pas ses qualités en matière de Parkour, je débute seulement et il se restreint probablement un petit peu lorsqu’il en fait avec moi… Mais ça lui a quand même remis le pied à l’étrier ! » Je suis peut-être revenu dans sa vie au moment opportun, juste quand il s’apprêtait à avoir besoin de quelqu’un pour l’aider à surmonter les cauchemars créés par un immense traumatisme. J’imagine que j’occupe plus ou moins ce rôle, celui de la bouffée d’oxygène, celle qui fait du bien, qui est nécessaire pour récupérer des forces avant de repartir à l’assaut… Celle vers laquelle on se redirige régulièrement pour ne pas sombrer. « On a déjà parlé des attentats, de l’effet que ça avait eu sur lui. Je l’ai emmené au Mexique en prétendant que c’était pour des raisons diverses, variées et hyper superficielles mais dans mon objectif principal c’était de l’éloigner au maximum d’ici pour qu’il puisse décrocher et exorciser ses démons. Le Spring Break devrait lui permettre de poursuivre dans cette direction. Il ne me restera plus qu’à prendre la température une fois que nous serons rentrés sur le campus… Voir s’il parvient à avancer ou si quelque chose continue de le bloquer, de le pétrifier. » Il ne le dira jamais à haute voix, il ne voudra peut-être pas l’admettre au départ, mais je le connais suffisamment pour savoir comment m’y prendre pour percer ses défenses. Tout ceci, je le fais pour lui, et pour lui uniquement. « Je crois que je suis bon élève, je l’écoute très attentivement et je m’entraine avant les leçons qu’il me donne pour essayer de l’impressionner un peu mais… Bon, on va dire ce qui est… J’suis mauvais ! » Je termine mon analyse en riant, il n’y a pas à tortiller, j’suis vraiment pas bon au Parkour. Morgan m’encourage, il est même hyper mignon à vouloir me donner confiance en moi mais bon… Je n’ai clairement pas le niveau, peut-être pas les compétences, je pars déjà avec un désavantage, je suis hyper lourd comparé à son poids plume. Jonah et moi, parviendrons-nous à rester amis ? Sa question me laisse songeur. Je perds peut-être même le fil de la réalité pendant un court instant. « Je ne sais pas, j’aimerais bien, mais l’avenir nous le dira. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Avr - 21:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’écoutais attentivement Efrain lorsqu’il me parlait de Morgan mais surtout du fait qu’il avait repris le parkour car effectivement il me rassurait. Je n’aimais pas voir mon meilleur ami aussi mal et j’avais hâte de le retrouver comme avant donc le fait de savoir qu’il avait repris son activité favorite me faisait du bien. « Comme tu dis ce n’est pas grave si il se restreint car le plus important c’est qu’il fasse du parkours. Il le fait tellement bien même si à chaque fois que je le vois faire j’ai peur qu’il se fasse mal. » souriais-je avant de grimacer. Je l’avais déjà vu faire des parkours mais je n’aimais pas ça car je redoutais toujours le pire et je redoutais le jour où ça arriverait. J’étais persuadée que ça lui arriverai car il ne peut pas repousser le danger à tout jamais. Efrain se confiait à nouveau sur son comportement envers Morgan et je prenais conscience qu’il avait été plus présent que moi pour mon meilleur ami et cela me dérangeait un peu. Je n’avais jamais voulu le mettre de côté mais malheureusement c’était ce que j’avais fais en partant au Texas pour me recentrer sur moi-même. Je l’avais mis de côté et je m’en voulais énormément pour cela. « On ne sort pas indemne des attentats et je pense qu’on va tous avoir besoin de temps mais il est bien entouré alors il arrivera à retrouver sa joie de vivre. » Celle que l’on connaissait tous les deux. « Il a été blessé durant cette soirée et je sais qu’il ne le supporte pas alors ça doit forcément jouer. » J’espérais réellement qu’il puisse retrouver l’intégralité de son ouïe car sans ça tout allait être compliqué pour lui, ce que je pouvais comprendre. Je regardais à nouveau Efrain avant de rire doucement. « Mauvais ? Je ne pense pas on dira juste que tu es novice dans ce domaine et que tu as besoin de temps pour être meilleur. » Il était toujours préférable de parler positivement afin que la personne en face garde espoir car c’était la meilleure chose à faire, du moins pour moi. « Oui chaque chose en son temps. » dis-je quand il me parlait de son ex petit ami.

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Avr - 16:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Morgan, je l’ai trop brièvement connu avant toutes ces tragédies pour savoir comment il était réellement, comment il réagissait ou se comportait avec les autres. Nos chemins se sont recroisés très peu de temps après les attentats et je n’ai pas immédiatement remarqué que quelque chose n’allait pas chez lui. Il est un excellent comédien, beaucoup plus intéressé par le sort des autres que par ses propres démons qu’il préfère remiser au placard en espérant avoir suffisamment désamorcé la bombe qui pourrait menacer d’exploser à n’importe quel moment. Lorsqu’il a finalement accepté de fendre l’armure pour se confier sur ses traumatismes, un certain nombre d’éléments se sont soudainement mis en perspective, j’ai compris pas mal de choses et appris à progressivement l’aider à affronter certains de ses démons. Le processus de guérison est long, il prendra un temps fou et ne sera peut-être même jamais complètement achevé, mais Morgan ira mieux avec le temps, je le sais, je l’espère de tout mon cœur parce que son sourire est surement l’une des plus belles choses qu’il m’ait été donné de voir sur cette terre et qu’il ne doit pour rien au monde disparaitre. « T’inquiètes pas pour ça, l’avantage avec moi dans les parages… C’est que je suis tellement nul qu’il passe plus de temps à me surveiller pour éviter que je me blesse plutôt que de faire le malin en prenant des risques ! » Je termine en riant, je ne suis pas si mauvais que cela d’après lui, mais je ne suis pas stupide et j’ai bien remarqué la différence flagrante de niveau entre nous deux. Normal, d’un autre côté, il pratique depuis bien plus longtemps que moi. Le feu commence à s’éteindre, j’attrape donc l’une des buches que l’on a ramené tout à l’heure et en sacrifie une nouvelle pour raviver les flammes. « Morgan il a quelqu’un qui l’a marqué comme ça… Comme Jonah m’a marqué ? Quelqu’un pour qui il pourrait aisément être tenté de tout remettre en question ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Avr - 19:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’ai autant besoin de mon meilleur ami qu’il a besoin de moi car je sais que sans lui je ne pourrai jamais me relever donc j’espère qu’il a conscience de tout ceci. Je ne veux pas le perdre autant physiquement que psychologiquement. Je veux qu’il soit heureux et qu’il continue d’avancer même si ce n’est pas facile tous les jours. « Je comprend ce que tu veux dire mais je pense aussi qu’il ne calcule pas le risque quand il fait du parkour mais c’est certainement ce qu’il recherche en faisant ça. » L’adrénaline certes mais moi à côté j’avais peur de faire une crise cardiaque tellement j’avais peur qu’il se fasse mal. Je tourne mon visage vers lui lorsqu’il met une nouvelle bûche dans le feu. J’ai l’impression qu’il a fait ça toute sa vie tellement il le contrôle. Je l’écoute à nouveau avant de réfléchir à ce qu’il venait de me demander et je haussais les épaules. « Je ne peux pas répondre à cette question car je n’ai pas la réponse mais c’est certainement un sujet à évoquer tous les deux. » C’était important surtout si ils se tournaient autour, il fallait briser la glace. Allait-il le faire ? Je l’espérais.

    « »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum